| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
prbman | Reprise du message précédent :
Message édité par prbman le 12-04-2019 à 05:10:15 |
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 05:09:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 07:57:00 ![]() Bourdel j espère qu à 65 ans, ma rente en dividendes aura bien composée et comme Bobor j aurai la chance de vadrouiller un peu partout ds le monde... Triste qd même tte cette misère... Malheureusement, notre génération va être encore plus durement touchée car une grosse partie de mon entourage pense réellement que l État providence va leur assurer une retraite équivalente à celle de nos parents. On se dirige amha vers une société à l us où c est marche ou crève et DTC tes cotisations retraites après 45 ans de cotisation... Tout sera prétexte pour ne pas les verser ou retarder un max le versement (exemples constatés ds mon entourage) Edit : pour rappel, l espérance de vie en bonne santé est de 64 ans. Pour ma génération, retraite à taux PLEIN à 70 ans, lol. Au moins, problème réglé. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 07:58:59 |
Web4444 |
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 12-04-2019 à 08:13:22 |
LooKooM Modérateur | Perso ca me semble juste normal qu'avec un prelevement de 28% en moyenne sur les salaires francais (cotisation patronale + employe) sur 40 ans de carriere on ne puisse mecaniquement assurer que : Tu peux tourner l'equation dans tous les sens, ca ne peut pas marcher autrement. Jusqu'aux 90s, les retraites etaient payees en moyenne 9 ans avant le deces (et depart a la retraite pas en 'bonne sante' selon les criteres actuels). Maintenant c'est 20-25 ans pour les hommes, 25-30 ans pour les femmes, dont 10-15 ans de dependance ultra couteuse medicalement parlant. Encore agrave par les pensions de reversion qui vont majoritairement aux femmes. Ca n'a aucun sens. Donc soit tu augmentes drastiquement l'age de depart a la retraite et comme Este le souligne, tu arrives a la retraite en tres mauvaise sante... soit tu montes les cotisations mais ca va contre le pouvoir d'achat/consommation, soit tu baisses les retraites...soit tu dis au peuple de gerer eux memes par capitalisation. Pas d'autres solutions miracles...ah si, monter les taxes sur l'immobilier et retirer des aides sociales/familiales, mais ca pese sur les actifs... qui votent moins Comme tu ne peux pas politiquement baisser les retraites (1 point de CSG et tu as des manifestations par dizaines), que tu ne peux pas augmenter les cotisations sans tuer la croissance, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire a part repousser l'age, comme en Allemagne (67 ans), Hollande (68 ans), etc... en France c'est 62 ans alors qu'on a une esperance de vie superieure a ces pays Bref, profitez du monde maintenant, ne vous projetez pas a la retraite en mode Costa Croisieres a faire votre 3eme voyage guide de l'annee entre deux thalassotherapies payees par la securite sociale. Et preparez vous a bosser tant que c'est possible physiquement. Perso ca ne me fait pas peur Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 12-04-2019 à 08:13:35 |
bobor tueur de n44b | IH y parvient. --------------- Gitan des temps modernes |
prbman | Ok, je vois, paramètre important.. |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Publicité | Posté le 12-04-2019 à 08:32:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 08:33:53 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 08:35:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 08:34:50 ![]()
Sincèrement, faire l esclave salarié sans être condescendant ne me tente pas du tout. J ai eu des propositions de job ds l immo comme agent immo mais j ai décliné. Pourquoi pas agent immo indépendant. Sinon, je suis très frugal et n ai que très peu de dépenses ou besoins. En vrai, je n ai pas besoin d argent sauf pour le placer. Alors bosser pour gagner plus de pognon pour investir plus ? C'est pas cohérent. |
prbman |
Lookoom, si tu t'es éclaté depuis le début de ta carrière professionnelle c'est super, mais comprends aussi qu'il y a des gens qui se sont retrouvé dans des boulots soit très pénibles physiquement, soit pénible mentalement à subir la mesquinerie des collègues et des petits chef voire du véritable harcèlement moral. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 08:45:07 ![]()
+1, pour certains Frers, le salariat c'est de l esclavage. Il faut passer par là pour quitter la rat race mais il faut tout faire pour ne pas y retourner. |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 08:53:20 ![]()
Les commissions Airbnb ou Booking sont déjà de l uberisation du marché du travail. La différence c'est que je bosse pour moi et cela n a pas de prix ! Concernant les chauffeurs uber, c'est un autre débat. Le rapport commissions/tps de travail est minable... Là, c’est réellement de l esclavage. Si Airbnb augmente ses coms, alors je louerai en LMNP classique. J ai plusieurs options pour bouffer. |
glandoll |
|
glandoll |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il manque un topic indépendance financière |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 09:00:35 ![]()
Les commissions Airbnb ou Booking sont déjà de l uberisation du marché du travail. La différence c'est que je bosse pour moi et cela n a pas de prix ! Concernant les chauffeurs uber, c'est un autre débat. Le rapport commissions/tps de travail est minable... Là, c’est réellement de l esclavage. Si Airbnb augmente ses coms, alors je louerai en LMNP classique. J ai plusieurs options pour bouffer. Edit : sans rentrer ds les détails, je suis en dispo de la FPE afin de conserver la SS. Je ne peux donc pas retravailler cela m est interdit ds mon règlement. Si je quitte la FPE, je dois payer car l État m a financé une formation. J attends avec impatience le projet de loi sur les fonctionnaires afin de voir si l État alloue une prime de départ aux fonctionnaires quittant la FPE. J ai comme un bracelet électronique les Frers... |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 09:01:41 ![]() |
prbman |
J'ai apprécié l'ambiance en expat aux UK et tous les Français rencontrés travaillant dans des boîtes là-bas aussi. |
LooKooM Modérateur |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Ils font des pertes depuis la création. Les revenus ne couvrent donc pas les cycles opérationnel, investissement et financier. |
LooKooM Modérateur |
Boh, elle a un doctorat, elle est artiste, autant qu'elle donne des cours de danse plutot que livrer des colis. Et je peux l'aider, je le fais.
Je pense que tu sous-estime la proportion de gens attaches a leur reseau social/culturel pour qui la cassure sociale serait un lourd fardeau. Pense notamment aux femmes avec enfant, je suspecte une proportion superieure de gens dans cette population qui souffrirait fortement d'etre brutalement loin de leurs parents/freres/soeurs, etc... Bosser en remote a temps plein concerne une infime minorite de gens, principalement des gens en IT. Clairement pas disponible comme modele et probablement pas souhaite par beaucoup car encore une fois la majorite veulent de relations sociales au boulot. Je sais qu'on est sur HFR et donc avec une proportion plus importante de profils moins porte a ce sujet, et tu as probablement raison d'ecrire 'un bon nombre' mais pas plus de 10-20% de la population je suppose. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 12-04-2019 à 09:10:14 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 09:20:23 ![]() |
gimly the knight |
C'est bien pour ca que reculer l'age de la retraite, c'est encore baÿser les pauvres. A force, ca va se voir |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2019 à 09:45:29 ![]() Dur d anticiper qd on change les règles tt les 4 matins. La retraite c'est une escroquerie pour maintenir le Mougeon en esclavage plus longtemps. |
neo world |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |