Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°11756812
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-06-2007 à 21:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lolo > ah oui, je rectifie, effectivement ça pouvait monter à 12. Sauf que pour un trajet aussi court que 1 ou 2 mailles serrées, tu pouvais laisser suivre sans problème. Je pensais plutôt aux longs trajets 100% rouge :D

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 07-06-2007 à 21:43:14

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 21:41:57  profilanswer

n°11759068
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-06-2007 à 03:26:15  profilanswer

stitch+ a écrit :

hormis Burda, où peut on acheter des patrons ?
je cherche un patron de costume
de costume de pioupiou géant pour être précis :o

Non, désolé, je ne vois pas même après un bref googleage.  
A part demander chez ta mercerie ou ton magasin de farces et attrapes le plus proche, je ne vois pas. [:spamafote]

En tout cas, ça peut être super sympa un costume d'oiseau, mais ...

Spoiler :

http://www.franquincollector.com/img/phpnANuAf.jpg

:D

Enzan a écrit :

Lolo > ah oui, je rectifie, effectivement ça pouvait monter à 12. Sauf que pour un trajet aussi court que 1 ou 2 mailles serrées, tu pouvais laisser suivre sans problème. Je pensais plutôt aux longs trajets 100% rouge :D

Oui, c'est clair que ça commence à devenir intéressant à partir du carré de 9 pixels rouges de la bouche. ;)  
Je tenterai sur le prochain. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11764578
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2007 à 17:39:09  profilanswer

Amies tricoteuses et amis tricoteurs, demain est la journée mondiale du tricot en pubic. Je ne sais pas ce qui est prévu en France, mais si vous avez du temps et du courage, vous pouvez vous poser à la terrasse d'un café pour tricoter :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11764910
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 08-06-2007 à 18:09:52  profilanswer

ca marche pour le crochet ? :ange:

---------------
Pas de signature
n°11765431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2007 à 19:11:00  profilanswer

Si tu veux, en fait j'ai juste vu passer l'info sur un blog US donc...[:tinostar]

---------------
n°11765555
Wiwige
Posté le 08-06-2007 à 19:29:36  profilanswer

parce que je sais pas tricoter :(

edit : si jamais tu peux valider mon avatar tu serais une crème :D

Message édité par Wiwige le 08-06-2007 à 19:30:12

---------------
Pas de signature
n°11766114
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2007 à 20:40:56  profilanswer

Ce sont les admins qui font ça, pas les misérables modos :D

---------------
n°11766608
Wiwige
Posté le 08-06-2007 à 21:28:01  profilanswer

j'aurai essayé :D

---------------
Pas de signature
n°11768864
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-06-2007 à 10:59:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce sont les admins qui font ça, pas les misérables modos :D

quoiiii ? il ne faut pas vous envoyer des mails pour que ça aille plus vite ? [:eraser17]  

sinon pour la journée mondiale du tricot en public j'en ai entendu parler oui, ça me tentait d'organiser un truc dans ma ville mais je m'y suis prise carrément trop tard :/ . dommage, j'aurais bien vu une invit a venir tricoter/crocheter et apporter du gateau sur la place en bas de chez moi :D

bon j'ai pris un retard dingue dans ce que je j'avais dit que je photographierai, donc je vais remonter le long du topic et faire les photos que j'avais prévu cet aprem. de toute façon j'ai pas touché au petit porte monnaie ni à l'ours, j'ai commencé de nouveaux projets à la place ( stitch, pô taper [:grisemine1] :D , en plus j'ai pas acheté de fournitures [:volta]  )  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°11768953
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 09-06-2007 à 11:18:51  profilanswer

non mais c'est quoi c'boulot ? [:janfynette]  

Spoiler :

[:krys2929] c'était inévitable

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 11:18:51  profilanswer

n°11770076
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 09-06-2007 à 13:59:14  profilanswer

une petite question bizz

Dans la serie TV Roseanne, il y a une espece de couverture marron sur le canapé et on m'a dit que c'etait un "crochet"!!  

:D Je profite pour vous demander exactement ce que c'est car mes parents on en un exactement pareil qui date des années 80. En gros ils veulent me le refiler et moi le refourger sur Ebay donc je voudrais savoir exactement ce que c'est!

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°11770138
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2007 à 14:07:21  profilanswer

C'est peut-être bien une couverture au crochet, oui, mais si tu avais une image ou une photo ce serait plus simple. Ceci dit n'espère pas en tirer grand-chose sur EbaY...

---------------
n°11770148
Wiwige
Posté le 09-06-2007 à 14:08:08  profilanswer

photo ?

Ce sont probablement des carrés fait au crochet et assemblés pour former une couverture. Pour ce qui est de la refourguer sur Ebay, je sais pas trop ce que ca peut valoir

---------------
Pas de signature
n°11770171
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2007 à 14:11:22  profilanswer

Peut-être celui-là ?

http://www.spokane7.com/images/2005/sep/2/sev_02roseanne2_09-02-2005_T05D1VI.jpg

Effectivement, c'est un assemblage de granny squares on ne peut plus classique. Je pense que ça ne vaut pas un fifrelin sur Ebay, si tu dois le refourguer autant conseiller à tes parents de le donner à quelqu'un qui serait plus intéressé.

---------------
n°11770179
pakbo59
Posté le 09-06-2007 à 14:11:55  profilanswer

Wiwige a écrit :

photo ?

Ce sont probablement des carrés fait au crochet et assemblés pour former une couverture. Pour ce qui est de la refourguer sur Ebay, je sais pas trop ce que ca peut valoir

Mais justement je n'ai pas de photo ('fin pas encore) mais elle est magnifique! C'est le nom de cette couverture que je cherche!

Oui ce sont des carrés de couleur rasemblés entre eux entouré de marron

Message édité par pakbo59 le 09-06-2007 à 14:12:27

---------------
n°11770193
pakbo59
Posté le 09-06-2007 à 14:13:46  profilanswer

http://www.spokane7.com/images/2005/sep/2/sev_02roseanne2_09-02-2005_T05D1VI.jpg

ouiiiiii c'est ca!! Alors c'est quoi au juste?

Message édité par pakbo59 le 09-06-2007 à 14:14:26

---------------
n°11770230
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2007 à 14:19:30  profilanswer

Une couverture en carrés "granny square" (je ne connais pas d'appellation française, désolée), le truc le plus basique qu'on apprend quand on commence à crocheter.

http://www.mgbeng.com/photos/betsy_square.jpg

http://netmadame.free.fr/crochet/c [...] ations.htm

Après, le résultat dépend grandement des capacités à savoir harmoniser les différentes teintes.

---------------
n°11770311
pakbo59
Posté le 09-06-2007 à 14:30:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Une couverture en carrés "granny square" (je ne connais pas d'appellation française, désolée), le truc le plus basique qu'on apprend quand on commence à crocheter.

http://www.mgbeng.com/photos/betsy_square.jpg

http://netmadame.free.fr/crochet/c [...] ations.htm

Après, le résultat dépend grandement des capacités à savoir harmoniser les différentes teintes.

Cooool c'est bien ca! c'est laid mais c'est beau en meme temps!

Dans google images "granny square" est tres bien representé  :D

merci pour l'info

edit: le terme "Afghan" (granny square Afgan) revient souvent. En gros sur la Bay ca vaut 5 euros!

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Granny- [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 09-06-2007 à 14:44:30

---------------
n°11770728
krysalia
Posté le 09-06-2007 à 15:23:55  profilanswer

je confirme ce que disent les madames :D  
sur la baie ça ne vaut rien à moins que ce soit réellement vintage, genre d'avant les années 40, mais en plus très esthétique avec de belles couleurs et très bien réalisé dans des matières nobles.  

ou alors il faut qu'une célébrité ait posé dessus :whistle:

---------------
n°11771111
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-06-2007 à 16:10:06  profilanswer

pakbo59 a écrit :

edit: le terme "Afghan" (granny square Afgan) revient souvent. En gros sur la Bay ca vaut 5 euros!

http://cgi.ebay.fr/Vintage-Granny- [...] dZViewItem

Dans ce cas, "Afghan" désigne le jeté en lui-même, ou la couverture si tu préfères. Il en existe de mille sortes, "granny square" désignant ici le type de carrés utilisés pour le réaliser :D

http://www.needleartsbookshop.com/images/Donna_Koolers_Crocheted_Afghans_2.jpg

http://www.marias-blue-rose-boutiq [...] C00019.JPG

Etc...

---------------
n°11776882
krysalia
Posté le 10-06-2007 à 10:53:55  profilanswer

rhoooo [:cupra]  

tu devrais te la faire, c'est très gratifiant et franchement facile :)
en plus comme c'est ajouré ça va beaucoup plus vite qu'un tricot de la même taille, largement :)

---------------
n°11776914
pakbo59
Posté le 10-06-2007 à 11:00:37  profilanswer

La couverture que mes parents ont est tres grande elle doit bien faire 1.80m sur 1.20m type taille d'un lit 2 personnes. La personne qui a fait ca a du mettre du temps. Des que j'ai une photo je la poste ici, promis.

---------------
n°11779405
krysalia
Posté le 10-06-2007 à 16:43:07  profilanswer

ben on t'a dit avec stitch, pourquoi ils n'ont pas mis tout ça dans un carton et hop, à la poste ?  
ça ne doit pas être si lourd et tu les auras deux jours après :heink:  

sinon très sympa ton winnie :)  
la photo c'est pas ça mais si je peux me permettre un conseil, l'idée c'est que tu la prennes de plus loin.  
ton appareil ne sait pas faire les photos de très très près. donc tu la prends de plus loin comme ça le winnie est net, et ensuite tu coupes l'image autour de lui ( on dit " cropper " ) pour avoir le winnie en plus gros :) .

---------------
n°11780344
krysalia
Posté le 10-06-2007 à 18:15:17  profilanswer

compte rendu de ma commande de perles chez Astral créations

je les ai trouvés via le web, je ne sais plus exactement s'ils étaient conseillés sur un site, si j'ai cliqué sur un google ad ( c'est possible ) , ou si j'ai suivi des liens à partir de boutiques ebay.  

le catalogue est pas mal fourni et les prix sont raisonnables.  

voila ce que j'ai commandé chez eux :  

Citation :

4 x Anneau simple 4.5mm argent / les 10 pièces 1.20EUR  
2 x Mini Gouttes 3.4mm Gunmetal Les 10 gr 2.52EUR  
12 x Perles Boutons de Nacre oval Bronze 20x25mm La Pièce 3.00EUR  
1 x Perle Boule Craquelée Cristal Le Fil environs 110 Pièces 2.90EUR  
15 x Perles Metal Argent 3mm La Pièce 0.60EUR  
30 x Perles d eau douce Pearl Blanc 7x9mm La Pièce 2.10EUR  
5 x Ronde 2mm/ plaqué or 14KT / Les 10 Pièces 1.00EUR  
8 x Perles Metal Argenté Breloque Grenouille La Pièce 2.24EUR  
15 x Perle breloque Lezard 17x12mm 2.85EUR  
25 x Fermoir mousqueton métal argenté 12mm la pièce 4.50EUR  
12 x Perles Boutons de Nacre Triangle 20mm Blanc Nacré La Pièce 2.28EUR

pour tout ce qui est perles et anneaux, je suis satisfaite. les breloques sont aussi très bien.  
la dame a été sympa, elle m'a rajouté une breloque type tour effeil en cadeau :) .  

là ou j'ai un souci ( petit ) c'est avec les boutons de nacre. d'après l'image, et aussi d'après ceux que j'ai l'habitude de voir dans les magasins, je les voyais plus brillants et mieux finis. leur couleur n'est pas tout à fait bronze, ou blanc, comme indiqué, elle à l'air plus jaunie, c'est dur à exliquer... en fait ça fait plus coquillage naturel pas de premier choix,que belle matière de coquillage colorée vernie.  

en même temps vu leur prix très raisonnable, j'aurais tort de me plaindre, et ils restent présentables.  

tout le reste est parfaitement conforme à la description et à mes attentes. j'ai recu le tout bien emballé dans des petits sachets individuels, ce qui est pratique.  

le point noir gris que je mettrais, c'est la livraison. pour limiter les frais de port, les perles sont envoyées en lettre recommandée et pas en colissimo, donc le souci c'est que sa durée d'envoi n'est pas garantie. j'ai eu la mienne en quatre jours, mais j'imagine que ça peut être plus long.  
autre point noir au niveau du fonctionnement de la boutique : la personne croyait m'envoyer des mails, en fait les " mails " s'affichaient uniquement dans " mon compte " chez eux, au niveau de " afficher la commande en cours " . donc de mon côté je pensais n'avoir pas de nouvelles :/ . ils ont eu un souci de spam, ça vient peut être de là ( après avoir fermé tout etc ) . enfin ça n'a pas été pratique.  

j'ai eu la personne qui s'occupe de la boutique au téléphone, elle est plutôt sympa.  

donc voila, je les recommande pour le coût raisonnable, la qualité dans l'ensemble sauf les boutons nacre :)  

le lien : http://www.astral-creations.fr :) .

---------------
n°11791213
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2007 à 19:08:41  profilanswer

Moi, j'ai arrêté de fumer [:pingouino]
Vive la manique anti-tabac [:minusplus]

http://img118.imageshack.us/img118/4418/maniquevertouillero2.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11791245
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-06-2007 à 19:12:42  profilanswer

Allez hop, de belles couleurs sympa, et avec à peine un peu plus de travail tu pourras faire une couverture à Drummer. Imagine-le en train de ronronner de bonheur, affalé tel un pacha-mais-chat-quand-même sur un moelleux cadeau composé de tes belles mimines [:agkklr]

---------------
n°11791327
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-06-2007 à 19:23:30  profilanswer

Arrosé d'huile essentielle de menthe, oui [:rhetorie du chaos]

(Merciiiii [:meganne] )

---------------
n°11798125
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 12-06-2007 à 11:06:05  profilanswer

Bravo IZN, c'est très sympa ta manique ! :) C'est très bien d'arrêter de fumer ;)

A force de vous lire, j'ai fini par m'y mettre aussi... Je faisais déjà du point de croix, mais le point de croix ça n'est pas facile à faire dans les transports parisiens... J'ai craqué en voyant vos oeuvres au crochet !

Je me suis dit "voilà ce qu'il me faut" et j'ai pris un kit de débutant (fil + crochet + diagramme + explications des points), pour faire un petit sac...

Bref, ma question : est ce normal que le point ajouré soit très "aéré" ? Je travaille avec du fil de coton / acrylique sur un crochet 2.5, et je ne sais pas trop si je serre trop / pas assez mes points... Comment évaluer le serrage du fil ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 12-06-2007 à 11:07:30
n°11798150
Wiwige
Posté le 12-06-2007 à 11:08:57  profilanswer

oui c'est le principe d'un point ajouré d'être aéré

---------------
Pas de signature
n°11798170
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 12-06-2007 à 11:11:30  profilanswer

Wiwige a écrit :

Ok, merci, j'avais l'impression de beaucoup déformer mes points précédents (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais quand on pique dans la maille du rang précédent pour monter la bride, on la déforme en tirant dessus...) et je me demandais si c'était normal :p

n°11798369
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-06-2007 à 11:37:48  profilanswer

Wiwige a écrit :

en broderie, c'est pareil [:cupra]  
quand on ajourne un ouvrage, c'est en quelque sorte y faire des "trous"

---------------
n°11802202
krysalia
Posté le 12-06-2007 à 18:31:30  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi, j'ai arrêté de fumer [:pingouino]
Vive la manique anti-tabac [:minusplus]

http://img118.imageshack.us/img118 [...] llero2.jpg

superbe manique et surtout bravo pour l'arrêt ! ça fait longtemps ?  
perso ce que j'ai préféré, c'était que j'avais plein de sous après [:rhetorie%20du%20chaos] .  
http://stopclope.free.fr <= je dois aussi beaucoup à ce petit programme, ça motive bien :) .  

ta manique est chouette avec ces couleurs gaies !  
tu fais l'essuie mains assorti ? ou carrément un tablier de cuisine ? :D  

tigrou_bis a écrit :

Bravo IZN, c'est très sympa ta manique ! :) C'est très bien d'arrêter de fumer ;)

A force de vous lire, j'ai fini par m'y mettre aussi... Je faisais déjà du point de croix, mais le point de croix ça n'est pas facile à faire dans les transports parisiens... J'ai craqué en voyant vos oeuvres au crochet !

Je me suis dit "voilà ce qu'il me faut" et j'ai pris un kit de débutant (fil + crochet + diagramme + explications des points), pour faire un petit sac...

Bref, ma question : est ce normal que le point ajouré soit très "aéré" ? Je travaille avec du fil de coton / acrylique sur un crochet 2.5, et je ne sais pas trop si je serre trop / pas assez mes points... Comment évaluer le serrage du fil ?

Merci :jap:

le kit débutant, c'est le truc de DMC ?  

en fait avec ce genre de fil fin, ton travail est composé de petits bâtons. ces bâtons ne doivent pas être les uns sur les autres sinon c'est que ton point est trop serré. par contre si ce que tu crochettes part en éventail, en étant plus large en haut qu'en bas, alors c'est que tu ne serres pas assez tes mailles :) .  
l'idée c'est d'avoir de beaux petits bâtons bien réguliers, et si tu fais une sorte de grille, il faut qu'elle soit bien droite et bien régulière dans ses trous. pense que tu es entrain de créer un tissu. si c'est trop lâche ça fait faire trop " filet souple " . si c'est trop serré ça va faire toile ou carton, comme toucher ;) .  

---------------
n°11802402
krysalia
Posté le 12-06-2007 à 18:56:51  profilanswer

http://www.craftzine.com/blog/arch [...] F307375954

avec une spéciale dédicace à stitch+ si elle ne l'a pas déja vu :D

---------------
n°11802428
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-06-2007 à 19:00:15  profilanswer

Excellent :D

---------------
n°11802436
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-06-2007 à 19:01:47  profilanswer

j'l'avais pas vu [:minouchette]  
j'aime beaucoup le concept, c'est rigolo

---------------
n°11807081
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-06-2007 à 09:29:23  profilanswer

Merci merci merci [:maraude]

(je pense m'offrir une petite montre dans pas longtemps :o )

Alors, la deuxième bestiole :

Devant : http://img217.imageshack.us/img217/568/2emaniqueuj1.th.jpg

Derrière :

http://img233.imageshack.us/img233/9834/2emaniqueenversbx5.th.jpg

Je pense que je ne ferai pas, pour le moment, de travaux plus grands. Le format carré me va, peut-être que je peux en faire un avec 40 mailles pour qu'il puisse servir de  dessous de plat, je ne sais pas. Mais je connais mon manque d'enthouisasme sur le long terme. Enfin j'ai pris des commandes :D

---------------
n°11807209
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-06-2007 à 09:55:12  profilanswer

[:ender212] woo

---------------
n°11807563
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-06-2007 à 10:50:43  profilanswer

n°11807728
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 13-06-2007 à 11:14:09  profilanswer

krysalia a écrit :

le kit débutant, c'est le truc de DMC ?

Oui :) J'ai trouvé ça chez Loisirs et Création, je me suis dit qu'après tout, pour commencer pourquoi pas ? D'ailleurs, j'ai trouvé leurs explications et schémas très clairs... (J'ai de l'ambition, j'ai pris aussi des pelotes de fil en plus  ;) )

krysalia a écrit :

en fait avec ce genre de fil fin, ton travail est composé de petits bâtons. ces bâtons ne doivent pas être les uns sur les autres sinon c'est que ton point est trop serré. par contre si ce que tu crochettes part en éventail, en étant plus large en haut qu'en bas, alors c'est que tu ne serres pas assez tes mailles :) .  
l'idée c'est d'avoir de beaux petits bâtons bien réguliers, et si tu fais une sorte de grille, il faut qu'elle soit bien droite et bien régulière dans ses trous. pense que tu es entrain de créer un tissu. si c'est trop lâche ça fait faire trop " filet souple " . si c'est trop serré ça va faire toile ou carton, comme toucher ;) .

Merci :jap: Effectivement, maintenant que j'ai monté plusieurs rangs, ça a une meilleure tête :D  Je crois qu'au début je ne serrais pas assez mes points, c'est tout lâche en bas... Bon, c'est pour m'entraîner, c'est l'échantillon, ça sert (aussi) à ça  ;)

En tout cas je suis drôlement contente, ça parait compliqué au début, mais en fait mes petits doigts apprenent vite ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 13-06-2007 à 11:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1290  1291  1292  1293  1294  1295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)