| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2025 à 16:07:07 ![]() ![]() |
Bébé Yoda |
Ok je vois merci. Message cité 1 fois Message édité par Bébé Yoda le 31-12-2025 à 16:22:14 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Message édité par fegafomatos le 31-12-2025 à 16:31:02 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Bébé Yoda | Ok merci ! |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | bah à part que ça prend un peu plus de temps qu'un amigurumi, tu devrais y arriver --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Hypothese | Je suis en train de finir mon projet 2025 alors c'était le moment de commencer le suivant (l'écharpe-châle devient vraiment trop volumineuse pour la trimballer au taf/partout) Je me suis donc lancée dans les chaussettes, avec le système triple DPN articulée... En 2.25mm
C'est pas mal, beaucoup moins laborieux à manipuler qu'un magic loop. C'est plus le côté 2.25mm qui est chiant, c'est minus et ça pique Pas convaincue que j'évite l'échelle sur les côtés quand même, j'arrive pas à serrer à bloc Message cité 2 fois Message édité par Hypothese le 07-01-2026 à 22:35:55 |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Cool --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 09:52:31 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais pas vu le chausson crocheté !! Il est super bien ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jablalhor | Bonjour à tous
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ah bah ça en fait des projets --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bienvenue Ça a l'air cool les grannys, c'est marrant, j'avais vraiment une mauvaise image de ça à cause de mauvais souvenirs de vieilles couvertures des années 70 pas très belles et qui sentaient fort le moisi, alors qu'en y regardant de plus près c'est plein de dessins originaux et y a moyen de faire des trucs jolis et plein de fleurs en variant les couleurs. Je connais des gens qui se sont mis au crochet comme ça, quelques amigurumi et puis hop une couverture en granny après. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-01-2026 à 21:40:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina | Bienvenue Jablalhor |
GladiaS | Hello,
D'ailleurs, à l'époque ça s'appelait juste des "carrés"
Bienvenue Message édité par GladiaS le 12-01-2026 à 22:28:13 --------------- --- Gladia --- |
jablalhor | merci à tous
Message cité 1 fois Message édité par jablalhor le 15-01-2026 à 09:54:50 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a l'air d'être le même genre de technique que celle que j'ai utilisée pour mon écharpe (mais en tricot chez moi) :
On peut faire tous les motifs qu'on veut avec ça ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-01-2026 à 14:15:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
wildmary You make my heart sing | À la naissance de mon fils une amie m'a offert une couverture en granny squares super jolie, je l'ai toujours dans le salon --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Alanina | Pour compléter, on peut faire du crochet jaquart, ce sera un chouille plus épais que du crochet normal, beaucoup moins que du mosaique, c'est réversible, et on peut en faire des pulls |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah je pensais que c'était double face, pardon ! Je comprends pas trop pourquoi c'est si épais alors (mon écharpe est super épaisse et lourde mais c'est parce qu'elle est double face justement), je vais regarder une vidéo pour voir comment c'est fait. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina | Au dos, le crochet mosaique fait comme plein de petites ailettes attachées que par une longueur. elles peuvent se tourner perpendiculairement au "tissu". |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Point compté enfin terminé --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fence | Oh c'est tout mimi j'adore |
Alanina | Mimi |
isadora | Pas venue depuis beaucoup de temps, vous êtes toujours aussi douées ! Je vous montre mon dernier ouvrage (un chouette kit) pour faire bonne mesure Message cité 2 fois Message édité par isadora le 17-02-2026 à 19:14:51 --------------- sage comme des images |
bartille | Joli |
Bébé Yoda | Très sympa le petit sac, c'est vraiment le genre d truc que j'aimerais faire. Je suis un peu trop dans mon trip crochet, il faudrait que je me trouve un petit projet couture |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
bartille |
|
wildmary You make my heart sing | Oui et surtout il doit être hyper confortable, ça fait un ou deux ans que je cherche un modèle de pantalon "palazzo" (j'ai enfin trouvé le terme l'été dernier --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
isadora | merci, c'était mon 1er simili (le kit prévoyait tout en jaquard, mais je voulais un fond imperméable) et mon 1er matelassage, pas facile mais je suis plutôt contente pour une 1ère. Je pense même en refaire un pour ma maman dans un autre assortiment de tissus.
--------------- sage comme des images |
isadora | J'ai aussi fini un short de vacances pour ma fille, vivement le soleil Message édité par isadora le 18-02-2026 à 12:02:53 --------------- sage comme des images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?