Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°11467680
lulu_les_m​irettes
HFR, c'est rien chouette !
Posté le 08-05-2007 à 19:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

krysalia a écrit :

http://farm1.static.flickr.com/67/ [...] a41a23.jpg
copyright

[:vapeur_cochonne] [:ddr555]  

je sens que quand j'aurai fini le nounours je vais m'attaquer à ça :D

Mais que c'est meugnon [:cerveau atsuko]  

http://farm1.static.flickr.com/112 [...] 7f28_m.jpg http://farm1.static.flickr.com/59/ [...] 0b2d_m.jpg http://farm1.static.flickr.com/44/ [...] b662_m.jpg  

Ça donne envie de s'y mettre :love:

---------------
"Ce n'est pas vraiment partir quand le coeur reste." [Proverbe chinois] ~ France Gall neurasthénique, et fière de l'être ! :o
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 19:22:01  profilanswer

n°11472936
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-05-2007 à 09:31:59  profilanswer

krysalia a écrit :

je viens de faire une commande dans une boutique qui à l'air sympa :  

https://www.texere.co.uk/index.html

je ne sais pas si c'est connu ?  

ce qui m'a fait plaisir, c'est que j'y ai trouvé des crochets tunisiens à double bec de 40cm de long, alors que partout ailleurs je n'en trouvais que de 30cm de long, et avec butée le plus souvent.  

j'ai aussi acheté du nylon noir pour me faire des bandoulières de sac au crochet tunisien.  

pour les fils, je les trouve assez chers, surtout au niveau de l'acrylique etc, mais par contre il semblent avoir beaucoup de choix dans les fils pas usuels, les fibres nues etc .  
les frais de port pour la france sont au poids, personnellement j'en ai eu pour 6£, sur 15£ de marchandises. mais j'ai 3 bobines de 100g de nylon plus 2 de 50g de viscose métalisée, les crochets, et une bobine de 6 grammes de filet tubulaire de viscose aérien a enfiler sur un autre fil.  

( [:chris barnes] je sais j'ai l'air d'un gamin chez le marchand de bonbons mais c'est un peu ça [:tinostar] )  

donc voila, je vous ferai un feed back de la commande quand je l'aurai reçu, si ça interesse quelqu'un :hello:

bon ben commande recue ce matin, elle avait été faite le 28 avril, donc malgré les 28 jours annoncés sur le site c'est assez rapide :) .  

l'emballage est un peu faiblard, c'est une espéce de sac scellé. les crochets étaient très bien emballés, enroulés dans du plastique à bulles, puis placés dans une boite de carton tout en long. le truc, c'est que cette boite avait commencé de percer le sac. si j'avais eu de petits objets dans le sac, ils auraient pu se faire la malle :/ .

j'avais commandé du nylon en cone de 100g, c'est impecc. du beau nylon noir.  

j'ai essayé leurs laines " boutique" , c'est à dire de la très fine laine avec des particules métallisées tissées dedans, ça rend pas mal, je suis plus contente de la bordeaux que de la silver and silver, qui fait plus cheap.  

je n'ai pas encore déballé la bobine de fil aérien en viscose, donc je ne me prononce pas, mais c'est vrai que c'est très leger :D .  

les crochets sont impeccables, ils font bien 40cm et glissent bien . en somme tout est conforme à la description.  

bref c'est tout bon pour moi :jap:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°11478967
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-05-2007 à 19:01:03  profilanswer

Merci pour le compte-rendu, et profite bien des tes 40cm [:zebra]

Pouette74 : va sur google, cherche "amigurumi" et si ça ne t'a pas définitivement décidée...:o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11479250
krysalia
Posté le 09-05-2007 à 19:30:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Merci pour le compte-rendu, et profite bien des tes 40cm [:zebra]

Pouette74 : va sur google, cherche "amigurumi" et si ça ne t'a pas définitivement décidée...:o

mais clair, aussi long, ça ne pourra être que bon [:grisemine4]  

j'en ai déja testé un, ils vont très bien, bien glissants, même s'ils sont gris et ont l'air en plastique sur le catalogue, en fait c'est du métal :) .

pouette> oui enzan a raison, ou alors aussi sur www.flickr.com , ça devrait te plaire :D .  

---------------
n°11486621
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 10-05-2007 à 12:48:30  profilanswer

NEED !!!! trop bon

Va falloir que je me mette à ce genre de travaux moi !

n°11490418
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2007 à 18:41:37  profilanswer

en parlant d'amigurumi, c'est forcément au crochet ?
ya des modèles pour les non-crocheteuses ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11490432
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-05-2007 à 18:43:38  profilanswer

Quelques modèles simples traduits en français : http://www.passion-crochet.com/amigu.html

Logiquement c'est marqué sur ta laine, en-dessous du symbole correspondant. Sinon c'est kif-kif, peut-être 1/2 taille de moins pour le crochet.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11490456
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-05-2007 à 18:46:54  profilanswer

stitch+ a écrit :

en parlant d'amigurumi, c'est forcément au crochet ?
ya des modèles pour les non-crocheteuses ?

L'appellation "amigurumi" regroupe forcément des trucs en laine (tricot-crochet), mais je sais que la tendance a touché les autres pratiques comme la couture, sous une autre appellation.

http://softiescentral.typepad.com/ [...] at_ea.html (on voit que les deux derniers modèles sont cousus)

Donc je ne sais pas, peut-être en cherchant "softies" sur Google et dans tes communautés habituelles ?

---------------
n°11490479
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2007 à 18:49:39  profilanswer

j'me doutais bien que le mot signifiait quelque chose dans ce style [:psychokwak]  

j'vais partir sur la trace des softies

---------------
n°11490503
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-05-2007 à 18:52:39  profilanswer

Sinon cherche "nuigurumi".

http://www.craftlog.org/craftingjapanese/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 18:52:39  profilanswer

n°11492439
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2007 à 21:36:13  profilanswer

merci enzan, ça va m'aider

---------------
n°11493724
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 23:06:14  answer

Ah, j'avais déjà vu cette page mais je ne connaissais pas le nom. En tous cas, c'est sympa tout plein. Et ça devrait intéresser ma fille.

Edit : Justement, avant qu'elle ne me le demande, on trouve des patrons pour ça ?

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2007 à 23:07:03
n°11493906
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2007 à 23:20:23  profilanswer

n°11494538
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 00:18:19  answer

Ah, merci stitch+.  :jap:  C'est ma gamine qui va être contente.   :D

n°11494968
krysalia
Posté le 11-05-2007 à 01:08:57  profilanswer

normalement des patrons gratuits y'en a pas mal, il y a http://www.crochetpatterncentral.com/directory.php qui regroupe des patrons gratuits de toutes sortes.  

les animaux sont là :  

http://www.crochetpatterncentral.c [...] nimals.php

bon, c'est pas forcément le top de la mode par contre [:tinostar]  

pour celles qui veulent un pattern bien précis mais payant, il ya www.etsy.com .

edit: han mais d'acc, ce que tu veux c'est des softies. ça m'apprendra à lire en diagonale http://fool.exler.ru/sm/pom.gif [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 11-05-2007 à 01:12:37

---------------
n°11499109
krysalia
Posté le 11-05-2007 à 14:35:55  profilanswer

ah ben contente que ça serve à quelqu'un au moins [:tinostar]  

pour apprendre ce qu'il y a à savoir sur la lecture d'un patron, tous les gestes, toutes les techniques, tu as " la bible du crochet " . c'est un petit bouquin tout en couleur, avec toutes les explications et tous les points très détaillés, avec diagrammes, textes, visuel du point sur chaque page.  
il coute 20 euros neuf, mais c'est un bon investissement :D . tu peux même surement le trouver sur ebay ou sur price minister [:gratgrat]  

en tout cas il contient tout ce qu'il y a dans les autres bouquins en terme de technique, 200 points différents, quelques carrés/ronds/fleurs/motifs , et aussi tout ce qui est technique tunisienne. une fois que tu auras maitrisé leurs explications, tu pourras t'attaquer à n'importe quoi dans la mesure ou la seule difficulté vient du comptage de mailles et de passages de mailles, plus ou moins compliqué.
sinon, les points de crochet c'est toujours les mêmes, en séquence.  

pour te faire un petit résumé de la lecture d'un patron, pour les textes, il faut que tu voies la liste d'abbréviations utilisées en anglais ou en francais. ensuite, le patron décrit les actions et les suites de points a lire rang par rang.  

dans un même rang, si y'a des choses a répéter à l'identique, elles sont précédées d'un * ou entre ** .  
voila un exemple :  

Citation :

1ms dans la 1ere ms *1 bs dans 1 ms, 1ms dans 1 ms. répétez depuis * tout le rang. 1ms dans la dernière ms, 1ml, tournez le travail.

là si je te traduis, ça fait : 1 maille serrée dans la première maille serrée du rang ( on ne compte pas la maille pour tourner, en début de rang ) . ensuite on a l'astérisque, ce qui suit devra donc être répété jusqu'a la fin du rang, ici : 1 bride simple dans la maille sérrée d'après, une maille serrée dans la maille serrée suivante. puis encore une bride simple, puis encore une maille serrée. continuez cette alternance jusqu'a l'avant dernière maille du rang. finissez le rang par une maille serrée dans la dernière maille, faites une maille en l'air pour tourner, et tournez le travail pour démarrer un nouveau rang.  

tu pourrais avoir exactement la même instruction écrite comme ça :  

Citation :

1ms dans la 1ere ms *1 bs dans 1 ms, 1ms dans 1 ms*. répétez la partie entre **  xx fois. 1ms dans la dernière ms, ( xx mailles en tout) . 1ml, tournez le travail.

ça, ce serait dans les patrons qui préfèrent compter les mailles et qui te proposent de vérifier à chaque rang que tu as bien le bon nombre de mailles, en te le donnant en fin de rang.  

la seconde chose à savoir, ce sont les [] .  

ils indiquent une séquense qui se travaille d'un coup comme un ensemble. voila un exemple :  

Citation :

chaine de base de 240ml  
*[1 dem.b., 4bs, 1 dem.b.] dans la 2ème m à partir du crochet, sautez 1ml, 1ms dans 1ml, sautez 1ml. répétez depuis * tout le rang. 3 ml, tournez.

cela t'indique qu'après avoir fait ta chainette de 240 mailles en l'air, il faut que dans la 2ème maille a partir du crochet tu fasses toutes les brides et demi brides indiquées entre [] , dans cet ordre: une demie bride, 4 brides simples, une demie bride. ça forme une coquille en demi cercle puisque toutes les brides rayonnent à partir du même trou.  
chaque côté de la coquille est attaché à une maille de distance de son centre, donc on saute cette maille. enfin dans la pratique : on saute une maille pour trouver le centre, on y fait les brides qui forment la coquille, on saute une maille pour attacher ce côté de coquille par une maille serrée. on resaute une maille pour trouver un centre, on y fait une coquille etc. dans la dernière ml, tu as fait la dernière maille serrée qui rattache un côté de coquille, et tu fais 3 mailles en l'air pour tourner le travail.  

la partie entre crochets t'indique donc un " morceau logique " à répéter plusieurs fois :) .

la suite du pattern pourrait être :  

Citation :

*[1 dem.b., 4bs, 1 dem.b.] au centre du gr de 4b suivantes, 1ml . répétez depuis * tout le rang. 3ml, tournez.

dans chaque coquille du rang du dessous, tu repères le milieu entre les 4 brides. c'est là que tu piques ton crochet pour refaire le groupe " une demie bride, 4 brides simples, une demie bride ". quand tu as fini ce groupe, au lieu de faire une maille serrée, tu fais une maille en l'air. tu continues ensuite comme ça tout le rang, en faisant une coquille ayant pour centre le milieu de chaque coquille en dessous d'elle, et en les séparant d'une maille en l'air :) . arrivée au bout du rang, 3 mailles en l'air, tu tournes et tu reprends.  

en continuant comme ça tu pourrais te faire un joli plaid à coquilles alignées :D .

Message cité 2 fois
Message édité par krysalia le 11-05-2007 à 14:40:51

---------------
n°11499267
Wiwige
Posté le 11-05-2007 à 14:46:33  profilanswer

krysalia a écrit :

ah ben contente que ça serve à quelqu'un au moins [:tinostar]  

Alors sois contente : on est au moins 2 :D

n°11499304
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-05-2007 à 14:50:31  profilanswer

Eh, wiwige. Kikoo :D

---------------
n°11499492
krysalia
Posté le 11-05-2007 à 15:03:59  profilanswer

Wiwige a écrit :

Alors sois contente : on est au moins 2 :D

[:alandon]  

---------------
n°11502529
Wiwige
Posté le 11-05-2007 à 19:01:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Eh, wiwige. Kikoo :D

kikou Enzan :)

Ca c'est de la joie !

Bon, pour participer un peu au topic, voici une photo que j'avais faite d'un debardeur que j'ai crocheté pour ma soeur il y a quelques années :
http://ouiouije.free.fr/tigerante.JPG
(il n'etait pas encore fini :D mais il l'est maintenant)

Là je suis en train de finaliser un sac à main que je fais pour ma maman, je ferai des photos quand il sera terminé et nettoyé (les poils de chat sur le noir, c'est pas le top !)

Message édité par Wiwige le 11-05-2007 à 19:01:55
n°11505367
krysalia
Posté le 11-05-2007 à 23:47:01  profilanswer

ah oui la haute savoie c'est pas tout près :D .

ben si tu as des questions, n'hésite pas, et puis ça continue de faire vivre le topic entre autres choses :) .

ah sinon dans les ressources foisonnantes de patterns gratuits, il y a http://cache.lionbrand.com/content [...] x.html?l=1 , mais il faut s'inscrire, c'est gratuit mais c'est chiant :D .  
les patterns ne sont pas au top du glamour, c'est toujours un peu kitch, mais il y a beaucoup de patterns simples/classiques qui peuvent être très bien ou être adaptés :) .

enfin c'est ptet connu comme le loup blanc [:cupra] .  

---------------
n°11508460
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 13:30:38  profilanswer

Les filles, j'ai besoin de votre aide en crochet !

C'est quoi la différence entre une maille coulée et une maille glissée s'il vous plait ?

edit : j'accepte aussi les reponses de garçons bien sur !

Message édité par Wiwige le 12-05-2007 à 13:39:05
n°11508581
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2007 à 13:45:43  profilanswer

En crochet, pour moi c'est la même chose.  

Ah, et j'ai bien aimé ton débardeur, c'est du coton perlé non ? :D

---------------
n°11508747
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 14:05:48  profilanswer

c'est l'impression que j'avais aussi mais là j'ai un patron où il y a les 2 types de mailles, ca me perturbe :D

Oui, c'est du coton perlé. Je suis partie d'un patron d'un patron de base en y ajoutant un tigerante que j'ai dessiné à la mimine ;)

Faudrait que je le reprenne en photo sur alle avec les finitions faites parce que là ca rend pas terible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 12-05-2007 à 14:07:22
n°11508847
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-05-2007 à 14:17:37  profilanswer

je trouve pas "tigerante"
c'est quoi ?

edit : "canard tigré" en allemand, c'est ça ? si oui c'est tigerEnte mais d'où ça sort ?
ya même le moule à gâteau : http://www.backfee.de/assets/big/mb16-Janosch-Tigerente.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stitch+ le 12-05-2007 à 14:20:02

---------------
n°11508932
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2007 à 14:30:15  profilanswer

Wiwige a écrit :

c'est l'impression que j'avais aussi mais là j'ai un patron où il y a les 2 types de mailles, ca me perturbe :D

Uh ? C'est du crochet tunisien ?

Donne-moi un passage du modèle qui utilise l'une et l'autre maille, que j'y pige kekchoze  :??:  

---------------
n°11509079
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 14:53:47  profilanswer

stitch+ a écrit :

je trouve pas "tigerante"
c'est quoi ?

edit : "canard tigré" en allemand, c'est ça ? si oui c'est tigerEnte mais d'où ça sort ?
ya même le moule à gâteau : http://www.backfee.de/assets/big/m [...] erente.jpg

oui me suis trompée, c'est tigerente. Il s'agit bien d'un canard tigré :D c'est tiré de livres pour enfants très connus en allemagne. Ils sont ecrits/dessinés par Janosh. Les personnages en sont déclinés sous toutes les formes. J'ai des cahiers, les stylos, etc. avec des tigerente, des grenouilles, des chats de Janosh un peu partout à la maison et ma frangine est fan aussi :D C'est un peu comme les Diddle mais en moins exporté ;)

edit : Le tigerente n'at pas vraiment un personnage mais le jouet de l'un des personnage. Tu sais, un de ces jouets qui roule au bout d'une ficelle :)

Enzan a écrit :

Uh ? C'est du crochet tunisien ?

Donne-moi un passage du modèle qui utilise l'une et l'autre maille, que j'y pige kekchoze  :??:

c'est ce patron là : http://www.tricotin.com/modeleadr_sensualhat.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Wiwige le 12-05-2007 à 14:58:05
n°11509614
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2007 à 16:20:06  profilanswer

Je viens de vérifier, un site m'a donné l'équivalent anglais de "single crochet" pour ce point, et schémas à l'appui il s'agit bien de mailles coulées. Moi y en a pas comprendre [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 12-05-2007 à 16:20:14

---------------
n°11509625
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 16:21:31  profilanswer

C'est pas grave, je vais essayer comme ça en faisant les meme mailles :)

n°11510047
krysalia
Posté le 12-05-2007 à 17:28:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Je viens de vérifier, un site m'a donné l'équivalent anglais de "single crochet" pour ce point, et schémas à l'appui il s'agit bien de mailles coulées. Moi y en a pas comprendre [:mlc]

en plus c'est curieux parce que c'est le 5ème tour qui emploie ce point tout du long et point barre [:mlc]  

m'enfin du coup tu fais le point que tu veux, mailles coulées ou maille serrée, ça ne devrait rien changer du tout a part un quart de cm dans la hauteur :D .  

je me demande si ça ne sent pas le rajout d'un tour pour rien histoire de rendre perso un patron qui viendrait d'ailleurs au départ [:paysan]  
genre comme les cakes de sophie qui reproduit avec 12,5cl de lait , 125g de farine, et 90g de gruyère la recette du cake connue depuis 50 ans mais avec 10 cl de lait, 100g de farine et 100g de gruyère [:tinostar] ...  
parce que bon, un tour de mailles coulées, qui en plus ne s'appelle pas mailles coulées mais autrement, ça ne sert strictement à rien non ?

---------------
n°11510126
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2007 à 17:41:47  profilanswer

Non seulement ça ne sert strictement à rien, mais sur un travail en rond comme ça tu risques même carrément de faire gondoler ton bouzin [:mlc]

---------------
n°11510290
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 18:01:52  profilanswer

tu penses qu'il vaut mieux que je ne fasse carrément pas ce rang ?

Message édité par Wiwige le 12-05-2007 à 18:02:03
n°11510359
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-05-2007 à 18:08:44  profilanswer

Franchement ? Laisse tomber. Au mieux ça ne sert à rien, au pire tu vas faire un truc bizarre (je m'étais amusée à faire des rangs "pour rien" en mailles coulées, sur des napperons, ben c'était pas triste en fait).

---------------
n°11510404
krysalia
Posté le 12-05-2007 à 18:13:28  profilanswer

ouais tout +1 avec enzan [:marc]

---------------
n°11510622
Wiwige
Posté le 12-05-2007 à 18:30:27  profilanswer

je vais suivre votre conseil :) merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)