Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°72696517
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-04-2025 à 15:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec les explications écrites il faut savoir à quelle virgule on est [:kzimir] je préfère compter [:hades113]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 15:35:29  profilanswer

n°72696548
Alanina
Posté le 07-04-2025 à 15:39:28  profilanswer

c'est surtout qu'on voit mal avec les explications écrites commment la maille s'articule par rapport à celle du haut et celle du bas, donc il faut faire "en aveugle" pour voir après coup ce que ça donne.  

Alors qu'avec un diagramme on sait quelle maille va où par rapport aux autres. (je préfères les diagrammes, mais ça dépend un peu quand meme de quoi : du simple jersey, en écrit, c'est mieux...)

n°72697373
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 07-04-2025 à 17:04:52  profilanswer

point mousse ou jersey ça se fait même en regardant la téloche  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°72697638
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-04-2025 à 17:45:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Avec les explications écrites il faut savoir à quelle virgule on est [:kzimir] je préfère compter [:hades113]

Je raye au fur et à mesure  [:montgomery burns:1]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72697679
Alanina
Posté le 07-04-2025 à 17:51:22  profilanswer

fegafomatos a écrit :

point mousse ou jersey ça se fait même en regardant la téloche  :o

justement, pas besoin de diagramme pour savoir comment ça s'articule et se repérer par rapport au rang précédent  :jap:  

Pi compter 124 petites cases blanches...  :pt1cable:

n°72717726
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 11-04-2025 à 00:40:42  profilanswer

[:haltias]

Nouveau venu dans le monde du tricot, particulièrement dans les machines à tricoter Brother / Erka.

Je n'ai pas l'impression que ce topic en parle particulièrement, mais bon , je poste au cas où ... on est sur hardware .fr .. machine / tricot ... ça doit pouvoir le faire !

Je viens de faire l'acquisition d'un stock d'une vendeuse de machines à tricoter.

Il y a absolument de tout.

Voici ce que j'ai pu répertorié pour l'instant, essentiellement Brother / Erka que je compte mettre en vente :

Robots :

- 4 KG88 dont 2 HS que je compte réparer si possible.

Machines électroniques :

Lors de leur mise en service, elles se sont toutes allumées correctement, mais au bout de 10 / 15 secondes, le "clac" attendu ne s'est pas fait attendre. Le condo d'alimentation a claqué : normal pour des machines de cet âge. Il faut le changer, voire la pile bouton aussi sur certains modèles. Je le ferai et m'assurerai de leur bon fonctionnement :

- 1 KH910
- 1 KH940
- 3 erka 85

Machines mécaniques :

- 2 KH860 dont une avec l'étui complet. Pour l'autre , je pense que j'ai assez de pièces détachées pour la compléter.
- 1 duomatic 80
- 1 Erka 24
- 1 Erka 12

Fonture côte :

- 2 KR850
- 2 KR830

Avant chariots :

- Une douzaine de tailles différentes

Accoupleurs :

- 3

Chariot côte :

- 1 touche lili
- 1  pour 860

Chariots fonture principale :

- 1 Erka 10
- 1 Erka 12
- 3 que je ne connais pas avec juste une lettre L et la mention N/F, certainement avant la série 800 Brother / Erka chariots dentelle
- 3 autres qui me paraissent encore plus anciens

Ajoureurs

- 2
- 3 qui me paraissent anciens

Changeurs de couleurs, modèles à vérifier :

- 3 KR830 Erka dont les touches sont de couleur rose
- 1 KR830 Brother dont les touches sont de couleur orange

A priori des changeurs simple fonture

Chariots de transfert :

-1
-1 ancien

(pas encore eu le temps de vérifier le modèle exacte pour chacun)

Un carton plein de cartes perforées : si vous cherchez un modèle ou une série particulière, n'hésitez pas à me contacter.

Et un "nombre innombrable" de pièces détachées :

des poids, des peignes de toutes tailles, des vis, des capots, des boutons, des ressorts, outils de transfert dont certains amovibles, serre-joints, aiguilles de toutes sortes,  des courroies, des pièces de robot, de chariots, de lecteur de cartes perforées, absolument de tout ....

Si vous cherchez une pièce particulière, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, même une simple vis, un boulon ....

Edith  [:galaksy2001]  : si je me suis planté de topic, n'hésitez-pas à m'orienter vers le bon. Je n'ai pas trouvé un topic dédié aux machines à tricoter. Un comble sur hardware.fr !
Edit 2 du 15/04/2025 : précisions apportées sur les chariots dentelle et les changeurs de couleurs

Message édité par galaksy2001 le 15-04-2025 à 13:15:00

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°72717907
Hypothese
Posté le 11-04-2025 à 07:55:20  profilanswer

La vache  :ouch: mais t'as un entrepôt pour stocker tout ça [:ula]

Pas très en vogue le tricot machine, même si ça a un côté fascinant qui pourrait très bien fonctionner pour un(e) influenceur/euse (ou producteur/rice de contenus, je sais même pas comment on dit de nos jours)

C'est le geste du tricot main qui détend et permet de ralentir, il y a des gens qui tricotent pour des assos de nouveaux nés, moi je donne mes châles à la salle des profs...
Même si l'idée de faire un pull en deux temps trois mouvements est séduisante, perso je le porterais pas, je supporte mal la laine [:ddr555] et j'ai toujours trop chaud

n°72717946
Tillow
Posté le 11-04-2025 à 08:14:37  profilanswer

Je suis plusieurs comptes de tricot machine, perso j'aime bien le côté carte perforé. Souvent ce sont des pro qui vendent leurs produits mais je trouve que c'est un super moyen de faire de beaux vêtements de manière semi-manuelle.

---------------
n°72718753
Alanina
Posté le 11-04-2025 à 10:51:49  profilanswer

ON peut se permettre une grande variété et délicatesse de points et de motifs au tricot machine ?

n°72718779
Alanina
Posté le 11-04-2025 à 10:54:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est le geste du tricot main qui détend et permet de ralentir

Je ne tricottes pas pour ça, mais pour apprendre de toutes les façons possibles à manipuler des fils, et pour faire des trucs hautement personnalisés. (et pour apprendre, donc acquérir la capacité à)  

Maintenant, avec une 15aine de châles stockés tricottés / crochetés, ça confirme que certaines matières me conviennent et d'autres moins, donc je réoriente mes choix de tricot.  

Pourquoi ne pas tricotter de la soie, de l'alpaga, du cashemire, du lin,... si tu n'aimes pas la laine ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 10:54:47  profilanswer

n°72719049
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2025 à 11:31:04  profilanswer

C'est vraiment très compliqué d'enfiler une surjeteuse?

(et je ne parle pas de pratiques sexuelles)

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 11-04-2025 à 11:31:21
n°72719142
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-04-2025 à 11:45:40  profilanswer

Je trouve pas du tout.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72719147
bartille
Posté le 11-04-2025 à 11:46:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Non, pas de soucis. Je trouve ça assez facile même.

n°72719174
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-04-2025 à 11:50:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Non, ça fait peur au début et il faut faire attention à l'ordre dans lequel on passe les fils mais une fois qu'on l'a fait 2 ou 3 fois en suivant le manuel ou un tuto ça se fait sans soucis :)
Et heureusement parce que je ne compte plus les fils qui pètent :D

---------------
n°72719203
fegafomato​s
Posté le 11-04-2025 à 11:56:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça peut etre un chouille fastidieux. Quand un fil casse faut souvent tout re-enfiler pour que ça fonctionne bien. Quand ça fait un moment que je ne m’en suis pas servis il me faut un peu de pratique avant de retrouver la fluidité de l’enchaînement des gestes pour enfiler les 3/4 bobines :o

En dehors de ça, suffit de suivre les couleurs sur la machine :D

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°72719233
fegafomato​s
Posté le 11-04-2025 à 12:01:10  profilanswer

Quand au tricot machine, ma grand mère en avait une sophistiquée, en un weekend on tricotait 3/4 pulls. Après fallait arrêter et monter tout ça à la main :o

---------------
n°72719439
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2025 à 12:54:23  profilanswer

Je pense que ça serait rédhibitoire pour moi, y a pas moyen que je couse quoi que ce soit [:blessure]
À la limite, après avoir renforcé des pulls en crochetant une chaînette (pour rigidifier une encolure par exemple) je me dis que je pourrais peut-être monter des pulls au crochet. Mais en vrai je ne tricote plus que des trucs en rond, no way la couture.

D'ailleurs j'ai mon pull en cours qui traîne depuis bien un an parce qu'il est presque fini et qu'évidemment on arrive au moment où il faut mesurer, corriger, et choisir les finitions, donc le moment où on prend des vraies décisions et personne n'aime ça :o Je vais essayer de le finir cette année, mon pull-de-dessous actuel est vraiment très usé et a besoin d'être remplacé. Après ça je réfléchirai peut-être à remplacer mon pull-de-dessus, je sais pas :o

Pour les machines à tricoter, j'ai l'impression qu'il y a une marche à passer entre faire des tricots basiques et rapides (pour des km de jersey ça doit être bien) et les trucs complexes. Il semble qu'on puisse faire énormément de choses avec mais que les projets en couleur ou en dentelle demandent pas mal d'ajustements et de bricolages en cours de route, et de bien comprendre ce qu'on fait et comment jouer avec les limites de la machine. J'ai un peu suivi les aventures de la dame d'Engineering Knits sur Youtube et elle a fait des trucs impressionnants mais parfois au prix d'une sacrée prise de tête, notamment :

(Je trouve le résultat du deuxième projet absolument ouf.)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 12:55:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72719567
fegafomato​s
Posté le 11-04-2025 à 13:20:07  profilanswer

Ça faisait des pulls en jacquard la machine, dentelle j'ai pas souvenir [:klemton]

---------------
n°72720190
biezdomny
Posté le 11-04-2025 à 15:22:46  profilanswer

Visiblement ça peut, certaines en tout cas, elle explique le principe ici en montrant avec un exemple : https://youtu.be/uxICTrDHsAE?list=P [...] xT_3&t=175

Message édité par biezdomny le 11-04-2025 à 15:22:55

---------------
n°72720336
Hypothese
Posté le 11-04-2025 à 15:47:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Pourquoi ne pas tricotter de la soie, de l'alpaga, du cashemire, du lin,... si tu n'aimes pas la laine ?

Le cachemire je ne le supporte pas

Là je tricote du bébé alpaca, c'est pas mal mais pas extra doux, je sais pas si ça passera porté dans le cou

Le bambou c'est super doux, mais le seul que j'ai acheté (de chez WAK) le fil était pas terrible, un peu chiant à tricoter

Bref je continue d'expérimenter :o mais le mérinos de bonne qualité + superwash fonctionne bien

n°72720389
Alanina
Posté le 11-04-2025 à 15:58:22  profilanswer

Hypothese a écrit :

Là je tricote du bébé alpaca, c'est pas mal mais pas extra doux, je sais pas si ça passera porté dans le cou

Le bambou c'est super doux, mais le seul que j'ai acheté (de chez WAK) le fil était pas terrible, un peu chiant à tricoter

Bref je continue d'expérimenter :o mais le mérinos de bonne qualité + superwash fonctionne bien

pour une même origine théorique, tu as plein de paramètres pas sur l'étiquette qui jouent pourtant énormément sur la qualité. Comme les traitements ou leur absence, la teinture!, la grosseur des fibres, leur longueur, la délicatesse du tri, cardée ou peignée, et la façon de filer.  

Donc, je pense que tu pourrais avoir des surprises en essayant du baby alpaga d'une marque qui fait plus dans la qualité

n°72720423
Tillow
Posté le 11-04-2025 à 16:04:35  profilanswer

Je crois que le truc le plus squishy que j'ai tricoté c'était un mélange de suri et de baby alpaga.

---------------
n°72720490
Darya
E * L
Posté le 11-04-2025 à 16:17:28  profilanswer

Bon finalement j'ai trouvé une association qui œuvre à la re insertion des femmes en leur apprenant le métier de couturière  
Je leur ai tout donné : machines à coudre, surjeteuse, tonnes de tissus, de mercerie, de matériel divers, de bouquins.  
C'est que comme ça que j'arrive à me "débarrasser" de mes affaires, en les donnant à quelqu'un qui en a vraiment besoin !

Je me suis rendue à l'évidence, quelque chose était cassé et je n'aurais pas réussi à reprendre
Je quitte le topic, j'y ai peu participé au mais je vous ai beaucoup lues, alors merci, et continuez à kiffer, vous déchirez tout !

---------------
I've got my mind set on you
n°72720682
Hypothese
Posté le 11-04-2025 à 17:05:38  profilanswer

L'encours que vous avez sauvé d'ailleurs :D

https://i.imgur.com/fJ37DRc.jpeg

Je suis passée chez Sostrene hier pour des marqueurs de maille (j'en pouvais plus des miens qui sont bien trop épais) et ils avaient ce bol et même s'il est bien trop gros.. j'ai craqué  :pt1cable:

n°72720822
biezdomny
Posté le 11-04-2025 à 17:44:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nice [:implosion du tibia]

---------------
n°72720869
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-04-2025 à 17:58:30  profilanswer

Xzero a écrit :

Je trouve pas du tout.

wildmary a écrit :

Non, ça fait peur au début et il faut faire attention à l'ordre dans lequel on passe les fils mais une fois qu'on l'a fait 2 ou 3 fois en suivant le manuel ou un tuto ça se fait sans soucis :)
Et heureusement parce que je ne compte plus les fils qui pètent :D

fegafomatos a écrit :

Ça peut etre un chouille fastidieux. Quand un fil casse faut souvent tout re-enfiler pour que ça fonctionne bien. Quand ça fait un moment que je ne m’en suis pas servis il me faut un peu de pratique avant de retrouver la fluidité de l’enchaînement des gestes pour enfiler les 3/4 bobines :o

En dehors de ça, suffit de suivre les couleurs sur la machine :D

Je vous crois! Je vais m'en acheter une!

n°72732619
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2025 à 13:13:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Le bambou j'adorais celui de la Droguerie  :love:  
J'ai fait plusieurs trucs avec, seul ou en mélange, et une amie m'avait même tricoté un gilet pour mon mariage avec [:sunny delight]  
https://aiguillee.net-sauvage.com/?q=bambou

Hypothese a écrit :

Je suis passée chez Sostrene hier pour des marqueurs de maille (j'en pouvais plus des miens qui sont bien trop épais) et ils avaient ce bol et même s'il est bien trop gros.. j'ai craqué  :pt1cable:

Chouette !! (l'encours :D )(note, le bol aussi, ça m'aiderait régulièrement d'avoir un truc comme ça, moi qui tricote installée n'importe comment dans le canapé ou un fauteuil [:klemton] )

---------------
n°72732951
Hypothese
Posté le 14-04-2025 à 14:08:40  profilanswer

Par contre c'est en céramique... Crac facile :o

Mais sinon oui fort pratique pour les pelotes qui ne se dévident pas par l'intérieur

n°72737556
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 15-04-2025 à 13:16:21  profilanswer

J'ai édité mon post sur la liste du matériel de machines à tricoter.

---------------
n°72737635
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 15-04-2025 à 13:31:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pas très en vogue le tricot machine, même si ça a un côté fascinant qui pourrait très bien fonctionner pour un(e) influenceur/euse (ou producteur/rice de contenus, je sais même pas comment on dit de nos jours)

C'est le geste du tricot main qui détend et permet de ralentir, il y a des gens qui tricotent pour des assos de nouveaux nés, moi je donne mes châles à la salle des profs...
Même si l'idée de faire un pull en deux temps trois mouvements est séduisante, perso je le porterais pas, je supporte mal la laine [:ddr555] et j'ai toujours trop chaud

J'ai blindé la chambre de ma fille ! Sinon, apparemment  plutôt en vogue les machines en ce moment : ça permet de travailler rapidement, avec une régularité des mailles irréprochable. Ensuite la laine, c'est toi qui la choisis : certaines laines sont agréables à porter. Et puis en fonction du climat, tu fais des mailles plus ou moins serrées, voire de la dentelle ;)  

Tillow a écrit :

Je suis plusieurs comptes de tricot machine, perso j'aime bien le côté carte perforé. Souvent ce sont des pro qui vendent leurs produits mais je trouve que c'est un super moyen de faire de beaux vêtements de manière semi-manuelle.

Tutafé ! Les points, les mailles sont d'une régularité irréprochables ! Pas besoin d'être pro. Par contre, ça nécessite un certain temps pour comprendre et utiliser la machine ...

Alanina a écrit :

ON peut se permettre une grande variété et délicatesse de points et de motifs au tricot machine ?

Bien sur en fonction des accessoires : point jersey le plus simple, mais aussi point mousse, point de blé, toutes les côtes, points ajourés, vanissage, jetés, tissage, jacquard, dentelle, motifs ... tout est possible avec plus ou moins de difficultés.

fegafomatos a écrit :

Quand au tricot machine, ma grand mère en avait une sophistiquée, en un weekend on tricotait 3/4 pulls. Après fallait arrêter et monter tout ça à la main :o

Tu peux le faire aussi avec une remailleuse, ça va beaucoup plus vite. Ou tricoter en une seule pièce si tu as le matos et les compétences ...

biezdomny a écrit :

Pour les machines à tricoter, j'ai l'impression qu'il y a une marche à passer entre faire des tricots basiques et rapides (pour des km de jersey ça doit être bien) et les trucs complexes. Il semble qu'on puisse faire énormément de choses avec mais que les projets en couleur ou en dentelle demandent pas mal d'ajustements et de bricolages en cours de route, et de bien comprendre ce qu'on fait et comment jouer avec les limites de la machine. J'ai un peu suivi les aventures de la dame d'Engineering Knits sur Youtube et elle a fait des trucs impressionnants mais parfois au prix d'une sacrée prise de tête, notamment :  

(Je trouve le résultat du deuxième projet absolument ouf.)

C'est comme pour le tricot main, ces gestes deviennent ensuite un réflex.

fegafomatos a écrit :

Ça faisait des pulls en jacquard la machine, dentelle j'ai pas souvenir [:klemton]

Oui.

Je me suis mis à la machine quand j'ai vu la vitesse à laquelle on pouvait réaliser ses ouvrages. Certes, je suis pas hyper patient ...

Message édité par galaksy2001 le 15-04-2025 à 13:33:06

---------------
n°72738251
fegafomato​s
Posté le 15-04-2025 à 15:34:51  profilanswer

ah bah ça la vitesse ... c'est comme au patchwork, on me demande pourquoi je couds tout à la main, parce qu'avec une machine ça irait plus vite  :o  

mais moi j'ai pas envie d'aller vite, le slow stitch ça me détend, au patchwork ou en tricot  :D

---------------
n°72739207
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 15-04-2025 à 18:54:17  profilanswer

fegafomatos a écrit :

ah bah ça la vitesse ... c'est comme au patchwork, on me demande pourquoi je couds tout à la main, parce qu'avec une machine ça irait plus vite  :o  

mais moi j'ai pas envie d'aller vite, le slow stitch ça me détend, au patchwork ou en tricot  :D

J'ai essayé ... pas le courage et la patience. Ensuite, il y a le côté machine aussi qui m'intéresse : avec un hack, on peut en piloter certaines avec un ordi maintenant  :love:

Message édité par galaksy2001 le 15-04-2025 à 18:54:40

---------------
n°72767062
fegafomato​s
Posté le 21-04-2025 à 13:32:04  profilanswer

J’étais partie sur un petit panneau avec la boite de chutes de lin teintés maison par ma creatrice préférée et je me suis laissée emporter , je vais faire un plaid d’1m60/ 1m60 :o

Par contre le lin c’est spécial à travailler, un peu mouvant, tu le regardes et il se déforme [:tinostar]

Exceptionnellement je monte ce truc à la machine pour moins abimer le lin :o
 1iere moitié  
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389347

---------------
n°72814487
biezdomny
Posté le 30-04-2025 à 19:14:46  profilanswer

J'ai besoin qu'on me rassure.

Après 25 ans, je dois me séparer de mon Eastpak noir pour étudiant, et une longue étude de marché indique que ce qui convient le mieux à mon usage… c'est un Eastpak noir pour étudiant :o mais ils font plus le même depuis le temps, donc j'ai pris l'équivalent-de-maintenant, mais il y a un truc qui me chiffonne dans la conception.

C'est cette sorte de pont en haut des bretelles :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391691

Ça m'empêche de porter le sac complètement contre le dos, ce dont j'ai besoin pour mon confort, donc j'aimerais m'en débarrasser. Je pense que je peux le couper et peut-être même récupérer le biais d'origine pour faire deux bretelles distinctes (mais j'ai très peur de tout saloper). Ce qui m'ennuie, c'est les propriétés structurelles, j'imagine que je vais introduire des contraintes imprévues à l'attache intérieure des bretelles, donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute un petit bout de sangle pour les relier entre elles à la base et éviter qu'elles tirent l'une à l'opposé de l'autre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391693

Ou alors je surpense le truc, je sais pas, c'est vrai que le sac précédent est mort du fond, pas des bretelles [:transparency]

Message édité par biezdomny le 30-04-2025 à 19:15:57

---------------
n°72814523
Alanina
Posté le 30-04-2025 à 19:23:43  profilanswer

je ne pense pas que ce pont entre les bretelles ajoute quoi que ce soit en maintien des bretelles, le poids doit tout de même être réparti sur chacune d'entre elles.  

Je ne comprends d'ailleurs pas le pourquoi de ce pont, ça a l'air juste inconfortable... et plus compliqué à fabriquer :/

n°72814646
biezdomny
Posté le 30-04-2025 à 19:53:19  profilanswer

Je pense que c'est plus solide parce que ça évite de tirer le point d'attache des bretelles au niveau du haut du sac. Mais ça me fait mal à mon arthrose [:biezdomny:3]

---------------
n°72814673
Tillow
Posté le 30-04-2025 à 20:00:59  profilanswer

Alanina a écrit :

je ne pense pas que ce pont entre les bretelles ajoute quoi que ce soit en maintien des bretelles, le poids doit tout de même être réparti sur chacune d'entre elles.

Je ne comprends d'ailleurs pas le pourquoi de ce pont, ça a l'air juste inconfortable... et plus compliqué à fabriquer :/

Je confirme que j'ai eu ça et ça me pétait le cou vers l'avant, horrible.
@biez, j'ai pas de solution, moi je le mettrais sur Vinted et j'en achèterais un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-04-2025 à 20:01:55

---------------
n°72814700
biezdomny
Posté le 30-04-2025 à 20:08:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Je confirme que j'ai eu ça et ça me pétait le cou vers l'avant, horrible.
@biez, j'ai pas de solution, moi je le mettrais sur Vinted et j'en achèterais un autre.

Je me demande si ce n'est pas une question de male defaultism parce que c'est un truc conçu pour des gens qui ont un torse long en tout cas (ça fait pendre le sac un peu bas alors que si je le remonte bien il s'appuie naturellement sur le bassin). Mais je vais le garder, c'est le seul modèle que j'aie trouvé avec un détail qui m'arrange par ailleurs pour mon dos, je pense juste que je vais sévèrement le customiser, j'ai peur que ça soit super moche c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-04-2025 à 20:09:08

---------------
n°72814758
fegafomato​s
Posté le 30-04-2025 à 20:24:59  profilanswer

Si tu fais ça proprement y’a pas de raison que ce soit moche.  [:zedlefou:1]  
Je sais pas à quoi sert ce pont, peux être un allège charge ? Mais c’est pas comme ça d’habitude les allèges charge sur les bretelles :o

Tu découds le biais des deux cotés sans le couper, tu coupes le pont au milieu dans un premier jet et ensuite tu découpes ce qui est en trop pour retrouver la largeur de la bretelle. Ensuite tu vois où couper les biais pour les recoudre le long de chaque côté, fastoche :o

---------------
n°72814830
Tillow
Posté le 30-04-2025 à 20:47:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je me demande si ce n'est pas une question de male defaultism parce que c'est un truc conçu pour des gens qui ont un torse long en tout cas (ça fait pendre le sac un peu bas alors que si je le remonte bien il s'appuie naturellement sur le bassin). Mais je vais le garder, c'est le seul modèle que j'aie trouvé avec un détail qui m'arrange par ailleurs pour mon dos, je pense juste que je vais sévèrement le customiser, j'ai peur que ça soit super moche c'est tout :o

Effectivement, ça ne paraît pas déconnant si tu a le buste long et que tu veux porter le sac très bas, ça maintient le sac plaqué contre les omoplates. Par contre si tu es pourvu d'un buste court et d'un cul, ça fait minerve :o

---------------
n°72815122
biezdomny
Posté le 30-04-2025 à 21:25:13  profilanswer

FARPAITEMENT [:farpaitement]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)