Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55776635
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2019 à 18:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

raukoras a écrit :

Je ne pense pas que c'était le Jugement Dernier, mais plutôt le dernier jugement de cette histoire. :o

Code :
  1. Sears Holdings Corp. (OTCPK:SHLDQ) has been almost completely liquidated following the section 363 sale of most of the company's assets to Lampert/ESL, which was approved on February 7 by Judge Drain after 3 days of hearings in White Plains.
  2. Lampert/ESL are planning to sell $700 million in real estate over the next 3 years.

source : https://seekingalpha.com/article/42 [...] earing-now

Du coup, Lampert devient un vulgaire vendeur immo... C'est là qu'on va voir la véritable valeur de ces centres estimés à... c'était combien, déjà ? 3 milliards? (la flemme de chercher)

Et certains gignols imaginent, JCna0uri faire la même chose  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 18:44:13  profilanswer

n°55776849
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-02-2019 à 19:17:06  profilanswer

raukoras a écrit :

Je ne pense pas que c'était le Jugement Dernier, mais plutôt le dernier jugement de cette histoire.  :o  

Code :
  1. Sears Holdings Corp. (OTCPK:SHLDQ) has been almost completely liquidated following the section 363 sale of most of the company's assets to Lampert/ESL, which was approved on February 7 by Judge Drain after 3 days of hearings in White Plains.
  2. Lampert/ESL are planning to sell $700 million in real estate over the next 3 years.

source : https://seekingalpha.com/article/42 [...] earing-now

Du coup, Lampert devient un vulgaire vendeur immo... C'est là qu'on va voir la véritable valeur de ces centres estimés à... c'était combien, déjà ? 3 milliards? (la flemme de chercher)

Mais la boite a pas quelque chose comme $5Md de dettes ? Pourquoi les actions montent, ça n'a aucun sens si ?

J'avais hésité vers les $0.30 pour déconner :o

C'est quoi ton PRU Mevo ?

n°55776865
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 19:20:03  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Mais la boite a pas quelque chose comme $5Md de dettes ? Pourquoi les actions montent, ça n'a aucun sens si ?

0 vu qu'il a vendu au double qu'il a acheté donc ce qui lui reste n'est que du gain  :O

Ca remonte car certains croient à la recovery et faut pas oublier que la valeur basse était de 20$ avec une possibilité d'aller à 200$,ca pourrait faire une belle pv potentielle.

n°55776879
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-02-2019 à 19:22:47  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Les prévisions ne valent rien, on le sait bien. Les US ont eu la même performance historique que les autres marchés jusqu'en 2009, ils ont depuis explosé tous les compteurs. Peut être en effet que cela va continuer, peut être pas. Mais je ne pense pas que les américains comprenaient mieux l'europe avant 2009.

Je copie colle un tweet de Meb Faber sur le sujet :

Citation :

Over the past 70 years the US stock market has been a darling, outperforming foreign stocks by 1% per year.
$10k invested in US stocks in 1950 turned into $14 million vs. only $8m in foreign stocks.
Want to know how much of that outperformance has come since 2009?

All of it.

Lire aussi son article sur la valorisation des US :  
https://mebfaber.com/2019/01/25/the [...] -40-years/

Après les US seraient bon marché je serai ravi d'y mettre mon argent. Je n'ai rien contre leur marché boursier, bien au contraire, et cela m'embête de passer à côté de la moitié de la capitalisation mondiale. Mais si j'en crois cet allemand, c'est un des plus cher du monde :
https://www.starcapital.de/en/resea [...] valuation/

Perso je pense que ton raisonnement est bon. Certe le PE est dans la moyenne mais sur la base de revenus assez exceptionnels et de prévisions probablement optimistes. Et de toutes façons il vaut mieux acheter "bas" que "dans la moyenne". L'argument comme quoi les US sont souvent mieux valorisés est mauvais ; in fine on est là pour la croissance et le div, donc la seule question à se poser c'est est-ce que les entreprises vont engendrer du cash et récompenser les actionnaires. Acheter parce qu'on pense que ABC Corp va être sur-évaluée un jour et qu'on pourra vendre c'est faire du market timing ou de la spéculation.

Après sur les valeurs exactes de combien d'émergent pour combien de Japon et autre, je saurais pas dire. (D'ailleurs, j'ai pas regardé, mais la GB n'est pas un peu dévalorisée à cause du Brexit ?) Mais je réitère puisque tu n'as pas répondu : attention à la Chine, beaucoup se sont fait avoir par des comptes un peu foireux en pensant faire de bonnes affaires (je sais pas si tu la comptes parmis les émergents). Le risque est bien moindre sur les autres (semble-t-il).

n°55776882
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2019 à 19:23:17  profilanswer

Si certains d'entre vous ont placé sur Terreis : http://www.terreis.fr/informations [...] US-0-57124

Je l'avais repéré, mais je la trouvais trop petite.  
Comme quoi, les petites ont l'avantage d'offrir de belle prime en cas d'opa.

n°55776886
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-02-2019 à 19:24:17  profilanswer

glandoll a écrit :

0 vu qu'il a vendu au double qu'il a acheté donc ce qui lui reste n'est que du gain  :O

Ca remonte car certains croient à la recovery et faut pas oublier que la valeur basse était de 20$ avec une possibilité d'aller à 200$,ca pourrait faire une belle pv potentielle.

Oui bon PRU initial :o

Et oui évidemment j'ai oublié que pile x10 face x100 :o

Edit : j'avais pas lu le lien juste le quote, et j'ai compris de travers.

Edit2 : Blizzard dégage du cash pour racheter Atari : https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] endus.html

Spoiler :

Non je déconne sur la deuxième partie, mais j'ai vu la rumeur sur Boursorama donc ça m'a fait rire de tomber sur cette news

Message édité par LOL POLARISE le 12-02-2019 à 19:30:08
n°55777047
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-02-2019 à 19:45:43  profilanswer

Je me tâte à claquer du POGNON pour l'IPO d'Arcure.
Bon, j'ai déjà donné, la dernière fois, avec Horizontal.
On va dire que ça serait un peu dans l'optique mécénat.

n°55777223
nobuko-san
Posté le 12-02-2019 à 20:12:10  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Perso je pense que ton raisonnement est bon. Certe le PE est dans la moyenne mais sur la base de revenus assez exceptionnels et de prévisions probablement optimistes. Et de toutes façons il vaut mieux acheter "bas" que "dans la moyenne". L'argument comme quoi les US sont souvent mieux valorisés est mauvais ; in fine on est là pour la croissance et le div, donc la seule question à se poser c'est est-ce que les entreprises vont engendrer du cash et récompenser les actionnaires. Acheter parce qu'on pense que ABC Corp va être sur-évaluée un jour et qu'on pourra vendre c'est faire du market timing ou de la spéculation.

Après sur les valeurs exactes de combien d'émergent pour combien de Japon et autre, je saurais pas dire. (D'ailleurs, j'ai pas regardé, mais la GB n'est pas un peu dévalorisée à cause du Brexit ?) Mais je réitère puisque tu n'as pas répondu : attention à la Chine, beaucoup se sont fait avoir par des comptes un peu foireux en pensant faire de bonnes affaires (je sais pas si tu la comptes parmis les émergents). Le risque est bien moindre sur les autres (semble-t-il).

En fait l’article de Meb explique assez bien que les US n’ont historiquement pas été mieux valorisés que d’autres marchés. Donc l’explication ne tient pas, sinon cela aurait toujours été le cas. Idem pour l’argument des taux bas qui poussent les valorisations à la hausse : c’est encore pire en Europe, qui est deux fois moins cher.
Et en effet les dividendes sont à l’échelle d’un pays très cyclique. Pour moi on est en haut de cycle.  

La chine représente 30% du MSCI émergent. Je suis agnostique, je prend l’ETF émergent comme tel. C’est en effet très imparfait pour ce pays qui est très peu accessible aux étrangers.

sinon j’ai une autre poche « canaille » ou j’achète pays par pays, là les paris sont bien plus osés. Elle ferait hurler Lookoom :) J’ai 20% de Russie alors que c’est quasiment rien en terme de capitalisation mondiale :)  

Ce que je trouve étonnant c’est de penser qu’on peut prévoir la direction des marchés en fonction de trucs du genre « je sens pas l’Europe » ou « les us sont les rois du monde, sur ça va trop continuer »

Pour moi le SEUL critère d’achat c’est le prix !
Je suis anti immo (trop cher) mais Unibail à 8% de rendement je prend. Je sais les émergents volatils mais je sais aussi qu’ils ont un cape ratio historiquement bas. Et l’Europe n’est pas très chère non plus.

Le reste en effet c’est de la voyance. Et ça ne marche pas. Mais bon je me sens parfois un peu seul ici, ça me fait plaisir que tu sois un peu sur cette ligne :)

n°55777252
footeure
Face x 50
Posté le 12-02-2019 à 20:16:43  profilanswer

Quand tu dis "cher", c'est sur quel critère ? Pas le PER j'espère ?
Si les bénéfices croissent 2 fois plus vite aux USA qu'en Europe, tu trouves anormal que le PER américain soit plus élevé ?

n°55777258
Pzu
Posté le 12-02-2019 à 20:17:27  profilanswer

>Quand tout monte partout depuis des jours, mais pas son portefeuille

[:oilrig]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 12-02-2019 à 20:17:40
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 20:17:27  profilanswer

n°55777280
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 20:21:23  profilanswer

nobuko-san a écrit :

En fait l’article de Meb explique assez bien que les US n’ont historiquement pas été mieux valorisés que d’autres marchés. Donc l’explication ne tient pas, sinon cela aurait toujours été le cas. Idem pour l’argument des taux bas qui poussent les valorisations à la hausse : c’est encore pire en Europe, qui est deux fois moins cher.
Et en effet les dividendes sont à l’échelle d’un pays très cyclique. Pour moi on est en haut de cycle.

La chine représente 30% du MSCI émergent. Je suis agnostique, je prend l’ETF émergent comme tel. C’est en effet très imparfait pour ce pays qui est très peu accessible aux étrangers.

sinon j’ai une autre poche « canaille » ou j’achète pays par pays, là les paris sont bien plus osés. Elle ferait hurler Lookoom :) J’ai 20% de Russie alors que c’est quasiment rien en terme de capitalisation mondiale :)

Ce que je trouve étonnant c’est de penser qu’on peut prévoir la direction des marchés en fonction de trucs du genre « je sens pas l’Europe » ou « les us sont les rois du monde, sur ça va trop continuer »

Pour moi le SEUL critère d’achat c’est le prix !
Je suis anti immo (trop cher) mais Unibail à 8% de rendement je prend. Je sais les émergents volatils mais je sais aussi qu’ils ont un cape ratio historiquement bas. Et l’Europe n’est pas très chère non plus.

Le reste en effet c’est de la voyance. Et ça ne marche pas. Mais bon je me sens parfois un peu seul ici, ça me fait plaisir que tu sois un peu sur cette ligne :)

Assez d'accord avec ton approche, tout peut s'acheter au bon prix

n°55777289
nobuko-san
Posté le 12-02-2019 à 20:22:08  profilanswer

footeure a écrit :

Quand tu dis "cher", c'est sur quel critère ? Pas le PER j'espère ?
Si les bénéfices croissent 2 fois plus vite aux USA qu'en Europe, tu trouves anormal que le PER américain soit plus élevé ?

sur le critère PER(10). Et sur tous les autres critères de valorisation, ils disent tous la même chose.  

Je trouve normal que les prix soient hauts vu que les bénéfices sont plus hauts que jamais. Je pense juste que cela ne va pas durer, comme d’ailleurs lors des 20 cycles précédents.

Le per est un mauvais indicateur : à un instant t les bénéfices justifient les cours. On se dit c’est pas cher, c’est 25 fois les bénéfices (et en passant, c’est cher calculez le rendement). Le problème c’est que ça ne dure jamais. D’où le lissage sur dix ans (pe10)

n°55777309
nobuko-san
Posté le 12-02-2019 à 20:25:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Assez d'accord avec ton approche, tout peut s'acheter au bon prix

[:dovakor_:2]

n°55777413
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2019 à 20:40:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça me rappelle ma jeunesse  [:so-saugrenu4:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55777498
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 12-02-2019 à 20:52:16  profilanswer

Bonne publication d’OLG. Merci les droits TV. Esperôns un bon 1/8eme de LDC  :pt1cable:

n°55778251
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 22:01:32  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Frer, il y a plus de dette que ca. Je suis entré initialement à $5 et j'ai vendu la moitié vers $12. J'ai fait beaucoup d'opérations entre temps. Mon dernier achat a été grace à un des dernier bashing récent d'un intervenant dont je tairais le nom, qui m'a quand même fait me demander à un moment "mais qu'est-ce qu'il a avec Sears !?", qui m'a fait me replonger à fond dans le dossier et qui m'a finalement fait me dire "Nan, c'est un truc de malade ce machin, achètes en un peu davantage. Qu'est ce que tu t'en fous de perdre une petite somme supplémentaire si tu délires totalement. Si jamais c'est bien ca, tu vas regretter sinon...". Ce que j'ai fait (pour un montant assez ridicule pourtant), sans rien dire, parce que l'ambiance ne se prêtait pas trop au "klaxonner alors qu'on va droit dans le mur" (on était en dessous de $0.20). Je garde quand meme à l'esprit le potentiel pour passer pour un bon gros idiot sur ce dossier, et c'est pas non plus mon but :o Mais comme un idiot d'ailleurs, j'ai revendu presque tous ces achats là entre $0.40 et $0.80  :( J'aurais pu faire un x10 facile en gardant un tout petit peu plus longtemps. J'ai meme allégé une portion complémentaire de ma position aujourd'hui, ce que je regretterais peut-être aussi plus tard, c'est toujours le risque (ou je serais content de l'avoir fait, vas savoir).

Si je traitais tout comme de la PV et que je calculais un PRU juste sur les prix d'achats, je dois être entre $1.50 et $2

Je pense de moi-meme être assez bon pour chopper les points bas ou renforcer aux bons moments dans le creux (et avoir les ballz pour le faire en général), mais qu'est-ce que je suis d'habitude mauvais pour conserver quand ca monte :o Même quand j'y crois fort, et que je pense que ca montera encore plus haut, j'allège une portion, puis une autre quand ca monte encore plus, etc. pour finalement généralement vendre le tout (ou presque tout) beaucoup trop tôt. Au-delà d'un certain profit latent, qu'est-ce que je ne sais pas tenir ... D'un autre coté, quand ca redescend, c'est bien.

Bref, Sears. Ce qui était la question. Un tas de trucs n'ont pas de sens dans ce dossier :o Mais si tu bosses suffisamment dessus, tu arrives presque toujours à trouver des explications potentielles. Et après tu te dis: "Nan, c'est quand meme pas possible un truc pareil ...". Tu réfléchis davantage, et tu te dis "Hmmm, p'tre que si, en fait". Et t'as des indications bizarres, qui pourraient te conforter dans certaines théories, avec sans cesse la crainte que c'est en fait toi qui vois des choses où il n'y en a pas, ou alors que c'est toi qui fait coller dans ta tête des indications qui n'en sont pas à ce que tu veux voir, etc. En tout cas, moi ca me fait ca. Et plus j'y passe de temps, plus ca me le fait. C'est un truc de fou, Sears. Je n'ai jamais vu quelque chose de pareil, et je ne le reverrais peut-être jamais.

Je ne suis pas sûr que la hausse n'ait "pas de sens". Je ne suis pas sûr qu'elle en ait un. Je ne SAIS PAS. Ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais PAS que SHLD "vaut zero". Un tas de gens en semblent convaincus, pas moi ! (ils ont pourtant les arguments. En tout cas ils croient les avoir. Mais j'ai aussi les explications potentielles de mon coté, même si je les garde pour moi. Je ne mens jamais par principe, ca ne veut pas dire que je dise forcément toujours tout :o ). Si je devais choisir, je parierais plutôt sur: "Lampert est un foutu génie et tout le monde va pleurer de ne pas avoir acheté (plus) d'actions au final". Mais je pense quand même en même temps que peut-être ca vaut réellement zero et qu'il n'y a "rien"... Ce truc me fait tourner en bourrique ! (au cas où tu n'avais pas compris en lisant jusque là :o ). Je ne suis pas trop quelqu'un qui réagit de manière émotionnelle, encore moins dans l'investissement, mais Sears m'a quand meme fait un peu faire des montages Russes émotionnellement :o T'as des moments où je n'y croyais franchement plus trop (voir presque plus du tout), et d'autres où je suis vachement enthousiaste. Aucune action ne m'a jamais fait ca :o

Ce que j'avais fait est de prendre la décision de rester long "no matter what", et je compte me tenir à ca.
A ce stade, rien ne permet de remettre en cause quoi que ce soit que j'ai pu penser dans le passé. Presque "au contraire". J'ai dit il y a presque 2 ans que je pensais que SHLD terminerait en étant un réassureur coté (*), les derniers événements tendraient éventuellement plus à confirmer qu'à infirmer. Quoique, peut-être n'est-ce qu'un hasard que Sears Re reste presque tout seul dans SHLD et que les autres actifs aient été sortis... Ou peut-être que le reste va être liquidé comme certains le disent. Ou Tonton Eddie a un plan, parce qu'il en a toujours eu un. Parce que c'est un génie :o

(*) Comme par exemple ici: https://www.devenir-rentier.fr/p248104#p248104

PS: Si SHLD vaut réellement "zero", la théorie du "short squeeze" a aussi sérieusement du plomb dans l'aile pour expliquer le mouvement actuel, à mon sens. De toute façon PRIX = VALEUR et les marchés sont efficients, nan ? :o (pardon, ca a été plus fort que moi :o )

Ce qu'il faut retenir ? Franchement, si tu ne veux pas devenir cinglé, ne touches pas à Sears. C'est de la drogue dure :o :o :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55778378
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-02-2019 à 22:15:03  profilanswer

Wokay t'es ciré :o

n°55778567
corran
Posté le 12-02-2019 à 22:25:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

Non... (hélas).

Si si.
Il faut acheter Unilever Plc sur le LSE.
0.5% de stamp duty à l'achat mais pas de withholding tax sur les dividendes.

n°55779026
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-02-2019 à 22:57:15  profilanswer

Ah ok je savais pas  :jap:

n°55779206
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-02-2019 à 23:11:57  profilanswer

All time High de P&G [:casey tatum:5]
(Ça devient quand même sacrément cher pour du shampoing...)

Shell qui devient la plus grosse pétrolière mondiale  :love:

n°55779222
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-02-2019 à 23:14:00  profilanswer

The world is fucked up.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55779357
Requiem
Posté le 12-02-2019 à 23:39:15  profilanswer

Pzu a écrit :

EWLD > all :o

n°55779467
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-02-2019 à 00:10:01  profilanswer

Est-ce le bon point d'entrée sur Orange pour un rebond de quelques %, comme depuis 5 ans, ou est-ce que cette fois ci on va casser ce support long terme ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55779473
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-02-2019 à 00:12:20  profilanswer

Dans cette ligne, quoi penser du réseau fibre optique payé à Orange par le projet France THD (enfin plus exactement, la dette, donc nos impôts). Ça commence à agiter la concurrence et le régulateur, tout doucement. Il serait temps, on se demande comment ils n'ont pas vu venir le hic, ça fait deux ans que ça raccorde à tour de bras dans les grosses agglos et alentours.

On prend les mêmes et on recommence...

---------------
n°55779565
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-02-2019 à 01:06:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si certains d'entre vous ont placé sur Terreis : http://www.terreis.fr/informations [...] US-0-57124
Je l'avais repéré, mais je la trouvais trop petite.  
Comme quoi, les petites ont l'avantage d'offrir de belle prime en cas d'opa.

PRU 38  [:am72:5]  
seulement une toute petite louche  [:megoced]

n°55779567
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2019 à 01:08:44  profilanswer

Requiem a écrit :

EWLD > all :o

EWLD = All - 0.3/0.4% p.a. donc structurellement < All :)

Debat interessant sur les Preferred. Mon analyse demeure la meme qu'il y a plusieurs mois/annees quand on en avait parle:

- Instruments de couple rendement/risque intercales entre actions et obligations et qui peuvent sembler 'too good to be true' au premier regard
- Faible profondeur de marche et intermediation institutionnelle forte, donc le diable est dans les details
- CHAQUE preferred/convertible/CoCo est differente et il FAUT lire le prospectus detaille de chacune. Un emetteur X peut avoir des regles de conversation/haircut radicalement differentes d'un autre emetteur. On peut vraiment avoir des surprises desagreables et l'info n'est pas trouvable sur internet en deux minutes, il faut lire le document de 50-150 pages.
- Cf. le second point, en cas de tension de marche, le bid/ask spread devient monstrueux sur ces papiers et peut atteindre 2%, ca pique.

Bilan, je considere que je n'ai pas la surface financiere ni le temps pour m'interesser a ce segmet de marche, conscient de louper parfois de tres beaux papiers qui payent de l'equivalent HY chez des emetteurs IG 'bien de chez nous'.

n°55779569
Requiem
Posté le 13-02-2019 à 01:11:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

EWLD = All - 0.3/0.4% p.a. donc structurellement < All :)

Debat interessant sur les Preferred. Mon analyse demeure la meme qu'il y a plusieurs mois/annees quand on en avait parle:

- Instruments de couple rendement/risque intercales entre actions et obligations et qui peuvent sembler 'too good to be true' au premier regard
- Faible profondeur de marche et intermediation institutionnelle forte, donc le diable est dans les details
- CHAQUE preferred/convertible/CoCo est differente et il FAUT lire le prospectus detaille de chacune. Un emetteur X peut avoir des regles de conversation/haircut radicalement differentes d'un autre emetteur. On peut vraiment avoir des surprises desagreables et l'info n'est pas trouvable sur internet en deux minutes, il faut lire le document de 50-150 pages.
- Cf. le second point, en cas de tension de marche, le bid/ask spread devient monstrueux sur ces papiers et peut atteindre 2%, ca pique.

Bilan, je considere que je n'ai pas la surface financiere ni le temps pour m'interesser a ce segmet de marche, conscient de louper parfois de tres beaux papiers qui payent de l'equivalent HY chez des emetteurs IG 'bien de chez nous'.

Lookoom tu réponds sérieusement à un truc tout simple avec redface :D

n°55779730
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-02-2019 à 06:17:49  profilanswer

corran a écrit :

Si si.
Il faut acheter Unilever Plc sur le LSE.
0.5% de stamp duty à l'achat mais pas de withholding tax sur les dividendes.

C’est l’action cotée en £ il me semble ?
Donc prévoir le coût de conversion en devise et risque de ne plus être OK sur PEA avec le Brexit.

Slyde a écrit :

Est-ce le bon point d'entrée sur Orange pour un rebond de quelques %, comme depuis 5 ans, ou est-ce que cette fois ci on va casser ce support long terme ?

J’en ai profité hier pour renforcer un peu ma ligne en tout cas.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55779902
adelendra
Posté le 13-02-2019 à 07:49:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

des nouvelles de Lilith unique ?
SEQ est vraiment sous les 10€, elle va en reprendre ?

Il parlait peut-être de la calo totale.
Sinon. Je cherche à comprendre, comment vous avez pu être emmenés à acheter du SEQ ? C'est un désastre industriel annoncé depuis longtemps cette boîte. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 13-02-2019 à 07:49:52
n°55780021
Ashkaran
Posté le 13-02-2019 à 08:19:18  profilanswer

Louchette EWLD ce matin, hors stratégie .

---------------
n°55780526
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-02-2019 à 09:37:46  profilanswer

Hello,

Existe-t-il une fonction sur Bourse Direct pour liquider toutes ses positions sur son PEA d'un seul coup par exemple ?
Ou faut-il vendre ligne par ligne ?

Merci.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°55780559
Ashkaran
Posté le 13-02-2019 à 09:41:16  profilanswer

la fonction GROS BOUTON ROUGE PANIQUE SELL

---------------
n°55780713
glandoll
Posté le 13-02-2019 à 09:54:48  profilanswer

Unibail retrouve ses bonnes habitudes, ira-t-on à 90 comme certains esprits brillants l'ont annoncés ?

n°55780723
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 09:55:44  answer

glandoll a écrit :

Unibail retrouve ses bonnes habitudes, ira-t-on à 90 comme certains esprits brillants l'ont annoncés ?

Un certain Johnny Venture Capital Asset Management ?

n°55780781
glandoll
Posté le 13-02-2019 à 09:59:48  profilanswer

non , enfin pas exactement
Johnny Delamarche Capital Asset Management

n°55780798
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2019 à 10:00:58  profilanswer

glandoll a écrit :

En tout cas ça m'arrange sans le vouloir car je viens de faire hier un versement sur mon AV Spirica avec une partie en URW, date de VL prévue du 14/02 :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55781146
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 10:27:17  answer

Bon allez ouverture d une ligne Orange pour 4 louches. C'est pas grand chose mais ça permettra de bouffer.

[:daaadou:1]

Edit : je lurkais le site d Orange pour lire le RA et il y a un club des actionnaires avec des évènements sportifs... Des matchs de Bordeaux sont proposés donc sûrement l Orange Vélodrome également... Sympa...

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2019 à 10:36:08
n°55781846
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2019 à 11:14:33  profilanswer

adelendra a écrit :

Sinon. Je cherche à comprendre, comment vous avez pu être emmenés à acheter du SEQ ? C'est un désastre industriel annoncé depuis longtemps cette boîte. [:transparency]

Je te le dis très gentiment. Pas "d'attaque" particulière de ma part ou quoi que ce soit; mais c'est tout de même toujours marrant ces gens qui viennent dire ce genre de truc après. Peut-être bien que tu le pensais depuis longtemps et tout, mais le dire en amont, c'est quand même sacrément plus crédible :o
Après, t'as toujours énormément de monde qui savait, bizarrement (de manière générale et sur à peu près tout).

Je suppose que la décision du tribunal sur le litige BAT a son importance aussi. La décision aurait été dans l'autre sens, ca aurait éventuellement été un peu différent. Et ca, c'était moyennement anticipable. Quoiqu'on pouvait toujorus se dire qu'un tribunal Britannique allait peut-être plus pencher vers la boite UK que vers la Francaise. En théorie, non. Mais la théorie ... (Après, je ne connais pas du tout les tenants et aboutissants de ce litige, non plus. Je ne suis pas sur SEQ)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55781883
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2019 à 11:16:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

la fonction GROS BOUTON ROUGE PANIQUE SELL

Ou le coup de fil au broker en pleurs: "Vendez tout !!!" :o [:jean_risitas:7]

---------------
n°55781950
Mevo
Divergent
Posté le 13-02-2019 à 11:21:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Louchette EWLD ce matin, hors stratégie .

C'est autorisé, ca ? :o

---------------
n°55782076
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2019 à 11:30:24  answer

Mevo a écrit :

C'est autorisé, ca ? :o

Mevo je crois que tu étais positionné sur OHI. Si oui, suite derniers résultats, penses tu que le dividende sera couvert ? (locataire à l agonie).

Si non, t emmerdes pas. Je ferai mon étude moi même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)