Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19753  19754  19755  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74016933
tim-timmy
Posté le 28-12-2025 à 23:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sens que ma ligne poubelle que je garde pour le fun et me rappeler de jamais refaire ça va passer de -90 à -92% :o

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] f-credits/

(grosse faille chez ubi, qui s'est fait défoncer rainbow six dans tous les sens ce week end, et potentiellement piquer pas mal de trucs au passage)

Message édité par tim-timmy le 28-12-2025 à 23:31:42
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 23:29:37  profilanswer

n°74017001
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 29-12-2025 à 00:13:59  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Compris merci, je compte bien y DCA tout 2026 si le pétrole reste assez bas.  :jap:  
En avril 2020 - opportunité d'une vie du livret T - j'ai acheté... de l'argent..  [:ddr555]

:D  
[:allez_luyat1:1]
Numéro 2 c'est toujours mieux qu'en dessous.
[:tuoni:3]
Le métaaaaaaalllllllll !

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°74017034
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-12-2025 à 00:37:26  profilanswer

Citation :

BREAKING: Silver extends gains to +8% on the day and breaks above $82/oz for the first time in history.

Silver is now up over +185% YTD, on track for its best year since 1979.

n°74017097
batcha
Posté le 29-12-2025 à 01:50:54  profilanswer

Ogbo a écrit :

je cherche à faire le grand ménage dans mes actifs et leur gestion .. et là je suis sur la question du brocker CTO, je suis actuellement sur DEGIRO et je lis sur la FP : "Les frers du topic bourse sont globalement sur Bourse Direct / Saxo quand ils sont actifs sur PEA, Interactive Brokers / DeGiro quand ils sont actifs sur CTO" .. c'est toujours d'actualité ?

je dis ca car je vois partout des influenceurs conseiller TR, qui rémunère ton cash blablabla .. mais je vois aussi que le SC est nul. Bref je suis tenté mais méfiant

zad38 a écrit :

IB rémunère le cash aussi, mais seulement à partir d'un certain seuil (10k€ de mémoire).
Pour avoir pratiqué les deux, je n'utilise plus qu'IB aujourd'hui parce qu'il manque les options US sur degiro.

Bourso en perso depuis 7 ans.  
Ibkr en compte titre pour le pro/entreprise depuis 2 ans.
Pour le cash rem chez ibkr : c’est bien à partir de 100k$.
J’ai testé TR au début dans la hype… RAS mais je simplifie les comptes.. donc j’ai clos.  

Clairement IBKR bien plus pro même si ça peut être déroutant..  

Je profite pour remercier le topic sur les posts de 2025.. a base de stock picking sur les techs + tesla.  

Plus-values réalisées sur cessions de titres +38702$
Écart de change latent -4 430,67 € (pas merci à Trump).  

Strat 2026 : Arrêter le poker trading + choper du crédit avec nantissement sur les actifs bourse de la boite pour faire de la scpi à la papa…

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 29-12-2025 à 01:57:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°74017155
ramsesmeu
French speculator
Posté le 29-12-2025 à 07:08:00  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?  :D

Filtre Ramsesmeu argent/silver  :)

n°74017205
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-12-2025 à 08:25:43  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Filtre Ramsesmeu argent/silver  :)

Tu avais prévu que la Chine allait stopper ses exportations d'argent ?

Message édité par arkeod le 29-12-2025 à 08:25:54

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74017241
Etienne_pn​u
Posté le 29-12-2025 à 08:51:18  profilanswer

c est ajd que le business reprend ?  [:babouchka:8]
c etait long ces jours sans marches !

n°74017273
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-12-2025 à 09:02:04  profilanswer

J'ai toujours une position Lyxor CRB mais même si ça a sacrément monté depuis 2020, cette année n'a pas encore été folle. Sûrement à cause du pétrole vs les métaux
[:hahanawak]

Achats de fin d'année ces derniers jours :  
Ouverture Waste Management et Corning.
Petite ligne de ishares Silver histoire de participer à la fête  :bounce:

Message édité par Koolklem le 29-12-2025 à 09:02:20

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74017283
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-12-2025 à 09:05:10  profilanswer

Le retour des COURBES

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74017284
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-12-2025 à 09:05:40  profilanswer

ayé ça ouvre :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 09:05:40  profilanswer

n°74017292
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 09:07:16  profilanswer

batcha a écrit :

Strat 2026 : Arrêter le poker trading + choper du crédit avec nantissement sur les actifs bourse de la boite pour faire de la scpi à la papa…

Grosse erreur de faire des SCPI, toujours. Malgré le "point d'entrée"

n°74017295
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-12-2025 à 09:10:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais compris l’intérêt d’entrer sur un marché illiquide et chargé de frais à tous les étages

n°74017314
zad38
Posté le 29-12-2025 à 09:16:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

Jamais compris l’intérêt d’entrer sur un marché illiquide et chargé de frais à tous les étages

Le seul intérêt c'est que des banques sont (étaient ?) ok pour un achat à crédit, par conséquent c'était recommandé partout il y a quelques années comme alternative à l'investissement immo physique. Encore une belle réussite de la presse financière grand public.

n°74017354
prixnobel
Posté le 29-12-2025 à 09:32:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sans vouloir defendre les scpi (je suis neutre, je n en ai pas) jai jamais trop compris l’argument sur les frais.  
Au fond il me semble qu il y en a davantage “a tous les etages” sur des ETF actions, sauf qu on les voit moins car ils sont dans la majorite preleves directement par les entreprises sous jacentes avant d arriver au resultat net.  
En tant qu actionnaire d entreprise cotee, evidemment jai un droit de regard sur la remuneration du top management ou sur le cout des loyers au siege, mais en general je m en fous du moment que le cours de l action monte ou que les dividendes sont eleves.  

Pareillement si j investis chez corum, ce qui m interesse c est le rendement net, et les frais de gestion au final c est le meme concept que la rem du pdg de nvidia.  

Et une grosse partie des “frais” des scpi ce sont des taxes (les frais d entree correspondant en gros aux frais de notaire que paie la scpi qd elle achete des biens).

Message édité par prixnobel le 29-12-2025 à 09:33:09
n°74017357
Suzebull
Posté le 29-12-2025 à 09:33:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Le seul intérêt c'est que des banques sont (étaient ?) ok pour un achat à crédit, par conséquent c'était recommandé partout il y a quelques années comme alternative à l'investissement immo physique. Encore une belle réussite de la presse financière grand public.

Les grasses rétro-commissions chopées par les CGP ont du aider aussi...

n°74017378
crashray
Posté le 29-12-2025 à 09:39:12  profilanswer

j'ai du mal à me séparer de cette ligne de merde :
https://i.imgur.com/Hvj3K5Z.png
Dur la technique du lutin.
Vous garderiez quoi ?
https://i.imgur.com/nektzkq.png
https://i.imgur.com/6XZzkKB.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°74017440
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-12-2025 à 10:00:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Le retour des COURBES

Tu es de retour au boulot ?  [:patrick51t:9]

---------------
Feed-Back
n°74017441
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-12-2025 à 10:01:00  profilanswer

Il a du plomb dans l'aile le rallye de Noël :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74017455
free-rider​s
Posté le 29-12-2025 à 10:04:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu es de retour au boulot ?  [:patrick51t:9]

Que lundi prochain

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74017508
burnout62
Posté le 29-12-2025 à 10:18:53  profilanswer

crashray a écrit :

Vous garderiez quoi ?

PEA PME non ?
Perso je l'ai gardé 1 an puis j'ai fermé :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°74017534
xela2reims
Posté le 29-12-2025 à 10:22:46  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un CTO chez Bourse Direct pour l'achat de titres étrangers ?

Je voulais acheter des titres allemands et espagnols mais quand je vois la ligne de frais par ordre, c'est lunaire.

C'est 15€ minimum de frais sur Xetra et 18€ minimum de frais à Madrid ...

Je ne voulais acheter que quelques actions donc ça ne sera jamais rentable.

---------------
>PSN Profiles<  
n°74017540
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-12-2025 à 10:24:32  profilanswer

Zone Euro > PEA > frais limités à 0,5%

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74017558
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-12-2025 à 10:28:15  profilanswer

Après 5j de flux négatif, l’argent entre enfin dans les caisses, ça fait plaisir. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74017574
batcha
Posté le 29-12-2025 à 10:31:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

doudou5 a écrit :

Je suis assez d’accord sur le fond avec la critique des SCPI :
marché illiquide, frais élevés, performance souvent décevante si on raisonne en pur rendement non levier.

MAIS mon raisonnement n’est pas “SCPI vs bourse en cash”, il est SCPI à crédit vs impossibilité de faire autre chose à crédit.

Aujourd’hui, factuellement :
 • je n’ai trouvé aucune banque qui prête pour faire de la bourse, j’ai zéro formation école en bourse. Au feeling et à la lecture d’ici + topic épargne.  
 • encore moins en professionnel / société à l’IS,
 • alors que le crédit SCPI est accepté, normé, compris par les banques.

Ce n’est pas un choix par conviction, mais par contraintes réelles de financement et optimisation de l’effet levier.  Si vous avez mieux à conseiller suis preneur  :)  

---------------
n°74017604
burnout62
Posté le 29-12-2025 à 10:38:07  profilanswer

C'est surtout que ce n'est pas du tout le même profil de risque, SCPI vs bourse...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°74017648
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-12-2025 à 10:46:15  profilanswer

crashray a écrit :

Vous garderiez quoi ?

Full I&E Small et basta.

Tu peux éventuellement garder FDE  :o

---------------
Feed-Back
n°74017650
haohan
Posté le 29-12-2025 à 10:46:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

As-tu les mêmes convictions pour des SCPI logés en AV ?  

On commence à voir des acteurs qui proposent des frais de gestion assez bas. Associé à la fiscalité de l'AV qui semble protégée par notre gouvernement (coucou la hausse de la CSG non applicable aux AV), est-ce que cela ne pourrait être pas une alternative intéressante ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74017653
fabeer
Posté le 29-12-2025 à 10:46:57  profilanswer

J'ai demandé a Indépendance et expansion si leur fond mid Europe allait être éligible un jour au pea-pme.

"Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour notre gestion,

Notre fonds Indépendance Europe Mid est uniquement éligible au PEA et n'aura pas vocation à l'être au PEA-PME,
Nous restons à votre disposition pour toute autre question,

Merci - Bien à vous,

Juan D."

n°74017667
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2025 à 10:50:05  profilanswer

Achat de l'équipementier Riber ce jour, c'est un fabricant de machine permettant de fabriquer des waffer via la technique d'epitaxie, utilisée notamment pour la fabrication de photodiode et VCEL en pénurie actuellement à cause de Nvidia qui s'est arrogée toute la production voir cet article :

https://www.trendforce.com/presscen [...] 12823.html

Riber développe une nouvelle machine ROSIE qui pourrait bien être un best seller dans le domaine du scale up des serveurs IA notamment ( deux premières machines ont été commandées ) via les modules de communications entre serveurs.
Riber vend ses machines aux fondeurs US,TW ,EU .

La boite fait du bénéfice , trésorerie nette positive PER de 15 pour 2025 et certainement 10/12 sur 2026 si le cours ne monte pas plus

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 29-12-2025 à 11:14:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74017677
Suzebull
Posté le 29-12-2025 à 10:52:37  profilanswer

xela2reims a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un CTO chez Bourse Direct pour l'achat de titres étrangers ?

Je voulais acheter des titres allemands et espagnols mais quand je vois la ligne de frais par ordre, c'est lunaire.

C'est 15€ minimum de frais sur Xetra et 18€ minimum de frais à Madrid ...

Je ne voulais acheter que quelques actions donc ça ne sera jamais rentable.

BD n'est pas fait pour acheter des titres cotés à l'étranger.
Mais l'avantage du CTO c'est que tu peux en avoir plein, donc ouvre un CTO chez un vrai courtier.

n°74017704
xela2reims
Posté le 29-12-2025 à 10:59:04  profilanswer

Suzebull a écrit :

BD n'est pas fait pour acheter des titres cotés à l'étranger.
Mais l'avantage du CTO c'est que tu peux en avoir plein, donc ouvre un CTO chez un vrai courtier.

Merci pour ton retour. C'est effectivement ce que je suis en train de regarder :D

---------------
>PSN Profiles<  
n°74017739
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 11:05:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui enfin pas "partout" non, pas ici typiquement.

batcha a écrit :

Je suis assez d’accord sur le fond avec la critique des SCPI :
marché illiquide, frais élevés, performance souvent décevante si on raisonne en pur rendement non levier.

MAIS mon raisonnement n’est pas “SCPI vs bourse en cash”, il est SCPI à crédit vs impossibilité de faire autre chose à crédit.

Aujourd’hui, factuellement :
 • je n’ai trouvé aucune banque qui prête pour faire de la bourse, j’ai zéro formation école en bourse. Au feeling et à la lecture d’ici + topic épargne.  
 • encore moins en professionnel / société à l’IS,
 • alors que le crédit SCPI est accepté, normé, compris par les banques.

Ce n’est pas un choix par conviction, mais par contraintes réelles de financement et optimisation de l’effet levier.  Si vous avez mieux à conseiller suis preneur  :)  

Ben non, ce n'est pas parce que tu peux faire du levier que c'est une bonne idée. Emprunter pour acheter un truc naze n'a pas d'intérêt je regrette.
L'alternative est tout simplement de ne PAS emprunter, d'attendre d'emprunter pour acheter ta RP ou tout simplement augmenter ton % d'actions dans ton patrimoine si tu souhaites plus de risque.

C'est assez absurde de lire "je suis d'accord avec la critique des SCPI" "mais je n'ai pas le choix si je veux emprunter". Tu te rends compte de la betise ?

n°74017751
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 11:07:20  profilanswer

haohan a écrit :

As-tu les mêmes convictions pour des SCPI logés en AV ?  

On commence à voir des acteurs qui proposent des frais de gestion assez bas. Associé à la fiscalité de l'AV qui semble protégée par notre gouvernement (coucou la hausse de la CSG non applicable aux AV), est-ce que cela ne pourrait être pas une alternative intéressante ?

Mais as tu déja oublié le desastre des SCPI en cours ? Les files d'attente pour sortir, les baisses de prix drastiques et probablement non recupérées avant très longtemps voire jamais ? Ou tout cela est déja du passé à oublier d'urgence :??:

Les acteurs qui proposent des frais de gestion bas compensent avec des frais d'acquisition monstrueux. Les frais demeurent ultra élevés dans tout ce compartiment qui est à fuir, tout simplement.

n°74017777
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-12-2025 à 11:11:47  profilanswer

Et le levier reste possible en bourse, soit version un poil plus dangereuse au delà du multiple 2  :o  
Soit à l’époque bourso permettait d’emprunter sans justification d’affectation des sommes, autre moyen de faire du levier type immo mais avec des actions si c’est tjrs possible

Message édité par doudou5 le 29-12-2025 à 11:12:19
n°74017842
batcha
Posté le 29-12-2025 à 11:24:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin pas "partout" non, pas ici typiquement.

LooKooM a écrit :

Ben non, ce n'est pas parce que tu peux faire du levier que c'est une bonne idée. Emprunter pour acheter un truc naze n'a pas d'intérêt je regrette.
L'alternative est tout simplement de ne PAS emprunter, d'attendre d'emprunter pour acheter ta RP ou tout simplement augmenter ton % d'actions dans ton patrimoine si tu souhaites plus de risque.

C'est assez absurde de lire "je suis d'accord avec la critique des SCPI" "mais je n'ai pas le choix si je veux emprunter". Tu te rends compte de la betise ?

On parle de crédit pro avec l’entreprise (une petite EURL6 ans d’âge).  

Vous prônez souvent d’emprunter/utiliser l’effet levier pour s’enrichir.. à 34 ans, c’est maintenant qu’il y a une prise de risque à faire (relative).
Je ne vois pas d’autre alternative pro et finalement probablement moins risqué que de l’immo en propre.  

Le perso est déjà géré (RP, PEA full, PME full, PER et 2 AV). Full world et SP500 avec 1 action LQQ.. niveau risque je pense que sauf à faire des options en day trading (pas mon métier), je peux pas faire beaucoup  plus. Éventuellement le lombard mais à quoi bon ?  

---------------
n°74017892
Suzebull
Posté le 29-12-2025 à 11:30:55  profilanswer

batcha a écrit :

Vous prônez souvent d’emprunter/utiliser l’effet levier pour s’enrichir.. à 34 ans, c’est maintenant qu’il y a une prise de risque à faire (relative).
Je ne vois pas d’autre alternative pro et finalement probablement moins risqué que de l’immo en propre.  

Le perso est déjà géré (RP, PEA full, PME full, PER et 2 AV). Full world et SP500 avec 1 action LQQ.. niveau risque je pense que sauf à faire des options en day trading (pas mon métier), je peux pas faire beaucoup  plus. Éventuellement le lombard mais à quoi bon ?  

Ok mais emprunter à 4% pour investir dans un truc qui paye 4-5% et dont la valeur de part peut baisser de 15% d'un coup, franchement ça ne me parait pas être l'affaire du siècle :o

n°74017920
AzR3L
Posté le 29-12-2025 à 11:37:59  profilanswer

batcha a écrit :

PME, c'est quoi ?

n°74017971
jpegfr
Posté le 29-12-2025 à 11:45:25  profilanswer

surement PEA-PME

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74017995
free-rider​s
Posté le 29-12-2025 à 11:49:31  profilanswer

Je me tâte à faire quelque chose de mon pea-pme via le fonds de Higgons

Mais son âge me fait flipper

---------------
n°74018001
oufwid
Posté le 29-12-2025 à 11:50:19  profilanswer

batcha a écrit :

Tu parles d’augmenter ton risque… ok si t’es ok avec ça et si tu vas chercher de la performance. Ce n’est pas le cas avec les SCPI donc à quoi bon?

n°74018100
evildeus
Posté le 29-12-2025 à 12:04:19  profilanswer

fabeer a écrit :

J'ai demandé a Indépendance et expansion si leur fond mid Europe allait être éligible un jour au pea-pme.

"Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour notre gestion,

Notre fonds Indépendance Europe Mid est uniquement éligible au PEA et n'aura pas vocation à l'être au PEA-PME,
Nous restons à votre disposition pour toute autre question,

Merci - Bien à vous,

Juan D."

batcha a écrit :

CTO pro  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19753  19754  19755  ..  19829  19830  19831  19832  19833  19834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)