Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°72815122
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2025 à 21:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
FARPAITEMENT [:farpaitement]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 21:25:13  profilanswer

n°72818529
biezdomny
Posté le 01-05-2025 à 20:09:30  profilanswer

Chirurgie effectuée :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391894

Le vrai bon conseil dont j'avais besoin, c'était celui de Fegafomatos de couper le biais au dernier moment, je n'y aurais pas pensé.

J'ai décousu le biais. Ensuite, comme il y avait une ligne de couture sous le biais, j'ai refait la même chose près du futur bord où j'allais couper. Puis j'ai coupé le long de cette ligne. Enfin, j'ai coupé le biais.

Ensuite, j'ai essayé de faire ça bien, c'est-à-dire à la main au point de sellier, mais je n'arrive pas à coudre régulièrement donc le biais était mal serré au bord. J'ai décousu ma soirée de couture à la main et j'ai épinglé (genre une épingle au cm de chaque côté en alternant les côtés, càd une épingle tous les demi-cm au final) et cousu. J'ai ensuite refait deux coutures transversales, à la jonction du biais et à l'endroit, vers le haut de la bretelle, où j'avais décousu trop près pour pouvoir recoudre à la machine.

J'ai un peu merdé sur le bout du biais, le deuxième je l'ai replié au lieu de le laisser en bord nu et ça fait une surépaisseur pas gégé. Je l'ai dé-tissé au découd-vite et j'ai fait un zigzag par-dessus pour atténuer ça. Enfin, j'ai noué et rentré tous les fils, les anciens et les nouveaux. Inshallah ça tiendra mais sinon je pourrai toujours recoudre à la machine à la porc par-dessus, on n'est plus à ça près.

Il me reste à remonter l'espèce de sangle de poitrine qui est, évidemment, pile mi-boobs, et on s'en sortira.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 01-05-2025 à 20:10:12

---------------
n°72818541
Alanina
Posté le 01-05-2025 à 20:15:11  profilanswer

Sac vraiment pas conçu pour les femmes...

Bravo :)

Message édité par Alanina le 01-05-2025 à 20:15:22
n°72818548
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 01-05-2025 à 20:17:11  profilanswer

Bah c’est bien ce sac maintenant  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°72818565
biezdomny
Posté le 01-05-2025 à 20:21:19  profilanswer

Il reste encore une opération mais c'est purement de la chirurgie esthétique :o j'aimerais le pimper et j'envisage de fabriquer des perles en fimo de toutes les couleurs pour accrocher dessus, ou des bouts de ruban qui pendouillent, je sais pas encore [:aloy]

---------------
n°72818605
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-05-2025 à 20:33:52  profilanswer

Bah c'est vachement bien  [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72819048
fegafomato​s
Posté le 01-05-2025 à 22:05:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il reste encore une opération mais c'est purement de la chirurgie esthétique :o j'aimerais le pimper et j'envisage de fabriquer des perles en fimo de toutes les couleurs pour accrocher dessus, ou des bouts de ruban qui pendouillent, je sais pas encore [:aloy]

Une espèce d’attrape rêves fait avec un napperon ancien teint maison, avec des perles des dentelles des rubans des plumes des passementeries qui pendouillent :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°72819108
biezdomny
Posté le 01-05-2025 à 22:17:35  profilanswer

Je suis pas fan des attrape-rêve, mais c'est vrai que j'ai plein de petites chutes de galons et de rubans, j'en incorporerai sûrement !

---------------
n°72820008
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-05-2025 à 09:08:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Chirurgie effectuée :  

Le vrai bon conseil dont j'avais besoin, c'était celui de Fegafomatos de couper le biais au dernier moment, je n'y aurais pas pensé.  

J'ai décousu le biais. Ensuite, comme il y avait une ligne de couture sous le biais, j'ai refait la même chose près du futur bord où j'allais couper. Puis j'ai coupé le long de cette ligne. Enfin, j'ai coupé le biais.  

Ensuite, j'ai essayé de faire ça bien, c'est-à-dire à la main au point de sellier, mais je n'arrive pas à coudre régulièrement donc le biais était mal serré au bord. J'ai décousu ma soirée de couture à la main et j'ai épinglé (genre une épingle au cm de chaque côté en alternant les côtés, càd une épingle tous les demi-cm au final) et cousu. J'ai ensuite refait deux coutures transversales, à la jonction du biais et à l'endroit, vers le haut de la bretelle, où j'avais décousu trop près pour pouvoir recoudre à la machine.  

J'ai un peu merdé sur le bout du biais, le deuxième je l'ai replié au lieu de le laisser en bord nu et ça fait une surépaisseur pas gégé. Je l'ai dé-tissé au découd-vite et j'ai fait un zigzag par-dessus pour atténuer ça. Enfin, j'ai noué et rentré tous les fils, les anciens et les nouveaux. Inshallah ça tiendra mais sinon je pourrai toujours recoudre à la machine à la porc par-dessus, on n'est plus à ça près.  

Il me reste à remonter l'espèce de sangle de poitrine qui est, évidemment, pile mi-boobs, et on s'en sortira.

Alors là, chapeau, super réussite [:clooney44]

Je note l'idée en cas de besoin, mon sac d'ordi n'est pas comme ça mais j'en vois pas mal, je crois qu'on en a un à la maison [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72820159
Hypothese
Posté le 02-05-2025 à 09:43:15  profilanswer

Super propre ! Et niveau confort, objectif atteint ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 09:43:15  profilanswer

n°72820292
biezdomny
Posté le 02-05-2025 à 10:19:46  profilanswer

Oui ! Ça me permet de le remonter complètement dans le dos et ainsi 1. que le dos du sac soit plaqué contre le haut de mon dos et 2. que le fond du sac repose sur le bassin. Comme je porte souvent des choses lourdes et que j'ai facilement mal au dos, le fait de pouvoir coller le sac contre moi aide vraiment.

---------------
n°72825387
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-05-2025 à 13:59:16  profilanswer

Ptain, je suis en train d'essayer de réparer, modifier des trucs de rando en ce moment, je fais rien qu'à découdre sans arrêt. Chapeau à toi biez  [:implosion du tibia]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72829200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2025 à 13:09:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Chirurgie effectuée :

Impressionnant c'est vraiment proprement fait

n°73027155
fence
Posté le 09-06-2025 à 21:46:10  profilanswer

Est-ce que vous avez déjà fait de la rénovation ou customisation de baskets ? J'ai une paire de New balance en synthétique bleu clair et cuir bleu indigo. Tout est terne même en les ayant bien lavées. L'idée serait juste de repeindre ou reteinter de la même couleur pour leur redonner un peu d'éclat mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Les peintures pour tissu demandent d'être fixées au fer donc pas possible. Je ferai bien à l'acrylique diluée appliquée au pinceau mais j'ai peur que ça fasse des traces. Ou alors au rouleau ?
Je ne trouve rien sur internet, vous auriez des conseils ?

n°73027178
biezdomny
Posté le 09-06-2025 à 21:50:16  profilanswer

Sur du tissu, j'irais plutôt à l'acrylique pas diluée, justement parce que l'aspect pâteux va faire que ça va moins baver. J'ai déjà peint des t-shirt comme ça (au pinceau) et ça tient même pas trop mal au lavage. J'ai vu qu'il y a des gens qui font ça au feutre à peinture (Posca ou autre), c'est peut-être encore plus pratique. Mais je n'ai jamais essayé sur des chaussures.

Message édité par biezdomny le 09-06-2025 à 21:50:35

---------------
n°73027300
fence
Posté le 09-06-2025 à 22:05:53  profilanswer

L'acrylique non diluée j'avais un peu peur que ça fasse une couche épaisse qui craquelle. Sur tes tee-shirts tu conservais bien l'aspect tissu après application ? Et ça ne craquellait pas ?
Posca c'est pas bête oui.
Merci pour ton retour en tout cas.

n°73027604
biezdomny
Posté le 09-06-2025 à 22:59:18  profilanswer

Par exemple ça c'est un kimono imprimé à la pomme de terre™ vraiment n'importe comment, j'ai fait ça un peu en cinq minutes avec de la peinture sortie du tube :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/400597

Ça tient plutôt bien, dans les endroits où il y a beaucoup de mouvement (par exemple dans les plis, ou bien sur du tissu à t-shirt) c'est plutôt que la couleur s'atténue et devient plus fine. Les seuls endroits où ça peut craqueler un peu et perdre une écaille, c'est quand il y a vraiment une grosse surépaisseur, là c'est le cas au cœur de certaines des fleurs.

Message édité par biezdomny le 09-06-2025 à 23:00:08

---------------
n°73028446
fence
Posté le 10-06-2025 à 09:14:22  profilanswer

Ok effectivement je vois bien ce que ça donne comme ça, merci  :jap:  
Je vais tenter en faisant attention au niveau de pliure pour éviter une surépaisseur qui craquellerait à cet endroit.  
J'ai pas intérêt à me louper, je ne vois pas trop comment rattraper le coup à part coller des pompons ou une photo de mon boss [:mullet]

n°73028910
fegafomato​s
Posté le 10-06-2025 à 10:33:45  profilanswer

j'arrive un peu tard  :o  

il existe des peintures dites "anti fissures" ou des vernis de finition anti fissures.  j'avais regardé pour customiser des baskets ou espadrilles.  j'ai pas testé finalement, j'ai utilisé de la bête acrylique et sur les baskets ça s'est vite abimé comayme  [:zedlefou:1]  

https://sneakeressentials.nl/fr/elementor-31397/

https://chaussuredurable.fr/peinture/peinture/

Message édité par fegafomatos le 10-06-2025 à 10:34:33

---------------
n°73029213
biezdomny
Posté le 10-06-2025 à 11:18:23  profilanswer

Waw je savais même pas que ça existait des peintures spéciales pour chaussures, ça donne envie de faire n'imp :D

---------------
n°73029746
fence
Posté le 10-06-2025 à 12:37:40  profilanswer

Oui j'ai vu ça chez Dalbe, ou en tout cas un produit similaire, spécialement conçu pour la customisation des sneakers. Mais ça a l'air adapté au cuir seulement, je n'ai pas vu que ça parlait tissu dans les conseils d'emploi ou alors j'ai pas bien regardé.
Mais il est cool ton lien, ils ont des conseils sympas sur l'application de fines couches et le respect des temps de séchage.  
Merci  :jap:

n°73031097
fegafomato​s
Posté le 10-06-2025 à 15:49:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Waw je savais même pas que ça existait des peintures spéciales pour chaussures, ça donne envie de faire n'imp :D

genre t'as besoin d'un truc spécial pour faire nawak sur les godasses :o

---------------
n°73131406
fegafomato​s
Posté le 28-06-2025 à 18:13:41  profilanswer

Fait chaud, on reste tranquille au frais et faut bien s’occuper  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405064

---------------
n°73131436
Alanina
Posté le 28-06-2025 à 18:27:33  profilanswer

Mais mais mais... tu fais de la couture et donc du repassage en cette période ?

Et tu as intégré du vrai papier journal, ou du tissu imprimé papier journal stp ?

n°73131550
fegafomato​s
Posté le 28-06-2025 à 19:03:56  profilanswer

Tissu imprimé journal  :D

---------------
n°73135763
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-06-2025 à 17:13:35  profilanswer

Je ne m'y mets pas  à cause du fer à repasser aussi.

n°73136128
fegafomato​s
Posté le 29-06-2025 à 18:25:51  profilanswer

Alors pour vous faire un petit coup de chaud, je viens de finir de matelasser ce plaid  :D  

Y’a 30° dans mon atelier, fenetre ouverte, un vent chaud qui rentre et ça sur les genoux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405225
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/405226

---------------
n°73136368
Hypothese
Posté le 29-06-2025 à 18:56:58  profilanswer

Wahhh [:tinostar] j'admire

Je n'arrive pas à coudre depuis des semaines à cause de la chaleur et je crains pour ces vacances d'été qui s'annoncent irrespirables...

Ce matin j'ai cousu entre 7 et 9h pour que ce soit supportable

n°73136508
bartille
Posté le 29-06-2025 à 19:21:06  profilanswer

Moi j'ai reçu la machine que j'ai commandée comme cadeau de mes 40 ans, je l'ai donc testé  :D puis remise dans son carton jusqu'au 18 juillet  :sweat:
Comme j'ai une auto-entreprise de retouche de robe de mariée, je coud, et ça tient parfois très chaud les robes  :whistle: Mais je dois avouer que la clim dans la maison aide à rendre supportable cette période.

n°73138614
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-06-2025 à 09:48:24  profilanswer

bartille a écrit :

Moi j'ai reçu la machine que j'ai commandée comme cadeau de mes 40 ans, je l'ai donc testé  :D puis remise dans son carton jusqu'au 18 juillet  :sweat:
Comme j'ai une auto-entreprise de retouche de robe de mariée, je coud, et ça tient parfois très chaud les robes  :whistle: Mais je dois avouer que la clim dans la maison aide à rendre supportable cette période.

oh mais je savais pas ça, dis donc :ouch:

---------------
n°73138645
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-06-2025 à 09:53:07  profilanswer

Moi je ne couds pas mais essentiellement par manque de motivation, je trouve que rien ne me va et tout tient chaud [:paydaybear:5]  
Mais il va falloir : j'ai déchiré le haut que je mets le plus, un haut que je m'étais cousu il y a des tas d'années et qui est à moitié fané par le soleil (la doublure est impeccable donc j'en déduis que c'est le soleil et pas les lavages), il s'est déchiré au niveau du V de l'encolure, autant l'extérieur que la parementure [:chantale]  
Ça tombe bien, j'ai acheté un nouveau Liberty magnifique lors d'une promo dans l'année :love:  
https://stragier-cdn.gumlet.io/products/603000_603999/A603454/XL0_A_0000603454_0000.jpg?w=768&dpr=1

yapluka [:guilletit:1]

---------------
n°73139132
bartille
Posté le 30-06-2025 à 11:06:17  profilanswer

wildmary a écrit :

oh mais je savais pas ça, dis donc :ouch:

Ça arrondi les fins de mois  :whistle: J'ai une copine qui a ouvert une boutique de robe de mariée il y a 3 ans, elle trouvait pas de retoucheuse, alors je me suis proposé  :D ça me prend pas mal de temps, mais c'est sympa.

n°73171481
Charleston
Posté le 06-07-2025 à 11:54:52  profilanswer

Hello,

Dites, j'aimerais relooker un clic-clac particulièrement moche en changeant sa housse. Je galère un peu à trouver sur le net.

Je voulais demander si par hasard vous auriez connaissance de patrons de housse ? A noter que:
- je suis piètre couturière. J'ai suivi un patron une fois dans une association quand j'avais 10 ou 11 ans. Depuis je rapièce les chaussettes, je fais des ourlets simples et je recouds les coutures qui pètent à la main.
- j'ai une machine à coudre qui se défend (et je sais m'en servir pour les points de base).

Merci :jap:

(NB: je cherche en parallèle des housses "toutes faites", la difficulté étant que je veux un truc un peu fun - c'est pour la salle de jeux des enfants, a priori si je cherchais du gris chiné c'était facile :o)

Message édité par Charleston le 06-07-2025 à 11:55:41

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73171789
fegafomato​s
Posté le 06-07-2025 à 13:03:08  profilanswer

C’est quel genre de canap ?

Parce qu’un BZ ou un clic clac c’est pas trop compliqué à recouvrir’même si l’ideal pour moi c’est de faire ça en tissu extensible pour que ça epouse bien la forme ( et je deteste coudre des tissus extensibles :o)  

Si c’est un canap avec des accoudoirs et autres trucs qui tournent, j’avais galėré à recouvrir pour que ça tombe bien.  [:zedlefou:1]  

Photo du canap

Edit:  
Sur ce genre de site y’a des trucs pas gris et c’est situé en France apparemment  

https://1001-housses.com/collection [...] extensible

Message édité par fegafomatos le 06-07-2025 à 13:08:45

---------------
n°73171805
fegafomato​s
Posté le 06-07-2025 à 13:05:49  profilanswer

Ou alors tu fais un patchwork king size, le fun c’est le choix de tissus et du bloc de depart.  Bon ça peut prendre un certain temps de plusieurs mois voir annėes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73171863
Charleston
Posté le 06-07-2025 à 13:17:08  profilanswer

Oui c'est un clic-clac vraiment basique, un matelas plié en 3 quoi :jap:

Sinon j'imaginerais même pas le faire moi-même [:ddr555]

J'ai pensé au patchwork mais je pense que c'est pas a ma portée, sinon j'aurais bien fait un truc marrant avec des fermetures eclair à tirer et des boutons et tout. Mais je suis consciente de mes limites :o

Edit: ah ouais ce site est pas mal ! Merci !

Message édité par Charleston le 06-07-2025 à 13:17:59

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73254864
matchat
Posté le 22-07-2025 à 18:30:32  profilanswer

:hello: à tous et toutes ;)

Je cherche un fournisseur de toile de transat ou équivalent en 60 cm de large, j'en trouve des tonnes mais en 45 cm de large. Idéalement dans un coloris uni gris, mais je ne ferai pas le difficile ;)

Il m'en faudrait 2x175 cm de long et 60 de large  

L'idée est de faire refaire à pas cher par ma belle mère ces 2 transats de jardin (à l'origine en textilène)...plutôt que de jeter ou racheter.

https://www.amazon.fr/dp/B083ZG23PL [...] 86a3c&th=1

Je suis persuadé qu'un tissu solide mis sur ces fauteuil sera + durable et moins cher.

Compte tenu du cout pour un fauteuil neuf (50/60 balles, qui est également le prix de la toile de remplacement/fauteuil), l'idée est de refaire les 2 transats pour moins de 50 balles au total ;)

NB: sur Toulouse ou via le web

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 22-07-2025 à 18:37:00
n°73254910
Hypothese
Posté le 22-07-2025 à 18:38:54  profilanswer

Regarde chez Mondial Tissus
Potentiellement en soldes jusqu'à ce soir sur le site (un peu tard pour aller en magasin :o)

n°73254978
Alanina
Posté le 22-07-2025 à 18:53:35  profilanswer

matchat a écrit :

:hello: à tous et toutes ;)

Je cherche un fournisseur de toile de transat ou équivalent en 60 cm de large, j'en trouve des tonnes mais en 45 cm de large. Idéalement dans un coloris uni gris, mais je ne ferai pas le difficile ;)

Il m'en faudrait 2x175 cm de long et 60 de large  

L'idée est de faire refaire à pas cher par ma belle mère ces 2 transats de jardin (à l'origine en textilène)...plutôt que de jeter ou racheter.

https://www.amazon.fr/dp/B083ZG23PL [...] 86a3c&th=1

Je suis persuadé qu'un tissu solide mis sur ces fauteuil sera + durable et moins cher.

Compte tenu du cout pour un fauteuil neuf (50/60 balles, qui est également le prix de la toile de remplacement/fauteuil), l'idée est de refaire les 2 transats pour moins de 50 balles au total ;)

NB: sur Toulouse ou via le web

Je ne m'y connais pas, mais je suis presque sure que pour les transats exposés dehors, il faut prévoir un traitement anti-UV sur les tissus ? Comme pour les maillots de bain.

n°73254992
matchat
Posté le 22-07-2025 à 18:56:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Regarde chez Mondial Tissus
Potentiellement en soldes jusqu'à ce soir sur le site (un peu tard pour aller en magasin :o)

:jap:

Justement, comme sur la quasi totalité des sites, je ne vois pas de tissus de + de 45 large pr des transats :(

Nb: j'ai juste trouvé ce site en 320 de large sur ce site mais il m'en faudrait 2 mètres pr faire les 2, soit 60 balles livré. Si ça avait fait 350 de large, avec 1 mètre je faisais les 2
https://www.papintissus.fr/produit/ [...] ix-cendre/

Alanina a écrit :

Je ne m'y connais pas, mais je suis presque sure que pour les transats exposés dehors, il faut prévoir un traitement anti-UV sur les tissus ? Comme pour les maillots de bain.

NB: je me fiche un peu que la couleur "passe", mais l'idée était d'acheter un tissus solide et dit transat pr que ça tienne ds le tps, la couleur qui "passe" je m'en cogne un peu, je voulais plutôt un truc uni ;)

Message édité par matchat le 22-07-2025 à 18:58:34
n°73255152
biezdomny
Posté le 22-07-2025 à 19:26:44  profilanswer

Attention, les UV ce n'est pas que la couleur, ça désintègre aussi les fibres du tissu :D (OK, ça prend plus longtemps mais c'est assez impressionnant !)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)