Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9203  9204  9205  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56404674
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-04-2019 à 18:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

* Se renseigner sur MERCIALYS ==> OK
* En vouloir une dizaine de part ==> OK
* Prévoir les sous sur son PEA ==> OK
* Analyser le montant optimal d'achat PEA ==> OK
* Faire la demande depuis l'interface BOURSO ==> OK
* Voir le message bloquant la validation:  Non compatible PEA ==> OK
* Avoir l'air con ==> OK
 [:yoyo tchikita]  [:prozac]

Si tu veux du Mercialys sur PEA, tu peux en prendre indirectement par exemple via Rallye.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 18:25:37  profilanswer

n°56404961
gugusg
Posté le 26-04-2019 à 19:23:04  profilanswer

Je vais reprendre un jacuzzi de FP à prix préférentiel aussi, ma position est très polarisée .... :(

Va falloir que je me diversifie un peu dans mon PEA mais le soucis est mon épargne est essentiellement en PEE et je peux pas avoir accès à grand chose sur ce truc :(

n°56405118
chris_hunt​er
Posté le 26-04-2019 à 19:48:47  profilanswer

:hello:  
Ça devait être chaud l’AG de SCOR  :D  
Dommage que j’étais à une autre sauterie près de concorde  :o  

---------------
Force et Honneur
n°56405341
lapin
Posté le 26-04-2019 à 20:33:14  profilanswer

AMD reprend du poile de la MITE.

n°56406088
nicolasdu8​3
Posté le 26-04-2019 à 22:10:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Ça devait être chaud l’AG de SCOR  :D  
Dommage que j’étais à une autre sauterie près de concorde  :o  

J’y étais !  
Effectivement c’était très tendu entre la représentante de CIAM et le PDG ainsi qu’avec la journaliste qui tient minoritaires.com ! Le management n’a pas perdu son calme, on sentait que Kessler était affecté par les accusations de certains actionnaires (dont certaines totalement infondées).  
SCOR avait mandaté son propre huissier, CIAM et Covea chacun le leur... covea, premier actionnaire avait refusé d’être scrutateur c’est pour dire l’ambiance.  

La salle était globalement acquise à Denis Kessler. Et il s’en sort bien !

Donc une AG interessante pour voir en « live » ce conflit entre un activiste et l’entreprise ainsi qu’entre un actionnaire (Covea) et l’entreprise.  

Après faut dire que ces AG sont remplies de personnes âgées dont l’activité en avril, mai et juin est d’aller aux AG pour gratter quelques cadeaux et à manger. Certains se plaignaient que l’AG s’éternise car ils avaient une autre AG l’après midi  :D je ferai pas des AG tous les ans, hormis le cas particulier de SCOR, ça n’a que peu d’intérêt!

n°56406121
chrisping7​6
chrisping76
Posté le 26-04-2019 à 22:14:05  profilanswer

je cherche à comprendre la chute d'Ipsen, mais là je suis dans le vague... je vais tenter une bonne louche à l'open lundi

Liquide à 80%, et je ne sais pas sur quoi investir.
Les cours stagnent dans l'attente d'une mauvaise nouvelle qui ne vient pas

n°56406186
chris_hunt​er
Posté le 26-04-2019 à 22:19:58  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

J’y étais !  
Effectivement c’était très tendu entre la représentante de CIAM et le PDG ainsi qu’avec la journaliste qui tient minoritaires.com ! Le management n’a pas perdu son calme, on sentait que Kessler était affecté par les accusations de certains actionnaires (dont certaines totalement infondées).  
SCOR avait mandaté son propre huissier, CIAM et Covea chacun le leur... covea, premier actionnaire avait refusé d’être scrutateur c’est pour dire l’ambiance.  

Donc une AG interessante pour voir en « live » ce conflit entre un activiste et l’entreprise ainsi qu’entre un actionnaire (Covea) et l’entreprise.  

Après faut dire que ces AG sont remplies de personnes âgées dont l’activité en avril, mai et juin est d’aller aux AG pour gratter quelques cadeaux et à manger. Certains se plaignaient que l’AG s’éternise car ils avaient une autre AG l’après midi  :D je ferai pas des AG tous les ans, hormis le cas particulier de SCOR, ça n’a que peu d’intérêt!

A présent, il faut voir si Kessler va permettre au cours de bourse à minima de dépasser les 43€ car selon lui la boîte vaut bcp plus...
Si j’avais pu être présent, le vote de défiance aurait été mon choix  :o  
Assez de blabla, je veux mon POGNON  :o

---------------
Force et Honneur
n°56406592
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 26-04-2019 à 23:07:10  profilanswer

Slack S-1 pour ceux qui aiment les boites qui perdent une fortune mais grossissent vite : https://www.sec.gov/Archives/edgar/ [...] acks-1.htm

n°56406750
footeure
Face x 50
Posté le 26-04-2019 à 23:31:28  profilanswer

chrisping76 a écrit :

je cherche à comprendre la chute d'Ipsen, mais là je suis dans le vague... je vais tenter une bonne louche à l'open lundi

Dans ce secteur, Eurofins est à un cours intéressant aussi (j'en ai)

n°56406770
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-04-2019 à 23:33:51  profilanswer

chrisping76 a écrit :

Ne pas trader c'est aussi trader.

(seule et unique bon conseil de TK  :sweat: )

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 23:33:51  profilanswer

n°56407598
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 09:20:19  profilanswer

as253 a écrit :

c'est marrant il dit qu'il a la licence serie 7 aux Etats-Unis mais aucune mention de son nom sur le site qui recense pourtant tous les licencies, meme ceux dont les licences ont expire. C'est d'autant plus bizarre que personne en dehors des USA ne la passe.  
Quant a Eurex, quelle blague (je l'ai  :o ) - c'est l'equivalent de la certif AMF. Le livre recense les questions il suffit d'apprendre les reponses par coeur

Bref, il est ce qu'on appelle couramment un Bozo

Interessant les détails sur la licence serie 7. Mais sa façon d'écrire et de s'exprimer nous permettait déjà de savoir à quelle confrérie de métier il appartenait  :hello:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56407645
neo world
Posté le 27-04-2019 à 09:34:48  profilanswer

Question : avec la bourse au beau fixe (et PV latente importante) + un taux de conversion €/dollars assez favorable pour reprendre votre PV, vous :
- ne touchez pas à votre stratégie
- remettez une louche
- écrémez
- la réponse D.

C'est une question semi-serieuse. Je sais pas si j'ai tout pris en compte ou si l'alignement taux de conversion € dollars et PV latente n'a rien d'exceptionnel en fait.

Merci et bon weekend :jap:

n°56407656
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-04-2019 à 09:37:38  profilanswer

Je garde ma stratégie , mais tu l'avais deviné  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°56407846
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-04-2019 à 10:18:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Flemme :o

Du coup je viens de rattraper mon retard :D
J'ai pu fair emon TRI 2018 : +1,79%  :sol:  

Et 11 mois que j'ai pas passé un ordre  :lol:

Fausse alerte, j'étais à -14,07% :o :o :o
Le +1,79% c'était avec les cours actuels :o

edit : et du coup j'ai un TRI 2019 de +75% :o

Message édité par zephiel le 27-04-2019 à 10:24:34
n°56407957
lapin
Posté le 27-04-2019 à 10:37:43  profilanswer

neo world a écrit :

Question : avec la bourse au beau fixe (et PV latente importante) + un taux de conversion €/dollars assez favorable pour reprendre votre PV, vous :
- remettez une louche
- écrémez
- la réponse D.

C'est une question semi-serieuse. Je sais pas si j'ai tout pris en compte ou si l'alignement taux de conversion € dollars et PV latente n'a rien d'exceptionnel en fait.

pour le moment je garde ma stratégie, elle semble finalement correcte même si c'est derniers temps le cours de AMD m'a fait un peux peur, final j'ai une MV latente de 242,60€ en EUROS, ce qui est intéressant c'est que ma MV en Dollars est de 764,64$ USD, de plus de toute façon j'avais réinjecter une bonne partie des PV précédentes dans le dernier achat, ainsi au moins 1159,14€ entre 25/03/2019 et le 09/04/2019 c'est trouvé réinjecter au capitale à l'achat sur le titre à cet date, donc même si je devais vendre maintenant ben ça ne serai pas un grosse perte.

Message édité par lapin le 27-04-2019 à 10:38:57
n°56407986
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 10:42:00  answer

Ashkaran a écrit :

Je garde ma stratégie , mais tu l'avais deviné  [:mooms:1]

« Le #STRATÉMENTAL, c'est CAPITAL ! » :o

n°56408106
vingte
Posté le 27-04-2019 à 11:03:45  profilanswer

neo world a écrit :

- remettez une louche
- écrémez
- la réponse D.

D. J'hésite à passer de non hedgé à hedgé sur ma partie ETF World

n°56408228
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 11:25:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Série Star Wars aussi  [:moonbloood:2]  

Dedans depuis  $86

Joli ! Je suis rentré quand deja à 3 chiffres sur Disney mais après une belle série de puts non exercés qui m'a rapporté pas mal d'argent.

---------------
n°56408263
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 11:31:01  profilanswer

footeure a écrit :

ya que moi qui liste dans un fichier tous les apports/retraits sur mes CTO et PEA ?  
ça permet un calcul de TRI d'ailleurs
exemple :  
http://upload.dinhosting.fr/o/e/f/zz.PNG

J'ai pas mis un centime sur les PEAs du couple depuis 3 ans  [:melinouie:9]  
Ça compose tout seul et ça ferait exploser mon allocation actions si en plus de la performance de DINGUE, je rajoutais du POGNON...

Spoiler :

... après on n'a peut-être pas fait les mêmes choix d'actions en PEA depuis 3 ans hein Footeure  :whistle: :o  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56408291
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 11:36:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Comme souvent, aujourd'hui il fallait faire gaffe à pas se tromper entre Ipsos (+14,10%) et Ipsen (-8,51%).  :sweat:

Posté le 19/04 avant les résultats  :hello: : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56347905

---------------
n°56408431
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 12:06:06  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

J’y étais !  

[:implosion du tibia] CR très intéressant thanks.  

Tout Frer devrait faire au moins un CR d'AG par an :o

---------------
n°56408435
stephaneF
Posté le 27-04-2019 à 12:07:10  profilanswer

neo world a écrit :

- remettez une louche
- écrémez
- la réponse D.

:jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56408732
nicolasdu8​3
Posté le 27-04-2019 à 13:02:50  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:implosion du tibia] CR très intéressant thanks.  

Tout Frer devrait faire au moins un CR d'AG par an :o

Un bon compte-rendu (il y avait beaucoup de journalistes dans la salle par rapport à une AG classique !)
https://www.lepoint.fr/economie/sco [...] 717_28.php

D’ailleurs, Boursorama est très bien pour les AG quand on est actionnaire au porteur. On peut sortir les attestations en ligne (bien penser à le faire J-2 avant l’AG, ni avant ni après).  
Fier participant à cette AG avec une seule action, SCOR tremblait face à mon poids actionnarial  :o

n°56408869
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 13:29:18  answer

nicolasdu83 a écrit :

D’ailleurs, Boursorama est très bien pour les AG quand on est actionnaire au porteur. On peut sortir les attestations en ligne (bien penser à le faire J-2 avant l’AG, ni avant ni après).  

Question de noob : c'est quoi cette attestation ? Ça permet de rentrer aux AG ?

Parce que pour ma part jusqu'à présent, soit l'entreprise était connectée à Votaccess et je demandais une carte d'admission en ligne, soit je faisais une demande par mail au service client de Boursorama.

Y a une autre « méthode » ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2019 à 13:29:39
n°56409029
nicolasdu8​3
Posté le 27-04-2019 à 13:54:25  profilanswer

Chez Boursorama, dans la section « Mes documents » puis « Attestation de compte », tu peux obtenir une attestation détaillant le nombre d’actions détenues à date.  

Soit tu as accès à Votaccess (mais tous les courtiers ne le proposent pas et chez Boursorama je m’y suis pris un peu tard pour Scor, je n’y avais pas accès) et tu peux obtenir une carte d’admission, soit tu as seulement l’attestation de Boursorama et dans ce cas là tu te présentes au bureau « Actionnaires sans carte » lors de l’AG.  

Au nominatif, il suffit de se présenter avec sa carte d’identité.

n°56409103
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 14:08:32  answer

bobor a écrit :

acheter des actions d'une société qui vend des légumes en boite au Brésil avec une cascade de dettes alors que les taux sont au plancher?

L'accord avec amazon peut être bénéfique (pour  [:sfba:5] )

n°56409118
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2019 à 14:11:25  answer

nicolasdu83 a écrit :

Chez Boursorama, dans la section « Mes documents » puis « Attestation de compte », tu peux obtenir une attestation détaillant le nombre d’actions détenues à date.  

Soit tu as accès à Votaccess (mais tous les courtiers ne le proposent pas et chez Boursorama je m’y suis pris un peu tard pour Scor, je n’y avais pas accès) et tu peux obtenir une carte d’admission, soit tu as seulement l’attestation de Boursorama et dans ce cas là tu te présentes au bureau « Actionnaires sans carte » lors de l’AG.  

Au nominatif, il suffit de se présenter avec sa carte d’identité.

Merci pour ces précisions.  :jap:

n°56409754
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 27-04-2019 à 16:07:27  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Un bon compte-rendu (il y avait beaucoup de journalistes dans la salle par rapport à une AG classique !)
https://www.lepoint.fr/economie/sco [...] 717_28.php

Fier participant à cette AG avec une seule action, SCOR tremblait face à mon poids actionnarial  :o

Excellent lien ! Eh bien tu apportes de la qualitay Frer... mais un avatar ne nuirait pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56410486
nicolasdu8​3
Posté le 27-04-2019 à 18:01:02  profilanswer

Excellent lien ! Eh bien tu apportes de la qualitay Frer... mais un avatar ne nuirait pas  [:cosmoschtroumpf]

Je note pour l’avatar   :D  

Mes posts sur les fights et les buffets en AG ont plus de succès que sur les dérivés de CO sur Mercialys  :o

n°56413827
footeure
Face x 50
Posté le 27-04-2019 à 23:47:08  profilanswer

J'ai pas mis un centime sur les PEAs du couple depuis 3 ans [:melinouie:9]
Ça compose tout seul et ça ferait exploser mon allocation actions si en plus de la performance de DINGUE, je rajoutais du POGNON...

Spoiler :

... après on n'a peut-être pas fait les mêmes choix d'actions en PEA depuis 3 ans hein Footeure :whistle: :o [:cosmoschtroumpf]

C'est clair que le PEA n'arrive pas à suivre le Trump's Land CTO :/

n°56414649
kokola
!!!
Posté le 28-04-2019 à 00:43:10  profilanswer

...

Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:48:56

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56416806
Ashkaran
Posté le 28-04-2019 à 15:22:03  profilanswer

Arbitrages : 8000€ UC (FF AMERICA FUND + H2O MULTI STRAT)  fortu vie vers fonds euros "rendement"
//
Pea : achat 8000€ Ewld, iso risque, moins de frais. ( j'entre dans le club des PEA qui commencent par 6 :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 28-04-2019 à 15:25:54

---------------
n°56416945
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 15:36:24  answer

Prochaine étape le Club des PEA a 6 chiffres  [:fdiedler]

n°56417057
Ashkaran
Posté le 28-04-2019 à 15:47:17  profilanswer

celui la, gloups  [:deejayboulette:3]  [:apges:3]

---------------
n°56417232
SaucissonM​asque
Posté le 28-04-2019 à 16:15:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Arbitrages : 8000€ UC (FF AMERICA FUND + H2O MULTI STRAT) fortu vie vers fonds euros "rendement"
//
Pea : achat 8000€ Ewld, iso risque, moins de frais. ( j'entre dans le club des PEA qui commencent par 6 :D )

Félicitations :D

D'ailleurs frer Ash votre bilan hors bourse ?  [:leve le pied jeannot:1]

n°56417432
Ashkaran
Posté le 28-04-2019 à 16:51:58  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Félicitations :D

D'ailleurs frer Ash votre bilan hors bourse ?  [:leve le pied jeannot:1]

posté sur le vrai dark sombre groupe whatsapp  [:mooms:1]

---------------
n°56418147
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2019 à 18:47:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lurke par ici (pas sûr d'avoir déjà posté d'ailleurs)...
J'ai une question très noob, merci de ne pas trop m'humilier.

Bref, je n'ai jamais fait d'IPO mais j'aimerais à l'occasion tenter quelque chose.
J'ai un compte titre chez ING et chez Fortunéo.
Comment participer à une IPO (Nasdas ou NYSE) ? Est-il possible de le faire chez ING ? Pas trouvé dans l'aide...

Un simple lien avec des explications me suffirait si c'est trop noob comme question ;)

n°56418186
oscar7602
Posté le 28-04-2019 à 18:52:52  profilanswer

Salut zuf, il te faut avant tout te présenter en suivant le modèle de la FP!

n°56418203
Ashkaran
Posté le 28-04-2019 à 18:55:55  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Salut zuf, il te faut avant tout te présenter en suivant le modèle de la FP!

Bordel [:zyzz]

---------------
n°56418272
Bébé Yoda
Posté le 28-04-2019 à 19:05:33  profilanswer

Ah pardon je pensais que c'était pas nécessaire pour une simple question comme ça.
Désolé je fais ça dès que possible :)

n°56418291
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-04-2019 à 19:07:18  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bref, je n'ai jamais fait d'IPO mais j'aimerais à l'occasion tenter quelque chose.
J'ai un compte titre chez ING et chez Fortunéo.
Comment participer à une IPO (Nasdas ou NYSE) ? Est-il possible de le faire chez ING ? Pas trouvé dans l'aide...

Un simple lien avec des explications me suffirait si c'est trop noob comme question ;)

Impossible avec un courtier français, sauf en achetant directement le 1er jour  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9203  9204  9205  ..  19920  19921  19922  19923  19924  19925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)