Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9230  9231  9232  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56496150
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:48:47  answer

Reprise du message précédent :

Attend excuse moi, mais y’a une GRAAAAANDE différence entre 30 et 39 ans, hein.
Tu peux facilement économiser 15K par an en solo.
Sans enfant et à deux, tu peux placer (maison et liquidités) facilement 50K par an.
Donc ça marche pas là, hein.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 17:48:47  profilanswer

n°56496153
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:49:20  answer

Scipion qui reprend tous les posts depuis 1 mois :o

n°56496181
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:54:09  answer

Prince HFR a écrit :

Cette pudibonderie à montrer son portefeuille me fait bien marrer.

Quand on y réfléchit un peu, on se rend même compte qu'on y a tout intérêt :
1. Ca permet de bénéficier de conseils pour améliorer sa propre gestion, voire par anticipation ça oblige à se remettre en cause et réfléchir à sa stratégie pour avoir un portefeuille "présentable".
2. Ca fait de la pub pour les titres qu'on possède, donnant envie à d'autres gens d'en acheter, ce qui soutient le cours.

Dans certain cas je suis sûr que l'effet 2. peut être très important. Du genre, à chaque reporting d'I&E, plein de suiveurs achètent les titres nouvellement entrés, ce qui booste d'autant la perf du fonds. :D

Après, le seul cas que je voie qui te justifierait, ce serait si tu avais un site avec abonnement où les gens payent pour voir ton portefeuille. :/

:jap: Exactement. Perso les échanges sur les forums sur mes choix de stock-picking ne m’ont qu’apporté de bonnes choses. Très utile pour vérifier si je n’ai pas oublié des facteurs de risques, par exemple. Sur ce forum j’apprécie bcp les échanges avec des plus geeks que moi sur des valeurs technos.

Ça me fait marrer quand je vois des gens poster de magnifiques perfs en fin d’année mais être d’une pudibonderie absolue sur leur portif : c’est du flan.

La seule exception acceptable, à mon sens (outre les abonnements payants), ce sont les valeurs ultra-illiquides (du type Marché libre), où l'on peut vouloir garder la confidentialité de ses lignes pour les compléter éventuellement plus tard.

n°56496221
Requiem
Posté le 08-05-2019 à 18:02:32  profilanswer

C'est vrai en plus :D

n°56496253
arylol
Posté le 08-05-2019 à 18:08:03  profilanswer

Je suis completement grisé par les 10% pris par ma premier cuillière ever sur PEA qui a pris 10% en 2 jours.

Du coup second ordre pour une cuillière sur un autre secteur (bancaire FR d'ailleurs personne en parle ici).

J'ai reelement peur d'etre completement  [:nicooo66:2] après seulement 2 mois dans le game.

Road to la premiere louche, probablement de l'AMD vu tous les postes que je lis a ce sujet  [:r3g]  

Merci a ce topic qui est vraiment in,teressant même pour un debutant.

n°56496258
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:08:28  answer

kokola a écrit :

* Se renseigner sur MERCIALYS ==> OK
* En vouloir une dizaine de part ==> OK
* Prévoir les sous sur son PEA ==> OK
* Analyser le montant optimal d'achat PEA ==> OK
* Faire la demande depuis l'interface BOURSO ==> OK
* Voir le message bloquant la validation:  Non compatible PEA ==> OK
* Avoir l'air con ==> OK
 [:yoyo tchikita]  [:prozac]

En restant à l’écart, tu fais une bonne affaire, à mon avis. Je suis actionnaire, mais je me demande bien pourquoi.

n°56496260
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-05-2019 à 18:09:04  profilanswer

tiens pour rigoler j'ai repris une vieille connaissance ce jour une pinçée de MLEDR......2 titres à 146 j"en tremble! :sweat:  

c'es juste pour suivre en portif cette action que j'aime bien :jap:

n°56496270
vonfleck
Posté le 08-05-2019 à 18:11:29  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis completement grisé par les 10% pris par ma premier cuillière ever sur PEA qui a pris 10% en 2 jours.

Du coup second ordre pour une cuillière sur un autre secteur (bancaire FR d'ailleurs personne en parle ici).

J'ai reelement peur d'etre completement  [:nicooo66:2] après seulement 2 mois dans le game.

Road to la premiere louche, probablement de l'AMD vu tous les postes que je lis a ce sujet  [:r3g]  

Merci a ce topic qui est vraiment in,teressant même pour un debutant.

lapin a fait des lapinous..... :whistle:  

dangereux de suivre de trop pres les "genies" :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 08-05-2019 à 18:14:10
n°56496285
lapin
Posté le 08-05-2019 à 18:14:37  profilanswer

AMD vendu 1641 Titres à 27,250$ USD exécuté à 27,2505$ USD, PV RÉALISE ‭1 156,06‬€ EUROS !!!!

comme un con j'aurai pus faire 2240$ USD, mais j'ai pas sur couper à temps, faut dire que certains trads ça mont fort et ça baisse très fort.

n°56496287
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:14:53  answer

raskoln a écrit :

Il y a Binck qui me victimise à base de questionnaires à chaque fois que je veux acheter un truc [:cindytroford:7]  

Il risque de m'empêcher d'acheter certains produits si je réponds pas ou je peux osf complet ?

Je parle bien sûr des questionnaires genre avez vous l'expertise pour ce type de produit blablabla, pas de ceux qui concernent l'origine des fonds versés.

Oui, et il faut réviser ! Sur la douzaine de questionnaires, j’en ai planté un 2 fois (la honte [:prozac] ) : maintenant c’est marqué « bloqué » pour la classe d’actifs (un type de produits structurés, je n’arrive plus à retrouver la page où on voit tous les questionnaires).

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 19:26:58
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 18:14:53  profilanswer

n°56496303
arylol
Posté le 08-05-2019 à 18:16:59  profilanswer

vonfleck a écrit :

lapin a fait des lapinous..... :whistle:  

dangereux de suivre de trop pres les "genies" :sarcastic:

J'ai mis un redface :o

n°56496308
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 18:17:35  profilanswer

Il te répondra la semaine prochaine  :O

n°56496371
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 08-05-2019 à 18:30:52  profilanswer

incassable a écrit :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] p-20190508

les chinois envoient leur vice premier ministre aux US pour baisser la culotte, j'espere que vous avez eu le temps de faire vos courses :o

C'était déjà prévu. L'imprévu, c'est Trump qui l'a ouvert en marge de cette réunion.

n°56496396
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:36:58  answer

LooKooM a écrit :

C'est qui Leo ?

J'avais encore du Square en portefeuille, un petit -7.5% aujourd'hui sur les résultats. Ma position est à prèsent en MV, il faut le faire vu ces marches.

Leonardo DiCaprio. Il a investi dans BeyondMeat en Oct 2017 (au capital, j'imagine). Peut-être que ça contribue à la hype, dans ce contexte d’euphorie ambiante.

n°56496424
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:42:37  answer

Nøøb a écrit :

Qui investi dans ces entreprises sérieux ?  

Tesla  
Uber  
Lyft  
Snapchat  
etc

Toutes ces bouzes soit disant disruptive, de la "nouvelle economie", qui gagne pas une tune, crame du cash par milliard, n'atteindront pour la plupart jamais la rentabilité et ont un business model pourri et absolument pas viable (coucou snap).  

Je m'interroge vraiment

Perso pour moi, ce qui compte, c’est la capacité bénéficiaire de la boîte, à un horizon de 10 ou 20 ans. Sous cette perspective, est-ce moins risqué d’investir dans Renault (aucun moat, marché déclinant, aucune certitude d’exister encore dans 10-20 ans) ou dans Uber (leader mondial, marché en forte hausse) ? Perso je préfère Uber.

Après, je suis bien d’accord pour dire que les valos actuelles dans le secteur semblent déraisonnables et qu’il vaut mieux constituer les lignes après l’IPO, de façon progressive.

n°56496431
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 18:44:17  profilanswer

:ouch:
Préférer Uber à Renault, ouais mais non. Faut pas déconner quand même, surtout vu le prix entre les 2   :D

n°56496493
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:56:06  answer

LooKooM a écrit :

Tu as ce ton detestable qui te fait commencer ton message par 'Mon cher' bourre d'arrogance et de condescendance et c'est bien dommage, tes points de vue sont interessants et argumentes. Que l'on soit d'accord ou non est secondaire, tente s'il te plait d'etre davantage cordial :jap:

Je suis d'accord sur la pauvrete des conference call de societes, toutes societes confondues. Bien comprendre que tous les aspects financiers sont deja publies via les Q1/K1, etc... et autres obligations reglementaires SEC que Tesla adore (:o). Les calls sont peuples d'Analystes souvent juniors car c'est une tannee et ils cherchent surtout un petit scandale, une petite news croustillante histoire de se faire mousser ensuite. 99% du temps il n'y a rien a tirer de ces calls, ce n'est pas nouveau ... et ce n'est pas representatif du modele de pensee des investisseurs non plus.

De la meme facon que Ark et d'autres sont completement paumes, les gens completement gloomy ne sont pas moins ridicules selon moi. Les marches financiers sont le miroir des humains et il est normal et respectable que les cours varient tout autant grace ou a cause des 'histoires' comme tu les appelles que des chiffres et des realites du present. C'est un marche dont le job est de faire une Net Present Value d'evenements inconnus futurs et il est selon moi aussi intelligent de projeter des chiffres et des realites de production concretes que de projeter les visions fumeuses d'un dirigeant. La realite se trouvera entre les deux et est tres incertaine... et TANT MIEUX :D

Dernier point, la condescendance crasse qui percole de tes messages envers la communaute d'investissement VC est selon moi le reflet de ta grille d'analyse extremement analytique qui se base probablement beaucoup sur des faits et des realites scientifiques. Ca sonne serieux ecrit ainsi mais ce n'est pas comme ca que tu detectes les entrepreneurs qui ont l'intelligence émotionnelle, l'audace et le cran pour lancer de nouvelles entreprises a succes. Les investisseurs VC investissent tout autant sur des concepts/business model qui rentrent dans des modeles financiers que dans des individus, c'est tout l'interet de ce segment de marche - l'incertitude et la prise de risque extreme. Cantonner les investisseurs a des veaux qui mettraient de l'argent dans tout ce qui 'semble disruptif' selon toi est sincerement completement faux et denote simplement un manque de connaissance du milieu. Je ne te blame pas pour ca, mais ne tombe pas dans les cliches, le monde est tellement plus complexe et interessant que cela.

1) Je suis abonné à la newsletter hebdomadaire d’Ark, plutôt informative sur les développements dans les secteurs qu’ils couvrent (ingénierie génétique, véhicules autonomes, cryptos etc.). Je suis bien d’accord qu’ils sont complètement allumés sur certains de leurs paris (Tesla à 4000$, le BTC…). Mais la perf de leurs ETF n’est pas dégueu (dans un contexte de marché très favorable pour les stratégies growth, certes). Je les ai suivis sur Invitae, pour une mini-ligne pour ajuster mon risque… bon je viens de voir qu’Invitae fait -20% aujourd’hui. :whistle:  

2) Sur les VC et la surévaluation des stocks technos, j’aime bien ce qu’en dit Chamath Palihapitiya (Social Capital, 42 ans, 1,2 milliard $... pas mal – partout où je suis passé dans l’Océan Indien et autour, Seychelles, Tanzanie, Madagascar, Maldives, même Cambodge, je trouve plein de Sri Lankais dans le business) :
https://www.youtube.com/watch?v=z31s7La_QRI

Pas impossible que je le suive sur Tesla (https://www.youtube.com/watch?v=lx6GJADrflk) si le cours atteint les 200$, même si ce serait en violation d’un de mes principes (risque de liquidité).

n°56496515
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 18:58:58  answer

Ce topic sert de carnet de trading à Lapin, un investisseur de court-terme sur l’action AMD.

Pour toutes les autres valeurs, il y a un topic sur le stock-picking ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 327_41.htm

n°56496553
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:05:25  answer

chris_hunter a écrit :

Comme tjrs JCN est particulièrement précis et pertinent dans ses réponses. J’apprécie l’image renvoyée par ce monsieur. Le contraste est saisissant avec M. A d’un célèbre groupe de luxe qui fait complètement usé et perdu au moment du jeu des questions/réponses.  
En revanche, il s’est bien gardé de parler de la dette brute, du rating et il faut que je revois le passage sur l’EBITDAR  ;)

Je ne suis pas loin de penser qu’un CEO beau parleur est un critère négatif pour l’évaluation d’une boîte. Les meilleures boîtes laissent leurs résultats parler pour elles, et elles n’ont pas besoin de service après-vente.

Et en tout cas, c’est l’expérience pro que j’ai avec les PDG / DG de banques : grosse méfiance quand ils commencent à se lancer dans des grands discours ou à faire du charme. En général c’est pour mieux cacher un cadavre dans un placard.

n°56496582
lapin
Posté le 08-05-2019 à 19:12:00  profilanswer

AMD RACHAT à l'instant, 1597 Titres à 27,310$, PRU à 27,341$ USD.

j'ai vendu un poile trop tôt, ma résilience n'était pas assez forte apparemment.

de toute façon de ma MV réaliser tout à l'heure j'ai sécurisé 800€ vers mon compte courant.

n°56496593
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2019 à 19:13:51  profilanswer

n°56496615
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:16:27  answer

nicolasdu83 a écrit :

Deux intelligences artificielles qui essayent de communiquer entre elles [:implosion du tibia]

:jap: Exactement. Ça me fait penser aux parties d’échecs entre les meilleurs programmes : Stockfish et Komodo dépassent désormais les 3400 ELO. Personne ne comprend leurs parties : la différence de niveau entre eux et le meilleur humain, Carlsen, est trop grande : plus de 500 points, soit en gros la même différence entre un fort joueur de (petit) club et un débutant. Le niveau d’abstraction est trop grand, on ne comprend plus rien.

PS : Ça y est, j’ai rattrapé mon retard d’un mois. End spamming.

n°56496660
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:22:19  answer

:jap: C’est vrai que c’est probablement la catégorie d’âge décennale avec la plus grande disparité de patrimoines, compte tenu de la diversité des parcours familiaux et professionnels.

n°56496661
leamAs
на зарееее
Posté le 08-05-2019 à 19:22:29  profilanswer

Au revenu médian, pas si simple

n°56496687
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:25:51  answer

vonfleck a écrit :

tiens pour rigoler j'ai repris une vieille connaissance ce jour une pinçée de MLEDR......2 titres à 146 j"en tremble! :sweat:  

c'es juste pour suivre en portif cette action que j'aime bien :jap:

J'aime beaucoup Eaux de Royan, je suis actionnaire, c'est l'action de rentier par excellence !

Sur le Marché libre, j'ai / j'aime aussi Neocom et Imprimerie Chirat : beaux dividendes.

Il y en a 2-3 autres que j'essaie d'acheter depuis des mois, en vain (trop illiquides).

n°56496705
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 19:29:22  profilanswer

Chamath, avec qui j'ai pu discuter plusieurs fois, a surtout cherche a dire les trucs les plus polemiques possibles pour se reconstruire un 'personal branding' apres la deconfiture atroce de Social Capital. C'est un animal de scene et il va continuer a briller, il est tres smart aucun doute la dessus. Mais taper le tambour sur fonds de gossip du VC m'a attriste.

glandoll a écrit :

Préférer Uber à Renault, ouais mais non. Faut pas déconner quand même, surtout vu le prix entre les 2   :D

C'est un peu comme preferer eBay a Sears en l'an 2000:

1/ Un acteur du 'nouveau monde' vs. un acteur actuel bien implante
2/ Valorisations elevees qui rend le pari eBay tres risque et potentiellement ultra volatile a court terme
3/ Des perspectives a long terme clairement en faveur d'eBay.

Le parallele est evidemment un peu naze comme tout parallele mais c'est ce qui vient a l'esprit, sauf si Renault est TRES serieux dans sa capacite de transformation digitale. Malheureusement des retours en interne, il y a des efforts importants mais pas encore au niveau necessaire pour esperer devenir un acteur digital lourd.

Message édité par LooKooM le 08-05-2019 à 19:30:42
n°56496745
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-05-2019 à 19:35:37  profilanswer

ebay, le truc que personne n’a ouvert depuis 2010 :o ?

(Disclaimer : Pas besoin de pavé ceci est une blague, pas une attaque personnelle, pas une provocation :o )

n°56496762
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 19:37:49  profilanswer

Enfin ebay avait quoi comme concurrent ?
C'est facile en prenant le vainqueur d'un secteur.
Et donc Renault est en faillite dans 20 ans ?

Ebay est passé de 12 à 40 USD en 19 ans, c'est pas si fou au final... Moins de 10% par an et sans dividende.
Limite sears a fait mieux  :O

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 08-05-2019 à 19:39:40
n°56496851
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 19:49:51  profilanswer

manuches a écrit :

LooKoom, je pense que ton logiciel n'intègre pas certain aspect à propos de l'acte d'achat qui peuvent avoir une prépondérance chez d'autres personnes. Je ne te connais pas du tout, mais depuis quelques dizaines de mois que je lis tes posts, j'ai l'impression que ta vie aux USA t'a influencé.

En ce qui me concerne, je pratique (plutôt souvent) ce que tu appelles "le rejet des gagnants". Je veux de dire par là que je déteste l'hégémonie. Cela ne mène aucunement à la créativité. Je souhaite de la concurrence saine. Aujourd'hui, qui à part le consommateur peut enrayer l'hégémonie des conglomérats?  

De plus, la compétitivité n'est pas uniquement une question de coût/délai pour certains consommateurs. J'aime à penser qu'il faut intégrer l'aspect sociétal. Par exemple, je ne comprends pas comment AMZN (et d'autres d'ailleurs) pratique l'optimisation l'évasion fiscale - n'ayons pas peur des mots - tout en utilisant pleinement les infrastructures du pays dans lequel il est implanté. AMZN profite des routes et des compétences des employés mais ne souhaite pas participer à leur construction ou leur éducation via la levée de l'impôt. AMZN souhaite vendre à des consommateurs tout en payant au plus bas ces salariés ou profitant de la précarité des livreurs sous-traitants. On me dira que ces derniers ne font pas partie de AMZN mais ils font bien partie de son eco-système/supply chain. C'est un choix d'AMZN de profitez de leur précarité : beaucoup d’industries imposent des règles à leurs partenaires N-1 ou N-2.

Pour les catégories sociales dont tu fais partie, tu pourras considérer que quelques EUR en plus sur un achat n'a aucun impact fondamental dans la vie de tous les jours et participent à peut-être faire émerger une concurrence.

EDIT :  [:rttolivers]

J'etais dans la provocation, toutefois merci pour ton retour qui a le merite de creer un debat d'idees.

Je considere que mes decisions d'achats repondent strictement aux meilleurs criteres de consommation selon mon point de vue: prix, livraison, relation client/retours. Quand j'etais en France, j'incluais aussi le facteur 'paye ses impots en France' dans mon approche. La je suis aux US et j'ai retire ce critere de ma liste.

En revanche je ne favorise PAS les petits business par rapport aux grands de facto, soit le petit business propose un meilleur service, des meilleurs produits, une meilleure livraison et dans ce cas j'y vais, sinon non. Amazon n'est pas un vendeur, c'est une plateforme d'ailleurs et tu favorises aussi les petits business en achetant un produit d'une petite societe qui vend sur Amazon ET sur son site web en direct.

Selon mon l'hegemonie n'est pas ralentie/cassee par quelques acheteurs qui ajoutent un filtre moral (tres personnel) a leurs decisions mais bien davantage grace a l'apparition de nouveaux business models, de nouveaux produits ou de nouvelles supply chain qui introduisent des facteurs rationnels pour favoriser ces nouveaux entrants.  

Faire le debat de la morale personnelle sur le topic Bourse est probablement le plus drole de ces dernieres semaines selon moi :jap:

sim0uss a écrit :

En raisonnant ainsi et en étant jusqu’au-boutiste tu favorises tout les modes extrêmes de développement et in fine les dérives actuelles sur l'exploitation destructrice de la planète et de l'homme par l'homme.

Favoriser une solution moins compétitive c'est aussi souvent favoriser un mode de production différent.

Clairement je favorise les entreprises qui exploitent au maximum le contexte reglementaire actuel et font le meilleur usage du capital possible; c'est le systeme capitaliste qui fixe les regles + les reglementations locales. Hate the game, not the player.

Si veritablement la population souhaite un changement radical de systeme en faveur de la decroissance et de la preservation de la planete, alors les reglementations evolueront. La realite est que l'essentiel de la population s'en fout royalement encore aujourd'hui, ca changera peut etre dans 10-20 ans. Clairement le plaisir personnel est largement mis au dessus du bien etre collectif et ce a tous les etages de la societe, des plus riches aux plus pauvres.  

La France et quelques autres pays europeens sont des ilots ou effectivement il y a une proportion de la population plus importante qu'ailleurs avec une mentalite qui evolue a ce sujet rapidement. Mais c'est tellement minoritaire au niveau mondial que j'ai beaucoup de mal a etre optimiste sur la capacite d'evolution rapide de la societe a ce niveau la.

Interessant - Zoom et Slack sont en situation de monopole en devenir s'ils jouent bien leur jeu et je suis d'accord que c'est attractif. En revanche la barriere a l'entree est tres tres faible pour etre en competition. Quand on voit la rapidite avec laquelle Skype a disparu, WebEx, etc... clairement il faut etre vigilant aux changements de tendance rapide.  

BeyondMeat selon moi va continuer de surfer sur le veganisme - dis toi que c'est une action que meme des gens SANS la moindre action veulent acheter pour 'soutenir l'action militante anti viande' et je suspecte donc un comportement du titre deconnecte de ses fondamentaux economiques pendant un moment :D D'accord avec le reste a 100%.

zephiel a écrit :

C'est la première fois que je lis un de tes posts qui m'énerve réellement. Etre compétitif économiquement à un instant t est une chose, mais le coût sociétal du système amazon en est un autre. Et là je ne parle absolument pas des pauvres petits salariés de la boîte, mais de tout l'écosystème autour. Amazon a une politique de la terre brulée qui est actuellement favorable au consommateur, mais qui se retournera probablement contre lui un jour. Tout la chaine est mis en tension par amazon à un point qui ne sera pas soutenable sur le long terme.

Je ne cherche pas à te convaincre de cette réalité (pour ça il faudrait que j'avance des arguments solides que j'ai peur de ne pas avoir car mes exemples et ma connaissance du sujet sont trop parcellaires), mais au moins à t'alerter que la régulation uniquement par l'efficacité économique n'est absolument pas viable et que je suis choqué qu'on puisse le croire ou en faire un argument imparable.

A titre personnel, je n'aime pas amazon qui propose tout un tas de services que je n'utilise pas mais que je paye donc indirectement (les retours, les livraisons ultra rapides,...) et des pratiques commerciales que je déteste (garder en mémoire mon n° de CB sans que je le demande, essayer de me vendre des services à la con avec abonnement...).
Ca ne m'empêche pas d'être ponctuellement client.

Un debat d'idee qui declenche un peu de passion est probablement sain car on creuse des sujets fondamentaux. Merci de contribuer avec tes idees differentes :jap:

Amazon n'est pas 'un systeme', c'est une plateforme de vente ouverte comme eBay le fut par le passe, mieux foutue mais ca ne change rien.
En sus, ils ont grossi leurs capacites logistiques pour faire du stock eux memes et integrer verticalement leurs supply chain de la production vers la distribution. Tout comme Carrefour en son temps ou Walmart egalement.

Amazon n'est pas parfait et tu as pointe des defauts tout a fait concrets: si une nouvelle plateforme ouverte de type 'market place' emergeait avec une approche commerciale qui me plairait davantage tout en maintenant des prix attractifs et une livraison/retour de grande qualite, bien sur que je switcherais.

Mais de la a citer 'la terre brulee' ou d'autres metaphores pour qualifier leurs pratiques, je trouve ca disproportionne: ils jouent le jeu au mieux de ce que l'environnement reglementaire leur permet de faire, c'est tout a leur honneur. Si veritablement leur modele n'est pas tenable a long terme... eh bien ils couleront et d'ailleurs Jeff Bezos l'a deja annonce dans la presse a plusieurs reprises, ils ne sont pas du tout proteges a long terme, tout comme n'importe quel retailer.

Est-ce que les gens hurlaient contre Free a l'epoque qui avait fait baisser les factures de telephonie par 2 en ayant une structure de cout ultra cheap sans agences et tout par courrier/telephone ? Ben non. Et d'ailleurs depuis d'autres acteurs sont sortis de terre, la concurrence s'est raffermie et leur modele ne fait plus pleinement recette. J'imagine tout a fait la meme chose pour Amazon dans le futur. L'arrivee de Walmart en France par exemple, pourquoi pas un reveil soudain de Carrefour qui fermerait la moitie de ses magasins pour passer 100% digital, etc...

n°56496884
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-05-2019 à 19:54:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Ebay est passé de 12 à 40 USD en 19 ans, c'est pas si fou au final... Moins de 10% par an et sans dividende.

Avec le spinoff de Paypal quand même  :o  

n°56496927
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 20:00:58  profilanswer

glandoll a écrit :

eBay avait des concurrents aux US, en France (iBazar, rachete par eBay).

Renault a selon moi beaucoup d'armes pour se retourner, innover et rester dans la course clairement. Mais il y a un risque important qu'ils deviennent OEM assembleurs de roue/moteur electrique avec 5% de marge, en competition direct avec la Chine ou d'autres pays a bas couts et que l'essentiel de la valeur se retrouve dans les services, la couche software, la cyber securite, les medias a l'interieur du vehicule etc...
Bref, vont-ils reussir a capter autant de valeur ajoutee qu'avant sur le segment du transport, c'est selon moi la vraie question.  

Uber a reussi en quelques annees a capter une part phenomenale du branding mondial de la mobilite des derniers 10km, detruisant completement la valeur de la marque des vehicules qui te deplacent, reduit a une icone de voiture noire sur une carte. Comme c'est une boite digitale avant tout, ils ont selon moi toutes les cartes pour ajouter des verticales de services adjacents sur ce segment, ils testent d'ailleurs differentes choses, velo, helicoptere, trottinettes, etc... ils pourraient aussi tester de l'entertainement dans les vehicules, du data gathering sur les clients, une gamification de l'experience, etc... ils ont encore le champs completement libre.

Si les consommateurs restent attaches a l'image de marque du vehicule qu'ils conduisent, ce dont je doute progressivement, ca sera limite aux top marques de 'statut' qui pourront encore augmenter leurs prix et devenir encore davantage des objets prises. Mais pour les marques a l'image sympathique/fiable/familiale lambda, franchement je crains qu'elles aient de moins en moins a defendre dans le futur. Heureusement de tres nombreux marches ne seront pas prets a faire ce saut d'absence de propriete de son vehicule. Bref, c'est un secteur que je trouve passionnant et je pense qu'il est risque de jeter a la poubelle Uber ou bien d'avoir une confiance indefectible envers les groupes industriels d'aujourd'hui.

n°56497001
vonfleck
Posté le 08-05-2019 à 20:13:11  profilanswer

et pour les amoureux du secteur bancaire.....j'avais aussi MLCFM mais j'ai laché recemment à plus de 1000

belle banque avec une clientele pas trop cheap et pas trop regardante sur les  frais divers....je pense que les conseillers clienteles doivent parler russe ,arabe ou anglais   mais rarement le vieux niçois.... :sol:  

sinon j'aime bien les bulles de LOMBARD ET MEDOT  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 08-05-2019 à 20:15:16
n°56497583
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 21:28:20  answer

vonfleck a écrit :

et pour les amoureux du secteur bancaire.....j'avais aussi MLCFM mais j'ai laché recemment à plus de 1000

belle banque avec une clientele pas trop cheap et pas trop regardante sur les frais divers....je pense que les conseillers clienteles doivent parler russe ,arabe ou anglais mais rarement le vieux niçois.... :sol:

sinon j'aime bien les bulles de LOMBARD ET MEDOT ;)

C est le groupe vranken pommery le champagne lombard medot ?

n°56497608
corran
Posté le 08-05-2019 à 21:30:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Préférer Uber à Renault, ouais mais non. Faut pas déconner quand même, surtout vu le prix entre les 2 :D

Je pense que la probabilité que Renault existe encore dans 20 ans est inférieure à 100%

n°56497875
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 21:52:45  profilanswer

corran a écrit :

Je pense que la probabilité que Renault existe encore dans 20 ans est inférieure à 100%

Et celle de Uber supérieur à 100%?  :O

n°56497943
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 22:00:33  answer

leamAs a écrit :

Au revenu médian, pas si simple

Pas compris ta remarque?
Probablement que ça s’amplifie sur les plus gros revenus, mais là le débat était de savoir où les gens d’HFR se positionnaient.
Perso j’ai un peu moins de 100K de côté à 30 ans.
Si j’achetais mon appart maintenant, je pourrais mettre de côté (appart inclut) environ 35K de côté par an.
Sur 9 ans, tu vois ce que ça fait.
Dans la trentaine, tu montes vite en salaire, tu n’as pas de problème de santé et après ça dépend si tu as des gosses..

n°56498331
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2019 à 22:27:06  profilanswer

corran a écrit :

L'interventionnisme des états est mal vu mais à mon avis .... ce dernier peut être positif pour une boite comme Renault et négatif pour "les tiers de confiance" qui ne paye même pas le quart de ce qu'ils devraient aux états .
La fiscalité est une arme à double tranchant, elle se met en place plus rapidement aux US à priori mais l'Europe va s'y mettre l'année prochaine si j'ai bien compris, deadlock fiscal à venir pour les boites mondialisées et "fabless" .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56498462
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-05-2019 à 22:39:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

:jap:

Je ne connais pas cette notion de "low-sentiment".
Low Sentiment = marché bearish ?

Certains gérants ont-ils par la suite appliqué cette approche consistant à alterner Analyse technique et Analyse fondamentale selon les "régimes de marché" ?

En effet, low sentiment = sentiment baissier

Jamais entendu parlé d'une stratégie qui alterne analyse technique et fondamentale selon le régime de marché

Parce que ça nécessite plusieurs chose
1) Une approche technique robuste
2) Une approche fondamentale robuste
3) Une approche de détection de régime robuste

Globalement, les investisseurs n'aiment pas que le manager change d'approche de toute façon

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56499429
Serresjp
Posté le 08-05-2019 à 23:33:54  profilanswer

A peu près le meme patrimoine au meme age mais avec une RP (sous crédit of course)  qui ma grillé facilement 60K de cash au démarrage :o

Pour l'epargne, le soucis c'est que beaucoup de gens vivent au dessus de leurs moyens et épargnent beaucoup moins chaque année
que ce qu'ils pourraient prétendre en théorie...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 08-05-2019 à 23:38:01
n°56499490
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-05-2019 à 23:37:50  profilanswer

Bonjour.

J'ai un peu de mal à trouver le code google finances pour ces deux ETF.
Bizarrement, j'ai trouvé tout de suite pour les autres que je cherchais....

Pourriez-vous svp m'aider?

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 1042609-23

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 1045370-23

Par ailleurs, je cherche un ETF small cap Europe mais je n'en trouve qu'avec des en cours < 100 millions.
Est-ce que vous m'en conseilleriez un?

Exemple de ceux que j'ai trouvé avec un faible en cours (ce qui ne me paraît pas fiable):

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] KWQ0M75-23

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 0900076-23

Merci pour votre aide  :hello:

Message édité par Samourai le 08-05-2019 à 23:39:20

---------------
Nihon, gambare !
n°56499492
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 23:38:04  answer

Serresjp a écrit :

A peu près le meme patrimoine au meme age mais avec une RP (sous crédit of course)  qui ma grillé facilement 60K de cash au démarrage :o

Pour l'epargne, le soucis c'est que beaucoup de gens vivent au dessus de leur moyens et epargnent beaucoup moins chaque année
que ce qu'ils pourraient prétendre en théorie...

Ouais enfin faut vivre aussi, hein :o  
Je dépense environ 350€ en courses + 200€ le midi, donc environ 550€ pour manger par mois.
Ça peut paraître énorme pour certains, mais sans ça je me mets une balle.
Donc savoir où mettre le curseur pour que la vie en vale la peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9230  9231  9232  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)