Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°16411691
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 01:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Comment dire : toile à transat, c'est plus simple à dire. Ou alors "genre toile à transat" [:ciler]
Ou à matelas [:ciler]²²²

cotondense plus mieux que toilatranzat [:sylfurd]  

dans tous les cas, le sac ça attendra :o j'ai deux écharpes à commencer, et à finir, avant ça :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 01:11:31  profilanswer

n°16411709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2008 à 01:19:07  profilanswer

Le tout, ce serait plutôt de se faire comprendre au magasin :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16412639
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-10-2008 à 10:18:16  profilanswer

krysalia a écrit :

bravo pour tes mitaines :jap:  
je n'en suis pas encore là, mais elles font bien envie :love: en plus c'est un projet petit donc rapide, et tout à fait utilisable. Lolo veut apprendre à faire les torsades aussi, je lui dirai de m'en faire une paire :whistle:  

pour l'instant les torsades ça me paraît d'un complexe, j'ai déjà du mal à bien passer chaque maille sur une seule aiguille :whistle:  

oué et puis pas seulement. Par exemple le point là, feather and fan, il fait des coquilles mais elles sont formés sur trois ou quatre rangs. résultat, si tu as foiré, tu ne t'en rends compte qu'après je ne sais combien de rangs. tandis qu'au crochet, c'est vachement plus rare, les points même les plus complexes sont formés d'une traite, et du coup tu le vois bien quand tu as foiré un truc. il ne faut pas attendre d'avoir fini x rang pour avoir une vision d'ensemble :D .

4 [:chris barnes]  
c'est là que je me suis aperçue l'autre jour que oups je n'avais pas arrêté en fin de motif la fois d'avant mais au milieu, du coup j'avais 1/2 motif à un endroit :sweat:  
bon, là ça va ce ne sont pas des rangs très longs...

krysalia a écrit :

j'ai fait les photooooOOOoos [:freekill] (oué, je fais ma fofolle si je veux, je tricote, genre j'Y ARRIVE, ça se fête :D)  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot01.JPG

derrière le point feather and fan, c'est ma couverture rouge maousse, quimontequimontequimonte ( j'en suis environ à la moitié, soit 82cm :D )  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot02.JPG

alors c'est rigolu parce que je me suis gourée dans le jersey, j'ai fini un rang envers avec quelques mailles à l'endroit [:ula]  
j'aurais pu défaire mais j'ai conservé cette erreur exprès, d'abord parce que je la trouve marrante et puis après je me suis dit que ça ferait une chouette tige pour une fleur :D.  
en fait cette grande bande de jersey, c'est une base pour une trousse, je plierai la bande en deux pour faire les deux grands côtés, et je rajouterai un fond fait au crochet. la fleur sera donc excentrée sur un des grands côtés, par exemple je rajouterai des boutons pour les pétales... [:paysan].
m'enfin ce rendu, c'est marrant :D .

:love:  
en effet j'avais déjà vu ce point et je le croyais très compliqué moi aussi !
Tu fais bien de commencer par ça, même si c'est un peu plus complexe que du bête mousse ou jersey au moins c'est beau, ça donne plus envie d'avancer :)
le jersey ce qui est bien c'est que ça monte très vite, même quand on tricote lentement, du coup on voit son travail avancer :)
par contre je ne vois pas l'erreur dont tu parles qui ferait une tige :heink: et ta laine donne un effet space : on ne dirait pas du jersey le point [:silentt]  

krysalia a écrit :

les torsades, ça me paraît vraiment plus complexe, probablement parce que je ne visualise pas encore comment on les fait, au contraire de ce point là :D .

en fait les torsades c'est pas sorcier : le principe c'est que tu fais glisser les mailles à croiser sur une 3ème aiguille (double-pointe ou spéciale torsade avec un V au milieu), tu tricotes les mailles suivantes puis tu tricotes les mailles que tu avais mises en attente. Après comme je disais c'est juste un peu délicat au début car on s'encombre d'un aiguille supplémentaire qu'il ne faut pas faire tomber et il faut un peu tirer pour arriver à tricoter les mailles qui croisent...

pamplelune a écrit :

Les torsades c'est trèèès chiant, et puis faut aimer le résultat. J'ai fait un pull de bébé avec torsades, c'était long et j'ai trouvé ça plutôt moche en fait. Du coup, plus jamais :D

rooooh non c'est rigolo et pis c'est vachement beau :love: :D  

shadowdim a écrit :

Petite question: quel tissu vous utiliseriez pour faire un "messenger bag" (sac en bandoulière en français?)
en sachant que ce serait pour les cours, donc assez résistant (c'est lourd, une pile de bouquins :o), en même temps pas trop cher (vous savez bien à quel point je suis radin :o)
a premiere vue je pensais taper dans du denim/jean, mais je sais pas trop si mon magasin de tissus en aura :/
j'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal, je rajouterais juste quelques poches [:huit]

question subsidiaire: les fermoirs magnétiques, ça se met facilement? ça tient bien?

comme les autres : une bonne grosse toile genre jean, transat, matelas... ou grosse toile :D
ou du skaï...
ou les deux pour jouer avec des matières différentes [:sunny delight]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 11-10-2008 à 10:19:42

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16412699
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 11-10-2008 à 10:31:17  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3215/2931276298_715df1483b.jpg?v=0
Désolée pour la qualité poorÿte de la photo qui ne fait pas honneur à cette jolie carte que m'a envoyé Miss Titounne. Si tu as fait des tofs avant expédition, poste les nous!
J'adore ta façon de penser, Titounne  :D  
Quand on dit "Eau" à Titounne, elle pense à H 2 O, molécules...Une crocheteuse en blouse blanche, quoi [:scytale]

Merci beaucoup pour cette chouette carte, chuis contente moua.

---------------
LOL Together right now! OMG!
n°16412823
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 10:58:00  profilanswer

wildmary a écrit :

comme les autres : une bonne grosse toile genre jean, transat, matelas... ou grosse toile :D
ou du skaï...
ou les deux pour jouer avec des matières différentes [:sunny delight]

ok, merci bien :D

theswallow a écrit :

http://farm4.static.flickr.com/321 [...] 3b.jpg?v=0
Désolée pour la qualité poorÿte de la photo qui ne fait pas honneur à cette jolie carte que m'a envoyé Miss Titounne. Si tu as fait des tofs avant expédition, poste les nous!
J'adore ta façon de penser, Titounne  :D  
Quand on dit "Eau" à Titounne, elle pense à H 2 O, molécules...Une crocheteuse en blouse blanche, quoi [:scytale]

Merci beaucoup pour cette chouette carte, chuis contente moua.

l'atome d'oxygène est trop petit [:o_doc]  
chouette carte :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16412868
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 11-10-2008 à 11:10:58  profilanswer

krysalia a écrit :

ça dépend lesquelles, en fait ces très gros crochets sont très durs à trouver. j'en ai déja vu des 25mm, ils sont utilisés pour faire des tapis.  
a mon avis tu as plus de chances d'en trouver sur le net que de faire toutes les merceries, ou alors il t'en faut une connue pour être bien achalandée :D

Crotte de flute :sweat:

J'ai regardé sur le net mais j'ai absolument rien trouvé, je dois pas avoir les bons sites et les bons mots clés :d
A tout hasard je passerai à la mercerie à côté de chez moi, on sait jamais, elle pourrait me filer un tuyau :d

n°16412887
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 11:16:48  profilanswer

krysalia a écrit :

ça dépend lesquelles, en fait ces très gros crochets sont très durs à trouver. j'en ai déja vu des 25mm, ils sont utilisés pour faire des tapis.  
a mon avis tu as plus de chances d'en trouver sur le net que de faire toutes les merceries, ou alors il t'en faut une connue pour être bien achalandée :D .

Ah bah tout de suite avec ton aide ça marche mieux :d
J'en ai trouvé des 12, 15 et 20 mais en plastique, je crois que c'est pas tip top, n'est-ce pas ? :/
http://www.jeudemailles.com/franca [...] riel41.htm

n°16412979
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 11:40:27  profilanswer

J'ai eu ma réponse :d

Je demande à la mercerie un gros crochet, on me demande déjà pour quoi faire, bref, ensuite elle va voir mais je lui réponds que j'ai déjà jusqu'au n°10, ça a été rapide et simple "ah, bon et bien moi je n'ai même pas jusqu'au 10, donc désolée je n'ai rien !" :D

Elle ne sait pas où en trouver non plus...

n°16413046
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 11:54:22  profilanswer

A mon avis pour des gros crochets tu en trouveras surtout en plastique :/
c'est pas tip top quand c'est pour crocheter des petits trucs, mais si c'est pour du 15 ou 20mm, ça devrais pas faire grand chose :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16413082
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-10-2008 à 12:02:07  profilanswer

wildmary a écrit :

4 [:chris barnes]  
c'est là que je me suis aperçue l'autre jour que oups je n'avais pas arrêté en fin de motif la fois d'avant mais au milieu, du coup j'avais 1/2 motif à un endroit :sweat:  
bon, là ça va ce ne sont pas des rangs très longs...

:love:  
en effet j'avais déjà vu ce point et je le croyais très compliqué moi aussi !
Tu fais bien de commencer par ça, même si c'est un peu plus complexe que du bête mousse ou jersey au moins c'est beau, ça donne plus envie d'avancer :)
le jersey ce qui est bien c'est que ça monte très vite, même quand on tricote lentement, du coup on voit son travail avancer :)
par contre je ne vois pas l'erreur dont tu parles qui ferait une tige :heink: et ta laine donne un effet space : on ne dirait pas du jersey le point [:silentt]  

Oui hein, j'aime bien, on dirait des torsades et des lignes :D.  
non en effet, je me suis apperçue après que l'erreur en question n'était pas sur cette photo. je crois que j'en ai une autre ou on la voit. en fait ça fait une ligne de point mousse sur un des bords :D. Je crois que je vais même le refaire exprès :D.

en fait les torsades c'est pas sorcier : le principe c'est que tu fais glisser les mailles à croiser sur une 3ème aiguille (double-pointe ou spéciale torsade avec un V au milieu), tu tricotes les mailles suivantes puis tu tricotes les mailles que tu avais mises en attente. Après comme je disais c'est juste un peu délicat au début car on s'encombre d'un aiguille supplémentaire qu'il ne faut pas faire tomber et il faut un peu tirer pour arriver à tricoter les mailles qui croisent...

ah ouais, je comprends le principe, c'est comme les brides croisées finalement :D. [:chris barnes]  [:chewyy]  [:maxvirtuel]

solyfiestas a écrit :

Ah bah tout de suite avec ton aide ça marche mieux :d
J'en ai trouvé des 12, 15 et 20 mais en plastique, je crois que c'est pas tip top, n'est-ce pas ? :/
http://www.jeudemailles.com/franca [...] riel41.htm

normalement non mais tu ne trouveras pas ces gros crochets autrement qu'en plastique, donc fonce, c'est ce que tu cherches ;) .
sinon, tu pourrais chercher plus longtemps pour trouver un gros crochet bois, mais ce n'est pas dit que ça glisse mieux :D.  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 12:02:07  profilanswer

n°16413094
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 12:05:02  profilanswer

tiens sinon j'ai retrouvé les photos de la trousse que j'ai cousue pour ma mère :  

http://krysalia.homepage.free.fr/troussemaman01.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/troussemaman02.JPG

l'intérieur au niveau du fond est recouvert de toile cirée beige et blanche, et sinon ce sont deux tissus en lin que j'ai achetés à wazemmes :) .  

à côté de la trousse, c'est la trousse violette yves rocher que ma mère voulait que je copie, pour référence. [:tinostar]  

---------------
n°16413150
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 12:18:16  profilanswer

krysalia a écrit :

normalement non mais tu ne trouveras pas ces gros crochets autrement qu'en plastique, donc fonce, c'est ce que tu cherches ;) .
sinon, tu pourrais chercher plus longtemps pour trouver un gros crochet bois, mais ce n'est pas dit que ça glisse mieux :D.  

Ok, bon bin si je risque pas de trouver mieux je pense que je vais prendre ça alors :d
Je me fais toutes les merceries en ligne depuis tout à l'heure et aucune n'en propose :/

Super joli ta trousse cadeau :love:

n°16413155
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 12:19:34  profilanswer

Je vais peut être débarquer, mais je suis tombée sur ce site contenant plein de liens... ça vous intéresse peut être :)
http://jamoroni.club.fr/Liens/index.htm

n°16413228
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 12:32:49  profilanswer

http://www.turn-of-the-century.com/bighook.htm
de très gros crochets en bois, mais je ne sais pas s'ils livrent en france. le port risque d'être fatal par contre :/ .

---------------
n°16413699
Noyeb
Posté le 11-10-2008 à 13:41:09  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3101/2925356902_8a6b96551c.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16413890
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 14:09:07  profilanswer

mais c'est tout ajouré [:kzimir] faut porter quelque chose en dessous

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16413982
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 14:21:22  profilanswer

ah oué noyeb, c'est très gai :D  

shadowdim> difficile de voir mais on dirait qu'elle est doublée ?  
sinon une petite doublure en lycra toute souple et hop :love:

Message édité par krysalia le 11-10-2008 à 14:22:32

---------------
n°16414026
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-10-2008 à 14:26:43  profilanswer

shadowdim a écrit :

mais c'est tout ajouré [:kzimir] faut porter quelque chose en dessous

T'es un peu trop jeune pour comprendre l'intérêt flagrant de faire un joli ensemble au crochet à sa mie pour l'intérieur.  [:grisemine4]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16414077
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 14:33:12  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

T'es un peu trop jeune pour comprendre l'intérêt flagrant de faire un joli ensemble au crochet à sa mie pour l'intérieur.  [:grisemine4]

tiens, vla qu'il veut crocheter des boîtes à pain :hebe: [:mullet]  

[:arn0] pas tapaÿ mon amour :whistle:  

---------------
n°16414172
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 14:47:29  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

bof, dans ce cas il faut s'arrêter à la moitié et dire "j'ai plus de fil, mais c'est pas grave, c'est juste un peu plus court [:cosmoschtroumpf]"

:o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16414205
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-10-2008 à 14:51:37  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Crotte de flute :sweat:

J'ai regardé sur le net mais j'ai absolument rien trouvé, je dois pas avoir les bons sites et les bons mots clés :d
A tout hasard je passerai à la mercerie à côté de chez moi, on sait jamais, elle pourrait me filer un tuyau :d

sinon un bon barreau de chaise, tu fais une encoche au bout et roulez jeunesse [:tinostar]  

krysalia a écrit :

tiens sinon j'ai retrouvé les photos de la trousse que j'ai cousue pour ma mère :  

http://krysalia.homepage.free.fr/troussemaman01.JPG

http://krysalia.homepage.free.fr/troussemaman02.JPG

l'intérieur au niveau du fond est recouvert de toile cirée beige et blanche, et sinon ce sont deux tissus en lin que j'ai achetés à wazemmes :) .  

à côté de la trousse, c'est la trousse violette yves rocher que ma mère voulait que je copie, pour référence. [:tinostar]  

copine de trousse YR [:chris barnes]  

[:klemton]  
voila typiquement le genre de chose pour lesquelles je n'arrive pas à me décider : est-ce que j'aime ou pas ? est-ce que je trouve ça original-joli-portable, original-joli-pas-portable-ou-alors-par-qq'un-d'autre-à-la-limite ou au contraire carrément bizarre-moche-immettable ? [:jean-guitou]  
un peu comme ces mitaines à ruban, vues sur Ravelry :
http://farm1.static.flickr.com/170/466910999_55a8cd798e.jpg
aime-je ou aime-je pas ? [:canaille]

---------------
n°16414261
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 15:01:04  profilanswer

krysalia a écrit :

http://www.turn-of-the-century.com/bighook.htm
de très gros crochets en bois, mais je ne sais pas s'ils livrent en france. le port risque d'être fatal par contre :/ .

S'très gentil d'avoir cherché pour moi :)

Mais en effet, 14$ le crochet + le port risque de faire bcp, je me contenterai du plastique pour un début :jap:

wildmary a écrit :

sinon un bon barreau de chaise, tu fais une encoche au bout et roulez jeunesse [:tinostar]

A la barbare :d
Mon copain me suggérait de faire un truc dans le genre :o

n°16414262
Noyeb
Posté le 11-10-2008 à 15:01:08  profilanswer

wildmary a écrit :

[:klemton]  
voila typiquement le genre de chose pour lesquelles je n'arrive pas à me décider : est-ce que j'aime ou pas ? est-ce que je trouve ça original-joli-portable, original-joli-pas-portable-ou-alors-par-qq'un-d'autre-à-la-limite ou au contraire carrément bizarre-moche-immettable ? [:jean-guitou]  
http://farm1.static.flickr.com/170 [...] cd798e.jpg

J'avoue je me suis un peu posé la même question. Ces fleurs en crochet me font tellement penser à celles que faisait ma grand-mere quand elle etait à la maison de retraite que d'un coté je ne peux vraiment pas les encadrer. De l'autre il y a ces couleurs qui les transforment et me font dire waouh quand même, c'est completement autre chose ! Alors juste pour ça, j'ai choisi de l'aimer cette jupe :D (mais je ne sais pas si je pourrais pourter ça pour autant !)

par contre j'adore ces mitaines sans la moindre restriction :love: :love: :love:

Et puis on peut bien aimer des choses qu'on ne porterait pas forcément non ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16414281
Noyeb
Posté le 11-10-2008 à 15:03:49  profilanswer

solyfiestas a écrit :

A la barbare :d
Mon copain me suggérait de faire un truc dans le genre :o

bah l'idée est pas si bête :) en magasin de bricolage tu dois bien pouvoir trouver du bois en diam 14 tu en prends une quinzaine de cm et tu coupes un petit morceau :) un coup de vernis pour éviter les échardes et le tour est joué :bounce;

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16414366
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-10-2008 à 15:20:43  profilanswer

Noyeb a écrit :

J'avoue je me suis un peu posé la même question. Ces fleurs en crochet me font tellement penser à celles que faisait ma grand-mere quand elle etait à la maison de retraite que d'un coté je ne peux vraiment pas les encadrer. De l'autre il y a ces couleurs qui les transforment et me font dire waouh quand même, c'est completement autre chose ! Alors juste pour ça, j'ai choisi de l'aimer cette jupe :D (mais je ne sais pas si je pourrais pourter ça pour autant !)

par contre j'adore ces mitaines sans la moindre restriction :love: :love: :love:

Et puis on peut bien aimer des choses qu'on ne porterait pas forcément non ?

oui, c'est une de mes options d'ailleurs d'aimer mais sans le porter... comme je dis souvent : ça me plait mais je ne porterais pas ça... et ça tombe bien, c'est pas pour moi :D

pour les mitaines en fait je crois que ce sont les couleurs qui me bloquent... mais par exemple si je dois aller à un mariage où il fait un peu frisquet je me verrais bien avec ça dans des couleurs un peu classieuses genre blanc cassé avec ruban ivoire ou rouge vif avec ruban rouge foncé [:sunny delight]  
bon, ça y est, j'ai envie  [:mullet]  :D

---------------
n°16414434
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 15:36:27  profilanswer

oh les mitaines [:pingouino]
le vert caca d'oie avec le bleu la, ça va pas du tout ensemble :o en plus le ruban est ultralarge, ça contraste encore plus avec les petits points tout mimis au tricot/crochet (?)

Un ruban plus fin avec des couleurs plus accordées, et ces mitaines sont génialissimes :love:

Message édité par shadowdim le 11-10-2008 à 15:36:34

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16414451
solyfiesta​s
Posté le 11-10-2008 à 15:39:03  profilanswer

Noyeb a écrit :

bah l'idée est pas si bête :) en magasin de bricolage tu dois bien pouvoir trouver du bois en diam 14 tu en prends une quinzaine de cm et tu coupes un petit morceau :) un coup de vernis pour éviter les échardes et le tour est joué :bounce;

C'est vrai :d

Mais j'avoue être un peu flemmarde sur les bords, enfin pour certaines choses :ange:

n°16414604
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-10-2008 à 16:17:28  profilanswer

krysalia a écrit :

j'ai fait les photooooOOOoos [:freekill] (oué, je fais ma fofolle si je veux, je tricote, genre j'Y ARRIVE, ça se fête :D)  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot01.JPG

derrière le point feather and fan, c'est ma couverture rouge maousse, quimontequimontequimonte ( j'en suis environ à la moitié, soit 82cm :D )  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot02.JPG

alors c'est rigolu parce que je me suis gourée dans le jersey, j'ai fini un rang envers avec quelques mailles à l'endroit [:ula]  
j'aurais pu défaire mais j'ai conservé cette erreur exprès, d'abord parce que je la trouve marrante et puis après je me suis dit que ça ferait une chouette tige pour une fleur :D.  
en fait cette grande bande de jersey, c'est une base pour une trousse, je plierai la bande en deux pour faire les deux grands côtés, et je rajouterai un fond fait au crochet. la fleur sera donc excentrée sur un des grands côtés, par exemple je rajouterai des boutons pour les pétales... [:paysan].
m'enfin ce rendu, c'est marrant :D .

Et voilà de la concurence !!!  :D  
Ca va être génial pour toi, tu maîtrises le crochet, tu tricotes déjà super bien (ton jersey est hyper régulier) Tu vas t'éclater à marier tout ça dans tes créations.

Et que dire des torsades ? C'est pas compliqué, enfin quand je vois ton feather and fan (je ne connaissais pas le nom) je ne vois pas en quoi les torsades pourraient être un souci pour toi.

Ah oui, aussi le coup du rang de jersey envers sur du jersey endroit, ça peut permettre de créer une cassure. Pour plier un travail. Par exemple pour un revers ou un ourlet. Je me dis aussi que ça pourrait permettre de faire un rectangle qui se plierait en 4 pour les 4 côtés d'une trousse. Je ne sais pas si c'est bien clair...

Message cité 1 fois
Message édité par Entrelacs le 11-10-2008 à 16:25:26
n°16414646
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 11-10-2008 à 16:28:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bon, j'attendais le soleil pour faire une photo du joli mouchoir que m'a offert Briquette mercredi :)

http://pic.beinig.be/upload/108/mouchoir-ninon1.jpg

Le fond est tiré des "Trois Brigands" de Toni Ungerer :love:

C'est joli ce rouge orangé, bravo Cassebriquette !!  :)

n°16414897
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 17:26:47  profilanswer

Entrelacs a écrit :

Et voilà de la concurence !!!  :D  
Ca va être génial pour toi, tu maîtrises le crochet, tu tricotes déjà super bien (ton jersey est hyper régulier) Tu vas t'éclater à marier tout ça dans tes créations.

Et que dire des torsades ? C'est pas compliqué, enfin quand je vois ton feather and fan (je ne connaissais pas le nom) je ne vois pas en quoi les torsades pourraient être un souci pour toi.

Ah oui, aussi le coup du rang de jersey envers sur du jersey endroit, ça peut permettre de créer une cassure. Pour plier un travail. Par exemple pour un revers ou un ourlet. Je me dis aussi que ça pourrait permettre de faire un rectangle qui se plierait en 4 pour les 4 côtés d'une trousse. Je ne sais pas si c'est bien clair...

mirci m'dame [:counterslash]  
mirci aussi les autres :)

Alors tout à fait, c'est exactement ça que ça fait, comme une ligne en relief qui pourrait tout à fait être une arête lors d'un pliage. d'ailleurs je regrettais que cet "accident" ne se soit pas produit à peu près au milieu là ou j'allais plier la plaque de jersey, car alors ça aurait pu être une arête qui venait souligner le côté :) .  

wildmary> en fait ça fait comme une ligne en relief de point mousse sur le jersey :D. il faut que je retrouve ces photos...

---------------
n°16415110
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-10-2008 à 18:17:05  profilanswer

Entrelacs a écrit :

C'est joli ce rouge orangé, bravo Cassebriquette !!  :)

ah je suis contente que l'orange se perçoive  :jap:  

merci du compliment  :)

n°16415263
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-10-2008 à 18:48:30  profilanswer

krysalia a écrit :

mirci m'dame [:counterslash]  
mirci aussi les autres :)

Alors tout à fait, c'est exactement ça que ça fait, comme une ligne en relief qui pourrait tout à fait être une arête lors d'un pliage. d'ailleurs je regrettais que cet "accident" ne se soit pas produit à peu près au milieu là ou j'allais plier la plaque de jersey, car alors ça aurait pu être une arête qui venait souligner le côté :) .  

wildmary> en fait ça fait comme une ligne en relief de point mousse sur le jersey :D. il faut que je retrouve ces photos...

t'inquiète, je maîtrise bien ce genre d'erreurs, je vois tout à fait ce que ça donne :D

---------------
n°16415292
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-10-2008 à 18:52:42  profilanswer

pamplelune a écrit :

En plus elle commence par des points compliqués, c'est une dingue :D

Mais carrément [:wam]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16415309
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-10-2008 à 18:55:21  profilanswer

wildmary a écrit :

http://farm1.static.flickr.com/170 [...] cd798e.jpg

Ah vache j'aime ! Mais avec des bordures côtes et pas dans ces couleurs, j'aurais fait du noir et blanc, rouge/noir ou violet/noir perso.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16415652
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 19:51:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Mais carrément [:wam]

meuh non :D  
en fait si je n'avais pas lu que c'était en fait un point facile bien adapté aux débutantes ( impossible de retrouver ou exactement, soit chez moonstitches soit chez un site qu'elle donne en lien), je ne crois pas que je me serais lancée dedans en deuxième tentative après le jersey. En commençant le jersey je voulais faire des côtes, j'avais vaguement dans l'idée d'essayer d'alterner des blocs de côtes pour faire une espèce de mini damier en relief.  

lolo a essayé le point de riz (ma grand mère me l'avait désigné comme le premier point fantaisie pour débutantes)... ben curieusement je trouve ça plus compliqué, puisqu'il faut bien faire en quinconce et tout, sur chaque rang. alors que dans le fond pour le feather and fan tu ne fais attention que sur un rang sur quatre, en comptant de 1 à 6 et c'est tout :love:  

du coup je trouve que ça monte vachement vite et comme ça en jette, le rapport j'me fais chier / j'en mets plein la vue est faramineux [:chris barnes]  

---------------
n°16418314
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 23:50:29  profilanswer

tiens, rien à voir avec les loisirs créatifs (ou si peu), je me demandais si l'une de vous aurait une bonne adresse pour des collants ou des chaussettes à rayures noires et blanches style tim burton ? :D

curieusement on a fait des courses en en parlant avec lolo cet aprem, et sur le chemin du retour on a vu plusieurs minettes qui en portaient.  

je me demande si je pourrais me tricoter des chaussettes de ce genre [:paysan]

---------------
n°16418372
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2008 à 23:58:04  profilanswer

Le point de riz, de mémoire, c'est un peu un truc à se buter. Jamais tu n'arrêtes de faire attention, et quand on tient ses aiguilles comme des pelles à salade, enfin, comme moi, c'est juste EPUISANT [:mlc]

Au hasard, H&M ?

---------------
n°16418420
shadowdim
Perdu
Posté le 12-10-2008 à 00:05:02  profilanswer

krysalia a écrit :

tiens, rien à voir avec les loisirs créatifs (ou si peu), je me demandais si l'une de vous aurait une bonne adresse pour des collants ou des chaussettes à rayures noires et blanches style tim burton ? :D

curieusement on a fait des courses en en parlant avec lolo cet aprem, et sur le chemin du retour on a vu plusieurs minettes qui en portaient.  

je me demande si je pourrais me tricoter des chaussettes de ce genre [:paysan]

je confirme, tout le monde en a :o
ça doit pouvoir se tricoter, mais il va te falloir de la laine assez fine (et donc, deux fois plus de patience [:hahaguy])

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16418681
krysalia
Posté le 12-10-2008 à 00:37:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le point de riz, de mémoire, c'est un peu un truc à se buter. Jamais tu n'arrêtes de faire attention, et quand on tient ses aiguilles comme des pelles à salade, enfin, comme moi, c'est juste EPUISANT [:mlc]

Au hasard, H&M ?

ah c'est possible tiens, h&m. je n'y vais jamais, celui d'ici n'a pas de rayon grandes tailles, donc au pire je ne dépasse pas le rayon des accessoires :D  

le point de riz, c'est un point endroit, un point envers, en quinconce avec ceux du dessous. mais si tu te goures une seule fois, ça décale tout [:mlc]  
en plus je ne trouve pas le rendu très choli, ça fait trop penser au point mousse.  

shadowdim a écrit :

je confirme, tout le monde en a :o
ça doit pouvoir se tricoter, mais il va te falloir de la laine assez fine (et donc, deux fois plus de patience [:hahaguy])

ça encore, c'est pas grave, le seul souci c'est que je les voudrais bien avant l'hiver prochain donc si ça prend trop de temps :D

---------------
n°16418695
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-10-2008 à 00:39:20  profilanswer

krysalia a écrit :

ah c'est possible tiens, h&m. je n'y vais jamais, celui d'ici n'a pas de rayon grandes tailles, donc au pire je ne dépasse pas le rayon des accessoires :D  

le point de riz, c'est un point endroit, un point envers, en quinconce avec ceux du dessous. mais si tu te goures une seule fois, ça décale tout [:mlc]  
en plus je ne trouve pas le rendu très choli, ça fait trop penser au point mousse.  

Oui oui, je sais. J'ai tricoté un peu, quand même. Et l'avantage du truc sur le point mousse ou le jersey, pour une écharpe, par exemple, c'est que ça ne se déforme/roule pas.
Mais autant faire des côtes [:huit]

---------------
n°16418768
krysalia
Posté le 12-10-2008 à 00:47:38  profilanswer

Ah pardon ! :jap:  
je pensais que tu disais que tu ne te souvenais plus, désolée [:tinostar].

C'est vrai que ça ne roule pas mais pour les côtes, tu as mille fois raison :jap: .  

c'est curieux, parce que le feather and fan est censé rouler aussi, mais le mien ne roule pas, il reste bien droit... ptet parce que c'est du coton ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)