Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°17563364
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2009 à 16:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
pffff je me rêvais un arrêt maladie pour finir mes menues finitions à la main (ourlets et boutons)... et me voila la tête dans un étau avec 2 de tension [:chantale]

hey, vous avez vu ? la brodeuse est passée sur le nain ternet [:chatte de garde]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 16:09:34  profilanswer

n°17563449
titounne
Posté le 16-02-2009 à 16:19:04  profilanswer

cilc a écrit :

:sweat: désolée pour la surprise cassée

mais je suis drôlement contente que cette fois ma lettre soit arrivée et que la carte te plaise
le papier vient de chez les chinois, juste découpé collé mais sa texture est un peu particulière, un peu gauffré

krys, soly et titounne : joli travail

Ha mais non c'est pas grave ça se répareras facilement. Et à vrai dire au debut je pensais que c'était normal et je trouvais ça bien aussi. Un coeur complet et un qui cherche sa moitié.  :jap:

Et vi elle me plait tout très beaucoup.  [:atsuko]

Surtout que c'était inattendu.

Message édité par titounne le 16-02-2009 à 16:19:26

---------------
Des images
n°17563472
Noyeb
Posté le 16-02-2009 à 16:20:35  profilanswer

wildmary a écrit :

pffff je me rêvais un arrêt maladie pour finir mes menues finitions à la main (ourlets et boutons)... et me voila la tête dans un étau avec 2 de tension [:chantale]

hey, vous avez vu ? la brodeuse est passée sur le nain ternet [:chatte de garde]

Bon courage :)

\o/ oui ! elle a fait un passage éclair ! \o/

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17563977
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-02-2009 à 17:07:50  profilanswer

titounne a écrit :

On dirait du serviettage pour le papier orange.

ouais c'est ce que je me disais, j'aime bien comment ça rend :)

cilc a écrit :

le papier vient de chez les chinois, juste découpé collé mais sa texture est un peu particulière, un peu gauffré

krys, soly et titounne : joli travail

:jap:  

wildmary a écrit :

bon courage :/  

et ouais, ouf, elle est pas morte :D !

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°17567701
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2009 à 00:08:30  profilanswer

Bon alors je ne vous ai pas raconté que jeudi après-midi, intrépide et invitée par ma mère en déplacement avec un autocar de ses copines de patchwork, j'avais un peu nerveusement parcouru les allées parisiennes de [:alandon] l'Aiguille en fête [:alandon]

[:minusplus]

Alors. Dix euros pour ce genre de bazar, on l'a déjà dit ici des tas de fois, c'est un petit peu du vol :o

Je me disais qu'il y aurait de la laine, bernique, à part un grand stand Phildar et un autre Pingouin, j'ai trouvé deux autres stands.
Sur l'un, on vendait une exquise laine soie et cachemire à 13,50 euros les 25 grammes (c'est très léger, comme fil :o ).

Sur l'autre, un monsieur désarmant enfoui dans un grand chandail violet en MOHAIR et enroulé dans une écharpe jaune poussin de la même matière venait vendre sa laine poilue à lui enfin de ses chèvres alpines qu'il avait.
Me suis offert une petite pelote framboise, 8 euros.

Avec laquelle j'ai fait ceci :

http://pic.beinig.be/upload/157/petite-echarpe-rose.jpg

Voilà. C'est du mohair qui ne pique même pas :sol:

Ce monsieur laisse ses splendeurs en dépôt dans le 11e, j'irai voir.

Sinon je crois qu'il est voisin aux environs de pas loin de chez Pouette. J'ai l'adresse :sol:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17567711
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 17-02-2009 à 00:10:53  profilanswer

Han mais HAN! Une écharpe framboise ET poilue (ET KIPIQ pas!) à 8 Euros!!!  :love:

Message édité par theswallow le 17-02-2009 à 00:11:27

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°17567725
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2009 à 00:15:46  profilanswer

Ouais :love:
Je la porte comme un petit foulard. Elle fait un bandeau très marrant aussi. Je regrette d'avoir été aussi raisonnable :D

---------------
n°17571317
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2009 à 13:31:05  profilanswer

moelleux :love: framboise :love:  

bon et sinon c'est maladif... j'ai 4 trucs à finir (5 mais il me manque un élastique pour le cinquième donc lui c'est pas ma faute :o ) et je viens de commencer un autre truc [:pingouino]  

http://farm4.static.flickr.com/3510/3286937681_ac8ec253ea.jpg
mais je ne pouvais décemment pas offrir seulement une gigoteuse à une de mes meilleures amies quand je fais des fringues pour mes collègues, c'eût été disproportionné, cette petite fille a besoin d'une robe by Marie :o

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 17-02-2009 à 13:32:47

---------------
n°17571338
Noyeb
Posté le 17-02-2009 à 13:32:35  profilanswer

super joli ces "alvéoles"

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17571383
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2009 à 13:36:22  profilanswer

ça vient d'un how-to vu sur Craft Magazine en septembre : Honeycomb Smocking :)
c'est une vraie galère à faire pour planquer le fil de broderie... dans le how-to elle fait un coussin donc elle ne s'est visiblement pas posé la question du fil sur l'envers mais là pour les premiers rangs qui tiennent les plis à plat j'ai pu passer dans les plis et pour les alvéoles je suis obligée de couper le fil à chaque point pour pouvoir passer au suivant sans avoir 5cm de fil sur l'envers :sweat:  
je crois que je vais l'appeler la robe "nolife" :D

Message édité par wildmary le 17-02-2009 à 13:36:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 13:36:22  profilanswer

n°17571470
titounne
Posté le 17-02-2009 à 13:44:10  profilanswer

wildmary a écrit :

bon et sinon c'est maladif... j'ai 4 trucs à finir (5 mais il me manque un élastique pour le cinquième donc lui c'est pas ma faute :o ) et je viens de commencer un autre truc [:pingouino]  

http://farm4.static.flickr.com/351 [...] c253ea.jpg
mais je ne pouvais décemment pas offrir seulement une gigoteuse à une de mes meilleures amies quand je fais des fringues pour mes collègues, c'eût été disproportionné, cette petite fille a besoin d'une robe by Marie :o

Elle vas être superbe cette robe je le sens  [:atsuko]

---------------
Des images
n°17572111
krysalia
Posté le 17-02-2009 à 14:38:38  profilanswer

(dame bato à dit " je regrette d'avoir été raisonnable" )

ah ben oui hein :o  
il ne faut jamais être raisonnable :D

Message édité par krysalia le 17-02-2009 à 14:44:43

---------------
n°17572118
cilc
aiguilles en herbe
Posté le 17-02-2009 à 14:39:25  profilanswer

+1 Wildmary !
j'aime voir tes créations, ça souffle a mon oreille "cours vers ta machine à coudre"
et c'est ce que je fais !

---------------
Mes bidouilles...
n°17572191
krysalia
Posté le 17-02-2009 à 14:44:58  profilanswer

wildmary > très chouette :hebe: !

---------------
n°17572981
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 17-02-2009 à 15:52:32  profilanswer

Wow, Wildmary :love:

Quel beau boulot ! J'ai hâte de la voir finie :)

n°17574737
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2009 à 18:27:58  profilanswer

merci mesdames :)
et comme vous me semblez avoir été bien sage, après une après-midi de galère à rattraper les rattrapages de mes conneries... qui finalement ont abouti à un gros noeud dans le dos que c'est quand même vachement chouette... voila la robe [:klem3i1]  
http://farm4.static.flickr.com/3143/3288316014_9618c72425.jpg http://farm4.static.flickr.com/3508/3288319060_e521f14858.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3295/3287498107_589dcc24ae.jpg
(oui le problème de la photo en lumière naturelle à cette heure-ci c'est qu'on est obligé de sortir et y'a du vent [:tinostar] )
c'est une taille 9 mois normalement... mais ça peut être aussi du 12 mois ou plus selon comment on serre le noeud... si ça se trouve elle lui ira encore à 18 mois au printemps prochain tellement je suis bonne en math :whistle:  
bon j'espère qu'ils ont des grandes occasion prévues cet été quand même parce qu'en fait de petite robe d'été on a finalement une robe qui fait très cérémonieuse je trouve :D

---------------
n°17574756
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2009 à 18:29:55  profilanswer

Mais très très belle :love:

---------------
n°17574803
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-02-2009 à 18:34:50  profilanswer

Bon, j'ai été voir les promos LidL chez moi, et bof bof. Les aiguilles sont les mêmes lots que d'habitude, les bouquins ne sont pas ceux annoncés sur le catalogue, je ne les ai pas feuilletés mais ça sent le truc vu et revu 1000 fois à un prix honteux (5 euros pour un truc sûrement imprimé en gros sur du papier glacé et relié bien épais [:vomi] ), les lots de laine sont à pleurer de rage tellement ils sont moches. Beurk.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17574881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2009 à 18:43:18  profilanswer

wildmary a écrit :

et comme vous me semblez avoir été bien sage, après une après-midi de galère à rattraper les rattrapages de mes conneries... qui finalement ont abouti à un gros noeud dans le dos que c'est quand même vachement chouette... voila la robe [:klem3i1]  
http://farm4.static.flickr.com/314 [...] c72425.jpg http://farm4.static.flickr.com/350 [...] f14858.jpg

http://farm4.static.flickr.com/329 [...] cc24ae.jpg
(oui le problème de la photo en lumière naturelle à cette heure-ci c'est qu'on est obligé de sortir et y'a du vent [:tinostar] )
c'est une taille 9 mois normalement... mais ça peut être aussi du 12 mois ou plus selon comment on serre le noeud... si ça se trouve elle lui ira encore à 18 mois au printemps prochain tellement je suis bonne en math :whistle:  
bon j'espère qu'ils ont des grandes occasion prévues cet été quand même parce qu'en fait de petite robe d'été on a finalement une robe qui fait très cérémonieuse je trouve :D

tu me donnerais presque envie d'avoir une fille  :love:  

n°17575035
shadowdim
Perdu
Posté le 17-02-2009 à 18:58:53  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bon alors je ne vous ai pas raconté que jeudi après-midi, intrépide et invitée par ma mère en déplacement avec un autocar de ses copines de patchwork, j'avais un peu nerveusement parcouru les allées parisiennes de [:alandon] l'Aiguille en fête [:alandon]

Alors. Dix euros pour ce genre de bazar, on l'a déjà dit ici des tas de fois, c'est un petit peu du vol :o

Je me disais qu'il y aurait de la laine, bernique, à part un grand stand Phildar et un autre Pingouin, j'ai trouvé deux autres stands.
Sur l'un, on vendait une exquise laine soie et cachemire à 13,50 euros les 25 grammes (c'est très léger, comme fil :o ).

Sur l'autre, un monsieur désarmant enfoui dans un grand chandail violet en MOHAIR et enroulé dans une écharpe jaune poussin de la même matière venait vendre sa laine poilue à lui enfin de ses chèvres alpines qu'il avait.

http://pic.beinig.be/upload/157/pe [...] e-rose.jpg

Sinon je crois qu'il est voisin aux environs de pas loin de chez Pouette. J'ai l'adresse :sol:

on dirait de la Barbe-à-Papa tricotée :D  

wildmary a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/351 [...] c253ea.jpg

han, ce... truc en losanges [:huit]²²²

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17575090
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-02-2009 à 19:04:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

et sinon oui, best couleur ever!

n°17575821
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-02-2009 à 20:36:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, j'ai été voir les promos LidL chez moi, et bof bof. Les aiguilles sont les mêmes lots que d'habitude, les bouquins ne sont pas ceux annoncés sur le catalogue, je ne les ai pas feuilletés mais ça sent le truc vu et revu 1000 fois à un prix honteux (5 euros pour un truc sûrement imprimé en gros sur du papier glacé et relié bien épais [:vomi] ), les lots de laine sont à pleurer de rage tellement ils sont moches. Beurk.

J'y suis passée ce soir. J'ai oublié jeudi, alors il n'y avait plus de boites de rangement. Mais il restait de la laine.
J'y ai retrouvé le même coton fadasse que j'ai acheté l'année dernière et que je regrette beaucoup... :/

Mais j'ai trouvé les housses de rangement pour tout rapetisser dans ses placards. Bon, j'ai posé les machins dans l'entrée et je verrai plus tard (Ca y est ça commence  :D )

Et tout à fait d'accord, le livre de tricot que j'ai vu là bas, il faisait peur, sauf si tu habites au pays du Père Noël.  :pt1cable:  
Et je suis sûre que dans ce pays loin, on porte des pulls rouges avec du jacquart blanc comme dans le livre et même que ça devait bien être des rennes et des boules de Noël les motifs, wouais !  :D

n°17575953
titounne
Posté le 17-02-2009 à 20:50:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ca à l'air tout moelleux  [:vapeur_cochonne]  

shadowdim a écrit :

on dirait de la Barbe-à-Papa tricotée :D  

voila c'est EXACTEMENT ça  

wildmary a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/314 [...] c72425.jpg http://farm4.static.flickr.com/350 [...] f14858.jpg

C'est vraiment superbe

---------------
Des images
n°17575962
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2009 à 20:51:19  profilanswer

Merci pour vos compliments complimenteurs... C'est un vrai nuage tendre, cette toute petite chose :love:

---------------
n°17576012
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 17-02-2009 à 20:57:04  profilanswer

wildmary a écrit :

Elle est très jolie cette petite robe. Elle est élégante, mais je ne trouve pas qu'elle fasse si cérémonieuse.  
Je veux dire que ça ne m'arrêterait pas si j'avais une fille et une robe pareille, tant que le temps le permettrait, elle porterait cette robe. Et na !

J'ai offert l'année dernière une petite robe blanche avec des cerises bien rouges et la petite culotte assortie à deux petites filles (Oui, j'ai vraiment adoré ce modèle, je l'ai pris en double, j'aurais tellement aimé en avoir une comme ça petite  :D ) C'était un coton un peu nid d'abeille, une vraie robinette d'été sans manches.  :love:  
Je ne suis pas persuadée qu'elles aient pu porter leur robe l'été dernier avec le pu**** de temps qu'on a eu et ça me désole. (Bon, une des mamans m'a dit que peut-être l'été prochain ça pourrait faire une tunique, sa fille n'étant pas épaisse...)  

Citation :

La robe est belle, le temps aussi, faut la porter dès que c'est possible, sinon, si t'attends le jour de la grande occasion, il pourrait faire froid ! :o

Tu leur diras aux parents de la petite chanceuce !  :D  

n°17576453
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2009 à 21:54:53  profilanswer

merci mesdames :hello:  

Entrelacs a écrit :

Elle est très jolie cette petite robe. Elle est élégante, mais je ne trouve pas qu'elle fasse si cérémonieuse.  
Je veux dire que ça ne m'arrêterait pas si j'avais une fille et une robe pareille, tant que le temps le permettrait, elle porterait cette robe. Et na !

J'ai offert l'année dernière une petite robe blanche avec des cerises bien rouges et la petite culotte assortie à deux petites filles (Oui, j'ai vraiment adoré ce modèle, je l'ai pris en double, j'aurais tellement aimé en avoir une comme ça petite  :D ) C'était un coton un peu nid d'abeille, une vraie robinette d'été sans manches.  :love:  
Je ne suis pas persuadée qu'elles aient pu porter leur robe l'été dernier avec le pu**** de temps qu'on a eu et ça me désole. (Bon, une des mamans m'a dit que peut-être l'été prochain ça pourrait faire une tunique, sa fille n'étant pas épaisse...)  

Citation :

La robe est belle, le temps aussi, faut la porter dès que c'est possible, sinon, si t'attends le jour de la grande occasion, il pourrait faire froid ! :o

Tu leur diras aux parents de la petite chanceuce !  :D  

oui c'est comme le bon vin : on attend trop longtemps pour ouvrir la bonne bouteille et le jour où on l'ouvre le vin a tourné :o

---------------
n°17576677
krysalia
Posté le 17-02-2009 à 22:22:29  profilanswer

Enzan a écrit :

ça donne envie dis donc [:mullet]  

moi j'irai peut être voir les livres de tricot demain, mais au pire j'attendrai qu'il en reste en soldes :D.  
les lots de fil, ouais, quel mauvais goût en général chez eux :/...  

---------------
n°17578908
Noyeb
Posté le 18-02-2009 à 07:56:21  profilanswer

bravo la robe !!! :love: :love: :love:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17579490
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2009 à 10:24:37  profilanswer

:)  

raaaaaaaaaaah j'ai oublié un collègue sur ma liste des cadeaux de naissance [:kosmos]  
punaise ils ont intérêt à se mettre à la couture et au tricot pour quand j'aurai des enfants, tous ces gens :D  
ou alors comme l'enveloppe n'a pas encore circulé, peut-être est-ce l'occasion de caser quelques menus travaux à l'équipe [:sunny delight]  :whistle:

---------------
n°17579710
Noyeb
Posté le 18-02-2009 à 10:54:09  profilanswer

dire que je n'y ai même pas pensé alors qu'on a 2 naissances dans le service ces mois ci ! Faut que je voie si j'arrive à me programmer ça ! (c'est pas gagné ! mais des petits chaussons peut-être [:cerveau lent])

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17579890
bluemoon2
Posté le 18-02-2009 à 11:11:40  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est vraiment superbe miss :)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17580242
Cend
Meuh !
Posté le 18-02-2009 à 11:41:23  profilanswer

Je me permets une petite incrust dans ce joli topic, plein de jolies choses, qui me donnent definitivement envie de me mettre a tripatouiller du tissu et ce qui va avec...
Ma lubie du moment est donc de trouver une machine a coudre qui cout, et qui le fait pour pas trop cher... (car si c'est une lubie qui me dure 3 mois, ca ne vaut pas le coup ds un premier temps d'acheter du tres cher)...
Bref, vous allez devenir ma source d'inspiration :o

n°17580299
Noyeb
Posté le 18-02-2009 à 11:46:08  profilanswer

tu ne sais pas dans quel engrenage tu viens de mettre le doigt !!!! [:totoz]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17580892
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-02-2009 à 12:37:41  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Et tout à fait d'accord, le livre de tricot que j'ai vu là bas, il faisait peur, sauf si tu habites au pays du Père Noël.  :pt1cable:  
Et je suis sûre que dans ce pays loin, on porte des pulls rouges avec du jacquart blanc comme dans le livre et même que ça devait bien être des rennes et des boules de Noël les motifs, wouais !  :D

On a bien vu le même :D :D :D

Pis la gueule des torsades fantaisie, os court.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17580906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-02-2009 à 12:39:23  profilanswer

Cend a écrit :

Je me permets une petite incrust dans ce joli topic, plein de jolies choses, qui me donnent definitivement envie de me mettre a tripatouiller du tissu et ce qui va avec...
Ma lubie du moment est donc de trouver une machine a coudre qui cout, et qui le fait pour pas trop cher... (car si c'est une lubie qui me dure 3 mois, ca ne vaut pas le coup ds un premier temps d'acheter du tres cher)...

Guette celle en vente chez LidL ! Paraît qu'on peut la faire commander/acheminer dans son magasin habituel aussi, j'en ai entendu parler pour la machine à pain mais je n'ai pas testé moi-même donc impossible de t'aiguiller :/

---------------
n°17580944
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-02-2009 à 12:44:29  profilanswer

Cend a écrit :

Cend  [:chatte de garde]  [:plugin]

C'est dommage que tu ne sois pas ma voisine, voilà :o

---------------
n°17582179
Cend
Meuh !
Posté le 18-02-2009 à 14:48:04  profilanswer

Enzan a écrit :

Guette celle en vente chez LidL ! Paraît qu'on peut la faire commander/acheminer dans son magasin habituel aussi, j'en ai entendu parler pour la machine à pain mais je n'ai pas testé moi-même donc impossible de t'aiguiller :/

effectivement, "on" m'a parlé de celle de lidl, le truc etant qu'une offre tombe dans pas longtemps (60 euros c'est vriament une aubaine). Sinon j'ai vu une a 100 euros a darty, maintenant je ne sais pas du tout ce que ca vaut.  [:jkley]  

In Ze Navy II a écrit :

Cend  [:chatte de garde]  [:plugin]

C'est dommage que tu ne sois pas ma voisine, voilà :o

voisine d'internet alors :D  

mais qd je vois ici des choses a tomber comme la magnifique petite robe rouge d'il y a qq posts, ou la petite douceur d'izn qui donne des envies de calins, j'ai des envies de reconversion JV >>> creations manuelles [:cerveau delight]  

n°17582353
Noyeb
Posté le 18-02-2009 à 15:00:09  profilanswer

[:draculax] mais j'avais pas vu que tu es une woweuse [:draculax]

Message édité par Noyeb le 18-02-2009 à 15:00:19

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17582411
isadora
Posté le 18-02-2009 à 15:05:42  profilanswer

Marie, la robe roxxxe [:chatte de garde]

Cend, bienvenue :) J'avais les mêmes interrogations que toi... j'avais repéré une brother chez darty à 60€, et je me disais que c'était surement mieux que lidl en cas de besoin de sav... (mais finalement on m'a offert une pitite singer très chouette)

n°17583410
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2009 à 16:26:05  profilanswer

Cend a écrit :

effectivement, "on" m'a parlé de celle de lidl, le truc etant qu'une offre tombe dans pas longtemps (60 euros c'est vriament une aubaine). Sinon j'ai vu une a 100 euros a darty, maintenant je ne sais pas du tout ce que ca vaut.  [:jkley]  

voisine d'internet alors :D  

mais qd je vois ici des choses a tomber comme la magnifique petite robe rouge d'il y a qq posts, ou la petite douceur d'izn qui donne des envies de calins, j'ai des envies de reconversion JV >>> creations manuelles [:cerveau delight]  

on peut être féminine et poutrer du zombie :o
pour ce qui est des machines, je ne peux pas du tout t'aider, ne les connaissant pas... mais j'aurais tendance à penser que si c'est pour une utilisation occasionnelle, c'est très certainement largement suffisant.
Après, comme isa, j'aurais plutôt tendance à m'orienter chez Darty rapport au SAV que chez Lidl... c'est peut-être juste un a priori, il faudrait se renseigner, mais je pense que chez Lidl tu auras une garantie constructeur (légalement le distributeur est obligé d'assurer 1 an de SAV mais j'émets quand même de grosses réserves sur comment ça se passe, je doute que les rares caissières du magasin soient recrutées sur leurs capacité mécaniques, même si le hasard fait parfois bien les choses), alors que Darty ils ont un SAV en béton (comme leurs prix, certes :D ).
Sinon regarde chez Carrefour il parait qu'eux aussi en ont des pas chères et là il y a aussi un vrai SAV technique.

isadora a écrit :

Marie, la robe roxxxe [:chatte de garde]

Cend, bienvenue :) J'avais les mêmes interrogations que toi... j'avais repéré une brother chez darty à 60€, et je me disais que c'était surement mieux que lidl en cas de besoin de sav... (mais finalement on m'a offert une pitite singer très chouette)

merci [:chatte de garde]

---------------
n°17589095
krysalia
Posté le 19-02-2009 à 08:16:38  profilanswer

Cend a écrit :

salut :D  
celle de lidl est très bien, si tu as la chance de pouvoir en attendre une, c'est une bonne affaire. pour le sav j'en parle après :)  

Enzan a écrit :

On a bien vu le même :D :D :D

Pis la gueule des torsades fantaisie, os court.

j'ai vu aussi !  
les motifs jacquard sont hyper kistch :D [:rofl] . Clea dit très bien faits et très bien expliqués, mais alors :lol:  
et les modèles sont typiquement allemands/nordiques, ça fleure bon le pain d'épice, la vodka glacée et la glace aux raisins. ça fait très années 80 aussi, l'idéal sain et coloré des bouquins de santé de l'époque. bref, si j'avais eu plus de sous je l'aurais acheté parce qu'il est franchement rigolo, mais sans faire aucun projet tiré de ce livre :) .

par contre une petite pépite c'est l'autre bouquin, celui sur les techniques (couverture couverte de pelotes rose orange). Il est super en fait !  

il détaille tout, c'est très bien expliqué, et ce qui est très rare c'est que c'est la methode continentale dite allemande, donc la laine tenue à gauche :love: .  

il y a des tas d'étapes détaillées, par exemple comment monter des chaussettes (en france on tricote peu de chaussettes et encore moins en continental, donc c'est peau de balle si tu veux de bonnes explications d'habitude :D) . Ils montrent aussi comment faire du tricot perlé et les différentes façons de placer les perles pour avoir tel ou tel rendu. y'a vraiment de tout, avec plein de photos pas à pas pour le montage de pulls, les cols etc.  à la fin il y a même quelques feuilles à photocopier pour préparer des motifs et des projets, avec du papier graphe spécial tricot et des champs à remplir "projet, laine, nombre de rangs, taille, pour telle personne, notes etc ".  

pour 5€ le livre neuf c'est une excellente affaire, soit pour celles qui veulent apprendre le continental, soit pour celles qui se désespéraient de trouver des methodes entièrement continentales en français :D.

j'ai converti ma mère, elle veut apprendre le continental [:volta] (elle a les doigts douloureux à cause d'un peu d'arthrite, elle dit que ça lui fait moins mal) . Du coup je crois que je vais lui prêter le bouquin pour un petit moment ( ou aller m'en acheter un deuxième, vu comment elle lorgnait dessus je ne sais pas si je vais le revoir [:chris barnes] :lol: )  

Enzan a écrit :

j'avais demandé chez lidl, ils m'ont dit que les magasins sont indépendants et qu'ils ne peuvent pas dire si tel ou tel mag en a quand il y en a . il faut les faire un par un. commander en dehors des périodes de promo, je n'ai jamais entendu parler de ça par contre [:paysan]  
sur leur site web c'est peut être marqué ou alors il doit bien y avoir un numéro de service client :)  

wildmary a écrit :

Après, comme isa, j'aurais plutôt tendance à m'orienter chez Darty rapport au SAV que chez Lidl... c'est peut-être juste un a priori, il faudrait se renseigner, mais je pense que chez Lidl tu auras une garantie constructeur (légalement le distributeur est obligé d'assurer 1 an de SAV mais j'émets quand même de grosses réserves sur comment ça se passe, je doute que les rares caissières du magasin soient recrutées sur leurs capacité mécaniques, même si le hasard fait parfois bien les choses), alors que Darty ils ont un SAV en béton (comme leurs prix, certes :D ).
Sinon regarde chez Carrefour il parait qu'eux aussi en ont des pas chères et là il y a aussi un vrai SAV technique.
merci [:chatte de garde]

la garantie lidl c'est trois ans . Tu les appelle, ils t'envoient un bon colissimo à coller sur la machine et tu dois la renvoyer par la poste. elle te revient quelques semaines après. il ne faut pas se leurrer, chez darty c'est la même chose ce ne sont plus eux qui réparent, surtout ce genre de trucs. ils envoient au constructeur et ils t'appellent. cela dit t'as pas a attendre de recevoir ton bon colissimo ni d'avoir à la renvoyer donc c'est certainement plus rapide, mais je ne sais pas si la garantie est aussi longue.

une chose est sûre, les machines darty sont quasi identiques à celles de lidl, à part même qu'elles ont moins de fonctions. c'est ptet dommage de payer 100€ au lieu de 59 pour une machine identique ou moins bien :D.  

les lervia ( lidl), après un temps ou j'en ai abimé car je tirais trop sur le tissu, j'ai le " toucher " maintenant pour bien l'utiliser, et je peux dire qu'elle est épatante. elle coud sans difficulté à travers xx épaisseurs de tissus épais, et même à travers du cuir d'1mm. le seul souci c'est qu'il manque un pied à double entrainement pour faire avancer le cuir assez vite. mais sinon niveau puissance elle ne s'en laisse pas compter :) .

c'est vraiment une bonne petite machine, ça vaut le coup de l'attendre un peu. ou alors la chercher sur ebay ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)