| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 10:04:57 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ca a l'air... super chouette |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Peut-être, mais j'ose même pas entrer |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Par chez moi y avait la bib municipale qui faisait régulièrement des tricot-thé le samedi, je ne sais pas si ça existe toujours. En tout cas je comprends Dintr-un lemm et j'aurais pas envie d'y aller, d'une part parce que ce genre de message me met dans la rage, d'autre part parce que c'est rarement fun d'être l'exception quand on est quelque part. Edit : je me rappelle le premier pull que j'ai fait, c'était un super modèle découpé dans un vieux Modes et Travaux : le pull était fait avec des carrés (pas d'augmentations et de diminutions) et composé de bandes de points différents : une bande de côtes, une bande de point de riz, une bande de jersey à troutrous. C'était une super idée je trouve Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 10-11-2025 à 14:34:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
lolo443bis |
|
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 17:59:15 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À la base c'est quelque chose comme « ne pas nourrir les tricoteuses svp » donc c'est un petit mot humoristique-hihi parce que c'est une boutique, donc tu vois les personnes qui tricotent à travers la vitrine, et donc on te dit de pas nourrir les animaux du zoo. C'est pas malin mais c'est pas méchant. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
ChatonMystere Meeeeeow |
D'ailleurs, je redrap le topic, j'ai envie de me remettre a tricoter Et vous achetez où vos laines pas trop chères ? J'aimerai une belle laine bien chaude. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je tricote en rond (enfin en carré --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina | je déteste le magic loop, d'où les alternatives petit diamètre et deux paires d'aiguilles circulaires |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah j'adore ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je trouve ça génial |
crazybumblebass | Trop bien!!!! |
Alanina | Chouette |
Alanina |
|
Hypothese |
|
Alanina |
Pour les paires d'aiguilles double pointe, j'utilise de 8cm mais on pourrait utiliser des 10 je pense, ça dépend de ce qui va bien dans ta main et de ce qui te gênes moins en dépassant de l'ouvrage. Pour les plus grands ouvrages, j'ai des 13 cm qui vont jusqu'au n°10, mais je me suis rendue compte que je préfères les 10cm... mais pas dans les grosses tailles à cause du dénivelé sur l'aiguille, donc j'ai des 10cm jusqu'au n°5, et pas pris de mini 8cm au-delà du n°5. De toutes les façons je doute fort que je fasse un jour des gants épais, pour l'instant je n'ai pas ce qu'il faut au-delà du n°5 pour tricoter des petits diamètres en rond quelque soit la méthode. J'ai fait un bonnet prévu en n°7, j'avais la flemme d'avoir plus d'aiguilles et du coup j'ai adapté le patron. On verra si ça se présente. Et toi, où en es-tu avec tes aiguilels stp ? J'ai beau être minimaliste, je trouve qu'on se retrouve facilement avec une floppée d'aiguilles très importante pour être à l'aise Rien à voir : Message édité par Alanina le 12-11-2025 à 12:21:26 |
Alanina | Franchement, testes sur un ou deux ouvrages... C'est tellement personnel et il y a tellement d'options pour les petits diamètres... |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Hypothese | Ya cette possibilité là aussi
Et ça aussi... (hiya hiya) Message cité 1 fois Message édité par Hypothese le 12-11-2025 à 13:42:02 |
meuniere |
|
Alanina |
Pas testé et pas d'avis pour la première, Message édité par Alanina le 12-11-2025 à 14:37:48 |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Alanina |
|
bartille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?