Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°16550367
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-10-2008 à 11:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
bravo pouette pour les tableaux !  

Noyeb a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 76.jpg?v=0
http://www.flickr.com/photos/l0ttie/
un idée que je trouve très sympa (même si je ne porte pas de bracelets :d)

ah ouéé, ça me rappelle plein de souvenirs de centre aéré, c'est là qu'on avait appris à faire ce genre de "guirlandes" :D une fois détendues ça fit de cholies spirales ou des guirlandes à section carrées :D .  

shadowdim a écrit :

c'est du papier, non?
je porte mes bracelets en permanence, donc un tour à la douche et c'est foutu [:tinostar]

idem, y'aurait comme un souci :D  
enfin j'en ai plus des masses de bracelets, mais avant j'en avais deux ou trois en argent plus des bracelets brésiliens et un ou deux lacets de cuir avec des perles :)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 11:47:14  profilanswer

n°16550373
krysalia
Posté le 26-10-2008 à 11:48:08  profilanswer

Noyeb a écrit :

Encore de l'origami (même flickr que le bracelet ci-dessus)
http://farm3.static.flickr.com/222 [...] 3176_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/203 [...] f507_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/209 [...] 9204_m.jpg

ça fait Tetris ou c'est moi qui me fais des idées ?

sisi c'est ça, ça fait tétris en volume :D  

---------------
n°16550407
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2008 à 11:52:30  profilanswer

vraiment chouettes tes tableaux Pouette !
ma préférence va à celui du chat, plus rigolo à mon goût :)

Noyeb a écrit :

Encore de l'origami (même flickr que le bracelet ci-dessus)
http://farm3.static.flickr.com/222 [...] 3176_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/203 [...] f507_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/209 [...] 9204_m.jpg

ça fait Tetris ou c'est moi qui me fais des idées ?

en effet, ça fait des pièces de tétris :D

krysalia a écrit :

ah ouéé, ça me rappelle plein de souvenirs de centre aéré, c'est là qu'on avait appris à faire ce genre de "guirlandes" :D une fois détendues ça fit de cholies spirales ou des guirlandes à section carrées :D .

pareil, j'ai tout de suite pensé aux guirlandes de quand on était mômes :D

d'ailleurs ça me donne des idées de déco pour Noël, tiens, vu que cette année la famille vient chez nous : en trouvant de chouettes papiers et en les faisant "oversized", je suis sûre que ça peut rendre bien... à tester [:sunny delight]  

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16550445
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2008 à 11:58:06  profilanswer

Yep, il y a un air de tetris 3D là dessous. :D

Sinon, est-ce que parmi les tricoteuses, il y en a qui ont appris à tricoter avec le fil dans la main droite (à l'anglaise) puis dans la main gauche (à la continentale) ?  

Ayant une base de crocheteur, j'ai un gros faible pour la méthode continentale, mais je me force en ce moment pour apprendre les gestes et la gestion de tension à l'anglaise.  

J'espère que ça me sera utile plus tard. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16550501
mauy
Posté le 26-10-2008 à 12:11:45  profilanswer

krysalia a écrit :

le bonnet le plus simple qui soit au crochet : ....

Merci Krysalia !  :bounce:  :bounce:  Je désespérais de trouver un jour ! Je vais pouvoir faire quelquechose de sympa pour l'hiver de la petite puce !

Sinon j'ai fini le bonnet rouge, mais j'ai pas encore fait de photo... Ce sera pour plus tard...

Bon appetit, il est midi !

n°16550547
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-10-2008 à 12:22:40  profilanswer

J'arrive pas à piger. Je tiens le fils dans la main droite, ma mère, ma tante, mes grand-mères, toutes les personnes qui tricotent autour de moi passent le fils avec la main droite.
Alors je sais bien que je viens de petite Bretagne, mais tout de même, c'est toujours le continent [:mullet]

Tu as raison Lolo de ne pas rester dans une seule façon de faire et de le faire avant d'être trop habitué. Je ne fais pas de crochet très souvent, mais je le fais comme une tricoteuse à l'anglaise en passant le fil avec la main droite. Ce qui donne un mouvement très gauche ! [:tinostar]
D'un autre côté pour le moment étant donné ce que je fais au crochet (finitions de tricot surtout), ça me va bien, puisque j'ai un résultat. Mais ça ne me donne pas trop envie de faire un vrai travail au crochet. Ca ne m'est pas assez naturel comme mouvement, je peine et ça m'agace.

Mais d'un autre côté, si tu as de la facilité avec le mouvement continental et que ça donne la même chose que l'anglais... A moins que certains points soient plus faciles avec l'autre méthode ?

n°16550588
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-10-2008 à 12:33:11  profilanswer

Et sinon, je viens de terminer ça :

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Entrelacs/Echarpegrise.jpg

Il peut faire froid cet hiver, je suis prête !  :D

Et pour répondre à une question de Pamplelune : j'ai pas de problème avec les torsades. J'aime beaucoup le rendu du style irlandais et voir mon dessin monter. Et puis c'est une question d'habitude. Le jacquard par exemple, j'en ai jamais fait et d'avance ça me fait peur de me lancer. M'enfin, j'ai tout de même une grande préférence pour les torsades que pour le jacquard, c'est aussi une question d'envie.  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Entrelacs le 26-10-2008 à 12:40:08
n°16551070
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2008 à 14:04:23  profilanswer

En fait, la façon est dite continentale car c'est la manière "allemande" de faire.  

De mon côté, les filles tricotent toutes aussi à l'anglaise et pourtant nous sommes plus proches de l'Allemagne que de Calais. Ca doit plus tenir des diverses invasions de la perfide albion.  

Si tu veux crocheter un peu plus, passer sur le mouvement continental, ça aide beaucoup. Toute la tension est gérée avec la main gauche, et les mouvements de la main droite pour aller cherche le fil au crochet, c'est ce qu'il y a de plus simple.  
Le fil dans la main gauche, c'est un tour autour du petit doigt pour ne pas avoir d'a-coups et un passage sur l'index pour gérer la tension.  

Après, la torsade, ça me dit beaucoup.  
Je ne sais pas si c'est une LU, mais j'ai entendu quelque part qu'à l'origine chaque famille de pécheur avait son entrelac et que cela permettait de reconnaitre facilement un cadavre rejeté par la mer.  

C'est pas gai, mais c'est joli. [:tinostar]
Bon, il faudra donc que je dessine le mien entre les exercices et le premier pull.  [:viking16]

---------------
n°16551180
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2008 à 14:21:11  profilanswer

bon, j'avais écrit tout un laïus disant mon étonnement, que je croyais que c'étaient les anglaises qui tenaient le fil avec la main gauche et je suis tombée là-dessus :

Citation :

La méthode anglaise et la méthode continentale se distinguent en particulier par la main qui tient le fil : la droite pour la première, la gauche pour la deuxième. Bien sûr, les françaises tricotent surtout avec la méthode anglaise, tandis que les anglaises pratiquent essentiellement la continentale.

ah bah oui mais si en plus on inverse, on s'en sort plus :sweat:  

pour ma part j'ai appris à tenir le fil à droite et je suis tout bonnement incapable de le tenir de la main gauche, j'ai fait quelques essais qui se sont avérés catastophiques, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils/elles/vous pouvez y arriver :sweat:  
vu qu'on enroule sur l'aiguille droite (et que je suis droitière, ça doit aussi jouer), ça me semble vachement plus commode d'avoir le fil à droite.

Entrelacs a écrit :

http://img.photobucket.com/albums/ [...] egrise.jpg

Et pour répondre à une question de Pamplelune : j'ai pas de problème avec les torsades. J'aime beaucoup le rendu du style irlandais et voir mon dessin monter. Et puis c'est une question d'habitude. Le jacquard par exemple, j'en ai jamais fait et d'avance ça me fait peur de me lancer. M'enfin, j'ai tout de même une grande préférence pour les torsades que pour le jacquard, c'est aussi une question d'envie.  :)

tout pareil :)
j'adore les torsades et le jacquard me semble tellement prise de tête que je n'ose pas m'y essayer... mais je garde toujours mon patron de moufles geek bien au chaud, au cas où :whistle:

---------------
n°16551622
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 26-10-2008 à 15:49:25  profilanswer

Ah ! En effet, si les anglaises tricotent en continental, ça fa devenir digne d'un motif irlandais pour suivre. [:tinostar]  

Bah, je ne sais pas, mais la façon continentale me parait la plus efficace. Pas besoin de faire tout le tour de l'aiguille avec le fil, c'est l'aiguille qui vient chercher le fil.  

En ce qui me concerne, je fais ma maille endroit comme suit :  

- Je cale mon aiguille gauche (qui porte les mailles à tricoter) sous mon bras gauche.  
- Je prends mon fil dans ma main gauche (un tour autour du petit doigt puis par dessus le reste des doigts).  
- Je fais attention à mettre mon fil derrière mes aiguilles.
- Je pique mon aiguille droite dans la maille de l'arrière vers l'avant.  
- Je fais passer ma laine au dessus de l'aiguille droite.
- Je fais passer la laine au dessus de l'aiguille droite dans la maille.
- Je fais glisser la maille à travers laquelle j'ai passé mon aiguille.  

Et j'arcomainche. :D

Pour la maille arrière, la seule chose qui change, c'est le passage de la laine vers l'avant des aiguilles et le piqué qui se fait de l'avant vers l'arrière. Peut être rabattre la laine avec l'index pour la faire passer sur l'aiguille droite, mais c'est tout.  

Enfin, le problème à chaque fois qu'on sait quelque chose, c'est qu'on ne se souvient jamais à quel point ça a été dur de l'apprendre et que maintenant, ça nous parait évident. [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 15:49:25  profilanswer

n°16552277
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 26-10-2008 à 17:15:06  profilanswer

Noyeb a écrit :

Bon, pendant que les dernières ATC essayent de trouver le chemin de chez leurs destinataires, je vous propose une nouvelle ronde avec beaucoup de temps pour la réaliser vu que ça va tomber juste pendant les fêtes

J'ai posé ma candidature. Je veux bien jouer  :D

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°16552293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-10-2008 à 17:17:55  profilanswer

moi je sais d'avance que je n'aurai pas le temps ou plutôt le courage... :/
bon déja je vais essayer de continuer de faire des échanges en individuel sans date fixe comme avec IZN dans un premier temps. et je verrai vos oeuvres ici même  :)

n°16552989
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 26-10-2008 à 18:55:42  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

En fait, la façon est dite continentale car c'est la manière "allemande" de faire.  

De mon côté, les filles tricotent toutes aussi à l'anglaise et pourtant nous sommes plus proches de l'Allemagne que de Calais. Ca doit plus tenir des diverses invasions de la perfide albion.  

Si tu veux crocheter un peu plus, passer sur le mouvement continental, ça aide beaucoup. Toute la tension est gérée avec la main gauche, et les mouvements de la main droite pour aller cherche le fil au crochet, c'est ce qu'il y a de plus simple.  
Le fil dans la main gauche, c'est un tour autour du petit doigt pour ne pas avoir d'a-coups et un passage sur l'index pour gérer la tension.  

Après, la torsade, ça me dit beaucoup.  
Je ne sais pas si c'est une LU, mais j'ai entendu quelque part qu'à l'origine chaque famille de pécheur avait son entrelac et que cela permettait de reconnaitre facilement un cadavre rejeté par la mer.  

C'est pas gai, mais c'est joli. [:tinostar]
Bon, il faudra donc que je dessine le mien entre les exercices et le premier pull.  [:viking16]

Tiens, ton histoire de pécheurs et d'entrelacs m'a donné envie d'en savoir plus. Alors en fait, c'est tout à fait ça, les différents dessins et entrelacs permettaient aux familles, aux villages de se différencier. Comme c'était les pulls que les pécheurs portaient pour aller en mer, c'est tout ce qui devait être reconnaissable si jamais... Mais est-ce que c'était vraiment la raison de cette différence à la base ?
Je vois bien ça comme les tartans écossais. Chaque famille, enfin chaque clan, a ses couleurs et ses carreaux.

Citation :

La diversité des points importantes permettait à chaque famille, groupe, village, par un arrangement personnalisé, de se démarquer
En même temps, chaque motif ayant une signification symbolique, chaque composition transmet un message crypté.
Parmi les motifs on distingue :
- les torsades : les cordages des pêcheurs
- les losanges ou diamants : mailles des files de pêche
- les alvéoles : représentant le dur labeur dont sont
l'exemple les abeilles
- le treillis : les petits carrés de terre séparés par des pierres
- les zig-zag : hauts et bas de la vie
- les "marriage lines" ou doubles zig-zag
- l'arbre de vie ou "Tree of life" : symbole souvent à signification religieuse

Et sinon, j'ai eu une révélation cette après-midi ! Après avoir posté que je n'étais pas à l'aise avec le crochet, que ça ne m'était pas naturel comme mouvement, j'ai terminé mon pull en crochetant le col.
Et là, comme à chaque fois, j'ai regardé mon crochet comme une poule qui aurait trouvé un couteau... D'habitude, je me référe au net, je reprends les explications pour me les remettre en tête. Là, je me suis dit que je devrais bien le retrouver toute seule ce fichu mouvement !
Et je me suis lancée.  
Et je me suis rendue compte que j'avais pris mon crochet dans la main gauche et que très rapidement le geste était devenu plutôt fluide et que ça se faisait tout seul, que j'avais enfin le truc pour crocheter sans passer les mailles l'une sur l'autre avec les doigts...

Depuis le début, moi qui suis gauchère je persistais à le faire de la main droite. C'est une droitière qui m'avait montré le truc et en général les explications du net sont pour les droitières. Mais la nature a repris le dessus et en fait, je ne suis pas si nulle que je le croyais !! \o/

Message édité par Entrelacs le 27-10-2008 à 09:34:03
n°16553629
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-10-2008 à 20:07:48  profilanswer

wildmary a écrit :

au fait je n'ai pas répondu à ton autre question : non le lainage ne ma pas coûté cher *pour un lainage* (12€/m) et on m'a offert la doublure... en gros je vais m'en sortir à une quarantaine d'euros le manteau mais j'ai envie de dire JUSTEMENT, j'ai tout aussi peur de gâcher ces chouettes tissus :D

tiens, pour les bandes de boutons je t'en ai trouvé en ligne, au moins pour voir la tête que ça a :)
http://www.mercerie-serviplus.com/ [...] e=212&lg=1
http://www.coudre-broder-tricoter. [...] rbande.asp

ah yes c'est pas mal comme système, mais c'est pas donné argh.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°16553658
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-10-2008 à 20:10:16  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Yep, il y a un air de tetris 3D là dessous. :D

Sinon, est-ce que parmi les tricoteuses, il y en a qui ont appris à tricoter avec le fil dans la main droite (à l'anglaise) puis dans la main gauche (à la continentale) ?  

Ayant une base de crocheteur, j'ai un gros faible pour la méthode continentale, mais je me force en ce moment pour apprendre les gestes et la gestion de tension à l'anglaise.  

J'espère que ça me sera utile plus tard. :D

Bah je prend tjs le fil dans la main droite, je n'ai jamais connu d'autre méthode.
Mais ma copine russe tient le fil dans l'autre main, ne fait pas du tout les mêmes mouvements / mêmes mailles que moi. Pourtant on arrive bien au même résultat :D

---------------
n°16553721
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-10-2008 à 20:17:18  profilanswer

Entrelacs a écrit :

http://img.photobucket.com/albums/ [...] egrise.jpg

Bah en fait les torsades je trouve ça sympa à faire, enfin le résultat est rigolo à voir. Mais ensuite j'ai bcp de mal à porter des pulls irlandais quoi, question de style :/
M'enfin je crois que pour ma mini-moi je ferai ptet qq mini pulls avec torsades, si j'y arrive encore. Si on refait un Noël à 2 balles tu me montreras?  [:khamal]  
Le jacquard j'aime bien en faire des fois, ça n'est pas franchement difficile, enfin je ne trouve pas. Par contre le résultat n'est pas souvent heureux, enfin il faut avoir une chouette idée quoi.  [:sealbirman]

---------------
n°16555302
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-10-2008 à 22:51:45  profilanswer

Je lis les dernières pages pour les bonnets au tricot, serais-je la seule à les tricoter en rond sur des aiguilles à double pointe ? On diminue au fur et à mesure et quand il ne reste plus que 5 ou 6 mailles, zoup on ferme. Pas de couture, résultat impec mais ça exige d'être à l'aise avec ce système évidemment :D

Entrelacs > contente de voir que l'esprit du crochet s'est insufflé en toi [:volta]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16555865
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2008 à 23:36:08  profilanswer

Pareil \o/

Et elle roxxxx, ton écharpe, miss Delphine [:huit]

Moi j'ai sagement fait "des côtes" au crochet :o

http://pic.beinig.be/upload/114/manique-cotes.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16556222
krysalia
Posté le 27-10-2008 à 00:50:42  profilanswer

wildmary a écrit :

vraiment chouettes tes tableaux Pouette !
ma préférence va à celui du chat, plus rigolo à mon goût :)

en effet, ça fait des pièces de tétris :D

pareil, j'ai tout de suite pensé aux guirlandes de quand on était mômes :D

d'ailleurs ça me donne des idées de déco pour Noël, tiens, vu que cette année la famille vient chez nous : en trouvant de chouettes papiers et en les faisant "oversized", je suis sûre que ça peut rendre bien... à tester [:sunny delight]  

ou alors tu prends des post-it ! http://vimeo.com/1712600 :D  

Entrelacs a écrit :

J'arrive pas à piger. Je tiens le fils dans la main droite, ma mère, ma tante, mes grand-mères, toutes les personnes qui tricotent autour de moi passent le fils avec la main droite.
Alors je sais bien que je viens de petite Bretagne, mais tout de même, c'est toujours le continent [:mullet]

Tu as raison Lolo de ne pas rester dans une seule façon de faire et de le faire avant d'être trop habitué. Je ne fais pas de crochet très souvent, mais je le fais comme une tricoteuse à l'anglaise en passant le fil avec la main droite. Ce qui donne un mouvement très gauche ! [:tinostar]
D'un autre côté pour le moment étant donné ce que je fais au crochet (finitions de tricot surtout), ça me va bien, puisque j'ai un résultat. Mais ça ne me donne pas trop envie de faire un vrai travail au crochet. Ca ne m'est pas assez naturel comme mouvement, je peine et ça m'agace.

Mais d'un autre côté, si tu as de la facilité avec le mouvement continental et que ça donne la même chose que l'anglais... A moins que certains points soient plus faciles avec l'autre méthode ?

en fait dans un site que j'avais donné ici je crois, la fille expliquait que ces noms dataient d'une époque très reculée ou on faisait la différence entre angleterre et continent, mais qu'ensuite ces methodes s'étaient déplacées pour être "continentale" pour le nord et l'est de l'europe, et les états unis", et " anglaise" pour la plupart des autres pays.  
mais je préfère la définition qu'elle donnait et qui me semble plus claire :  

avec votre methode dite anglaise, vous êtes des throwers, des jeteurs, car vous jetez le fil sur l'aiguille droite avec la main droite.  
ceux qui pratiquent la methode dite continentale sont des pickers, des preneurs, car ils viennent prendre le fil tenu à gauche avec l'aiguille droite comme au crochet.  

un peu partout, on désigne la methode continentale comme la plus efficace ou rapide, parce qu'elle réclame vachement moins de variété et de quantité de mouvements pour arriver au même résutat de maille. C'est juste une question de rationalisation des gestes.  

je comprends lolo de vouloir arriver à maîtriser les deux, car j'ai vu dans plusieurs sites que l'idée, c'est de faire du jacquart avec deux fils, un sur chaque main, et d'alterner tranquille les deux methodes. ça doit être plutôt  :pt1cable: au début, mais vachement pratique :D  

wildmary a écrit :

bon, j'avais écrit tout un laïus disant mon étonnement, que je croyais que c'étaient les anglaises qui tenaient le fil avec la main gauche et je suis tombée là-dessus :

Citation :

La méthode anglaise et la méthode continentale se distinguent en particulier par la main qui tient le fil : la droite pour la première, la gauche pour la deuxième. Bien sûr, les françaises tricotent surtout avec la méthode anglaise, tandis que les anglaises pratiquent essentiellement la continentale.

ah bah oui mais si en plus on inverse, on s'en sort plus :sweat:  

pour ma part j'ai appris à tenir le fil à droite et je suis tout bonnement incapable de le tenir de la main gauche, j'ai fait quelques essais qui se sont avérés catastophiques, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils/elles/vous pouvez y arriver :sweat:  
vu qu'on enroule sur l'aiguille droite (et que je suis droitière, ça doit aussi jouer), ça me semble vachement plus commode d'avoir le fil à droite.

tout pareil :)
j'adore les torsades et le jacquard me semble tellement prise de tête que je n'ose pas m'y essayer... mais je garde toujours mon patron de moufles geek bien au chaud, au cas où :whistle:

exactement comme au crochet :) . on ne jette pas le fil, on vient le prendre avec l'aiguille presque comme si celle ci était un crochet :) . en fait plus exactement, on passe derrière le fil avec l'aiguille gauche, on baisse l'aiguille (le fil est entrainé), il passe sous la maille et quand l'aiguille remonte la maille est formée. on a été tirer une boucle comme au crochet sauf qu'on l'a faite vers le bas puis vers le haut, à travers une maille, au lieu que ce soit vers l'extérieur puis vers l'intérieur comme au crochet.  

In Ze Navy II a écrit :

Pareil \o/

Et elle roxxxx, ton écharpe, miss Delphine [:huit]

Moi j'ai sagement fait "des côtes" au crochet :o

http://pic.beinig.be/upload/114/manique-cotes.jpg

c'est bien joli ( ET l'ouvrage, ET la photo :jap:)  

---------------
n°16556235
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 00:56:58  profilanswer

Et j'ai fait des petites bouboules noisettes, aussi, merci :D

---------------
n°16557403
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-10-2008 à 09:21:30  profilanswer

pamplelune a écrit :

ah yes c'est pas mal comme système, mais c'est pas donné argh.

ouais, il faut voir dans une vraie-mercerie-de-la-vraie-vie vu que là ça va du simple au double, si ça se trouve c'est moins cher en allant voir à la mercerie du coin.

pamplelune a écrit :

Bah en fait les torsades je trouve ça sympa à faire, enfin le résultat est rigolo à voir. Mais ensuite j'ai bcp de mal à porter des pulls irlandais quoi, question de style :/
M'enfin je crois que pour ma mini-moi je ferai ptet qq mini pulls avec torsades, si j'y arrive encore. Si on refait un Noël à 2 balles tu me montreras?  [:khamal]  
Le jacquard j'aime bien en faire des fois, ça n'est pas franchement difficile, enfin je ne trouve pas. Par contre le résultat n'est pas souvent heureux, enfin il faut avoir une chouette idée quoi.  [:sealbirman]

on peut aussi en faire autre choses que de classiques irlandais de ce principe-là [:sunny delight]  
http://viouuu.free.fr/blog/Galerie/Wisteria.jpg
http://viouuu.free.fr/blog/index.php?id=427

Enzan a écrit :

Je lis les dernières pages pour les bonnets au tricot, serais-je la seule à les tricoter en rond sur des aiguilles à double pointe ? On diminue au fur et à mesure et quand il ne reste plus que 5 ou 6 mailles, zoup on ferme. Pas de couture, résultat impec mais ça exige d'être à l'aise avec ce système évidemment :D

Entrelacs > contente de voir que l'esprit du crochet s'est insufflé en toi [:volta]

en fait j'aurais découvert plus tôt l'existence des aiguilles circulaires, j'aurais sûrement fait comme toi... mais je ne fais plus de bonnet :D

krysalia a écrit :

ou alors tu prends des post-it ! http://vimeo.com/1712600 :D  

oui mais non :D

krysalia a écrit :

exactement comme au crochet :) . on ne jette pas le fil, on vient le prendre avec l'aiguille presque comme si celle ci était un crochet :) . en fait plus exactement, on passe derrière le fil avec l'aiguille gauche, on baisse l'aiguille (le fil est entrainé), il passe sous la maille et quand l'aiguille remonte la maille est formée. on a été tirer une boucle comme au crochet sauf qu'on l'a faite vers le bas puis vers le haut, à travers une maille, au lieu que ce soit vers l'extérieur puis vers l'intérieur comme au crochet.

c'est bien ce que j'ai essayé mais je n'y arrive pas : il me manque le petit crochet au bout de l'aiguille pour attraper le fil, ça fait rien qu'à glisser [:arod]

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 27-10-2008 à 09:22:38

---------------
n°16557654
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 10:06:33  profilanswer

pamplelune a écrit :

Hi, hi, une goth en irlandais  :D  
Franchement, c'est terriblement chaud ces pulls. Les torsades resserrent le tricot et ça peut doubler l'épaisseur. C'est le pull idéal pour les ballades au bord de la mer, mais certainement pas pour vivre en région parisienne dans des apparts surchauffés et des métros bondés. Donc je suis passée à des pulls plus légers pour pouvoir les porter et pour compenser le manque j'en fais à mon neveu, ma soeur habite une grande maison à deux km de la mer dans une région ultra ventée.  :D  

Mon angoisse c'est qu'un jour ce charmant petit gars me dise : "Tata, tu me fais un pull Batman ?" [:mullet]  
J'ai rien contre Batman (Ou n'importe quel autre Comics et Marvel), hein ! Mais pas envie de faire du jacquard, oh mais alors pas envie...

n°16557670
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:08:20  profilanswer

C'est clair que les pulls épais, par ici...mon pull orange, je l'ai mis quoi 5 fois ? :/
En fait je vais m'en tricoter un pour bidouiller dans le jardin en hiver je pense.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16557678
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 10:09:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu m'as montré le geste, j'ai enfin trouvé la bonne main et ça marche !  :D  
J'ai toujours ton crochet tunisien au fait !  :)  

n°16557721
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:15:36  profilanswer

Je ne crois pas, non  [:claire_redfield]

---------------
n°16557756
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:21:49  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Tu m'as montré le geste, j'ai enfin trouvé la bonne main et ça marche !  :D  
J'ai toujours ton crochet tunisien au fait !  :)  

Contente que tout ça ait porté ses fruits :D
C'est vrai que je n'ai pas pensé à te dire de tester les deux mains, andouille que je suis :o

Oué, ça veut dire qu'il va falloir se refaire une kimousstricot. Et bizoute Hallo pour moi steuplé :love:

---------------
n°16557782
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 10:25:55  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas pensé à te dire de tester les deux mains, andouille que je suis :o

Oué, ça veut dire qu'il va falloir se refaire une kimousstricot. Et bizoute Hallo pour moi steuplé :love:

Je peux venir? [:gratgrat]

n°16557787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:26:48  profilanswer

Je trouve que ça manque un peu de spontanéité, tout ça, en fait.

---------------
n°16557793
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:27:19  profilanswer

Bresse a écrit :

Si tu sers le café nu avec un petit tablier en broderie anglaise (je te prête le mien), oui, avec plaisir [:ma muse]

---------------
n°16557796
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:27:59  profilanswer

Bresse a écrit :

Si tu viens, je t'apprends à tricoter [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16557810
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 10:29:44  profilanswer

Sinon 52 cm \o/

n°16557812
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:30:07  profilanswer

Enzan, mettons-nous d'accord :o

---------------
n°16557817
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:30:29  profilanswer

Non, ce tour de tête est mal pris :D

---------------
n°16557820
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:30:57  profilanswer

Ou alors ce sont des anciens centimètres ? [:gordon shumway]

---------------
n°16557830
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:33:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enzan, mettons-nous d'accord :o

Il peut apprendre à tricoter dans n'importe quelle tenue vestimentaire :o

---------------
n°16557834
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-10-2008 à 10:33:51  profilanswer

Très bien.  

Je n'oublierai pas mon APN :o

---------------
n°16557926
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 27-10-2008 à 10:47:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais non, ça n'a rien à voir avec toi, je veux dire que je fais des trucs de la main droite parce qu'on m'a toujours montré de la main droite et que je l'ai assimilé comme ça. Ca aurait très bien pu marcher.
(Exemple : la souris est à droite, je l'utilise de la main droite, alors que j'ai travaillé avec une autre gauchère sur le même ordi et elle passait son temps à la mettre à gauche. Elle utilisait des ciseaux pour gauchère, j'ai jamais réussi à les utiliser et je découpe de la main droite)
Et puis j'ai souvent fonctionné par déclic aussi dans mon apprentissage. Ca m'aura pris un an.  :D  

Maintenant que je suis plus à l'aise avec le crochet, je veux aussi apprendre à faire des fleurs !!!! On la fait quand cette kimousstricot ?  :bounce:  

Bresse, tu viendras, on a des mètres de couturière, on va s'occuper de ton tour de tête !!  :D

Message édité par Entrelacs le 27-10-2008 à 10:48:08
n°16557955
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-10-2008 à 10:52:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non, ce tour de tête est mal pris :D

Ben j'ai pris un lacet. :'(

n°16558001
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-10-2008 à 10:58:13  profilanswer

Entrelacs > je vous poste mes dispos ce soir, je suppose que ça va être chaud pour faire ça en semaine ? Je suis bookée pour les 3 WE qui arrivent à priori mais j'ai une semaine de ouacances bientôt :sweat:

Et je comprends ton problème, j'ai parfois le même souci de droitière contrariée. Notamment pour la pêche ou certains travaux de force, j'ai remarqué que c'est mon bras gauche qui est de loin le plus fort/endurant, alors que je suis droitière :D

Sinon rien à voir, mais j'ai reçu le dernier catalogue promo de chez BdF, et leur nouvelle laine est une putain de TUERIE.

http://www.bergeredefrance.fr/cata [...] qualite=76

http://www.bergeredefrance.fr/cata [...] odele=1155

Dommage qu'on ne voie pas celle dont la base est dans les tons sable/beige, elle est sublime. Suffisamment pour que je pense à en faire un pull :love: :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)