Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8940  8941  8942  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55429753
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-01-2019 à 12:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
La colloc', le truc impossible à supporter [:pingouino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 12:42:32  profilanswer

n°55429834
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 12:57:20  answer

Testé et désapprouvé

n°55429919
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2019 à 13:08:37  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le mec loue une pièce au sein de sa RP c’est bon ça :love:
Même pas de CFE à payer [:maestun]

Défisc à mort

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55429940
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 13:11:48  answer

Slyde a écrit :

+1. Quand t'es étudiant, avec des potes, passe encore. Mais après, j'ose même pas imaginer la lourditude du truc.

n°55430048
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2019 à 13:25:44  profilanswer

#Bilan2018 Bourse

CTO - 31/12/2018
- TRI : +7,22%
- Satisfait de BRK-B.
- La perf s'explique par un joli coup sur NOW.
- Toujours satisfait par BRKB.
- MV sur IBM (vendu, casse limitée avec dividendes), tracker EPRA (investi fin août, je le sentais pas, j'ai vendu 1 semaine après. Avec le recul j'ai bien fait de ne pas suivre HFR sur ces SIIC :o ) & enfin sur un tracker World Hedgé (je conserve).
- Regret : KO.
- Pour 2019 : MCD me fait de l'oeil, Disney aussi...

PEA - 04/01/2018
- TRI : -2,12%
- Impossible sur fortu de retrouver la valorisation au 31/12 :o
- La fin d'année m'a été avantageuse avec une louche juste après la baisse de fin décembre mais bon ça va pas changer la face du monde, c'est moins pire que de compter l'abondement en perf :o
- Bémol supplémentaire, PEA full trackers - mais si je ne le mettais pas, on allait me demander pourquoi je ne mettais que le CTO :o -
- Achat de trackers CAC40, avec le recul revente au bon moment. Puis achat début octobre sur un tracker S&P500 hedgé. Belle chute, je me rattrape en ce début d'année pour limiter les dégâts.
- A noter que le transfert BD -> Fortu a pris beaucoup plus de temps qu'annoncé par mail, j'avais tout vendu ce qui m'a permis de ne pas être full investi cette année ce qui n'est pas plus mal finalement.
- Quelques regrets : je suis passé à côté de Sanofi & DVT après de longues hésitations...
- Pour 2019 : AI, BNP, AXA voire Danone me font de l'oeil...

Au final, c'est surtout un gros coup de chance d'avoir fait un coup sur une valeur, limitée la casse sur d'autres et ne pas avoir été confiant sur les SIIC.
Pour 2019 cette fois je compte rester full tracker hors BRKB malgré quelques valeurs qui me font de l'oeil, à voir si je craque en mode "c'est mon bac à sable" :o

n°55430909
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-01-2019 à 15:21:05  profilanswer

Pour ceux qui avaient loupé l'info sur le PEA avec la loi PACTE :
http://www.lexplicite.fr/pea-suppr [...] s-en-2019/

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°55430925
corran
Posté le 05-01-2019 à 15:23:38  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour ceux qui avaient loupé l'info sur le PEA avec la loi PACTE :
http://www.lexplicite.fr/pea-suppr [...] s-en-2019/

On va attendre le vote de la loi et les décrets d'application avant de s'enflammer :o

n°55430967
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-01-2019 à 15:29:25  profilanswer

corran a écrit :

On va attendre le vote de la loi et les décrets d'application avant de s'enflammer :o

On a le droit de rêver :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°55431550
glandoll
Posté le 05-01-2019 à 16:58:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Vivre en couple, c'est une forme de collocation

n°55431760
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 17:25:43  answer

glandoll a écrit :

Vivre en couple, c'est une forme de collocation

Oui, et c'est bien pour ça que c'est souvent invivable. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 17:25:43  profilanswer

n°55431879
valentin
Posté le 05-01-2019 à 17:43:45  profilanswer

Et le partage des taches souvent aléatoire. Voire des budgets :D

n°55431904
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 17:46:37  answer

valentin a écrit :

Et le partage des taches souvent aléatoire. Voire des budgets :D

Des taches ou des tâches ? :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2019 à 17:46:46
n°55432096
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-01-2019 à 18:10:26  profilanswer

C'est ici le topic couple ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55432394
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-01-2019 à 18:44:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui. C'était plus simple avant. L'homme travaillait et tenait la bourse tandis que la femme tenait la maison et les enfants.
Les missions étaient clairement attribuées.
 [:cetrio]  

À ce sujet, j'ai souvent l'habitude de dire que les femmes n'ont pas obtenu le droit de travailler. Pour beaucoup d'entres-elles, elles ont plutôt obtenu le devoir de travailler.
Tout est dans la sémantique. Comme lorsque les conseillers en banque parlent de droits d'entrée. On croirait parler d'un privilège.  :D  
Pour l'essentiel des femmes occupant des métiers peu intéressants, le travail est plus une corvée qu'autre chose.
Pile au moment où la mécanisation (lave-vaisselles, lave-linges, automobile) les libèrent des tâches domestiques les plus fastidieuses, elles décident de se mettre en travailler ! C'est à se demander si les féministes de la seconde moitié du XXe siècle n'ont pas été téléguidés par le patronat.  :o  

Dans la génération des quinquagénaires, quand l'homme gagne correctement sa vie (8-15 k€, typiquement des petits entrepreneurs/artisans), je constate que l'homme donne généralement à sa femme le luxe de ne pas travailler et d'assurer une fonction d'intendante des affaires familiales et de la maisonnée. Des fonctions non stressantes pour préserver la santé de madame, ce qui me paraît la moindre des ambitions de tout homme attaché à sa femme. On voit bien qu'il n'y a pas forcément une appétence pour le travail quand les contraintes pécuniaires disparaissent. Dans les classes plus modestes, la femme est désormais obligée de travailler.

Et j'en arrive à une question. Comment se fait-il que l'arrivée d'un 2e salaire, celui des femmes, n'ait pas fait décoller la capacité d'épargne des ménages ? Où est parti l'argent ?! [:madametaxa:8]  
Vrai question hein. J'ai ma petite intuition. Il semble que par le jeu des équilibres et de la mécanique économique. Il y a eu au sein du foyer familial, un jeu à somme nulle de telle façon que le conjoint a récupéré le pouvoir d'achat que l'autre conjoint a perdu.

Tu es certains de cela, tu peux étayer avec des stats ? je sais pas, genre taux de femmes en emploi Vs PIB,  comparaison internationale ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55432426
zad38
Posté le 05-01-2019 à 18:48:43  profilanswer

Tu peux nous rappeler les conditions de l'annulation de ton ban ? [:bluelou:4]

n°55432463
babysnoopy
Posté le 05-01-2019 à 18:55:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu peux nous rappeler les conditions de l'annulation de ton ban ? [:bluelou:4]

Je me suis trompé de topic.  :pt1cable:  Toutes mes excuses.  :jap:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55433187
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-01-2019 à 20:20:39  profilanswer

Tu sais ce qui se passe si on récidive  [:assigne_frog:3]

---------------
Trader en marketing
n°55433934
babysnoopy
Posté le 05-01-2019 à 21:46:37  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu sais ce qui se passe si on récidive  [:assigne_frog:3]

Oui. Je perdrais moins de temps sur HFR, je passerais plus de temps à bosser sur des projets productifs et gagnerais donc plus d'argents.  :D

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55433945
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 21:48:19  answer

corran a écrit :

Portefeuille (quasi) intégral toujours disponible à la même adresse : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Merci pour le partage de ton portefeuille :jap: . Quelques remarques / questions :

1) Tu as plus de foncières canadiennes que d’américaines ou de françaises, notamment pas mal de toutes petites que je ne connaissais pas. Tu as une expertise particulière sur ce marché ou il y a une autre raison ?

2) J’aime bien ton panier de bancaires, qui ressemble à celles que j’ai en portefeuille + ma watchlist (à quelques exceptions près). Par contre, les banques françaises (que je trouve attractives en ce moment) sont sous-pondérées. Grosse position sur Intesa, tu es courageux (je la regarde aussi, mais pas facile avec le contexte politique italien).

3) Tu as vendu Visa ? Ça se garde jusqu’à la mort, non ? J’ai Visa et Mastercard, que j’envisage de renforcer.

4) Tu sembles éviter les renforcements sur des grosses baisses, bien joué ! Manifestement pas de renforcement sur des dossiers catastrophes comme GE, L Brands, Solocal, Orchestra. Pas non plus sur PVL qui me semble plus prometteuse : tu en penses quoi ? (moi j’envisage de renforcer, sans me presser)

5) Tu as vendu Wessanen. Lâcheur ! Moi je conserve, je ne désespère pas sur la valeur, et surtout sur le secteur, qui me plaît.

6) Les valeurs à zéro en fin de fichier, ce sont des positions closes, ou bien ta watchlist ?

7) Le total du portefeuille dans le fichier Excel ne correspond pas à ta table :??:

n°55434450
corran
Posté le 05-01-2019 à 23:07:49  profilanswer

Rendement supérieur à profil de risque similaire (en tout cas c'était vrai jusqu'à fin 2018 - beaucoup moins maintenant vu la claque en France et la continuelle implosion du retail US) + valorisation du CAD très en-dessous de sa moyenne historique.
C'était honnêtement ma première lecture de la newsletter de l'IH :D
L'analyse qui était valable à l'époque (début 2016) l'est redevenue aujourd'hui à condition d'être sélectif (toutes celles centrées sur les régions pétrolières ne se relèveront pas, à l'inverse de 2016)
Là elles morflent dur à cause de la chute du pétrole sur la fin d'année, du coup je vais casser mon PEL pour renforcer, vu les rendements et le taux de change actuel (j'avais divisé par 2 ma participation Slate Office pour dégager de la marge sur degiro il y a 2 mois en me disant que je n'avais pas besoin des div en ce moment et que je reviendrais plus tard - je ne pensais pas que le plus tard serait maintenant avec un discount de 20%)

J'ai des grosses positions "cachées" temporaires sur BBVA/Santander/ING en CTO en plus du PEA
Françaises sous pondérées car je ne touche pas à la Sogé, et jusqu'à peu BNPP et Natixis étaient bien valorisées. J'étais plus chargé sur ces 2 il y a 18 mois, j'ai pas mal allégé car je trouvais le couple rendement/risque pas très intéressant. J'avais même complètement liquidé le CA et ING avant de re-rentrer dessus à la fin de l'été, trop tôt donc ! Leur rôle dans mon PEA n'est que de générer un fond de rendement pour avoir des liquidités à réinjecter régulièrement, je sur ou sous-pondère en fonction de l'attractivité du rendement ; en gros à 7-8% je remets, à 4-5% je retire. BNPP je vais sûrement reprendre une assez grosse position, mais j'étais un peu à court de liquidités/marge cette fin d'année

Intesa n'a rien à voir avec les autres banques italiennes (Unicredit est une position spéculative, prise trop tôt après l'impact turc), son bilan est en béton armé en comparaison, qu'elle offre 10% de rendement (avec un dividende plus que largement couvert) est absurde. J'ai doublé ma position ces 2 derniers mois (je n'ai pas participé à l'AK de cet été, bien m'en a pris), je suis serein.

Regarde les banques canadiennes, c'est un bel oligopole avec un régulateur qui n'ose pas lever la voix de peur de faire des vagues alors qu'elles ont un excellent bilan, elles sont scandaleusement rentables. Et comme aux US, elles ont technologiquement 30 ans de retard sur le reste du monde, donc elles vont traire les caribous pendant encore bien longtemps avant que des néobanques ne commencent à faire mal. Au taux de change actuel et avec la baisse récente (on est revenus au cours de début 2017 avec des profits et des div qui ont fait +20%), c'est presque cadeau. Ca me permet de recycler le CAD que j'avais accumulé des REITS. Sinon elles sont aussi toutes cotées au NYSE, ça facilite le trade.

Citation :

3) Tu as vendu Visa ? Ça se garde jusqu’à la mort, non ? J’ai Visa et Mastercard, que j’envisage de renforcer.

J'ai vendu Visa en 2 fois, juste avant la chute de fin d'année et la semaine dernière. En bear market, je ne suis pas à l'aise avec des valeurs à PER 40, tout en croissance soient-elles.
En revanche comme Mastercard a plus morflé que Visa, si la volatilité diminue, je pense rentrer dessus

Citation :

4) Tu sembles éviter les renforcements sur des grosses baisses, bien joué ! Manifestement pas de renforcement sur des dossiers catastrophes comme GE, L Brands, Solocal, Orchestra. Pas non plus sur PVL qui me semble plus prometteuse : tu en penses quoi ? (moi j’envisage de renforcer, sans me presser)

Et pourtant mes plus grosses MV latentes actuelles sont toutes des renforcements à la baisse :D
Simplement il y a des valeurs que j'ai étudiées et dans lesquelles je crois, et j'ai appris à modérer les renforcements à la baisse sur les autres, vu que ça peut m'arriver d'entrer sur un titre parce que ce que j'ai vu en 10 minutes me plaît. Comme j'entre rarement d'un coup sur une position, je renforce en général 2 fois à la baisse. Au-delà je lâche l'affaire, ça veut dire que même si j'ai raison sur le fond ça ne sert à rien de lutter, et si j'y crois encore j'attends que le vent tourne en faisant le dos rond. Parfois je gagne, parfois je perds. Honnêtement LDLC mériterait d'être vendue par exemple, mais au stade où j'en suis et vu ce qui reste...

C'est marrant que tu dises ça pour Sodocal, alors que c'est probablement la valeur sur laquelle j'ai perdu le plus d'argent en bourse :D Erreur de débutant, je regardais le div sans regarder la dette (c'était en 2010-2011), et, pour le coup, je croyais vraiment qu'ils arriveraient à faire quelque chose de la partie numérique. Bel exemple de destruction de valeur par le management. Je la garde en portefeuille pour l'avoir toujours en mémoire :)

L Brands j'ai réussi à gagner de l'argent, en faisant des aller-retours, j'ai vendu au plus haut il y a un an car à ce niveau je ne voyais plus d'upside. Là il reste une participation symbolique
https://reho.st/self/a996cce24b206df6d569e75da9ab15842c1b7070.png

GE j'ai renforcé une fois, puis lâché l'affaire. Surtout j'ai acheté avec le tarif -20% IH, en me basant sur l'imaginaire que j'avais de la société (anciennement première cap, conglomérat industriel avec pas mal de pépites comme la santé crachant du cash), et non sur la réalité, cad un vendeur d'énergie fossile qui venait de surpayer une acquisition désastreuse juste avant un retournement (mérité) du secteur

Orchestra renforcé aussi une fois, avec le recul je me dis que j'aurais dû me couper le bras après le fiasco Dest, mais maintenant vu la valo... Si j'étais Mestre je sortirais le titre de la cote (et le fait qu'il ne le fasse pas à ce prix là montre que probablement lui-même n'y croit plus - ou en tout cas pas ses banques)

PVL j'ai toujours été sceptique de l'enthousiasme, j'avais fait un aller retour avant que ça ne monte au ciel, je trouve ma position initiale (PEA + PEA-PME) déjà trop grosse, j'ai fait un dernier achat à 14€. Et puis bon, l'auto, comme les énergies fossiles, c'est plutôt contre mes convictions et mon mode de vie

Citation :

5) Tu as vendu Wessanen. Lâcheur ! Moi je conserve, je ne désespère pas sur la valeur, et surtout sur le secteur, qui me plaît.

En fait je ne suis jamais rentré  :D car j'ai toujours hésité face à sa valorisation que je trouvais excessive, même avec une croissance à 2 chiffres. Celle-ci reste élevée même maintenant alors que la France semble avoir calé, et la boîte ne génère presque pas de cash. Honnêtement je ne rentrerai dessus qu'en bottom feeder sous les 4€, et après avoir bien réétudié le business case.

Citation :

6) Les valeurs à zéro en fin de fichier, ce sont des positions closes, ou bien ta watchlist ?

Watchlist, qui sont parfois des positions closes, closes parce que je les trouvais bien valorisées à l'époque mais que je serais content de reprendre suite à une baisse significative. Le chiffre à gauche du cours correspond au prix auquel je suis prêt à rentrer.

Je n'affiche pas le cash ni les options dans la google sheet, et il manque environ 20k de positions spéculatives sur CTO (BBVA/Santa,der/Freenet/Zalando/Steinhoff et quelques autres daubes) que je ne mets pas, pour ne pas me focaliser dessus

Message édité par corran le 05-01-2019 à 23:21:11
n°55434498
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 23:16:21  answer

Corran, un scipion 2 dans le nombre de lignes ! J ai pas compté...

n°55434532
corran
Posté le 05-01-2019 à 23:21:57  profilanswer

Moi non plus et je m'en fous  :jap:  

n°55434564
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2019 à 23:29:31  answer

corran a écrit :

Moi non plus et je m'en fous :jap:

Beau portif sinon et Frer de galère sur les motivations d achat de GE (que j ai largué en fin d année).

Tu me donnes envie d acheter des valeurs CAD, il est vrai que la parité est actuellement favorable...

Je comprenais pas la partie de ton message sur le pétrole et la reit canadienne, quel rapport ? Tu disais qu elle avait une décote de 20%? Par rapport à quoi ?

n°55434687
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-01-2019 à 23:57:28  profilanswer

Maintenant que j'ai quatre années de suivi complet, je me suis amusé à comparer la performance de mon portefeuille (disons, en valeur de part) avec divers indices : CAC 40 GR, CAC Small GR, S&P 500 TR, MSCI EM NR.

Résultat des courses :
2018 (1) SP500 -5,20% (2) CAC40 -8,00% (3) EM -10,27% (4) moi -12,56% (5) Small -25,65%
2017 (1) Small 22,57% (2) SP500 21,83% (3) EM 20,59% (4) moi 14,06% (5) CAC40 12,73%
2016 (1) moi 16,23% (2) EM 14,22% (3) Small 11,94% (4) SP500 10,91%  (5) CAC40 8,88%
2015 (1) Small 29,33% (2) CAC40 11,94% (3) moi 9,71% (4) SP500 1,29% (5) EM -5,59%

Au final, c'est très moyen.
Une remarque anecdotique, mais qui illustre bien cette médiocrité ("médiocre" dans le sens de "moyen" ) : pour chacun des indices de comparaison possibles, je suis devant deux années sur quatre, et derrière les deux autres.

Là où ça devient plus embêtant, c'est que 2015 et 2016 n'étaient quand même pas si mal, ce sont 2017 et 2018 qui pèchent.
Chance du débutant ? Ou bien ma gestion qui s'est dégradée ?

Prince HFR a écrit :

Ce hack mental...
Je suis encore loin du plafond de versement sur mon PEA, mais en ce moment je refuse catégoriquement de verser un euro de plus dessus, pour deux raisons :
(1) je trouve que tout est trop cher, pas envie de remettre au pot alors que je sens à moyen terme plus de potentiel de baisse que de hausse
(2) le total de mes versements passés atteint une somme ronde, ça serait un crime esthétique que de casser ça.
Mais je suis en manque, j'ai quelques centaines d'euros de liquidités ( [:tinostar] ) et je trouve insupportable de les laisser inoccupées.
Résultat : puisque je m'interdis de verser sur mon PEA... je viens de souscrire à un PEA-PME.  :lol:  
(En vrai j'ai trop honte de moi, je poste ici pour me soulager la conscience.)
Edit : et ça continue, j'ai commencé à remplir un dossier pour un CTO Binck, et je me tâte pour une AV SwissLife.  [:talen:2]

Voilà, au lieu de m'en tenir à ce que j'estime le mieux à même de me faire gagner de l'argent (ou du moins de ne pas en perdre), j'achète compulsivement, par collectionnite, ou juste par jeu, pour m'amuser.
Forcément... :/  

Prince HFR a écrit :

PEA (C1)
https://reho.st/self/e3d9dad2311e82 [...] 508e5c.png
https://reho.st/self/b3bf123288cba7 [...] 25065f.png
Le PEA avait frôlé les 115k en milieu d'année, déception de retomber sous la barre des 100k. :(
Je suis quand même incorrigible, j'avais fait un gros effort de nettoyage il y a un an ou deux, avec la ferme intention de me tenir à une allocation simple et rationnelle. Mais je n'ai pas tenu longtemps, je me suis remis à acheter tout et n'importe quoi. Ce PEA est vraiment un bordel sans nom. :D

Et c'est l'autre problème. Quand je compare mon PEA de 2016 à ce qu'il est devenu maintenant, je me rends compte que non seulement il performait mieux, mais surtout, et c'est aussi important pour moi, il était plus beau. :lol:  
Il va falloir que je simplifie et que je rationalise tout ça.
Les quelques small caps que je veux vraiment garder, elles iront sur le PEA-PME. Les autres, c'est-à-dire la plus grande partie d'entre elles, il faudra vendre.
Les boîtes un peu plus grosses, ne garder que celles qui correspondent à des situations très spéciales, décorrélées des indices. Sinon, pour les autres, un ETF fera le boulot aussi bien.
Enfin en 2016 j'avais fait joujou avec quelques allers-retours mécaniques sur le LVC. Je voyais ça comme un moyen de grapiller des points sur la volatilité tout en conservant un biais long. Ca n'avait pas trop mal marché, je vais peut-être m'y remettre, en modifiant quelques paramètres. A voir, un CAC qui se rapproche des 4500 commence à me titiller...  [:huit]  

Prince HFR a écrit :

Je pense qu'ils ont identifié en moi le compulsif qui passe plein d'ordres absurdes sous prétexte de "réorganisation de portefeuille" tous les six mois.
Ils se disent que plus ils m'abreuvent d'infos, plus je vais continuer à faire n'importe quoi... ce qui in fine leur rapporte du pognon à eux. :D

Bon, ça c'est encore un autre problème, effectivement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 04-08-2021 à 16:33:18
n°55434794
corran
Posté le 06-01-2019 à 00:25:49  profilanswer

Quand le pétrole baisse l'économie canadienne éternue, surtout, forcément, l'économie des grandes villes qui vivent du pétrole (Calgary et Edmonton essentiellement). Donc tout ce qui y a des actifs souffre, et le reste par ricochet.
Pour la REIT que je cite, c'est juste qu'elle a baissé de plus de 20% depuis que j'ai vendu. Je vais donc la racheter à très bon compte, car les fondamentaux n'ont pas changé (au contraire, elle est en phase d'acquisition, donc les flux vont augmenter).

n°55434921
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2019 à 00:58:53  answer

Merci pour toutes tes explications Corran. :jap:  

Effectivement, comme dit par Este, pas mal de similarités entre nos portefeuilles :
- Très grande diversification
- Constitution progressive des lignes
- Limitation stricte des renforcements à la baisse (idem pour moi : 2 maximum)
- Sous-pondération des secteurs automobile et pétrolier

Mais quelques différences :
- Gestion plus active des lignes de ton côté (je ne vends jamais, sauf OPA/OPR)
- Plus grande attention aux niveaux de valo pour les entrées / sorties de ton côté (je fais une sorte de GARP, mais très tolérant si je perçois un gros potentiel de croissance)
- Pas d’utilisation de la marge de mon côté (pour ça j’attends éventuellement une configuration de krach ou de crise bancaire : je pense faire un gros pari sur les bancaires en sortie de crise)

Totalement d’accord avec ta stratégie sur les banques françaises, il suffit d’attendre des rendements attractifs (comme maintenant). BNP est ma préférée, et je préfère (un peu) SocGen à Natixis.

Ok pour dire qu’Intesa est attractive à ces niveaux. Mais si les coûts de financement de l’Italie augmentent il y a aura des conséquences pour toutes les banques italiennes (même de bonne qualité). Probable configuration de carry trade en cas de grosse crise : les banques italiennes achèteront massivement de la dette publique italienne avec du financement long-terme BCE. Ça permet de recapitaliser silencieusement les banques, mais ça alourdit leurs bilans.

Tu m’as convaincu sur les banques canadiennes. J’avais bien vu les PER en baisse, les dividendes dépassant 4%, les ROE et les ratios de solvabilité élevés. Je n’avais pas vu la faiblesse du CAD, qui donne effectivement un bon point d’entrée à un investisseur € ou $. Je vais donc probablement acheter 2 banques canadiennes ce mois-ci (dont a priori Toronto-Dominion).

Sinon, dans ta watchlist US (le segment que je regarde en ce moment), j’envisage Global Payments, Estee Lauder et Illinois Tool Works, et j’ai acheté Activision et Nvidia beaucoup plus haut (renforcements possibles un peu plus tard).

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 01:02:08
n°55437092
hurricanes
Posté le 06-01-2019 à 13:32:30  profilanswer

Je me posais une question :

Comme les revenus de 2018 ne seront pas imposés mais qu'on passera directement à l'imposition des revenus de 2019, cela ne veut quand même pas dire que les gens qui ont fait des plus-values en 2018 ne seront aucunement imposés ??

n°55437227
glandoll
Posté le 06-01-2019 à 13:47:57  profilanswer

hurricanes a écrit :

Comme les revenus de 2018 ne seront pas imposés mais qu'on passera directement à l'imposition des revenus de 2019, cela ne veut quand même pas dire que les gens qui ont fait des plus-values en 2018 ne seront aucunement imposés ??

Ça tombe bien, personne n'a fait de pv en 2018 :O

Message édité par glandoll le 06-01-2019 à 13:48:08
n°55437302
corran
Posté le 06-01-2019 à 13:56:43  profilanswer

hurricanes a écrit :

Les revenus exceptionnels restent imposés.

n°55437337
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-01-2019 à 14:00:40  profilanswer

as253 a écrit :

mon portefeuille spiel en hausse de 7.5% aujourd'hui  :love:  [:deep talk:3]  

meme Huya monte  :D  +9% intraday j'ai jamais vu ca sur ce veau  :D  

Frer lapin doit bien souffler aussi aujourd'hui

Ne manquerait-il pas ton score, sur le fichier 2018 ? :o
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1178785308

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°55438495
DannyOcean
Posté le 06-01-2019 à 16:12:42  profilanswer

Les frers chez De Giro, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "marge disponible" et "facilité de crédit" ?

https://reho.st/preview/self/ab04800f932b48e003aadcd72a04620f25b03124.png

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°55438664
nicolasdu8​3
Posté le 06-01-2019 à 16:36:57  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Les frers chez De Giro, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre "marge disponible" et "facilité de crédit" ?

https://reho.st/preview/self/ab0480 [...] b03124.png

C’est pas très clair sur le site mais d’après ce que j’ai compris :
- facilité de crédit : c’est le montant que Degiro accepte de te prêter en fonction de la composition de ton portefeuille (70% de la valeur de tes actions par exemple)
- marge disponible : cela correspond à l’écart entre la valeur de ton portefeuille à l’instant T et ton « exposition au risque ». Par exemple si tu as vendu des options et qu’elles sont dans la monnaie, le risque du portefeuille va devenir supérieur à la valeur du portefeuille, ton portefeuille ne couvre plus ton exposition t’es en marge négative ...  

Si quelqu’un peut confirmer mais en étant long actions / options etc on a toujours une marge positive ?

Ta facilité de crédit devient négative si ton LTV (montant emprunté / valeur du portefeuille) supérieur au seuil accepté par degiro. Dans ce cas faut amener des espèces ou des actions.

n°55438700
Ashkaran
Posté le 06-01-2019 à 16:43:06  profilanswer

Messieurs,
Toujours dans mon optique de simplifier mon patrimoine je pense fermer mon peapme bourso pour mettre deux louches de fonds peapme dans pea fortu, une ligne de moins.
Un avis sur la manip ?

---------------
n°55438772
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-01-2019 à 16:54:33  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Messieurs,
Toujours dans mon optique de simplifier mon patrimoine je pense fermer mon peapme bourso pour mettre deux louches de fonds peapme dans pea fortu, une ligne de moins.
Un avis sur la manip ?

Frer, c'est raisonnable surtout avec les fonds 0% Fortutu. Fais comme tu le sens si ça te rend heureux.

Moi je suis un peu dans la même démarche, sauf que je pense que je j'arriverai pas à vivre sans une poche bordélique. Donc je vais conserver mon PEA-PME pour cet usage, en espérant que ça me suffira pour mettre de l'ordre dans le vrai PEA à côté.

n°55438793
Ashkaran
Posté le 06-01-2019 à 16:56:55  profilanswer

Je viens de lancer les ordres de ventes. Un peu en avance sur les ordres de dimanche 20h  :O

---------------
n°55438861
tutewarm
Posté le 06-01-2019 à 17:02:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je viens de lancer les ordres de ventes. Un peu en avance sur les ordres de dimanche 20h  :O

Stratégie chef ?  :D

n°55438869
Ashkaran
Posté le 06-01-2019 à 17:04:06  profilanswer

tutewarm a écrit :

Stratégie chef ? :D

Si tu regardes bien je reste à Iso risque.
Je simplifie mon bordel patrimonial.
2019 fermeture 3 av et PEA pme. Tout en gardant le même niveau de risque je réduis les fdg uc de 50% et je passe d'uc grassement chargées en frais en ETF core.  [:nain_rouge:4]

---------------
n°55438881
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2019 à 17:05:50  profilanswer

Je viens de lancer des ordres du dimanche pour mon père aussi, #World #Foncières et #F€, parfait pour finir l’hiver  [:deep talk:3]

n°55438899
ben547
Posté le 06-01-2019 à 17:09:19  profilanswer

ça vaut peut-être le coup de garder le PEA PME pour faire tourner l'horloge non? ( au cas où les smalls deviendraient ouf dans quelques années :o )

n°55438941
Ashkaran
Posté le 06-01-2019 à 17:15:48  profilanswer

ben547 a écrit :

ça vaut peut-être le coup de garder le PEA PME pour faire tourner l'horloge non? ( au cas où les smalls deviendraient ouf dans quelques années :o )

Certes en théorie mais charge mentale d'avoir une ligne de 2k€ et je suis loin du plafond pea...

---------------
n°55438993
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2019 à 17:23:25  profilanswer

Sondage : Este a t’il vendu GE au plus bas :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8940  8941  8942  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)