Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°73255152
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-07-2025 à 19:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, les UV ce n'est pas que la couleur, ça désintègre aussi les fibres du tissu :D (OK, ça prend plus longtemps mais c'est assez impressionnant !)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 19:26:44  profilanswer

n°73255392
Hypothese
Posté le 22-07-2025 à 20:20:43  profilanswer

https://www.mondialtissus.fr/lindo- [...] r_products

Là du coup tu fais les 2 dans 1.8m, donc les 2 pour 36€ ?

n°73255418
Hypothese
Posté le 22-07-2025 à 20:25:03  profilanswer

https://www.mondialtissus.fr/tissu- [...] r_products

Au lieu de prendre "transat", tu peux aller dans ambiance -> outdoor -> siège

n°73261523
matchat
Posté le 23-07-2025 à 21:57:31  profilanswer

:jap: :jap: :jap: c'est acheté

Message édité par matchat le 23-07-2025 à 21:57:43
n°73335894
eratokki
Posté le 08-08-2025 à 19:22:56  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423435

J'ai fini ça cette semaine  :D
Je l'ai commencé il y a un peu plus de trois ans, avec beaucoup de pauses (notamment je crois que j'y ai pas touché de ma grossesse).
C'est la première fois que j'utilisais un convertisseur image -> patron, ça fait du beau boulot mais il y avait un peu trop de nuances  [:the geddons]

n°73336133
Hypothese
Posté le 08-08-2025 à 20:13:23  profilanswer

C'est très réussi en tout cas, super chouette ! T'as pas galéré à traduire ces nuances en référence de fil ?

n°73336147
Hypothese
Posté le 08-08-2025 à 20:15:58  profilanswer

Ici j'ai passé les derniers jours à former le petit dernier vis-à-vis du tricot :o

https://picsur.betelgeuse.ovh/i/7bf4e566-0692-4970-9a43-961235102094.jpg

https://picsur.betelgeuse.ovh/i/65c70d2a-e01a-43d4-9e43-c90c79ecba7c.jpg
Niveau d'attention au max (attaque imminente)

https://picsur.betelgeuse.ovh/i/bbca4960-b0ed-4d5d-b665-ccbd10df3072.jpg
Ça progresse mais on y est pas encore :D

n°73336689
eratokki
Posté le 08-08-2025 à 22:51:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est très réussi en tout cas, super chouette ! T'as pas galéré à traduire ces nuances en référence de fil ?

Merci! Le convertisseur donnait direct les références DMC c'était parfait  :D

n°73336844
Hypothese
Posté le 08-08-2025 à 23:41:00  profilanswer

Ah oui top !

n°73432319
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-08-2025 à 13:11:30  profilanswer

J'ai du temps libre en ce moment alors je me suis remise au point de croix :

https://zupimages.net/up/25/35/5o8u.jpg

(Aïda 7, environ 1850 points, j'ai mal aux zieu  [:larrygolo:6] )

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 13:11:30  profilanswer

n°73591175
fence
Posté le 26-09-2025 à 23:19:54  profilanswer

Je caresse l'idée de peut-être éventuellement possiblement me lancer dans la confection d'un châle en crochet. J'ai repéré un modèle débutant (ma seule expérience jusqu'ici consistant en 3 vide-poches et un mini nounours) mais niveau laine je ne sais pas trop quoi prendre. Le crochet recommandé est un numéro 4. J'aimerais bien une laine douce et chaude mais pas hors de prix parce que je ne suis même pas sûre d'aller au bout. Vous auriez des laines à me recommander ?

n°73591193
Hypothese
Posté le 26-09-2025 à 23:26:52  profilanswer

Douce genre extra douce, ou tu supportes bien la laine ?

Remarque qu'avec une merinos superwash tu peux avoir une laine très douce pour pas trop cher

Regarde chez Malabrigo peut-être ?
Sinon la cascade revient souvent, mais clairement pas assez douce pour moi
MadelineTosh j'aime beaucoup

n°73591250
Alanina
Posté le 26-09-2025 à 23:56:29  profilanswer

fence a écrit :

Je caresse l'idée de peut-être éventuellement possiblement me lancer dans la confection d'un châle en crochet. J'ai repéré un modèle débutant (ma seule expérience jusqu'ici consistant en 3 vide-poches et un mini nounours) mais niveau laine je ne sais pas trop quoi prendre. Le crochet recommandé est un numéro 4. J'aimerais bien une laine douce et chaude mais pas hors de prix parce que je ne suis même pas sûre d'aller au bout. Vous auriez des laines à me recommander ?

J'aime bien la fonty et en particulier celle-ci https://fonty.fr/produit/polaire. Elle est facile aussi.  
Au pire,si tu finis pas, tu peux défaire et tu pourras refaire autre chose.  

Je déconseille, pour les débutants, les laines poilues, celles qui ont un halo autour. ça se défait très mal, et c'est plus compliqué à voir.  
Celles qui glissent sont aussi plus compliquées.  

J'ai une écharpe en superwash qui a été assez douce à tricoter, et que je ne porte jamais... mon cou réagit moyennement. En même temps, je supporte mal les matières synthétiques. Je ne savais pas à ce moment là.  

Pour savoir si une pelotte te convient, fais une petite écharpe, juste un rectangle assez grand que tu peux te nouer au cou, et porte-la un temps certain.  

Pour la chaleur, coton/lin < mouton dont mérinos < soie/alpaga/cashemire
Pour la douceur, ça dépend de la matière de base, mais aussi de sa finesse, de la longeur des fibres, voir de comment ça a été filé, et des traitements faits dessus si il y a.  
Superwash = fine pellicule plastique par-dessus, ça ne feutre plus ou moins et ça a aussi une incidence sur la chaleur (moins chaud). On peur une partie des qualités de la fibre concernée.

n°73591328
Alanina
Posté le 27-09-2025 à 00:51:18  profilanswer

Tillow a écrit :

:lol:  

Ils sont mignons ces cactus

n°73591448
Hypothese
Posté le 27-09-2025 à 07:13:26  profilanswer

Heu mais superwash veut pas du tout dire synthétique

Je supporte très mal la laine (le cachemire à même la peau c'est no way) mais la superwash aucun problème

n°73592372
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 27-09-2025 à 12:47:06  profilanswer

fence a écrit :

Les laines bébé sont aussi super douces, pour le prix, regarde deja le nombre de mètres de laine dont tu as besoin pour ton châle ça te donnera une idée du prix qu’il te coutera en fonction de la laine choisie  :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73592375
fegafomato​s
Posté le 27-09-2025 à 12:48:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Sympa  :D .  Faudrait sur je finisse celui que j’ai commencé, y’a presque plus rien à faire [:klemton]

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73592449
GladiaS
Posté le 27-09-2025 à 13:10:47  profilanswer

Salut,

fence a écrit :

Je prends des mélanges acrylique-laine (merinos etc.) pour avoir des pelotes pas trop chères, mais douce quand même.
Tiens je découvre que Phildar s'est fait racheté il y a peu de temps. Je voulais retrouver une référence de pelote.

Je prends des pelotes de la marque Katia ou DMC, qu'on peut trouver facilement en magasin physique, pour se rendre compte de la douceur c'est plus pratique.
J'ai mis de coté ce modèle très simple de châle en ce qui me concerne. Dès que je suis motivée :D
https://youtu.be/g23jIVtGOL4?feature=shared

PS: ah oui, je profite souvent des soldes ou des promos aussi, pour avoir encore moins cher. Par exemple j'avais repéré l'Azteca fine lux, avec son petit fil brillant, et je l'ai eu à -50% donc 4 pelotes pour le prix de 2 c'était parfait :D.

Message édité par GladiaS le 27-09-2025 à 13:24:22

---------------
--- Gladia ---
n°73592562
fence
Posté le 27-09-2025 à 13:54:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Douce genre extra douce, ou tu supportes bien la laine ?

Je supporte bien la laine au niveau contact avec la peau. Mais j'ai un peu de mal avec les laines qui perdent leurs poils genre Angora, ça me tue les yeux.

Merci à toutes pour vos conseils je vais regarder tout ça  [:flagadadim]  

n°73592760
Alanina
Posté le 27-09-2025 à 14:56:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

Heu mais superwash veut pas du tout dire synthétique  

Je supporte très mal la laine (le cachemire à même la peau c'est no way) mais la superwash aucun problème

La matière de base reste de la laine, mais tu as un traitement-pardessus qui joue sur ses écailles (les refereme, ça gratte moins, feutre moins... et retient moins la chaleur, et modifie la surface.

Citation :

Ce traitement utilise des produits chimiques comme le chlore et la soude caustique, qui érodent les écailles de la laine, suivis d'une couche de résine polymère pour protéger la fibre. Bien que pratique, ce procédé altère certaines propriétés naturelles de la laine, comme sa respirabilité, et peut être moins écologique que l'entretien manuel.

-> la surface est comme plastifiée.  
(et je te confirme que ma seule écharpe superwash, que je prennais pour une matière naturelle avant, bah je la porte pas, et j'ai appris après)

Je ne supporte pas les matières synthétiques en général, mais les matières synthétiques, c'est large. Donc il y en a certainement des avec des caractéristiques que je supportes pas, mais qui ne sont peut-être pas présentes chez toutes. Et c'est peut-être pareil pour toi ?  

Et dans le genre matières synthétiques pas évidentes, il y a le bambou par exemple. Fait à partir de... bambou, mais avec des traitements lourds qui modifient fortement les caractéristiques de ce qui est obtenu.

n°73592786
Alanina
Posté le 27-09-2025 à 15:02:23  profilanswer

fence a écrit :

Je supporte bien la laine au niveau contact avec la peau. Mais j'ai un peu de mal avec les laines qui perdent leurs poils genre Angora, ça me tue les yeux.

Merci à toutes pour vos conseils je vais regarder tout ça  [:flagadadim]  

ça tombe bien, je suis persuadée que c'est introuvable dans le commerce avec des lapins dont les besoin de base sont décemment pris en compte. Pour m'être renseignée, avoir lu la "charte éthique des éleveurs d'angoras français" - qui est à vomir, et avoir voulu savoir combien me couterait (sans la main d'oeuvre - qui est plus qu'importante puisq'uil faut les brosser chacun tous les jours) une pelotte de 25gr de mes lapins. Au bout de 2 mois -> une fortune, j'ai laissé tombé les comptes.  

Certains fils avec de l'alpaga perdent leur poil aussi, mais pas tous, ça dépend du filage.

n°73672983
fegafomato​s
Posté le 12-10-2025 à 17:56:02  profilanswer

Dans la série « faut pas gâcher » je recycle mes restes de laines qui encombrent des tas de bacs au sous sol :o

Cabas en crochet :o. J’aime pas trop faire le crochet mais ça , tout en mailles serrées, ça va  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/439239

Mes collègues trouvent ça beau, du coup je distribue :o
Parait que c’est la mode [:zedlefou:1]

Message édité par fegafomatos le 12-10-2025 à 17:56:44

---------------
n°73673250
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-10-2025 à 18:57:26  profilanswer

J'aime bien. Tout comme tes dessins sur Insta, tu es douée :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73673338
Alanina
Posté le 12-10-2025 à 19:17:34  profilanswer

Je trouve assez amusant de recycler des restes de laine en panier  pour la réserve à laine ^^

De mon coté, je bloques depuis quelques semaines sur un patron de mitaine dont les instructions ne correspondent pas à la photo - la dernière qui m'a fait bugguer, c'est le positionnenment des pouces qui correspond pas. Du coup je doute de tout, ça me prend la tête, et il est de coté.  

Cette semaine, j'ai fait deux bouillottes pour ma lapine fort malade, évidemment une fois en convalescence, avec mon second fil filé main dont j'avais plusieurs écheveaux. Il est assez épais et irrégulier, mais en mailles serrées ça rend effectivement la texture intéressante, et l'épaisseur est très bien pour des bouillottes sans risque de brûlure. J'ai aussi commencé le kal de Stephen West, et je dois faire une grosse grosse commande de pelottes pour un cours de design appliqué sur du crochet qui explore le jeu des couleurs. Plus je le suis, plus je suis confuse  :pt1cable:

n°73673516
Hypothese
Posté le 12-10-2025 à 19:55:22  profilanswer

Quelle source ton patron de mitaines ?

J'ai vu ça plusieurs fois récemment, notamment un châle chez Drops.. et évidemment les trucs pondus par IA (dont il est indiqué nulle part que c'est pondu par une IA et non testé)

n°73673720
Alanina
Posté le 12-10-2025 à 20:34:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Quelle source ton patron de mitaines ?

J'ai vu ça plusieurs fois récemment, notamment un châle chez Drops.. et évidemment les trucs pondus par IA (dont il est indiqué nulle part que c'est pondu par une IA et non testé)

Une designeuse. Ce serait assez étonnant qu'il y ait eu une IA impliquée, mais si c'est ça  :sweat:  :cry:
J'ai déjà fait un autre patron d'elle qui s'était très bien passé

Message édité par Alanina le 12-10-2025 à 21:00:32
n°73704814
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-10-2025 à 20:54:46  profilanswer

Cette semaine, je me suis passé à un cours de couture, j'ai réalisé ma première pièce, une petite pochette, ça m'a plu et du coup je me suis inscrit pour un trimestre :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440896

Mon premier projet sera de faire un truc rembourré genre petit coussin pour planter les épingles, le second sera de réaliser une housse pour protéger mon piano électronique de la poussière, avec une petite déco en touches de piano figuratifs cousues dessus.
Après, j'aimerais réaliser une besace et pourquoi pas quelques fringues si jamais j'accroche bien.

Donc au plaisir de partager mes réalisations ici au fil (haha !) du temps.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73704954
Alanina
Posté le 18-10-2025 à 21:14:45  profilanswer

Bienvenue :)  

Très mignone pochette !

n°73705325
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 18-10-2025 à 21:52:00  profilanswer

Merci :)

---------------
n°73738342
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-10-2025 à 11:03:48  profilanswer

Hello  :hello:
ma deuxième réalisation, un coussin pour piquer le épingles.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442810
J'ai bien galéré pour coudre les 2 boutons (d'ailleurs on voit qu'il manque au moins une passe !), probablement parce que mon aiguille était pas assez longue, donc guider l'aiguille dans le trou du bouton de l'autre côté  :sweat:

Ce n'est pas aussi bien qu'espéré, mais je suis content de moi :D

Message édité par otobox le 25-10-2025 à 11:04:49

---------------
n°73738355
fegafomato​s
Posté le 25-10-2025 à 11:10:10  profilanswer

Il est bien joli ce pique aiguilles  :D  
Et oui il faut une aiguille longue pour passer au travers c’est plus facile  

Faut que je me decide à m’en refaire un qui loge dans ma troussette de couture que je trimballe partout, celui que j’ai est tout crado à force de mettre les mains dessus et le tissus commence à se déchirer par endroit à force d’y planter les épingles   :o

---------------
n°73738535
Hypothese
Posté le 25-10-2025 à 12:08:11  profilanswer

Super chouette !

n°73738719
biezdomny
Posté le 25-10-2025 à 13:10:48  profilanswer

Il est super joli ce coussin, et très malin en plus :D

---------------
n°73768484
fegafomato​s
Posté le 31-10-2025 à 18:30:38  profilanswer

Valisette  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444277
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444278

Et plaids pour avoir chaud l’hiver dont un tout doux doublé de minky pour ma secrétaire préférée  :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444273
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444274
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444275
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444276

Message cité 1 fois
Message édité par fegafomatos le 31-10-2025 à 18:33:38

---------------
n°73770221
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2025 à 10:09:46  profilanswer

Super ! Tu mets combien de temps pour faire un plaid comme ça en patchwork ?
J'aime bien ta valisette aussi !

---------------
n°73770918
biezdomny
Posté le 01-11-2025 à 13:08:07  profilanswer

Très joli ! Et même le dessus de la valisette qui est en patchwork oklm :D

---------------
n°73771102
fegafomato​s
Posté le 01-11-2025 à 14:02:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Très joli ! Et même le dessus de la valisette qui est en patchwork oklm :D

C’est le but :D
Les patcheuses ont toutes des tas de troussettes, sacs, valisettes autres bidules avec du patch dessus :o

---------------
n°73771125
fegafomato​s
Posté le 01-11-2025 à 14:07:59  profilanswer

otobox a écrit :

Super ! Tu mets combien de temps pour faire un plaid comme ça en patchwork ?  
J'aime bien ta valisette aussi !

Aucune  idée du temps passé  :D  
La bleu c’est tout fait à la main, le dessus, la matelassage et le biais de finition donc j’ai mis un temps fou :o
La rose et noir c’est monté machine un dos en minky très peu matelassé à la main et une finition en rapproche toi, donc bien plus rapide, je dirais entre 40 et 50 heures.

Mais comme je fais des tas d’autres trucs en même temps ( les dessins en octobre par exemple :o) c’est difficile à quantifier  :D

Mais ça prend du temps :o

---------------
n°73771795
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2025 à 17:52:59  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Aucune  idée du temps passé  :D  
La bleu c’est tout fait à la main, le dessus, la matelassage et le biais de finition donc j’ai mis un temps fou :o
La rose et noir c’est monté machine un dos en minky très peu matelassé à la main et une finition en rapproche toi, donc bien plus rapide, je dirais entre 40 et 50 heures.

Mais comme je fais des tas d’autres trucs en même temps ( les dessins en octobre par exemple :o) c’est difficile à quantifier  :D

Mais ça prend du temps :o

J'ai montré tes œuvres à ma cousine qui fait aussi de la couture. Elle m'a dit que oui, c'était beaucoup de boulot et du fait main :sweat: Cela me laisse admiratif, moi qui veut que ça soit fini avant de commencer :D

Bravo encore !  :jap:

---------------
n°73810885
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-11-2025 à 08:25:58  profilanswer

Bonjour :hello:

Y a un cours de tricot pas loin de mon taf, je serais assez tenté de m'y inscrire MAIS.
A travers la vitrine, on voit les clientes : jamais vu un seul client.
Par ailleurs sur la vitrine, c'est écrit un truc humoristique du style "ne nourrissez pas les tricoteuses".
BRAYF : n'étant pas déconstruit au point de m'immiscer dans un univers majoritairement voire exclusivement féminin, mais ayant envie de tricoter des trucs pour mes gosses (je maîtrise déjà la couture, enfin plus précisément la couture pas droite de fermeture-éclair), je me demande s'il existe des cours de tricot sur le net. Enfin non, je sais qu'il en existe, mais comme la moindre recherche Google renvoie environ 10 millions de résultat, auriez-vous des conseils à me donner en la matière ?

tl;dr : je cherche un cours de tricot sur le net

n°73811242
Alanina
Posté le 10-11-2025 à 10:04:57  profilanswer

j'ai appris avec un kit Chouette kit fait pour : https://www.chouettekit.fr/kit/prog [...] er-tricot/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)