| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?| Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 08:51:41 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
|
Hypothese |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Oui c'est bien plus simple qu'on peut le penser au premier abord --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 20:15:12 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | On prépare Noël --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Alanina |
|
MarionOlya | Commencée le 23 janvier, je viens de terminer mon Sophie Shawl aujourd’hui (on peut pas dire que je tricote très vite Message cité 1 fois Message édité par MarionOlya le 17-11-2025 à 14:38:41 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese | Vraiment très chouette ! Bravo |
MarionOlya |
Message édité par MarionOlya le 17-11-2025 à 15:41:43 |
GladiaS | Hello Super joli ! Moins d'un an c'est bien je trouve pour un truc un peu long comme ça, quand on ne tricote pas bcp de base Dernièrement j'ai fait la version mini de cette écharpe, en suivant un modèle sur Drops Design https://www.garnstudio.com/pattern. [...] 1183&cid=8 J'ai commencé aussi une version similaire, mais plus large au milieu, avec des bouts de pelotes qui me restent, donc c'est un peu patchwork, je ne sais pas si je vais la terminer Message édité par GladiaS le 17-11-2025 à 16:06:47 --------------- --- Gladia --- |
ChatonMystere Meeeeeow |
Mais je trouve que ça tire beaucoup sur les mailles qui se trouvent au moment où on change d'aiguilles et ça se voit. Ça baille à cet endroit |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est normal a priori, je tricote avec des aiguilles double pointe rigide et ça fait la même chose, en probablement plus marqué. Là il doit y avoir moyen de tricher un peu en serrant bien la maille sur le câble (qui est plus fin que l'aiguille) pour s'assurer que la maille est un peu « trop » serrée pour compenser. Avec des doubles pointes, on ne peut pas utiliser cette astuce, donc souvent les gens recommandent de changer régulièrement la maille de transition pour ne pas avoir une colonne de mailles un peu plus large (ça fait une petite échelle sur la hauteur du tricot). L'autre solution, qui est celle que j'applique, est de choisir de n'en avoir rien à secouer Message édité par biezdomny le 01-12-2025 à 23:12:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese |
|
Alanina |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est toujours plus facile de rétrécir un vêtement que de l'agrandir Pour les t-shirt, il suffit de les mettre à l'envers sur toi et de les épingler au niveau de la taille jusqu'à ce que ça aille, puis tu peux juste refaire une couture à cet endroit-là ; j'ai déjà vu des tutos, tu dois pouvoir en trouver facilement. Pour des chemises, il faut que tu regardes comment on fait des pinces, c'est ça le mot-clé à chercher. Ajouter ou enlever une pince au niveau de la taille permet de garder ses chemises longtemps Pour les pantalons, c'est un peu plus difficile parce qu'il y a souvent une ceinture. Si on veut faire ça vite fait (dans ton cas par exemple vu que c'est peut-être provisoire) il suffit de faire une pince en prenant la ceinture avec, ce n'est pas très joli mais ça fait le job. Sinon (par exemple quand ton poids sera stabilisé), c'est un peu plus casse-pieds parce qu'il faut découdre en partie la ceinture, refaire des pinces, raccourcir la ceinture et la recoudre. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-12-2025 à 15:09:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Hypothese | Wahou ! Sacré boulot Surtout la couverture, j'y suis jamais arrivée |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Très chouette les réalisations au crochet ! J'aime beaucoup le nounours et le bonnet !
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Mon petit en cours du moment, de l’appliqué à l’aiguille avec un modele de linda hall qui supporte bien l’à peu près Message cité 1 fois Message édité par fegafomatos le 30-12-2025 à 18:54:12 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
multimmy ich bin ein quatarien |
Je porte aussi pas mal de blazers dans le cadre pro mais ça j'imagine que cest trop compliqué ?
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | tu peux regarder des vidéos de retouche de vêtements pour te donner une idée de ce qui est possible de faire genre ça
Alanina |
|
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?