| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
adriiiiien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 16:50:05 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Paraît que ya eu une correction récemment ? Ca ne we voit pas trop sur le cours d'aphabet |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ManuLM |
Sur NVDA, il y avait un article hier sur le fait que la variation attendue suite aux résultats est attendue comme la plus forte variation de marche suite aux quarterly results ever pour NVDA. Si j'ai bien compris l'article Message édité par ManuLM le 19-11-2025 à 17:03:54 |
Pzu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ceux qui ont vendu NVDA hier et avant-hier aiment se faire peur tout seul, je pense. C'est la pierre angulaire de la croissance mondiale, tout passe par eux, et ils ont tellement de thunes qu'ils investissent dans des boites pour qu'ils puissent leur acheter les processeurs qu'ils leur vendent. Même la Chine c'est un pet de mouche, quand ils ont été privés de ce marché. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2025 à 17:08:45 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 19-11-2025 à 17:45:51 ![]() ![]() |
evildeus |
Message édité par evildeus le 19-11-2025 à 17:49:58 |
SD Plissken Greed is good | La guidance sera à priori bonne mais parfois le marché jeu aime bien jouer et perdre 20% pour rien. Message édité par SD Plissken le 19-11-2025 à 17:52:25 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
Tumacru |
|
caporacaver Initié apprenti Autocrate |
--------------- "Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
chaque jour je découvre une nouvelle raison de ne pas rester chez eux Message édité par Speedball2 le 19-11-2025 à 18:02:08 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
0psimath |
Studiopr |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kaboom85 |
0psimath |
|
Iv4ndi |
|
burnout62 | Petite acquisition pour Adobe :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Edelweisss |
n0b0dy | https://www.reddit.com/r/EconomyCharts/s/IJVbmj9nlh
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
glandoll |
Bonjour la malhonnêteté de commencer en 2022 |
cisko |
--------------- Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur. [:damtoul:6] |
maximizeup |
Que vas tu faire de ces informations ? |
ZaZ59 Pig in a poke | A 20h30*, le BOSS sur LCI
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 19-11-2025 à 20:32:02 --------------- Feed-Back |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
maximizeup |
SD Plissken Greed is good | La magie des indices. Pendant qu'on est à 5% de l'ATH, 40% des stocks US sont à -20% ou plus. |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
cisko |
Message édité par cisko le 19-11-2025 à 21:05:09 --------------- Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur. [:damtoul:6] |
ManuLM | Marrant, NVDA monte et est anticipé a la hausse, du coup AMD baisse, ca serait presque les soldes |
ZaZ59 Pig in a poke | Nième masterclass du BOSS.
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 19-11-2025 à 21:45:37 --------------- Feed-Back |
prixnobel |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Le carry trade est disponible pour tous les investisseurs, même pour nous petits particuliers. Par exemple, avec mon compte à marge IB, rien ne m'empêche de financer des achats de REITs américains (du type Realty Income), avec un dividend yield de 5-6%, avec de la dette en yen (marge IB en JPY), qui coûte actuellement moins de 2% / an. Soit un placement avec "risque modéré" avec un rendement proche de 4% / an. Idem par exemple si j'achète un panier des foncières françaises avec la marge IB en CHF à 1,5% / an actuellement. C'est aussi un carry trade. En l'occurrence actuellement pour les carry trades JPY : Bref, je ne vois pas de raison de s'affoler pour le moment. Si le yen s'apprécie massivement (intervention, par exemple), si les taux JGBs décollent vraiment, alors là oui on pourrait avoir des débouclages de carry trades qui pèseraient sur les actifs US. On voit que le principal canal de transmission entre ces carry trades et les marchés boursiers, c'est le levier : c'est le levier excessif qui conduit à des appels de marge et des débouclages massifs qui pèsent sur les cours. Pour l'instant on en est loin. On a eu effectivement un mini-épisode de ce type fin juillet / début août 2024, mais ça a duré 2 jours avec un gros pic de volatilité sur le VIX, avant que la situation se calme en bourse (et comme je le disais, cette histoire de carry trade servait surtout d'excuse à la prise de profits après un long bull market). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 19-11-2025 à 21:50:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Y a un scénario ou ça crash quand même, ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 19-11-2025 à 21:51:42 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |