Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°16398886
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 09-10-2008 à 20:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un porte-carte, de l'eau de Cologne bleutée, une pincée de sable blanc et...[:shyreen]
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg  
Un soude-sac!

Le plus amusant étant de pencher la pochette plastique vers le soude-sac en question sans renverser l'eau de Cologne.
Jusqu'à ce que [:hotshot 2 le retour] j'ai pensé à mettre l'appareil à la verticale...[:mestraim]

---------------
LOL Together right now! OMG!
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 20:02:02  profilanswer

n°16398935
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 09-10-2008 à 20:09:00  profilanswer

theswallow a écrit :

Ouf, elle est arrivée à bon port !!!  :bounce:  
Je suis contente que ça te plaise, Noyeb.
T'as vu, ya de l'eau dedans... (j'en ai chié sué pour l'y mettre - et surtout pour qu'elle y reste - alors je me permets de souligner  :whistle: )

Oui, raconte, parce que je voulais faire un truc comme ça avec de l'eau bleue :D

C'est très très joli :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°16399217
Noyeb
Posté le 09-10-2008 à 20:44:57  profilanswer

theswallow a écrit :

Ouf, elle est arrivée à bon port !!!  :bounce:  
Je suis contente que ça te plaise, Noyeb.
T'as vu, ya de l'eau dedans... (j'en ai chié sué pour l'y mettre - et surtout pour qu'elle y reste - alors je me permets de souligner  :whistle: )

oui, j'ai bien vu :) c'est ce que j'aime le plus d'ailleurs :D quand j'etais petite, j'avais une trousse comme ça, ça me ramène en enfance :D

Oui, j'avais mal fait mais maintenant ca devrait passer sans besoin de se loguer ;)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16399392
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-10-2008 à 21:04:23  profilanswer

theswallow a écrit :

Un porte-carte, de l'eau de Cologne bleutée, une pincée de sable blanc et...[:shyreen]
Un soude-sac!

Le plus amusant étant de pencher la pochette plastique vers le soude-sac en question sans renverser l'eau de Cologne.
Jusqu'à ce que [:hotshot 2 le retour] j'ai pensé à mettre l'appareil à la verticale...[:mestraim]

[:prosterne]  

mesdames, vos ATC sont magnifiques :jap:  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°16399436
Noyeb
Posté le 09-10-2008 à 21:08:18  profilanswer

oki :jap:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16400730
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2008 à 22:59:49  profilanswer

theswallow a écrit :

Un soude-sac!

géniale ta carte :love:  

quand vous parliez ATC sur le thème de l'eau c'est la seule idée que j'avais en tête mais je ne voyais vraiment pas comment faire... et bien tu réponds à ma question : je n'aurais pas pu !

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16403028
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 09:57:59  profilanswer

bon les filles voila, je sais tricoter :love:  

j'ai fait une grande longueur de jersey, et 15 bons cm de feather and fan [:volta] (je vous fais des photos tout à l'heure [:freekill]  

En fait c'est Lolo qui m'a appris, il tricote très bien et c'est lui qui apprend les techniques, ensuite il me les enseigne [:plugin].  

on va dire que pour maîtriser les augmentations et les diminutions il nous aura fallu deux semaines, mais je crois que le crochet aide beaucoup.  
J'ai trouvé cet article très interessant : http://knitchy.blogsome.com/2005/0 [...] a-thrower/, qui détaille les deux methodes avec le fil, et il semblerait que nous soyons des "pickers" (laine tenue à gauche, qu'on va chercher avec l'aiguille), soit la methode allemande et américaine. Tandis qu'en france, la methode serait plus throwers, donc laine tenue à droite, qu'on jette sur l'aiguille.  

la grand mère et la mère de lolo hallucinent de le voir tricoter avec la laine tenue à droite [:rofl]  

pour l'instant, je me sens à l'aise, mais je confirme que je préfère la versatilité du crochet. Je trouve aussi qu'avoir à défaire un ou deux rangs pour une seule erreur c'est assez pénible et contreproductif :/.  

par contre, je trouve que la finesse du "tissu" produit n'a pas d'égal, c'est aussi plus doux car le fini est moins noueux qu'au crochet.  

je sens que je vais m'amuser avec ces diminutions/ augmentations, mais déjà le feather and fan je trouve ça très choli [:huit].  

voila la traduction du patron :  

Citation :

monter un multiple de 36 mailles,  
knit - un rang à l'endroit  
purl - un rang à l'envers  
tricoter deux mailles ensemble (trois fois ) puis répéter sur tout le rang :  
jeté plus tricoter une maille (6 fois),  
tricoter deux mailles ensemble (6 fois),  
jeter plus tricoter une maille (6 fois)
finir les 6 dernières mailles du rang par :  
tricoter deux mailles ensemble (trois fois )

knit - un rang à l'endroit.  

ce qui donne la séquence :  
knit -purl - pattern - knit  
endroit, envers, motif, endroit.  

Message cité 3 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2008 à 09:58:35

---------------
n°16403051
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 10:00:07  profilanswer

me reste plus qu'à apprendre les torsades et j'aurais appris ce que je voulais savoir [:freekill] :D

---------------
n°16403147
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2008 à 10:09:33  profilanswer

Mais bravo, présidente :D

Bon, ma mère vient passer le week-end à la maison. Je me dis que c'est l'occasion de poser cette machine à coudre sur la table et d'essayer de m'en servir :o :D

Pour la trousse dont tu parlais, il faut deux tissus, c'est ça ? [:mullet]

---------------
n°16403244
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 10:19:25  profilanswer

mirci :D  

pour la trousse, en fait tu fais comme tu veux pour le nombre de tissus : soit tu n'en mets qu'un et la trousse présente des côtés uniformes, soit tu fais d'abord un patchwork à la con avant de tailler dedans la pièce pour la trousse. du coup ta trousse aura des faces différentes suivant les pièces que tu y mets :D.  

ah oui alors les gens, je me disais qu'après les maniques on pourrait se faire un groupe de travail "trousses", on se fait chacun une trousse et on la montre ici ( pour voir qui a la plus longue [:mullet] )

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:19:25  profilanswer

n°16403316
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2008 à 10:24:35  profilanswer

La plus large [:ma muse]

Il n'y avait qu'un modèle ? :D

---------------
n°16403536
titounne
Posté le 10-10-2008 à 10:43:58  profilanswer

Noyeb a écrit :

reçue !!!!  [:krystophe]  
elle est géniale !!! j'adore ! merci Swallow :love: :love: :love:

http://farm4.static.flickr.com/308 [...] 9f90_m.jpg http://farm4.static.flickr.com/309 [...] ccc1_m.jpg

et merci aussi ! et surtout un grand merci :)

Wahouuuuu  [:atsuko]  

In Ze Navy II a écrit :

Oui, raconte, parce que je voulais faire un truc comme ça avec de l'eau bleue :D

C'est très très joli :)

wildmary a écrit :

géniale ta carte :love:  

quand vous parliez ATC sur le thème de l'eau c'est la seule idée que j'avais en tête mais je ne voyais vraiment pas comment faire... et bien tu réponds à ma question : je n'aurais pas pu !

tout pareil j'avais eu l'idée mais aucune idée de comment faire.

Merci pour l'explication http://www.fa-reloaded.com/smileys/rs.gif

krysalia a écrit :

[:giz]  [:acherpy]  

solyfiestas a écrit :

Bon et pendant que moi je ne participe pas aux ATC je reçois quand même de mon petit échange le joli col que j'avais repéré :love:

Merci beaucoup Titounne il est splendide :love:

Photos dès que je peux tout à l'heure... Je l'aurais bien gardé sur moi mais je doute que l'emmener à la piscine soit bien :d

Contente qu'il te plaise  [:gex]  

je me permets de mettre les photos que j'avais faite mais j'attends les tiennes avec impatience :)

http://www.monsterup.com/upload/1223628154.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1223628219.jpg

---------------
Des images
n°16403692
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 10-10-2008 à 10:56:48  profilanswer

titounne a écrit :

Contente qu'il te plaise  [:gex]

je me permets de mettre les photos que j'avais faite mais j'attends les tiennes avec impatience :)

http://www.monsterup.com/upload/1223628154.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1223628219.jpg

Ah super, je n'ai pas eu le tps de mettre les miennes hier, et du coup ça sera pas avant ce soir :d
ça donne un avant goût :d

Dites moi mesdamoiselles, est-ce que toutes les merceries vendent des crochets d'une taille supérieure à 10 ?
Et ça va jusqu'à combien ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur internet...
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par solyfiestas le 10-10-2008 à 10:57:04
n°16404263
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-10-2008 à 11:45:02  profilanswer

krysalia a écrit :

j'ai fait une grande longueur de jersey, et 15 bons cm de feather and fan [:volta] (je vous fais des photos tout à l'heure [:freekill]  

En fait c'est Lolo qui m'a appris, il tricote très bien et c'est lui qui apprend les techniques, ensuite il me les enseigne [:plugin].  

on va dire que pour maîtriser les augmentations et les diminutions il nous aura fallu deux semaines, mais je crois que le crochet aide beaucoup.  
J'ai trouvé cet article très interessant : http://knitchy.blogsome.com/2005/0 [...] a-thrower/, qui détaille les deux methodes avec le fil, et il semblerait que nous soyons des "pickers" (laine tenue à gauche, qu'on va chercher avec l'aiguille), soit la methode allemande et américaine. Tandis qu'en france, la methode serait plus throwers, donc laine tenue à droite, qu'on jette sur l'aiguille.  

la grand mère et la mère de lolo hallucinent de le voir tricoter avec la laine tenue à droite [:rofl]  

pour l'instant, je me sens à l'aise, mais je confirme que je préfère la versatilité du crochet. Je trouve aussi qu'avoir à défaire un ou deux rangs pour une seule erreur c'est assez pénible et contreproductif :/.  

par contre, je trouve que la finesse du "tissu" produit n'a pas d'égal, c'est aussi plus doux car le fini est moins noueux qu'au crochet.  

je sens que je vais m'amuser avec ces diminutions/ augmentations, mais déjà le feather and fan je trouve ça très choli [:huit].  

Citation :

Bravo! :love:  en même temps ça m'aurait surprise que tu peines à y arriver, c'est facile, juste des habitudes de fil à modifier.
En te lisant je ne sais pas dire comment je tiens mes aiguilles, je dirais laine à droite et mailles à tricoter sur la gauche. Ma copine russe tricote d'une façon complètement différente et pourtant ça donne pareil, je comprend pourkoua aujourd'hui :D

n°16404411
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-10-2008 à 11:57:45  profilanswer

krysalia a écrit :

Citation :

whouhouuuuuuu  [:xp1700]  
"feather and fan" c'est quoi ? le nom du point ?
par contre je ne vois pas la contre-productivité par rapport au crochet : si tu as fait une erreur il faut défaire pareil, non ? :heink:  

moi hier j'ai fait un grand pas en avant lorsque je me suis aperçue que je m'étais trompée dans ma torsade : je n'ai pas dit "tant pis il y aura une torsade différente sur une des mitaines", j'ai défait mes 4 rangs et recommencé :o  
bon en vrai j'ai hésité pendant 3 bonnes minutes et je me suis résignée quand je me suis aperçue que mon erreur changeait aussi la taille de la mitaine :D (je n'avais fait un motif qu'à moitié avant de passer au suivant du coup j'allais avoir 1/2 motif de plus ou de moins, à moins de refaire la même erreur moche sur l'autre :sweat: )
d'ailleurs je suis contente, mes moufles avancent hyper vite : j'en suis déjà presque au niveau du pouce de la première en 2 soirs... je pense donc finir la première en 2 soirs supplémentaires, sans forcer. Je suis contente, j'avais peur d'y passer l'hiver et de les avoir pour le printemps :)

krysalia a écrit :

me reste plus qu'à apprendre les torsades et j'aurais appris ce que je voulais savoir [:freekill] :D

finger in dze noze que tu vas y arriver :o  
en fait c'est très facile, c'est juste un peu délicat parce qu'il ne faut pas que l'aiguille à torsade se barre, pour ça j'ai un truc tout con (que tout le monde doit avoir ou alors je sais pas comment elles font) : je plante une des pointes dans le tricot [:chris barnes]
et un autre conseil : fait bien attention à ce que tu fais, c'est méga chiant de détricoter des torsades en ne perdant aucune maille au passage :D

bon et ben amuse-toi bien et montre-nous tout ça :bounce:

---------------
n°16404532
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-10-2008 à 12:06:51  profilanswer

http://farm4.static.flickr.com/3043/2929053440_dc4f77e798.jpg
 [:silentt]

---------------
n°16404673
Noyeb
Posté le 10-10-2008 à 12:23:23  profilanswer

wildmary a écrit :

par contre je ne vois pas la contre-productivité par rapport au crochet : si tu as fait une erreur il faut défaire pareil, non ? :heink:

Au crochet tu n'as qu'une maille à conserver, tu enleves le crochet, tu tires sur le fil et ca marche tout seul alors qu'au tricot c'est un peu plus compliqué de conserver les mailles

Message édité par Noyeb le 10-10-2008 à 12:24:06

---------------
Ca vous plait ? |  
n°16405277
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-10-2008 à 13:26:04  profilanswer

ah oui c'est vrai il faut récupérer toutes les mailles... et rattraper celles qui se font la malle [:tinostar]

---------------
n°16405898
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2008 à 14:26:05  profilanswer

Bon, j'attendais le soleil pour faire une photo du joli mouchoir que m'a offert Briquette mercredi :)

http://pic.beinig.be/upload/108/mouchoir-ninon1.jpg

Le fond est tiré des "Trois Brigands" de Toni Ungerer :love:

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 10-10-2008 à 14:26:18

---------------
n°16405978
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-10-2008 à 14:31:37  profilanswer

ouah, quelle belle mise en valeur de l'objet  :love:

n°16410358
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 21:59:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La plus large [:ma muse]

Il n'y avait qu'un modèle ? :D

oué, un seul, car en fait le style est déterminé par la portion de coin que tu couds-coupes. Si tu manges beaucoup du coin, ça te fait une trousse maigre et haute. si tu en manges peu, elle est plutôt plate et large.  
en mangeant une distance à peu près égale à celle que tu laisses pour les côtés horizontaux, ta trousse est carrée du côté.  

tiens j'en ai fait une pour ma mère, je vais poster les photos ttaleur. elle est faite avec deux tissus et de la toile cirée au fond ( et pour les poignées) .

solyfiestas a écrit :

Ah super, je n'ai pas eu le tps de mettre les miennes hier, et du coup ça sera pas avant ce soir :d
ça donne un avant goût :d

Dites moi mesdamoiselles, est-ce que toutes les merceries vendent des crochets d'une taille supérieure à 10 ?
Et ça va jusqu'à combien ?
Je n'ai pas trouvé d'info sur internet...
Merci !

ça dépend lesquelles, en fait ces très gros crochets sont très durs à trouver. j'en ai déja vu des 25mm, ils sont utilisés pour faire des tapis.  
a mon avis tu as plus de chances d'en trouver sur le net que de faire toutes les merceries, ou alors il t'en faut une connue pour être bien achalandée :D .  

pamplelune a écrit :

Bravo! :love:  en même temps ça m'aurait surprise que tu peines à y arriver, c'est facile, juste des habitudes de fil à modifier.
En te lisant je ne sais pas dire comment je tiens mes aiguilles, je dirais laine à droite et mailles à tricoter sur la gauche. Ma copine russe tricote d'une façon complètement différente et pourtant ça donne pareil, je comprend pourkoua aujourd'hui :D

mirci :jap: .  
alors si j'en crois l'article, tu fais la methode anglaise et ta copine russe la continentale. :D

j'ai lu des articles qui parlaient de personnes qui pratiquent les deux, de façon par exemple a avoir une couleur sur chaque main, c'est balèze [:chris barnes]  

wildmary a écrit :

whouhouuuuuuu  [:xp1700]  
"feather and fan" c'est quoi ? le nom du point ? ouep :)

finger in dze noze que tu vas y arriver :o  
en fait c'est très facile, c'est juste un peu délicat parce qu'il ne faut pas que l'aiguille à torsade se barre, pour ça j'ai un truc tout con (que tout le monde doit avoir ou alors je sais pas comment elles font) : je plante une des pointes dans le tricot [:chris barnes]
et un autre conseil : fait bien attention à ce que tu fais, c'est méga chiant de détricoter des torsades en ne perdant aucune maille au passage :D

bon et ben amuse-toi bien et montre-nous tout ça :bounce:

bravo pour tes mitaines :jap:  
je n'en suis pas encore là, mais elles font bien envie :love: en plus c'est un projet petit donc rapide, et tout à fait utilisable. Lolo veut apprendre à faire les torsades aussi, je lui dirai de m'en faire une paire :whistle:  

pour l'instant les torsades ça me paraît d'un complexe, j'ai déjà du mal à bien passer chaque maille sur une seule aiguille :whistle:  

wildmary a écrit :

ah oui c'est vrai il faut récupérer toutes les mailles... et rattraper celles qui se font la malle [:tinostar]

oué et puis pas seulement. Par exemple le point là, feather and fan, il fait des coquilles mais elles sont formés sur trois ou quatre rangs. résultat, si tu as foiré, tu ne t'en rends compte qu'après je ne sais combien de rangs. tandis qu'au crochet, c'est vachement plus rare, les points même les plus complexes sont formés d'une traite, et du coup tu le vois bien quand tu as foiré un truc. il ne faut pas attendre d'avoir fini x rang pour avoir une vision d'ensemble :D .

IZN, très chouette photo :jap: .

---------------
n°16410381
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 22:02:12  profilanswer

j'ai fait les photooooOOOoos [:freekill] (oué, je fais ma fofolle si je veux, je tricote, genre j'Y ARRIVE, ça se fête :D)  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot01.JPG

derrière le point feather and fan, c'est ma couverture rouge maousse, quimontequimontequimonte ( j'en suis environ à la moitié, soit 82cm :D )  

http://krysalia.homepage.free.fr/premiertricot02.JPG

alors c'est rigolu parce que je me suis gourée dans le jersey, j'ai fini un rang envers avec quelques mailles à l'endroit [:ula]  
j'aurais pu défaire mais j'ai conservé cette erreur exprès, d'abord parce que je la trouve marrante et puis après je me suis dit que ça ferait une chouette tige pour une fleur :D.  
en fait cette grande bande de jersey, c'est une base pour une trousse, je plierai la bande en deux pour faire les deux grands côtés, et je rajouterai un fond fait au crochet. la fleur sera donc excentrée sur un des grands côtés, par exemple je rajouterai des boutons pour les pétales... [:paysan].
m'enfin ce rendu, c'est marrant :D .

Message cité 3 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2008 à 22:05:53

---------------
n°16411298
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-10-2008 à 23:37:06  profilanswer

Mais tu vas super vite pour une "débutante"!  [:pampers]  
tu as fait tout ça en combien de temps (sans la couverture rouge)?

n°16411325
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-10-2008 à 23:41:00  profilanswer

Je dis pareil que la dame, c'est bluffing \o/

---------------
n°16411394
krysalia
Posté le 10-10-2008 à 23:56:05  profilanswer

les 15cm de feather and fan, je dirais en quelques heures, pour faire les 4 phases du motif (knit purl motif knit) je pense que ça doit me prendre une vingtaine de minutes, voire moins... j'ai jamais compté en fait [:paysan]  

là je sais que j'ai fait et refait beaucoup de fois le début, puis avec le point dans les mains j'ai démarré cette plaque là avant hier ou hier, je ne sais plus :D.  

la grande bande de jersey, c'est deux soirées environ, quelques heures aussi. c'est quand même plus facile que les augmentations et je crois que la methode continentale aide bien à être rapide. dans le fond, c'est comme du crochet :D  

ça doit être pour ça que j'ai accroché rapidement, je me suis retrouvée dans mes petits chaussons avec des habitudes déjà ancrées. tandis qu'avec l'autre methode, je me combattais, c'était l'horreur :D !

j'ai mesuré le jersey, y'en a 55cm, sur 12 de large. (ça devrait me faire une belle trousse de 27 de long , un peu plus large que 12 avec le zip. [:huit])

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 10-10-2008 à 23:58:00

---------------
n°16411395
pamplelune
Yes sir
Posté le 10-10-2008 à 23:56:16  profilanswer

En plus elle commence par des points compliqués, c'est une dingue :D

n°16411477
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 00:12:54  profilanswer

en fait ce point, j'en suis tombée amoureuse chez moonstitches :D.  
elle disait elle même dans son article qu'elle en était tombée amoureuse avant de faire des recherches dessus. Elle pensait que c'était un point très original et complexe, alors que quand elle a fait quelques recherches, elle s'est rendue compte que c'était au contraire un point aussi classique que le granny square, et qui servait à beaucoup de débutantes pour comprendre le jeu des aug/dim .  

ben je confirme, il est très bien car on l'a vite dans les mains, il en jette ( on peut suivre l'intérieur des ondulations avec le doigt ! :love:), et dans l'ensemble il est facile comme tout.  

les torsades, ça me paraît vraiment plus complexe, probablement parce que je ne visualise pas encore comment on les fait, au contraire de ce point là :D .

---------------
n°16411491
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 00:15:35  profilanswer

http://moonstitches.typepad.com/photos/uncategorized/2007/05/07/050736.jpg

http://flickr.com/photos/23796207@N00/488413860/

http://moonstitches.typepad.com/mo [...] wer_1.html

bon forcément quand on fait ça avec de la laine qui coûte une fesse et un oeil les 20grammes, ça en jette à mort, moi et mon coton microfibres je peux aller me rhabiller [:thalis]  

---------------
n°16411493
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2008 à 00:15:40  profilanswer

Les torsades c'est trèèès chiant, et puis faut aimer le résultat. J'ai fait un pull de bébé avec torsades, c'était long et j'ai trouvé ça plutôt moche en fait. Du coup, plus jamais :D

n°16411502
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2008 à 00:18:07  profilanswer

krysalia a écrit :

http://moonstitches.typepad.com/ph [...] 050736.jpg

http://flickr.com/photos/23796207@N00/488413860/

http://moonstitches.typepad.com/mo [...] wer_1.html

bon forcément quand on fait ça avec de la laine qui coûte une fesse et un oeil les 20grammes, ça en jette à mort, moi et mon coton microfibres je peux aller me rhabiller [:thalis]  

c'est vrai qu'il est chouette ce point [:wam]

n°16411532
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 00:25:22  profilanswer

hey mais je viens de me rendre compte qu'elle l'a modifié on dirait, le mien c'est le classique expliqué un peu partout, mais les ondulations sont plus serrées.  
quand on regarde son point y'a un vaste espace après les troustrous, je la soupçonne d'avoir intégré deux rangs de jersey entre les troustrous :D

---------------
n°16411544
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-10-2008 à 00:26:49  profilanswer

hum? chuis pas certaine, ptêtre bien. En parlant de troutrous mes yeux ne sont pas bien en face là je vérifierai demain :D
C'est pas la même taille aiguille visiblement non?

n°16411563
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 00:31:15  profilanswer

Petite question: quel tissu vous utiliseriez pour faire un "messenger bag" (sac en bandoulière en français?)
en sachant que ce serait pour les cours, donc assez résistant (c'est lourd, une pile de bouquins :o), en même temps pas trop cher (vous savez bien à quel point je suis radin :o)
a premiere vue je pensais taper dans du denim/jean, mais je sais pas trop si mon magasin de tissus en aura :/
j'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal, je rajouterais juste quelques poches [:huit]

question subsidiaire: les fermoirs magnétiques, ça se met facilement? ça tient bien?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16411609
krysalia
Posté le 11-10-2008 à 00:40:41  profilanswer

pamplelune a écrit :

hum? chuis pas certaine, ptêtre bien. En parlant de troutrous mes yeux ne sont pas bien en face là je vérifierai demain :D
C'est pas la même taille aiguille visiblement non?

non c'est clairement pas la même taille d'aiguilles, la laine qu'elle a utilisé est très très fine, je ne sais pas du combien c'est mais mon 2,5 paraît tout grossier à côté :lol:  

http://farm1.static.flickr.com/170/391658132_75506d5991.jpg?v=0

shadowdim a écrit :

Petite question: quel tissu vous utiliseriez pour faire un "messenger bag" (sac en bandoulière en français?)
en sachant que ce serait pour les cours, donc assez résistant (c'est lourd, une pile de bouquins :o), en même temps pas trop cher (vous savez bien à quel point je suis radin :o)
a premiere vue je pensais taper dans du denim/jean, mais je sais pas trop si mon magasin de tissus en aura :/
j'ai trouvé un tuto qui a l'air pas mal, je rajouterais juste quelques poches [:huit]

question subsidiaire: les fermoirs magnétiques, ça se met facilement? ça tient bien?

moi j'aurais bien dit du gros coton bien dense.  
en fait l'idée n'est pas que le tissu soit épais, mais qu'il soit tissé le plus dense possible. demande dans ton magasin de tissus ce qu'ils ont comme tissu tissé très serré, style gros coton d'ameublement ou autre toile solide :) .  

---------------
n°16411622
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 00:44:42  profilanswer

krysalia a écrit :

non c'est clairement pas la même taille d'aiguilles, la laine qu'elle a utilisé est très très fine, je ne sais pas du combien c'est mais mon 2,5 paraît tout grossier à côté :lol:  

http://farm1.static.flickr.com/170 [...] 91.jpg?v=0

ça se tricote avec des aiguilles à coudre? [:tinostar]

krysalia a écrit :

moi j'aurais bien dit du gros coton bien dense.  
en fait l'idée n'est pas que le tissu soit épais, mais qu'il soit tissé le plus dense possible. demande dans ton magasin de tissus ce qu'ils ont comme tissu tissé très serré, style gros coton d'ameublement ou autre toile solide :) .

okay, merci bien :jap:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16411662
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2008 à 00:59:34  profilanswer

Moi, j'aurais dit de la toile à transat. Ou...

http://www.brocanteo.com/boutique/ [...] -1209.html

Ou bien du coutil :o

---------------
n°16411678
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 01:06:23  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi, j'aurais dit de la toile à transat. Ou...

http://www.brocanteo.com/boutique/toile-transat-metre-p-1209.html

Ou bien du coutil :o

Citation :

Elles sont tissées artisanalement à partir de coton pur de qualité supérieure

donc du coton dense [:spamafote]
en même temps, la toile à transat c'est un peu trop coloré pour moi [:tinostar]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16411681
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-10-2008 à 01:09:08  profilanswer

Comment dire : toile à transat, c'est plus simple à dire. Ou alors "genre toile à transat" [:ciler]
Ou à matelas [:ciler]²²²

---------------
n°16411691
shadowdim
Perdu
Posté le 11-10-2008 à 01:11:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Comment dire : toile à transat, c'est plus simple à dire. Ou alors "genre toile à transat" [:ciler]
Ou à matelas [:ciler]²²²

cotondense plus mieux que toilatranzat [:sylfurd]  

dans tous les cas, le sac ça attendra :o j'ai deux écharpes à commencer, et à finir, avant ça :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)