Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°73824018
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-11-2025 à 08:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ajoute que pour la technique de la double paire d'aiguilles, on n'est pas obligé d'avoir deux fois la même taille, il faut juste que celle de droite soit à la taille du tricot et celle de gauche osef si c'est un peu différent.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 08:51:41  profilanswer

n°73824085
Hypothese
Posté le 13-11-2025 à 09:06:45  profilanswer

J'avoue j'arrive pas à visualiser  :pt1cable:
Moitié des mailles sur l'une moitié sur l'autre, tu tricotes toutes les mailles de celle de gauche, toutes les mailles sont maintenant à droite ? Et t'as un paire d'aiguilles dégagée

Du coup tu refais la même manœuvre sur cette paire

Mais t'as pas vite fait de perdre des mailles ? De faire beaucoup de manipulations ?
Faut que j'essaie je crois

Déjà j'ai téléchargé un patron de chaussettes à la vanille gratuit et j'ai RIEN PIGÉ :o
Bon je suis pas aidée par le fait que je tricote d'habitude en anglais, le GGT m'a brainfuck alors que j'ai pas de problème avec le SST.

Bon il y a deux vidéos avec le patron, faudra que je regarde, parce que réellement c'est au montage que je comprends rien

n°73824286
Tillow
Posté le 13-11-2025 à 09:49:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue j'arrive pas à visualiser  :pt1cable:
Moitié des mailles sur l'une moitié sur l'autre, tu tricotes toutes les mailles de celle de gauche, toutes les mailles sont maintenant à droite ? Et t'as un paire d'aiguilles dégagée

Du coup tu refais la même manœuvre sur cette paire

Mais t'as pas vite fait de perdre des mailles ? De faire beaucoup de manipulations ?
Faut que j'essaie je crois

Déjà j'ai téléchargé un patron de chaussettes à la vanille gratuit et j'ai RIEN PIGÉ :o
Bon je suis pas aidée par le fait que je tricote d'habitude en anglais, le GGT m'a brainfuck alors que j'ai pas de problème avec le SST.

Bon il y a deux vidéos avec le patron, faudra que je regarde, parce que réellement c'est au montage que je comprends rien

En vidéo. C'est vraiment pas compliqué !

---------------
n°73824422
Alanina
Posté le 13-11-2025 à 10:14:47  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ajoute que pour la technique de la double paire d'aiguilles, on n'est pas obligé d'avoir deux fois la même taille, il faut juste que celle de droite soit à la taille du tricot et celle de gauche osef si c'est un peu différent.

Merci  :jap: je savais pas, do'où les sets de mini en double  :pt1cable:

n°73825141
Hypothese
Posté le 13-11-2025 à 12:13:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah OUAIS. Je voyais pas ça comme ça du tout  :lol:
À tester ! Merci  :jap:

n°73826060
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2025 à 15:34:05  profilanswer

Tillow a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaah c'est comme ça que ça marche !! J'avais jamais cherché, j'imaginais pas du tout ça comme ça :D
 [:caboc:1]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°73826096
Tillow
Posté le 13-11-2025 à 15:39:04  profilanswer

Oui c'est bien plus simple qu'on peut le penser au premier abord :D

---------------
n°73827116
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2025 à 18:42:32  profilanswer

Waw j'avais jamais vu cette technique.
Toi, quand tu tricotes tu changes tes aiguilles de cable pour avoir toujours dans ta main droite l'aiguille de la bonne taille ?
Sur la video, la fille utilisait les deux tailles d'aiguilles pour tricoter.

Je crois qu'il faut que je revise avant de m'y remettre  :D ça me parait compliqué  :O

n°73827544
Tillow
Posté le 13-11-2025 à 20:05:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Toi, quand tu tricotes tu changes tes aiguilles de cable pour avoir toujours dans ta main droite l'aiguille de la bonne taille ?

Je crois qu'il faut que je revise avant de m'y remettre  :D ça me parait compliqué  :O

Bah non je monte une aiguille à la bonne taille à droite de chaque paire et je laisse tel quel :D

---------------
n°73827598
Alanina
Posté le 13-11-2025 à 20:15:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ça l'est pas  ;)  

Pour un rang, tu tricottes à plat avec ta première paire d'aiguilles le devant,  
puis tu tricottes à plat le dos avec ta seconde paire d'aiguille
Puis pareil pour le rang suisant.  

Et les aiguilles te servent de repère pour le début du rang, et la distinction devant / dos en bonus  :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 20:15:12  profilanswer

n°73834274
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 15-11-2025 à 08:36:35  profilanswer

On prépare Noël  :D  
Valisette qui fera calendrier de l’avent avec plein de chocolat pour le cafay au bureau :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447925
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447926

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°73837561
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-11-2025 à 11:55:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

À la base c'est quelque chose comme « ne pas nourrir les tricoteuses svp » donc c'est un petit mot humoristique-hihi parce que c'est une boutique, donc tu vois les personnes qui tricotent à travers la vitrine, et donc on te dit de pas nourrir les animaux du zoo. C'est pas malin mais c'est pas méchant.  

Ce qui me met dans la rage moi c'est surtout la forme avec le féminin par défaut, j'ai vraiment du mal avec ça pour plein de raisons.

Han putain, à aucun moment j'ai pensé à la référence au zoo  [:herbert de vaucanson:5]
:jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°73838816
Alanina
Posté le 16-11-2025 à 17:18:32  profilanswer

fegafomatos a écrit :

On prépare Noël  :D  
Valisette qui fera calendrier de l’avent avec plein de chocolat pour le cafay au bureau :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447925
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447926

:) j'aime bien :)

n°73842777
MarionOlya
Posté le 17-11-2025 à 14:37:38  profilanswer

Commencée le 23 janvier, je viens de terminer mon Sophie Shawl aujourd’hui (on peut pas dire que je tricote très vite  :o ).  

Très très contente du résultat. La laine est très agréable, le bleu est incroyable, la texture/fluidité parfaite (j’ai pas bloqué).  
Grace à sa taille, elle est très versatile, je peux faire plusieurs tours, ou juste un seul avec de longs bouts qui pendouillent.  

J’ai utilisé 5,5 pelotes.  

Évidemment, elle a quelques petits défauts, parce que je ne sais pas détricoter  :D donc je fais avec et tant pis.  

J’ai une petite pelote de cachemire que j’avais achetée pour faire une version scarf, je vais me lancer dans ce projet maintenant. Et je vais me commander de quoi refaire la même (peut-être un peu plus petite ?) en camel.

Mais j’ai aussi envie de faire le Sophie Hood, l’écharpe avec bonnet intégré. Je vais réfléchir, ça sera pour l’hiver prochain de toute façon.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/17/snapshot_282475249bf2327d79ac18844.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/17/snapshot_162265007368d8253dff1fb057.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/17/snapshot_9849436587b98587ab8672434.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 17-11-2025 à 14:38:41
n°73842790
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-11-2025 à 14:40:05  profilanswer

la laine a l'air giga oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73843053
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-11-2025 à 15:21:20  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Commencée le 23 janvier, je viens de terminer mon Sophie Shawl aujourd’hui (on peut pas dire que je tricote très vite  :o ).

Déjà, tu tricotes infiniment plus vite que les gens qui ont des projets jamais finis :D

Ça a l'air super confortable. Tu n'as pas trouvé ennuyeux le fait que ce soit le même point tout du long ? En tout cas elle rend bien, et tu as beau parler d'erreurs, le résultat fait très propre !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73843103
Hypothese
Posté le 17-11-2025 à 15:28:26  profilanswer

Vraiment très chouette ! Bravo

n°73843166
MarionOlya
Posté le 17-11-2025 à 15:41:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Déjà, tu tricotes infiniment plus vite que les gens qui ont des projets jamais finis :D

Ça a l'air super confortable. Tu n'as pas trouvé ennuyeux le fait que ce soit le même point tout du long ? En tout cas elle rend bien, et tu as beau parler d'erreurs, le résultat fait très propre !

Vu de ce point de vue là, effectivement c’est pas mal :D

Et je ne trouve pas ça ennuyeux, parce que déjà je ne sais pas tricoter autre chose, et vu que je l’ai fait de manière très étalée ça a été, pas le temps de m’ennuyer.  

Les quelques erreurs, c’est surtout au niveau des bordures, une fois c’est comme si j’avais fait une augmentation de trop, donc ça se voit quand même. Et j’ai quelques petits trous par ci par là, quand j’ai du me foirer sur une maille qui a glissé ou je sais pas. Parfois je ne comprenais même pas pourquoi il y avait un problème alors que je pensais avoir tout bien fait.  

Après je suis très critique envers ce que je fais et j’aime les choses parfaites et comme c’est pas le cas, je le vois, mais elle est tout à fait correcte en réalité. Je vais la porter tout l’hiver.  

Merci Hypothèse :)

Message édité par MarionOlya le 17-11-2025 à 15:41:43
n°73843291
GladiaS
Posté le 17-11-2025 à 16:05:03  profilanswer

Hello

Super joli ! Moins d'un an c'est bien je trouve pour un truc un peu long comme ça, quand on ne tricote pas bcp de base ;)

Dernièrement j'ai fait la version mini de cette écharpe, en suivant un modèle sur Drops Design https://www.garnstudio.com/pattern. [...] 1183&cid=8
Une au point mousse et une autre au point de riz C'est sympa, et c'est relativement rapide comme c'est pas très grand :)

J'ai commencé aussi une version similaire, mais plus large au milieu, avec des bouts de pelotes qui me restent, donc c'est un peu patchwork, je ne sais pas si je vais la terminer :D https://www.garnstudio.com/pattern. [...] 1173&cid=8

Message édité par GladiaS le 17-11-2025 à 16:06:47

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)