Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74014292
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 11:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Je suis à +45% sur le small, en ~1an, pourquoi j'ai pas mi plus  [:theo_le_patron]

Aucune idée.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 11:36:29  profilanswer

n°74014415
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-12-2025 à 12:12:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Je suis à +45% sur le small, en ~1an, pourquoi j'ai pas mi plus  [:theo_le_patron]

Cette hausse me fait hésiter à me précipiter pour y remettre une pièce :D

---------------
Music is the most high!
n°74014517
Ogbo
Posté le 28-12-2025 à 12:47:08  profilanswer

je cherche à faire le grand ménage dans mes actifs et leur gestion .. et là je suis sur la question du brocker CTO, je suis actuellement sur DEGIRO et je lis sur la FP : "Les frers du topic bourse sont globalement sur Bourse Direct / Saxo quand ils sont actifs sur PEA, Interactive Brokers / DeGiro quand ils sont actifs sur CTO" .. c'est toujours d'actualité ?

je dis ca car je vois partout des influenceurs conseiller TR, qui rémunère ton cash blablabla .. mais je vois aussi que le SC est nul. Bref je suis tenté mais méfiant

Message cité 3 fois
Message édité par Ogbo le 28-12-2025 à 12:50:35
n°74014537
zad38
Posté le 28-12-2025 à 12:53:20  profilanswer

IB rémunère le cash aussi, mais seulement à partir d'un certain seuil (10k€ de mémoire).
Pour avoir pratiqué les deux, je n'utilise plus qu'IB aujourd'hui parce qu'il manque les options US sur degiro.

n°74014709
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 13:42:00  profilanswer

Ogbo a écrit :

je cherche à faire le grand ménage dans mes actifs et leur gestion .. et là je suis sur la question du brocker CTO, je suis actuellement sur DEGIRO et je lis sur la FP : "Les frers du topic bourse sont globalement sur Bourse Direct / Saxo quand ils sont actifs sur PEA, Interactive Brokers / DeGiro quand ils sont actifs sur CTO" .. c'est toujours d'actualité ?

je dis ca car je vois partout des influenceurs conseiller TR, qui rémunère ton cash blablabla .. mais je vois aussi que le SC est nul. Bref je suis tenté mais méfiant

[:patrick59s:10]

---------------
Feed-Back
n°74014925
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2025 à 14:32:18  profilanswer

Ogbo a écrit :

Peut être une partie à éditer de la FP free-rider ?

En PEA objectivement il y a deux populations : l'école Boursorama/Fortuneo car ils ont deja leurs comptes bancaires la bas, sinon Saxo. Boursedirect a pas mal perdu d'utilisateurs ici.
En CTO de nouveau : l'école Boursorama/Fortuneo par facilité sinon Interactive Brokers ou Saxo.

Ecouter les influenceurs est le meilleur moyen de faire de mauvais choix, à beaucoup de sujets d'ailleurs... ils suivent les modes et sont rémunérés ainsi. TR n'est pour le moment toujours pas très sérieux comme plateforme et avec un business model qui se paye sur l'execution de tes trades sauf évolution récente. Bref ils dégradent le cours auquel tu es executé et c'est sur cette différence qu'ils font leur beurre. Facile ensuite d'avoir des ordres techniquement gratuits.

Pour la rémunération du cash, c'est le cas aussi ailleurs mais surtout ce devrait être un non sujet sur ton CTO ou PEA qui sont investis par définition, l'allocation non risquée est généralement en AV et/ou livrets divers mais pas stagnant sur CTO/PEA sauf résidus très marginaux.

n°74014958
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-12-2025 à 14:41:16  profilanswer

Pas taulier de ce topak

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74014995
AzR3L
Posté le 28-12-2025 à 14:55:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas taulier de ce topak

Tu pourrais faire un effort !

n°74014997
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2025 à 14:55:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas taulier de ce topak

En effet.

n°74015040
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 15:06:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas taulier de ce topak

Dieu merci.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 15:06:29  profilanswer

n°74015070
sardhaukar
Posté le 28-12-2025 à 15:15:33  profilanswer

Bien chargé en Silver ici. Bien content d'y avoir cru, ça a fini par payer. Maintenant c'est trop cher, je dois le larguer, diversifier, devenir grand et avoir des actions.
J'ai vendu une partie, je cale ça à 80% en TTE et 20% en MAU, le pétrole n'est pas cher c'est mon pari spéculatif du moment. Tant que le pétrole ne dépasse pas 75-80$ je ne ferais que cela. Du stock picking ultra resserré c'est mon style d'investissement, à voir combien de temps je vais mettre à atteindre le stade full World... Pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec les valeurs US donc je m'abstiens.

PEA bourso club 30 actuellement mais ça monte vite à mesure que je vends des métaux. Je pense avoir tout vendu d'ici le mois de mars au rythme actuel.

Et bonnes fêtes à tous bien sûr.  [:ignition]

n°74015079
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 15:18:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Bien chargé en Silver ici. Bien content d'y avoir cru, ça a fini par payer. Maintenant c'est trop cher, je dois le larguer, diversifier, devenir grand et avoir des actions.
J'ai vendu une partie, je cale ça à 80% en TTE et 20% en MAU, le pétrole n'est pas cher c'est mon pari spéculatif du moment. Tant que le pétrole ne dépasse pas 75-80$ je ne ferais que cela. Du stock picking ultra resserré c'est mon style d'investissement, à voir combien de temps je vais mettre à atteindre le stade full World... Pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec les valeurs US donc je m'abstiens.

PEA bourso club 30 actuellement mais ça monte vite à mesure que je vends des métaux. Je pense avoir tout vendu d'ici le mois de mars au rythme actuel.

Relis le tuto.

---------------
Feed-Back
n°74015318
cisko
Posté le 28-12-2025 à 16:41:49  profilanswer

Ogbo a écrit :

Degiro rémunère aussi ton cash

n°74015335
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 28-12-2025 à 16:48:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

:jap:  
[:lipstock:3]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière
n°74015438
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 28-12-2025 à 17:29:40  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Relis le tuto.

Que préconise-t-il ?

n°74015460
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 17:35:29  profilanswer

hylobates agilis a écrit :

Que préconise-t-il ?

Le livret T (seul livret viable dans ce bas monde) se construit step by step tout au long de sa vie en saisissant les quelques opportunités qui vont s'offrir à toi.

[:zaz59]

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 28-12-2025 à 17:35:40

---------------
Feed-Back
n°74015480
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 28-12-2025 à 17:39:24  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le livret T (seul livret viable dans ce bas monde) se construit step by step tout au long de sa vie en saisissant les quelques opportunités qui vont s'offrir à toi.

Entendu  :jap:  
Qu'est-ce qu'une opportunité (à part le mini crash de 2020) ?

Et surtout : si on estime qu'il ne faut pas acheter en dehors des opportunités, pourquoi ne pas aller au bout de la logique, réallouer ailleurs et revendre ce qu'on avait acheté aux périodes d'opportunités ?

(En fait implicitement mon message fait référence à la théorie du lutin).

Message cité 1 fois
Message édité par hylobates agilis le 28-12-2025 à 17:40:03
n°74015493
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 17:42:05  profilanswer

Entendu  :jap:  
Qu'est-ce qu'une opportunité (à part le mini crash de 2020) ?

Et surtout : si on estime qu'il ne faut pas acheter en dehors des opportunités, pourquoi ne pas aller au bout de la logique, réallouer ailleurs et revendre ce qu'on avait acheté aux périodes d'opportunités ?

(En fait implicitement mon message fait référence à la théorie du lutin).

Et les gras dividendes / PRU t'en fais quoi ?

Et comment tu achètes encore des actions quand ton PEA est full ?

Hein ? Comment tu fais ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 28-12-2025 à 17:44:30

---------------
Feed-Back
n°74015510
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 28-12-2025 à 17:45:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Et les gras dividendes / PRU t'en fait quoi ?

Et comment tu achètes encore des actions quand ton PEA est full ?

Hein ? Comment tu fais ?

Ben justement le PRU on s'en bat les steaks (à part pour faire joli), pour moi c'est tout le message de la théorie du lutin.
Tu as, mettons ton gras dividende de 6% sur l'année, peu importe ton pru. Si tu es content avec ça tu hodl, si t'es pas content tu vends et tu fais du lapin trading sur AMD avec le produit de la vente.
Cela n'a aucun sens de mettre le dividende en rapport avec ton prix d'achat de l'action il y a 17 ans, l'important c'est comment tu alloues au mieux à l'instant T.

n°74015512
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 17:45:49  profilanswer

Ben justement le PRU on s'en bat les steaks (à part pour faire joli), pour moi c'est tout le message de la théorie du lutin.
Tu as, mettons ton gras dividende de 6% sur l'année, peu importe ton pru. Si tu es content avec ça tu hodl, si t'es pas content tu vends et tu fais du lapin trading sur AMD avec le produit de la vente.
Cela n'a aucun sens de mettre le dividende en rapport avec ton prix d'achat de l'action il y a 17 ans, l'important c'est comment tu alloues au mieux à l'instant T.

Ok merci.

---------------
Feed-Back
n°74015532
sardhaukar
Posté le 28-12-2025 à 17:50:04  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Compris merci, je compte bien y DCA tout 2026 si le pétrole reste assez bas.  :jap:  
En avril 2020 - opportunité d'une vie du livret T - j'ai acheté... de l'argent..  [:ddr555]

n°74015535
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 28-12-2025 à 17:51:32  profilanswer

De surcroît, la philosophie d'un livret c'est d'y faire des dépôts ou retraits régulièrement pour ne pas laisser trainer des liquidités. Donc c'est en contradiction avec le fait d'attendre des fenêtres d'opportunité pour remplir le livret T.

n°74015549
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2025 à 17:54:20  profilanswer

En dehors du troll gras de ZAZ du nord ,c'est d'avoir quelques actions qui crachent du div' généreux pour amener de l'argent frais sur un PEA plafonné. :hello:
édit:chacun y va de sa petite martingale,on est en cat' loisir après tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 28-12-2025 à 17:58:21

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74015556
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 28-12-2025 à 17:57:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En dehors du troll gras de ZAZ du nord ,c'est d'avoir quelques actions qui crachent du div' généreux pour amener de l'argent frais sur un PEA plafonné. :hello:

Tu penses que le crachat de dividende est aussi rapide que l'augmentation du prix des actions qu tu comptes acheter avec ?
Tu penses que ce troll de la technique du déplafonnement est plus ou moins gras que le dividende ?

n°74015564
sardhaukar
Posté le 28-12-2025 à 17:59:20  profilanswer

J'aime bien l'idée de devoir réfléchir à comment allouer ces dividendes, je trouve ça stimulant.
4 moments d'action dans l'année c'est pas le grand frisson mais je prends.

n°74015566
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-12-2025 à 18:00:02  profilanswer

Tu penses que le crachat de dividende est aussi rapide que l'augmentation du prix des actions qu tu comptes acheter avec ?
Tu penses que ce troll de la technique du déplafonnement est plus ou moins gras que le dividende ?

Ton KDO de Noël était fucké ? Tu voulais quoi ?  

MP moi ton adresse, je peux régler le PB.  

[:zest-o:3]

---------------
Feed-Back
n°74015570
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-12-2025 à 18:00:37  profilanswer

J'ai édité. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)