Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55773574
footeure
Face x 50
Posté le 12-02-2019 à 13:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

Frer, c'est un vaste sujet, et ici n'est sans doute pas le format pour le traiter, mais je commence à avoir des doutes que les prefs soient réellement un "bon investissement". Il y a un truc que je n'arrive pas à déterminer de façon sure (la question est un peu un joyeux bordel): Est-ce que les dividendes sur une pref (parce que ca reste a priori fondamentalement des dividendes) doivent (normalement) être payés ? Ou dit autrement, est-ce qu'une société qui en a clairement la capacité est supposée les payer ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est totalement "optionnel" et rien ne peut réellement lui être reproché si elle ne paye pas, un peu sur le principe des dividendes de commons ? (sauf que pour les seconds, ca se répercute, au moins en théorie, sur la valeur de l'action, pas pour les prefs, surtout si elles sont non cumulatives).

Cette question sur ce qu'on est "en droit" d'attendre de prefs semble assez floue. Et même sur les prefs cumulatives, comme ce qui n'est pas versé ne porte lui-même PAS intérêts, il est bénéfique pour une société de suspendre les payements pendant une période prolongée et de payer plus tard, voire BEAUCOUP plus tard (si elle ne fait pas faillite dans l'interval). Même sur les prefs de REITs ou autres qui doivent a priori verser sur leur common (et donc à fortiori sur leurs prefs), reste toujours le risque qu'ils lâchent le status ou passent privés (en lâchant le status).

Tout ce débat a été pas mal relancé (et a par exemple "fait rage" sur SA, j'y ai d'ailleurs participé) avec ce qui se passe sur AmTrust actuellement (qui avaient promis qu'ils ne délisteraient pas leurs prefs, et qui l'ont quand même fait finalement. Ils ont aussi promis qu'ils continueraient à payer, faut-il les croire ?). Ce qui se passe en ce moment sur Maiden et Wheeler rejoint aussi plus ou moins cette problématique à un niveau ou un autre).

Mais bref, les obligations, au moins c'est du clair, net et précis: Les coupons DOIVENT être versés, ou c'est un défaut. Sur les prefs, c'est pas forcément super clair. Derrière, est-ce que le rendement des prefs est suffisant avec ces risques, surtout qu'en tant qu’étranger (non US) t'as une retenue à la source dessus (ce qui n'est pas le cas avec les obligs). D'où la boucle sur le doute que les prefs soient un bon investissement ....

Je ne crois pas que tu peux juger qu'un investissement soit bon ou pas en citant 3 cas sur des milliers.
Certaines sociétés entubent les minoritaires, que ce soit en actions ou en préférentielles. Je pars de ce principe !
Perso, je ne mettrai pas un rond dans des sociétés trop bancales, il faut un peu d'historique et un peu de confiance. Je ne jouerai pas la PV (prix de la pref >= $17 je dirais, il faut que je réfléchisse à ce critère encore).
Tu sais, les sociétés peuvent même passer "dark" sur leurs commons, donc je ne vois pas trop le sujet d'un problème propre aux prefs.

Comme tu le dis, il y a les obligations où la conséquence est binaire : tu ne payes pas tes coupons => t'es en défaut. C'est plus flou pour les prefs, même pour les cumulatives d'ailleurs : il y a beaucoup d'exemples de prefs cumulatives coupées et dont le dividende a repris ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup ! Car les dividendes des prefs coûtent en général que dalle par rapport aux dividendes de la common, ou même par rapport aux résultats de l'entreprise (=> il faut absolument appliquer à l'achat un critère du style : ET (div pref < div common / 10 ; div pref < net income / 10)).  
En revanche, s'il y a coupe du dividende d'une pref, ça sent mauvais et le marché perd toute confiance dans la société. En gros, t'es grillé pour de futurs appels au marché, quelle que soit leur forme.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 13:31:12  profilanswer

n°55773708
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2019 à 13:48:14  profilanswer

J'ai plusieurs sources qui me donnent 1% moi sur l'ensemble du marché crowdfunding immo.
Et 0% pour les principales plate-formes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55773720
nico6259
Posté le 12-02-2019 à 13:49:33  profilanswer

footeure a écrit :

Je maintiens mon avis, les américains trouvent l'Europe trop compliquée, entre le Brexit, l'Italie, les GJ, le chant du cygne de Merkel etc
Pourquoi y investir, il y a trop de règles différentes, 27 législations pour une zone économique équivalente à celle des US.
C'est vraiment compréhensible :/

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55773804
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2019 à 13:58:36  profilanswer

J'hésite à transférer PEA, etc. chez Saxo Banque. Avant de les recontacter pour savoir s'ils prennent les comptes avec titres investis (ce n'était pas le cas encore récemment), des retours de frers ayant ouvert chez eux ou transférés, et des infos / choses à savoir par rapport à d'autres courtiers comme BD ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55773868
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-02-2019 à 14:04:21  profilanswer

J'ai ouvert un compte-titres chez Saxo Banque. J'avais déjà fait un retour rapide il y a quelques temps mais il y a quelques choses à noter :
- Contrairement à Bourse Direct, le RIB de chaque compte est personnel et le virement se fait à J+1
- L'interface est plus "trader" selon moi ; il ne faut pas hésiter à demander l'ouverture d'un compte de démo gratuit pour se familiariser AVANT
- Je l'avais déjà dit mais le CTO doit être utilisé au moins une fois tout les 6 mois, sinon 100€ de pénalité ; cette contrainte n'existe pas sur le PEA
- Saxo Banque ne propose pas de PEA-PME

Message édité par _-Sky-_ le 12-02-2019 à 14:06:47

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°55773908
bourseq
Posté le 12-02-2019 à 14:08:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'analyse des marches de Vanguard sortie aujourd'hui est deprimante - ils baissent leurs market cap assumptions pour les actions americaines a... 5% par an sur le long terme a partir de maintenant, annoncant que les large caps pourrait ne donner que 300bps au dessus de l'inflation en regime de croisiere.

Si c'est le cas, ca donne envie de faire du HY pour etre paye pareil avec la moitie de la volatilite :D Mais je suppose qu'ils voient le HY a 3.5/4%.

Avec quels supports par exemple ?

n°55773991
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 14:17:08  answer

Mevo a écrit :

Frer, c'est un vaste sujet, et ici n'est sans doute pas le format pour le traiter, mais je commence à avoir des doutes que les prefs soient réellement un "bon investissement". Il y a un truc que je n'arrive pas à déterminer de façon sure (la question est un peu un joyeux bordel): Est-ce que les dividendes sur une pref (parce que ca reste a priori fondamentalement des dividendes) doivent (normalement) être payés ? Ou dit autrement, est-ce qu'une société qui en a clairement la capacité est supposée les payer ? Ou est-ce qu'au contraire, c'est totalement "optionnel" et rien ne peut réellement lui être reproché si elle ne paye pas, un peu sur le principe des dividendes de commons ? (sauf que pour les seconds, ca se répercute, au moins en théorie, sur la valeur de l'action, pas pour les prefs, surtout si elles sont non cumulatives).

Cette question sur ce qu'on est "en droit" d'attendre de prefs semble assez floue. Et même sur les prefs cumulatives, comme ce qui n'est pas versé ne porte lui-même PAS intérêts, il est bénéfique pour une société de suspendre les payements pendant une période prolongée et de payer plus tard, voire BEAUCOUP plus tard (si elle ne fait pas faillite dans l'interval). Même sur les prefs de REITs ou autres qui doivent a priori verser sur leur common (et donc à fortiori sur leurs prefs), reste toujours le risque qu'ils lâchent le status ou passent privés (en lâchant le status).

Tout ce débat a été pas mal relancé (et a par exemple "fait rage" sur SA, j'y ai d'ailleurs participé) avec ce qui se passe sur AmTrust actuellement (qui avaient promis qu'ils ne délisteraient pas leurs prefs, et qui l'ont quand même fait finalement. Ils ont aussi promis qu'ils continueraient à payer, faut-il les croire ?). Ce qui se passe en ce moment sur Maiden et Wheeler rejoint aussi plus ou moins cette problématique à un niveau ou un autre).

Mais bref, les obligations, au moins c'est du clair, net et précis: Les coupons DOIVENT être versés, ou c'est un défaut. Sur les prefs, c'est pas forcément super clair. Derrière, est-ce que le rendement des prefs est suffisant avec ces risques, surtout qu'en tant qu’étranger (non US) t'as une retenue à la source dessus (ce qui n'est pas le cas avec les obligs). D'où la boucle sur le doute que les prefs soient un bon investissement ....

Le rendement des prefs semble supérieur à celui des obligations ? Non ?

n°55774043
nico6259
Posté le 12-02-2019 à 14:21:47  profilanswer

bourseq a écrit :

Avec quels supports par exemple ?

Des fonds en AV.

---------------
n°55774111
nobuko-san
Posté le 12-02-2019 à 14:27:46  profilanswer

Les prévisions ne valent rien, on le sait bien. Les US ont eu la même performance historique que les autres marchés jusqu'en 2009, ils ont depuis explosé tous les compteurs. Peut être en effet que cela va continuer, peut être pas. Mais je ne pense pas que les américains comprenaient mieux l'europe avant 2009.

Je copie colle un tweet de Meb Faber sur le sujet :

Citation :

Over the past 70 years the US stock market has been a darling, outperforming foreign stocks by 1% per year.
$10k invested in US stocks in 1950 turned into $14 million vs. only $8m in foreign stocks.
Want to know how much of that outperformance has come since 2009?

All of it.

Lire aussi son article sur la valorisation des US :  
https://mebfaber.com/2019/01/25/the [...] -40-years/

Après les US seraient bon marché je serai ravi d'y mettre mon argent. Je n'ai rien contre leur marché boursier, bien au contraire, et cela m'embête de passer à côté de la moitié de la capitalisation mondiale. Mais si j'en crois cet allemand, c'est un des plus cher du monde :
https://www.starcapital.de/en/resea [...] valuation/

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 12-02-2019 à 14:30:09
n°55774219
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 14:40:35  profilanswer

footeure a écrit :

Je ne crois pas que tu peux juger qu'un investissement soit bon ou pas en citant 3 cas sur des milliers.
Certaines sociétés entubent les minoritaires, que ce soit en actions ou en préférentielles. Je pars de ce principe !
Perso, je ne mettrai pas un rond dans des sociétés trop bancales, il faut un peu d'historique et un peu de confiance. Je ne jouerai pas la PV (prix de la pref >= $17 je dirais, il faut que je réfléchisse à ce critère encore).
Tu sais, les sociétés peuvent même passer "dark" sur leurs commons, donc je ne vois pas trop le sujet d'un problème propre aux prefs.

Comme tu le dis, il y a les obligations où la conséquence est binaire : tu ne payes pas tes coupons => t'es en défaut. C'est plus flou pour les prefs, même pour les cumulatives d'ailleurs : il y a beaucoup d'exemples de prefs cumulatives coupées et dont le dividende a repris ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup ! Car les dividendes des prefs coûtent en général que dalle par rapport aux dividendes de la common, ou même par rapport aux résultats de l'entreprise (=> il faut absolument appliquer à l'achat un critère du style : ET (div pref < div common / 10 ; div pref < net income / 10)).  
En revanche, s'il y a coupe du dividende d'une pref, ça sent mauvais et le marché perd toute confiance dans la société. En gros, t'es grillé pour de futurs appels au marché, quelle que soit leur forme.

Tout ce que tu dis est relativement vrai également. Est-ce que ce risque reste statistiquement faible ? (en théorie, et en pratique sur le passé): A chacun de voir pour lui. Tu sembles penser que oui, je pense que peut-être pas tant que ca (je ne crois pas qu'il y ait "des milliers" de prefs en circulation actuellement, si ? Et je n'ai cité que 3 cas que je connais bien).
La "confiance" (dont la perte de confiance due à certaines choses): Certes. Sans doute encore plus vaste sujet :o (mais d'où éventuellement davantage le problème avec des sociétés qui passent privé, sans intention de faire "appel au marché" dans le futur et qui se mettent à plus "s'en foutre" de ce coté).

Passer "dark" sur une common: Là je ne suis pas totalement sûr: Le peuvent-ils (légalement) sans un vote des actionnaires ? En tant que détenteur de prefs, si votes il y a (dont sur un rachat de la boite, par exemple), personne ne te demande ton avis. Tu pourras certes trouver la question plus théorique qu'autre chose et que ton vote n'a pas grande importance. Dans le principe, il y a une petite difference tout de même, quoi.
Il y a également que dans le principe (moins théorique ici, d'ailleurs), une common qui passe "dark", tu es toujours un détenteur, et tu peux toujours l’échanger de gré à gré en général. Tu es toujours propriétaire d'une portion de la boite. Une pref qui ne paye plus (et dont l’espérance que ca se remette à payer est faible), qu'est-ce que ca vaut ? Va récupérer ton capital qui était pourtant supposé ne pas être totalement "à risque" de la sorte (enfin, oui et non. Mais ce risque là n'est pas forcément celui auquel tu penses). Apres, tu peux toujours me dire que tu restes propriétaire d'une pref, et que tu conserves un droit à te faire rembourser ton capital en cas de liquidation de la boite ou si elle décide de "caller" les prefs (sauf que c'est généralement à son bon vouloir seul ...) Tu peux généralement continuer à l’échanger de gré à gré également (ce qui EST le cas pour les prefs AmTrust par exemple).

"il y a beaucoup d'exemples de prefs cumulatives coupées et dont le dividende a repris": Beaucoup, j'en sais rien, mais il y en a. Le truc à voir aussi (dont je ne suis pas sûr et qu'il faudrait vérifier) est: Est-ce qu'en cas de faillite, les détenteurs de prefs cumulatives ont le droit (au moins théoriquement) à leurs dividendes accumulés avant que les commons ne touchent quelque chose ? Dont pour par exemple recevoir de nouvelles actions d'une société réorganisée ? (donc, ils recevraient une part plus importante grâce aux dividendes accumulés). Mais comme dit, je ne suis pas du tout sûr du traitement des dividendes accumulés en cas de faillite.

"les dividendes des prefs coûtent en général que dalle": Je crois que ca depend des boites. Certaines ont plus de "levier" de ce coté que d'autres.

Pour faire court, on peut juger l’occurrence potentielle du risque, faible. Ok, c'est un point de vue valide  :jap:
Ce qui me gène un peu, c'est que tu n'as pas vraiment de recours ou quoi que ce soit que tu puisses y faire. C'est aussi un peu le coté: La société PEUT légalement le faire (je ne pas sûr encore une fois de tout, là-dessus) qui est gênant je trouve. Dans l'entourloupe, il y a un tas de trucs qui ne respectent pas les règles et sur lesquels tu as un recours. Ici, tu sembles juste accepter ce risque comme faisant parti des règles (Note: Je parle en général, pas de toi en particulier, Frer. "Tu" = tout acheteur de prefs) ! On te répondra a priori que tu savais où tu mettais les pieds (ou tu aurais dû !).

Je suis tout de meme d'accord que c'est un risque plutôt faible.  :jap: Je ne dis pas qu'il ne faut pas toucher aux prefs pour autant. Mais perso, pour la difference de rendement, je préfère me tourner davantage vers les obligs, alors. Et puis, c'est sans doute bien de connaitre ce risque (parce que ca ne m'avait jamais sauté aux yeux avant que je m'y intéresse).

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 12-02-2019 à 14:45:26

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 14:40:35  profilanswer

n°55774222
bourseq
Posté le 12-02-2019 à 14:40:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des fonds en AV.

Pour l'AV, je ne suis pas résident Français/européen, je n'ai pas les mêmes contraintes fiscales.
Quel fond ? (un exemple concret si possible stp pour que je vois ça sur IB :jap: )

n°55774252
leamAs
на зарееее
Posté le 12-02-2019 à 14:42:34  profilanswer

bourseq a écrit :

Pour l'AV, je ne suis pas résident Français/européen, je n'ai pas les mêmes contraintes fiscales.
Quel fond ? (un exemple concret si possible stp pour que je vois ça sur IB :jap: )

Robeco high yield bonds
Dpam bond higher yield
Par exemple.

n°55774267
bourseq
Posté le 12-02-2019 à 14:43:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Robeco high yield bonds
Dpam bond higher yield
Par exemple.

Merci  :)

n°55774394
oscar7602
Posté le 12-02-2019 à 14:53:59  profilanswer

J'ai une question concernant mon plan d'épargne d'entreprise.

Je dispose d'un "PEG" (catérogisé comme "FCPE investi en titres non cotés de l’entreprise" ) chez Eres (=Amundi) sur lequel je me suis servi de mon intéressement de l'an dernier et de l'abondement par mon employeur pour acheter des actions de mon ancienne boîte.

Je crois en la valeur à moyen/long-terme de ces actions et j'aimerais les conserver. Il s'agit d'actions non-cotées.

N'étant plus salarié de la société, je vais devoir commencer à payer des frais pour les conserver chez Amundi.

Savez-vous s'il est possible de transférer ces actions sur mon PEA?

Message cité 1 fois
Message édité par oscar7602 le 12-02-2019 à 14:55:13
n°55774396
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 14:54:01  profilanswer

Si, si ! Avec en contrepartie une position moins bonne en cas de faillite (les obligations récupèrent leur capital avant les prefs) et un horizon en général "perpétuel " (avec call entièrement à l'option de la société, quoi que pas toujours, mais le plus souvent) contre une date connue de remboursement pour les obligs (sauf les obligs perpetuelles).
+ A priori, le risque décrit plus haut (et une retenue à la source et un traitement éventuellement different des sommes perçues)

Apres, comme bien souvent, il est simplement question de CHOIX.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55774520
glandoll
Posté le 12-02-2019 à 15:04:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Tout ce que tu dis est relativement vrai également. Est-ce que ce risque reste statistiquement faible ? (en théorie, et en pratique sur le passé): A chacun de voir pour lui. Tu sembles penser que oui, je pense que peut-être pas tant que ca (je ne crois pas qu'il y ait "des milliers" de prefs en circulation actuellement, si ? Et je n'ai cité que 3 cas que je connais bien).
La "confiance" (dont la perte de confiance due à certaines choses): Certes. Sans doute encore plus vaste sujet :o (mais d'où éventuellement davantage le problème avec des sociétés qui passent privé, sans intention de faire "appel au marché" dans le futur et qui se mettent à plus "s'en foutre" de ce coté).

Passer "dark" sur une common: Là je ne suis pas totalement sûr: Le peuvent-ils (légalement) sans un vote des actionnaires ? En tant que détenteur de prefs, si votes il y a (dont sur un rachat de la boite, par exemple), personne ne te demande ton avis. Tu pourras certes trouver la question plus théorique qu'autre chose et que ton vote n'a pas grande importance. Dans le principe, il y a une petite difference tout de même, quoi.
Il y a également que dans le principe (moins théorique ici, d'ailleurs), une common qui passe "dark", tu es toujours un détenteur, et tu peux toujours l’échanger de gré à gré en général. Tu es toujours propriétaire d'une portion de la boite. Une pref qui ne paye plus (et dont l’espérance que ca se remette à payer est faible), qu'est-ce que ca vaut ? Va récupérer ton capital qui était pourtant supposé ne pas être totalement "à risque" de la sorte (enfin, oui et non. Mais ce risque là n'est pas forcément celui auquel tu penses). Apres, tu peux toujours me dire que tu restes propriétaire d'une pref, et que tu conserves un droit à te faire rembourser ton capital en cas de liquidation de la boite ou si elle décide de "caller" les prefs (sauf que c'est généralement à son bon vouloir seul ...) Tu peux généralement continuer à l’échanger de gré à gré également (ce qui EST le cas pour les prefs AmTrust par exemple).

"il y a beaucoup d'exemples de prefs cumulatives coupées et dont le dividende a repris": Beaucoup, j'en sais rien, mais il y en a. Le truc à voir aussi (dont je ne suis pas sûr et qu'il faudrait vérifier) est: Est-ce qu'en cas de faillite, les détenteurs de prefs cumulatives ont le droit (au moins théoriquement) à leurs dividendes accumulés avant que les commons ne touchent quelque chose ? Dont pour par exemple recevoir de nouvelles actions d'une société réorganisée ? (donc, ils recevraient une part plus importante grâce aux dividendes accumulés). Mais comme dit, je ne suis pas du tout sûr du traitement des dividendes accumulés en cas de faillite.

"les dividendes des prefs coûtent en général que dalle": Je crois que ca depend des boites. Certaines ont plus de "levier" de ce coté que d'autres.

Pour faire court, on peut juger l’occurrence potentielle du risque, faible. Ok, c'est un point de vue valide  :jap:
Ce qui me gène un peu, c'est que tu n'as pas vraiment de recours ou quoi que ce soit que tu puisses y faire. C'est aussi un peu le coté: La société PEUT légalement le faire (je ne pas sûr encore une fois de tout, là-dessus) qui est gênant je trouve. Dans l'entourloupe, il y a un tas de trucs qui ne respectent pas les règles et sur lesquels tu as un recours. Ici, tu sembles juste accepter ce risque comme faisant parti des règles (Note: Je parle en général, pas de toi en particulier, Frer. "Tu" = tout acheteur de prefs) ! On te répondra a priori que tu savais où tu mettais les pieds (ou tu aurais dû !).

Je suis tout de meme d'accord que c'est un risque plutôt faible.  :jap: Je ne dis pas qu'il ne faut pas toucher aux prefs pour autant. Mais perso, pour la difference de rendement, je préfère me tourner davantage vers les obligs, alors. Et puis, c'est sans doute bien de connaitre ce risque (parce que ca ne m'avait jamais sauté aux yeux avant que je m'y intéresse).

[:bobbyfrasier]

mais en tout cas, je ne vais pas regarder de plus près les préférentielles....j'y pensais à un moment mais c'est trop flou
un peu comme les oblig convertibles, pas sûr que ce soit intéressant...

n°55774692
_-Sky-_
Posté le 12-02-2019 à 15:21:45  profilanswer

oscar7602 a écrit :

J'ai une question concernant mon plan d'épargne d'entreprise.

Je dispose d'un "PEG" (catérogisé comme "FCPE investi en titres non cotés de l’entreprise" ) chez Eres (=Amundi) sur lequel je me suis servi de mon intéressement de l'an dernier et de l'abondement par mon employeur pour acheter des actions de mon ancienne boîte.

Je crois en la valeur à moyen/long-terme de ces actions et j'aimerais les conserver. Il s'agit d'actions non-cotées.

N'étant plus salarié de la société, je vais devoir commencer à payer des frais pour les conserver chez Amundi.

Savez-vous s'il est possible de transférer ces actions sur mon PEA?

Le transfert d'actions d'un PEE/PEG/PEI vers un PEA n'est pas possible.

De plus, en général, ces actions sont au sein d'un fonds donc les personnes sont détenteurs de parts du fonds mais pas des actions elles-mêmes.

---------------
n°55774718
oscar7602
Posté le 12-02-2019 à 15:25:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Le transfert d'actions d'un PEE/PEG/PEI vers un PEA n'est pas possible.

De plus, en général, ces actions sont au sein d'un fonds donc les personnes sont détenteurs de parts du fonds mais pas des actions elles-mêmes.

Hum d'accord je vois  :sweat: Merci pour ta réponse rapide.

J'ai pourtant bien l'impression de détenir des actions de l'entreprise (12 et des poussières) :

https://i.imgur.com/H6WjCt0.jpg?1

Le truc c'est que, n'étant plus salarié de la boîté, Amundi me prend 23€ par an pour les frais de tenue de compte...

Message cité 3 fois
Message édité par oscar7602 le 12-02-2019 à 15:35:01
n°55774768
_-Sky-_
Posté le 12-02-2019 à 15:30:57  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Hum d'accord je vois  :sweat: Merci pour ta réponse rapide.

J'ai pourtant bien l'impression de détenir des actions de l'entreprise (12 et des poussières) :

https://i.imgur.com/H6WjCt0.jpg?1

J'ai la même chose chez Amundi, pour une autre société. C'est d'ailleurs similaire aux Assurance-vie.

Essaye de voir la documentation du PEE ; tu y trouveras les infos pour ce FCPE.

---------------
n°55774870
Lautho
Posté le 12-02-2019 à 15:42:25  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Le truc c'est que, n'étant plus salarié de la boîté, Amundi me prend 23€ par an pour les frais de tenue de compte...

Tu peux demander un transfert sur ton nouveau PEE, si tu en as un chez ton nouvel employeur

n°55774889
oscar7602
Posté le 12-02-2019 à 15:44:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu peux demander un transfert sur ton nouveau PEE, si tu en as un chez ton nouvel employeur

Ah d'accord merci. Je cherche du boulot actuellement mais c'est une bonne idée!  :jap:

n°55774935
Lautho
Posté le 12-02-2019 à 15:49:23  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Ah d'accord merci. Je cherche du boulot actuellement mais c'est une bonne idée!  :jap:

Sinon tant pis hein, tu débloques, tu empoches la plus-value et zou sur CW8  

n°55774946
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2019 à 15:51:00  answer

Lautho a écrit :

Sinon tant pis hein, tu débloques, tu empoches la plus-value et zou sur CW8  

Je ferai ca :o

n°55775151
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-02-2019 à 16:07:30  profilanswer

Petite question, j'ai un PEE avec une petite participation rémunérée à 10,5%/an, si je la transfère dans un nouveau PEE, je ne profite plus de cette belle rémunération n'est-ce-pas ?

Parce que les frais de tenue de compte, vont bouffer la moitié de la perf alors que je n'en ai pas sur le nouveau PEE.  :fou:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°55775387
raukoras
Posté le 12-02-2019 à 16:26:56  profilanswer

$I-IN a écrit :

Petite question, j'ai un PEE avec une petite participation rémunérée à 10,5%/an, si je la transfère dans un nouveau PEE, je ne profite plus de cette belle rémunération n'est-ce-pas ?

Parce que les frais de tenue de compte, vont bouffer la moitié de la perf alors que je n'en ai pas sur le nouveau PEE.  :fou:

C'est quoi ce fonds !?

Sérieux, s'il te sort du 10,5% par an sans risque, arrête de verser sur ton PEA/AV, et verse tout sur ton PEE.

n°55775797
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-02-2019 à 17:01:24  profilanswer

raukoras a écrit :

C'est quoi ce fonds !?

Sérieux, s'il te sort du 10,5% par an sans risque, arrête de verser sur ton PEA/AV, et verse tout sur ton PEE.

Alors c'est juste la participation, je ne peux pas abonder, c'est un vestige d'une époque dorée qui appartient au passé.  :D

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°55775962
prbman
Posté le 12-02-2019 à 17:15:09  profilanswer

Mevo a écrit :

Si, si ! Avec en contrepartie une position moins bonne en cas de faillite (les obligations récupèrent leur capital avant les prefs) et un horizon en général "perpétuel " (avec call entièrement à l'option de la société, quoi que pas toujours, mais le plus souvent) contre une date connue de remboursement pour les obligs (sauf les obligs perpetuelles).
+ A priori, le risque décrit plus haut (et une retenue à la source et un traitement éventuellement different des sommes perçues)

Apres, comme bien souvent, il est simplement question de CHOIX.

Le résumé est simple :

En positif :

- les dividendes des pref sont plus sûrs que ceux des common
- les dividendes des prefs sont plus élevés que ceux des obligations

En négatif :

- le dividende n'augmentera pas
- les bonnes news n'auront pas le même impact sur le cours
- le call est au bon vouloir de l'émetteur

n°55775993
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2019 à 17:17:21  profilanswer

Vir hors stratégie d'euphorie PEA,
une chance que FOrtu ne valide plus les vir internes dans la foulée sinon j'aurai cassé la stratégie [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 12-02-2019 à 17:17:37

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55776023
prbman
Posté le 12-02-2019 à 17:19:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vir hors stratégie d'euphorie PEA,
une chance que FOrtu ne valide plus les vir internes dans la foulée sinon j'aurai cassé la stratégie [:poutrella]

Problème toujours pas réglé ?  [:hephaestos]

n°55776042
Ashkaran
Posté le 12-02-2019 à 17:20:32  profilanswer

présentement non,
je ferai mes ordres d'euphorie à la COGIP demain.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55776121
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 17:25:53  profilanswer

prbman a écrit :

Le résumé est simple :

En positif :

- les dividendes des pref sont plus sûrs que ceux des common
- les dividendes des prefs sont plus élevés que ceux des obligations

En négatif :

- le dividende n'augmentera pas
- les bonnes news n'auront pas le même impact sur le cours
- le call est au bon vouloir de l'émetteur

OK, mais ce qui est éventuellement un peu dommage dans ton exercice est qu'il y a un peu un mélange de comparaison des prefs avec les obligs et les commons. Les coupons des obligs n'augmentent pas non plus, et pas d'appréciation en capital au-delà du "par" à espérer non plus à long terme avec les obligs (au niveau de tes 2 premiers points négatifs)

---------------
n°55776122
prbman
Posté le 12-02-2019 à 17:25:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

présentement non,
je ferai mes ordres d'euphorie à la COGIP demain.

Sinon il te reste 5 minutes pour un coup de fil... nan c'est mort

n°55776137
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 17:27:42  profilanswer

Tous ceux qui ont été médisants sur Sears et Lampert, repentez-vous, car le jour du jugement dernier approche ! :o

Enfin, je plaisante tout de même, parce que même moi, je ne sais pas trop quoi penser du mouvement en cours. Je l’attendais, ca c’est clair. Mais est-ce purement technique avant d’aller à zero, ou tout l’inverse, je n’en suis pas sûr (c’est quand même un sacré meli-melo toute cette histoire). Et je ne dois pas être le seul au vu du gigantesque silence qui règne un peu partout. J’ai tout de même pris mes profits sur une portion de ma position aujourd’hui pour être du coté sûr: Gagner moins et perdre moins, quoi qu’il arrive.

---------------
n°55776141
Ashkaran
Posté le 12-02-2019 à 17:28:09  profilanswer

n°55776149
prbman
Posté le 12-02-2019 à 17:28:37  profilanswer

Mevo a écrit :

OK, mais ce qui est éventuellement un peu dommage dans ton exercice est qu'il y a un peu un mélange de comparaison des prefs avec les obligs et les commons. Les coupons des obligs n'augmentent pas non plus, et pas d'appréciation en capital au-delà du "par" à espérer non plus à long terme avec les obligs (au niveau de tes 2 premiers points négatifs)

Yes mais au moins les obligations ont "en général" une date de maturité.

Je m'avance peut être un peu jamais eu d'oblig en portefeuille au contraire des prefs

n°55776188
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 17:33:51  profilanswer

prbman a écrit :

Yes mais au moins les obligations ont "en général" une date de maturité.
Je m'avance peut être un peu jamais eu d'oblig en portefeuille au contraire des prefs

Nan, t'as raison. Il faudrait éventuellement faire 2 comparaisons: Prefs vs obligs et prefs vs commons. Ou Prefs vs obligs vs common en donnant les avantages/inconvénients des 3 sur chaque point. Mais bon, je ne te dis pas de le faire, ca me parait clair là :o

---------------
n°55776201
raukoras
Posté le 12-02-2019 à 17:35:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Tous ceux qui ont été médisants sur Sears et Lampert, repentez-vous, car le jour du jugement dernier approche ! :o

Enfin, je plaisante tout de même, parce que même moi, je ne sais pas trop quoi penser du mouvement en cours. Je l’attendais, ca c’est clair. Mais est-ce purement technique avant d’aller à zero, ou tout l’inverse, je n’en suis pas sûr (c’est quand même un sacré meli-melo toute cette histoire). Et je ne dois pas être le seul au vu du gigantesque silence qui règne un peu partout. J’ai tout de même pris mes profits sur une portion de ma position aujourd’hui pour être du coté sûr: Gagner moins et perdre moins, quoi qu’il arrive.

Je ne pense pas que c'était le Jugement Dernier, mais plutôt le dernier jugement de cette histoire.  :o  

Code :
  1. Sears Holdings Corp. (OTCPK:SHLDQ) has been almost completely liquidated following the section 363 sale of most of the company's assets to Lampert/ESL, which was approved on February 7 by Judge Drain after 3 days of hearings in White Plains.
  2. Lampert/ESL are planning to sell $700 million in real estate over the next 3 years.

source : https://seekingalpha.com/article/42 [...] earing-now

Du coup, Lampert devient un vulgaire vendeur immo... C'est là qu'on va voir la véritable valeur de ces centres estimés à... c'était combien, déjà ? 3 milliards? (la flemme de chercher)

n°55776206
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2019 à 17:36:50  profilanswer

n°55776296
prbman
Posté le 12-02-2019 à 17:45:38  profilanswer

Les liquidités de BBS  [:daddyfatsax]

n°55776364
Mevo
Divergent
Posté le 12-02-2019 à 17:53:37  profilanswer

raukoras a écrit :

Je ne pense pas que c'était le Jugement Dernier, mais plutôt le dernier jugement de cette histoire.  :o

Easy short dans ce cas, tu peux faire $1.90 par action, facile :o Et peut-être, d'ailleurs.

---------------
n°55776635
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-02-2019 à 18:44:13  profilanswer

raukoras a écrit :

Je ne pense pas que c'était le Jugement Dernier, mais plutôt le dernier jugement de cette histoire. :o

Code :
  1. Sears Holdings Corp. (OTCPK:SHLDQ) has been almost completely liquidated following the section 363 sale of most of the company's assets to Lampert/ESL, which was approved on February 7 by Judge Drain after 3 days of hearings in White Plains.
  2. Lampert/ESL are planning to sell $700 million in real estate over the next 3 years.

source : https://seekingalpha.com/article/42 [...] earing-now

Du coup, Lampert devient un vulgaire vendeur immo... C'est là qu'on va voir la véritable valeur de ces centres estimés à... c'était combien, déjà ? 3 milliards? (la flemme de chercher)

Et certains gignols imaginent, JCna0uri faire la même chose  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)