Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Page Suivante
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73987153
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 19-12-2025 à 13:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Dans ce cas lire les deux premières pages du topic et ça : https://www.abcbourse.com/apprendre/  
ou demander un résumé à une IA  :o  
Éviter les "pépites" du topic sauf si tu es très joueur type  [:teepodavignon:1]    :o

:hello: Matt  

Sur FDE, on n'est plus en smoking et noeud pap  
mais  
la mer se retire et on n'est pas à poil...  

Porte-toi bien ainsi que tous les Frers  

[:astrid72]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 13:36:59  profilanswer

n°73987157
Red face
:o
Posté le 19-12-2025 à 13:38:32  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Quel serait l'intérêt pour la France et le monde d'avoir une Chine à la traine?

Continuer d'avoir de la main d'œuvre obéissante et pas cher.

n°73987186
spurina
Posté le 19-12-2025 à 13:44:10  profilanswer

trump vous donne l'occasion en or d'investir dans la fusion via marché public
https://www.cnn.com/2025/12/18/busi [...] ear-fusion
President Donald Trump's social media and crypto company is making a huge bet on a far different industry -- nuclear fusion, a potentially lucrative albeit commercially unproven energy technology that could help power a suddenly electricity-starved economy. Trump Media and Technology Group Thursday announced a surprise merger with TAE Technologies, in an all-stock deal valued at more than $6 billion that would create one of the first publicly traded fusion companies. News of the deal shares of Trump Media (DJT) 35% higher in early trading Thursday.

n°73987188
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 19-12-2025 à 13:45:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

En enveloppes j’ai déjà PER et AV
Reste le PEA à ouvrir.

Je croyais que ce topic était là pour le boursicotage.
Mais c’est vrai sur chaque sujet ou vidéo que j’ai vu ça se limite au ratio fond euro/MSC World avec un peu de SCPI/or/BTC

:hello:  

"boursicotage" : définis le montant que tu es prêt à perdre du jour au lendemain sans que cela t'empêche de dormir ou que cela remette en cause l'équilibre de ton couple.  
Une fois que tu auras fixé le montant de ton enveloppe de "boursicotage",  
constitue ton bac à sable et  
vas-y plein pot sur toutes les pépites HFR  

En fonction de tes capacités financières globales, tu auras de plus ou moins fortes sensations avec ton bac à sable.  

Porte-toi bien ainsi que tous les Frers  

:hello:

n°73987222
burnout62
Posté le 19-12-2025 à 13:54:00  profilanswer

oufwid a écrit :

Citons un seul produit culturel chinois qui a eu un succès mondial, à part TikTok et les pandas?  [:elessar53]

Franchement, je considère la Chine encore loin d'être dans un esprit de produits / services utilisés partout, en mode monopole et quali.
Tu parles de produit culturel, je vais plus citer des "produits / marques", et franchement je vois de plus en plus de trucs solides :

- les téléphones : je suis le premier à dire que jamais j'achète un tel chinois, mais ils font de bons trucs. Sans parler de Huawei qui était au top, mais sans Android services ils sont morts...
- DJI, les drones et cameras
- et après, en moins "worldwide" : BYD en voiture, Viltrox en photo, Aliexpress / Shein,...

Ça commence pas mal.
Surpris que Wechat ne soit pas plus exporter chez nous d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 19-12-2025 à 13:55:19

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73987301
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 19-12-2025 à 14:09:36  profilanswer

oufwid a écrit :

Loin de moi l’idée d’être un Houellebeck  :o  

Mais il reste indéniable que malgré sa puissance économique et industrielle, la Chine a peu investi dans certaines industries.

Celles du divertissement notamment, du lifestyle, du luxe etc. Même dans le sport et les produits culturels: les gens regardent la Champion’s League, la F1, la NBA, les jeux US / EUR / Japonais, les films et séries US / EUR / Jap / Korea, mais rien de chinois pour l’instant.

Citons un seul produit culturel chinois qui a eu un succès mondial, à part TikTok et les pandas?  [:elessar53]  

Encore une fois, ce ne sont que des exemples, et il ne aussi être réaliste sur les autres industries. Mais il y a des tendances non explorées par la Chine so far

temu, alibaba, shein, DJI, xiaomi

n°73987316
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-12-2025 à 14:13:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ok ok :o
Donc ce topic sert à quoi concrètement ? :o

A perdre de l'argent  [:el patoche:6]  

Toi tu as dis que tu voulais en gagner  :o

n°73987327
fredo3
Posté le 19-12-2025 à 14:14:31  profilanswer

Gars_lent a écrit :

A se défouler quand on est dans le rouge :o

n°73987333
oufwid
Posté le 19-12-2025 à 14:16:25  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

temu, alibaba, shein, DJI, xiaomi

C’est du retail et des réduits électroniques.

Donc pas vraiment des produits culturels ou de l’industrie du luxe ou lifestyle / fun / entertainment (pour Shein, si, en partie).

J’aurais plutôt cité le rachat du Clud Med  :o  

n°73987342
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-12-2025 à 14:18:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

Dans ce cas lire les deux premières pages du topic et ça : https://www.abcbourse.com/apprendre/

https://www.abcbourse.com/apprendre [...] ments.html
Les dix commandements de l'investisseur boursier
(1) Achetez bas et vendez cher, ou l'inverse.
(2) Laissez courir vos positions gagnantes et coupez vos pertes rapidement.
(3) Laissez vous porter par la tendance.
(4) Le marché a toujours raison, pas votre ego.
(5) Retenez les enseignements de vos erreurs.
(6) Doublez une position gagnante, jamais une perdante.
(7) Ne vous laissez pas influencer par les petites variations quotidiennes de vos valeurs.
(8) Utilisez toujours des stops de protection.  :heink:  
(9) N'attendez rien, mais préparez-vous à tout.
(10) N'investissez que ce que vous possédez.

Pas sûr si le "ou l'inverse" du point (1) est une blague.
Ah aussi, ne vous laissez pas influencer par les petites variations quotidiennes de vos valeurs, mais quand même, coupez vos pertes rapidement.  :ange:  
Sinon le reste est plutôt pas mal... à l'exception de ce point (8), qui l'a invité ?  :fou:

Message édité par Prince HFR le 19-12-2025 à 14:20:42

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 14:18:52  profilanswer

n°73987373
oufwid
Posté le 19-12-2025 à 14:23:46  profilanswer

burnout62 a écrit :

Franchement, je considère la Chine encore loin d'être dans un esprit de produits / services utilisés partout, en mode monopole et quali.
Tu parles de produit culturel, je vais plus citer des "produits / marques", et franchement je vois de plus en plus de trucs solides :

- les téléphones : je suis le premier à dire que jamais j'achète un tel chinois, mais ils font de bons trucs. Sans parler de Huawei qui était au top, mais sans Android services ils sont morts...
- DJI, les drones et cameras
- et après, en moins "worldwide" : BYD en voiture, Viltrox en photo, Aliexpress / Shein,...

Ça commence pas mal.
Surpris que Wechat ne soit pas plus exporter chez nous d'ailleurs.

Je suis d’accord avec toi mais là on liste tous les produits chinois connus. Et il y en a plus que ça encore.

Ça ne change pas le fait que certaines industries (luxe, lifestyle, fun / entertainment, culture qui croissent beaucoup) ne sont pas encore investies par la Chine.

Y’a pas encore de blockbusters chinois hors de Chine, pas de gros produits culturels d’importance hors de Chine. Le mode vie de la Chine n’envoie pas (encore) du rêve, alors qu’il s’agit d’un pays avec une culture, une histoire très riche.  :jap:

n°73987398
Suzebull
Posté le 19-12-2025 à 14:27:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

En enveloppes j’ai déjà PER et AV
Reste le PEA à ouvrir.

Je croyais que ce topic était là pour le boursicotage.
Mais c’est vrai sur chaque sujet ou vidéo que j’ai vu ça se limite au ratio fond euro/MSC World avec un peu de SCPI/or/BTC

En vrai c'est une bonne question.
Ce topic existe au même titre que le topic bagnoles ou montres : parce que certains aiment les hobbies couteux.
Ici le hobby c'est de jouer au trader.
En gros tu payes pour de l'adrénaline.
Par contre si tu cherches juste à performer statistiquement mieux que les gens ici, il te suffit d'un ETF World.

n°73987433
Belisarios
Posté le 19-12-2025 à 14:33:00  profilanswer

Suzebull a écrit :

En vrai c'est une bonne question.
Ce topic existe au même titre que le topic bagnoles ou montres : parce que certains aiment les hobbies couteux.
Ici le hobby c'est de jouer au trader.
En gros tu payes pour de l'adrénaline.
Par contre si tu cherches juste à performer statistiquement mieux que les gens ici, il te suffit d'un ETF World.

Combien de vrais stade 9 sur le topak? Cad avec un bac à sable qui sous performe à moins deux chiffres le world.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 19-12-2025 à 14:33:12
n°73987509
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-12-2025 à 14:47:06  profilanswer

Je vois au moins trois sujets boursiers sérieux qui sont régulièrement abordés ici et qui vont au-delà du simple discours "fonds euros + ETF World" :
- l'usage du levier et la gestion de la psychologie associée
- les compartiments de la cote un peu spécifiques (foncières sur CTO, microcaps sur PEA-PME, etc.)
- les bons plans cadeaux aux AG.
Et il y en a certainement plein d'autres !

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°73987562
Belisarios
Posté le 19-12-2025 à 14:59:09  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est du retail et des réduits électroniques.

Donc pas vraiment des produits culturels ou de l’industrie du luxe ou lifestyle / fun / entertainment (pour Shein, si, en partie).

J’aurais plutôt cité le rachat du Clud Med  :o

Quid des films d'arts martiaux/ actionners hong kongais? Parce que franchement se mater le combat final de Bloodsport avec Van Damme juste après le combat  Bruce Lee/Chuck Norris dans la Fureur du Dragon, ça te prouve qu'ils ont quand même un savoir faire que les gweilo n'ont pas (même si le film cité est tourné en italie pour le coup).

Message édité par Belisarios le 19-12-2025 à 15:06:25
n°73987666
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2025 à 15:18:50  profilanswer

Belisarios a écrit :

Combien de vrais stade 9 sur le topak? Cad avec un bac à sable qui sous performe à moins deux chiffres le world.

8% de bac à sable, 92% en ETF pour ma partie Actions.

Ma partie bac a sable a eu beaucoup de titres en direct par le passé mais n'en a plus à l'instant t, que du Nasdaq et du S&P500 leveragé.
Le reste de mon bac à sable non actions est en crypto/or.

n°73987714
kmara2
Posté le 19-12-2025 à 15:28:29  profilanswer

Belisarios a écrit :

J'ai quelques beaux ratés comme Novo Nordisk (-66%) ou Kering (-15%) mais LVMH (+21%) et BNP (+27%), Cellectis j'y suis retourné avant hier (+3,6%). 16% d'actions le reste en 43.5% World et le même en LQQ.

Message édité par kmara2 le 19-12-2025 à 15:29:42

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73987797
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 19-12-2025 à 15:42:20  profilanswer

15% de trackers ( world et un peu de nasdaq) sur mon portefeuille. 85% de bac à sable donc

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73987801
Cosmik Rod​jeur
Posté le 19-12-2025 à 15:42:56  profilanswer

oufwid a écrit :

Loin de moi l’idée d’être un Houellebeck  :o  

Mais il reste indéniable que malgré sa puissance économique et industrielle, la Chine a peu investi dans certaines industries.

Celles du divertissement notamment, du lifestyle, du luxe etc. Même dans le sport et les produits culturels: les gens regardent la Champion’s League, la F1, la NBA, les jeux US / EUR / Japonais, les films et séries US / EUR / Jap / Korea, mais rien de chinois pour l’instant.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples, et il ne aussi être réaliste sur les autres industries. Mais il y a des tendances non explorées par la Chine so far

Oui. Il me semble qu'il y a un discours de Xi il y a 3 ou 4 ans où il dit quelque chose d'important : " la Chine ne doit pas se satisfaire d'être le numéro 1 mondial économique et militaire, elle doit devenir le numéro 1 dans tous les domaines, y compris la musique, le cinéma, le sport... ". Je crois qu'il cite le football
C'est plus compliqué qu'il y paraît. Devenir champion du monde de football? Il faudra une nouvelle génération de sportifs élevés en batterie façon tennis de table, et le résultat final tous les 4 ans reste aléatoire
La Corée du Sud est un bon exemple de soft power avec sa K Pop et son cinéma. Mais pour vendre des choses inspirantes et subversives, il faut peut-être accorder plus de liberté à son peuple. Les dictatures nous vendent pas grand chose au niveau artistique en fait, ou alors ça vient des dissidents

n°73987804
yukon_42
Money
Posté le 19-12-2025 à 15:43:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

A ce moquer de ceux qui ne sont pas sur  LQQ mais dans TEP et autres pépites  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)