Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°13182779
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 15:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va déménager à Lyon, alors ? :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 15:42:01  profilanswer

n°13182786
Noyeb
Posté le 06-11-2007 à 15:42:56  profilanswer

:lol: pas de soucis mais pas chez moi : j'ai plus de place avec toutes ces pelotes !!! :p

Message édité par Noyeb le 06-11-2007 à 15:43:20
n°13183506
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-11-2007 à 16:48:49  profilanswer

On pourrait dormir dessus :o

---------------
n°13184103
Noyeb
Posté le 06-11-2007 à 17:39:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

On pourrait dormir dessus :o

pas bete :D

pas encore essayé mais je trouve que ce n'est pas toujours très interessant

Message édité par Noyeb le 06-11-2007 à 17:40:21
n°13189668
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2007 à 00:20:45  profilanswer

Mon premier "truc/peluche/doudou-en-tissu-garni-de-bourre fait avec mes petits doigts"

http://www.stitch.free.fr/galerie/galleries/mes_travaux/finis/20071102_parici.jpg

c'est némotionnant, même si c'est une chierie à faire et que ça ne ressemble pas vraiment à ce que la créatrice a fait ( http://www.craftzine.com/blog/arch [...] se_by.html )

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13190001
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-11-2007 à 01:32:31  profilanswer

Il est mimicharmant [:draculax]
Je transmets illico le truc à Francinde :D

Moi j'ai fini la grosse écharpe doudounette pour mon frère :  

http://img152.imageshack.us/img152/3219/echarpepierreue5.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/8571/echarpepierre2tz3.jpg

Chuis pas convaincue du bleu, mais bon :D

---------------
n°13190097
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-11-2007 à 02:39:19  profilanswer

tiens, à propos de pelotes pas chères, y'en a chez l idl lundi 12, ainsi que la machine à coudre :)
par contre ce qui est interessant c'est le lot de 6 pelotes de 100g pour 9,99 de TRES grosse laine (20%laine, 80% acrylique), ça se tricote en 8 :D http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] index.ar4.  

oui, moi j'en ai commandé pas mal au début :)  
c'est bien pour retrouver des trucs qui n'existent plus genre pingouin etc, mais en gros rien ne se vend à moins d'1€ ou 1,50€ la pelote de 50g fdpin. . Du coup pour de l'acrylique ça ne vaut pas la peine, j'en trouve sur mon marché a 75ct la pelote de 50g. C'est par contre très interessant pour revendre des lots de pelotes dépareillées, même si forcément les frais de port plombent un peu :/.  

il y a quelques fournisseurs sympas dans des pays etrangers, mais il faut toujours faire attention aux frais de port qui peuvent bien plomber la note.  

Un autre truc important : quand on enchérit chez un vendeur étranger dont c'est manifestement le boulot ( les particuliers ne font pas ça en général), c'est de ne JAMAIS surenchérir la première fois, pour voir quelles sont ses pratiques.  

Par exemple un lot de pelotes te plait, tu places une enchère au plus petit prix demandé, et tu laisses la vente se terminer, tant pis si tu la rates. avec un peu de chance, le vendeur va te proposer une offre de la seconde chance, alors que tu n'as enchéri qu'au prix de base. ça veut probablement dire qu'il proposera le lot de pelotes à tous les enchérisseurs, et qu'avec le prix de base il faisait déja son beurre !  

ça va te faire economiser énormément de fric avec ces vendeurs, parce que si tu veux un lot de pelotes par exemple, tu n'auras qu'a aller enchérir dessus au prix de base quand il est a 7 jours de la fin, genre, puisque tu sais qu'au pire il te proposera quand même la seconde chance à ce prix ! ( c'est l'enchère la plus haute que tu places qui fait le prix de la seconde chance. je me suis fait avoir comme ça, j'ai surenchéri plusieurs fois, et j'ai pris l'offre de la seconde chance... a 7 euros de plus que si je n'avais pas surenchéri ! je l'aurais eu de toute façon [:mur] )  

stitch+ a écrit :

Mon premier "truc/peluche/doudou-en-tissu-garni-de-bourre fait avec mes petits doigts"

http://www.stitch.free.fr/galerie/ [...] parici.jpg

c'est némotionnant, même si c'est une chierie à faire et que ça ne ressemble pas vraiment à ce que la créatrice a fait ( http://www.craftzine.com/blog/arch [...] se_by.html )

[:acherpy] bravo c'est pas mal du tout !  

dame bato> très chouette l'écharpe, et avec ces belles couleurs, il n'aura pas froid :D  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°13190103
krysalia
Posté le 07-11-2007 à 02:43:50  profilanswer

de mon côté j'ai fini le bonnet, j'ai attaqué les petits gants :love:
le souci que j'ai, c'est que j'ai une myriade de petits fils à rentrer des deux côtés des gants, et que je n'arrive pas à le faire nettement, donc ça enlaidit la couture :/ .

il me reste à trouver comment faire ça bien et à crocheter les petits pouces en place :D .

http://krysalia.homepage.free.fr/bonnetgantssanspouce01.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/bonnetgantssanspouce02.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/bonnetgantssanspouce03.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/bonnetgantssanspouce04.JPG

---------------
n°13191028
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-11-2007 à 09:59:43  profilanswer

Stitch, j'aime beaucoup ton doudou  :)  Par curiosité, tu as utilisé quoi comme tissu pour les oreilles ?

Krysalia, mais comment tu fais pour faire des trucs aussi chouettes ? Le petit bonnet que j'ai fait pour ma puce fait pâle figure à côté (oui, j'ai pas oublié, faudra que je vous mette des photos :whistle:)...

n°13191044
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 07-11-2007 à 10:01:50  profilanswer

merci les filles !

tigrou_bis > c'est du "skaï" (je ne suis pas sûre de comment ça s'écrit)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 10:01:50  profilanswer

n°13192788
titounne
Posté le 07-11-2007 à 12:56:41  profilanswer

stitch+ a écrit :

http://www.stitch.free.fr/galerie/ [...] parici.jpg

[:vapeur_cochonne] on a envie de lui faire des calinoux

[:atsuko]  

krysalia a écrit :

de mon côté j'ai fini le bonnet, j'ai attaqué les petits gants :love:
le souci que j'ai, c'est que j'ai une myriade de petits fils à rentrer des deux côtés des gants, et que je n'arrive pas à le faire nettement, donc ça enlaidit la couture :/ .

il me reste à trouver comment faire ça bien et à crocheter les petits pouces en place :D .

http://krysalia.homepage.free.fr/b [...] ouce01.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/b [...] ouce02.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/b [...] ouce03.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/b [...] ouce04.JPG

C'est super mignon.  [:atsuko]

---------------
Des images
n°13193304
Noyeb
Posté le 07-11-2007 à 13:53:50  profilanswer

Naissance du petit 2ème de ma cousine, je me demande si je vais pas lui faire rapidos une petite carpette comme la multicolore de l'autre fois [:humanrage_2].  J'ai de la belle laine bleue de ma descente chez le destockeur du coin :D

n°13197236
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 07-11-2007 à 19:35:08  profilanswer

Des tas de jolies choses encore une fois.
J'adore tout !
Le doudou (ma soeur aurait adoré, faut pas que je lui montre, elle serait capable de me demander le même)
L'écharpe (Ninon : le bleu roi, c'est très 80 et les années 80 c'est dans le ton)
Le bonnet (très élégant en plus)
et tout ce que j'ai oublié !!!  :)  

Je viens de commencer une écharpe pour monsieur, j'ai toujours son pull en cours (ça avance, ça avance...) et Noyeb me fait penser que des amis vont avoir une petite fille en décembre et que j'ai zappé...

Et sinon, j'ai lavé l'écharpe en irlandais...
Bon, résultat, elle s'est alongée de presque un mètre et elle a perdu son gonflant. :/

Je me demande si un petit essorage tout doux n'aurait pas été une bonne idée ? C'est la pure laine vierge, du coup j'ai pas voulu...
Vous en pensez quoi ?  
Et est-ce que si je retente le truc de cette façon, je peux récupérer le truc ?

Message édité par Entrelacs le 07-11-2007 à 19:35:52
n°13200588
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-11-2007 à 00:00:02  profilanswer

Le bonnet il roxxe grave des ours [:chatte de garde]

Je n'ai pas d'idée pour ta belle écharpe, sinon :'(

---------------
n°13201300
Toonnette
Posté le 08-11-2007 à 02:04:03  profilanswer

En passant devant chez Phildar tout à l'heure j'ai vu de la laine en promo à 99 cents la pelote, mais je suis pas entré pour voir c'était laquelle :s

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13201376
krysalia
Posté le 08-11-2007 à 02:29:00  profilanswer

[:counterslash] marci les gens :D
je suis bien contente que le bonnet vous plaise, maintenant j'espère que les petits gants avec et tout ça plaira aux heureux parents du propriétaire ( si j'arrive à les finir un jour :fou: - pas les parents hein, les gants [:tinostar] )  

pas d'idée non plus pour la belle écharpe :sweat:  
un essorage va la faire feutrer non ? si ça fait comme pour la chaînette, elle s'est allongée parce que les maille étaient rondes à cause de toutes ces fibres, et une fois lavée et les fibres aplaties, les mailles sont devenus des ovales plats, donc vachement plus longs. y'a pas grand chose à faire à ça je crois, à moins qu'elle soit assez fine pour supporter un léger feutrage, dans ce cas là elle rétrécira un peu et s'épaissira. mais si elle est déja épaisse, ça me paraît mort :(  

---------------
n°13207561
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 08-11-2007 à 18:24:00  profilanswer

Bon, ben, il fera avec, hein !  
Après tout, il avait bien dit qu'il la voulait la plus longue possible, voilà, c'est fait !  :D  

J'ai reçu des réductions pour Phildar. Je vous conseille de prendre la carte de fidelité, ils ont enfin compris que les réductions ça s'envoie en début d'hiver pour motiver les clientes !  :)

n°13208091
krysalia
Posté le 08-11-2007 à 19:14:36  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Bon, ben, il fera avec, hein !  
Après tout, il avait bien dit qu'il la voulait la plus longue possible, voilà, c'est fait !  :D  

J'ai reçu des réductions pour Phildar. Je vous conseille de prendre la carte de fidelité, ils ont enfin compris que les réductions ça s'envoie en début d'hiver pour motiver les clientes !  :)

ah tiens, moi j'ai la carte depuis le mois de février dernier, mais je n'ai jamais reçu de réducs :/  
c'est peut être lié à ce qu'on achète  ? comme je ne prends que très rarement des pelotes sauf en soldes, ils ont du comprendre que ce n'était pas la peine de se fouler avec moi [:tinostar]  

m'enfin c'est con parce que si des pelotes reviennent a moins d'1€50, je peux encore me laisser tenter :D  

---------------
n°13208187
naja
Tssssssss
Posté le 08-11-2007 à 19:23:01  profilanswer

J'ai besoin de vos suggestions...

J'ai acheté aujourd'hui pour 3 fois rien trois pelotes d'une "laine" assez bizarre, en fait c'est comme un ruban (large de 8mm et euh ben tout fin, forcément).

ca se tricote avec des aiguilles 8-9.

C'est fin, transparent et doux, un peu comme un toucher "foulard", j'aimerais me faire comme une écharpe-foulard avec, mais je sais pas trop comment...

vous avez déjà tricoté ce genre de .... truc ?

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°13208308
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-11-2007 à 19:35:10  profilanswer

krysalia a écrit :

ah tiens, moi j'ai la carte depuis le mois de février dernier, mais je n'ai jamais reçu de réducs :/  
c'est peut être lié à ce qu'on achète  ? comme je ne prends que très rarement des pelotes sauf en soldes, ils ont du comprendre que ce n'était pas la peine de se fouler avec moi [:tinostar]  

m'enfin c'est con parce que si des pelotes reviennent a moins d'1€50, je peux encore me laisser tenter :D  

j'ai ma carte depuis septembre, je n'ai fait qu'un achat (d'une quinzaine d'euros) et je viens de recevoir les réductions donc tu devrais les recevoir sous peu toi aussi

naja a écrit :

J'ai acheté aujourd'hui pour 3 fois rien trois pelotes d'une "laine" assez bizarre, en fait c'est comme un ruban (large de 8mm et euh ben tout fin, forcément).

C'est fin, transparent et doux, un peu comme un toucher "foulard", j'aimerais me faire comme une écharpe-foulard avec, mais je sais pas trop comment...

j'en ai acheté une pelote comme ça, un peu moins large
mais je m'en sers comme ruban pour les paquets cadeau :D ça rend très bien avec le papier craft

---------------
n°13208781
krysalia
Posté le 08-11-2007 à 20:22:51  profilanswer

naja a écrit :

ouep, une fois je m'y suis frottée, c'est sympa mais il faut bien veiller à prendre un très gros crochet ou d'un peu plus grosses aiguilles. si tu prends du 7 ou du 8, tu auras un résultat très dense et épais.  
un usage sympa de ce genre de "fil ruban", ce sont les tapis de salle de bain :love:  
c'est tout doux aux petons :D  

stitch+ a écrit :

j'ai ma carte depuis septembre, je n'ai fait qu'un achat (d'une quinzaine d'euros) et je viens de recevoir les réductions donc tu devrais les recevoir sous peu toi aussi

ah oui peut être, je ne suis pas allée chercher le courrier aujourd'hui :jap:  

---------------
n°13230166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 10:37:21  profilanswer

naja a écrit :

Comme le dit Krysalia, ça se tricote très gros. Si le rendu avec du 8/9 ne te plaît pas, tape dans le 10+ sans hésiter. Et ne te casse pas la trombine à faire des points fantaisie, ils rendent très mal avec ce type de fil. Mousse, jersey, à la limite des jetés de-ci de-là, mais guère plus.

Dernier détail : j'avais trouvé la prise en main crispante au début. Ca glissait mal, j'avais l'impression de me battre avec chaque maille :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13243783
krysalia
Posté le 12-11-2007 à 20:16:35  profilanswer

ouééé, je suis l'heureuse propriétaire d'une machine à coudre Lervia de chez lidl a 59€ [:alandon] :D  

elles sont en vente depuis ce matin, avec aussi des boites à couture, et des lots de matériel de couture assez variés, j'en ai pris un de chaque pour aller avec :D .

elles sont vraiment bien ces machines, très présentables, en plus au contraire de la machine vendue chez Aldi, elles ont les doubles points (avec deux aiguilles ) . (j'ose même pas imaginer le prix d'une singer qui fait les points à double aiguilles [:rofl] )  

[:alandon] je vais bientôt pouvoir coudre tout plein de trucs :D [:alandon]

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 12-11-2007 à 20:17:35

---------------
n°13244627
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2007 à 21:35:52  profilanswer

Elles sont bien, ces machines ? Je me tâtais ([:zebra33]) pour en prendre une...elle fait les points élastiques ou pas ? [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13244781
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-11-2007 à 21:49:45  profilanswer

Moi aussi, j'en ai une. Et toc [:minusplus]

---------------
n°13244903
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2007 à 21:59:37  profilanswer

Et donc, en es-tu pleinement satisfaite ? Je continue à me tâter, moi :o

---------------
n°13245046
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-11-2007 à 22:10:15  profilanswer

Alors :
1) je ne sais pas coudre
2) c'est mon cadeau de Noêl
3) je me suis un peu laissé forcer la main
4) par ma mère, qui l'a achetée à Sous-le Bois
5) et qui veut la garder pour elle parce qu'elle est mieux que la sienne  
6) fin de ma carrière de couturière  
[:sisicaivrai]

---------------
n°13245188
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-11-2007 à 22:42:02  profilanswer

Ah, donc si ta maman n'en veut, j'en veux aussi [:neuf]

Oh, te bile pas, ma carrière sera fulgurante et d'une semaine environ, mais il me faut un truc pour les rideaux là...

---------------
n°13245239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-11-2007 à 22:46:10  profilanswer

Mais j'ai le MEME problème de rideaux, au secours :D

---------------
n°13245440
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-11-2007 à 23:00:18  profilanswer

pareil, en fait... :/

n°13246527
krysalia
Posté le 13-11-2007 à 02:06:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Elles sont bien, ces machines ? Je me tâtais ([:zebra33]) pour en prendre une...elle fait les points élastiques ou pas ? [:figti]

franchement ouais, elles sont très bien. elles sont vaillantes, personne ne s'en plaint sur le web alors que ça fait des années qu'elles reviennent . quand bien même tu aurais un souci, elles sont garanties trois ans. elles sont mieux que celles d'aldi au même prix, et de toute façon celles d'aldi c'était il y a quelques semaines.  

personnellement je n'ai pas hésité une seconde, d'ailleurs je les guettais. ma mère en a une, j'ai tout à fait apprécié de l'utiliser. bon, je ne dis pas, si tu étais quilteuse et que tu la faisais marcher 8h par jour, tu trouverais probablement ses limites, mais là y'a pas de risque :D .  

la première singer sans points fantaisie ( juste avant arrière et zig zag, boutonniere quoi ), c'est 300 € . là je me suis dit qu'il n'y avait pas a hésiter [:tinostar] .  

pour les points élastiques, je suis bien en peine de te répondre, je ne sais pas ce que c'est [:tinostar]  
je pourrais reconnaître ça comment ?  

moi ce que j'ai envie de me faire, à part (clic) des sacs et des petites pochettes mimi ou des porte crayons qui piquent les noeils , Ce sont surtout des housses de couette et des taies !

j'en ai trois jeux très laids que j'ai ramené de chez ma mère ou qu'on m'a offert, j'en peux plus [:everything4free]. Là, je vais acheter des draps plats 100% coton uni chez auchan ou carrouf, en 240x300, de deux couleurs différentes genre vanille fraise, lavande jasmin ou orange sanguine lilas :love:. je les couds directement face à face pour faire une housse de couette 240x220, il suffit de les coudre sur trois côtés. du côté du rabat, je coupe et je fais un ourlet, c'est tout droit, c'est pas compliqué. sur l'ourlet je couds trois boutons pour fermer la housse de couette, et avec les deux bouts de 75cm des draps je taille deux taies. j'ai même des restes pour faire du patchwork  :pt1cable:  

coût : quelques heures de travail, et 12€ euros pour les 2 draps, 20€ pour 2 draps luxe. => ça fait une housse de couette bigoût avec les taies assorties, pur coton. en scénario de la redoute avec 30% sur le blanc, ça me reviendrait a 45€ pour le lot [:tinostar] .

Message édité par krysalia le 13-11-2007 à 04:32:05

---------------
n°13246812
krysalia
Posté le 13-11-2007 à 04:42:37  profilanswer

Enzan> sur ce lien : http://www.kompernass.com/pages/_p [...] 269ce2.pdf , tu as le mode d'emploi de la Lervia. c'est peut être indiqué si il y a les points elastiques ?

---------------
n°13247086
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2007 à 08:41:33  profilanswer

Ce sont les points utilisés sur le lycra, pour les maillots de bain par exemple. Paraît qu'il faut une machine pro pour ça, mais je trouve ça bizarre tout de même...

Merci pour ton lien :jap:

Et tu sais que je voulais faire exactement la même chose, pour les housses de couette ? :D

EDIT : deux points élastiques ! Allez, j'y vais tout de suite :love:

Message édité par Enzan le 13-11-2007 à 08:43:06

---------------
n°13247263
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-11-2007 à 09:29:38  profilanswer

Alors que le point de chausson, à la main [:jofusion]

Merci, Présidente, pour tous ces liens merveilleux :love:

J'ai fini mon écharpe en mérinos. Enfin j'ai surtout terminé mes  4 pelotes :' Et je le la trouve pas assez large. Alors je la mets quand même, je suis trop fière :o  et ce soir j'irai acheter une pelote en plus. Ou deux. Ou trois... Ou... UNE COUVERTURE RUINEUSEMENT MAGNIFIQUE§§§§

---------------
n°13247428
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2007 à 09:55:19  profilanswer

JE L'AI§§§§§ [:volta]

Je me suis précipitée chez Lidl en me disant que j'aurais de la chance d'en trouver ne serait-ce qu'une, or il est tellement grand, ce magasin, qu'ils en avaient stocké 50+ :lol:

---------------
n°13247433
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-11-2007 à 09:55:57  profilanswer

Tu crois qu'il en reste aujourd'hui ? :D

---------------
n°13247451
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2007 à 09:58:18  profilanswer

Ben oui, puisque j'y suis allée ce matin dès potron-minet (9h15 pour les incultes) :o

---------------
n°13247471
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-11-2007 à 10:00:36  profilanswer

Faut que j'en cause à Hebdetroy, qui en cherche une désespérement :D
Sinon je ferai un atelier clandestin chez moi [:raoul_volfoni]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)