| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SirConstance | Reprise du message précédent : Je viens de sortir, non sans une grande émotion, de Fiat Chrysler, après quelque chose comme 4 ans de détention depuis mes premiers achats. Je vous annonce par ailleurs que je viens de rejoindre le clan des short Tesla (juste après l'annonce de la recapitalisation, mais ceci est un pur hasard). Ca fait un moment (quelques années en fait) que l'idée de shorter cette escroquerie me trotte dans la tête; je n'avais pas sauté le pas car l'histoire autour de Tesla restait positive pour les observateurs les moins avisés avec le ramp-up du Model 3. Aujourd'hui tous les astres me semblent alignés: J'ai pris cette position sur Tesla via des warrants (Binck ne permettant pas d'acheter des options sur le marché US), échéance décembre et strike de $210. Cette prise de position est sur un montant faible afin de laisser de la place à des relouchages. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 02-05-2019 à 20:54:01 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 20:48:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2019 à 21:11:45 ![]()
|
R-jac | Qualcomm stop ou encore? |
zad38 |
Message édité par zad38 le 02-05-2019 à 21:20:17 |
Nøøb | Ah mais en fait c'est des fan absolu eux https://ark-invest.com/research/tesla-fsd Surtout que tout le monde sait qui est devant en terme de véhicule autonome, et c'est clairement pas Tesla Message édité par Nøøb le 02-05-2019 à 21:23:39 |
zephiel Apologiste de la paresse | C'est qui ? |
LooKooM Modérateur | Vendu mes 60 BYND obtenus a $48, +35% sur ce bref A/R.
|
Nøøb | Waymo, la filiale de google 17 000 bornes et quelques en moyenne sans intervention du conducteur. Message édité par Nøøb le 02-05-2019 à 21:41:31 |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 21:46:10 ![]() ![]() |
glandoll |
|
R-jac |
Revente de mes 30 actions à $87,06 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 02-05-2019 à 23:06:41 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
LooKooM Modérateur |
|
SirConstance | Donc Lookoom, tu es en train de me dire que de ton expérience ton autopilot Tesla navigue sans problème en environnement urbain, et s'arrête aux feux rouges et panneaux stops? Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 03-05-2019 à 01:05:52 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
LooKooM Modérateur | On est plutot d'accord sur le destin de Tesla final, voila ce que j'ai ecrit il y a quelques messages: Il me semble qu'on ne fait pas le pari Tesla pour le moment toi et moi. J'etais sur le titre il y a quelques mois, j'ai fait 270/300USD et j'ai quitte le navire ensuite. Speculativement parlant, pas ininteressant quand meme. Apres, sur le debat technologique d'approche, je lis et je comprends tes arguments, meme si je n'adhere pas a tes attaques a peine voilees qui opposeraient des 'debiles financiers illumines de la SV' aux 'ingenieurs smart qui ont compris les vrais enjeux' ailleurs; c'est evidemment plus complexe que ca et tu serais surpris du degre de realisme des gens meme en SV, meme en VC Ca fait LONGTEMPS que les gens informes ici ont bien compris que l'enjeu sont les volumes pour que Tesla soit profitables et bien peu arrivent a croire qu'Elon va reussir a atteindre ses objectifs de volume. Ca c'est un sujet clair, refermons le. En revanche sur la lutte Waymo vs. Tesla vs. X startups de Lidar/Computer vision vs. OEM traditionnels, sachant que tous ces mondes se recoupe a divers endroits, tu as autant d'avis que de personnes et je n'aurais pas d'avis aussi tranche que toi sur la question. Si tu me relis, tu me verras mesure mais ne jetant pas l'approche Tesla a la poubelle car effectivement, ca s'arrete aux feux rouges et aux panneaux stop comme tu l'ecris Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 02:27:05 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | https://twitter.com/zerohedge/statu [...] 1867884546
https://twitter.com/BeckyQuick/stat [...] 9583229953
Message édité par johnny-vulture le 03-05-2019 à 02:27:59 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
corran |
|
bobor tueur de n44b |
Koolklem Rooftop Korean |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 03-05-2019 à 09:47:29 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Bagarre sur Museaux, la hausse loupée a fait mal --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
n0b0dy | Et une ligne TSLA sur CTO aussi --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2019 à 10:13:14 ![]()
|
pousf |
|
lapin | finalement PX1 à l'air de tenir, la baisse d'hier était surement du en partie au détachement de plusieurs dividendes sur plusieurs titres. |
SirConstance |
De mon expérience et je suis désolé de te le dire, le niveau de compréhension de problématiques technologiques est très limité chez la plupart des financiers (ce n'est pas un reproche hein, un chercheur scientifique ne comprendra probablement rien à des concepts financiers simples s'il ne s'y est pas intéressé). C'est la vérité pour la plupart des personnes n'ayant pas un baggage technique suffisant - les financiers n'en sont qu'un sous groupe; le problème c'est qu'une partie pense comprendre et en tire des décisions d'investissement. Il suffit de voir des boîtes comme ARK Invest et les interviews de Cathie Wood, on se demande parfois si ce n'est pas une parodie. Pourtant quand tu regarde son passé elle semble avoir un background solide financièrement; mais dès qu'elle s'intéresse à de la technologie elle déraille complètement car n'y comprend absolument rien. Je ne dis pas que tous les VC/financiers sont comme ça, mais elle en représente une partie (à l'extrême probablement). Ross Gerber en est un autre exemple. Et ce ne sont pas les seuls. Il suffit de voir les conf call / évènements organisés par Tesla, où aucun analyste ne se pose de questions sur les déclarations et objectifs complètement débiles mentionnés par Musk. Personne ne pose de questions sur la façon dont une voiture peut s'apprécier dans le temps. Personne ne pose de questions sur des concepts d'économie pourtant extrèmement basiques (supply/demand lorsque Musk parle d'un retour annuel de $30k sur un robo-taxi). Personne ne pose de questions sur son domaine de compétence. Les seules questions que les analystes ont posés, c'était des questions techniques: "comment le robo-taxi va-t-il faire pour se recharger tout seul?". Parce que ce qui fait rêver ces analystes ce n'est pas leur modèle Excel, c'est de penser qu'ils sont au première loge pour observer une disruption majeure. Ils veulent croire à ce qu'on leur raconte, ils veulent croire Musk quand il annonce qu'il a trouvé un moyen de ridiculiser les lignes d'assemblage Toyota car c'est le seul à avoir pensé à la robotisation. Et je prends l'exemple de Tesla mais c'est ce qu'on observe en règle générale dans la SV et qui contamine le reste du monde financier. Parce qu'il s'agit surtout d'avoir des histoires à vendre et des promesses de retours faramineux si nos hypothèses farfelues se réalisent; pas des business models qui fonctionnent. Par ailleurs je ne suis pas aussi convaincu que toi que tous les gens ont compris que l'enjeu sont les volumes pour Tesla; ou alors seulement depuis que Musk a laissé tomber cet objectif et a pivoté vers les robo-taxis Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 03-05-2019 à 11:01:44 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
vieux2lavieille |
|
Mitch2Pain |
Je viens de regarder sur mon CTO BD: J'ai 40 parts de Mercyalis, je m'attendais à 40*0,62=24,8€ Il manque 30%, ça veut dire que le PFU est déjà prélevé Je m'attendais à déclarer mes dividendes 2019 en 2020 et à payer le PFU à ce moment là ... Du coup il faudra déclarer quoi en 2020 ? 24,8 ou 17,41 ? Ou rien puisque le PFU est déjà déduit ? Ou j’attends et je ferai confiance à l'IFU de BD ... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2019 à 12:10:40 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | C’est un accompte |
corran |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Si c'est Degiro ça n'inclue même pas les PS, c'est pour ça que je migre chez Binck Message édité par Shadow666 le 03-05-2019 à 13:00:52 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |