| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
wildmary You make my heart sing |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 15:35:29 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | point mousse ou jersey ça se fait même en regardant la téloche --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
|
Alanina | ON peut se permettre une grande variété et délicatesse de points et de motifs au tricot machine ? |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 10:54:47 ![]() ![]() |
multimmy ich bin ein quatarien | C'est vraiment très compliqué d'enfiler une surjeteuse?
Message cité 3 fois Message édité par multimmy le 11-04-2025 à 11:31:21 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Je trouve pas du tout. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
bartille |
|
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Quand au tricot machine, ma grand mère en avait une sophistiquée, en un weekend on tricotait 3/4 pulls. Après fallait arrêter et monter tout ça à la main --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que ça serait rédhibitoire pour moi, y a pas moyen que je couse quoi que ce soit D'ailleurs j'ai mon pull en cours qui traîne depuis bien un an parce qu'il est presque fini et qu'évidemment on arrive au moment où il faut mesurer, corriger, et choisir les finitions, donc le moment où on prend des vraies décisions et personne n'aime ça Pour les machines à tricoter, j'ai l'impression qu'il y a une marche à passer entre faire des tricots basiques et rapides (pour des km de jersey ça doit être bien) et les trucs complexes. Il semble qu'on puisse faire énormément de choses avec mais que les projets en couleur ou en dentelle demandent pas mal d'ajustements et de bricolages en cours de route, et de bien comprendre ce qu'on fait et comment jouer avec les limites de la machine. J'ai un peu suivi les aventures de la dame d'Engineering Knits sur Youtube et elle a fait des trucs impressionnants mais parfois au prix d'une sacrée prise de tête, notamment :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 12:55:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ça faisait des pulls en jacquard la machine, dentelle j'ai pas souvenir --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Visiblement ça peut, certaines en tout cas, elle explique le principe ici en montrant avec un exemple : https://youtu.be/uxICTrDHsAE?list=P [...] xT_3&t=175 Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 15:22:55 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese |
Là je tricote du bébé alpaca, c'est pas mal mais pas extra doux, je sais pas si ça passera porté dans le cou Le bambou c'est super doux, mais le seul que j'ai acheté (de chez WAK) le fil était pas terrible, un peu chiant à tricoter Bref je continue d'expérimenter |
Alanina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Hypothese | Par contre c'est en céramique... Crac facile Mais sinon oui fort pratique pour les pelotes qui ne se dévident pas par l'intérieur |
galaksy2001 Pourquoi pas ... | J'ai édité mon post sur la liste du matériel de machines à tricoter. --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
Message édité par galaksy2001 le 15-04-2025 à 13:33:06 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | ah bah ça la vitesse ... c'est comme au patchwork, on me demande pourquoi je couds tout à la main, parce qu'avec une machine ça irait plus vite --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
Message édité par galaksy2001 le 15-04-2025 à 18:54:40 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | J’étais partie sur un petit panneau avec la boite de chutes de lin teintés maison par ma creatrice préférée et je me suis laissée emporter , je vais faire un plaid d’1m60/ 1m60 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai besoin qu'on me rassure. Après 25 ans, je dois me séparer de mon Eastpak noir pour étudiant, et une longue étude de marché indique que ce qui convient le mieux à mon usage… c'est un Eastpak noir pour étudiant C'est cette sorte de pont en haut des bretelles : Ça m'empêche de porter le sac complètement contre le dos, ce dont j'ai besoin pour mon confort, donc j'aimerais m'en débarrasser. Je pense que je peux le couper et peut-être même récupérer le biais d'origine pour faire deux bretelles distinctes (mais j'ai très peur de tout saloper). Ce qui m'ennuie, c'est les propriétés structurelles, j'imagine que je vais introduire des contraintes imprévues à l'attache intérieure des bretelles, donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute un petit bout de sangle pour les relier entre elles à la base et éviter qu'elles tirent l'une à l'opposé de l'autre ? Ou alors je surpense le truc, je sais pas, c'est vrai que le sac précédent est mort du fond, pas des bretelles Message édité par biezdomny le 30-04-2025 à 19:15:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que c'est plus solide parce que ça évite de tirer le point d'attache des bretelles au niveau du haut du sac. Mais ça me fait mal à mon arthrose --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 30-04-2025 à 20:01:55 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je me demande si ce n'est pas une question de male defaultism parce que c'est un truc conçu pour des gens qui ont un torse long en tout cas (ça fait pendre le sac un peu bas alors que si je le remonte bien il s'appuie naturellement sur le bassin). Mais je vais le garder, c'est le seul modèle que j'aie trouvé avec un détail qui m'arrange par ailleurs pour mon dos, je pense juste que je vais sévèrement le customiser, j'ai peur que ça soit super moche c'est tout Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-04-2025 à 20:09:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Si tu fais ça proprement y’a pas de raison que ce soit moche. --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | FARPAITEMENT --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?