Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°16558001
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entrelacs > je vous poste mes dispos ce soir, je suppose que ça va être chaud pour faire ça en semaine ? Je suis bookée pour les 3 WE qui arrivent à priori mais j'ai une semaine de ouacances bientôt :sweat:

Et je comprends ton problème, j'ai parfois le même souci de droitière contrariée. Notamment pour la pêche ou certains travaux de force, j'ai remarqué que c'est mon bras gauche qui est de loin le plus fort/endurant, alors que je suis droitière :D

Sinon rien à voir, mais j'ai reçu le dernier catalogue promo de chez BdF, et leur nouvelle laine est une putain de TUERIE.

http://www.bergeredefrance.fr/cata [...] qualite=76

http://www.bergeredefrance.fr/cata [...] odele=1155

Dommage qu'on ne voie pas celle dont la base est dans les tons sable/beige, elle est sublime. Suffisamment pour que je pense à en faire un pull :love: :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 10:58:13  profilanswer

n°16558065
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-10-2008 à 11:03:52  profilanswer

krysalia a écrit :

en fait dans un site que j'avais donné ici je crois, la fille expliquait que ces noms dataient d'une époque très reculée ou on faisait la différence entre angleterre et continent, mais qu'ensuite ces methodes s'étaient déplacées pour être "continentale" pour le nord et l'est de l'europe, et les états unis", et " anglaise" pour la plupart des autres pays.  
mais je préfère la définition qu'elle donnait et qui me semble plus claire :  

avec votre methode dite anglaise, vous êtes des throwers, des jeteurs, car vous jetez le fil sur l'aiguille droite avec la main droite.  
ceux qui pratiquent la methode dite continentale sont des pickers, des preneurs, car ils viennent prendre le fil tenu à gauche avec l'aiguille droite comme au crochet.  

un peu partout, on désigne la methode continentale comme la plus efficace ou rapide, parce qu'elle réclame vachement moins de variété et de quantité de mouvements pour arriver au même résutat de maille. C'est juste une question de rationalisation des gestes.  

je comprends lolo de vouloir arriver à maîtriser les deux, car j'ai vu dans plusieurs sites que l'idée, c'est de faire du jacquart avec deux fils, un sur chaque main, et d'alterner tranquille les deux methodes. ça doit être plutôt  :pt1cable: au début, mais vachement pratique :D  

exactement comme au crochet :) . on ne jette pas le fil, on vient le prendre avec l'aiguille presque comme si celle ci était un crochet :) . en fait plus exactement, on passe derrière le fil avec l'aiguille gauche, on baisse l'aiguille (le fil est entrainé), il passe sous la maille et quand l'aiguille remonte la maille est formée. on a été tirer une boucle comme au crochet sauf qu'on l'a faite vers le bas puis vers le haut, à travers une maille, au lieu que ce soit vers l'extérieur puis vers l'intérieur comme au crochet.  

Mais heureusement que nous sommes déjà ensemble, sinon, je te harcèlerai. [:krysalia]  

Sinon, je pense que ça peut être vite pratique pour les fatigues ou les douleurs musculo-articulaires si on intensifie les cadences de travail. Comme le mouvement n'est pas le même, il devient possible de continuer à tricoter même si on s'est fait un petit peu mal sur un mouvement.  

wildmary a écrit :

on peut aussi en faire autre choses que de classiques irlandais de ce principe-là [:sunny delight]  
http://viouuu.free.fr/blog/Galerie/Wisteria.jpg
http://viouuu.free.fr/blog/index.php?id=427

[:cerveau lent]  
C'est génial cette façon de faire les torsades.  

wildmary a écrit :

c'est bien ce que j'ai essayé mais je n'y arrive pas : il me manque le petit crochet au bout de l'aiguille pour attraper le fil, ça fait rien qu'à glisser [:arod]

Essaye en baissant l'autre bout de ton aiguille qui prend la laine. Quand on "picke", on a l'aiguille gauche coincée sous le bras et c'est la droite qui fait tous les mouvements. ;)  

Entrelacs a écrit :

Hi, hi, une goth en irlandais  :D  
Franchement, c'est terriblement chaud ces pulls. Les torsades resserrent le tricot et ça peut doubler l'épaisseur. C'est le pull idéal pour les ballades au bord de la mer, mais certainement pas pour vivre en région parisienne dans des apparts surchauffés et des métros bondés. Donc je suis passée à des pulls plus légers pour pouvoir les porter et pour compenser le manque j'en fais à mon neveu, ma soeur habite une grande maison à deux km de la mer dans une région ultra ventée.  :D

C'est marrant, j'aurai plus vu une idée des racines de l'arbre de vie. [:columbo2]

En tout cas, les irlandais, ça marche aussi avec le grand froid de l'est. La preuve, c'est que ma soeurette n'arrêtait pas de piquer celui que ma mère m'avait fait.  
Mais le bord de mer en novembre avec un irlandais et une vareuse, ça doit être faisable.  [:clooney14]  

Entrelacs a écrit :

Mon angoisse c'est qu'un jour ce charmant petit gars me dise : "Tata, tu me fais un pull Batman ?" [:mullet]  
J'ai rien contre Batman (Ou n'importe quel autre Comics et Marvel), hein ! Mais pas envie de faire du jacquard, oh mais alors pas envie...

Bah, un pull noir avec une cape, un motif en relief en changeant de point, ou des ailes de chauve souris sous les bras, ça peut aussi le faire.  
Et puis pour spider man, un châle au crochet gris et bien espacé et hop, ça fait une toile. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16558156
shadowdim
Perdu
Posté le 27-10-2008 à 11:13:01  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, un pull noir avec une cape, un motif en relief en changeant de point, ou des ailes de chauve souris sous les bras, ça peut aussi le faire.  
Et puis pour spider man, un châle au crochet gris et bien espacé et hop, ça fait une toile. :D

un Pull Batman, pas un costume :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16558312
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-10-2008 à 11:24:55  profilanswer

shadowdim a écrit :

un Pull Batman, pas un costume :o

T'as pas rêvé de pouvoir porter un costume toute la journée quand t'avais 6 ans ?  :??:  

En plus, là, c'est coup double, obligé de porter le pull fait par tantine quand elle vient, ça devient une vraie partie de plaisir.  [:meriadeck]

---------------
n°16558389
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 11:32:32  profilanswer

Lolo, ça m'étonne, cette mesure : Merlin fait du 55, Monsieur Bato du 59 :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16558526
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 11:45:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai une toute petite tête [:ryoandr]

n°16558527
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 11:45:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Attention, un Lolo peut en cacher un autre !  :D

Message édité par Entrelacs le 27-10-2008 à 11:45:38
n°16558531
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-10-2008 à 11:45:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais j'ai rien mesuré, moi !  
[:cosmoschtroumpf]
Allez, je fais du 56 de tête, mais je ne mesurerai rien d'autre. :o

---------------
n°16558533
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 11:46:20  profilanswer

53, je viens de remesurer. :'(

n°16558555
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 11:48:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Entrelacs > je vous poste mes dispos ce soir, je suppose que ça va être chaud pour faire ça en semaine ? Je suis bookée pour les 3 WE qui arrivent à priori mais j'ai une semaine de ouacances bientôt :sweat:

Et je comprends ton problème, j'ai parfois le même souci de droitière contrariée. Notamment pour la pêche ou certains travaux de force, j'ai remarqué que c'est mon bras gauche qui est de loin le plus fort/endurant, alors que je suis droitière :D

Sinon rien à voir, mais j'ai reçu le dernier catalogue promo de chez BdF, et leur nouvelle laine est une putain de TUERIE.

Dommage qu'on ne voie pas celle dont la base est dans les tons sable/beige, elle est sublime. Suffisamment pour que je pense à en faire un pull :love: :love:

J'ai bien un lundi de temps en temps. Comme aujourd'hui  :D  
Mais est-ce le cas de tout(e)s ?

Marrante cette laine  :)  
Mais pour des largeurs plus importantes que des chaussettes, ça doit faire des toutes petites rayures, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 27-10-2008 à 11:49:13
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 11:48:40  profilanswer

n°16558556
shadowdim
Perdu
Posté le 27-10-2008 à 11:48:59  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

T'as pas rêvé de pouvoir porter un costume toute la journée quand t'avais 6 ans ?  :??:  

En plus, là, c'est coup double, obligé de porter le pull fait par tantine quand elle vient, ça devient une vraie partie de plaisir.  [:meriadeck]

T'es heureux de le porter la première journée. Après les mecs à l'école te lynchent, tu deviens la risée de l'école, tu sombre dans l'alcoolisme, la drogue, ces choses la [:prodigy]... et puis tu deviens délinquant, tu sème la panique à Gotham City, et finalement Batman vient te casser la gueule pendant que tu braque une banque :(
Il vaut mieux en rester au pull, je t'assure :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16558557
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 11:49:00  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mais j'ai rien mesuré, moi !  
[:cosmoschtroumpf]
Allez, je fais du 56 de tête, mais je ne mesurerai rien d'autre. :o

Vous avez de petites têtes, les gars :D

---------------
n°16558655
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-10-2008 à 12:00:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Vous avez de petites têtes, les gars :D

Tu sais c'qu'y t'dis l'cassis ! :o  

:D

shadowdim a écrit :

T'es heureux de le porter la première journée. Après les mecs à l'école te lynchent, tu deviens la risée de l'école, tu sombre dans l'alcoolisme, la drogue, ces choses la [:prodigy]... et puis tu deviens délinquant, tu sème la panique à Gotham City, et finalement Batman vient te casser la gueule pendant que tu braque une banque :(
Il vaut mieux en rester au pull, je t'assure :o

Tout de suite l'école.  [:qqlapraline]  
Mais à l'école, tu te ramène avec le costume Robin et tu fais un concours à qui pourra le porter et c'est toi le roi du monde.  [:cabri74]  

D'façon, c'est que des jaloux à l'école. Na ! :o  

[:cupra]

---------------
n°16558683
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 12:04:54  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Mais heureusement que nous sommes déjà ensemble, sinon, je te harcèlerai. [:krysalia]  

Sinon, je pense que ça peut être vite pratique pour les fatigues ou les douleurs musculo-articulaires si on intensifie les cadences de travail. Comme le mouvement n'est pas le même, il devient possible de continuer à tricoter même si on s'est fait un petit peu mal sur un mouvement.  

Rien à voir avec les douleurs musculo trucs, mais une de mes grand-mères avait du arrêter de tricoter à cause de son coeur. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque.

Lolo le 13 a écrit :

C'est marrant, j'aurai plus vu une idée des racines de l'arbre de vie. [:columbo2]

En tout cas, les irlandais, ça marche aussi avec le grand froid de l'est. La preuve, c'est que ma soeurette n'arrêtait pas de piquer celui que ma mère m'avait fait.  
Mais le bord de mer en novembre avec un irlandais et une vareuse, ça doit être faisable.  [:clooney14]  

Peu importe la région, un irlandais, ça tient chaud et c'est ça qu'est bien !  :)  
Et c'est chaud surtout si c'est Georges en irlandais à col roulé au bord de la mer :love:  

Lolo le 13 a écrit :

Ben le plus tard possible ou jamais, c'est bien jamais aussi. [:mullet]

Message édité par Entrelacs le 27-10-2008 à 12:11:40
n°16558693
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 12:06:39  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu sais c'qu'y t'dis l'cassis ! :o  

:D

Vous êtes bien petit pour être sur ce navire  [:claire_redfield]

---------------
n°16558744
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 12:12:48  profilanswer

Entrelacs a écrit :

J'ai bien un lundi de temps en temps. Comme aujourd'hui  :D  
Mais est-ce le cas de tout(e)s ?

Marrante cette laine  :)  
Mais pour des largeurs plus importantes que des chaussettes, ça doit faire des toutes petites rayures, non ?

Non, il y a quelques photos de pulls sur leur catalogue et ça rend étonamment bien. En fait ça fait comme de grandes zébrures, des aplats de couleurs avec des pointillés au milieu [:neuf]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16558787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 12:19:31  profilanswer

Noyeb, ton ATC est arrivé(e) \o/

C'est très mimi rigolo, je fais des photos dès que j'ai un peu le temps, genre tout à l'heure :)
Merci [:zoubi]

---------------
n°16559142
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 27-10-2008 à 13:13:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et j'ai fait des petites bouboules noisettes, aussi, merci :D

photos des bouboules :o  

wildmary a écrit :

on peut aussi en faire autre choses que de classiques irlandais de ce principe-là [:sunny delight]  

oh ptain j'adore :love:

oui mais non :D

mais si, mais si [:theorie%20des%20lavabos]

c'est bien ce que j'ai essayé mais je n'y arrive pas : il me manque le petit crochet au bout de l'aiguille pour attraper le fil, ça fait rien qu'à glisser [:arod]

perso je m'aide avec l'index droit qui maintient la laine pendant que je forme le point :) .  
je m'en sers aussi pas mal au crochet d'ailleurs :) .

Bresse a écrit :

Sinon 52 cm \o/

In Ze Navy II a écrit :

Non, ce tour de tête est mal pris :D

Bresse a écrit :

Ben j'ai pris un lacet. :'(

Bresse a écrit :

53, je viens de remesurer. :'(

je confirme, c'est pas toi qui disais que tu avais une grosse tête ? car 52 c'est petit petit :) .

il faut prendre le tour au niveau des sourcils et du dessus des oreilles, et surtout NE PAS utiliser un lacet en jersey qui serait très légèrement extensible, parce que tu peux gagner 5 à 10cm avec l'extensibilité :D.  

sinon coupe une feuille de papier en deux dans la longueur et scotche les deux morceaux en une longue bande, fais le tour avec ça. ensuite tu mesures avec une règle, à plat...  

Message édité par krysalia le 27-10-2008 à 13:13:35

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°16559245
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 13:29:58  profilanswer

Tut tut tut tut j'ai toujours dit que j'avais une petite tête mais extrêmement bien faite. :o

Bon comme tu m'as dit, j'arrive à 58 :o

n°16559275
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 13:33:53  profilanswer

allez, encore une ou deux mesures et tu dois pouvoir arriver à 65 :D

http://buyfabricsonline.com/catalo [...] 26_31_1544
WANT :love:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16559318
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 13:39:23  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais, il faut voir dans une vraie-mercerie-de-la-vraie-vie vu que là ça va du simple au double, si ça se trouve c'est moins cher en allant voir à la mercerie du coin.

Vi  [:monsieur merdocu] J'ai commandé une tite pince avec un jeu de pressions pour tester sur mes bodys, je te dirai skeu ça donne, merci des conseils en tous cas.

wildmary a écrit :

Ra la vache c'est vraiment superbe ce motif,  ça j'adore. Tu as un patron?  [:cerveau nico54]  

Enzan: je pense que ta méthode est la meilleure, mais c'est juste que je n'ai jamais eu d'aiguilles circulaires. Pourtant ça m'aiderait surement pour les chaussons et gants aussi...ptet un jour :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°16559334
krysalia
Posté le 27-10-2008 à 13:41:07  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

[:plugin]  

bon les gens fermez les yeux 5 minutes :o , j'ai des trucs inavouables à faire [:grisemine4]  

Lolo le 13 a écrit :

[:cerveau lent]  
C'est génial cette façon de faire les torsades.  

tout à fait d'accord ! ça ressemble aux trucs art nouveau que tu aimes bien :D  

---------------
n°16559366
krysalia
Posté le 27-10-2008 à 13:44:31  profilanswer

Bresse a écrit :

Tut tut tut tut j'ai toujours dit que j'avais une petite tête mais extrêmement bien faite. :o

Bon comme tu m'as dit, j'arrive à 58 :o

ça me paraît déjà plusse mieux, oui :o  

vérifie une fois pour être certain, parce que quand il sera tout fait il sera trop tard (et ce sera trop chiant) pour le rétrécir :D encore pire s'il est trop juste.  

une fois confirmé je te le termine, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans avoir la taille ce matin :D .  

wildmary a écrit :

allez, encore une ou deux mesures et tu dois pouvoir arriver à 65 :D

http://buyfabricsonline.com/catalo [...] 26_31_1544
WANT :love:

:lol:  

nan mais bon, c'est un peu extensible, mais il ne faudrait pas qu'il y ait trop de décalage sinon ça va faire une tête en saucisson :whistle:

---------------
n°16559373
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 13:45:12  profilanswer

c'est un modèle vendu par sa créatrice : 7$ http://www.twistcollective.com/col [...] e-gilbert- :)

Il y a plus de photos, notamment des détails, sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/wisteria-7

---------------
n°16559658
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 14:13:42  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Hi, hi, une goth en irlandais  :D  
Franchement, c'est terriblement chaud ces pulls. Les torsades resserrent le tricot et ça peut doubler l'épaisseur. C'est le pull idéal pour les ballades au bord de la mer, mais certainement pas pour vivre en région parisienne dans des apparts surchauffés et des métros bondés. Donc je suis passée à des pulls plus légers pour pouvoir les porter et pour compenser le manque j'en fais à mon neveu, ma soeur habite une grande maison à deux km de la mer dans une région ultra ventée.  :D  

Mon angoisse c'est qu'un jour ce charmant petit gars me dise : "Tata, tu me fais un pull Batman ?" [:mullet]  
J'ai rien contre Batman (Ou n'importe quel autre Comics et Marvel), hein ! Mais pas envie de faire du jacquard, oh mais alors pas envie...

En irlandais vert pastel...:D
de toutes façons j'évite les pulls en laine vu mon état, je déforme totalement les mailles c'est une horreur.    
Mais je n'ai rien contre les pulls très chauds, c'est humide par chez nous. Il en faut bcp des aiguilles à torsades?

J'ai fait un pull avec un ourson en jacquard une fois, c'était marrant, mais oui c'est long quand même. (un jour j'attaquerai un sponge bob sur fond rouge [:sealbirman]  )

---------------
n°16559883
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 14:31:46  profilanswer

pamplelune a écrit :

En irlandais vert pastel...:D
de toutes façons j'évite les pulls en laine vu mon état, je déforme totalement les mailles c'est une horreur.    
Mais je n'ai rien contre les pulls très chauds, c'est humide par chez nous. Il en faut bcp des aiguilles à torsades?

J'ai fait un pull avec un ourson en jacquard une fois, c'était marrant, mais oui c'est long quand même. (un jour j'attaquerai un sponge bob sur fond rouge [:sealbirman]  )

une seule suffit : à chaque fois que tu veux croiser tu y mets tes mailles en attente dessus, puis tu les tricotes, elles repassent donc tout de suite sur l'aiguille droite et te libèrent ton aiguille à torsade pour le croisement suivant.

---------------
n°16560040
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 14:43:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Je l'avais repérée aussi :D
Dans le genre laine débile j'ai choppé pour 9€ sur la baie un pack de 11 pelotes de bowling coloris camouflage. Je suis partie sur une écharpe que j'irai surement vendre à l'école militaire la semaine prochaine... [:pierre_ermite]  

http://img152.imageshack.us/img152/7038/camyj9.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/camyj9.jpg/1/w640.png

---------------
n°16560046
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 14:44:03  profilanswer

Ou parfois deux. Je viens de le découvrir avec le pull gris bleu mer pour ma mère. C'est la première fois que j'ai le cas, il faut mettre en attente la moitié de la torsade (mailles endroits aiguille placée devant) et des mailles centrales (mailles envers aiguille placée derrière), on tricote la deuxième partie de la torsade, les mailles centrales puis la deuxième partie de la torsade.

n°16560054
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 14:44:32  profilanswer

Oooooh de l'herbe.

Sinon 58/59 pas plus/

n°16560080
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 14:46:41  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est un modèle vendu par sa créatrice : 7$ http://www.twistcollective.com/col [...] e-gilbert- :)

Il y a plus de photos, notamment des détails, sur Ravelry : http://www.ravelry.com/patterns/library/wisteria-7

7€ le patron?  [:w3c compliant]

---------------
n°16560093
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 14:47:33  profilanswer

wildmary a écrit :

une seule suffit : à chaque fois que tu veux croiser tu y mets tes mailles en attente dessus, puis tu les tricotes, elles repassent donc tout de suite sur l'aiguille droite et te libèrent ton aiguille à torsade pour le croisement suivant.

Ah ok donc tu en achètes une de 4, une de 3 et ça devrait faire pour à peu près tous les pulls? tentant alors...à voir :D

---------------
n°16560112
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 14:48:24  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Ou parfois deux. Je viens de le découvrir avec le pull gris bleu mer pour ma mère. C'est la première fois que j'ai le cas, il faut mettre en attente la moitié de la torsade (mailles endroits aiguille placée devant) et des mailles centrales (mailles envers aiguille placée derrière), on tricote la deuxième partie de la torsade, les mailles centrales puis la deuxième partie de la torsade.

mon dieu. [:cerveau eonwe]

---------------
n°16560235
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 14:58:11  profilanswer

Entrelacs a écrit :

tiens j'y ai pensé après avoir validé que peut-être des fois il doit falloir mettre en attente 2 groupes de mailles [:mullet] puis je me suis dit que ça devait être un truc de barjot alors j'ai laissé courir [:pingouino]  

pamplelune a écrit :

7€ le patron?  [:w3c compliant]

5,55467386 € :o  
bah ça va, quand même, ça ne me parait pas excessif 5€ pour un patron comme ça, pas issu de la "grande distribution du tricot" et vendu en masse, c'est quand même un truc de créatrice... tout ne peut pas être tout le temps gratuit [:spamafote]  

pamplelune a écrit :

Ah ok donc tu en achètes une de 4, une de 3 et ça devrait faire pour à peu près tous les pulls? tentant alors...à voir :D

perso j'en ai une seule de 4 et ça me suffit... mais je ne crois pas avoir jamais fait des torsades avec de la laine nécessitant des aiguilles plus fine donc ça ne m'a jamais gêné...

---------------
n°16560374
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 15:07:35  profilanswer

wildmary a écrit :

5,55467386 € :o  
bah ça va, quand même, ça ne me parait pas excessif 5€ pour un patron comme ça, pas issu de la "grande distribution du tricot" et vendu en masse, c'est quand même un truc de créatrice... tout ne peut pas être tout le temps gratuit [:spamafote]  

Non c'est vrai.  [:monsieur merdocu] (chuis juste super radine :D)
Et puis pour le coup pas de frais de port j'imagine qu'elle envoie un PDF. Je me le mets sous le coude, mercite.  :hello:  

wildmary a écrit :

perso j'en ai une seule de 4 et ça me suffit... mais je ne crois pas avoir jamais fait des torsades avec de la laine nécessitant des aiguilles plus fine donc ça ne m'a jamais gêné...

Ah ok. Un peu comme les aiguilles qui servent aux "arrêt de mailles" en fait? j'en ai 4-5 de tailles différentes mais je ne regarde jamais avant de les utiliser, ça marche pour tout ces trucs là, c'est juste de l'attente.

---------------
n°16560386
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 15:08:27  profilanswer

pamplelune a écrit :

Les kits d'aiguilles à torsades, c'est 4 et 2 1/2.  
Je viens de faire mon écharpe (aiguilles 10) avec l'aiguille à torsade 4, c'est un peu trop fin, mais bon ça l'a fait.
Et donc oui, avec tu peux faire à peu près tout avec deux aiguilles à torsades.

Comme Wildmary c'est la 4 qui me sert le plus.

n°16560438
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 15:12:19  profilanswer

Ok, spa un gros invest alors...
Tu as pris quoi comme laine à l'aiguille 10, de la laine à poils? (>>>Perso c'est la seule fois où j'ai utilisé ces pieux dignes de Buffy the vampire slayer :D)

---------------
n°16560518
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 15:18:44  profilanswer

C'est de la laine de chez Monoprix avec de l'alpaga et des poils qui restent sur tous les vêtements.  
J'ai des aiguilles 15 sinon !  :D

n°16560601
pamplelune
Yes sir
Posté le 27-10-2008 à 15:26:36  profilanswer

réalisées à partir de tringles à rideaux affutées? :D

Message édité par pamplelune le 27-10-2008 à 15:26:46

---------------
n°16564868
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 22:12:57  profilanswer

pamplelune a écrit :

Non c'est vrai.  [:monsieur merdocu] (chuis juste super radine :D)
Et puis pour le coup pas de frais de port j'imagine qu'elle envoie un PDF. Je me le mets sous le coude, mercite.  :hello:  

en effet c'est un PDF à télécharger.
mais bon, je comprends aussi hein : moi aussi j'ai tendance à me dire au moindre coût que ohlala pfff et puis en y regardant de plus près finalement on s'aperçoit que c'est pas tant que ça :)

pamplelune a écrit :

Ah ok. Un peu comme les aiguilles qui servent aux "arrêt de mailles" en fait? j'en ai 4-5 de tailles différentes mais je ne regarde jamais avant de les utiliser, ça marche pour tout ces trucs là, c'est juste de l'attente.

il y a des aiguilles pour arrêter les mailles ? :heink:  
en fait déjà il faut savoir que je n'ai même pas vraiment d'aiguille à torsade, j'utilise une simple aiguille double-pointe que ma mère m'avait donné un jour "pour essayer"... et finalement je m'y suis habituée et continue à faire avec :D
(cqfd : moi aussi je peux être radine, même si je fais des torsades je n'estime pas en faire suffisamment pour investir dans une pauvre aiguille :D)

---------------
n°16565261
Noyeb
Posté le 27-10-2008 à 22:40:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Noyeb, ton ATC est arrivé(e) \o/

C'est très mimi rigolo, je fais des photos dès que j'ai un peu le temps, genre tout à l'heure :)
Merci [:zoubi]

:bounce: c'est arrivé vite vu mon retard d'envoi :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16565409
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 22:51:39  profilanswer

Noyeb a écrit :

:bounce: c'est arrivé vite vu mon retard d'envoi :D

Mais oui. C'est très joli, inventif, rigolo, quelle patience et quelle minutie.

Je poste juste un bout, je me fâche avec les couleurs en lumière artificielle, je ferai l'intérieur [:ma muse] demain :D

http://pic.beinig.be/upload/114/atc1.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)