Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°11807728
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 13-06-2007 à 11:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

krysalia a écrit :

le kit débutant, c'est le truc de DMC ?

Oui :) J'ai trouvé ça chez Loisirs et Création, je me suis dit qu'après tout, pour commencer pourquoi pas ? D'ailleurs, j'ai trouvé leurs explications et schémas très clairs... (J'ai de l'ambition, j'ai pris aussi des pelotes de fil en plus  ;) )

krysalia a écrit :

en fait avec ce genre de fil fin, ton travail est composé de petits bâtons. ces bâtons ne doivent pas être les uns sur les autres sinon c'est que ton point est trop serré. par contre si ce que tu crochettes part en éventail, en étant plus large en haut qu'en bas, alors c'est que tu ne serres pas assez tes mailles :) .  
l'idée c'est d'avoir de beaux petits bâtons bien réguliers, et si tu fais une sorte de grille, il faut qu'elle soit bien droite et bien régulière dans ses trous. pense que tu es entrain de créer un tissu. si c'est trop lâche ça fait faire trop " filet souple " . si c'est trop serré ça va faire toile ou carton, comme toucher ;) .

Merci :jap: Effectivement, maintenant que j'ai monté plusieurs rangs, ça a une meilleure tête :D  Je crois qu'au début je ne serrais pas assez mes points, c'est tout lâche en bas... Bon, c'est pour m'entraîner, c'est l'échantillon, ça sert (aussi) à ça  ;)

En tout cas je suis drôlement contente, ça parait compliqué au début, mais en fait mes petits doigts apprenent vite ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 13-06-2007 à 11:15:39
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 11:14:09  profilanswer

n°11809526
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-06-2007 à 14:50:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci merci merci [:maraude]

(je pense m'offrir une petite montre dans pas longtemps :o )

Alors, la deuxième bestiole :

Devant : http://img217.imageshack.us/img217 [...] uj1.th.jpg

Derrière :

http://img233.imageshack.us/img233 [...] bx5.th.jpg

Je pense que je ne ferai pas, pour le moment, de travaux plus grands. Le format carré me va, peut-être que je peux en faire un avec 40 mailles pour qu'il puisse servir de  dessous de plat, je ne sais pas. Mais je connais mon manque d'enthouisasme sur le long terme. Enfin j'ai pris des commandes :D

chouette les couleurs :)  

par contre le fil à l'air bien rond ? c'est du coton ?  

tigrou_bis a écrit :

Oui :) J'ai trouvé ça chez Loisirs et Création, je me suis dit qu'après tout, pour commencer pourquoi pas ? D'ailleurs, j'ai trouvé leurs explications et schémas très clairs... (J'ai de l'ambition, j'ai pris aussi des pelotes de fil en plus  ;) )
Merci :jap: Effectivement, maintenant que j'ai monté plusieurs rangs, ça a une meilleure tête :D  Je crois qu'au début je ne serrais pas assez mes points, c'est tout lâche en bas... Bon, c'est pour m'entraîner, c'est l'échantillon, ça sert (aussi) à ça  ;)
En tout cas je suis drôlement contente, ça parait compliqué au début, mais en fait mes petits doigts apprenent vite ! :D

pour le kit, pour démarrer pourquoi pas, le seul souci que j'y vois c'est que c'est très traditionnel et que le fil est très fin. çapeut être plus simple avec un gros fil et un gros crochet, au début :)  

mais sinon oui, je trouve que le crochet c'est vraiment facile, ça se maîtrise en un rien de temps :) .

pour pratiquer, fais des rectangles et des motifs au hasard, que tu défais après, ce serait juste pour acquérir une tension bien régulière, je trouve que ça aide beaucoup :) .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°11809804
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2007 à 15:24:28  profilanswer

Oui, c'est du coton.  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11809971
krysalia
Posté le 13-06-2007 à 15:44:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, c'est du coton.

:jap:

---------------
n°11810032
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2007 à 15:51:18  profilanswer

Pour des maniques, c'est mieux. Et puis la laine crochetée j'ai un peu du mal, ça me fait penser aux couvre-théières que fabrique la belle-mère d'une de mes copines et que je vous avais déjà montrés, je crois :D

http://grandmiamdeluxe.canalblog.c [...] 45588.html

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 13-06-2007 à 15:51:38

---------------
n°11811282
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 18:20:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Merci merci merci [:maraude]

(je pense m'offrir une petite montre dans pas longtemps :o )

Alors, la deuxième bestiole :

Devant : http://img217.imageshack.us/img217 [...] uj1.th.jpg

Derrière :

http://img233.imageshack.us/img233 [...] bx5.th.jpg

Je pense que je ne ferai pas, pour le moment, de travaux plus grands. Le format carré me va, peut-être que je peux en faire un avec 40 mailles pour qu'il puisse servir de  dessous de plat, je ne sais pas. Mais je connais mon manque d'enthouisasme sur le long terme. Enfin j'ai pris des commandes :D

Bien, beau, propre :jap:

Ca protège bien de la chaleur, niveau épaisseur ? Une amie de ma grand-mère en avait crocheté, et elle faisait 3 épaisseurs (un carré de coton, inséré dans deux carrés de coton cousus ensemble).

Si ce format te convient, genre tu y passes quelques heures par-ci par-là au gré de tes besoins de relaxation, tu peux aussi envisager de faire des carrés peut-être plus petits mais plus complexes, et au final obtenir une grande pièce sympatoche. Pense à Drummer [:draculax]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11811752
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 19:11:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Bien, beau, propre :jap:

Ca protège bien de la chaleur, niveau épaisseur ? Une amie de ma grand-mère en avait crocheté, et elle faisait 3 épaisseurs (un carré de coton, inséré dans deux carrés de coton cousus ensemble).

Si ce format te convient, genre tu y passes quelques heures par-ci par-là au gré de tes besoins de relaxation, tu peux aussi envisager de faire des carrés peut-être plus petits mais plus complexes, et au final obtenir une grande pièce sympatoche. Pense à Drummer [:draculax]

J'y avais pensé aussi à l'assemblage de toutes les maniques que Ninon pourrait faire  :D  
Et je me dis que si c'est pas super pour protéger de la chaleur, c'est génial dans une cuisine pour décorer  :D  
J'aime bien la première qui a (si je me souviens bien) du coton grège sur les bords, ça fait plus rustique, un peu "roots" quoi !

n°11811776
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 19:13:31  profilanswer

Entrelacs a écrit :

J'y avais pensé aussi à l'assemblage de toutes les maniques que Ninon pourrait faire  :D  
Et je me dis que si c'est pas super pour protéger de la chaleur, c'est génial dans une cuisine pour décorer  :D  
J'aime bien la première qui a (si je me souviens bien) du coton grège sur les bords, ça fait plus rustique, un peu "roots" quoi !

Yep, j'aime bien aussi. Et c'est moins salissant je trouve (le blanc n'est jamais net donc bon...).

Celle de ma grand-mère protégeait étonamment bien de la chaleur, mais au final il y avait une bonne épaisseur de coton; comme je vois que IZNII n'a fait qu'une épaisseur mais en utilisant un coton assez épais, je me demandais si...[:idee]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11812348
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 20:09:51  profilanswer

Bon, puisque c'est ça, j'en fais une aussi. D'inspiration Mobil-esque [:thalis]

---------------
n°11812362
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 20:11:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, puisque c'est ça, j'en fais une aussi. D'inspiration Mobil-esque [:thalis]

Je veux aussi...  [:maho-kun]  
Hum, pardon, on dit pas je veux...  
J'aimerais bien aussi  [:maho-kun]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 20:11:37  profilanswer

n°11812546
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 20:26:58  profilanswer

Premier carré done (4 par facette). Par contre j'utilise de vieux restes, et je ne pense pas que du 30% laine 70% coton soit utilisable par fortes températures, si ? :/

---------------
n°11812664
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 20:38:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Premier carré done (4 par facette). Par contre j'utilise de vieux restes, et je ne pense pas que du 30% laine 70% coton soit utilisable par fortes températures, si ? :/

Tant que ce n'est pas du synthétique qui fond sur la grille du four et qui colle ta main au tout, ça devrait aller, non ?
Je crois que c'est un peu gore comme exemple, non ? :/

n°11812682
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 20:39:18  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Tant que ce n'est pas du synthétique qui fond sur la grille du four et qui colle ta main au tout, ça devrait aller, non ?
Je crois que c'est un peu gore comme exemple, non ? :/

Non, c'est très parlant [:ddr555]

---------------
n°11812704
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 13-06-2007 à 20:42:02  profilanswer

Disons qu'entre ça et les questions sur les chats leucosés, je crois que je devrais aller manger, je dois être en hypochose.  :D

n°11812995
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-06-2007 à 21:03:27  profilanswer

Deux ! Je rame comme une limace [:tinostar]

---------------
n°11815559
krysalia
Posté le 13-06-2007 à 23:48:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Pour des maniques, c'est mieux. Et puis la laine crochetée j'ai un peu du mal, ça me fait penser aux couvre-théières que fabrique la belle-mère d'une de mes copines et que je vous avais déjà montrés, je crois :D

http://grandmiamdeluxe.canalblog.c [...] 45588.html

c'est pas faux [:vapeur_cochonne]  

Enzan a écrit :

si au contraire, la laine est un bon isolant :)  
tu peux même les faire feutrer en machine, la fibre va se resserer, elles seront inusables !  

si je tire les enseignements de mon sac de l'autre fois, tant que la totalité de ton travail est fait avec un fil aux mêmes pourcentages de laine, alors tout rétrécira un peu mais pareil, uniformément quoi.  

par contre si ce que tu mets à l'intérieur n'a pas de laine dans les mêms proportions, alors ça, ça ne se tassera pas et ça fera gondoler le reste.  

---------------
n°11815705
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2007 à 23:59:15  profilanswer

Zanzan, Entrelacs, vous êtes... non je ne ferai PAS de couverture pour Drummer :o
Si j'avais le moindre espoir sur ma persévérance, je ferais une housse de selle de scooter [:chrisbk]

Sinon ma mamie doublait aussi avec du coton dedans, enfin, triplait.

Je suis d'avis que ça pimpantifie la cuisine, déjà, que ça déroule mes nerfs, d'autre part (quoique mon projet cosmique en tricot, d'un coup, ça me fatigue, là, et pourtant c'est 30 mailles :o ).

Alors j'ai une vraie commande de "aux couleurs du drapeau basque" :sol:

---------------
n°11818016
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 11:22:32  profilanswer

Mais pourquoi Drummer n'aurait-il pas droit à une couverture aux couleurs psychédéliques ? :'(

Bon, de mon côté je me retrouve avec 5 (maintenant 4) carrés supplémentaire à faire, parce qu'avec seulement 4 c'était un peu short. Surtout si par folie je décide de feutrer un peu la bête.

Pour la peine, un édit de titre :D

---------------
n°11818328
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-06-2007 à 11:48:33  profilanswer

c'est vrai que ca me serait bien utile !

---------------
Pas de signature
n°11818561
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-06-2007 à 12:08:59  profilanswer

Ce titre est admirable  [:chicagoblues]  

Spoiler :

de lapin  [:pingouino]

---------------
n°11820584
krysalia
Posté le 14-06-2007 à 15:21:33  profilanswer

[:eraser19] ce titre  

bon ça me donne envie de faire une manique tout ça, mais jai pô beaucoup de coton sous la main.  

va falloir que j'aille en acheter hein ? [:grisemine4]  
oh voui, dites moi qu'il va falloir que j'y aille [:rhetorie%20du%20chaos]

---------------
n°11820784
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-06-2007 à 15:40:39  profilanswer

FIle !

---------------
n°11822889
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:00:04  profilanswer

Tu attends quoi, Krysalia, qu'on te botte le derrière ? 5 mètres minimum, tu prends !

---------------
n°11822953
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 19:04:33  profilanswer

mais l'encouragez pas [:rogr]  
elle a plein de projets à finir

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11822957
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:05:11  profilanswer

stitch+ a écrit :

Tiens, et toi, maniques ? :o

---------------
n°11822962
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-06-2007 à 19:05:38  profilanswer

Moi je dis que ça manque de garçons, ici :o

---------------
n°11822980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:06:57  profilanswer

Il n'y a plus qu'à recruter. Tu lances la machine ? :D

---------------
n°11823009
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 19:08:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Tiens, et toi, maniques ? :o

ah non, j'ai un tableau à finir et des élections à gagner :o

---------------
n°11823025
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:10:16  profilanswer

Elles sont toutes gagnées tes élections, ce sont les modos qui ont le dernier mot et on est déjà trois à être contre le fait de passer la main à *beeep*.

Donc voilà, maniques :o

---------------
n°11823117
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 19:17:06  profilanswer

nan [:janfynette]  

Spoiler :

déjà fait :o
http://img49.imageshack.us/img49/3832/maniquetamereci4.jpg

---------------
n°11823133
krysalia
Posté le 14-06-2007 à 19:18:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu attends quoi, Krysalia, qu'on te botte le derrière ? 5 mètres minimum, tu prends !

[:alandon] je sens que je vais aller faire quelques courses demain moi :whistle:  

stitch+ a écrit :

[:grisemine1] nan mais t'as pas tort, surtout que j'ia encore commencé un petit sac en mailles géantes entre temps [:eraser17]

In Ze Navy II a écrit :

ah moi j'ai amené le mien [:cupra] .

je suis entrain de le tanner pour qu'il fasse sa manique comme tout le monde, non mais [:rhetorie%20du%20chaos]

[:ula] heu mince c'est vrai qu'il lit le topic du coup :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 14-06-2007 à 19:18:50

---------------
n°11823136
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:18:23  profilanswer

Bon, ça passe :o

Par curiosité, tu avais acheté un truc spécial niveau épaisseur, ça se vend tel quel, tu avais doublé/triplé le coton ?

---------------
n°11823154
krysalia
Posté le 14-06-2007 à 19:19:31  profilanswer

:hebe:  

c'est choli ce motif :)

---------------
n°11823175
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 19:21:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, ça passe :o

Par curiosité, tu avais acheté un truc spécial niveau épaisseur, ça se vend tel quel, tu avais doublé/triplé le coton ?

me ?

toile aïda coton pour la partie brodée + 2 épaisseurs de tissu coton "solide", bordé avec du biais acheté tout prêt.

mais j'ai pas trouvé de manique à broder en boutique

Message cité 1 fois
Message édité par stitch+ le 14-06-2007 à 19:22:08

---------------
n°11823240
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:27:52  profilanswer

stitch+ a écrit :

me ?

toile aïda coton pour la partie brodée + 2 épaisseurs de tissu coton "solide", bordé avec du biais acheté tout prêt.

mais j'ai pas trouvé de manique à broder en boutique

Je m'en doutais, la couture du petit anneau de tissu ne ressemblait pas à un truc du commerce. Le tien est mieux :D

Et le motif déglingue juste comme il faut [:neuf]

---------------
n°11823364
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-06-2007 à 19:41:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben, c'est vrai que je ne poste pas souvent, mais je ne suis pas comme vous, je ne peux pas faire deux choses à la fois. [:spamafote]

krysalia a écrit :

[:alandon]ah moi j'ai amené le mien [:cupra] .

je suis entrain de le tanner pour qu'il fasse sa manique comme tout le monde, non mais [:rhetorie%20du%20chaos]

[:ula] heu mince c'est vrai qu'il lit le topic du coup :whistle:

Vi, je lis. :o  

Bon, on va tenter le truc. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11823398
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 19:44:41  answer

Mesdames les brodeuses, si vous avez un chat à la maison, pensez à bien planquer vos toiles dans un conteneur hermétiquement fermé :o

(Connerie de chat qui a enfoui une musaraigne crevée dans le panier à broderie... pas cool de devoir laver du lin à la javel pour virer les asticots et autre jus de putréfaction [:icon8])

n°11823438
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-06-2007 à 19:48:30  profilanswer

[:krys2929]  

enfin je ris mais ya aussi les chats qui laissent leurs poils sur les toiles ou qui pissent dans les paniers (et là c'est foutu)

---------------
n°11823469
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-06-2007 à 19:52:19  profilanswer

Y a qu'à toi que ça arrive, ces merdes :D

---------------
n°11823760
krysalia
Posté le 14-06-2007 à 20:24:43  profilanswer

n°11823780
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-06-2007 à 20:27:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Il n'y a plus qu'à recruter. Tu lances la machine ? :D

Je prépare ma circulaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)