Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°16526097
cilc
aiguilles en herbe
Posté le 23-10-2008 à 11:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi mon atc n'est pas arrivée j'ai l'impression

---------------
Mes bidouilles...
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 11:22:33  profilanswer

n°16532716
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 23-10-2008 à 22:23:47  profilanswer

:jap: merci
c'est mon premier amigurimi

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°16532722
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-10-2008 à 22:24:40  profilanswer

Et il est très marrant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16539948
shadowdim
Perdu
Posté le 24-10-2008 à 20:43:07  profilanswer

http://img379.imageshack.us/img379 [...] 174pz2.jpg
J'ai continué l'écharpe :/ elle me gonfle :o pour ça que j'aime pas les projets trop longs :D
je devrais finir avec encore 1 rang de noir et 2 de bleu (ouioui, c'est du bleu, eclairage/appareil pas génial, comme d'hab :o), mais j'ai pas assez de noir. j'ai deux pelotes de 2 bains différents, faudrais faire un raccord en plein milieu [:cerveau vomi] et puis elle me gonfle :o²
Je vois ma grand mère dimanche, donc je lui monterais, et si elle me fait la remarque je la finis :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadowdim le 25-10-2008 à 09:38:12

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16543000
shadowdim
Perdu
Posté le 25-10-2008 à 09:38:49  profilanswer

corrigé, désolé :sweat:  
Merci :D je crois que je suis le seul à pas l'aimer alors :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16543168
mauy
Posté le 25-10-2008 à 11:02:56  profilanswer

Bien elle est belle ton écharpe shadowdim !

Ici on m'a passé commande d'une écharpe et d'un bonnet pour ma nièce qui a 6 mois... Sauf que dans mon stock de pelotes, je n'ai rien qui ait la couleur et la texture adéquate pour un bébé ! Et comme c'est la fin du mois et que c'est un peu la ruine, je ne peux pas en acheter...

Du coup je me suis rabattue sur autre chose, mais je ne suis pas sûre que ça lui tienne chaud à la petite puce. J'en suis à peine à la moitié. J'espère que ce sera joli quand j'aurai fini...

http://images0.hiboox.com/vignettes/4308/b1541aa9efb5cde44c68f7d8be4eca67.jpg

Sinon, pour faire un bonnet au tricot, il faut des aiguilles circulaires ??? Désolée pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes, mais j'y connais vraiment rien et je découvre les choses au fur et à mesure...

n°16543177
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-10-2008 à 11:05:58  profilanswer

mauy a écrit :

Bien elle est belle ton écharpe shadowdim !

Ici on m'a passé commande d'une écharpe et d'un bonnet pour ma nièce qui a 6 mois... Sauf que dans mon stock de pelotes, je n'ai rien qui ait la couleur et la texture adéquate pour un bébé ! Et comme c'est la fin du mois et que c'est un peu la ruine, je ne peux pas en acheter...

Du coup je me suis rabattue sur autre chose, mais je ne suis pas sûre que ça lui tienne chaud à la petite puce. J'en suis à peine à la moitié. J'espère que ce sera joli quand j'aurai fini...

http://images0.hiboox.com/vignette [...] 4eca67.jpg

Sinon, pour faire un bonnet au tricot, il faut des aiguilles circulaires ??? Désolée pour mes questions qui peuvent paraitre idiotes, mais j'y connais vraiment rien et je découvre les choses au fur et à mesure...

J'ai fait mon 1er bonnet au crochet la semaine dernière, et tu as 2 solutions, si j'ai bien compris :d
Soit tu fais un rectangle que tu "couds" ensuite en rond, soit tu fais une chainette et tu continues tes rangs directement en rond... Je sais pas si c'est très clair [:joce]

n°16543208
isadora
Posté le 25-10-2008 à 11:14:59  profilanswer

Pour un bonnet au tricot, il n'y a pas forcément besoin d'aiguilles circulaires, on fait une forme arrondie qu'on coud ensuite.
:)

n°16543358
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 25-10-2008 à 11:53:13  profilanswer

Ptin c'te loose, j'avais lu bonnet au crochet [:ddr555]

Autant/Au temps pour moi :o

n°16543400
isadora
Posté le 25-10-2008 à 12:03:41  profilanswer

c'est complémentaire [:maraude]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 12:03:41  profilanswer

n°16544421
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-10-2008 à 15:45:58  profilanswer

isadora a écrit :

Pour un bonnet au tricot, il n'y a pas forcément besoin d'aiguilles circulaires, on fait une forme arrondie qu'on coud ensuite.
:)

Je n'en ai fait qu'un en tricot. Le mien, il fallait faire des diminutions et une fois cousu, on passait un fil pour fermer le haut du bonnet. Pour que ce soit plus clair, c'était une bande de tricot, mais tout en montant le travail, il y avait des diminutions placées à des endroits bien précis, ensuite on coud sur le côté et pour terminer le fil pour fermer le haut.  :)

n°16544432
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-10-2008 à 15:49:04  profilanswer

Hui je fais pareil. C'est assez facile d'ailleurs je trouve en tricot (pas comme les chaussettes :/)

n°16545089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-10-2008 à 17:58:03  profilanswer

idem :)
mais moi le haut se fermait quand on arrêtait les quelques dernières mailles : au lieu de rabattre les mailles on passait le fil du tricot dedans et zoup on tirait pour resserrer.

WIP : j'ai taillé le lainage pour mon manteau :sweat: 3h que ça m'a pris :sweat: et je suis en train de repasser la soie pour la doublure :sweat: mamaaaaaaaaaaaaan j'ai peuuuuuuuur [:cryv]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16545115
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-10-2008 à 18:03:32  profilanswer

Vi je crois que c'est comme ça que je fais, je ne rabats pas les dernières mailles (en général 3 ou 4 restantes) et je tire le fil dedans... [:wam].
Bon courage pour la suite, il t'a couté cher le lainage? :D
Dites les filles j'ai besoin d'un truc, je ne sais pas si ça existe. J'ai eu la bonne idée de faire what mille bodys pour ma progéniture, je me retrouve donc avec (what mille)^6 boutons pressions à coudre, et ça me gave d'avance (déjà le montage...  [:-lilith-]  ).
Donc, est-ce que ça existe un petit outil genre agrafeuse qui fixe les pressions toutes seules? dites ouiiiiii!

Message cité 2 fois
Message édité par pamplelune le 25-10-2008 à 18:04:07

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°16545367
mauy
Posté le 25-10-2008 à 18:48:06  profilanswer

Pamplelune : il me semble que ça existe, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je me souviens que ma soeur (couturière de formation) avait quelquechose de ce genre pour mettre les boutons pressions et les oeillets. Ca ressemblait à une sorte de pince avec une drôle de forme au bout...

Après recherche sur notre ami à tous :  

http://byfiles.storage.live.com/y1plvM_uYghdHFt4K-fyoHfuBjFDfGVyh0_4uiGn5fqUhSo5DVc3CBpjYgcB-78QdPcEUPM7caHKaY

Détails ici.

Merci pour vos infos pour les bonnets au tricot. Mais j'ai une autre demande, pour le crochet cette fois ! Ca fait 2 jours que je recherche un modèle de bonnet simple au crochet , mais je trouve pas ! (Enfin si, mais en anglais j'ai encore  beaucoup de mal avec les explications...) Vous savez, un bonnet simple rond, peut-être avec un revers. Dans le style de ça (désolée je n'avais pas d'autre photo sous la main mais ça vous donne une idée de ce que je recherche) :

http://images0.hiboox.com/vignettes/4308/f63c01cb86da922b6078fb389e7d9974.jpg

n°16545514
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-10-2008 à 19:17:59  profilanswer

pamplelune a écrit :

Vi je crois que c'est comme ça que je fais, je ne rabats pas les dernières mailles (en général 3 ou 4 restantes) et je tire le fil dedans... [:wam].
Dites les filles j'ai besoin d'un truc, je ne sais pas si ça existe. J'ai eu la bonne idée de faire what mille bodys pour ma progéniture, je me retrouve donc avec (what mille)^6 boutons pressions à coudre, et ça me gave d'avance (déjà le montage...  [:-lilith-]  ).
Donc, est-ce que ça existe un petit outil genre agrafeuse qui fixe les pressions toutes seules? dites ouiiiiii!

ça dépend de la tête de tes boutons pressions, s'ils sont à coudre c'est mort s'ils sont en 4 partie où tu dois les "clipser" par deux, de chaque côté du tissu alors oui il me semble avoir vu qu'il y a un genre d'outil pour ça.

sinon pour la prochaine ou pour si tu veux garder tes pressions pour autre chose : il existe des bande de tissus avec les boutons pressions déjà dessus, tu n'as plus qu'à coudre la bande sur ton tissu et voila, c'est justement utilisé pour les bodys et autres machins pour bébés où il faut avoir l'entrejambe qui s'ouvre ou encore pour les épaules :)

---------------
n°16546635
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 21:33:39  answer

wildmary a écrit :

ça dépend de la tête de tes boutons pressions, s'ils sont à coudre c'est mort s'ils sont en 4 partie où tu dois les "clipser" par deux, de chaque côté du tissu alors oui il me semble avoir vu qu'il y a un genre d'outil pour ça.

sinon pour la prochaine ou pour si tu veux garder tes pressions pour autre chose : il existe des bande de tissus avec les boutons pressions déjà dessus, tu n'as plus qu'à coudre la bande sur ton tissu et voila, c'est justement utilisé pour les bodys et autres machins pour bébés où il faut avoir l'entrejambe qui s'ouvre ou encore pour les épaules :)

Il me semble même que, dans ce  cas, tu n'a pas tellement d'autres choix que d'utiliser cet outil.

n°16547515
shadowdim
Perdu
Posté le 25-10-2008 à 22:47:37  profilanswer

je confirme, une bonne grosse pince normale ça aide pas [:tinostar] a part pour bousiller le-dit bouton :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16547784
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 25-10-2008 à 23:08:59  profilanswer

wildmary a écrit :

idem :)
mais moi le haut se fermait quand on arrêtait les quelques dernières mailles : au lieu de rabattre les mailles on passait le fil du tricot dedans et zoup on tirait pour resserrer.

WIP : j'ai taillé le lainage pour mon manteau :sweat: 3h que ça m'a pris :sweat: et je suis en train de repasser la soie pour la doublure :sweat: mamaaaaaaaaaaaaan j'ai peuuuuuuuur [:cryv]

Ah ben oui, c'était comme tu dis. J'avais plus le souvenir très frais dans ma tête !  :D

n°16548177
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-10-2008 à 23:54:36  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui ils sont en 2 parties mais je veux bien en acheter d'autres à utiliser avec la pince magique si besoin...
Je n'ai jamais vu de bande de boutons à coudre, ça peut être pas mal pour les rangées de 3 ou 4 aussi...vais chercher, merci!  :love:  
Mauy: merci du lien, la pince VARIO a l'air pas mal en effet.  :bounce:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°16548474
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2008 à 00:31:46  profilanswer

J'ai offert une manique à l'amie chez qui j'allais déjeuner  [:ahe]  

http://pic.beinig.be/upload/113/manique-gagarina.jpg

Mais j'ai gardé ma montre :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16548924
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 26-10-2008 à 01:42:53  profilanswer

mauy a écrit :

Pamplelune : il me semble que ça existe, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je me souviens que ma soeur (couturière de formation) avait quelquechose de ce genre pour mettre les boutons pressions et les oeillets. Ca ressemblait à une sorte de pince avec une drôle de forme au bout...

Après recherche sur notre ami à tous :  

http://byfiles.storage.live.com/y1 [...] UPM7caHKaY

Détails ici.

Merci pour vos infos pour les bonnets au tricot. Mais j'ai une autre demande, pour le crochet cette fois ! Ca fait 2 jours que je recherche un modèle de bonnet simple au crochet , mais je trouve pas ! (Enfin si, mais en anglais j'ai encore  beaucoup de mal avec les explications...) Vous savez, un bonnet simple rond, peut-être avec un revers. Dans le style de ça (désolée je n'avais pas d'autre photo sous la main mais ça vous donne une idée de ce que je recherche) :

http://images0.hiboox.com/vignette [...] 7d9974.jpg

le bonnet le plus simple qui soit au crochet :  

départ " anneau magique : deux tours de laine autour de ton doigt, ça fait un double anneau. tu l'ôtes de ton doigt et tu y fais 6 mailles serrées.  
ensuite tu crochètes comme ça :  
le rang suivant, tu fais deux mailles dans chaque maille serrée.  
le rang suivant, tu fais UNE maille dans chaque maille serrée.  

ensuite, tu alternes un rang ou tu augmentes une fois toutes les x mailles ( une fois de moins à chaque rang), et un rang ou tu n'augmentes pas.  

rang 3 : une fois sur deux, faire deux mailles dans une maille  
rang 4 : une maille pour une maille.  
rand 5  : une fois sur trois, faire deux mailles dans une maille  
rang 6 : une maille pour une maille.  
rang 7 : une fois sur quatre, faire deux mailles dans une maille  

continuer comme ça jusqu'à ce que le diamètre de la tête soit atteint, ou légèrement approché (ça donne un bonnet mieux ajusté) puis continuer sans augmenter (une maille pour une maille) jusqu'à la longueur désirée.  

si tu sais exactement à quel endroit ton ourlet commencera, tu changes de sens à la fin d'un rang pour que les tours suivants aient leur "endroit" dans l'autre sens, et qu'il soit donc vers l'extérieur quand tu replies l'ourlet.  
en gros avant tu crochetais avec l'intérieur du bonnet vers toi, tandis que la tu changes de sens, et tu as l'intérieur du bonnet vers toi.  
du coup l'ourlet une fois replié montre un côté endroit.  

si tu veux un bonnet sans démarcation entre l'ourlet et le "corps", il faut changer de sens à chaque tour .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°16548925
krysalia
Posté le 26-10-2008 à 01:43:28  profilanswer

bresse je veux bien ton tour de tête :D

---------------
n°16549775
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 09:27:51  profilanswer

Bon, pendant que les dernières ATC essayent de trouver le chemin de chez leurs destinataires, je vous propose une nouvelle ronde avec beaucoup de temps pour la réaliser vu que ça va tomber juste pendant les fêtes

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 26-10-2008 à 09:28:01

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16549783
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-10-2008 à 09:30:29  profilanswer

J'essaie de trouver une corde. :sweat:

n°16549785
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 09:32:00  profilanswer

un lacet ca le fait ;) (et c'est peut-être plus simple à trouver)

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 26-10-2008 à 09:32:33

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16549872
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2008 à 10:00:36  profilanswer

pamplelune a écrit :

au fait je n'ai pas répondu à ton autre question : non le lainage ne ma pas coûté cher *pour un lainage* (12€/m) et on m'a offert la doublure... en gros je vais m'en sortir à une quarantaine d'euros le manteau mais j'ai envie de dire JUSTEMENT, j'ai tout aussi peur de gâcher ces chouettes tissus :D

tiens, pour les bandes de boutons je t'en ai trouvé en ligne, au moins pour voir la tête que ça a :)
http://www.mercerie-serviplus.com/ [...] e=212&lg=1
http://www.coudre-broder-tricoter. [...] rbande.asp

non non, avec un marteau et un tournevis c'est faisable :D un peu plus chiant qu'avec l'outil mais faisable [:ddr555]

---------------
n°16549883
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 10:07:23  profilanswer

n°16549897
shadowdim
Perdu
Posté le 26-10-2008 à 10:11:17  profilanswer

Citation :

Le thème : Le jeu / Les jeux

[:noxauror]  

Le thème est vachement bien la [:huit] Ya une petite chance pour que je participe :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16549953
krysalia
Posté le 26-10-2008 à 10:29:27  profilanswer

Bresse a écrit :

J'essaie de trouver une corde. :sweat:

Noyeb a écrit :

un lacet ca le fait ;) (et c'est peut-être plus simple à trouver)

oué, ou une bandelette de papier scotchée, deux longueurs devraient suffire :D  

---------------
n°16550051
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 10:53:44  profilanswer

shadowdim a écrit :

Citation :

Le thème : Le jeu / Les jeux

[:noxauror]  

Le thème est vachement bien la [:huit] Ya une petite chance pour que je participe :o

Ça serait cool ! :bounce:

excellent le bourriquet ! et beau travail du papa :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16550060
shadowdim
Perdu
Posté le 26-10-2008 à 10:55:47  profilanswer

ya pas à dire, un bon tableau au point de croix ça vaut bien 10 Jocondes [:nico54]
EDIT: en même temps, une Joconde dans une chambre d'enfant, ya de quoi faire des cauchemars à mon avis :o

Message édité par shadowdim le 26-10-2008 à 10:57:01

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16550093
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 11:03:32  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3055/2651931741_fd410d4e76.jpg?v=0
http://www.flickr.com/photos/l0ttie/
un idée que je trouve très sympa (même si je ne porte pas de bracelets :d)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16550112
shadowdim
Perdu
Posté le 26-10-2008 à 11:06:58  profilanswer

Noyeb a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 76.jpg?v=0

c'est du papier, non?
je porte mes bracelets en permanence, donc un tour à la douche et c'est foutu [:tinostar]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16550142
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 11:11:09  profilanswer

oui c'est du papier

tu portes quel type de bracelets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 26-10-2008 à 11:11:32

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16550167
shadowdim
Perdu
Posté le 26-10-2008 à 11:14:52  profilanswer

Noyeb a écrit :

oui c'est du papier

tu portes quel type de bracelets ?

a peu près tout ce qui peut se mettre autours d'un poignet :o
rubans, bracelets de perles, chainettes, bouts de ficelles en bordel, et j'en passe :o
j'en avais une bonne vingtaine ya quelques temps, mais j'en ai perdu/cassé/coupés pas mal :/ j'en ai plus que 2 en ce moment: un petit avec des perles noires et vertes, offert par une amie, et une laniere cuir avec un joli bouton pression, le tout brodé de fil doré, offert par ma cousine :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16550305
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 11:36:08  profilanswer

Oki :d

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16550346
Noyeb
Posté le 26-10-2008 à 11:44:42  profilanswer

Encore de l'origami (même flickr que le bracelet ci-dessus)
http://farm3.static.flickr.com/2227/2373166441_5a71d23176_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2034/2373172797_a4709ef507_m.jpg http://farm3.static.flickr.com/2095/2373986116_7529d39204_m.jpg

ça fait Tetris ou c'est moi qui me fais des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par Noyeb le 26-10-2008 à 11:45:07

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16550367
krysalia
Posté le 26-10-2008 à 11:47:14  profilanswer

bravo pouette pour les tableaux !  

Noyeb a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/305 [...] 76.jpg?v=0

ah ouéé, ça me rappelle plein de souvenirs de centre aéré, c'est là qu'on avait appris à faire ce genre de "guirlandes" :D une fois détendues ça fit de cholies spirales ou des guirlandes à section carrées :D .  

shadowdim a écrit :

c'est du papier, non?
je porte mes bracelets en permanence, donc un tour à la douche et c'est foutu [:tinostar]

idem, y'aurait comme un souci :D  
enfin j'en ai plus des masses de bracelets, mais avant j'en avais deux ou trois en argent plus des bracelets brésiliens et un ou deux lacets de cuir avec des perles :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)