Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°73811242
Alanina
Posté le 10-11-2025 à 10:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai appris avec un kit Chouette kit fait pour : https://www.chouettekit.fr/kit/prog [...] er-tricot/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 10:04:57  profilanswer

n°73811431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2025 à 10:47:19  profilanswer

Ca a l'air... super chouette [:cambronne3]  

Merci pour l'info, je demanderai à Papa Noël :jap:

n°73812365
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2025 à 13:46:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour :hello:

Y a un cours de tricot pas loin de mon taf, je serais assez tenté de m'y inscrire MAIS.
A travers la vitrine, on voit les clientes : jamais vu un seul client.
Par ailleurs sur la vitrine, c'est écrit un truc humoristique du style "ne nourrissez pas les tricoteuses".
BRAYF : n'étant pas déconstruit au point de m'immiscer dans un univers majoritairement voire exclusivement féminin, mais ayant envie de tricoter des trucs pour mes gosses (je maîtrise déjà la couture, enfin plus précisément la couture pas droite de fermeture-éclair), je me demande s'il existe des cours de tricot sur le net. Enfin non, je sais qu'il en existe, mais comme la moindre recherche Google renvoie environ 10 millions de résultat, auriez-vous des conseils à me donner en la matière ?

tl;dr : je cherche un cours de tricot sur le net

Tu as posé la question ? Peut-être qu'elles seraient ravies d'avoir un homme parmi les participant·e·s ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°73812425
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2025 à 13:57:54  profilanswer

Peut-être, mais j'ose même pas entrer [:eric le-looser]

n°73812454
crazybumbl​ebass
Posté le 10-11-2025 à 14:02:36  profilanswer

Fonce. Je kifferai avoir cette possibilité pour pouvoir échanger avec des gens expérimentés et corriger mes erreurs :)

(Et ENFIN faire un Pull!!)

Sinon : j'ai chopé un bouquin à ma librairie fétiche pour débuter, avec toutes les bases, super utile! Je ne donne pas sa référence précise, car il y en a BEAUCOUP sur le sujet :p

Message édité par crazybumblebass le 10-11-2025 à 14:03:43
n°73812612
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2025 à 14:33:37  profilanswer

Par chez moi y avait la bib municipale qui faisait régulièrement des tricot-thé le samedi, je ne sais pas si ça existe toujours.

En tout cas je comprends Dintr-un lemm et j'aurais pas envie d'y aller, d'une part parce que ce genre de message me met dans la rage, d'autre part parce que c'est rarement fun d'être l'exception quand on est quelque part.

Edit : je me rappelle le premier pull que j'ai fait, c'était un super modèle découpé dans un vieux Modes et Travaux : le pull était fait avec des carrés (pas d'augmentations et de diminutions) et composé de bandes de points différents : une bande de côtes, une bande de point de riz, une bande de jersey à troutrous. C'était une super idée je trouve :D

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2025 à 14:34:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73812680
Alanina
Posté le 10-11-2025 à 14:46:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Par chez moi y avait la bib municipale qui faisait régulièrement des tricot-thé le samedi, je ne sais pas si ça existe toujours.

En tout cas je comprends Dintr-un lemm et j'aurais pas envie d'y aller, d'une part parce que ce genre de message me met dans la rage, d'autre part parce que c'est rarement fun d'être l'exception quand on est quelque part.

Edit : je me rappelle le premier pull que j'ai fait, c'était un super modèle découpé dans un vieux Modes et Travaux : le pull était fait avec des carrés (pas d'augmentations et de diminutions) et composé de bandes de points différents : une bande de côtes, une bande de point de riz, une bande de jersey à troutrous. C'était une super idée je trouve :D

ça m'arrive souvent, je trouve que ça dépend surtout de l'attitude et de l'ouverture du groupe.

n°73812930
Hypothese
Posté le 10-11-2025 à 15:33:13  profilanswer

Faut voir la moyenne d'âge aussi, j'aurais la flemme d'être la seule femme ET la seule jeune (ET la seule débutante ET la seule française si c'était à l'étranger, etc. Bref le cumul de différences quoi :o)

n°73812946
Alanina
Posté le 10-11-2025 à 15:36:59  profilanswer

Franchement, j'ai l'habitude, et même que ça se cumule.  

Là je fais partie d'une asso, je suis très nettement plus jeune que la moyenne, pas de la même nationnalité et je débute... mais iels sont super ouverts et acceuillants, c'est un bonheur.

n°73813567
lolo443bis
Posté le 10-11-2025 à 17:59:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a un cours de tricot pas loin de mon taf, je serais assez tenté de m'y inscrire MAIS.
Par ailleurs sur la vitrine, c'est écrit un truc humoristique du style "ne nourrissez pas les tricoteuses".
BRAYF : n'étant pas déconstruit au point de m'immiscer dans un univers majoritairement voire exclusivement féminin, mais ayant envie de tricoter des trucs pour mes gosses (je maîtrise déjà la couture, enfin plus précisément la couture pas droite de fermeture-éclair), je me demande s'il existe des cours de tricot sur le net. Enfin non, je sais qu'il en existe, mais comme la moindre recherche Google renvoie environ 10 millions de résultat, auriez-vous des conseils à me donner en la matière ?

Déjà évoqué : ma mère tricotait beaucoup, et à voulu apprendre à ma sœur, on considérait que ce n'était pas une activité pour les garçons.
Sauf qu'elle n'y est pas arrivé, officiellement parce que ma sœur est gauchère.
Mais en discutant sur ce topic, j'ai compris que c'est parce que ça la gonflait, encore plus en voyant ses deux machos de frangins glander pendant ce temps.

Sinon, il faudra que je retrouve et que j'enregistre un reportage de Pierre Bonte sur un grand père qui tricotait. Le but était de faire rire, un homme qui tricote, et des pulls, bonnets et chaussettes à grosses maille bien moches.
Mais en même temps très touchant, on apprend qu'il est veuf (il explique avec l'accent paysan : "Ma femme était trop grosse, alors elle a crevé" ), et le tricot est vraiment son exutoire pour être positif et garder le moral.  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 17:59:15  profilanswer

n°73813633
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2025 à 18:15:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je pige  meme pas le message moi  :sweat:
Comme j'ai confiance en ton esprit aiguisé et pertinent je veux bien que tu m'expliques  :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73814019
biezdomny
Posté le 10-11-2025 à 19:36:14  profilanswer

À la base c'est quelque chose comme « ne pas nourrir les tricoteuses svp » donc c'est un petit mot humoristique-hihi parce que c'est une boutique, donc tu vois les personnes qui tricotent à travers la vitrine, et donc on te dit de pas nourrir les animaux du zoo. C'est pas malin mais c'est pas méchant.  

Ce qui me met dans la rage moi c'est surtout la forme avec le féminin par défaut, j'ai vraiment du mal avec ça pour plein de raisons.

---------------
n°73815486
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 11-11-2025 à 06:51:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y’a des tas de gars qui tricotent  :D  
Tom Daley  :love:  
Tu rentres dans cette boutique, tu dis aux dames que tu apprends à tricoter avec des tutos sur l’internet mondial et tu demandes si elles accepteront de t’aider si un jour tu bloques sur un point ou une explication :o
Elles te trouveront une chaise et seront ravies de partager leur savoir.  [:steeve_mac_queen]  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73815967
Tillow
Posté le 11-11-2025 à 10:25:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

À la base c'est quelque chose comme « ne pas nourrir les tricoteuses svp » donc c'est un petit mot humoristique-hihi parce que c'est une boutique, donc tu vois les personnes qui tricotent à travers la vitrine, et donc on te dit de pas nourrir les animaux du zoo. C'est pas malin mais c'est pas méchant.

Ce qui me met dans la rage moi c'est surtout la forme avec le féminin par défaut, j'ai vraiment du mal avec ça pour plein de raisons.

Au hasard, ce fucking patriarcat :o

---------------
n°73818589
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-11-2025 à 21:59:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu vis où ? Si ta ville est suffisamment grande, il y a probablement d'autres endroits qui t'inspireront plus pour apprendre à tricoter (pendant un moment c'était la mode des cafés -tricots, il y en avait partout). En revanche, tu seras certainement le seul homme.

D'ailleurs, je redrap le topic, j'ai envie de me remettre a tricoter  :D
Je voulais faire des jolies mitaines pour mon mec qui a perdu les siennes. Quand je tricotais souvent, je préférais tricoter en rond (je déteste coudre  :O ), ce n'est pas le mieux pour des mitaines non ? Ça va être chiant ?

Et vous achetez où vos laines pas trop chères ? J'aimerai une belle laine bien chaude.

n°73818740
biezdomny
Posté le 11-11-2025 à 22:34:54  profilanswer

Je tricote en rond (enfin en carré :D) les chaussettes et je trouve ça très pratique, ça ne doit pas être très différent pour des mitaines !

---------------
n°73818776
Alanina
Posté le 11-11-2025 à 22:41:02  profilanswer

je tricottes des mitaines et des chaussettes en rond avec des aiguilles circulaires de petit diamètre ou avec deux parires d'aiguilles circulaires.  

Pour la laine, j'en prends chez Lili comme tout, il y a différentes marques et prix. Une paire de mitaines tient dans 1 pelotte, 2 pour être laaaaarge

n°73818800
Hypothese
Posté le 11-11-2025 à 22:45:19  profilanswer

J'envisage des chaussettes comme prochain projet, mais j'ai la flemme x1000 de faire ça en magic loop

J'envisage d'essayer en double pointes
Mais je me demande si c'est encore une excuse que je me trouve pour racheter des aiguilles  :O

n°73819012
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 00:01:02  profilanswer

je déteste le magic loop, d'où les alternatives petit diamètre et deux paires d'aiguilles circulaires :)

n°73819242
Tillow
Posté le 12-11-2025 à 07:32:26  profilanswer

Alanina a écrit :

je déteste le magic loop, d'où les alternatives petit diamètre et deux paires d'aiguilles circulaires :)

Même stratégie ici, la double paire d'aiguilles circulaires c'est ce que je trouve le plus maniable.

---------------
n°73819307
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 08:08:18  profilanswer

Drap  

Pas encore testé le tricot mais plusieurs projets couture, broderie, arts créatifs en général.  

Je peux partager quand j'arrive sur un ordi

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73819314
crazybumbl​ebass
Posté le 12-11-2025 à 08:14:11  profilanswer

Les aiguilles circulaires, c'est la vie.

Je finis :  
- un plaid tricoté bien chaud pour ma conjointe
- un plaid crocheté bien chaud pour moi

Et je vais me faire une paire de mitaines à doigts

n°73819473
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 09:09:41  profilanswer

Petit projet couture qui me trotte dans la tête depuis 2020 (avec un premier proto à ce moment là )  

Je démonte des Converse pour garder la semelle, je patronne les éléments qui constituent la tige, je couds (j'ai parfois besoin de l'aide d'une couturière mais j'essaie de faire un max moi même) et je remonte la paire  

Exemple avec du tissus d'ameublement de récupération (c'était des échantillons du même motif en plusieurs couleurs donc j'ai fait un genre de patchwork avec chaque morceau de la converse en couleur différente)  
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_282475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_1622650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_984943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_470211272bddeee085b4cc25b.jpg

Autre exemple avec un vieux foulard Hermès en soie :  
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_101027544.jpg

Et avec le tissus d'une veste Barbour :  
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_1457850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/12/snapshot_1458777923.jpg

J'ai 3 paires démontées, avec le tissus découpé prêt à être cousu et remonté mais le temps manque souvent  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73819477
Tillow
Posté le 12-11-2025 à 09:10:32  profilanswer

Ah j'adore ! :love:

---------------
n°73819502
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2025 à 09:15:41  profilanswer

Je trouve ça génial :love:

n°73819507
crazybumbl​ebass
Posté le 12-11-2025 à 09:16:24  profilanswer

Trop bien!!!!

n°73819613
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 09:40:59  profilanswer

Chouette  [:skylie]

n°73819616
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 09:41:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Même stratégie ici, la double paire d'aiguilles circulaires c'est ce que je trouve le plus maniable.

Pareil  :jap: . Mais ça fait "tic-tic" sur le bureau

n°73820312
Hypothese
Posté le 12-11-2025 à 11:34:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Et du coup tu choisis comment entre les deux ? C'est juste une question de disponibilité d'aiguilles selon le diamètre, ou il y a une partie que tu préfères en mini circulaires et l'autre en double pointe ?

n°73820556
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 12:20:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et du coup tu choisis comment entre les deux ? C'est juste une question de disponibilité d'aiguilles selon le diamètre, ou il y a une partie que tu préfères en mini circulaires et l'autre en double pointe ?

Pour le montage, les quelques premiers rangs, et les diamètres trop petits genre pouce / doigt, fin d'un bonnet qui se rétrécit fort..., c'est 2 paires d'aiguilles circulaires (complètement polyvalentes, tu peux tout faire avec, comme avec des doubles pointes - mais je n'ai pas et n'ai pas testé les doubles pointes). Une aiguille circulaire a le devant et l'autre le dos de l'ouvrage. Celle que j'utilise pas pend et fait tic-tic sur la table. Si je ne devais avoir qu'une seule méthode, ce serait celle-ci.
Pour le corps de l'ouvrage, c'est des mini aiguilles circulaires de la longueur adéquate. ça fait pas tic-tic sur la table, c'est plus contenu, moins d'aiguilles à gérer. Mais bon courage pour le montage et impossible pour tricotter les trop petits diamètres

Pour les paires d'aiguilles double pointe, j'utilise de 8cm mais on pourrait utiliser des 10 je pense, ça dépend de ce qui va bien dans ta main et de ce qui te gênes moins en dépassant de l'ouvrage.
Pour les petits diamètres et les paires d'aiguilles, j'ai 2 sets de mini Chiaogoo  (8cm et 5cm) en taille du n°1.5 à peu près à n°5 à peu près

Pour les plus grands ouvrages, j'ai des 13 cm qui vont jusqu'au n°10, mais je me suis rendue compte que je préfères les 10cm... mais pas dans les grosses tailles à cause du dénivelé sur l'aiguille, donc j'ai des 10cm jusqu'au n°5, et pas pris de mini 8cm au-delà du n°5. De toutes les façons je doute fort que je fasse un jour des gants épais, pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut au-delà du n°5 pour tricoter des petits diamètres en rond quelque soit la méthode. J'ai fait un bonnet prévu en n°7, j'avais la flemme d'avoir plus d'aiguilles et du coup j'ai adapté le patron. On verra si ça se présente.

Et toi, où en es-tu avec tes aiguilels stp ?

J'ai beau être minimaliste, je trouve qu'on se retrouve facilement avec une floppée d'aiguilles très importante pour être à l'aise  :pt1cable: , et en plus le plus adapté change avec l'expérience et les ouvrages. Je suis contente de ne pas avoir investi dans un set en bois, mais je préférais laaargement le bois au début. Et là je mi-regrette mes 13cm en-dessous du n°5
Avec les crochets c'est plus simple, un de chaque taille qui va bien dans sa main à soi et on est couverts  :)

Rien à voir :
Mon chéri veut apprendre à tricoter pour me refaire une écharpe en brioche monocouleur  :love:  qu'il a mise accidentellement en machine.
Il en est aux mailles endroit et envers. J'ai ressorti une paire d'aiguilles circulaires en bois qui devait être donnée, parcequ'il trouvait que ça glisse le métal.

Message édité par Alanina le 12-11-2025 à 12:21:26
n°73820709
Hypothese
Posté le 12-11-2025 à 12:57:02  profilanswer

Deux paires d'aiguilles circulaires  [:leg9:1] j'avais pas du tout interprété, j'étais bloquée sur les DP  :lol:

Moi j'ai presque fini de remplacer toutes mes aiguilles :o
https://picsur.betelgeuse.ovh/i/845b4521-d2b6-419f-805f-36fb761a4ae1.jpg

Du coup je prête/donne mes anciennes aux copines que j'ai converties au tricot, ça apaise la mauvaise conscience

Mais là de toute façon il me faudra de nouvelles pour la Merino Super Sock de la bienaimee, c'est recommandé en 2mm/2.25... [:wiids]

À deux doigts de mettre tout un lot de DP sur ma liste de Noël même si j'ai jamais testé  :O  :O

n°73820725
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 13:02:36  profilanswer

Franchement, testes sur un ou deux ouvrages... C'est tellement personnel et il y a tellement d'options pour les petits diamètres...  [:nicooo66:2]

n°73820867
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 12-11-2025 à 13:31:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Petit projet couture qui me trotte dans la tête depuis 2020 (avec un premier proto à ce moment là )  

Je démonte des Converse pour garder la semelle, je patronne les éléments qui constituent la tige, je couds (j'ai parfois besoin de l'aide d'une couturière mais j'essaie de faire un max moi même) et je remonte la paire  

Exemple avec du tissus d'ameublement de récupération (c'était des échantillons du même motif en plusieurs couleurs donc j'ai fait un genre de patchwork avec chaque morceau de la converse en couleur différente)  
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4cc25b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

J'ai 3 paires démontées, avec le tissus découpé prêt à être cousu et remonté mais le temps manque souvent  [:apges:3]

Cool  :love:

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73820924
Hypothese
Posté le 12-11-2025 à 13:40:59  profilanswer

Ya cette possibilité là aussi [:transparency]

https://www.laine-et-tricot.com/cdn/shop/products/addi-crasy-trio-920489.jpg?v=1690787041&width=400 (addi)

Et ça aussi... (hiya hiya)
https://www.laine-et-tricot.com/cdn/shop/products/sharp-flyers-hiyahiya-6-et-8-6-pouces-684087.jpg?v=1690787606&width=1000

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 12-11-2025 à 13:42:02
n°73820975
meuniere
Posté le 12-11-2025 à 13:50:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:apges:3]

:love:  
C'est pas trop compliqué à décoller et recoller ?

n°73820982
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-11-2025 à 13:51:59  profilanswer

Merci à toutes et à tous.  

Décoller c'est facile, de l'acétone dans un seau et ça dissout proprement la colle en quelques dizaines de minutes. Le remontage est plus technique et demande de la précision pour que tout soit bien aligné :jap:

---------------
n°73821266
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 14:35:06  profilanswer

Pas testé et pas d'avis pour la première,
pour la seconde, j'ai de quoi faire ça avec mes sets, mais je ne vois pas vraiement d'intérêt par rapport à deux paires de circulaires de 8 ou 10cm. Peut-être que ça ne tic-tic pas ^^ mais plus de pointes d'aiguilles de partout

Message édité par Alanina le 12-11-2025 à 14:37:48
n°73821848
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-11-2025 à 16:13:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Artesane propose pas mal de cours pour le tricot avec notamment un cours pour débuter (par un homme [:casper87] ) : https://www.artesane.com/arts-du-fi [...] -le-tricot
Et des tas d'autres cours, individuels ou en packs : https://www.artesane.com/arts-du-fi [...] s-tricot/1

Sinon dans les ressources gratuites, j'aime bien Knit Spirit, elle a un blog et une chaine Youtube : https://www.youtube.com/@KnitSpirit
Je l'aime bien parce qu'elle ne s'écoute pas parler 3mn à chaque début de vidéo avant de te présenter l'objet de la vidéo, déjà, et parce qu'elle présente de façon vraiment claire je trouve :)
Bon par contre c'est youtube donc tout est en vrac, il faut fouiller dans les différents onglets vidéos/cours/playlist pour trouver ce que tu veux...

martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 4cc25b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 850878.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 777923.jpg

haaaan  [:vapeur_cochonne]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73822398
Alanina
Posté le 12-11-2025 à 17:55:12  profilanswer

wildmary a écrit :

Artesane propose pas mal de cours pour le tricot avec notamment un cours pour débuter (par un homme [:casper87] ) : https://www.artesane.com/arts-du-fi [...] -le-tricot
Et des tas d'autres cours, individuels ou en packs : https://www.artesane.com/arts-du-fi [...] s-tricot/1

Merci pour le lien  :pt1cable: il y a plein de cours sur plein de sujets, c'est génial :D

n°73822659
bartille
Posté le 12-11-2025 à 18:58:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci pour le lien  :pt1cable: il y a plein de cours sur plein de sujets, c'est génial :D

C'est une vraie mine d'or oui  :D

n°73824018
Tillow
Posté le 13-11-2025 à 08:51:41  profilanswer

J'ajoute que pour la technique de la double paire d'aiguilles, on n'est pas obligé d'avoir deux fois la même taille, il faut juste que celle de droite soit à la taille du tricot et celle de gauche osef si c'est un peu différent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)