|
Auteur | Sujet : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu? |
---|
Alanina | Reprise du message précédent : Les origamis sont super chouettes Edit je voulais dire "amigurumis" les deux en fait ^^ Message édité par Alanina le 04-03-2024 à 13:54:06 |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 12:45:32 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
GladiaS |
J'ai commencé un "gilet" l'an dernier, que je n'ai pas terminé (oui gilet entre guillemet, parce que c'est grosso modo un carré replié avec des trou pour laisser passer les bras, mais plus stylé que le gilet du père noël est une ordure )
--------------- --- Gladia --- |
Hypothese | J'ai fait le rectangle plié comme tu dis (En couture donc) Bah je l'ai porté qu'une fois, il ne tient pas du tout sur les épaules, et en même temps tire sur les bras si je veux les lever, c'est pas fou |
MarionOlya |
|
Alanina |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Alanina | Je viens d'en voir un facile et rapide : https://i.pinimg.com/originals/25/2 [...] 95a8cf.jpg Plus sérieusement, j'ai vu cette technique d'amidonnage pour un corbeille en dentelle au crochet et pour des flocons utilisés comme décoration de sapin. Ici, j'ai aussi fait des boules à humain. C'est comme pour les boules à chats, mais ont peut les lancer sur les humains pour jouer et ça ne risque pas trop de casser les écrans et vitres. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 04-03-2024 à 15:03:18 |
GladiaS | Hello,
C'est très très oldschool ça, j'en ai un dans une des chambres, certainement fait par ma grand-mère à une époque très lointaine (au fond d'un placard j'ai des petits magazines d'ouvrages au crochet, qui datent des années 70 et on y retrouve beaucoup de modèle de petits bidules que j'ai enlevé de la déco de la maison ) Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-03-2024 à 15:29:39 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 04-03-2024 à 15:29:03 |
MarionOlya | Dites, je galère encore un peu pour le choix de mes laines.
Message cité 3 fois Message édité par MarionOlya le 04-03-2024 à 17:26:53 |
GladiaS |
J'avais la même question pendant un temps, et Tillow m'avait expliqué l'astuce de chercher les laines dans Ravelry. Ca te donne le type de catégorie de laine, et après tu peux regarder dans la même catégorie, les équivalents qui existent dans des marques dispos en France ou ailleurs. Ou bien dans les description des laines sur les sites qui vendent de la laine.
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 04-03-2024 à 17:39:24 --------------- --- Gladia --- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'utilise très souvent les tableaux de Ravelry, je trouve ça très utile aussi. En règle générale, je regarde le nom de la laine qu'utilise la personne qui a fait le modèle, je regarde combien de mètres aux cent grammes elle fait (par exemple, 400m l'écheveau de cent grammes), et j'en cherche une disponible par chez nous qui ait le même métrage. Message édité par biezdomny le 04-03-2024 à 17:58:24 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MarionOlya | Cool, merci, je vais aller explorer Ravelry. |
Hypothese |
|
Alanina |
|
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
Message édité par fegafomatos le 04-03-2024 à 19:55:25 --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
GladiaS |
C'est gentil . Le crédit revient surtout à Tillow
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GladiaS | Hello
GladiaS |
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 05-03-2024 à 12:07:59 --------------- --- Gladia --- |
Hypothese | Je pense que je suis la seule à pratiquer la projection de patron j'ai un ultra courte focale fixé au mur |
manitoba | Entre temps j'ai trouvé un Epson EB-485Wi à focale ultra courte d'occasion pour un prix imbattable: 200€ livré.
|
Hypothese |
L'idéal c'est courte focale mais pour le coup c'est rare d'occaz et trop cher neuf |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
la team Jean-Michel padcervo Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 07-03-2024 à 15:15:41 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Sympa le coussin --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
GladiaS | Hello,
Hypothese | Oh c'est trop mignon ! |
loly666 | Belle réalisation |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ah bah c’est ballot ça
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
loly666 |
Après avoir tricoté 125cm, qu'elles sont les instructions? Tu fais un grafting/kitchener stitch avec les mailles du début pour fermer le tube ? |
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 24-03-2024 à 15:10:43 --------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le |