| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 13:00:17 ![]() ![]() |
Van Winkle Tchic tcha |
|
pimmousse | Mon ordre d'achat sur Arcelor à 12,55 est passé.
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 13:43:23 ![]()
|
WillenVanOranje | Ben doit bien se réaliser que s'il annonce "pas de QE3" les cours se casseront la gueule. Il est donc plus ou moins forcé d'annoncer quelque chose. |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
Publicité | Posté le 21-09-2011 à 14:13:02 ![]() ![]() |
mesh ⭐⭐⭐⭐⭐ |
pimmousse |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 21-09-2011 à 15:06:07 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 15:38:24 ![]() Dites en quoi le opération Twist est une bonne chose??? |
gromlock |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 15:49:44 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 15:50:03 |
freeza01 | Les dégâts dans les opinions publiques occidentales de "on sauve les banques, mais pas les Etats" --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
gromlock | A la première banque qui saute un Bank run est à prévoir, alors que la Grèce c'est loin....... Message édité par gromlock le 21-09-2011 à 18:05:31 |
kikidonc | Je trouverai ça étonnant que ça arrive.
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2011 à 18:55:49 ![]() C'est bien dans une demie heure que dieu va parler?
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2011 à 19:08:14 |
c2800 |
Mouais. J'ai quelques doute sur ce commentaire. D'abord les "vendeurs" de ces produits, ne sont à ma connaissance pas ceux qui les ont "fabriqué". Les vendeurs touchent une commission sur le produit, ils ne savent pas vraiment forcément ce qu'ils vendent. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas été sanctionnés, pour l'instant. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 21-09-2011 à 19:14:53 |
polionamen Hop |
|
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 21-09-2011 à 19:25:13 |
polionamen Hop |
|
WillenVanOranje | Petit rappel des attentes quant au FOMC:
|
Van Winkle Tchic tcha |
|
enyg Cristaux liquides mes couilles |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
polionamen Hop |
|
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 21-09-2011 à 19:42:58 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
c2800 |
J'ai lu pas mal de contrat d'emprunt structuré et je peux te dire que le directeur des finances lambda n'a absolument pas les compétences suffisantes pour déchiffrer un tel contrat, et encore, les 9/10 des communes n'ont tout simplement pas de directeur des finances, c'est la secrétaire de mairie qui gère tout... De plus il y a avait une mauvaise foi évidente de la part de Dexia et compagnie, qui soutenait aux communes qu'il n'y avait aucun risque. Là où je suis déjà plus scandalisé, c'est quand je vois des départements ou des grosses villes (du genre + de 200 000 habitants) qui ont souscrits de tels emprunts, alors qu'eux ont en principe des services financiers compétents. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 21-09-2011 à 20:06:55 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
c2800 |
Oui mais dans la réalité quand tu as un banquier de Dexia, banque à laquelle tu fais confiance depuis plus de 15 ans et qui est très bien réputée, et qui te dit qu'il n'y a aucun risque, bah tu signes, faut quand même avoir conscience que cette banque avait une très bonne réputation par le passé, et qu'elle avait un statut semi public (je sais pas exactement lequel) Mais comme je l'ai dit après que tu quotes mon message : pour les grosses villes et les départements, c'est beaucoup plus discutable : ils se doutaient surement qu'ils jouaient avec le feu. @n0name tu as raison mais il y a des circonstances atténuantes, c'est tout ce que je dis. Mais tu as raison dans le sens où systématiquement les 3 ou 4 premières années d'un emprunt toxique, la collectivité bénéficie d'un taux fixe bien plus bas que celui qu'elle aurait eu sans souscrire ce type d'emprunt (qui sont en réalités des options associées à un emprunt) Message édité par c2800 le 21-09-2011 à 20:13:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |