Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9229  9230  9231  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56492763
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 09:27:33  answer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Les indices US sont quasiment revenus au niveau de vendredi.
La team liquide de ce matin qui va encore surveiller les points d'entrée pendant 6 mois [:enerico1]

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 09:27:33  profilanswer

n°56492883
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2019 à 09:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi, chercher a ne PAS acheter chez le vendeur qui est le plus competitif c'est pas vraiment ethique selon MES criteres moraux.
Favoriser une solution moins competitive parce qu'on a l'impression d'aider un perdant, c'est un rejet des gagnants, non ?

Pour la nourriture, a Paris, on etait tres 'petite boutique de proximite' parce que l'offre a moins de 10 minutes a pied etait exceptionnelle. Ici tu as le choix entre Safeway, Wholefoods ou Trader's Joe. Sorti de la, il n'y a rien :/ Donc on fait avec et on va chez le meilleur disponible. Tu me donnes de l'ultra haute qualite a proximite, je prends :jap:

C'est la première fois que je lis un de tes posts qui m'énerve réellement. Etre compétitif économiquement à un instant t est une chose, mais le coût sociétal du système amazon en est un autre. Et là je ne parle absolument pas des pauvres petits salariés de la boîte, mais de tout l'écosystème autour. Amazon a une politique de la terre brulée qui est actuellement favorable au consommateur, mais qui se retournera probablement contre lui un jour. Tout la chaine est mis en tension par amazon à un point qui ne sera pas soutenable sur le long terme.

Je ne cherche pas à te convaincre de cette réalité (pour ça il faudrait que j'avance des arguments solides que j'ai peur de ne pas avoir car mes exemples et ma connaissance du sujet sont trop parcellaires), mais au moins à t'alerter que la régulation uniquement par l'efficacité économique n'est absolument pas viable et que je suis choqué qu'on puisse le croire ou en faire un argument imparable.

A titre personnel, je n'aime pas amazon qui propose tout un tas de services que je n'utilise pas mais que je paye donc indirectement (les retours, les livraisons ultra rapides,...) et des pratiques commerciales que je déteste (garder en mémoire mon n° de CB sans que je le demande, essayer de me vendre des services à la con avec abonnement...).
Ca ne m'empêche pas d'être ponctuellement client.

n°56492953
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-05-2019 à 09:53:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de repondre avec des arguments tangibles sans tomber dans ma provocation assez grasse.
Perso on a jamais eu de souci sur les returns; sur 2018, etant donne l'arrivee de notre bebe, on a depense environ $11k sur l'annee sur Amazon, environ $4k de returns. On a pas de probleme de securite, on loue une maison de ville dans un quartier tranquille a SF. Et les returns sont ultra faciles, tu te pointes a l'agence UPS de quartier, tu presentes le code sur ton telephone, ils se debrouillent pour mettre l'etiquette etc..., tu ne te charges de rien. En revanche sur les prix je l'admets que tu PEUX trouver moins cher en te bagarrant sur ebay ou en faisant la chasse au deal mais c'est marginal, ils sont competitifs :jap:
Bilan je pense qu'ils vont reussir a maintenir une bonne part de marche meme si Walmart montre quelques signes de resistence, Target, Lowe's, etc... sont vraiment distances.

LooKoom, je pense que ton logiciel n'intègre pas certain aspect à propos de l'acte d'achat qui peuvent avoir une prépondérance chez d'autres personnes. Je ne te connais pas du tout, mais depuis quelques dizaines de mois que je lis tes posts, j'ai l'impression que ta vie aux USA t'a influencé.

En ce qui me concerne, je pratique (plutôt souvent) ce que tu appelles "le rejet des gagnants". Je veux de dire par là que je déteste l'hégémonie. Cela ne mène aucunement à la créativité. Je souhaite de la concurrence saine. Aujourd'hui, qui à part le consommateur peut enrayer l'hégémonie des conglomérats?  

De plus, la compétitivité n'est pas uniquement une question de coût/délai pour certains consommateurs. J'aime à penser qu'il faut intégrer l'aspect sociétal. Par exemple, je ne comprends pas comment AMZN (et d'autres d'ailleurs) pratique l'optimisation l'évasion fiscale - n'ayons pas peur des mots - tout en utilisant pleinement les infrastructures du pays dans lequel il est implanté. AMZN profite des routes et des compétences des employés mais ne souhaite pas participer à leur construction ou leur éducation via la levée de l'impôt. AMZN souhaite vendre à des consommateurs tout en payant au plus bas ces salariés ou profitant de la précarité des livreurs sous-traitants. On me dira que ces derniers ne font pas partie de AMZN mais ils font bien partie de son eco-système/supply chain. C'est un choix d'AMZN de profitez de leur précarité : beaucoup d’industries imposent des règles à leurs partenaires N-1 ou N-2.

Pour les catégories sociales dont tu fais partie, tu pourras considérer que quelques EUR en plus sur un achat n'a aucun impact fondamental dans la vie de tous les jours et participent à peut-être faire émerger une concurrence.

EDIT :  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 08-05-2019 à 09:55:33
n°56493435
n0b0dy
Posté le 08-05-2019 à 11:02:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Les indices US sont quasiment revenus au niveau de vendredi.
La team liquide de ce matin qui va encore surveiller les points d'entrée pendant 6 mois [:enerico1]

https://media0.giphy.com/media/U4ocfVqnUkDFgwOJNY/giphy.gif?cid=4bf119fc5cd227495476467767264e68&rid=giphy.gif

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56493527
frankie_fl​owers
Posté le 08-05-2019 à 11:14:22  profilanswer

Voxinat a écrit :

Conclusion d'un article de recherche sur le sujet (je n'ai pas lu le reste donc je ne me prononce pas, mais ça a été publié dans un très bon journal)

Spoiler :

This article presents a unique approach to test whether technical analysis is a
more useful investment tool in high-sentiment periods when short-sale constraints
might inhibit the elimination of sentiment-induced overpricing, compared to lowsentiment
periods when sentiment-induced underpricing can be fully exploited
by optimistic market participants (Stambaugh et al. (2012)). In particular, rather
than testing individual technical rules, we consider the use of technical analysis
in different sentiment periods by perhaps the most sophisticated and astute class
of investors, namely, hedge fund managers, irrespective of how they use it.
Using data from the Lipper TASS hedge fund database over 1994–2010,
we find that during periods of high investor sentiment when overpricing is more
pronounced, the use of technical analysis is associated with higher performance,
lower risk, and superior market-timing ability of hedge funds. In contrast, the
benefits of using technical analysis for hedge funds generally disappear and even
reverse in low-sentiment periods when fundamental analysis enhances fund performance.
Our results are robust to controlling for fund characteristics and various
fixed effects, employing a subperiod analysis, and using prefee returns, different
volatility periods, the sentiment level, and equity-focused hedge funds.
Our article contributes to the long-standing debate on the efficacy of technical
analysis and thus has important implications for traders, portfolio managers,
and investors. In particular, our findings can help traders and portfolio managers
identify sources of alpha and decide when to implement technical analysis. For
investors who have not recognized the varying benefits of technical analysis in diverse
sentiment periods, our findings highlight the importance of tailoring analytical
approaches to market regimes and rotating between technical and fundamental
analysis in different sentiment periods.

:jap:

Je ne connais pas cette notion de "low-sentiment".
Low Sentiment = marché bearish ?

Certains gérants ont-ils par la suite appliqué cette approche consistant à alterner Analyse technique et Analyse fondamentale selon les "régimes de marché" ?

n°56494048
sim0uss
Posté le 08-05-2019 à 12:31:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour moi, chercher a ne PAS acheter chez le vendeur qui est le plus competitif c'est pas vraiment ethique selon MES criteres moraux.
Favoriser une solution moins competitive parce qu'on a l'impression d'aider un perdant, c'est un rejet des gagnants, non ?

En raisonnant ainsi et en étant jusqu’au-boutiste tu favorises tout les modes extrêmes de développement et in fine les dérives actuelles sur l'exploitation destructrice de la planète et de l'homme par l'homme.

Favoriser une solution moins compétitive c'est aussi souvent favoriser un mode de production différent.

Message cité 1 fois
Message édité par sim0uss le 08-05-2019 à 12:34:29
n°56494084
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 12:38:13  answer

Arrêtez les malinphones et l'investissement en bourse si vous voulez aller jusqu'au bout de votre motivation pour sauver la planète...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 12:38:23
n°56494155
n0b0dy
Posté le 08-05-2019 à 12:47:26  profilanswer

Ça va sur la moralisation  [:eeeinstein:2]  
Ce n’est pas le sujet ici  [:copepresident:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56494256
sim0uss
Posté le 08-05-2019 à 13:01:30  profilanswer

Moralisateur ?

LooKooM a écrit :

Tu m'as fait rire avec ton 'je l'eduque de plus en plus'

---

Sinon j'ai plutot l'impression que tu cherches a t'acheter une morale en ayant un probleme fondamental de rejet des gagnants, non ?

Après comme l'a dit lui même Lookoom la provocation était "grasse".

Fin du HS

Message édité par sim0uss le 08-05-2019 à 13:01:45
n°56494414
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-05-2019 à 13:24:39  profilanswer

Sachant que le propos de Simouss était justement d'éviter les positions jusqu'au boutiste, tu te rends compte de l'absurdité de ton intervention ?  [:petrus75]  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 13:24:39  profilanswer

n°56494539
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 13:44:28  answer

calcuta a écrit :

Pour participer aux AG avec Bourse Direct, dans la page assemblées générales c'est suffisant de cliquer sur s'inscrire puis d'imprimer l'attestation (moins de 48h avant la date de l'assemblée) à présenter le jour J ?

nicolasdu83 a écrit :

D’ailleurs, Boursorama est très bien pour les AG quand on est actionnaire au porteur. On peut sortir les attestations en ligne (bien penser à le faire J-2 avant l’AG, ni avant ni après).  

Un doute m'étreint. Finalement, l'attestation doit dater de moins de 48h avant (donc J-2, J-1 ou J-0) ou pile-poil 48 heures (J-2) avant ?

Boursorama indique « au plus tôt 48 heures avant », donc je comprends J-2, J-1 ou J-0, non ?

Si un expert des AG peut nous fournir une indication définitive là-dessus, je l'en remercie. :)

n°56494982
chris_hunt​er
Posté le 08-05-2019 à 14:55:55  profilanswer

:hello:  
Ton attestation ne doit pas être de + de 48h jours boursiers ouvrés pour prouver que tu es bien le détenteur des actions.
L’idéal, tu t’imprimes le document la veille et tu te munis de ta CNI le jour de l’AG.  :jap:

Donc J, J-1 et J-2

Message cité 3 fois
Message édité par chris_hunter le 08-05-2019 à 14:56:45

---------------
Force et Honneur
n°56495072
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 15:08:04  answer

zephiel a écrit :

Sachant que le propos de Simouss était justement d'éviter les positions jusqu'au boutiste, tu te rends compte de l'absurdité de ton intervention ?  [:petrus75]

Mouais, pas uniquement cela, il dit aussi que le comportement de Lookoom tel quel contribue à la destruction de la planète.

C'est assez fallacieux de lui faire ce reproche car il utilise Amazon & co à fond alors que ceux-là mêmes qui le lui font contribuent sans doute autant à pourrir la planète via leurs habitudes de consommation (et donc ce que j'ai vaguement évoqué : téléphones, participation au modèle capitaliste de marché dont on sait pertinemment qu'il est celui qui pousse Amazon à agir ainsi).

Faites ce que vous voulez pour vous donner bonne conscience mais balayez devant votre porte avant de lui tomber dessus parce qu'il utilise un service qui vous déplaît.

/m2c

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 15:12:58
n°56495084
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 15:09:54  profilanswer

j'ai vu passer une question pour toi hier ou avant-hier
merci de te concentrer sur l'important et pas sur les mouches  :o

n°56495104
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 15:12:27  answer

Faites remonter svp, j'ai pas tout lu :)

n°56495166
blazoom
Posté le 08-05-2019 à 15:19:27  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ton attestation ne doit pas être de + de 48h jours boursiers ouvrés pour prouver que tu es bien le détenteur des actions.
L’idéal, tu t’imprimes le document la veille et tu te munis de ta CNI le jour de l’AG.  :jap:

Donc J, J-1 et J-2

D'ailleurs, pour l'AG de TOTAL, quelle est ma date limite pour donner procuration via voteaccess?

n°56495227
incassable
Posté le 08-05-2019 à 15:27:21  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] p-20190508

les chinois envoient leur vice premier ministre aux US pour baisser la culotte, j'espere que vous avez eu le temps de faire vos courses :o

n°56495257
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-05-2019 à 15:32:40  profilanswer

Pas mal de cash en USD : ouverture d'une ligne d'Exxon Mobil.
Pas grand chose à en dire sinon que c'est un gros aristocrat et qu'ils vont continuer à bien pomper
[:alexmagnus:2]

n°56495261
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 15:33:33  answer

chris_hunter a écrit :

Donc J, J-1 et J-2

Merci chef !  :jap:

n°56495310
prbman
Posté le 08-05-2019 à 15:41:58  profilanswer

Le débat sur commander sur Amazon et la destruction de la planète  [:kazama:3]  

Sur le topic bourse  [:make install:1]  

Olalala je suis looooooin   [:apges:5]

n°56495413
lapin
Posté le 08-05-2019 à 15:55:33  profilanswer

Pour info AMD va bien à 27,130$.

n°56495418
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 15:56:17  profilanswer

lapin a écrit :

Pour info AMD va bien à 27,130$.

bientôt les 100% de PV sur l'année  :love:

n°56495453
prbman
Posté le 08-05-2019 à 16:00:26  profilanswer

glandoll a écrit :

bientôt les 100% de PV sur l'année  :love:

Bientôt l'abonnement à 1000 boules pour que lapin donne ses trades en direct.

n°56495524
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 16:10:23  answer

Koolklem a écrit :

Pas mal de cash en USD : ouverture d'une ligne d'Exxon Mobil.
Pas grand chose à en dire sinon que c'est un gros aristocrat et qu'ils vont continuer à bien pomper
[:alexmagnus:2]

Exactement Frer ! Aristocrate dividend King Achiever !

n°56495532
lapin
Posté le 08-05-2019 à 16:11:03  profilanswer

prbman a écrit :

Bientôt l'abonnement à 1000 boules pour que lapin donne ses trades en direct.

C'est surtout que je fais n'importe quoi, au feilling total !!!!

n°56495542
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 16:12:33  answer

lapin a écrit :

Ne te dévalorise pas lapin !

n°56495673
glandoll
Posté le 08-05-2019 à 16:30:24  profilanswer

lapin a écrit :

Ça s'appelle du génie

n°56495684
leamAs
на зарееее
Posté le 08-05-2019 à 16:32:06  profilanswer

Tu es ce que les PUA laborieux appellent un "natural".

n°56495838
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 16:52:20  answer

vonfleck a écrit :

pea ouvert le 14 septembre 1992......et pres de 400 k€ mais un belle claque ces derniers temps avec SEQ GBB ES NK etc.....

Bravo frer scipion pour ton classement au JEUTHEBULL perso  je ne connais rien à tes titres et je suis tout proche de la lanterne rouge....

Merci Frer Vonfleck, :jap:  

Après un pic à la 3e place, j'ai eu un moins d'avril compliqué, je suis redescendu 18e, avant de remonter : 8e actuellement. Je n'arrive pas à décrocher la team small caps françaises Pharnext / IT Link / Ekinops / Altran etc. Le pire c'est le 4e, qui m'humilie avec pas moins de 4 bouses parmi les plus fameuses : Solocal / Ymagis / CGG / Vallourec (je sais bien que tu aimes le pétrole, mais là...)

J'ai fait ma sélection de façon quantitative (donc reproductible), avec croissance anticipée du CA / consensus des analystes / perf récente (momentum). En fait ce portefeuille JeuTheBull est une version caricaturale de mon portefeuille US, qui performe à peu près pareil pour l'instant. J'ai les 5 meilleurs performers (Okta, Smartsheet, Baozun, SS&C, PagSeguro) dans mon portefeuille réel. Je n'aurais pas dû ajouter 2 biotechs en fin de liste, je me plante systématiquement.

n°56495922
nicolasdu8​3
Posté le 08-05-2019 à 17:06:32  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Donc J, J-1 et J-2

Article R225-85-I du Code de commerce :
« I.-Il est justifié du droit de participer aux assemblées générales des sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou aux opérations d'un dépositaire central par l'inscription en compte des titres au nom de l'actionnaire ou de l'intermédiaire inscrit pour son compte en application du septième alinéa de l'article L. 228-1, au deuxième jour ouvré précédant l'assemblée à zéro heure, heure de Paris, soit dans les comptes de titres nominatifs tenus par la société, soit dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire mentionné à l'article L. 211-3 du code monétaire et financier. »

À la lecture de cet article, il faut détenir les actions à J-2 ouvré précisément. Si tu présentes une attestation d’inscription en compte  datant de la veille ou du jour J, rien ne prouve que tu étais actionnaire à J-2.  

n°56495937
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:09:45  answer

Laboratoire Les 3 Chênes, sur Euronext Access (ex marché libre)

Belle croissance, beau dividende, mais le fondateur et le PDG viennent d’être poursuivis pour trafic d’anabolisants. Faut aimer le risque, hein.

n°56495943
Requiem
Posté le 08-05-2019 à 17:10:40  profilanswer

Messieurs, louchette mensuelle EWLD posée, quasi au même niveau que le mois dernier :D

Ca devrait donc rebaisser :o

n°56495970
n0b0dy
Posté le 08-05-2019 à 17:16:23  profilanswer

Oui  [:backfire]

---------------
n°56495994
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:20:03  answer

LooKooM a écrit :

La majorite des boites IPO en 2018/2019 ne sont pas rentables.
Amazon non plus n'etait pas rentable, ca l'est que depuis peu de temps.

Si la strategie c'est le 'landgrab', donc planter ses drapeaux partout comme leader, Uber le fait objectivement tres bien. Il y a un competiteur partout ou ils sont mais aucun autre groupe n'a une couverture aussi globale.
Est-ce que cette strategie est la bonne pour ensuite pouvoir calmer les depenses de BusDev et devenir profitable ? Je n'en sais rien.

Aujourd'hui ce qui les plombe c'est:
1/ Chauffeurs pas loyaux a la marque qui vont la ou ils payeront moins de frais/commissions... mais qui ne peuvent pas se passer d'Uber car ils ont 80% du marche de partout. Un peu comme booking.com pour les hotels
2/ Depenses lourdes en innovation car ils revent de faire des heliports et d'autres modes de transport, cf. le lancement des trottinettes a Paris ces derniers jours - concretement ils flambent des milliards dans des projets qui sont pour 90% des echecs
3/ Retablir une image d'entreprise qui traite correctement les femmes. A SF, pour connaitre une jeune maman qui bosse chez Uber, c'est 1 an de conge maternite pendant lequel ils te SURpayent et envoient des cadeaux a la maman tous les mois. Ils font des evenements de team building denues de sens et ultra chers toutes les deux semaines. Tout cela est un gachis monumental selon moi.

Neanmoins j'avoue avoir une relativement bonne confiance sur l'emprise de marche qu'ils ont et qu'il est vraiment tres dur pour un competiteur de lancer 500 villes comme Uber sans depenser des sommes hallucinantes sans compter le temps que cela prend meme avec des moyens illimites en raison des pressions reglementaires diverses, ultra complexes, selon les 30 ou 40 pays qu'ils couvrent. Parmi toutes les IPO de 2019, Lyft, Pinterest, etc... Uber me tenterait, devant Zoom, meme si Zoom est tentant aussi malgre la fragilite de leur avantage competitif.

Maintenant, est-ce que je joue les IPO? Non, mon avis est hypothetique.

Ma stratégie sur les IPOs :

*** Slack, Zoom (commencer par prendre une petite ligne rapidement, la renforcer peu à peu – je me suis placé sur Zoom)

** Palantir, AirBnb, Uber, TransMedics (attendre au moins 3-6 mois après l’IPO, puis constituer la ligne progressivement)

* Pinterest, WeWork, BeyondMeat (lignes uniquement si les premiers résultats publiés montrent une forte progression du CA)

Non : Lyft

Je suis assez en ligne avec les conseils donnés dans cet article de SA sur les IPOs :
https://seekingalpha.com/article/42 [...] -tech-ipos

n°56496036
chris_hunt​er
Posté le 08-05-2019 à 17:26:02  profilanswer

blazoom a écrit :

D'ailleurs, pour l'AG de TOTAL, quelle est ma date limite pour donner procuration via voteaccess?

Jamais donné procuration via voteaccess. Peut être contacter ton courtier pour avoir la bonne réponse et aujourd’hui ça doit être calme pour justement le faire  :)

---------------
Force et Honneur
n°56496046
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:27:52  answer

nicolasdu83 a écrit :

Article R225-85-I du Code de commerce :
« I.-Il est justifié du droit de participer aux assemblées générales des sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou aux opérations d'un dépositaire central par l'inscription en compte des titres au nom de l'actionnaire ou de l'intermédiaire inscrit pour son compte en application du septième alinéa de l'article L. 228-1, au deuxième jour ouvré précédant l'assemblée à zéro heure, heure de Paris, soit dans les comptes de titres nominatifs tenus par la société, soit dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire mentionné à l'article L. 211-3 du code monétaire et financier. »

À la lecture de cet article, il faut détenir les actions à J-2 ouvré précisément. Si tu présentes une attestation d’inscription en compte  datant de la veille ou du jour J, rien ne prouve que tu étais actionnaire à J-2.  

Si c'est bien ça, je ne comprends pas la logique : à la limite, si je présente une attestation datant de J-2, qu'est-ce qui garantit que je n'ai pas revendu à J-1 ?

Et quid de l'indication de Boursorama : « au plus tôt 48 heures » ? Ils se gourent ?

EDIT : d'ailleurs, si ton interprétation est la bonne, ça voudrait presque dire qu'il faut fournir une attestation éditée à J-2 et à 0h00 précisément. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 17:29:30
n°56496053
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:29:00  answer

Pas vraiment, si tu compares leurs patrimoines par rapport à la distribution des patrimoines moyens des catégories d’âge les plus représentées sur le forum.

Pour les 30-39 ans, le patrimoine moyen est de 122k, le patrimoine médian est de 57k, le 9e décile est à 304k. Au doigt mouillé, j’ai l’impression que les participants au forum tournent autour du 8e-9e décile, en moyenne (évidemment avec de fortes disparités).

n°56496098
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:38:13  answer

Web4444 a écrit :

Il a 2 fois plus de temps là-bas faut dire :o
J'ai parcouru les 2 premières pages de sa file c'est intéressant, il misait beaucoup sur le dividende, alors que maintenant il crache dessus  [:zyzz:2]  
Le fond est en tout cas original et il se tient à sa strat, c'est déjà beaucoup  [:donaldforpresident:7]

Ben j’évolue, hein, je bosse et j’apprends. C’est vrai que j’ai expérimenté qu’utiliser (1) le dividend yield et (2) les ratios de valo, dans mon screener était globalement destructeur de performance – en tout cas sur l’horizon (encore limité) de mon expérience en bourse.

Et puis étrangement, j’ai beaucoup plus d’intérêt pour les dividendes quand je suis au chômage ou en statut précaire (je commençais à peine les missions de court-terme en 2016 / début 2017) – parce qu’il faut bien bouffer – que quand j’ai une certaine sécurité de l’emploi (je suis maintenant en mission de long-terme, et mon employeur veut continuer comme ça).

Le niveau du patrimoine joue aussi, évidemment. Il a fait quasi x3 depuis 2016 : maintenant je peux me permettre de prendre des risques.

Bref, mon stock-picking serait très différent (= moins risqué, et davantage orienté dividendes) si j’étais dans une situation professionnelle et financière plus fragile.

Par ailleurs, je ne rejette pas toutes les approches dividendes, hein : si je me suis tapé à la main la reconstitution des historiques de dividendes de 1500 entreprises (sur 5 ans), c’est que je pense que des approches du type dividend growth ne sont pas totalement farfelues. :hello:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2019 à 19:20:15
n°56496114
Requiem
Posté le 08-05-2019 à 17:40:58  profilanswer

As planned, ça rebaisse, vous pouvez loucher :o

n°56496128
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:43:51  answer

zephiel a écrit :

Comme d'habitude Lookoom, tu as un raisonnement impeccable mais avec des données d'entrée beaucoup trop parcellaires, biaisée par ton milieu social.

Oui, enfin, on peut dire exactement la même chose d’absolument tout le monde.

Il faut peut-être qu’on ajoute tous un disclaimer en signature :

Les opinions que j’exprime sont les miennes. Elles sont sans doute influencées par mes origines, mon milieu social, mon éducation, mon parcours personnel et professionnel. C’est sans doute pour cela qu’elles sont différentes des tiennes, lecteur. Prière de ne pas prendre cette différence de perspective pour une volonté de te provoquer.

Ou alors juste considérer que c’est évident. Sans vouloir défendre Lookoom, c’est gonflant de se voir rejeter sans cesse à son milieu, et cela n’incite pas à l’échange.

n°56496150
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 17:48:47  answer

Attend excuse moi, mais y’a une GRAAAAANDE différence entre 30 et 39 ans, hein.
Tu peux facilement économiser 15K par an en solo.
Sans enfant et à deux, tu peux placer (maison et liquidités) facilement 50K par an.
Donc ça marche pas là, hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9229  9230  9231  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)