Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°11347396
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 28-04-2007 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de faire une commande dans une boutique qui à l'air sympa :  

https://www.texere.co.uk/index.html

je ne sais pas si c'est connu ?  

ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'y ai trouvé des crochets tunisiens à double bec de 40cm de long, alors que partout ailleurs je n'en trouvais que de 30cm de long, et avec butée le plus souvent.  

j'ai aussi acheté du nylon noir pour me faire des bandoulières de sac au crochet tunisien.  

pour les fils, je les trouve assez chers, surtout au niveau de l'acrylique etc, mais par contre il semblent avoir beaucoup de choix dans les fils pas usuels, les fibres nues etc .  
les frais de port pour la france sont au poids, personnellement j'en ai eu pour 6£, sur 15£ de marchandises. mais j'ai 3 bobines de 100g de nylon plus 2 de 50g de viscose métalisée, les crochets, et une bobine de 6 grammes de filet tubulaire de viscose aérien a enfiler sur un autre fil.  

( [:chris barnes] je sais j'ai l'air d'un gamin chez le marchand de bonbons mais c'est un peu ça [:tinostar] )  

donc voila, je vous ferai un feed back de la commande quand je l'aurai reçu, si ça interesse quelqu'un :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 28-04-2007 à 15:56:47

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 15:56:20  profilanswer

n°11352681
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2007 à 10:47:03  profilanswer

Yaisse, ça le fait :D

Bon, j'attaque mon irlandais pendant que le pull gris est en train de sécher.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11354038
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 29-04-2007 à 14:20:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Yaisse, ça le fait :D

Bon, j'attaque mon irlandais pendant que le pull gris est en train de sécher.

Tu l'as monté déjà le pull gris ?

n°11354242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2007 à 14:56:16  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Tu l'as monté déjà le pull gris ?

Non, là j'ai les manches qui finissent de sécher/refroidir, mais je ne vais pas tarder à attaquer le corps du pull pour pouvoir le faire essayer à mon homme :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11355009
krysalia
Posté le 29-04-2007 à 16:55:43  profilanswer

ouaiis ! des ptites croix ! c'est chouette ce motif :jap:  

Enzan a écrit :

Non, là j'ai les manches qui finissent de sécher/refroidir, mais je ne vais pas tarder à attaquer le corps de mon homme pour l'essayer [:huit]

[:xrated]  

---------------
n°11355024
krysalia
Posté le 29-04-2007 à 16:57:25  profilanswer

et au fait, texere, la boutique dont je parlais, connu comme le loup blanc ou pas ?

---------------
n°11355032
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2007 à 16:58:17  profilanswer

krysalia a écrit :

et au fait, texere, la boutique dont je parlais, connu comme le loup blanc ou pas ?

Attends, je connais un endroit où chercher cette info :D

---------------
n°11355081
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2007 à 17:04:45  profilanswer

J'ai cherché, et je n'ai point trouvé. Le site a l'air assez sérieux tout de même...

---------------
n°11355539
krysalia
Posté le 29-04-2007 à 17:56:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Attends, je connais un endroit où chercher cette info :D

[:chris barnes]  

Enzan a écrit :

J'ai cherché, et je n'ai point trouvé. Le site a l'air assez sérieux tout de même...

:jap: oui, on dirait presque un site pro.  

bon, ben j'attends ma commande, et puis j'en ferai un feed back :) .
en feuilletant leurs pages, j'ai pensé a stitch, ils ont des bobines de fil a broder dans plus de 80 couleurs, 1500m, 1,50 ou 1£ chaque :D .  
edit: mais c'est pas comme du coton c'est du fil très fin a mettre en plusieurs épaisseurs je pense :)  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 29-04-2007 à 17:57:16

---------------
n°11355871
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 29-04-2007 à 18:30:56  profilanswer

krysalia a écrit :

en feuilletant leurs pages, j'ai pensé a stitch, ils ont des bobines de fil a broder dans plus de 80 couleurs, 1500m, 1,50 ou 1£ chaque :D .  
edit: mais c'est pas comme du coton c'est du fil très fin a mettre en plusieurs épaisseurs je pense :)

j'y ai vu du coton perlé de différentes tailles à des prix raisonnables
si tu fais référence aux bobines de viscose, euh ... je vois plutot ça pour coudre, j'en garde un mauvais souvenir (trop glissant) en broderie main

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 18:30:56  profilanswer

n°11357968
krysalia
Posté le 29-04-2007 à 21:34:34  profilanswer

stitch+ a écrit :

j'y ai vu du coton perlé de différentes tailles à des prix raisonnables
si tu fais référence aux bobines de viscose, euh ... je vois plutot ça pour coudre, j'en garde un mauvais souvenir (trop glissant) en broderie main

ouep je crois que c'est ça :jap:
mais en fait ils semblent plus destiner ce genre de fils aux machines et la broderie qui y ressemble mais faite à la main, un truc par zones assez plates et bien remplies, pas le point de croix ( admirez la précision de mon vocabulaire technique [:tinostar] )  

je n'ai regardé le délai de livraison qu'après avoir finalisé ma commande, c'est marqué " allow 28 days for delivery for non UK orders " . j'ai croisé les doigts en me disant que ça peut arriver plus tôt, juste qu'ils mettent ce délai pour ne pas avoir de plaintes si c'est long ...  
m'enfin les crochets tunisiens 40cm j'en ai pas vu ailleurs sur le web de toute façon. j'espère juste qu'ils arriveront a un moment donné :D  

Message édité par krysalia le 29-04-2007 à 21:35:19

---------------
n°11371791
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-05-2007 à 02:14:38  profilanswer

Mince alors ! comment j'ai pu louper ce topic ?

n°11385061
krysalia
Posté le 02-05-2007 à 12:37:11  profilanswer

ça fait comment dedans ? tu as des photos de l'intérieur ?

---------------
n°11398710
krysalia
Posté le 03-05-2007 à 01:27:33  profilanswer

c'est pas grave, ce sera pour une autre fois ou une autre création :jap:  

ce que je voulais savoir, c'est comment/si tu avais organisé l'intérieur, des poches ou pas, etc [:cupra] . rien d'urgent là dedans comme tu vois [:tinostar]

---------------
n°11410003
krysalia
Posté le 04-05-2007 à 00:41:17  profilanswer

:jap:  

moi j'ai un nounours au crochet en cours :)  

si je tenais l'enfoiré qui a dit que ces machins se devaient d'avoir des oreilles :fou: :whistle:  

---------------
n°11413194
krysalia
Posté le 04-05-2007 à 12:22:35  profilanswer

non il n'est pas très grand, en fait j'ai du mal a te donner une taille exacte parce que pour l'instant il est encore en morceaux tête tronc pattes bras [:tinostar] . il devrait faire 20/25cm peut être ?  
je le fais sans pattern, donc j'avance comme j'ai envie , par exemple j'ai choisi de faire un déséquilibre entre la tête et le tronc, la tête est quasi plus grosse que le tronc. je trouve que ça donne un côté enfantin. le nounours est marron glacé et gris :) .

tiens attends j'en ai déja des photos des morceaux, ça te donnera une idée :D  

la seule chose qui me manque ce sont des petits boutons noirs en demi sphères pour faire correctement les yeux.  

---------------
n°11413490
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-05-2007 à 12:59:38  profilanswer

krysalia > quand j'ai vu ça, j'ai pensé à toi :D
http://www.designspotter.com/weblog/archives/zip%20bracelet%20orange-pink-pink.jpg
http://www.designspotter.com/weblo [...] acelet.php

---------------
n°11414655
krysalia
Posté le 04-05-2007 à 14:39:22  profilanswer

HANNNNNNGG :love: [:huit] http://fool.exler.ru/sm/obm.gif

---------------
n°11415240
krysalia
Posté le 04-05-2007 à 15:21:43  profilanswer

bon en fait je n'ai qu'une photo de la tête du nounours [:gratgrat] je croyais en avoir pris d'autres, j'en referai demain :)  

http://krysalia.homepage.free.fr/tetenoreilles.jpg

ah sinon voila des images de mon premier essai de crochet tunisien, une bande de 10 cm sur un crochet de base :) .
depuis j'en ai refait avec du coton qualité licorne, un fil crême un peu brillant satiné, ça dessine encore mieux le point. je suis fan de cette maille en fait, quand mes crochets de 40cm seront là je me ferais bien un sac de plage :love:  

http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu01.JPG
http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu02.JPG
http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu03.JPG
http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu04.JPG
http://krysalia.homepage.free.fr/tunisienbleu05.JPG

comme on voit dans la dernière photo, l'emmerdant je trouve avec cette maille, c'est que ça roule graaaäve [:ddr555] .  
bloquage obligatoire :D

Message édité par krysalia le 04-05-2007 à 15:23:26

---------------
n°11415353
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-05-2007 à 15:30:02  profilanswer

Ca roule plus ou moins en fonction des fibres, je n'avais pas spécialement ce problème à l'époque avec la grosse laine [:figti]

Sinon c'est bien propre ce que tu nous fais, en plus avec des photos pareilles je dis banco [:bien]

Nouvelles du front de mon irlandais : j'ai fait 5 rangs et tout repris de zéro pour diverses raisons, là j'en ai refait quatre et ça roule tranquillement. Apparemment ma cervelle a déjà mémorisé les points de base :D

---------------
n°11418410
krysalia
Posté le 04-05-2007 à 19:48:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca roule plus ou moins en fonction des fibres, je n'avais pas spécialement ce problème à l'époque avec la grosse laine [:figti]

Sinon c'est bien propre ce que tu nous fais, en plus avec des photos pareilles je dis banco [:bien]

Nouvelles du front de mon irlandais : j'ai fait 5 rangs et tout repris de zéro pour diverses raisons, là j'en ai refait quatre et ça roule tranquillement. Apparemment ma cervelle a déjà mémorisé les points de base :D

:jap: je n'ai pas encore essayé avec de la grosse laine. avec le coton plus fin que j'ai la ça roule encore plus, peut être que c'est une question de taille et d'élasticité ? de la grosse laine serait plus rigide ptet [:gratgrat] ... je testerai, je dois avoir du coton n°8 dans mon panier :) .

bah sinon pour les compliments merci, je suis rouge vif  [:counterslash] .  

l'irlandais c'est le pull type motifs à torsades non ?

---------------
n°11420462
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-05-2007 à 22:01:32  profilanswer

Oué, si tu remontes dans le topic j'en avais déjà fait un en grosse laine orange :D

Là c'est un mélange de coton écru, donc diamètre inférieur et nombre de points fantaisie beaucoup plus important, ça monte forcément moins vite [:prodigy]

---------------
n°11434391
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-05-2007 à 11:00:32  profilanswer

Tu ne fais pas assez d'augmentations. Utilise ce patron pour démarrer (le corps) :

http://www.passion-crochet.com/amigu2.html

Et si le nombre de rangs ne te suffit pas, alterne les 3 et 4ème rangs. Ca devrait déjà mieux se passer.

---------------
n°11436098
krysalia
Posté le 06-05-2007 à 13:29:45  profilanswer

[:counterslash] bah pour l'appareil disons que la photo et la retouche c'est entrain de devenir en partie mon métier, donc j'ai pas de mérite du tout ;) .  

pour ton rond, le souci c'est en effet que tu ne fais pas d'augmentations. au crochet, tu dois faire des mailles deux fois dans le même trou pour augmenter.  

pour faire un rond bien plat, il y a une techique :  

tu fais le début, c'est à dire un rond de mailles en l'air que tu fermes avec une maille coulée, par exemple 5 mailles en l'air.  
tu recouvres ces mailles en l'air par un rang de mailles serrées, en piquant bien dans le rond directement et pas dans la maille.  
ensuite, dans chacune des mailles serrées, tu fais deux mailles serrées. j'entends par la, que tu fais une maille serrée dans la maille, puis une autre maille serrée dans le même trou, avant de passer à la maille suivante ou tu en fais deux aussi, et ainsi de suite.  

tu fermes ton tour avec une maille coulée dans la première maille ou tu es revenue. tu fais une maille en l'air pour démarrer le rang suivant à chaque debut de rang surtout.  

le tour suivant, tu n'augmentes pas !  
pour chaque maille serrée, tu fais une maille serrée dedans. ça donne 1 maille en l'air pour démarrer, une maille serrée dans la première maille serrée, une maille en l'air dans chaque maille serrée tout le tour.  

le tour suivant, tu n'augmentes qu'une fois sur deux : une maille serrée dans une maille serrée, puis deux mailles serrées dans la même maille suivante. 1 fois, 2 fois, 1 fois, 2 fois, comme ça tout le rang.  

le tour suivant, tu n'augmentes pas !
pour chaque maille serrée, tu fais une maille serrée dedans. tu finis toujours le rang par une maille coulée dans la première maille.  

le tour suivant, tu n'augmentes qu'une fois sur trois : une maille en l'air pour le debut de rang, une maille serrée dans la première maille serrée, une maille serrée dans la suivante, et dans la troisième deux mailles serrées faites dans le même trou. puis encore une pour une, une pour une, et deux pour une. et ainsi de suite. ça fait 1fois -1fois - 2fois , 1fois -1fois- 2 fois , tout le rang.  

après c'est ainsi de suite : tu alternes entre un rang ou tu 'naugmentes pas, et un rang ou tu augmentes une fois sur x , donc un coup une fois sur deux, puis au prochain rang augmenté une fois sur trois, puis une fois sur 4, puis une fois sur 5 etc .  

quand tu as la bonne taille de rond tu t'arrêtes, et si tu veux faire un tube avec un fond tu fais des tours sans plus jamais augmenter :) .

Message édité par krysalia le 06-05-2007 à 13:34:18

---------------
n°11438726
krysalia
Posté le 06-05-2007 à 16:53:16  profilanswer

a mon avis ce qui se passe c'est que soit tu as pris un crochet trop petit par rapport à ton fil, soit tu serres trop tes mailles.  
si tu as, ça peut être pas mal que tu prennes un crochet une ou deux tailles au dessus. par exemple si tu es au 3, tu prends du 3,5 ou du 4 . déja ça sera moins serré par principe.  
ensuite quand tu serres tes mailles, il faut faire attention à ne pas leur tordre le cou :D  
la rondeur du fil doit être respectée, ils ne faut pas que le fil soit comme étranglé, serré, aplati. dans ce cas la c'est trop.  

je ne sais pas bien tricoter mais j'ai l'impression qu'au tricot c'est plus difficile de trop serrer tandis qu'au crochet, la facon dont on serre influence tout l'aspect du travail.

normalement, tu dois pouvoir piquer ton crochet dans la tête de la maille sans avoir a contorsionner tout ça pour que ça entre. si ça n'est pas le cas, alors serre moins.  

tu utilises quel genre de crochet ? plastique ? alu ? bambou ?

je dis ça parce que les crochets en plastique, c'est l'horreur, le fil accroche je déteste ça. du coup c'est le bordel pour arriver la le piquer avec fluidité dans la maille :/ .  

---------------
n°11438761
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-05-2007 à 16:57:06  profilanswer

Krysalia > on peut aussi serrer comme une brute au tricot, j'en veux pour preuve ma mère. Quand je reprends un de ses ouvrages, je n'arrive même pas à piquer une aiguille dans une maille [:mlc]

---------------
n°11439008
krysalia
Posté le 06-05-2007 à 17:18:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Krysalia > on peut aussi serrer comme une brute au tricot, j'en veux pour preuve ma mère. Quand je reprends un de ses ouvrages, je n'arrive même pas à piquer une aiguille dans une maille [:mlc]

[:tinostar] ah ouais quand même :lol:  

:jap:

---------------
n°11441549
krysalia
Posté le 06-05-2007 à 20:04:21  profilanswer

:/  
sinon tu peux le faire en rangs, ton rond :  

tu fais deux mailles dans chaque maille en bout de rang, en partant de trois mailles au début du premier rang. tu tournes, deux mailles dans la première maille, 1 mailles dans chaque maille suivante, 2 mailles dans la dernière maille.  

ensuite quand tu as la largeur que tu veux, tu fermes chaque couple de dernières mailles de rangs ensemble, et tu demarres chaque nouveau rang par un couple de mailles fermées ensemble.  

---------------
n°11464867
krysalia
Posté le 08-05-2007 à 14:38:39  profilanswer

http://farm1.static.flickr.com/67/213629764_7808a41a23.jpg
copyright

[:vapeur_cochonne] [:ddr555]  

je sens que quand j'aurai fini le nounours je vais m'attaquer à ça :D  

---------------
n°11464907
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-05-2007 à 14:42:03  profilanswer

ce lien est [:atigrou]

http://farm1.static.flickr.com/143/377234104_9afff2754d_o.jpg

---------------
n°11466207
krysalia
Posté le 08-05-2007 à 17:02:54  profilanswer

han j'avais pas vu celui là :D [:vapeur_cochonne]

---------------
n°11467680
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 08-05-2007 à 19:22:01  profilanswer

krysalia a écrit :

http://farm1.static.flickr.com/67/ [...] a41a23.jpg
copyright

[:vapeur_cochonne] [:ddr555]  

je sens que quand j'aurai fini le nounours je vais m'attaquer à ça :D

Mais que c'est meugnon [:cerveau atsuko]  

http://farm1.static.flickr.com/112/259465901_9f23d87f28_m.jpghttp://farm1.static.flickr.com/59/171040267_50b1750b2d_m.jpghttp://farm1.static.flickr.com/44/158510886_62e015b662_m.jpg

Ça donne envie de s'y mettre :love:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)