Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?
Ce sondage expirera le 26-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19684  19685  19686  19687  19688  19689  19690  19691
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73865454
pere ubu
Merdre
Posté le 22-11-2025 à 00:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramsesmeu a écrit :

C'est tout à ton honneur. Comment gères tu les prélèvements lors des années de baisse ? serrage de ceinture ? Market timing ? Tu vends quand même peu importe le marché ?

Salut ramsesmeu.

Je ne gère rien  :) .

Je fais un stupide DCA-out, c'est aussi con qu'un DCA-in : je prélève exactement le même montant chaque mois.

Du coup, ce montant fixe est évidemment en proportion variable par rapport au montant du ptf. Dans les creux, je suis allé jusqu'à  - 4.75% (annualisé) . C'est beaucoup. Je dirais même plus, c'est mal.

Quand il m'arrive de faire un ATH ( mine de rien, j'en suis à mon 6 ème depuis 2021 malgré le gros vent de face de mes prélèvements ), je recalibre à la hausse mon forfait de DCA-out jusqu'à l'hypothétique ATH suivant.

Jusqu'ici, tout va bien.  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 00:13:11  profilanswer

n°73865477
wiseguy
Posté le 22-11-2025 à 00:23:19  profilanswer

lapin a écrit :

[:cerveau autobot]  [:cerveau paysan] Qu'est-ce à dire que ceci, pouvez-vous développer siouplait  !!!??

https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] der=Candle

grosso modo, ton truc revient au même qu'une mm20 avec 2 écarts types: c'est sur un support.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449809
Sauf que je déduis l'inverse de toi: c'est plus probable que ça retourne à la moyenne (hausse).
Toi ce que tu anticipes c'est une grosse correction pour racheter bcp plus bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 22-11-2025 à 00:24:54

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°73865583
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-11-2025 à 03:09:15  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Il a un argument très favorable pour le Dead Rabbit bounce. L'inverse Cramer signal.

Citation :

Lots of good elements lining up for a rally: housing stocks, strong retailers, good packaged and the transports. NVDA stabilizes and rally is verified
@jimcramer
5:07 PM · 21 nov. 2025

ouille  :fou:  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°73865747
n0b0dy
Posté le 22-11-2025 à 07:59:04  profilanswer

pere ubu a écrit :

Je paye 930 € de loyer mensuel. Sur une estim à 300 K ça fait 3.7 % de "rendement locatif" brut. C'est vraiment minable. C'est aussi nul qu'un fonds en euros, les emmerdements en plus. Je ne comprends pas pourquoi des bailleurs acceptent de ramasser aussi peu.

Parce qu’il est relativement difficile d’encaisser ne serait-ce que 3,7% de rendement brut sur une somme que l’on a pas. C’est généralement l’effet de levier de l’immo à crédit l’intérêt de ces opérations. Une fois le crédit remboursé ça devient moins pertinent, ou différent en tout cas.

Alors oui on s’expose à d’autre choses, variation des prix de l’immo, fiscalité, les charges, travaux… mais ce n’est pas un simple (930x12)/300000=0,0372.

Il doit sûrement pouvoir viser 4-5% :o

Message édité par n0b0dy le 22-11-2025 à 08:01:49

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73865750
pistache52
Posté le 22-11-2025 à 08:03:25  profilanswer

Citation :

(Boursier.com) — Orange , Bouygues et Free (Iliad) étudieraient une nouvelle offre de plusieurs milliards d'euros pour racheter SFR, rapporte le 'Financial Times', citant trois sources anonymes. L'offre inclurait également d'autres actifs de l'empire Altice France de Patrick Drahi. Selon le quotidien financier, le consortium étudie diverses options, notamment une nouvelle tentative d'acquisition de SFR seule.

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 72432.html

retour à 3 opérateurs, épisodes 12324 [:sh4ne:8]

n°73865888
lapin
Posté le 22-11-2025 à 09:23:38  profilanswer

wiseguy a écrit :

grosso modo, ton truc revient au même qu'une mm20 avec 2 écarts types: c'est sur un support.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449809
Sauf que je déduis l'inverse de toi: c'est plus probable que ça retourne à la moyenne (hausse).
Toi ce que tu anticipes c'est une grosse correction pour racheter bcp plus bas ?

Ouais, je pense que ça peut corriger et pas qu'un peu.

n°73865922
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-11-2025 à 09:37:51  profilanswer

Je n'aime pas  (comme HIGGONS..)avoir du cash dans les portifs!

comme j'ai 100 balles de cash qui trainent sur PEA  j'ai souscrit une minipinçée de Kaleon....
https://kaleon.com/fr/
https://www.youtube.com/shorts/2HhUOfcWjHU

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°73865988
spurina
Posté le 22-11-2025 à 10:06:45  profilanswer

Swiss gold and Rolex gifts to Trump arouse ‘disgust’ in Europe

Billionaires gave desk clock and engraved gold bar weeks before Trump slashed tariffs on imports from Switzerland
https://www.theguardian.com/us-news [...] tial-power
Comme quoi avec un peu de bonne volonté tout s'arrange

n°73865992
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-11-2025 à 10:09:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le rebond se fait avec un fear index de 11. Ca rachète les mains tremblantes, donc oui ça me parait pas exagéré de prédire une semaine morose. :o
La FED laisse entendre qu'elle baissera peut être encore le taux en décembre, mais ça va pas sauver la bourse tous les mois ad vitam aeternam. :D
Si c'est sa dernière baisse de taux, 2026 risque d'être un 2022.

Toujours bien ce genre de retours  :)
Je suis d'accord que l'immobilier touche un plafond. Certains parlent de baisse des prix quand tous les boomers vont liquider à leur mort. On verra.

n°73866017
AzR3L
Posté le 22-11-2025 à 10:24:28  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Toujours bien ce genre de retours  :)  
Je suis d'accord que l'immobilier touche un plafond. Certains parlent de baisse des prix quand tous les boomers vont liquider à leur mort. On verra.

On verra c'est sûr, il y a aussi d'autres éléments qui peuvent faire augmenter les prix ( l'augmentation de la pop et la ZAN )

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 10:24:28  profilanswer

n°73866035
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2025 à 10:31:15  profilanswer

pere ubu a écrit :

Je paye 930 € de loyer mensuel. Sur une estim à 300 K ça fait 3.7 % de "rendement locatif" brut. C'est vraiment minable. C'est aussi nul qu'un fonds en euros, les emmerdements en plus. Je ne comprends pas pourquoi des bailleurs acceptent de ramasser aussi peu.

Car tu fais une erreur dans le calcul.
L'immo, tu ne l'achètes pas cash, mais à crédit.

Si exemple le bailleur a mis 10% d'apport, cela fait 30 000€. Combien cela lui rapporterait s'il placait cet argent ? 200€/mois
Chaque mois, il fait son DCA-crédit à la banque, pour environ 300 000€, c'est un DCA de 1700€/mois. Combien cela lui rapporterait s'il placait cet argent ? 135€ si un peu moins de 8% de rendement

Donc en achetant à crédit, il a 930€ de revenu (avant impôt) contre 335€ s'il placait en bourse.
De plus, au bout de 20 ans, il a un super dividende de 300 000€ (si le bien prends aucune valeur).

Toi, tu pars sur l'idée qu'il peut placer 300 000€ direct en bourse, or ce n'est pas le cas. Lui il gagne de l'argent avec de l'argent qu'il n'a pas.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2025 à 10:33:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73866067
glandoll
Posté le 22-11-2025 à 10:44:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si exemple le bailleur a mis 10% d'apport, cela fait 30 000€. Combien cela lui rapporterait s'il placait cet argent ? 200€/mois
Chaque mois, il fait son DCA-crédit à la banque, pour environ 300 000€, c'est un DCA de 1700€/mois. Combien cela lui rapporterait s'il placait cet argent ? 135€ si un peu moins de 8% de rendement

Donc en achetant à crédit, il a 930€ de revenu (avant impôt) contre 335€ s'il placait en bourse.
De plus, au bout de 20 ans, il a un super dividende de 300 000€ (si le bien prends aucune valeur).

Toi, tu pars sur l'idée qu'il peut placer 300 000€ direct en bourse, or ce n'est pas le cas. Lui il gagne de l'argent avec de l'argent qu'il n'a pas.

Tu considères qu'il est en cash flow positif ce qui n'est pas forcément le cas. Tu simplifies beaucoup trop.

n°73866164
Etienne_pn​u
Posté le 22-11-2025 à 11:11:29  profilanswer

pere ubu a écrit :

Salut xCt,

Bonne question, qui heurte sévèrement le gros bon sens populaire.

J'en ai eu deux, des RP, j'ai gagné plein de sous avec grâce à un gros levier.

La dernière été vendue il y a 10 ans ( 535 K€, dans la foulée de mon divorce ).

Depuis, je suis "loqueteux" ( 3 adresses en 10 ans ) comme aiment à qualifier les locataires les propriétaires qui cherchent à se rassurer sur leur choix ("argent jeté par les fenêtres" et autres lieux communs éculés qui témoignent de leur incapacité à réfléchir )

Pour simplifier, aujourd'hui je suis locataire d'une petite maison dans le Beaujolais. Pas trop grande, récente, bien isolée. J'ai demandé au bailleur s'il voulait me la vendre, il ne veut pas. Il a même pas voulu énoncer un chiffre.

Je l'estime ( avec mon gros pif à environ 300 K€ ) . C'est pas cher l'immo en Bousie, alors que c'est paradoxalement nettement plus agréable de vivre au pied du Mont Brouilly que dans une grande ville qui pue, ce que j'ai fait pendant 31 ans ).

Sans compétence particulière, mon ptf me rapporte en moyenne géométrique 8.5 % / an net fiscal / social sur 16 ans. Il serait incompréhensible pour moi de mobiliser de la ressource qui crache 8.5% pour la pétrifier en espérant 3.7%. ( sans compter les emmerdements, les 6% de DMTO à l'entrée, la TF, et l'illiquidité )

Quant à l'argument de la valorisation de l'immo qui pourrait compenser un rendement aussi moisi, je n'y crois pas du tout. Les boomers, qui sont propriétaires, ( et souvent multi propriétaires ) vont massivement se reposer dans les deux prochaines décennies. Je ne vois pas comment les prix pourraient monter.

Je suis bien conscient que compte tenu de ma situation ( pas de salaire ni aucune autre source de revenu que ce que mon ptf  ) je n'ai aucune possibilité de financement bancaire.
Et que compte tenu de cette même situation aucun bailleur ne voudra de moi comme preneur ( CDI depuis 30 ans dans une boîte du CAC40 avec revenus = 5 x le loyer, sinon c'est non  :ange:  )

Mais bon, j'estime que pourrais payer cash 4 fois la maisonnette dont je suis locataire, alors je dors bien.

Désolé pour le gros HS "Parpaings", mais bon, c'est toi qui a commencé  :hello:

au contraire ton post est intéressant, meme si plutot sa place sur FIRE/qlrr :jap:

n°73866169
Gauteng
Posté le 22-11-2025 à 11:14:42  profilanswer

lapin a écrit :

[:cerveau autobot]  [:cerveau paysan] Qu'est-ce à dire que ceci, pouvez-vous développer siouplait  !!!??

Il faut combler le gap (je l'ai lu dans le hors série l'astrologie pour les nuls de Femme Actuelle) donc AMD va aller vers +-180.

n°73866223
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 11:35:13  profilanswer

Citation :

CESSION DE PARTICIPATION DANS LA SOCIETE SODITECH BRESIL

La Direction de SODITECH vous informe avoir cédé sa participation minoritaire de 35 % dans la société SODITECH BRESIL SA.
Cette opération a été réalisée pour un montant de 600 000 euros intégralement encaissé. Les titres figuraient à l'actif du bilan pour une valeur comptable nette de 61 810 euros.
Cette opération génère ainsi une plus-value de cession de 538 190 euros qui sera enregistrée au résultat financier de l'exercice clos le 31 décembre 2025.

Cette cession s'inscrit dans le cadre de la stratégie de SODITECH visant à recentrer ses activités sur ses marchés prioritaires tout en renforçant sa structure financière.
Le produit de l'opération viendra consolider la trésorerie de l'entreprise et contribuera au financement de futurs investissements.

https://www-actusnews-com.cdn.amppr [...] ticipation

Sodiech Brésil était principalement orienté sur des équipements automobiles. Moi j'aimais bien le fait d'avoir une activité au Brésil, surtout qu'elle marchait bien. J'imagine qu'ils veulent se recentrer sur les activités qui génèrent plus de marge (spatial et défense).

Ca devrait pump lundi. :o

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2025 à 11:36:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73866248
oufwid
Posté le 22-11-2025 à 11:42:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ce qui est encore pire en fait, car non seulement il obtient un rendement médiocre, mais en plus avec du levier.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 22-11-2025 à 11:43:20
n°73866257
Ascio
Posté le 22-11-2025 à 11:46:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je reste club 50 sur mon PEA qui est globalement stable sur la semaine.
Mon PEE baisse, mais ça va.
Par contre mon CTO fait la gueule. Je suis passé négatif sur CRCL après avoir été bagger y a juste quelques semaines. :o

T'as ré-injecté de l'argent frais cette année ou pas ? Sinon ton stock picking est sacrément indécent comparé à mes ETF.
Je me rappel quand tu parlais de ton PEA vers 20 puis 30k puis 40k, ça suivait grossièrement le mien mais là tu m'as décroché.

n°73866265
Deathvalle​y
Posté le 22-11-2025 à 11:51:35  profilanswer

J'avais zappé les cotations depuis mercredi, en me disant Nvidia va de toute façon sortir des résultats canon et pumper à 200+ [:france_insoumise:4]  et je regarderais la greenance samedi avec mon petit café devant lécran [:t_faz:10]  

Bon, encore raté.  [:klm:1]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°73866283
evildeus
Posté le 22-11-2025 à 11:58:06  profilanswer

Ah tiens mon swap Nasdaq pour Nasdaq *2 sur PER a été effectué hier plutôt que jeudi. Content du coup :sol:

n°73866320
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2025 à 12:09:39  profilanswer

Ascio a écrit :

T'as ré-injecté de l'argent frais cette année ou pas ? Sinon ton stock picking est sacrément indécent comparé à mes ETF.
Je me rappel quand tu parlais de ton PEA vers 20 puis 30k puis 40k, ça suivait grossièrement le mien mais là tu m'as décroché.

J'ai injecté 12k en tout, cette année je fais plus du tout mon DCA sur mon PEA mais sur d'autres livrets que je remplis (AV, CTO, etc). Ca me permet d'être plus risqué sur PEA. Mon CTO Long Terme n'est pas aussi beau. :o Mon AV Euro Stoxx 50 est pas mal, merci le dip d'avril.
Sur mon PEA ça doit faire une PV de 300%. :o +10k de PV sur ALCBI, +10k de PV (latente) sur Soditech, +6k de PV sur RheinMetall, 5k sur Cellectis... Ca va vite. J'ai eu des MV à côté mais ma pire c'est 1200 donc les PV compensent largement.

Edit : les allers retours LQQ ont rapporté un peu aussi. :o

Par contre, dis toi qu’on est pas du tout dans de la gestion lazy. Je vais faire ça quelques années tant que ca marche et quand mon patrimoine sera satisfaisant (j’aurai atteint mes objectifs) je ralentirai. Si ça continue de marcher. :O

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2025 à 15:36:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73866407
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-11-2025 à 12:38:45  profilanswer

pere ubu a écrit :

Salut ramsesmeu.

Je ne gère rien  :) .

Je fais un stupide DCA-out, c'est aussi con qu'un DCA-in : je prélève exactement le même montant chaque mois.

Du coup, ce montant fixe est évidemment en proportion variable par rapport au montant du ptf. Dans les creux, je suis allé jusqu'à  - 4.75% (annualisé) . C'est beaucoup. Je dirais même plus, c'est mal.

Quand il m'arrive de faire un ATH ( mine de rien, j'en suis à mon 6 ème depuis 2021 malgré le gros vent de face de mes prélèvements ), je recalibre à la hausse mon forfait de DCA-out jusqu'à l'hypothétique ATH suivant.

Jusqu'ici, tout va bien.  :D  

Pourquoi ne pas appliquer des ventes de Call dans le cas du DCA out ?

n°73866470
sereniteso​leil
Posté le 22-11-2025 à 13:03:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

(Boursier.com) — Orange , Bouygues et Free (Iliad) étudieraient une nouvelle offre de plusieurs milliards d'euros pour racheter SFR, rapporte le 'Financial Times', citant trois sources anonymes. L'offre inclurait également d'autres actifs de l'empire Altice France de Patrick Drahi. Selon le quotidien financier, le consortium étudie diverses options, notamment une nouvelle tentative d'acquisition de SFR seule.

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 72432.html

retour à 3 opérateurs, épisodes 12324 [:sh4ne:8]

L'essentiel est qu'il y ait free dedans pour leur oter l'envie de nous entuber comme Orange/Bouygues/SFR le faisait à l'époque

n°73866480
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2025 à 13:05:19  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

L'essentiel est qu'il y ait free dedans pour leur oter l'envie de nous entuber comme Orange/Bouygues/SFR le faisait à l'époque

Ça ne peut pas se faire à 2 de toute façon : trop cher et problèmes de concurrence in fine.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73866625
prixnobel
Posté le 22-11-2025 à 13:54:37  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce qui est encore pire en fait, car non seulement il obtient un rendement médiocre, mais en plus avec du levier.

pas du tout non
il faut voir le risque sur l'actif sous jacent
ça n'a rien à voir de mettre du levier sur de l'immo vs sur des actions tech US

pour rappel les actions sont deja des instruments leveragées, avec en principe un niveau d'endettement optimal pour l'entreprise
mettre de la dette sur de la dette c'est quand même très risqué

l'immobilier de base n'a pas de dette, c'est au propriétaire de l'actif de la mettre lui même (ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 22-11-2025 à 13:59:35
n°73866653
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-11-2025 à 14:04:59  profilanswer

Les grandes sociétés de gestion publient leurs Outlook pour 2026 !

Chaque fin d’année, on voit fleurir les « Outlook » des grandes sociétés de gestion… et 2026 commence déjà à prendre forme dans leurs analyses.  

Plusieurs maisons J.P. Morgan Asset Management, Goldman Sachs, Invesco US, Barclays, AXA, UBS, Fidelity Investments, BlackRock et d’autres ont publié leurs premières perspectives pour l’année prochaine.

Comme toujours, certains points de vue convergent, d’autres se contredisent… mais l’ensemble donne une bonne vision des tendances qui pourraient marquer 2026 : économie, marchés, géopolitique, thèmes d’investissement, etc.

Lien pour y accéder : https://e.pcloud.link/publink/show? [...] 22uXNk7WSk

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73866808
pere ubu
Merdre
Posté le 22-11-2025 à 15:01:24  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Pourquoi ne pas appliquer des ventes de Call dans le cas du DCA out ?

C'est une très bonne idée.  :jap:  

J'y avais pensé avec ma grosse ligne Eiffage (environ 500K€) : vendre des call couverts à un prix d'exercice disons entre  0% et +5% , encaisser la prime, et éventuellement livrer le titre vif en cas d'assignation à échéance.

Sauf que :  

1 ) Je trouve (au doigt mouillé) que le montant des call n'est pas super intéressant (au regard du risque de "perte" en cas de boost du sous jacent)

2 ) Mes titres Eiffage sont détenus dans le cadre d'un PEE. Ce ne sont pas des titres vifs mais des SICAVAS adossées à 100 % : de loin, c'est pareil, mais en fait c'est un peu lourdingue à vendre ( transaction le vendredi seulement / il faut passer l'ordre avant le mercredi précédant et les sous sont versés le jeudi suivant ). Pour racler 4000 balles en début de chaque mois pour remplir le frigo, ça pose pas de problème, mais pour couvrir des ventes de call, ça me semble assez casse-gueule. Je ne pense d'ailleurs même pas qu'il soit possible de vendre des call ex nihilo sans que le collatéral soit déposé chez le même broker.

3 ) Idem avec ma deuxième plus grosse enveloppe : PEA+PEA/PME. Pas moyen de collatéraliser.  

4 ) Ma 3 ème plus grosse enveloppe (DeGiro) est constitué majoritairement de smids polonaises ... déjà que certaines n'ont pas de page en anglais  :lol: , je ne sais pas si il y a un marché des options pour ça.

5 ) Ma 4 ème enveloppe ce sont des titres US chez BD. Plus grosse ligne à 25 K€. Je ne sais pas si BD autorise la vente de call couverts, mais je vais pas aller loin avec ça. Mais tu as raison, ça coute rien de se renseigner.

6 ) Ma 5ème enveloppe, c'est le l'ETF Russell2000 avec de la marge IBKR  (levier x1.6). Enveloppe que je surveille comme le lait sur le feu. Suffisamment chaud.

EDIT : Je suis allé vérifier sur BD. En tant que client pauvre et incompétent, je ne suis pas habilité à vendre des options US.

Message cité 2 fois
Message édité par pere ubu le 22-11-2025 à 16:00:37
n°73866860
oufwid
Posté le 22-11-2025 à 15:23:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

pas du tout non
il faut voir le risque sur l'actif sous jacent
ça n'a rien à voir de mettre du levier sur de l'immo vs sur des actions tech US

pour rappel les actions sont deja des instruments leveragées, avec en principe un niveau d'endettement optimal pour l'entreprise
mettre de la dette sur de la dette c'est quand même très risqué

l'immobilier de base n'a pas de dette, c'est au propriétaire de l'actif de la mettre lui même (ou pas)

J’ai pas dit que c’était pareil d’avoir du levier en bourse et en immo, j’ai simplement dit que l’immo a un rendement pourri malgré un endettement/ du levier en direct.

n°73866945
Homunculus
Posté le 22-11-2025 à 15:56:58  profilanswer

J'ai l'impression qu'on assiste à l'explosion de la bulle BTC non?
Si c'est le cas il faut s'attendre encore à une belle correction dans les prochains jours.

n°73866950
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-11-2025 à 15:59:44  profilanswer

Homunculus a écrit :

Si c'est le cas il faut s'attendre encore à une belle correction dans les prochains jours.

Effectivement sacrée claque, voyons le positif en espérant que le flux vers les btc sera redirigé vers les actions  :)

Message édité par doudou5 le 22-11-2025 à 16:05:58
n°73866993
spurina
Posté le 22-11-2025 à 16:16:41  profilanswer

free-riders a écrit :

sympa de les regrouper, quels sont tes banquiers favoris ? :D

n°73867120
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-11-2025 à 17:05:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Chaque fin d’année, on voit fleurir les « Outlook » des grandes sociétés de gestion… et 2026 commence déjà à prendre forme dans leurs analyses.  

Plusieurs maisons J.P. Morgan Asset Management, Goldman Sachs, Invesco US, Barclays, AXA, UBS, Fidelity Investments, BlackRock et d’autres ont publié leurs premières perspectives pour l’année prochaine.

Comme toujours, certains points de vue convergent, d’autres se contredisent… mais l’ensemble donne une bonne vision des tendances qui pourraient marquer 2026 : économie, marchés, géopolitique, thèmes d’investissement, etc.

Merci cousin !

Leurs prévisions de l'année dernières ont-elles permis de faire des bonnes affaires en 2025 ? [:guillaume truand:4]

n°73867131
feuyeb
Posté le 22-11-2025 à 17:09:03  profilanswer

free-riders a écrit :

merci!

n°73867141
n0b0dy
Posté le 22-11-2025 à 17:12:15  profilanswer

Chokrane,

AI megatrend
Energy (boost par IA megatrend)
Soft landing / deceleration de l’inflation
Pas de $ fort
Europe slow recovery
Or qui perfore entre 2026 et 2030

Pour ce qui va nous intéresser si je puis dire.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 22-11-2025 à 17:15:58

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73867144
john5969
Posté le 22-11-2025 à 17:14:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci cavalier , ton talent ou ta meilleure IA pour un résumé? Merci  

n°73867151
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-11-2025 à 17:15:57  profilanswer

Homunculus a écrit :

Dézoom frérot  [:junk1e:3]  
60k l'année dernière, 80k cette année => ça explose à la hausse [:lauleg]

n°73867241
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-11-2025 à 17:57:47  profilanswer

pere ubu a écrit :

C'est une très bonne idée.  :jap:  

J'y avais pensé avec ma grosse ligne Eiffage (environ 500K€) : vendre des call couverts à un prix d'exercice disons entre  0% et +5% , encaisser la prime, et éventuellement livrer le titre vif en cas d'assignation à échéance.

Sauf que :  

1 ) Je trouve (au doigt mouillé) que le montant des call n'est pas super intéressant (au regard du risque de "perte" en cas de boost du sous jacent)

2 ) Mes titres Eiffage sont détenus dans le cadre d'un PEE. Ce ne sont pas des titres vifs mais des SICAVAS adossées à 100 % : de loin, c'est pareil, mais en fait c'est un peu lourdingue à vendre ( transaction le vendredi seulement / il faut passer l'ordre avant le mercredi précédant et les sous sont versés le jeudi suivant ). Pour racler 4000 balles en début de chaque mois pour remplir le frigo, ça pose pas de problème, mais pour couvrir des ventes de call, ça me semble assez casse-gueule. Je ne pense d'ailleurs même pas qu'il soit possible de vendre des call ex nihilo sans que le collatéral soit déposé chez le même broker.

3 ) Idem avec ma deuxième plus grosse enveloppe : PEA+PEA/PME. Pas moyen de collatéraliser.  

4 ) Ma 3 ème plus grosse enveloppe (DeGiro) est constitué majoritairement de smids polonaises ... déjà que certaines n'ont pas de page en anglais  :lol: , je ne sais pas si il y a un marché des options pour ça.

5 ) Ma 4 ème enveloppe ce sont des titres US chez BD. Plus grosse ligne à 25 K€. Je ne sais pas si BD autorise la vente de call couverts, mais je vais pas aller loin avec ça. Mais tu as raison, ça coute rien de se renseigner.

6 ) Ma 5ème enveloppe, c'est le l'ETF Russell2000 avec de la marge IBKR  (levier x1.6). Enveloppe que je surveille comme le lait sur le feu. Suffisamment chaud.

EDIT : Je suis allé vérifier sur BD. En tant que client pauvre et incompétent, je ne suis pas habilité à vendre des options US.

Ah oui tiens comme tu es un ancien de chez Eiffage , tu penses quoi du rachats d'eurotunnel selon cette thèse de M. Quiry : https://fr.linkedin.com/posts/pasca [...] 67648-dJna

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 22-11-2025 à 18:29:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73867254
pere ubu
Merdre
Posté le 22-11-2025 à 18:06:54  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ah oui tiens comme tu es un ancien de chez Eiffage , tu penses quoi du rachats d'eurotunnel selon cette thèse de M. Quiry : https://fr.linkedin.com/posts/pascal-quiry-6a94491 5_1-eiffage-groupe-de-btp-et-de-concessions-activity-7390281447053467648-dJna

Un lien propre stp ?  :hello:

EDIT : En attendant, puisque les principales concessions autoroutières d'Eiffage (APRR/AREA) prennent fin dans 10 ans, alors que Getlink, c'est 2086, pour moi ça fait sens. Je suis un ancien d'Eiffage, mais plus précisément d'APRR. Depuis la privatisation complète des autoroutes en 2006, Eiffage a bien mesuré la puissance du modèle concession / construction. Les concessions "brown" ( en activité / Sans risque travaux / trafic )  permettent de s'endetter pour pas cher, afin de financer le reste de l'activité du groupe. Imaginer que tout ça pourrait s'arrêter dans 10 ans et revenir à la très dure loi de la seule construction, plus jamais ça. Maintenant, une boîte qui a une capi de 11 Mds en rachète (petit à petit ) au autre qui fait 8 Mds, je ne sais pas quoi en penser. Ils sont au seuil de l'OPA, là, me semble-t-il (30 % des droits de vote ). Je suis à dex doigts de vendre 500 K€ d'Eiffage pour racheter 500 K€ de Getlink, mais j'ai une telle PV sur Eiffage que fiscalement, ce serait tout pourri comme trade.

Message cité 1 fois
Message édité par pere ubu le 22-11-2025 à 18:21:29
n°73867305
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-11-2025 à 18:30:12  profilanswer

pere ubu a écrit :

Un lien propre stp ?  :hello:

EDIT : En attendant, puisque les principales concessions autoroutières d'Eiffage (APRR/AREA) prennent fin dans 10 ans, alors que Getlink, c'est 2086, pour moi ça fait sens. Je suis un ancien d'Eiffage, mais plus précisément d'APRR. Depuis la privatisation complète des autoroutes en 2006, Eiffage a bien mesuré la puissance du modèle concession / construction. Les concessions "brown" ( en activité / Sans risque travaux / trafic )  permettent de s'endetter pour pas cher, afin de financer le reste de l'activité du groupe. Imaginer que tout ça pourrait s'arrêter dans 10 ans et revenir à la très dure loi de la seule construction, plus jamais ça. Maintenant, une boîte qui a une capi de 11 Mds en rachète (petit à petit ) au autre qui fait 8 Mds, je ne sais pas quoi en penser. Ils sont au seuil de l'OPA, là, me semble-t-il (30 % des droits de vote ). Je suis à dex doigts de vendre 500 K€ d'Eiffage pour racheter 500 K€ de Getlink, mais j'ai une telle PV sur Eiffage que fiscalement, ce serait tout pourri comme trade.

oui c'est grosso modo l'explication de M. Quiry (il évoque aussi le poids particulier de l’actionnariat salariés chez Eiffage):  

https://fr.linkedin.com/posts/pasca [...] 67648-dJna

actionnaire eurotunnel pour ma part, plus grosse ligne du PEA ré-ouvert en février dernier .

Tout autre chose : Thanksgiving sera une date importante pour la défense et l’Europe en général avec la date butoir concernant le nouveau "deal" de trump concernant l'Ukraine et la russie

Citation :

C’est un texte qui parle à peine de paix mais qui fait la part belle à l’argent que l’État américain, mais aussi le Président Trump et sa clique de promoteurs, pourrait empocher ! Pensez donc, 100 milliards d’actifs russes seraient injectés dans un fonds d’investissement piloté par Washington ; un second fonds serait monté avec Moscou, et l’Europe serait priée " d’ajouter " 100 milliards pour faire bonne mesure. Cerise sur le gâteau : la mise en œuvre de cet accord sera contrôlée et garantie par un Conseil de la paix, présidé par Trump lui-même.

Mais qu’importe que certains fassent la fine bouche : le président américain estime que le 27 novembre, jour de la fête de Thanksgiving (aux USA, c’est le jour où l’on fait passer la dinde à la casserole), était une date butoir « "adéquate"» pour recevoir une réponse définitive sur son texte de 28 points.

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 00a242c945

Message édité par mattgiver le 22-11-2025 à 18:53:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73867427
Homunculus
Posté le 22-11-2025 à 19:12:06  profilanswer

zeroz a écrit :

Dézoom frérot  [:junk1e:3]  
60k l'année dernière, 80k cette année => ça explose à la hausse [:lauleg]

J'imagine que ça rassure de voir les choses comme ça  :o  

Je me demande si ceux qui ont investi dans mstr voient les choses du même oeil.

n°73867833
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2025 à 21:12:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Chokrane,

AI megatrend
Pas de $ fort
Europe slow recovery  

Merci Chat-nobody  :jap:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73868120
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-11-2025 à 22:37:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Chokrane,

AI megatrend
Pas de $ fort
Europe slow recovery

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19684  19685  19686  19687  19688  19689  19690  19691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)