Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°13247471
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-11-2007 à 10:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que j'en cause à Hebdetroy, qui en cherche une désespérement :D
Sinon je ferai un atelier clandestin chez moi [:raoul_volfoni]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 10:00:36  profilanswer

n°13247512
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2007 à 10:03:20  profilanswer

Je pense qu'il en reste un petit peu partout. C'est comme leur fameuse machine à pain : depuis le temps qu'ils les ressortent tous les ans ou 2x/an, le bouche à oreille a fonctionné et il reste de moins en moins de personnes qui ne sont pas encore équipées...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13247778
Noyeb
Posté le 13-11-2007 à 10:29:39  profilanswer

j'veux des sous !!!!! :cry:

n°13249069
Noyeb
Posté le 13-11-2007 à 12:45:45  profilanswer

C'est fini ton déménagement ? Tu t'es aménagé une piece couture/tricot/crochet dans ta nouvelle maison ?

n°13249691
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-11-2007 à 13:52:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors que le point de chausson, à la main [:jofusion]

Merci, Présidente, pour tous ces liens merveilleux :love:

J'ai fini mon écharpe en mérinos. Enfin j'ai surtout terminé mes  4 pelotes :' Et je le la trouve pas assez large. Alors je la mets quand même, je suis trop fière :o  et ce soir j'irai acheter une pelote en plus. Ou deux. Ou trois... Ou... UNE COUVERTURE RUINEUSEMENT MAGNIFIQUE§§§§

je savais que ça te plairait, avec les cholies couleurs :D  

Enzan> [:ddr555] . c'est vrai qu'il y en a beaucoup cette année :D  

si tu en as l'occasion apprends plutôt à faire du pain par toi même, c'est pas compliqué, c'est largement plus versatile (du coup tu sais faire la pizza, le pain d'épices, les brioches etc ), et tu économises plein de sous :D . le résultat est aussi largement meilleur car en machine à pain le pain prend un petit goût qui ne plaît pas à tout le monde.  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°13249920
titounne
Posté le 13-11-2007 à 14:12:50  profilanswer

krysalia a écrit :

ouééé, je suis l'heureuse propriétaire d'une machine à coudre Lervia de chez lidl a 59€ [:alandon] :D  

elles sont en vente depuis ce matin, avec aussi des boites à couture, et des lots de matériel de couture assez variés, j'en ai pris un de chaque pour aller avec :D .

elles sont vraiment bien ces machines, très présentables, en plus au contraire de la machine vendue chez Aldi, elles ont les doubles points (avec deux aiguilles ) . (j'ose même pas imaginer le prix d'une singer qui fait les points à double aiguilles [:rofl] )  

[:alandon] je vais bientôt pouvoir coudre tout plein de trucs :D [:alandon]

J'ai failli craqué hier soir. Mais en fait non. J'aurais peut etre du.  

Mais j'ai la vieille de ma maman, qui a quelque petit problème de tension parfois mais qui fonctionne pas trop mal sinon. Et pour ce que je m'en sert...

---------------
Des images
n°13252963
krysalia
Posté le 13-11-2007 à 18:55:16  profilanswer

Enzan a écrit :

JE L'AI§§§§§ [:volta]

Je me suis précipitée chez Lidl en me disant que j'aurais de la chance d'en trouver ne serait-ce qu'une, or il est tellement grand, ce magasin, qu'ils en avaient stocké 50+ :lol:

ah un truc, je ne sais pas si tu sais : les tickets lidl s'effacent à la longue, donc il faut faire une photocopie et/ou une photo numérique du ticket dès l'achat. sinon, au bout des trois ans, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer si tu as une panne :/  

---------------
n°13253638
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-11-2007 à 20:07:03  profilanswer

krysalia a écrit :

ah un truc, je ne sais pas si tu sais : les tickets lidl s'effacent à la longue, donc il faut faire une photocopie et/ou une photo numérique du ticket dès l'achat. sinon, au bout des trois ans, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer si tu as une panne :/  

Je connais le problème, mais merci d'avoir pensé à me le signaler :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13258069
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 14-11-2007 à 09:26:09  profilanswer

krysalia a écrit :

Certes. D'ailleurs, c'est le même principe pour tous les tickets imprimés sur papier thermique (Fnac par exemple) : faire une photocopie du ticket de caisse pour être sûr de pouvoir profiter de la garantie...

Sinon, pour revenir au sujet du topic, j'ai fait un bonnet pour ma puce, au crochet. J'ai pris la taille de crochet préconisée pour la laine utilisée, et le bonnet est un peu "raide". Est-ce que, comme pour une écharpe (astuce précisée ici même, merci Krysalia !), il vaut mieux prendre plusieurs tailles de crochet au dessus, pour avoir un rendu plus souple ?

De manière générale, quand faut-il prendre une taille de crochet différente de celle précisée sur la pelote ? Car ce genre d'astuce n'est pas précisée sur les patrons / modèles / instructions...

D'avance, merci :jap:

n°13259549
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-11-2007 à 12:19:36  profilanswer

Alors je dirais que c'est notre astuce à nous, pour ne pas faire du crochet "raide comme la justice". Moi j'ai fait systématiquement au moins deux tailles au-dessus de celle préconisée, pour écharpes, bonnets, le poncho rouge et noir, enfin tout sauf les maniques en coton où, au contraire, il faut que ce soit très serré.  
Après peut-être que tu fais un échantillon pour adapter, parce que forcément ça sera plus grand...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 12:19:36  profilanswer

n°13259554
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-11-2007 à 12:19:58  profilanswer

Mon Dieu, je suis en train de donner des conseils de crochet [:minusplus]

---------------
n°13259664
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2007 à 12:35:35  profilanswer

Même conseil que IZNII (eh oui, non seulement tu donnes des conseils crochet, mais en plus tu es la plus rapide à le faire ! Ce n'est pas sale :o ), une à deux tailles quasi-systématiquement au-dessus de celles préconisées. Sauf si tu veux un truc raide, évidemment.

---------------
n°13259950
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 14-11-2007 à 13:11:22  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils :jap:

J'ai cru remarquer aussi que le point utilisé change la souplesse de l'ouvrage : des mailles serrées donnent un ouvrage raide, alors que des brides ou points plus "fantaisie" donnent plus de souplesse ?

n°13259971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-11-2007 à 13:14:14  profilanswer

C'est exact :D

Par exemple, les granny squares sont très souples quoi que tu fasses.

---------------
n°13266888
krysalia
Posté le 15-11-2007 à 00:05:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mon Dieu, je suis en train de donner des conseils de crochet [:minusplus]

ouais, et des bons ! [:vapeur_cochonne] [:prosterne]  

tigrou_bis a écrit :

Ok, merci pour vos conseils :jap:

J'ai cru remarquer aussi que le point utilisé change la souplesse de l'ouvrage : des mailles serrées donnent un ouvrage raide, alors que des brides ou points plus "fantaisie" donnent plus de souplesse ?

en fait, tu  joues avec tous ces paramètres, suivant ce que tu veux réaliser.  

la taille du fil / le crochet / le point utilisé, mais aussi le serrage entre chaque point, genre est-ce que tu tiiires les brides avant de les refermer pour les avoir bien longues, ou au contraire est-ce que tu les resseres un bon coup entre les deux étapes pour les avoir courtes et replètes .  

plus le crochet est petit par rapport au fil, plus l'ouvrage est dense. pas forcément raide, tout dépend du fil, mais dense, non troué, et plus il sera isolant. attention, pas chaud, mais isolant du vent par exemple.  
plus le crochet est gros par rapport au fil, plus l'ouvrage est mousseux, troué, aérien ( pas forcément souple donc ), moins il est isolant, mais suivant le fil il peut tout de même être chaud ( plus d'air emprisonné ). attention, il devient aussi plus fragile de cette façon.  

si le point utilisé est très dense et que tu veux l'alléger, car ton ouvrage le nécessite, alors tu prends un plus gros crochet et tu fais un peu moins de nombre de points.  

si le point utilisé est très mousseux ( style triples brides espacées de mailles en l'air ), elles auront plus de tenues executées avec un crochet plus petit que prévu, et tu fais un peu plus de points.  

pour une manique, bien serré c'est mieux, et pour un bonnet de bébé aussi par exemple. Si les mailles sont trop lâches, elles irritent le cuir chevelu a l'arrière de la tête qui repose sur le matelas, et elles vont s'user beaucoup plus vite à cet endroit. Au contraire, pour une étole, il faut trouver le bon compromis entre drapé, légèreté et tenue. un point serré avec un crochet plus gros peut être un bon mix :D .  

le mieux, c'est de faire un échantillon du point, sur environ 10x10cm. ça permet de faire plusieurs essais pour avoir exactement le rendu qu'on veut, avec la taille de crochet et le fil qu'on veut.

---------------
n°13267079
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 00:33:31  profilanswer

\o/ Krysalia International Marvellous Queen \o/

---------------
n°13267579
krysalia
Posté le 15-11-2007 à 03:54:37  profilanswer

merci merci, mais faut arrêter, parce qu'après je vais éclater à force d'être cramoisie, et paf, pu de liens du coup [:tinostar]  

http://www.inhabitat.com/2007/11/1 [...] -blankets/

:hebe: :D  

---------------
n°13267991
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 15-11-2007 à 09:01:09  profilanswer

:D Oh yes, Krysalia princessidente !! [:prosterne] :D Un grand merci :jap:

Wouah le tapis en couverture recyclées, ça doit être tout doux aux pieds !!

n°13275005
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 20:32:11  profilanswer

C'est trop beau ce truc, là :'(

http://knitty.com/ISSUEfall07/PATTmuir.html

http://knitty.com/ISSUEfall07/images/muirBIG.jpg

---------------
n°13275609
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 15-11-2007 à 21:50:00  profilanswer

On dirait des plumes de paon  :)

Ca fait une fort élégante étole pour se promener dans Muir Woods... (C'est très beau cet endroit, je plussoie avec Rosemary)

Message édité par Entrelacs le 15-11-2007 à 21:52:55
n°13275758
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2007 à 22:01:26  profilanswer

C'est du tricot, hein  ? [:jabbernaute]

Enfin vu comment je me débrouille comme un manche avec les points fantaisie au crochet :D²²²

J'ai trouvé de la laine au Monop rue du Faubourg-du-Temple (vive la grève des transports :love: ) !!!

---------------
n°13277295
krysalia
Posté le 16-11-2007 à 01:56:41  profilanswer

:hebe: aérien :love:  

et sinon les points fantaisie, pour ne pas se débrouiller, il ne faut pas avoir commencé avant hmm ? [:theorie%20des%20lavabos] :D ( tu auras noté mon allusion très subtile pour savoir où en est l'essai d'écharpe [:tinostar] )

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 16-11-2007 à 01:58:09

---------------
n°13278163
titounne
Posté le 16-11-2007 à 09:29:25  profilanswer

C'est choli, très aérien.... Mais ça m'a l'air bien compliqué.... :/

---------------
Des images
n°13278296
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2007 à 09:54:42  profilanswer

krysalia a écrit :

:hebe: aérien :love:  

et sinon les points fantaisie, pour ne pas se débrouiller, il ne faut pas avoir commencé avant hmm ? [:theorie%20des%20lavabos] :D ( tu auras noté mon allusion très subtile pour savoir où en est l'essai d'écharpe [:tinostar] )

La mienne est finie, mais c'était juste des brides :D Et il faut que je rachète une pelote (ou deux)...
Celle pour Mlle Entrelacs est commencée, je suis très très sceptique sur l'intérêt de cette laine au crochet (kidmohair de Phildar), mais bon, j'avance.
Sinon j'ai fait d'assez infructeux essais de points fantaisie, j'ai toujours un souci avec le 2e rang :D

---------------
n°13283657
krysalia
Posté le 16-11-2007 à 19:53:54  profilanswer

ah le deuxième rang ! c'est le plus chiant. faut prendre son temps avec soin, et ne pas tournicoter la chaînette de base. tu la tournes une bonne fois le côté "apparence tresse" vers toi, et tu piques toujours dans ce côté sans laisser le côté "apparence maillons" revenir vers toi. sinon ça fait du gloubiboulga :D

---------------
n°13283669
krysalia
Posté le 16-11-2007 à 19:54:48  profilanswer

il est possible aussi que tu aies tout fait comme il faut, mais quand y'a pas plusieurs rangs au dessus parfois les premiers rangs ne s'étalent pas bien :D .

---------------
n°13285088
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2007 à 21:53:07  profilanswer

Comme tu me consoles bien [:plugin]

---------------
n°13288381
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-11-2007 à 13:44:51  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La mienne est finie, mais c'était juste des brides :D Et il faut que je rachète une pelote (ou deux)...
Celle pour Mlle Entrelacs est commencée, je suis très très sceptique sur l'intérêt de cette laine au crochet (kidmohair de Phildar), mais bon, j'avance.
Sinon j'ai fait d'assez infructeux essais de points fantaisie, j'ai toujours un souci avec le 2e rang :D

C'est une laine très duveteuse, ça doit être compliqué de trouver tes mailles pour piquer ton crochet :/
Elle doit être aussi parfaite à tricoter avec des aiguilles un peu grosses, je pense. Ca doit donner un truc tout moelleux.
Quoi qu'il en soit la couleur est vraiment jolie. [:draculax]

J'ai jamais du poster ce gilet ici. Un modèle de la Droguerie.
http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/Giletrose3.jpg

n°13292880
krysalia
Posté le 17-11-2007 à 22:42:05  profilanswer

joli ce rose, et j'aime bien les rayures horizontales :D

---------------
n°13293007
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-11-2007 à 22:50:41  profilanswer

Rose, rose, rose [:plugin]

Bon on voit la laine furieuse de l'écharpe :
http://img229.imageshack.us/img229/7109/russelaine2no7.jpg

---------------
n°13295451
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2007 à 13:42:17  profilanswer

krysalia a écrit :

joli ce rose, et j'aime bien les rayures horizontales :D

Merci.  :)  
Ca se tricote en commençant par une manche, le corps du pull et on finit par l'autre manche, tout d'une traite, à la fin ça fait très lourd sur l'aiguille [:mullet]

Message édité par Entrelacs le 18-11-2007 à 13:43:06
n°13296229
krysalia
Posté le 18-11-2007 à 15:16:52  profilanswer

:hebe: ah oui quand même :D

---------------
n°13296524
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2007 à 15:59:50  profilanswer

Voilà une écharpe terminée hier pour l'homme. Laine Monoprix.

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/Echarpeorange2.jpg

n°13297198
krysalia
Posté le 18-11-2007 à 17:15:29  profilanswer

vraiment jolies ces couleurs, sur le bois comme ça ça déchire [:vapeur_cochonne]

---------------
n°13297219
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2007 à 17:18:35  profilanswer

Jolie jolie jolie jolie :love:

Et la photo est tipetope, m'dame [:madame mado]

(et je sais qu'elle est douce, j'en ai aussi, de cette laine ; ça fait de parfaites rayures :) )

---------------
n°13297951
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2007 à 18:30:04  profilanswer

Photo tipetope  :D  
C'est un bout de mon chausson en bas à droite !!!  :lol:  

Elle rend bien aussi sur l'homme  :D  

Est-ce que j'applatis un peu les côtes à votre avis ?

n°13298668
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-11-2007 à 19:50:30  profilanswer

Non !

---------------
n°13298798
krysalia
Posté le 18-11-2007 à 20:03:07  profilanswer

+1 avec dame bato !  

les côtes pas aplaties rulz :o :D

---------------
n°13298802
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 18-11-2007 à 20:03:24  profilanswer

Ca a le mérite d'être clair comme réponses.  :D

Message édité par Entrelacs le 18-11-2007 à 20:03:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)