Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56283940
prbman
Posté le 12-04-2019 à 05:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Si la strategie c'est le 'landgrab', donc planter ses drapeaux partout comme leader, Uber le fait objectivement tres bien. Il y a un competiteur partout ou ils sont mais aucun autre groupe n'a une couverture aussi globale.
Est-ce que cette strategie est la bonne pour ensuite pouvoir calmer les depenses de BusDev et devenir profitable ? Je n'en sais rien.

Ma foi, en tous cas, dans les quelques pays d'ASEAN que je fréquente, j'ai vu UBER devoir céder ses activités à GRAB, pour ma plus grande satisfaction d'ailleurs (cf l'argument vu plus haut: pas envie d'être inscrit sur plusieurs applications).

Message édité par prbman le 12-04-2019 à 05:10:15
mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 05:09:20  profilanswer

n°56284129
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 07:57:00  answer

Bourdel j espère qu à 65 ans, ma rente en dividendes aura bien composée et comme Bobor j aurai la chance de vadrouiller un peu partout ds le monde...

Triste qd même tte cette misère...

Malheureusement, notre génération va être encore plus durement touchée car une grosse partie de mon entourage pense réellement que l État providence va leur assurer une retraite équivalente à celle de nos parents.

On se dirige amha vers une société à l us où c est marche ou crève et DTC tes cotisations retraites après 45 ans de cotisation...

Tout sera prétexte pour ne pas les verser ou retarder un max le versement (exemples constatés ds mon entourage)

Edit : pour rappel, l espérance de vie en bonne santé est de 64 ans. Pour ma génération, retraite à taux PLEIN à 70 ans, lol. Au moins, problème réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 07:58:59
n°56284183
Web4444
Posté le 12-04-2019 à 08:11:34  profilanswer

10 avril frer  [:donaldforpresident:7]

n°56284189
prbman
Posté le 12-04-2019 à 08:12:48  profilanswer

Je ne comprends pas, tu as déjà arrêté de travailler, nan ?

Qu'est-ce que qui t’empêche d'aller demain glander 3-4 mois dans un pays où tu vas posséder un fort pouvoir d'achat ?

Besoin d'assurer les entrées / sorties des Airbnb ? Pas de délégation possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 12-04-2019 à 08:13:22
n°56284191
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:12:50  profilanswer

Perso ca me semble juste normal qu'avec un prelevement de 28% en moyenne sur les salaires francais (cotisation patronale + employe) sur 40 ans de carriere on ne puisse mecaniquement assurer que :
- 10-12 ans de retraite a un niveau ...
- ...a la MOYENNE des salaires sur l'ensemble de la carriere abondee du rendement de ces prelevements sur 40 ans - l'inflation, donc moyenne +20-30%, bref bien MOINS que les derniers salaires si typiquement la personne a eu un salaire de fin de carriere significativement plus important que sa moyenne.

Tu peux tourner l'equation dans tous les sens, ca ne peut pas marcher autrement. Jusqu'aux 90s, les retraites etaient payees en moyenne 9 ans avant le deces (et depart a la retraite pas en 'bonne sante' selon les criteres actuels). Maintenant c'est 20-25 ans pour les hommes, 25-30 ans pour les femmes, dont 10-15 ans de dependance ultra couteuse medicalement parlant. Encore agrave par les pensions de reversion qui vont majoritairement aux femmes. Ca n'a aucun sens.

Donc soit tu augmentes drastiquement l'age de depart a la retraite et comme Este le souligne, tu arrives a la retraite en tres mauvaise sante... soit tu montes les cotisations mais ca va contre le pouvoir d'achat/consommation, soit tu baisses les retraites...soit tu dis au peuple de gerer eux memes par capitalisation. Pas d'autres solutions miracles...ah si, monter les taxes sur l'immobilier et retirer des aides sociales/familiales, mais ca pese sur les actifs... qui votent moins :D

Comme tu ne peux pas politiquement baisser les retraites (1 point de CSG et tu as des manifestations par dizaines), que tu ne peux pas augmenter les cotisations sans tuer la croissance, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire a part repousser l'age, comme en Allemagne (67 ans), Hollande (68 ans), etc... en France c'est 62 ans alors qu'on a une esperance de vie superieure a ces pays :D

Bref, profitez du monde maintenant, ne vous projetez pas a la retraite en mode Costa Croisieres a faire votre 3eme voyage guide de l'annee entre deux thalassotherapies payees par la securite sociale. Et preparez vous a bosser tant que c'est possible physiquement. Perso ca ne me fait pas peur :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 12-04-2019 à 08:13:35
n°56284212
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:17:02  answer

Oui je suis rentier enfin je gère mon patrimoine immo à 100% et ne delegue rien sauf gros travaux de maçonnerie avec BET...

Ma compagne est encore salariée en cdi et le projet c est d attendre la fin des crédits immos, encore 15 ans, puis de la faire arrêter de bosser, louer la RP et Yaaaaaalaaaaa !

Encore 15 ans à faire l homme de ménage.

[:oieruoz:4]

n°56284251
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2019 à 08:27:17  profilanswer

IH y parvient.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56284254
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:28:13  profilanswer

C'est HS mais tu n'as vraiment AUCUN boulot salarie qui t'interesse et qui te payerait plus que ce que tu aurais a payer une femme de menage pour gerer ces biens en Airbnb?
L'objectif serait de rembourser les credit immo en 7-8 ans au lieu de 15, non ?

Apres la vraie question c'est veritablement comment se satisfaire d'une vie oisive en etant jeune, sans briser ses amities et ses relations familiales durablement.

n°56284256
prbman
Posté le 12-04-2019 à 08:29:11  profilanswer

Ok, je vois, paramètre important..

n°56284267
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-04-2019 à 08:32:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu sembles facilement choque.

Perso j'espere bien bosser jusqu'a ma mort, petits boulots, cours, conseil ou toute autre activite, meme a temps partiel.

Cette idee qu'a 65 ans ta vie pro doit subitement t'arreter et que ta vie devient oisive est franchement pas mon ideal de societe. Bien content que l'economie des petits boulots permettent de bosser de facon flexible a tout age personnellement.

Je me verrai bien continuer à avoir une activité de consultant ou prof à n'importe quel âge, et je bosse avec des médecins qui interviennent encore à 70 ans passé. Mais là on parle de se battre pour des colis et se casser le dos, je vois pas comment tu peux comparer  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 08:32:23  profilanswer

n°56284278
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:33:53  answer

Web4444 a écrit :

10 avril frer  [:donaldforpresident:7]

Bon, ca serait bien qu'ils se sortent les doigts du cul alors :o

LooKooM a écrit :

Et preparez vous a bosser tant que c'est possible physiquement. Perso ca ne me fait pas peur :jap:

Mentalité de privilégié, tu aurais un autre discours si tu ne faisais qu'un boulot alimentaire et dont le bonus annuel ne représentait pas 3 années de salaire pour certains.
Je te souhaite de trouver tout le bonheur du monde à distribuer des prospectus à 70 ans dans un contexte d'exploitation de la misère humaine car ta retraite mensuelle ne représente que 60% du prix d'une nuit d’hôtel à Bora Bora ...
Mais on s'éloigne du thème du topic ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 08:35:00
n°56284286
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:34:50  answer

LooKooM a écrit :

C'est HS mais tu n'as vraiment AUCUN boulot salarie qui t'interesse et qui te payerait plus que ce que tu aurais a payer une femme de menage pour gerer ces biens en Airbnb?
L'objectif serait de rembourser les credit immo en 7-8 ans au lieu de 15, non ?

Apres la vraie question c'est veritablement comment se satisfaire d'une vie oisive en etant jeune, sans briser ses amities et ses relations familiales durablement.

Sincèrement, faire l esclave salarié sans être condescendant ne me tente pas du tout.

J ai eu des propositions de job ds l immo comme agent immo mais j ai décliné. Pourquoi pas agent immo indépendant.

Sinon, je suis très frugal et n ai que très peu de dépenses ou besoins. En vrai, je n ai pas besoin d argent sauf pour le placer. Alors bosser pour gagner plus de pognon pour investir plus ? C'est pas cohérent.

n°56284301
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:37:45  profilanswer

Ben a la mesure des competences de chacun - c'est sur que pour un medecin c'est flatteur/glorieux de continuer a bosser longtemps.

Pour un ingenieur, donner des cours de maths ou de physique a des etudiants, meme 5-10h par semaine, c'est facile/possible, il y a de la demande.

Pour quelqu'un avec peu de qualifications, faire de la livraison, faire des petits boulots divers (Dog sitter, garde d'enfant, etc...), je ne vois pas vraiment le probleme, je regrette. Quand physiquement tu ne tiens plus, tu ne fais plus evidemment et c'est injuste d'une personne a l'autre. Mais s'offusquer parce que quelqu'un encore a 15 ans de sa mort bosse quelques heures par jour...

n°56284313
prbman
Posté le 12-04-2019 à 08:39:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lookoom, si tu t'es éclaté depuis le début de ta carrière professionnelle c'est super, mais comprends aussi qu'il y a des gens qui se sont retrouvé dans des boulots soit très pénibles physiquement, soit pénible mentalement à subir la mesquinerie des collègues et des petits chef voire du véritable harcèlement moral.
Pour ces gens là, la moindre opportunité de casser ce cercle ils la prennent et ce n'est pas par oisiveté.

n°56284330
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:43:22  profilanswer

Bof je pense que tu te fais un peu des film sur mon personnage aussi. A Paris j'ai fait du Uberpop le week-end en plus de mon boulot en IB, j'avais pas de probleme avec ca. Ici a SF, je fais du covoiturage payant, bref du Uber... j'ai deja donne des cours en sus de mon boulot aussi. Je fais aussi du coaching de carriere/CV par internet. Bref selon moi il n'y a vraiment pas de sot metier, tout flux de revenu supplementaire est bon a prendre.

Desole d'avoir une vision capitaliste tres directe mais selon moi il n'y a pas d'exploitation humaine dans les pays developpes, vraiment. Il y a des boulots qui payent peu et d'autres beaucoup plus mais je n'aurais aucun souci a ajuster ma consommation drastiquement a la baisse en cas de besoin. Je l'ai deja fait 2x dans ma vie.

De l'exterieur c'est quand meme assez etonnant comme situation: frugalite et grosse envie d'epargner... mais bosser comme employe te rebute a tel point que tu preferes faire homme de menage ?  
Et ce projet d'epargne extreme est en fait conditionne au CDI de ton epouse et du remboursement de votre RP censee etre votre gagne pain ? J'avoue que j'ai du mal a me representer cette equation mais il doit manquer des parametres :jap:

n°56284332
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:43:25  answer

Tu sembles ne pas différencier le fait de continuer à bosser par choix et par obligation.
Quand tu dois faire le quasi esclave à plus de 70 ans pour pouvoir bouffer car tu es au minimum vieillesse (868,20 € par mois pour rappel), c'est une toute autre histoire ...
Après on peut dévier comme dans certains pays où les retraités deviennent SDF pour ne pas être un poids pour la famille ... ou se font volontairement emprisonner pour avoir un toit et des repas (Japon).

n°56284339
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:45:07  answer

prbman a écrit :

Lookoom, si tu t'es éclaté depuis le début de ta carrière professionnelle c'est super, mais comprends aussi qu'il y a des gens qui se sont retrouvé dans des boulots soit très pénibles physiquement, soit pénible mentalement à subir la mesquinerie des collègues et des petits chef voire du véritable harcèlement moral.
Pour ces gens là, la moindre opportunité de casser ce cercle ils la prennent et ce n'est pas par oisiveté.

+1, pour certains Frers, le salariat c'est de l esclavage. Il faut passer par là pour quitter la rat race mais il faut tout faire pour ne pas y retourner.

n°56284347
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:45:51  profilanswer

prbman a écrit :

Bien sur que je comprends, j'ai surtout eu la chance d'avoir suffisamment d'opportunites pro pour pouvoir rapidement fuir si l'ambiance tournait au vinaigre. Ce qui est terrible dans les situations que tu decris c'est qu'au lieu de chercher un AUTRE travail avec une ambiance plus saine et sans harcelement, la seule porte de sortie semble etre de ne plus travailler du tout, ce qui est utopiste dans 90% des cas et en fait beaucoup moins satisfaisant psychologiquement en raison des cassures sociales que cela genere... quitte a changer plusieurs fois de boulot jusqu'a trouver chaussure a son pied, se former pour etre chiropracteur ou prof Montessori, il y a tant a faire :/

n°56284376
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 08:49:50  profilanswer

Ma mere est au minimum vieillesse (+ prime mutualiste de 120 EUR environ), je connais bien. Ben elle donne des cours de danse et je l'aide financierement.  

Qu'il y ait une misere noire au moment de la vieillesse en raison d'un parcours pro fragmente et peu remunerateur, j'en ai bien conscience. Je trouve justement tres sain et une bonne chose que de nombreuses opportuntes de bosser de facon flexible et sans obstacles soient disponibles aujourd'hui grace a Uber ou d'autres systemes. Sans ca tu n'as aucun espoir de pouvoir mettre un peu de beurre dans les epinards si tu as encore la motivation et le physique pour le faire....et ca devrait plaire a Este puisque tu es ton propre patron. C'etait ca le debut de la conversation.

n°56284392
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 08:53:20  answer

LooKooM a écrit :

Ma mere est au minimum vieillesse (+ prime mutualiste de 120 EUR environ), je connais bien. Ben elle donne des cours de danse et je l'aide financierement.

Qu'il y ait une misere noire au moment de la vieillesse en raison d'un parcours pro fragmente et peu remunerateur, j'en ai bien conscience. Je trouve justement tres sain et une bonne chose que de nombreuses opportuntes de bosser de facon flexible et sans obstacles soient disponibles aujourd'hui grace a Uber ou d'autres systemes. Sans ca tu n'as aucun espoir de pouvoir mettre un peu de beurre dans les epinards si tu as encore la motivation et le physique pour le faire....et ca devrait plaire a Este puisque tu es ton propre patron. C'etait ca le debut de la conversation.

Les commissions Airbnb ou Booking sont déjà de l uberisation du marché du travail. La différence c'est que je bosse pour moi et cela n a pas de prix !

Concernant les chauffeurs uber, c'est un autre débat. Le rapport commissions/tps de travail est minable... Là, c’est réellement de l esclavage. Si Airbnb augmente ses coms, alors je louerai en LMNP classique. J ai plusieurs options pour bouffer.

n°56284427
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 08:57:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso ca me semble juste normal qu'avec un prelevement de 28% en moyenne sur les salaires francais (cotisation patronale + employe) sur 40 ans de carriere on ne puisse mecaniquement assurer que :
- 10-12 ans de retraite a un niveau ...
- ...a la MOYENNE des salaires sur l'ensemble de la carriere abondee du rendement de ces prelevements sur 40 ans - l'inflation, donc moyenne +20-30%, bref bien MOINS que les derniers salaires si typiquement la personne a eu un salaire de fin de carriere significativement plus important que sa moyenne.

Tu peux tourner l'equation dans tous les sens, ca ne peut pas marcher autrement. Jusqu'aux 90s, les retraites etaient payees en moyenne 9 ans avant le deces (et depart a la retraite pas en 'bonne sante' selon les criteres actuels). Maintenant c'est 20-25 ans pour les hommes, 25-30 ans pour les femmes, dont 10-15 ans de dependance ultra couteuse medicalement parlant. Encore agrave par les pensions de reversion qui vont majoritairement aux femmes. Ca n'a aucun sens.

Donc soit tu augmentes drastiquement l'age de depart a la retraite et comme Este le souligne, tu arrives a la retraite en tres mauvaise sante... soit tu montes les cotisations mais ca va contre le pouvoir d'achat/consommation, soit tu baisses les retraites...soit tu dis au peuple de gerer eux memes par capitalisation. Pas d'autres solutions miracles...ah si, monter les taxes sur l'immobilier et retirer des aides sociales/familiales, mais ca pese sur les actifs... qui votent moins :D

Comme tu ne peux pas politiquement baisser les retraites (1 point de CSG et tu as des manifestations par dizaines), que tu ne peux pas augmenter les cotisations sans tuer la croissance, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire a part repousser l'age, comme en Allemagne (67 ans), Hollande (68 ans), etc... en France c'est 62 ans alors qu'on a une esperance de vie superieure a ces pays :D

Bref, profitez du monde maintenant, ne vous projetez pas a la retraite en mode Costa Croisieres a faire votre 3eme voyage guide de l'annee entre deux thalassotherapies payees par la securite sociale. Et preparez vous a bosser tant que c'est possible physiquement. Perso ca ne me fait pas peur :jap:

c'est pas vraiment 62 ans en France pour une retraite à taux plein, c'est vraiment faux de dire que la retraite c'est 62 ans.

c'est vraiment 67 ans en Allemagne ou c'est l'âge maximum ? (qui est donc 65 ans en France).

n°56284430
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 08:58:01  profilanswer

vous avez quel âge ?

n°56284440
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-04-2019 à 08:59:30  profilanswer

Il manque un topic indépendance financière :D

Lookoom pourquoi priver ta maman du bonheur de livrer des colis en l’aidant financièrement :o

n°56284448
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 09:00:35  answer

LooKooM a écrit :

Les commissions Airbnb ou Booking sont déjà de l uberisation du marché du travail. La différence c'est que je bosse pour moi et cela n a pas de prix !

Concernant les chauffeurs uber, c'est un autre débat. Le rapport commissions/tps de travail est minable... Là, c’est réellement de l esclavage. Si Airbnb augmente ses coms, alors je louerai en LMNP classique. J ai plusieurs options pour bouffer.

Edit : sans rentrer ds les détails, je suis en dispo de la FPE afin de conserver la SS. Je ne peux donc pas retravailler cela m est interdit ds mon règlement. Si je quitte la FPE, je dois payer car l État m a financé une formation. J attends avec impatience le projet de loi sur les fonctionnaires afin de voir si l État alloue une prime de départ aux fonctionnaires quittant la FPE. J ai comme un bracelet électronique les Frers...

n°56284455
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 09:01:41  answer

glandoll a écrit :

vous avez quel âge ?

L âge de lookoom.

n°56284456
prbman
Posté le 12-04-2019 à 09:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que je comprends, j'ai surtout eu la chance d'avoir suffisamment d'opportunites pro pour pouvoir rapidement fuir si l'ambiance tournait au vinaigre. Ce qui est terrible dans les situations que tu decris c'est qu'au lieu de chercher un AUTRE travail avec une ambiance plus saine et sans harcelement, la seule porte de sortie semble etre de ne plus travailler du tout, ce qui est utopiste dans 90% des cas et en fait beaucoup moins satisfaisant psychologiquement en raison des cassures sociales que cela genere... quitte a changer plusieurs fois de boulot jusqu'a trouver chaussure a son pied, se former pour etre chiropracteur ou prof Montessori, il y a tant a faire :/

J'ai apprécié l'ambiance en expat aux UK et tous les Français rencontrés travaillant dans des boîtes là-bas aussi.
Impossible de me réadapter au méthodes de management française que je qualifierais de puantes de retour après 8 ans.
Je ne regrette pas d'avoir quitté tout ça.
Après tempérament perso, la cassure sociale ne me gène pas.
Près à rebosser, même 10 h par jour dès demain mais de chez moi en habitant le pays que je veux.
Pareil ce n'est pas pour tout le monde mais ça correspond quand même a un bon nombre de personnes Ama.

n°56284458
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 09:02:14  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas vraiment 62 ans en France pour une retraite à taux plein, c'est vraiment faux de dire que la retraite c'est 62 ans.

c'est vraiment 67 ans en Allemagne ou c'est l'âge maximum ? (qui est donc 65 ans en France).

Le sujet est complexe et j'ai fait des raccourcis effectivement.

En France, a partir de 43 annees de cotisation, on PEUT partir a partir de 62 ans a taux plein. Pour un Bac+5 je suis d'accord que ce n'est pas possible, il partira plus tard. L'age legal en France est de 62 ans.

Il est de 65 ans aujourd'hui en Allemagne et sera porte a 67 ans en 2029, deja decrete. Il faut au moins 45 ans pour une retraite pleine en Allemagne. En revanche la decote par annee non travaillee est de 3.5% par an environ contre 5% en France plafonne a 25%, le systeme est donc different mais net/net tu bosses 2 ans de plus en Allemagne et tu pars a 65 ans meme pour quelqu'un qui a commence tres tot a 18 ans par exemple.

n°56284484
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-04-2019 à 09:07:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire quoi vendre à pertes pour toi ?

Beaucoup de boîtes ne vendent pas à pertes à proprement dit mais ont des résultats négatifs.
Soit c'est à cause des investissements et c'est "bien" éventuellement.
Soit c'est à cause de coûts opérationnels trop élevés et c'est "mal" très souvent. Typiquement sears dans le second cas :O

Ils font des pertes depuis la création. Les revenus ne couvrent donc pas les cycles opérationnel, investissement  et financier.

n°56284492
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 09:08:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il manque un topic indépendance financière :D

Lookoom pourquoi priver ta maman du bonheur de livrer des colis en l’aidant financièrement :o

Boh, elle a un doctorat, elle est artiste, autant qu'elle donne des cours de danse plutot que livrer des colis. Et je peux l'aider, je le fais.
Au final elle m'a dit des mes 12-13 ans que j'aurai besoin de l'aider financierement plus tard et que d'ici la elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour que je m'insere bien dans le monde du travail. C'est un juste retour, elle a en quelque sorte bosse pour ca. /HS perso.

prbman a écrit :

J'ai apprécié l'ambiance en expat aux UK et tous les Français rencontrés travaillant dans des boîtes là-bas aussi.
Impossible de me réadapter au méthodes de management française que je qualifierais de puantes de retour après 8 ans.
Je ne regrette pas d'avoir quitté tout ça.
Après tempérament perso, la cassure sociale ne me gène pas.
Près à rebosser, même 10 h par jour dès demain mais de chez moi en habitant le pays que je veux.
Pareil ce n'est pas pour tout le monde mais ça correspond quand même a un bon nombre de personnes Ama.

Je pense que tu sous-estime la proportion de gens attaches a leur reseau social/culturel pour qui la cassure sociale serait un lourd fardeau. Pense notamment aux femmes avec enfant, je suspecte une proportion superieure de gens dans cette population qui souffrirait fortement d'etre brutalement loin de leurs parents/freres/soeurs, etc...

Bosser en remote a temps plein concerne une infime minorite de gens, principalement des gens en IT. Clairement pas disponible comme modele et probablement pas souhaite par beaucoup car encore une fois la majorite veulent de relations sociales au boulot. Je sais qu'on est sur HFR et donc avec une proportion plus importante de profils moins porte a ce sujet, et tu as probablement raison d'ecrire 'un bon nombre' mais pas plus de 10-20% de la population je suppose.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-04-2019 à 09:10:14
n°56284532
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-04-2019 à 09:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu sembles facilement choque.

Perso j'espere bien bosser jusqu'a ma mort, petits boulots, cours, conseil ou toute autre activite, meme a temps partiel.

Cette idee qu'a 65 ans ta vie pro doit subitement t'arreter et  :o  :o que ta vie devient oisive est franchement pas mon ideal de societe. Bien content que l'economie des petits boulots permettent de bosser de facon flexible a tout age personnellement.

Pour ne pas avoir à contempler la mort ? :o :o
C'est décidé je t'envoie l'intégrale de Pascal demain  :D

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56284562
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 09:17:41  profilanswer

:jap:  
je te pensais plus vieux

n°56284578
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 09:20:23  answer

glandoll a écrit :

:jap:
je te pensais plus vieux

34 ans comme sur la fiche.

n°56284580
footeure
Face x 50
Posté le 12-04-2019 à 09:20:27  profilanswer

Ah ouais tu roules en tracteur en fait ? J'en suis à 5 centimes perso. Et il n'est pas question de tenir compte d'amortissement du coût d'achat du véhicule, vu que c'est un travail à gain marginal ici (seulement tenir compte de l'entretien).

cf saison 9 de Shameless  :love:  

n°56284612
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2019 à 09:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le sujet est complexe et j'ai fait des raccourcis effectivement.

En France, a partir de 43 annees de cotisation, on PEUT partir a partir de 62 ans a taux plein. Pour un Bac+5 je suis d'accord que ce n'est pas possible, il partira plus tard. L'age legal en France est de 62 ans.

Il est de 65 ans aujourd'hui en Allemagne et sera porte a 67 ans en 2029, deja decrete. Il faut au moins 45 ans pour une retraite pleine en Allemagne. En revanche la decote par annee non travaillee est de 3.5% par an environ contre 5% en France plafonne a 25%, le systeme est donc different mais net/net tu bosses 2 ans de plus en Allemagne et tu pars a 65 ans meme pour quelqu'un qui a commence tres tot a 18 ans par exemple.

C'est bien pour ca que reculer l'age de la retraite, c'est encore baÿser les pauvres.  A force, ca va se voir :o

n°56284719
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 09:34:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien pour ca que reculer l'age de la retraite, c'est encore baÿser les pauvres.  A force, ca va se voir :o

Bof, des augmentations d'IR pour les hauts revenus ne m'etonnerait pas, pour financer la dependance/les retraites/les Ehpad, etc... Je ne vois pas pour le moment de lutte des classes sur ce debat mais j'ai peut etre loupe des morceaux.

n°56284737
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 09:36:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, des augmentations d'IR pour les hauts revenus ne m'etonnerait pas, pour financer la dependance/les retraites/les Ehpad, etc... Je ne vois pas pour le moment de lutte des classes sur ce debat mais j'ai peut etre loupe des morceaux.

Bah le fait de ne pas devoir cotiser le même nombre d'années est clairement injuste.

n°56284823
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 09:45:29  answer

Dur d anticiper qd on change les règles tt les 4 matins.

La retraite c'est une escroquerie pour maintenir le Mougeon en esclavage plus longtemps.

[:xla]

n°56285001
neo world
Posté le 12-04-2019 à 10:00:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien pour ca que reculer l'age de la retraite, c'est encore baÿser les pauvres. A force, ca va se voir :o

C'est pas déjà eux en gilet jaune sur les ronds point à crier qu'ils ont compris ? :o

n°56285077
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2019 à 10:06:09  profilanswer

Comme d'habitude Lookoom, tu as un raisonnement impeccable mais avec des données d'entrée beaucoup trop parcellaires, biaisée par ton milieu social. J'ai bien compris que tu n'as pas passé toute ta vie avec une cuiller en argent dans la bouche, mais je pense que tu sous-estimes fortement le capital intellectuel et culturel dont tu bénéficies.
Que tu glorifies l'adaptabilité, l'intelligence, la prise d'initiative... c'est totalement défendable. Mais défendre un système qui laisse crever les plus faibles, je pense pas que ça puisse fonctionner, surtout quand ceux-ci représentent rapidement 30 à 50% de la population.

Ton premier raccourci sur les retraites est d'ailleurs très significatif, même si tu as rectifié ensuite. On pourrait continuer à nuancer ton propos quasi à l'infini en s'amusant à regarder le taux d'emploi à 60 ans, d'ailleurs. Ou la différenciation de l'espérance de vie en bonne santé en fonction des métiers... (pour info il y a déjà 7 ans d'espérance de vie tout court entre un cadre et un ouvrier).

Perso je pense qu'il y a largement la place d'augmenter les cotisations retraite plutôt que de reculer sans cesse son accès, ce qui, comme le dit gimly, privilégie les plus riches (et un modèle de société qui ne me convient pas, accessoirement).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9180  9181  9182  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)