Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73995340
AzR3L
Posté le 21-12-2025 à 20:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Et la Corée du Sud c'est surtout Samsung qui fabrique du matériel pour les serveurs IA :o

En même temps les ventes de Samsung sont équivalentes  à 13% du PIB de la Corée.  :pt1cable:  

Les chaebols ( Samsung, Lg, Hyundai et Sk) c’est équivalent à 40%  :pt1cable:

Message édité par AzR3L le 21-12-2025 à 20:19:19
mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 20:18:58  profilanswer

n°73995359
prixnobel
Posté le 21-12-2025 à 20:23:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui donc le problème c’est pas la performance de l’indice mais de la devise.

On ne peut pas regarder la performance d'un indice sans regarder la devise.
Si le dollar s'était apprécié face à l'euro, la performance du S&P en dollar aurait été différente.

n°73995363
Cheval 2 3
Posté le 21-12-2025 à 20:23:59  profilanswer

Je n'ai pas vu passer l'info ici, la liste 2026 des valeurs soumises à la TTF a été publiée le 17 décembre au BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 7-20251217

n°73995372
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2025 à 20:26:01  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Je n'ai pas vu passer l'info ici, la liste 2026 des valeurs soumises à la TTF a été publiée le 17 décembre au BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 7-20251217

Merci  :jap:  

Magnifique invention pour écarter les particuliers du stock-picking.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73995384
john5969
Posté le 21-12-2025 à 20:28:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

:pt1cable:

tu regardes en ce que tu veux, mais ça n'a aucun sens de comparer des performances d'ETF dans des devises différentes, ni en théorie, ni en pratique  :)

sur une année la devise joue, a long terme le retour a la moyenne fait qu'on s'en fout...

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 21-12-2025 à 20:31:15
n°73995388
burnout62
Posté le 21-12-2025 à 20:29:24  profilanswer

prixnobel a écrit :

:pt1cable:

tu regardes en ce que tu veux, mais ça n'a aucun sens de comparer des performances d'ETF dans des devises différentes, ni en théorie, ni en pratique  :)

Je compare la perf de deux indices.

Je peux aussi comparer la performance des 2 etf en euros, mais on sait que cette année, les USA se font baiser la gueule par le taux de change...
Sur 5 ans, les USA sont sûrement gagnants là aussi.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73995460
Edelweisss
Posté le 21-12-2025 à 20:50:59  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça fait xxx années que les gérants disent "c'est l'année de l'Europe cette fois. ".

Bilan : c'est faux dans la majorité des cas, notamment sur les 15 dernières années.
Là on a :
Stoxx Europe 600 +15.74%
S&P 500 +16.20%

Même avec une belle année européenne (merci les banques et la défense), les USA gagnent  [:eddy_]

Alors oui, faut regarder le S&P500 en euros en théorie, car on l'a majoritairement en ETF euro. Mais sur le principe, même une bonne année européenne, c'est pas encore ça...

Et je parle pas du rattrapage des "value" ou des small cap en Europe  [:didierlachance:5]

Fin 2024 c’était l’Europe est finie all in US pour rappel sur les Outlook des banques

n°73995474
chris_hunt​er
Posté le 21-12-2025 à 20:55:37  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ça fait xxx années que les gérants disent "c'est l'année de l'Europe cette fois. ".

Bilan : c'est faux dans la majorité des cas, notamment sur les 15 dernières années.
Là on a :
Stoxx Europe 600 +15.74%
S&P 500 +16.20%

Même avec une belle année européenne (merci les banques et la défense), les USA gagnent  [:eddy_]

Alors oui, faut regarder le S&P500 en euros en théorie, car on l'a majoritairement en ETF euro. Mais sur le principe, même une bonne année européenne, c'est pas encore ça...

Et je parle pas du rattrapage des "value" ou des small cap en Europe  [:didierlachance:5]

On entend effectivement la même chose tous les ans.
 :jap:  

Cheval 2 3 a écrit :

De mon côté, je note mercialys qui bascule à la TTF.
J’ai complété ma ligne B&H cette semaine.

---------------
Force et Honneur
n°73995606
Suzebull
Posté le 21-12-2025 à 21:29:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

Après cet argument me semble "illusoire".

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

Pour rappeler quelques chiffres,

Aujourd'hui le World c'est 73% les US, 27% le reste du monde dont 2.6% la France.
Autrement dit, si l'année prochaine, les indices français font +20%, les US font -10% et le reste fait 0, la perf du world sera d'environ -7%.

Croire qu'on est exposé à autre chose qu'aux US en ayant du World me semble illusoire (et c'est peut-être pour une raison valable hein, la surpuissance économique actuelle des US).
Je n'en conclus pas que le world n'est pas un bon indice, il ne fait que représenter correctement la taille actuelle des capitalisations boursières des pays développés.  
Mais si on veut avoir une exposition équilibrée entre les différentes économies mondiales, il ne faut pas faire ça en World IMHO.

De la même façon sur les entreprises composant le world, aujourd'hui les 9 premières sont des entreprises de tech US.

Penser qu'on est exposé au rebond de l'Europe à travers le world est illusoire. On est juste légèrement moins exposé à la tech US qu'en achetant un ETF Nasdaq.
Et quasi zero exposition directe à la Chine et l'Inde, qui sont les deux futurs leaders de l'économie mondiale.

Mon avis (qui n'est pas la doctrine HFR, représentée par Lookoom) est que si on veut être diversifié niveau actions sur le MT de manière satisfaisante, il faut en plus du World et du Nasdaq avoir une bonne quantité d'ETF européens (surtout si on vit en Europe), Chine, Inde, Japon et pays émergents.

Pas d'accord.
S'il y a 73% d'US dans le World, c'est bien qu'il y a 27% de boites cotées dans d'autres pays, majoritairement en Europe d'ailleurs.
Donc bien sûr que si tu compares à la France, on pèse rien, mais il n'y a pas que la France dans ces autres pays.

La Chine, l'Inde et les pays émergents ont des économies qui croissent plus vite que les pays occidentaux mais ça n'en fait pas des pays investissables pour autant pour diverses raisons : ingérence politique, devises très volatiles, et surtout, leur croissance ne se retrouve pas forcément dans les profits de leurs entreprises cotées.
Pour simplifier, les nouveaux riches chinois et indiens achètent des iPhones, des sacs LV et des Ferrari.

n°73995670
Homunculus
Posté le 21-12-2025 à 21:50:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas d'accord.
S'il y a 73% d'US dans le World, c'est bien qu'il y a 27% de boites cotées dans d'autres pays, majoritairement en Europe d'ailleurs.
Donc bien sûr que si tu compares à la France, on pèse rien, mais il n'y a pas que la France dans ces autres pays.

La Chine, l'Inde et les pays émergents ont des économies qui croissent plus vite que les pays occidentaux mais ça n'en fait pas des pays investissables pour autant pour diverses raisons : ingérence politique, devises très volatiles, et surtout, leur croissance ne se retrouve pas forcément dans les profits de leurs entreprises cotées.
Pour simplifier, les nouveaux riches chinois et indiens achètent des iPhones, des sacs LV et des Ferrari.

Les 27% restants sous-performent les indices US et quand ils remontent comme cette année ça se voit à peine dans ton world car l’indice est complètement écrasé par les États Unis.
Donc il vaut mieux partir sur un etf sp500 aujourd’hui et prendre un etf satellite Europe pour ne pas trop impacter les perfs.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2025 à 21:50:51  profilanswer

n°73995678
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 21:53:54  profilanswer

prixnobel a écrit :

Après cet argument me semble "illusoire".

https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

Pour rappeler quelques chiffres,

Aujourd'hui le World c'est 73% les US, 27% le reste du monde dont 2.6% la France.
Autrement dit, si l'année prochaine, les indices français font +20%, les US font -10% et le reste fait 0, la perf du world sera d'environ -7%.

Croire qu'on est exposé à autre chose qu'aux US en ayant du World me semble illusoire (et c'est peut-être pour une raison valable hein, la surpuissance économique actuelle des US).
Je n'en conclus pas que le world n'est pas un bon indice, il ne fait que représenter correctement la taille actuelle des capitalisations boursières des pays développés.  
Mais si on veut avoir une exposition équilibrée entre les différentes économies mondiales, il ne faut pas faire ça en World IMHO.

De la même façon sur les entreprises composant le world, aujourd'hui les 9 premières sont des entreprises de tech US.

Penser qu'on est exposé au rebond de l'Europe à travers le world est illusoire. On est juste légèrement moins exposé à la tech US qu'en achetant un ETF Nasdaq.
Et quasi zero exposition directe à la Chine et l'Inde, qui sont les deux futurs leaders de l'économie mondiale.

Mon avis (qui n'est pas la doctrine HFR, représentée par Lookoom) est que si on veut être diversifié niveau actions sur le MT de manière satisfaisante, il faut en plus du World et du Nasdaq avoir une bonne quantité d'ETF européens (surtout si on vit en Europe), Chine, Inde, Japon et pays émergents.

Tu es tout de même d’un caractère sacrément buté. Ça fait des années que tu viens reposer ton flan sans sourciller, en invoquant une forme de cabale sectaire que j’incarnerais.

Il faut revenir sur Terre quelques instants : ce n’est pas la doctrine LooKooM, c’est simplement comme ça que la Ligue 1 fonctionne. Ce sont les règles, pas un avis. L’intègres tu ? Ou es tu dans une forme de déni qui va continuer de te voir écrire ces messages à l’avenir ?

En revanche tu as parfaitement le droit d’avoir l’opinion que tu es bullish EAFE vs USA, c’est le cas de pas mal d’AM dont GS à l’avenir par exemple : ils mettent ex US à 8% pa vs 6.5% pa pour les US ces 10 prochaines années en moyenne. D’autres boutiques évoluent les US à plus de 11 et ex US à moins de 8. Bref.

Mais revenir sans cesse avec tes opinions déguisées en correction d’une erreur collective, c’est non.

n°73995682
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2025 à 21:55:17  profilanswer

Europe vs Chine ici, 70% de perf d’écart en 6-7 ans. Les actions chinoises investissantes par les occidentaux sont juste pas les bonnes.

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/21/snapshot_2824752495441535abb788160.jpg

Message édité par LooKooM le 21-12-2025 à 21:55:40
n°73995724
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-12-2025 à 22:09:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

On ne peut pas regarder la performance d'un indice sans regarder la devise.
Si le dollar s'était apprécié face à l'euro, la performance du S&P en dollar aurait été différente.

Je ne vois pas pourquoi.
Rien ne t'empêche d'acheter un indice dans sa devise. Il n'y a pas que le PEA dans la vie.

Si tu avais acheté du S&P500 en dollars, tu aurais fait du +15,77% depuis le 1 janvier contre +10,53% pour le CAC40. Près de 50% de performance en plus, c'est pas rien.
Bonus : avec ton euro fort, tu peux acheter plus de dollars.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 21-12-2025 à 22:14:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73995759
Suzebull
Posté le 21-12-2025 à 22:22:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

Les 27% restants sous-performent les indices US et quand ils remontent comme cette année ça se voit à peine dans ton world car l’indice est complètement écrasé par les États Unis.
Donc il vaut mieux partir sur un etf sp500 aujourd’hui et prendre un etf satellite Europe pour ne pas trop impacter les perfs.

Ça se voit à peine car elles ne pèsent que 27%, oui, ce qui est normal.
Mais si elles continuent à superformer, elles vont peser 30 puis 35 puis 40%, c'est mécanique.
Je comprends vraiment pas l'argument "27% c'est que dalle, autant zapper complètement ces marchés".
A ce moment là tu peux dire la même chose du S&P500, il vaut mieux investir sur le NASDAQ ; et en fait il vaut mieux investir sur NVDA.

n°73995762
prixnobel
Posté le 21-12-2025 à 22:23:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.
Rien ne t'empêche d'acheter un indice dans sa devise. Il n'y a pas que le PEA dans la vie.

Si tu avais acheté du S&P500 en dollars, tu aurais fait du +15,77% depuis le 1 janvier contre +10,53% pour le CAC40. Près de 50% de performance en plus, c'est pas rien.

Ben non le cac 40 en dollar a fait bcp plus que 10.53% en YTD.

Ya aucun scenario où la perf du S&P (non hedgé évidemment) a été meilleure que celle du CAC 40 cette année.

ça n'a aucun sens de comparer des investissements ou des tailles d'entreprises ou des revenus ou n'importe quoi d'autre sans convertir dans la même devise

Je laisse tomber

n°73995764
Suzebull
Posté le 21-12-2025 à 22:24:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Ce qui compte c'est combien tu as gagné dans ta monnaie de consommation in fine.
Tu peux regarder ta perf en USD mais si tu consommes en EUR tu seras bien obligé de convertir tes USD en EUR à un moment.

n°73995803
prixnobel
Posté le 21-12-2025 à 22:38:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es tout de même d’un caractère sacrément buté. Ça fait des années que tu viens reposer ton flan sans sourciller, en invoquant une forme de cabale sectaire que j’incarnerais.

Il faut revenir sur Terre quelques instants : ce n’est pas la doctrine LooKooM, c’est simplement comme ça que la Ligue 1 fonctionne. Ce sont les règles, pas un avis. L’intègres tu ? Ou es tu dans une forme de déni qui va continuer de te voir écrire ces messages à l’avenir ?

En revanche tu as parfaitement le droit d’avoir l’opinion que tu es bullish EAFE vs USA, c’est le cas de pas mal d’AM dont GS à l’avenir par exemple : ils mettent ex US à 8% pa vs 6.5% pa pour les US ces 10 prochaines années en moyenne. D’autres boutiques évoluent les US à plus de 11 et ex US à moins de 8. Bref.

Mais revenir sans cesse avec tes opinions déguisées en correction d’une erreur collective, c’est non.

Je ne parle pas du tout de "cabale", pas la peine de s'énerver.
Je n'ai pas du tout d'avis tranché sur quelle géographie, quel type d'entreprise, etc va mieux performer que les autres à l'avenir. Je n'en sais rien.
Je pense que le world est un bon produit. Et j'en ai en portefeuille.
Je trouve ça juste intellectuellement intéressant de remettre en cause la "doctrine", "doxa", etc (mais pas cabale ni complot) que le world est automatiquement, chaque année, quoiqu'il arrive, etc. le meilleur produit en termes de diversification equities ou de couple risk/return.

n°73995945
andre1980
Posté le 22-12-2025 à 00:51:10  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui compte c'est combien tu as gagné dans ta monnaie de consommation in fine.
Tu peux regarder ta perf en USD mais si tu consommes en EUR tu seras bien obligé de convertir tes USD en EUR à un moment.

Je suis ok sauf qu'à aucun moment ça parle de consommer les gains.

Si tu achètes avec tes euro l'indice S&P500 en dollar et que tu laisses les gains sur le CTO, tu peux attendre que le dollar remonte avant de récupérer des gains vers l'euro.
Qui ferme ces positions tous les 31 décembre ? La bourse c'est pour le LT normalement.

---------------
n°73995947
andre1980
Posté le 22-12-2025 à 00:52:52  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ben non le cac 40 en dollar a fait bcp plus que 10.53% en YTD.

Ya aucun scenario où la perf du S&P (non hedgé évidemment) a été meilleure que celle du CAC 40 cette année.

ça n'a aucun sens de comparer des investissements ou des tailles d'entreprises ou des revenus ou n'importe quoi d'autre sans convertir dans la même devise

Je laisse tomber

Tu achètes du CAC40 en dollars toi ?  :pt1cable:  

---------------
n°73995950
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-12-2025 à 00:56:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu achètes avec tes euro l'indice S&P500 en dollar et que tu laisses les gains sur le CTO, tu peux attendre que le dollar remonte avant de récupérer des gains vers l'euro.
Qui ferme ces positions tous les 31 décembre ? La bourse c'est pour le LT normalement.

Tous les gens qui veulent imputer des MV sur l'exercice pour limiter l'imposition globale, sur CTO.

Il y a même des gens qui rachètent la meme position en début d'année suivante une fois la MV constatée pour cet intérêt fiscal.

Tu verra si un jour tu maxx ton PEA et PEA-PME et fais du bac à sable sur CTO.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73995954
tuxerman12
Posté le 22-12-2025 à 01:07:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y en a qui sont en phase de consommation de leur capital, dans ce cas les fonds placés sur des indices outre atlantique n'ont pas beaucoup performé. Ça parle souvent de 4% de conso annuelle sur une rente, avec un ETF SP500 à +3% tu perds 1% du capital financier. Bon c'est toujours moins pire que 2022 :o

n°73996066
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-12-2025 à 07:05:58  profilanswer

Vert ou rouge cette semaine ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73996070
leamAs
на зарееее
Posté le 22-12-2025 à 07:12:59  profilanswer

Citation :

Tencent, the China cloud giant, cut a deal to use Nvidia’s best AI chips in Japan via Datasection, one of Asia’s biggest AI data center operators, the FT reports, around US$1.2 billion in contracts for Tencent to use most of its 15,000 Nvidia Blackwell (B200) processors. Using AI data centers overseas is an attractive choice for China firms as they cannot import the latest Nvidia (or AMD, Intel) AI chips, and renting the chips breaks no rules so long as they are not on the US Entity List or work with China’s military. Datasection is building its first Nvidia B300 data center in Sydney (10,000 chips), and plans to build AI data centers with more than 100,000 Nvidia chips in future.

https://x.com/i/status/2002731726116937754

[:ol1v1er]

n°73996088
Edelweisss
Posté le 22-12-2025 à 07:45:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Vert ou rouge cette semaine ?

Vert !  [:frog sad]

n°73996149
flowspeedX​Ppro
Posté le 22-12-2025 à 08:37:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je laisse tomber

n°73996176
Suzebull
Posté le 22-12-2025 à 08:52:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ben c’est pareil avec un ETF S&P500 en EUR, il suffit d’attendre que le dollar remonte.

n°73996205
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-12-2025 à 09:07:52  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ben c’est pareil avec un ETF S&P500 en EUR, il suffit d’attendre que le dollar remonte.

Bon avec Trump et ses jumbo cuts, les probas ne vont pas dans ce sens à court terme. D’où l’importance d’être lt pour ne pas payer le hedge

n°73996206
crazybumbl​ebass
Posté le 22-12-2025 à 09:08:14  profilanswer

Merci à Cellectis d'avoir baissé il y a peu de temps.

Ca régale tranquillement

n°73996230
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-12-2025 à 09:19:29  profilanswer

Y a MedianTech aussi, en plein rallye.
Un autre train que j'ai raté. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73996235
vazyvite
Posté le 22-12-2025 à 09:23:14  profilanswer

Le stagiaire sur Google Finance a encore passé un mauvais week-end ?
https://i.ibb.co/hFRPvndt/Capture.jpg

Le graphique indique + de 290€ et ça affiche un cours à 117€  :ouch:

n°73996287
R-jac
Posté le 22-12-2025 à 09:41:31  profilanswer

john5969 a écrit :

sur une année la devise joue, a long terme le retour a la moyenne fait qu'on s'en fout...

burnout62 a écrit :

Je compare la perf de deux indices.

Je peux aussi comparer la performance des 2 etf en euros, mais on sait que cette année, les USA se font baiser la gueule par le taux de change...
Sur 5 ans, les USA sont sûrement gagnants là aussi.

andre1980 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Achetez des actions turques dans ce cas, +700% en moins de 5 ans :jap:

n°73996362
Cheval 2 3
Posté le 22-12-2025 à 10:04:10  profilanswer

Pour info (et rappel), les jours de fermeture des marchés boursiers en cette toute fin d'année : https://www.abcbourse.com/marches/fermetures

Chez Euronext, il ne reste donc plus que 4 jours et deux matinées. À Wall Street, 6 jours et une matinée.

n°73996386
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-12-2025 à 10:10:16  profilanswer

Silver qui régale, comme prévu dans le plan [:kiwai10:1]

n°73996408
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-12-2025 à 10:17:16  profilanswer

Je le martèle en continu, le silver est l'un des actifs les plus sous-évalués de la planète finance. Le rattrapage à venir est considérable, et il n'est pas encore trop tard. Nécessité absolue en revanche d'accepter une volatilité démoniaque (perso j'ai lâché la moitié de ma pose à 48.20 en raison de celle-ci, je le regrette forcément, mais ainsi va la vie).

n°73996439
crazybumbl​ebass
Posté le 22-12-2025 à 10:29:04  profilanswer

Tu as un bon ETF ou un actif à conseiller sur ça?

n°73996450
hylobates ​agilis
singe diplômé banane+5
Posté le 22-12-2025 à 10:30:56  profilanswer

merci ramses, ça fait longtemps que tu préviens sur silver. Je me souviens aussi de tes poses sur l'uranium et le cacao  :jap:  
Je ne suis pas assidu sur cette section loisir, mais je vois aussi que l'or et les minières aurifères crèvent le plafond cette année, particulièrement ce trimestre. C'est quoi la cause, qui achète ?

n°73996470
ramsesmeu
French speculator
Posté le 22-12-2025 à 10:37:47  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Tu as un bon ETF ou un actif à conseiller sur ça?

PHAG fait bien le taf. L'idéal si tu as accès à une banque privée étant d'acheter le spot XAG et le swapper régulièrement contre CHF afin de gagner quelques points.

n°73996471
burnout62
Posté le 22-12-2025 à 10:37:47  profilanswer

Merci Elon de penser à la France :)
https://zupimages.net/up/25/52/2j1y.jpg

PS : vu sur FB, pas vérifié.

---------------
n°73996479
cisko
Posté le 22-12-2025 à 10:40:33  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci Elon de penser à la France :)
https://zupimages.net/up/25/52/2j1y.jpg

PS : vu sur FB, pas vérifié.

Mais du coup tu repostes quand même...

[:prozac]

Message édité par cisko le 22-12-2025 à 10:44:34
n°73996502
tuxerman12
Posté le 22-12-2025 à 10:46:10  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Silver qui régale, comme prévu dans le plan [:kiwai10:1]

Tout le monde trouve bizarre le Silver qui pump to ze moon, les prévisions c'était 50 il me semble, pas 70, et 4500 pour le Gold, ça a logiquement calé avant.

n°73996508
burnout62
Posté le 22-12-2025 à 10:47:40  profilanswer

Tiens, on parle déjà de 2026, et donc
Aller vers l'Europe, Japon,... bref pas les US. Et les secteurs plus défensifs sous valorisés, comme le bancaire et la santé :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] d2dd89f722

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)