Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°17728704
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 05-03-2009 à 22:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue à la choupinette qui a l'air bien paisible :)

Et très sympa ces petits faire-parts :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 22:03:04  profilanswer

n°17728726
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-03-2009 à 22:05:40  profilanswer

+1 :)

Message édité par krysalia le 05-03-2009 à 22:48:45

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°17730858
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2009 à 09:10:11  profilanswer

c'est très mignon sans tomber dans le cucul, vraiment joli :)

et bienvenue à Mini-Pouette :hello:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17731901
krysalia
Posté le 06-03-2009 à 11:11:01  profilanswer

de toute façon tous les faire parts sont bateau, c'est un peu le principe du truc, aussi original qu'on veuille faire :D  
à moins de le faire par sms ou sémaphore :D

---------------
n°17732221
shadowdim
Perdu
Posté le 06-03-2009 à 11:34:45  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est très mignon sans tomber dans le cucul, vraiment joli :)

et bienvenue à Mini-Pouette :hello:

[:ddr555]

krysalia a écrit :

de toute façon tous les faire parts sont bateau, c'est un peu le principe du truc, aussi original qu'on veuille faire :D  
à moins de le faire par sms ou sémaphore :D

c'est clair :/
mais déjà, ceux qui sont faits mains se démarquent un peu, je trouve. c'est mignon :D

Dites, j'ai une question. J'ai un rectangle de tissu à coudre sur un t-shirt, sur le devant. Ya des techniques speciales, notamment dans le patchwork ou le quilting, qui servent à ça? j'y connais rien dans ce domaine :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17732738
krysalia
Posté le 06-03-2009 à 12:23:40  profilanswer

moi je ferais un whip stitch (des petits points de biais, à cheval sur le bord) . bien régulier ça peut donner...

sinon il y a certainement des techniques plus précises ou plus sérieuses. si tu veux faire ça à la machine, tu fais un zigzag très serré qui donne un " point de bourdon ", à cheval sur les bords de la pièce. ça fait comme un liseré qui enferme le bord de la pièce et c'est bien net :) ;

---------------
n°17733259
shadowdim
Perdu
Posté le 06-03-2009 à 13:29:19  profilanswer

krysalia a écrit :

moi je ferais un whip stitch (des petits points de biais, à cheval sur le bord) . bien régulier ça peut donner...

sinon il y a certainement des techniques plus précises ou plus sérieuses. si tu veux faire ça à la machine, tu fais un zigzag très serré qui donne un " point de bourdon ", à cheval sur les bords de la pièce. ça fait comme un liseré qui enferme le bord de la pièce et c'est bien net :) ;

C'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur de me foirer sur le point de bourdon (c'est le même principe que pour faire une boutonniere, et celles que j'ai fait sur la bergère étaient... atroces :o)

On verra bien [:spamafoote] merci :)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17733327
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2009 à 13:35:11  profilanswer

et je t'en félicite grandement :)
j'aime pas quand on fait parler les enfants alors qu'on sait pertinemment que ce sont les parents qui écrivent :o

krysalia a écrit :

pas mieux

shadowdim a écrit :

C'est ce que je pensais faire, mais j'ai peur de me foirer sur le point de bourdon (c'est le même principe que pour faire une boutonniere, et celles que j'ai fait sur la bergère étaient... atroces :o)

On verra bien [:spamafoote] merci :)

c'est en bourdonnant qu'on devient bourdonneron, petit padawan :o

---------------
n°17734843
shadowdim
Perdu
Posté le 06-03-2009 à 15:42:09  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est en bourdonnant qu'on devient bourdonneron, petit padawan :o

[:ddr555]
Faut pas que je me foire, et surtout faut pas que ça se voit [:kwak]
C'est un dessin transfert, donc j'ai pas trop envie de le refaire, ça revient vite cher :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17734911
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-03-2009 à 15:46:17  profilanswer

entraine toi un coup sur des chutes de tissu !

et vas-y douuuuuuuuuucement quand tu coudras :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 15:46:17  profilanswer

n°17736247
shadowdim
Perdu
Posté le 06-03-2009 à 17:30:25  profilanswer

la couture en zig zag n'a pas apprécié l'épaisseur de mon tissu, je me suis retrouvé avec un joli boudin de quelques millimètres... qui m'a carrément troué le t shirt :'(
J'ai tenté de rattraper avec une couture droit, ça l'a achevé [:kwak]

Le t shirt est encore portable (avec quelque chose dessus :o) mais le transfert n'est pas dessus [:spamafote]
Je recommencerai en faisant le transfert directement sur le tshirt... vous savez en quelle matière je devrais le prendre? sur un t shirt normal, les fibres s'écartent et le transfert est vite craquelé :/ il faudrais du tissu qui s'écarte pas... ça me parait introuvable [:klemton]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17737059
krysalia
Posté le 06-03-2009 à 18:52:23  profilanswer

si, le tissu qui ne s'écarte pas c'est le tissu tissé, tandis qu'un teeshirt, c'est de la maille. observe soigneusement une taie d'oreiller en coton par exemple, de très près. puis un tee shirt. le teeshirt fait comme du jersey mais tout petit, tandis que la matière de la taie fait comme une belle trame.

je pense que tu devrais vraiment coudre le transfert à la main avec un petit point en travers, des petites lignes de biais à cheval sur le bord. c'est très facile et très rapide car justement tu couds toujours dans le même sens, sans te faire chier à aller chercher l'aiguille en bas et repiquer. une fois que tu as un geste à peu près régulier (à la louche), ça rend très bien, et c'est très solide :) .
quand je dis à petit points, c'est à dire que tu fais des points longs de 5mm, espacés de 5mm, c'est bien suffisant :) .

---------------
n°17737139
krysalia
Posté le 06-03-2009 à 19:02:46  profilanswer

http://krysalia.homepage.free.fr/cadeauvalentin200906.JPG

c'est ce genre de point que j'avais fait là, ça a été très rapide, 20 à 30mn pour coudre sur 50cm.  

l'idée c'est que tu positionnes le bord de ta pièce sur le tee là ou elle doit être, tu l'épinges bien sûr, et ensuite tu replies le bord du tee, de façon à ce que ça te fasse comme deux côtés (la pièce de l'un, le tee replié de l'autre. tu couds à petits points cette arête, toujours dns le même sens, par exemple tu piques toujours de l'arrière à l'avant.  

une fois terminé tu déplies le côté tee shirt, et hop : voila ta pièce cousue qui tient bien à plat :D

---------------
n°17739635
titounne
Posté le 06-03-2009 à 23:05:27  profilanswer

shadowdim a écrit :

Après une (enfin, deux :o) journées de couture intense...

http://images1.hiboox.com/images/1 [...] 734d13.png
http://images1.hiboox.com/images/1 [...] ecf250.png
http://images1.hiboox.com/images/1 [...] 51b3d8.png
Petit détail, Grande taille :o

http://images4.hiboox.com/images/1 [...] b25414.png

Une bergère, et La Mort, donc :o
Le baton, le mouton et le chapeau de la bergère, c'est pas moi qui m'en occupe :D de même pour la faux.
Sinon, tout ça, cousu à la machine par mes soins [:huit] respectivement 8h et 10h de boulot, avec quelques pauses pour manger et se moucher (enrhumé en ce moment :sweat:)

Les personnes sont contentes de leurs costumes... Moi moins, puisque le mien parait moche à coté [:tinostar]

Waouuuuuuu alors la chapeau bas monsieur. Et même Monsieur ave la majuscule et tout et tout.  :ouch:  

Sont vraiment très très cou tes faire parts  :love:  

Merci merci merci.  :jap:  

---------------
Des images
n°17743098
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-03-2009 à 17:36:29  profilanswer

il m'arrive un gros soucis avec des cadeaux que je prépare... je devais en faire 4 et voulait faire 4 trucs identiques... et voila mon problème d'équation :
a) je n'ai eu assez de tissu que pour en couper 3
b) mais il me reste assez pour en faire 1 dans les couleurs inversées (c'est composé de 2 tissus)
c) mon tissu est absolument génial et je sens que je vais adorer ces cadeaux et donc je veux en garder un pour moi :D

j'en ai donc 3 et il m'en faut 5... cruel dilemme :D

je vais voir si je peux en faire 2 dans les couleurs inversées comme ça j'offrirai 2 et 2 ça fera genre fait exprès que tout le monde a pas le même [:chris barnes]  

ça vous est déjà arrivé un cas comme ça où vous n'avez plus du tout envie d'offrir ce que vous venez de faire ? :D
c'est horrible, personne n'en saura rien mais je me culpabilise à mort :D

bon en plus y'a le fait que je commence à saturer des cadeaux... au début je suis toute enthousiaste, j'ai plein d'idée, je veux faire plaisir aux gens et tout... mais du coup je me lance dans des trucs chronophages et évolués et là j'en fais tellement en ce moment que ça devient l'usine/obligation, j'en suis à essayer de me dépêcher de boucler, c'est même plus un plaisir :/
sans parler du fait que pour certains (je pense aux cadeaux de naissance notamment) les gens ne réaliseront même pas ce que ça signifie, ils verront juste une petite fringue de bébé de plus pour leur armoire débordante...
d'ailleurs je suis à 2 doigts de laisser tomber un cadeau pour un collègue alors que j'ai trouvé le tissu et l'idée et tout :sweat:
trop de plaisir tue le plaisir :o

Edit
MAIS il y a quand même le plaisir du jour : j'ai préparé LE patron ultime !
J'ai jamais autant travaillé sur un patron à décalquer et je suis super contente et je suis fin prête pour mon futur projet  :bounce:  
- décalquage de toutes les pièces, en plusieurs exemplaire pour celles à découper plusieurs fois pour ne pas avoir à poser/découper/reposer à côté/redécouper
- dupliquage des pièces à découper dans un autre tissu pour éviter la même manip chiante
- dessin du patron des morceaux rectangulaires pour ne pas avoir à les tracer à l'arrache direct sur le tissu
- ajout des marges de couture sur toutes les pièces de patron !!!
et ce dernier point, laissez-moi vous dire qu'il m'a coûté et qu'il m'en a pris des heures [:kosmos] mais comment ça va être finger in dze noze la découpe :sol:  
et des pièces, il y en a : il s'agit d'un petit blouson en watt milliards de morceaux avec des poignets, des pattes d'épaules, des pattes de ceinture, des parementures dedans/dehors/au milieu/sur les poches... champion du monde de puzzle [:chantale]

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 07-03-2009 à 17:42:18

---------------
n°17743140
shadowdim
Perdu
Posté le 07-03-2009 à 17:49:24  profilanswer

wildmary a écrit :

bon en plus y'a le fait que je commence à saturer des cadeaux... au début je suis toute enthousiaste, j'ai plein d'idée, je veux faire plaisir aux gens et tout... mais du coup je me lance dans des trucs chronophages et évolués et là j'en fais tellement en ce moment que ça devient l'usine/obligation, j'en suis à essayer de me dépêcher de boucler, c'est même plus un plaisir :/

Pareil, ça me faisais ça pour les cadeaux de Noël cette année :sweat: d'ailleurs j'en ai toujours un qui me reste à faire, mais je l'ai promis :/ jsuis juste pas motivé.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17745293
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 07-03-2009 à 23:46:07  profilanswer

C'est pareil pour moi, j'ai acheté de la laine pour trois pulls aux soldes d'été, ensuite, je reprends de la laine pour le pull de ma mère en me disant que j'ai le temps avant Noël de faire les 4... Et au final, je viens de terminer un seul sur 4 et je l'offre en mars au lieu de décembre...  
Mais entre temps, j'ai fait d'autres choses pour un bébé, l'écharpe pour mon homme... il y avait urgence ! C'est passé avant  :D  
Il y a tellement de choses qu'on a envie de faire et si peu de temps pour tout ça  [:airforceone]  

J'ai commencé cette semaine un des 3 pulls prévus restants (pour ma soeur cette fois). Il avance vite, enfin faut dire que ce samedi, j'ai fait que ça. J'ai fait le légume qui tricote.  :o

n°17746359
krysalia
Posté le 08-03-2009 à 03:39:11  profilanswer

wildmary a écrit :

il m'arrive un gros soucis avec des cadeaux que je prépare... je devais en faire 4 et voulait faire 4 trucs identiques... et voila mon problème d'équation :
b) mais il me reste assez pour en faire 1 dans les couleurs inversées (c'est composé de 2 tissus)
c) mon tissu est absolument génial et je sens que je vais adorer ces cadeaux et donc je veux en garder un pour moi :D

je vais voir si je peux en faire 2 dans les couleurs inversées comme ça j'offrirai 2 et 2 ça fera genre fait exprès que tout le monde a pas le même [:chris barnes]  

ouais c'est pas mal, ou alors tu rajoutes du tissu d'une autre couleur pour complêter les manquants, et tu prends 1 que t'aimais bien, reste 2 normaux, 1 inversé et 1 avec le tissu étranger au comptage initial.

ça vous est déjà arrivé un cas comme ça où vous n'avez plus du tout envie d'offrir ce que vous venez de faire ? :D

carrément souvent, une fois pour un échange j'avais fait le petit porte aiguilles, c'était le premier que je faisais et je l'aimais beaucoup. Ben du coup j'en ai refait un autre en vitesse que j'ai envoyé et celui là je l'ai gardé [:tinostar]. Ben je ne regrette pas, je l'utilise tout le temps et la nana avec qui j'ai échangé a bien aimé l'autre, depuis plus de nouvelles. l'abnégation ça va bien 5mn :D  

mais +1 :lol:

sans parler du fait que pour certains (je pense aux cadeaux de naissance notamment) les gens ne réaliseront même pas ce que ça signifie, ils verront juste une petite fringue de bébé de plus pour leur armoire débordante...

Clairement, c'est ça qui me retient le plus de continuer les cadeaux faits main, au mieux les gens s'en foutent, au pire ils voient cela comme "un truc forcément mal fait", ou "artisanal" dans le mauvais sens du terme, et ils préfèreront mettre au gosse des trucs achetés parce qu'ils sont forcément plus finement réalisés...
ce sont les mêmes qui ne veulent pas des tomates bio du jardin bien mûres parce "qu'elles sont sales, y'a comme une poussière dessus", alors qu'ils préfèrent celles rougle fluo hyper fermes pleines de pesticides du supermarché :pfff: ...

d'ailleurs je suis à 2 doigts de laisser tomber un cadeau pour un collègue alors que j'ai trouvé le tissu et l'idée et tout :sweat:
trop de plaisir tue le plaisir :o

Edit
MAIS il y a quand même le plaisir du jour : j'ai préparé LE patron ultime !
J'ai jamais autant travaillé sur un patron à décalquer et je suis super contente et je suis fin prête pour mon futur projet  :bounce:  
- décalquage de toutes les pièces, en plusieurs exemplaire pour celles à découper plusieurs fois pour ne pas avoir à poser/découper/reposer à côté/redécouper
- dupliquage des pièces à découper dans un autre tissu pour éviter la même manip chiante
- dessin du patron des morceaux rectangulaires pour ne pas avoir à les tracer à l'arrache direct sur le tissu
- ajout des marges de couture sur toutes les pièces de patron !!!
et ce dernier point, laissez-moi vous dire qu'il m'a coûté et qu'il m'en a pris des heures [:kosmos] mais comment ça va être finger in dze noze la découpe :sol:  
et des pièces, il y en a : il s'agit d'un petit blouson en watt milliards de morceaux avec des poignets, des pattes d'épaules, des pattes de ceinture, des parementures dedans/dehors/au milieu/sur les poches... champion du monde de puzzle [:chantale]

contente pour toi, c'est contagieux ton enthousiasme [:chris barnes]

---------------
n°17749889
shadowdim
Perdu
Posté le 08-03-2009 à 19:02:59  profilanswer

Hop, j'ai fini mon costume pour mercredi. J'ai pas fait le bonnet finalement, j'ai acheté de la laque verte, je mettrais du gel et ça devrais faire de jolis fanes de carotte :o Du coup je peux pas l'essayer maintenant, donc vous n'aurez les photos que... plus tard [:spamafoote]
Du coup je me retrouve avec deux pelotes de orange, mais comme elles sont plutôt jolies, je sens que jvais en faire quelque chose [:afrojojo]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17752675
isadora
Posté le 08-03-2009 à 22:25:17  profilanswer

bravo !  [:giz]  
c'est rigolo comme à partir de la même base, on obtient des rendus différents :)

[:prosterne]  [:prosterne2]  

[:skylie]  
j'aime beaucoup, c'est pas culcul la praloche, et ça fait très "vrai"

wildmary a écrit :

J'ai fini mon col écharpe [:shay]  
... avec une ou deux pétouilles. :/
Ptêt des photos toutal

n°17753699
isadora
Posté le 08-03-2009 à 23:23:58  profilanswer

n°17754081
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-03-2009 à 00:03:04  profilanswer

Bravo madame :bounce: [:bien]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17754755
krysalia
Posté le 09-03-2009 à 02:42:03  profilanswer

ouais bravo, c'est beau ce vert avec les cheveux roux [:cerveau lent]

---------------
n°17754776
krysalia
Posté le 09-03-2009 à 02:51:52  profilanswer

█▓▒░ - HAN - ░▒▓█

je viens de voir cet effet sur facebook, je suis conquise mais je ne sais pas comment on fait ça au clavier :D ça à l'air de marcher partout comme les caractères spéciaux type ♥ ou ♫ , en plus :hebe:  

---------------
n°17755501
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-03-2009 à 10:27:21  profilanswer

krysalia a écrit :

Clairement, c'est ça qui me retient le plus de continuer les cadeaux faits main, au mieux les gens s'en foutent, au pire ils voient cela comme "un truc forcément mal fait", ou "artisanal" dans le mauvais sens du terme, et ils préfèreront mettre au gosse des trucs achetés parce qu'ils sont forcément plus finement réalisés...
ce sont les mêmes qui ne veulent pas des tomates bio du jardin bien mûres parce "qu'elles sont sales, y'a comme une poussière dessus", alors qu'ils préfèrent celles rougle fluo hyper fermes pleines de pesticides du supermarché :pfff: ...

c'est clair, y'en a un ça me fait limite chier de lui offrir ce que j'ai fait : c'est un collègue qui ne m'apprécie pas mais j'ai raté le pot commun pour participer et sur son cadeau à lui que j'ai passé le plus de temps et auquel j'ai pris le plus plaisir :pfff: :D  
et pourtant visuellement c'est peut-être celui qui paie le moins de mine pour quelqu'un qui ne s'y connait pas... donc en plein dans l'effet que tu dis :/
mais je peux pas inverser : l'autre c'est une fille et je lui ai fait une robe :D

sinon le dernier que je devais faire je me suis effectivement simplifiée la vie et j'en suis bien contente : j'ai finalement encore repris mon motif de broderie à feuilles et ai brodé 2 bavoirs :)
du coup non seulement ça m'a fait plaisir parce que ce week-end j'avais envie de calme, mais en plus c'était relativement rapide (30mn pour un, 1h poru l'autre) et ça va être bien mignon quand même :)
PLUS je sais que sa femme coud un peu (il me demandait des patrons de déguisement pour enfants l'autre fois) donc elle appréciera :D
et c'est le genre de gars à apprécier le geste je pense :)

krysalia a écrit :

contente pour toi, c'est contagieux ton enthousiasme [:chris barnes]  

ah ben tant mieux parce qu'il n'a pas duré ici :D
après m'être démenée tout dimanche jusqu'à l'écœurement pour finalement n'arriver à rien (si au moins j'avais insisté et obtenu un résultat mais même pas, je n'ai même pas réussi à faire 1 seul truc sur 3 ou 4 !!) j'ai fini par tout laisser tomber... comme je disais il faut que ça reste un plaisir et là overdose de chez overdose... même si je déteste laisser tomber et si je trouve ça en dessous de tout de pas avoir réussi à tenir mes engagements, il y a un moment où il faut un peu arriver à se poser, je préfère jeter l'éponge pour un truc finalement pas bien grave qu'en venir à me dégoûter de la couture et laisser absolument tout tomber :pfff:  

claaaaaaasse [:chris barnes]

---------------
n°17755969
titounne
Posté le 09-03-2009 à 11:21:12  profilanswer

n°17756208
krysalia
Posté le 09-03-2009 à 11:44:05  profilanswer

Citation :

c'est clair, y'en a un ça me fait limite chier de lui offrir ce que j'ai fait : c'est un collègue qui ne m'apprécie pas mais j'ai raté le pot commun pour participer et sur son cadeau à lui que j'ai passé le plus de temps et auquel j'ai pris le plus plaisir :pfff: :D  
et pourtant visuellement c'est peut-être celui qui paie le moins de mine pour quelqu'un qui ne s'y connait pas... donc en plein dans l'effet que tu dis :/
mais je peux pas inverser : l'autre c'est une fille et je lui ai fait une robe :D

ALors là je vais te dire, ne t'emmerde pas à lui donner ce truc, à l'âge que nous avons il y aura plein d'autres bébés de gens que tu aimes bien à qui offrir ce truc sur lequel tu as passé du temps :D. Je serais toi je ne lui offrirais pas, mais j'irai lui prendre un truc bien bateau en supermarché, un truc mignon mais impersonnel quoi. style une énième peluche, des fringues en taille un an et demi, ou alors un ange de bain :D . (chais pas si tout le monde appelle ça comme ça ou si c'est juste dans ma famille, je veux dire la serviette éponge carrée à laquelle on coupe un coin qu'on recoud dans un un autre coin, ça fait comme une capuche, on met la capuche sur la tête de bébé et on l'emballe dans la serviette :D. ça ne coûte rien à faire, ça prend trois secondes à la machine à coudre sans grosses déco, et en plus c'est vraiment pratique donc pas de mauvaise conscience :whistle:)

Citation :

ah ben tant mieux parce qu'il n'a pas duré ici :D
après m'être démenée tout dimanche jusqu'à l'écœurement pour finalement n'arriver à rien (si au moins j'avais insisté et obtenu un résultat mais même pas, je n'ai même pas réussi à faire 1 seul truc sur 3 ou 4 !!) j'ai fini par tout laisser tomber... comme je disais il faut que ça reste un plaisir et là overdose de chez overdose... même si je déteste laisser tomber et si je trouve ça en dessous de tout de pas avoir réussi à tenir mes engagements, il y a un moment où il faut un peu arriver à se poser, je préfère jeter l'éponge pour un truc finalement pas bien grave qu'en venir à me dégoûter de la couture et laisser absolument tout tomber :pfff:

je te comprends, il vaut mieux faire une pause et y revenir que de se dégoûter pour longtemps, surtout que la limite de " je suis dégoûtée, j'en ai marre " arrive vachement vite après " ptain, ça me gave " :D .  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 09-03-2009 à 11:54:22

---------------
n°17756521
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-03-2009 à 12:13:36  profilanswer

Un... ange de bain, moi j'en voudrais bien un pour adulte dans une grande serviette rose Habitat :love:

---------------
n°17758284
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-03-2009 à 15:04:53  profilanswer

krysalia a écrit :

ALors là je vais te dire, ne t'emmerde pas à lui donner ce truc, à l'âge que nous avons il y aura plein d'autres bébés de gens que tu aimes bien à qui offrir ce truc sur lequel tu as passé du temps :D. Je serais toi je ne lui offrirais pas, mais j'irai lui prendre un truc bien bateau en supermarché, un truc mignon mais impersonnel quoi. style une énième peluche, des fringues en taille un an et demi, ou alors un ange de bain :D . (chais pas si tout le monde appelle ça comme ça ou si c'est juste dans ma famille, je veux dire la serviette éponge carrée à laquelle on coupe un coin qu'on recoud dans un un autre coin, ça fait comme une capuche, on met la capuche sur la tête de bébé et on l'emballe dans la serviette :D. ça ne coûte rien à faire, ça prend trois secondes à la machine à coudre sans grosses déco, et en plus c'est vraiment pratique donc pas de mauvaise conscience :whistle:)

rah punaise tu me tentes : une de mes meilleures amies accouche d'un garçon dans 3 mois [:canaille]  
le pire c'est que je suis en train de me dire "ah ben tiens justement j'ai du tissu éponge"... mais NON QUOI, je ne vais pas EN PLUS lui faire un autre truc à ce collègue et y passer à nouveau du temps :D
bon de toute façon là je suis KO de chez KO : ça fait 3 semaines que je me traine la coqueluche et les médocs ont eu raison de moi... entre maladie, médicaments, stress, auto-pression et pas une nuit correcte en plus de 15 jours me voila depuis midi scotchée au lit avec le pouls à 110 et le doc qui me dit qu'il faut juste attendre que ça passe...

punaise, j'arrive même pas à tenir mes aiguilles à tricoter... je me fais chier, grave :D

krysalia a écrit :

je te comprends, il vaut mieux faire une pause et y revenir que de se dégoûter pour longtemps, surtout que la limite de " je suis dégoûtée, j'en ai marre " arrive vachement vite après " ptain, ça me gave " :D .  

c'est clair, j'ai préféré arrêter au stade de "ça me gave", c'est plus sûr :D
et puis bon ça va, quoi, faut relativiser... c'est ça qui me scotche en fait : l'importance que peuvent prendre des choses alors qu'à l'origine c'était juste un petit hobby pour occuper du temps libre...

In Ze Navy II a écrit :

Un... ange de bain, moi j'en voudrais bien un pour adulte dans une grande serviette rose Habitat :love:

[:sunny delight]

---------------
n°17758599
krysalia
Posté le 09-03-2009 à 15:28:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

tu sais que c'est un des meilleurs achats que j'ai fait avec mes sous de noël : a mondial tissu, éponge très épaisse en 150 de large, j'en ai prix deux fois 2 mètres pour lolo et pour moi :love: . ça fait une vraie toge de patricien, on est couvert des pieds à la tête comme dans un grand kimono, pas d'air froid sur les genoux ou les épaules mouillées, c'est [:cerveau lent]  

tout ça pour 20€ la pièce, quand tu vois qu'un drap de bain bouchara c'était déjà 19€ pour 150x100cm, je ne regrette pas !  

Citation :

rah punaise tu me tentes : une de mes meilleures amies accouche d'un garçon dans 3 mois [:canaille]

ben c'est tout trouvé, tu lui offres à elle, et comme ça pas de regrets ! perso ça me ferait mal au derche d'offrir un truc super sur lequel j'ai passé plein de temps à quelqu'un qui ne m'aime pas, que je n'aime pas non plus :D.  

franchement, l'autre là qui ne t'apprécie pas, il se trouvera très bien d'un bon d'achat chez vert baudet ou d'un ange de bain que t'achèterais par exemple, et pire, c'est surement un con au point ou il trouvera ça mieux qu'un truc fait maison :D y'a pas à hésiter :D.  

Citation :

le pire c'est que je suis en train de me dire "ah ben tiens justement j'ai du tissu éponge"... mais NON QUOI, je ne vais pas EN PLUS lui faire un autre truc à ce collègue et y passer à nouveau du temps :D

techniquement c'est pour ta meilleure amie que tu aurais passé le premier temps, sauf que tu ne le savais pas encore :D.  

la tu prends une grosse pause de plein de jours, et quand ça te prend, zou, tu bricoles un ange de bain tout simple et tu l'emballes avec un ruban , hop, ça fera la blague :D  

Citation :

bon de toute façon là je suis KO de chez KO : ça fait 3 semaines que je me traine la coqueluche et les médocs ont eu raison de moi... entre maladie, médicaments, stress, auto-pression et pas une nuit correcte en plus de 15 jours me voila depuis midi scotchée au lit avec le pouls à 110 et le doc qui me dit qu'il faut juste attendre que ça passe...

:( bon courage [:andromaque]  

Citation :

punaise, j'arrive même pas à tenir mes aiguilles à tricoter... je me fais chier, grave :D

hmm... dessine des patrons ? (de couture, de tricot, ce que tu veux :D)  

---------------
n°17758737
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-03-2009 à 15:38:46  profilanswer

ouais, je crois que je vais dire à la secrétaire que oulala je suis tellement malade que j'ai pas eu le temps de m'en occuper finalement, je me rajoute au pot :whistle:  

sinon dessiner c'est c'est ce que j'ai fait samedi justement :D
c'est ça le "patron ultime" : tout ce que j'arrivais à faire c'était rester assise à ma table pour dessiner :D

---------------
n°17759114
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-03-2009 à 16:08:30  profilanswer

Je peux avoir des photos des archanges de bain ? :D

Et des bisous pour la coqueluchette pas drôle [:el awrence]

Message édité par In Ze Navy II le 09-03-2009 à 16:08:38

---------------
n°17759357
krysalia
Posté le 09-03-2009 à 16:27:33  profilanswer

mary> mais carrément, c'est une solution qu'elle est bien :D

ah ouais, le patron ultime ! je comprends maintenant [:chris barnes] !

dame bato> ah mais je n'en ai pas fait des archanges, de ces gigaserviettes, en fait j'ai juste fait les ourlets là ou il y avait la coupe c'est tout :) . j'ai jugé que lolo et moi n'avions pas besoin de capuches, mais c'est vrai que je pourrais les faire :D

---------------
n°17759439
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-03-2009 à 16:34:26  profilanswer

Huhu :D

D'ailleurs je devrais essayer de faire un truc comme ça au crochet, les emballe-bébé c'est toujours très pratique :D

---------------
n°17760684
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-03-2009 à 18:16:11  profilanswer

krysalia a écrit :

█▓▒░ - HAN - ░▒▓█

je viens de voir cet effet sur facebook, je suis conquise mais je ne sais pas comment on fait ça au clavier :D ça à l'air de marcher partout comme les caractères spéciaux type ♥ ou ♫ , en plus :hebe:  

Test : ▒█▄

Edit : Ok, donc ça marche toujours (j'utilisais ça il y a longtemps, on s'amusait comme on pouvait sur IRC). Utilise la table de codes ASCII en bas de cette page, tu tapes ALT(maintenu) puis le code voulu sur ton clavier numérique :o

http://www.asciitable.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 09-03-2009 à 18:17:37

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17760742
titounne
Posté le 09-03-2009 à 18:20:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Edit : Ok, donc ça marche toujours (j'utilisais ça il y a longtemps, on s'amusait comme on pouvait sur IRC). Utilise la table de codes ASCII en bas de cette page, tu tapes ALT(maintenu) puis le code voulu sur ton clavier numérique :o

Le seul que je connais par coeur c'est le alt 144. Mais ceux là sont bien sympa. :)

Message édité par titounne le 09-03-2009 à 18:20:51

---------------
Des images
n°17760873
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-03-2009 à 18:30:58  profilanswer

moi c'est alt 169 et 153 :D

m'ci pour le bisou IZN, il a été efficace [:poshoo]

---------------
n°17763105
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 09-03-2009 à 21:45:11  profilanswer

C'est très chic avec ce bouton... (Idée à piquer  :D ) et très joli boulot  :jap:  .

n°17766179
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-03-2009 à 07:38:47  profilanswer

Ce matin shopping dans les grossistes de perles parisiens, ptin va pas falloir craquer... J'hésite à laisser ma CB et mon chéquier à l'appart [:totoz]

Et dire que c'est pour le taf :d

n°17766452
krysalia
Posté le 10-03-2009 à 09:22:20  profilanswer

Enzan a écrit :

je me doutais que c'était des coes ascii, y'en a que j'utilise tout le temps. mais c'est dingue, ceux là je n'étais jamais tombée dessus ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)