Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°17589095
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 19-02-2009 à 08:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

Je me permets une petite incrust dans ce joli topic, plein de jolies choses, qui me donnent definitivement envie de me mettre a tripatouiller du tissu et ce qui va avec...
Ma lubie du moment est donc de trouver une machine a coudre qui cout, et qui le fait pour pas trop cher... (car si c'est une lubie qui me dure 3 mois, ca ne vaut pas le coup ds un premier temps d'acheter du tres cher)...
Bref, vous allez devenir ma source d'inspiration :o

salut :D  
celle de lidl est très bien, si tu as la chance de pouvoir en attendre une, c'est une bonne affaire. pour le sav j'en parle après :)  

Enzan a écrit :

On a bien vu le même :D :D :D

Pis la gueule des torsades fantaisie, os court.

j'ai vu aussi !  
les motifs jacquard sont hyper kistch :D [:rofl] . Clea dit très bien faits et très bien expliqués, mais alors :lol:  
et les modèles sont typiquement allemands/nordiques, ça fleure bon le pain d'épice, la vodka glacée et la glace aux raisins. ça fait très années 80 aussi, l'idéal sain et coloré des bouquins de santé de l'époque. bref, si j'avais eu plus de sous je l'aurais acheté parce qu'il est franchement rigolo, mais sans faire aucun projet tiré de ce livre :) .

par contre une petite pépite c'est l'autre bouquin, celui sur les techniques (couverture couverte de pelotes rose orange). Il est super en fait !  

il détaille tout, c'est très bien expliqué, et ce qui est très rare c'est que c'est la methode continentale dite allemande, donc la laine tenue à gauche :love: .  

il y a des tas d'étapes détaillées, par exemple comment monter des chaussettes (en france on tricote peu de chaussettes et encore moins en continental, donc c'est peau de balle si tu veux de bonnes explications d'habitude :D) . Ils montrent aussi comment faire du tricot perlé et les différentes façons de placer les perles pour avoir tel ou tel rendu. y'a vraiment de tout, avec plein de photos pas à pas pour le montage de pulls, les cols etc.  à la fin il y a même quelques feuilles à photocopier pour préparer des motifs et des projets, avec du papier graphe spécial tricot et des champs à remplir "projet, laine, nombre de rangs, taille, pour telle personne, notes etc ".  

pour 5€ le livre neuf c'est une excellente affaire, soit pour celles qui veulent apprendre le continental, soit pour celles qui se désespéraient de trouver des methodes entièrement continentales en français :D.

j'ai converti ma mère, elle veut apprendre le continental [:volta] (elle a les doigts douloureux à cause d'un peu d'arthrite, elle dit que ça lui fait moins mal) . Du coup je crois que je vais lui prêter le bouquin pour un petit moment ( ou aller m'en acheter un deuxième, vu comment elle lorgnait dessus je ne sais pas si je vais le revoir [:chris barnes] :lol: )  

Enzan a écrit :

Guette celle en vente chez LidL ! Paraît qu'on peut la faire commander/acheminer dans son magasin habituel aussi, j'en ai entendu parler pour la machine à pain mais je n'ai pas testé moi-même donc impossible de t'aiguiller :/

j'avais demandé chez lidl, ils m'ont dit que les magasins sont indépendants et qu'ils ne peuvent pas dire si tel ou tel mag en a quand il y en a . il faut les faire un par un. commander en dehors des périodes de promo, je n'ai jamais entendu parler de ça par contre [:paysan]  
sur leur site web c'est peut être marqué ou alors il doit bien y avoir un numéro de service client :)  

wildmary a écrit :

Après, comme isa, j'aurais plutôt tendance à m'orienter chez Darty rapport au SAV que chez Lidl... c'est peut-être juste un a priori, il faudrait se renseigner, mais je pense que chez Lidl tu auras une garantie constructeur (légalement le distributeur est obligé d'assurer 1 an de SAV mais j'émets quand même de grosses réserves sur comment ça se passe, je doute que les rares caissières du magasin soient recrutées sur leurs capacité mécaniques, même si le hasard fait parfois bien les choses), alors que Darty ils ont un SAV en béton (comme leurs prix, certes :D ).
Sinon regarde chez Carrefour il parait qu'eux aussi en ont des pas chères et là il y a aussi un vrai SAV technique.
merci [:chatte de garde]

la garantie lidl c'est trois ans . Tu les appelle, ils t'envoient un bon colissimo à coller sur la machine et tu dois la renvoyer par la poste. elle te revient quelques semaines après. il ne faut pas se leurrer, chez darty c'est la même chose ce ne sont plus eux qui réparent, surtout ce genre de trucs. ils envoient au constructeur et ils t'appellent. cela dit t'as pas a attendre de recevoir ton bon colissimo ni d'avoir à la renvoyer donc c'est certainement plus rapide, mais je ne sais pas si la garantie est aussi longue.

une chose est sûre, les machines darty sont quasi identiques à celles de lidl, à part même qu'elles ont moins de fonctions. c'est ptet dommage de payer 100€ au lieu de 59 pour une machine identique ou moins bien :D.  

les lervia ( lidl), après un temps ou j'en ai abimé car je tirais trop sur le tissu, j'ai le " toucher " maintenant pour bien l'utiliser, et je peux dire qu'elle est épatante. elle coud sans difficulté à travers xx épaisseurs de tissus épais, et même à travers du cuir d'1mm. le seul souci c'est qu'il manque un pied à double entrainement pour faire avancer le cuir assez vite. mais sinon niveau puissance elle ne s'en laisse pas compter :) .

c'est vraiment une bonne petite machine, ça vaut le coup de l'attendre un peu. ou alors la chercher sur ebay ?

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 08:16:38  profilanswer

n°17589284
Cend
Meuh !
Posté le 19-02-2009 à 09:20:26  profilanswer

a voir d'ici combien de temps ils vont en remettre en vente. Je suis inscrite a la newsletter lidl, comme ca je verrais si ca arrive. Maintenant que j'ai la marque, je vais tenter de voir si je peux en denicher d'occaz. En tout cas, merci bcp !

n°17589441
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2009 à 09:50:29  profilanswer

merci pour ce retour Krys, comme quoi j'avais raison : c'était juste une a priori :)

cela dit de toute façon les machines n'ont quand même que très peu de soucis durant les premiers temps donc il faut pas non plus trop flipper là-dessus.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17589458
titounne
Posté le 19-02-2009 à 09:53:28  profilanswer

krysalia a écrit :

par contre une petite pépite c'est l'autre bouquin, celui sur les techniques (couverture couverte de pelotes rose orange). Il est super en fait !  

il détaille tout, c'est très bien expliqué, et ce qui est très rare c'est que c'est la methode continentale dite allemande, donc la laine tenue à gauche :love: .  

il y a des tas d'étapes détaillées, par exemple comment monter des chaussettes (en france on tricote peu de chaussettes et encore moins en continental, donc c'est peau de balle si tu veux de bonnes explications d'habitude :D) . Ils montrent aussi comment faire du tricot perlé et les différentes façons de placer les perles pour avoir tel ou tel rendu. y'a vraiment de tout, avec plein de photos pas à pas pour le montage de pulls, les cols etc.  à la fin il y a même quelques feuilles à photocopier pour préparer des motifs et des projets, avec du papier graphe spécial tricot et des champs à remplir "projet, laine, nombre de rangs, taille, pour telle personne, notes etc ".  

pour 5€ le livre neuf c'est une excellente affaire, soit pour celles qui veulent apprendre le continental, soit pour celles qui se désespéraient de trouver des methodes entièrement continentales en français :D.

j'ai converti ma mère, elle veut apprendre le continental [:volta] (elle a les doigts douloureux à cause d'un peu d'arthrite, elle dit que ça lui fait moins mal) . Du coup je crois que je vais lui prêter le bouquin pour un petit moment ( ou aller m'en acheter un deuxième, vu comment elle lorgnait dessus je ne sais pas si je vais le revoir [:chris barnes] :lol: )  

Pourquoi y avait plus rien quand j'y suis passée  :cry:  

bon ceci dit pour l'instant je tricote avec l'autre méthode, mais justement je voulais essayer avec celle là voir comment je suis le plus  à l'aise. Et clairement pour 5€ ça vaut le coup même si ensuite je décide que non l'autre méthode me plait plus.

Je vais tenter de voir dans un autre on sait jamais.

---------------
Des images
n°17589478
krysalia
Posté le 19-02-2009 à 09:56:41  profilanswer

wildmary> oué, tu as raison, ces machines ont des soucis soit au tout début (genre moi qui en ai pété deux parce que je n'avais pas les bons gestes), soit bien plus tard. donc 1 an normalement ça suffit.

titounne > ah oui ça dépend carrément des lidl, j'en ai fait deux et dans l'un, il n'y avait plus rien d'autre que l'horrible laine fourrure en poil de muppet transgénique, tandis que dans l'autre il restait de tout : les cotons, les livres, les crochets (les crochets ont une tête bien formée, pour une fois :)) etc etc.

tu gagneras à en faire un ou deux autres, il est probable qu'il reste de ces bouquins quelquepart ( et sinon quelqu'un doit en revendre sur la baie à coup sûr :D)

---------------
n°17589530
titounne
Posté le 19-02-2009 à 10:04:05  profilanswer

krysalia a écrit :

wildmary> oué, tu as raison, ces machines ont des soucis soit au tout début (genre moi qui en ai pété deux parce que je n'avais pas les bons gestes), soit bien plus tard. donc 1 an normalement ça suffit.

titounne > ah oui ça dépend carrément des lidl, j'en ai fait deux et dans l'un, il n'y avait plus rien d'autre que l'horrible laine fourrure en poil de muppet transgénique, tandis que dans l'autre il restait de tout : les cotons, les livres, les crochets (les crochets ont une tête bien formée, pour une fois :)) etc etc.

tu gagneras à en faire un ou deux autres, il est probable qu'il reste de ces bouquins quelquepart ( et sinon quelqu'un doit en revendre sur la baie à coup sûr :D)

Je m'arrêterais ce soir j'en ai un sur le chemin du retour et j'enverrais monsieur demain dans un autre.

---------------
Des images
n°17591143
laureka
Posté le 19-02-2009 à 12:53:40  profilanswer

Cend a écrit :

a voir d'ici combien de temps ils vont en remettre en vente. Je suis inscrite a la newsletter lidl, comme ca je verrais si ca arrive. Maintenant que j'ai la marque, je vais tenter de voir si je peux en denicher d'occaz. En tout cas, merci bcp !

Tu peux essayer les réparateurs de machine à coudre. Ils ont souvent de bonnes occases qu'ils ont révisées aux même pour pas cher. Pour débuter, c'est bien.

n°17601835
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-02-2009 à 14:10:54  profilanswer

un livre très joli qui a l'air accessible aux débutants...

http://www.decitre.fr/gi/84/9782263046384FS.gif

n°17602201
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-02-2009 à 14:39:39  profilanswer

ben au contraire, ça devrait te plaire non?

n°17602211
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-02-2009 à 14:40:37  profilanswer

moi, en tout cas, j'ai apprécié le geste  :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:40:37  profilanswer

n°17602330
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 14:49:56  profilanswer

Combien de bb à naitre sur ce topic ? et dans quels délais ? (vais bien réussir à faire quelques paires de chaussons à temps quand même !)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17602479
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-02-2009 à 14:59:08  profilanswer

/!\ ATTENTION POUETTE, NE REGARDE PAS :o /!\

il y a un modèle de chaussons dans le MCI que j'ai acheté avant-hier [:aurelie22]  
http://farm4.static.flickr.com/3620/3294464729_abf68b2e9b.jpg
je m'améliore il m'a fallut moins de 2 soirs pour faire les 2 alors que pour les premiers que j'avais fait (modèle Phildar exactement le même que cette "création spéciale"...) il m'avait fallu 2 soirs rien que pour le premier [:icon10]

mon copain hallucine et commence à s'inquiéter sur la quantité de trucs que je fais pour bébés en ce moment :D
tant pis pour lui, il a qu'à vouloir que je lui fasse quelque chose au lieu de vouloir mettre que des jeans et t-shirts et même pas une écharpe ou un bonnet ou des chaussons [:thalis]
alors qu'il serait si mimi avec des petits chaussons rouges comme ça en taille 42 [:chris barnes]

NB : on notera l'effort de mise en scène de la photo pour une fois :o

Message cité 4 fois
Message édité par wildmary le 20-02-2009 à 14:59:42

---------------
n°17602492
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 15:00:11  profilanswer

vais aller m'acheter MCI moi je crois !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17602511
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-02-2009 à 15:01:09  profilanswer

si c'est juste pour les chaussons, je peux te filer les explications ! perso c'est tout ce que j'ai trouvé de réellement "à faire" :D mais le reste est assez sympa, ce numéro présente de jolies choses qui donnent des idées :)

---------------
n°17602524
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 15:02:09  profilanswer

A voir mais j'aime bien m'acheter un magazine de temps en temps :) Je te dirai si je ne l'achète pas ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17603218
titounne
Posté le 20-02-2009 à 15:49:43  profilanswer

wildmary a écrit :

il y a un modèle de chaussons dans le MCI que j'ai acheté avant-hier [:aurelie22]  
http://farm4.static.flickr.com/362 [...] 8b2e9b.jpg
je m'améliore il m'a fallut moins de 2 soirs pour faire les 2 alors que pour les premiers que j'avais fait (modèle Phildar exactement le même que cette "création spéciale"...) il m'avait fallu 2 soirs rien que pour le premier [:icon10]

mon copain hallucine et commence à s'inquiéter sur la quantité de trucs que je fais pour bébés en ce moment :D
tant pis pour lui, il a qu'à vouloir que je lui fasse quelque chose au lieu de vouloir mettre que des jeans et t-shirts et même pas une écharpe ou un bonnet ou des chaussons [:thalis]
alors qu'il serait si mimi avec des petits chaussons rouges comme ça en taille 42 [:chris barnes]

Sont chouettes ces petits chaussons... Vais peut être changer de modèle de chausson pour une fois moi.

---------------
Des images
n°17603298
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-02-2009 à 15:55:12  profilanswer

wildmary a écrit :

tes créations me plaisent toujours autant  :love:

n°17603724
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-02-2009 à 16:25:00  profilanswer

dites, j'ai vu il me semble quelqu'une qui disait qu'elle tricotait dans l'avion... ça passe les ciseaux à broder vous croyez ? je prends l'avion tout à l'heure et je me demande si je peux emporter de quoi m'occuper avec une chtite finition pour mon sac...

---------------
n°17603888
Cend
Meuh !
Posté le 20-02-2009 à 16:40:25  profilanswer

j'ai des vieux doutes quand meme :/  
apres ca dépend pt etre de l'aéroport, appelle les ?

n°17603938
krysalia
Posté le 20-02-2009 à 16:44:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

un livre très joli qui a l'air accessible aux débutants...

http://www.decitre.fr/gi/84/9782263046384FS.gif

wildmary a écrit :

jolie mise en scène, bravo ! :D Et tu as vachement bien tricoté les chaussons :)  

par contre la création spéciale tu parles [:rofl] ! Ce sont exactement les petits botons que fait ma grand mère pour tous les bébés de la terre depuis 50 ans :D . Je dois bien avoir des photos de moi bébé en portant un exemplaire aux pieds ! c'est te dire si c'est récent...

ptain, ils se foutent vraiment de la gueule du monde les "créateurs" de patrons franchement :/

wildmary a écrit :

dites, j'ai vu il me semble quelqu'une qui disait qu'elle tricotait dans l'avion... ça passe les ciseaux à broder vous croyez ? je prends l'avion tout à l'heure et je me demande si je peux emporter de quoi m'occuper avec une chtite finition pour mon sac...

il me semble que les ciseaux pointus, même petits,  ne sont pas autorisés, par contre ceux à bout rond c'est possible.  

---------------
n°17603962
krysalia
Posté le 20-02-2009 à 16:46:01  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai des vieux doutes quand meme :/  
apres ca dépend pt etre de l'aéroport, appelle les ?

je lisais un article là dessus chez craft stylish, ça ne dépend même pas d'un aéroport, mais d'un officier qui te fait passer à ce moment là. ils ont ordre de suivre leur jugement. alors tu en as qui laissent passer les aiguilles à tricoter en bambou, d'autres qui considèrent que c'est une arme, certains qui autorisent les circulaires, d'autres qui pensent que c'est fait pour étrangler... en gros tu peux pas savoir avant d'être devant le mec :/.  

---------------
n°17605275
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 18:43:06  profilanswer

ouais mais bon elle va pas marcher tout de suite ! j'ai encore un peu de marge non ? :p

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17605425
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-02-2009 à 19:00:14  profilanswer

Noyeb a écrit :

ouais mais bon elle va pas marcher tout de suite ! j'ai encore un peu de marge non ? :p

J'croyais que les chaussons de bébé c'était juste pour faire joli quand ils avaient de petits pieds, pas pour marcher, moi [:totoz]

n°17605938
titounne
Posté le 20-02-2009 à 20:07:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Les ciseaaux j'ai un grand doute. perso quand je veux broder dans l'avion je part avec un coupe fil circulaire.

http://www.lacroixetlamaniere.com/images/coupefil.jpg

C'est assez pratique. tu peux blesser personne avec ça, mais y a de petite encoche laissant aparaitre la lame afin de couper le fil.

Bon ensuite c'est aussi suivant le bon vouloir de la personne qui te fait passer le contrôle de sécurité. (ils peuvent toujours avoir peur que tu démonte le trucs et donc que tu ai une lame "de rasoir" à la main)

---------------
Des images
n°17606154
krysalia
Posté le 20-02-2009 à 20:36:28  profilanswer

j'adore ce truc, avec ces petites fleurs style metal vieilli :love:  
j'en cherchais des pas cher il y a longtemps mais je n'ai pas trouvé en dessous de 10€. pourtant ça ne doit pas valoir bien cher "en vrai" :D.

---------------
n°17606673
titounne
Posté le 20-02-2009 à 21:49:51  profilanswer

J'avoue que le miens on me l'a offert (le même que celui de la photo)

---------------
Des images
n°17606778
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-02-2009 à 22:01:43  profilanswer

titounne a écrit :

Les ciseaaux j'ai un grand doute. perso quand je veux broder dans l'avion je part avec un coupe fil circulaire.

C'est assez pratique. tu peux blesser personne avec ça, mais y a de petite encoche laissant aparaitre la lame afin de couper le fil.

Bon ensuite c'est aussi suivant le bon vouloir de la personne qui te fait passer le contrôle de sécurité. (ils peuvent toujours avoir peur que tu démonte le trucs et donc que tu ai une lame "de rasoir" à la main)

Je croyais que c'était un bijou :love:

n°17607296
Noyeb
Posté le 20-02-2009 à 23:14:42  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'croyais que les chaussons de bébé c'était juste pour faire joli quand ils avaient de petits pieds, pas pour marcher, moi [:totoz]

oui oui, mais les bébés ne marchent pas avant quelques mois, c'est cette période là que je considérais comme de la marge ;)

Message édité par Noyeb le 21-02-2009 à 13:39:31

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17609034
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2009 à 11:31:08  profilanswer

bon, je n'ai pas pu revenir voir vos réponses et dans le doute j'avais laissé mes ciseaux à la maison... et donc réponse de la nana qui contrôle les passagers : "oh si si des tout petits comme ça, c'est bon :) "
en fait, techniquement ça dépend du commandant de bord : c'est lui qui a le fin mot pour autoriser ou pas un passager et ce qu'il transporte... dans les faits c'est en effet laissé à la "discrétion" des personnels qui contrôlent.
Je le saurai pour la prochaine fois manière d'avoir une meilleure solution que le grignotage de fil :D

krysalia a écrit :

jolie mise en scène, bravo ! :D Et tu as vachement bien tricoté les chaussons :)  

par contre la création spéciale tu parles [:rofl] ! Ce sont exactement les petits botons que fait ma grand mère pour tous les bébés de la terre depuis 50 ans :D . Je dois bien avoir des photos de moi bébé en portant un exemplaire aux pieds ! c'est te dire si c'est récent...

ptain, ils se foutent vraiment de la gueule du monde les "créateurs" de patrons franchement :/

nan mais j'ai exagéré : elle ils sont bicolores et elle a cousu un bouton devant et un pompom derrière :o

titounne a écrit :

han c'est génial ce truc en plus d'être joli :love:  
merci pour le tuyau, je vais laisser trainer mes yeux à la recherche d'un tel accessoire :)

---------------
n°17609040
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2009 à 11:32:35  profilanswer

PS : les chaussons ont beaucoup plu, ils sont en passe de se retrouver sur des pieds dès aujourd'hui [:atsuko]

---------------
n°17609658
isadora
Posté le 21-02-2009 à 13:11:15  profilanswer

C'est joli et émouvant, Pouette :)

n°17609834
Noyeb
Posté le 21-02-2009 à 13:40:15  profilanswer

j'adore le petit gilet à capuche [:atsuko]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17609895
Cend
Meuh !
Posté le 21-02-2009 à 13:51:20  profilanswer

le gilet est clairement magnifique :love:

n°17610203
krysalia
Posté le 21-02-2009 à 14:49:08  profilanswer

très mignon tout ça :love:

---------------
n°17610454
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2009 à 15:40:38  profilanswer

c'est ravissant tout ça :love:
au début j'allais dire que j'adorais la robe... mais le gilet et le pull tout autant :love:

---------------
n°17612193
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-02-2009 à 20:33:25  profilanswer

c'est super joli tout ça  :love:  

sinon, quelqu'un a essayé le tricotin? peut on faire des trucs sympas avec ça,  genre des petits animaux, comme ils montrent dans les bouquins, quand on est débutant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)