Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?
Ce sondage expirera le 26-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19665  19666  19667  ..  19688  19689  19690  19691  19692  19693
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73849176
Requiem
Posté le 18-11-2025 à 18:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dirai que pour être honnête, j'ai "flippé" au début de mon investissement en bourse en juillet 2018 (mini-krach de fin d'année) et j'ai renforcé à la hauteur de mon exposition de l'époque en 2020.  

Quand on a connu (oui je sais vrais savent), l'EWLD à 13 en mars 2020 on relativise

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 18:26:48  profilanswer

n°73849177
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-11-2025 à 18:26:50  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

@Camisard1 et @LooKooM

Camisard, tu disais expérimenter avec le LWLD en y injectant progressivement des torpillettes au fur et à mesure de la baisse. Mais le financement de ton LWLD vient de ton cash ou d'un Lombard (je dirais le premier car sinon le risque pris serait pas pertinent) ?

En faisant cela tu joues le rebond à court terme c'est bien ça (j'imagine un rallye de fin d'année qui précèderait la chute plus importante que tu prévois) ?

J'essaie de comprendre, car LooKoM conseillait il y a quelques pages d'opter pour le Lombard plutôt que le LQQ/CL2 (à juste titre au vue des fluctuations actuelles). J'ai l'impression que son conseil portait sur les mois à venir.

En résumé, voilà comment j'ai interprété vos interventions : placer ses liquidités progressivement sur du LWLD pour jouer le rebond de fin d'année, puis récupérer le gain. On dégainera le Lombard pour le vrai dip.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans cette réponse je repars de zéro, car ce n'est pas clair pour moi si tu débutes ou pas - et même si ce n'est pas le cas, cela pourrait être utile à d'autres.

Etape 1 : Définir sa stratégie patrimoniale

C'est plutôt le sujet du forum Epargne, mais c'est évidemment une étape essentielle avant de s'aventurer en bourse. La raison pour laquelle je fais ce rappel est parce que tu parle de "liquidités" dans ton message.

Il n'y a pas de stratégie patrimoniale unique, donc l'approche qu'on te conseillera variera selon les interlocuteurs - l'important est d'avoir l'esprit clair sur ce que tu fais.

En gros :

a) Tu peux définir l'allocation de ton patrimoine financier en risqué (dont actions) vs non-risqué (fonds € etc.), avec une cible qui dépend de ta tolérance au risque, de ta situation familiale, professionnelle et patrimoniale etc., par exemple 50/50, 60/40 etc., avec un rebalancing trimestriel ou semestriel. Typiquement, si les actions montent bcp, leur part va dépasser leur allocation et le rebalancing trimestriel/semestriel doit de conduire à orienter tes flux d'épargne vers le non-risqué, voire à alléger les actions. C'est l'approche standard, appliquée par Lookoom et bien d'autres.

b) Tu peux construire ta pyramide patrimoniale par couches, reflétant la pyramide des besoins de Maslow. Une 1ere couche pour l'épargne de précaution (3-6 mois de liquidités), une 2e couche en non-risqué pour les projets de vie (typiquement achat de RP, mariage, enfants etc.), une 3e couche en actifs risqués pour dynamiser le patrimoine sur le long-terme avec une approche passive, une 4e couche active encore plus risquée etc. C'est ce que je fais. Donc quand je parle d'expérimenter sur le LWLD, je parle de ma 4e couche, hein, les 3 premières sont déjà bien place chez moi.

Donc quand tu parles de "liquidités", je m'interroge, parce que dans l'approche (a) il n'y a pas de liquidités hors épargne de précaution, mais un rebalancing régulier en risqué vs non-risqué, et dans l'approche (b) les liquidités (dans les couches 1 et 2) sont rigoureusement séparées de la prise de risque (dans les couches 3 et 4).

Etape 2 : Définir sa stratégie boursière

Une fois que tu as bien défini ta stratégie patrimoniale, notamment l'exposition à la bourse que tu vises, tu dois définir ta stratégie boursière.

Là encore il y a plein d'approches différentes, mais la base, c'est  :
a) pas de market timing
b) pas de liquidités oisives (à nouveau : je parle des liquidités hors épargne de précaution et non-risqué, qui sont en dehors de l'allocation patrimoniale pour la bourse)
c) pas de concentration excessive (ce qu'on peut éviter via des ETF et/ou suffisamment de titres vifs)
d) pas de levier excessif (je parle du "vrai" levier = la marge du broker, pas des ETF leveragés)

Tu peux t'amuser à dévier de ces principes, mais si tu le fais, sur une période suffisamment longue tu finiras par sous-performer vs l'indice et une approche purement passive.

Garder des liquidités pour faire du market-timing peut procurer un confort psychologique à certains. Par exemple si tu gardes 20% de liquidités, tu n'"encaisses" que 80% de la volatilité de l'indice, ce qui peut aider certains à mieux supporter les corrections. Mais il faut être bien conscient que cette approche a un gros coût d'opportunité sur le long-terme, puisque le cash sous-performe l'indice actions sur quasiment tous les horizons de temps. Donc il vaut mieux s'habituer à être 100% investi en tous temps - à nouveau, dans le respect de son allocation patrimoniale.

S'agissant du levier, il est destructeur de valeur pour la plupart des investisseurs particuliers qui s'y essaient, via les incitations perverses qu'il crée (tu es encouragé à augmenter le levier en phase haute du cycle, quand les actions sont les plus chères, et à le réduire en panique quand les actions sont les moins chères) et la difficulté technique et psychologique associée au risque d'appel de marge. Donc il ne vaut mieux pas s'initier au levier en phase haute de cycle (comme actuellement), mais de préférence après un krach. Et toute expérimentation du levier doit se faire de façon progressive : par exemple se limiter strictement à un levier 1,1 pendant 6-12 mois et au moins une correction avant éventuellement de passer à 1,2. Au-dessus de 1,3-1,4, ça devient vraiment dangereux et il ne faut pas s'y risquer si l'on n'a pas suffisamment d'expérience (voire ne pas s'y risquer du tout).

3) Etape 3 facultative : Définir son positionnement tactique en bourse

Tu peux t'arrêter à l'étape 2 - c'est même une bonne idée pour la plupart des particuliers : tu as défini ton allocation patrimoniale (disons 60/40), tu fais ton rebalancing trimestriel, tu alloues les 60% de risqué en ETF Monde via achats mensuels, tu n'as aucune liquidité oisive (hors épargne de précaution) et tu ne fais pas de market-timing. Et c'est tout. Tu t'arrêtes là et tu auras une excellente performance sur le long-terme. Meilleure que si tu fais du market timing, du Lombard mal calibré au mauvais moment, ou de l'expérimentation malheureuse sur ETF leveragés, par exemple.

Si tu souhaites aller au-delà, c'est ton choix mais il faut bien être conscient que c'est une prise de risque - en général coûteuse en performance pour la plupart des particuliers.

Dans mon cas perso, j'ai bien construit ma pyramide patrimoniale : j'ai des liquidités de précaution que je ne risquerais jamais en bourse, j'ai une RP financée via fonds €, des RS dans 3 pays, j'ai un portefeuille ultra-diversifié (quasi indiciel) en titres vifs en buy & hold (= pas de market-timing). Ce sont les 3 premières couches de ma pyramide patrimoniale. Comme elle est bien en place et parce que j'ai l'esprit aventureux, j'ajoute cette année une 4e couche en trading actif (long uniquement sur ETF USA et Monde) financée par la marge IB.

Tu vois que je ne m'aventure dans ce trading actif que parce que mes 3 premières couches sont bien en place. Donc c'est une mauvaise idée pour toi (ou d'autres) d'essayer de répliquer cette approche si les 2 premières étapes décrites plus haut ne sont pas accomplies dans ton cas.

Le fait d'utiliser la marge IB pour ces positions tactiques de court-terme en LQQ, CW8 et LWLD me permet d'éviter le coût d'opportunité qu'impliquerait l'utilisation de liquidités pour cette activité de market-timing. Le prix à payer, c'est d'accepter un levier parfois important - supérieur aux plafonds appropriés pour un particulier. C'est une stratégie extrêmement risquée : j'utilise le levier pour acheter (notamment) des produits à levier. C'est la raison pour laquelle j'ai rapidement allégé ma position en LQQ (180 vendus sur 205) quand les conditions de marché me l'ont permis en octobre (alors que je déteste vendre).

Actuellement je commence à prendre position sur le LWLD (ligne de 3000 désormais), financés par la marge IB, pour jouer sur un nouveau V, mais avec une calibration très prudente qui rend ce trade presque anecdotique dans ma stratégie boursière d'ensemble, qui reste essentiellement buy & hold et passive.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 18-11-2025 à 18:31:09

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73849182
burnout62
Posté le 18-11-2025 à 18:27:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

De ce que j'ai compris, Amazon dans l'IA, c'est avant tout pour améliorer le rendement des entrepôts de l'entreprise.
Si ça fonctionne chez eux, alors le produit est envisagé à être vendu à l'extérieur.
Amazon ne dépense pas d'argent si le produit ne va pas être utilisé par Amazon eux-mêmes.

Yes, Alexa ou autre petits trucs aussi.
Maintenant, ils pourront aussi vendre leur IA via AWS, même si je pense que c'est pas le gros du jus.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73849225
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-11-2025 à 18:35:00  profilanswer

wiseguy a écrit :

je préfère immuniser mes 18%
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448861
plutôt que de prendre le risque de me planter avec l'ambiance actuelle.

Pas si mal pour une année pourrie. Bon j'ai pas tout vendu mais je stoppe à 15% (si possible).

Ca fait chier, il y a encore 5 jours j'étais à 23% ou plus (me souviens plus mais cette semaine a été vraiment douloureuse). Je sentais venir la baffe, j'aurais du écouter mon instinct mais j'ai eu la femme de cliquer sur "vendre" comme Camisard

[:so-saugrenu22]  
Tu reviens dans le game à quel moment ou à quel niveau ?

Le plus compliqué n'est pas de sortir, mais de re-rentrer  [:pantalaimon:1]

n°73849233
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2025 à 18:36:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Dans cette réponse je repars de zéro, car ce n'est pas clair pour moi si tu débutes ou pas - et même si ce n'est pas le cas, cela pourrait être utile à d'autres.

Etape 1 : Définir sa stratégie patrimoniale

C'est plutôt le sujet du forum Epargne, mais c'est évidemment une étape essentielle avant de s'aventurer en bourse. La raison pour laquelle je fais ce rappel est parce que tu parle de "liquidités" dans ton message.

Il n'y a pas de stratégie patrimoniale unique, donc l'approche qu'on te conseillera variera selon les interlocuteurs - l'important est d'avoir l'esprit clair sur ce que tu fais.

En gros :

a) Tu peux définir l'allocation de ton patrimoine financier en risqué (dont actions) vs non-risqué (fonds € etc.), avec une cible qui dépend de ta tolérance au risque, de ta situation familiale, professionnelle et patrimoniale etc., par exemple 50/50, 60/40 etc., avec un rebalancing trimestriel ou semestriel. Typiquement, si les actions montent bcp, leur part va dépasser leur allocation et le rebalancing trimestriel/semestriel doit de conduire à orienter tes flux d'épargne vers le non-risqué, voire à alléger les actions. C'est l'approche standard, appliquée par Lookoom et bien d'autres.

b) Tu peux construire ta pyramide patrimoniale par couches, reflétant la pyramide des besoins de Maslow. Une 1ere couche pour l'épargne de précaution (3-6 mois de liquidités), une 2e couche en non-risqué pour les projets de vie (typiquement achat de RP, mariage, enfants etc.), une 3e couche en actifs risqués pour dynamiser le patrimoine sur le long-terme avec une approche passive, une 4e couche active encore plus risquée etc. C'est ce que je fais. Donc quand je parle d'expérimenter sur le LWLD, je parle de ma 4e couche, hein, les 3 premières sont déjà bien place chez moi.

Donc quand tu parles de "liquidités", je m'interroge, parce que dans l'approche (a) il n'y a pas de liquidités hors épargne de précaution, mais un rebalancing régulier en risqué vs non-risqué, et dans l'approche (b) les liquidités (dans les couches 1 et 2) sont rigoureusement séparées de la prise de risque (dans les couches 3 et 4).

Etape 2 : Définir sa stratégie boursière

Une fois que tu as bien défini ta stratégie patrimoniale, notamment l'exposition à la bourse que tu vises, tu dois définir ta stratégie boursière.

Là encore il y a plein d'approches différentes, mais la base, c'est  :
a) pas de market timing
b) pas de liquidités oisives (à nouveau : je parle des liquidités hors épargne de précaution et non-risqué, qui sont en dehors de l'allocation patrimoniale pour la bourse)
c) pas de concentration excessive (ce qu'on peut éviter via des ETF et/ou suffisamment de titres vifs)
d) pas de levier excessif (je parle du "vrai" levier = la marge du broker, pas des ETF leveragés)

Tu peux t'amuser à dévier de ces principes, mais si tu le fais, sur une période suffisamment longue tu finiras par sous-performer vs l'indice et une approche purement passive.

Garder des liquidités pour faire du market-timing peut procurer un confort psychologique à certains. Par exemple si tu gardes 20% de liquidités, tu n'"encaisses" que 80% de la volatilité de l'indice, ce qui peut aider certains à mieux supporter les corrections. Mais il faut être bien conscient que cette approche a un gros coût d'opportunité sur le long-terme, puisque le cash sous-performe l'indice actions sur quasiment tous les horizons de temps. Donc il vaut mieux s'habituer à être 100% investi en tous temps - à nouveau, dans le respect de son allocation patrimoniale.

S'agissant du levier, il est destructeur de valeur pour la plupart des investisseurs particuliers qui s'y essaient, via les incitations perverses qu'il crée (tu es encouragé à augmenter le levier en phase haute du cycle, quand les actions sont les plus chères, et à le réduire en panique quand les actions sont les moins chères) et la difficulté technique et psychologique associée au risque d'appel de marge. Donc il ne vaut mieux pas s'initier au levier en phase haute de cycle (comme actuellement), mais de préférence après un krach. Et toute expérimentation du levier doit se faire de façon progressive : par exemple se limiter strictement à un levier 1,1 pendant 6-12 mois et au moins une correction avant éventuellement de passer à 1,2. Au-dessus de 1,3-1,4, ça devient vraiment dangereux et il ne faut pas s'y risquer si l'on n'a pas suffisamment d'expérience (voire ne pas s'y risquer du tout).

3) Etape 3 facultative : Définir son positionnement tactique en bourse

Tu peux t'arrêter à l'étape 2 - c'est même une bonne idée pour la plupart des particuliers : tu as défini ton allocation patrimoniale (disons 60/40), tu fais ton rebalancing trimestriel, tu alloues les 60% de risqué en ETF Monde via achats mensuels, tu n'as aucune liquidité oisive (hors épargne de précaution) et tu ne fais pas de market-timing. Et c'est tout. Tu t'arrêtes là et tu auras une excellente performance sur le long-terme. Meilleure que si tu fais du market timing, du Lombard mal calibré au mauvais moment, ou de l'expérimentation malheureuse sur ETF leveragés, par exemple.

Si tu souhaites aller au-delà, c'est ton choix mais il faut bien être conscient que c'est une prise de risque - en général coûteuse en performance pour la plupart des particuliers.

Dans mon cas perso, j'ai bien construit ma pyramide patrimoniale : j'ai des liquidités de précaution que je ne risquerais jamais en bourse, j'ai une RP financée via fonds €, des RS dans 3 pays, j'ai un portefeuille ultra-diversifié (quasi indiciel) en titres vifs en buy & hold (= pas de market-timing). Ce sont les 3 premières couches de ma pyramide patrimoniale. Comme elle est bien en place et parce que j'ai l'esprit aventureux, j'ajoute cette année une 4e couche en trading actif (long uniquement sur ETF USA et Monde) financée par la marge IB.

Tu vois que je ne m'aventure dans ce trading actif que parce que mes 3 premières couches sont bien en place. Donc c'est une mauvaise idée pour toi (ou d'autres) d'essayer de répliquer cette approche si les 2 premières étapes décrites plus haut ne sont pas accomplies dans ton cas.

Le fait d'utiliser la marge IB pour ces positions tactiques de court-terme en LQQ, CW8 et LWLD me permet d'éviter le coût d'opportunité qu'impliquerait l'utilisation de liquidités pour cette activité de market-timing. Le prix à payer, c'est d'accepter un levier parfois important - supérieur aux plafonds appropriés pour un particulier. C'est une stratégie extrêmement risquée : j'utilise le levier pour acheter (notamment) des produits à levier. C'est la raison pour laquelle j'ai rapidement allégé ma position en LQQ (180 vendus sur 205) quand les conditions de marché me l'ont permis en octobre (alors que je déteste vendre).

Actuellement je commence à prendre position sur le LWLD (ligne de 3000 désormais), financés par la marge IB, pour jouer sur un nouveau V, mais avec une calibration très prudente qui rend ce trade presque anecdotique dans ma stratégie boursière d'ensemble, qui reste essentiellement buy & hold et passive.

Blaireau2000 a écrit :

@Camisard1 et @LooKooM

Camisard, tu disais expérimenter avec le LWLD en y injectant progressivement des torpillettes au fur et à mesure de la baisse. Mais le financement de ton LWLD vient de ton cash ou d'un Lombard (je dirais le premier car sinon le risque pris serait pas pertinent) ?

En faisant cela tu joues le rebond à court terme c'est bien ça (j'imagine un rallye de fin d'année qui précèderait la chute plus importante que tu prévois) ?

J'essaie de comprendre, car LooKoM conseillait il y a quelques pages d'opter pour le Lombard plutôt que le LQQ/CL2 (à juste titre au vue des fluctuations actuelles). J'ai l'impression que son conseil portait sur les mois à venir.

En résumé, voilà comment j'ai interprété vos interventions : placer ses liquidités progressivement sur du LWLD pour jouer le rebond de fin d'année, puis récupérer le gain. On dégainera le Lombard pour le vrai dip.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu as plutôt bien compris selon moi.

Je ne souscris pas car je ne base pas ma stratégie patrimoniale sur le fait de jouer des "V" de marchés. On peut avoir raison 3 fois et tort 1 fois, malheureusement cette unique erreur effacant plusieurs cycles gagnants tant la punition est sevère.  

J'étais heureux de savoir que Camisard était sorti de son magnifique LQQ V trade d'il y a quelques mois qui l'avait amené à être un peu stressé fut un temps. Le voir revenir sur ce type de trade avec des instruments x2 daily reset dans un marché qui continue de se chercher actuellement me semble tendre le baton pour se faire battre tot ou tard.

n°73849320
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2025 à 18:55:59  profilanswer

pere ubu a écrit :

Bah, c'est justement l'inverse, me semble-t-il.  

Quand on a QLRR il faut bien faire un DCA-out pour remplir son frigo.

TINA, toussa.

Bonjour,
Pour remplir le frigo, t'as une approche vente de titre ou "div aristo" ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73849331
saucissonm​asque
Posté le 18-11-2025 à 18:57:03  profilanswer

Requiem a écrit :

T'en fais partie, puisque tu le signales à chaque fois.

Pas du tout...

Chienblanc a de l'expérience.
Et il a une carapace plus dure que toi  :jap:

n°73849389
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2025 à 19:07:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mes amis  [:coroners]  

Les Dieux m'ont parlé  [:coroners]  

Les croisés revenus victorieux de la légendaire quête du 2 avril voient revenir à eux les colombes annonciatrices de l'aube d'une ère nouvelle  [:coroners]  

Les meilleurs d'entre nous revêtent déjà les armures encore marquées par les batailles passés  [:coroners]  

Les couilles encore pleines du buy-the-dip d'Avril ont été trempées dans l'eau chaude et la paire de coques en Mithril a été enfilée autour des bijoux de famille  [:coroners]  

Gardez foi mes amis car en vérité je vous le dis, après la tempête vient le blindage de burnes  [:coroners]  

La prophétie du LQQ à 300 balles va se répeter  [:coroners]  

Au nom de la future mère Ukrainienne 10/10 ex Mannequin Victoria's Secret de mes enfants, de la Patek Philippe de mon fils  de 8 ans et du Très Saint Pognon Leveragé [:coroners]  

Amen  [:coroners]

-4% depuis les plus-hauts sur le S&P500 et ça panique  [:coroners]

Les Apotres l'avaient annoncé  [:coroners]

Le flétricement des noisettes de la Team Liquide est annonciatrice de l'opportunité d'une vie  [:coroners]

Il est l'heure de balancer votre Magalie aux crocodiles de vous mettre sur liste d'attente pour votre Daytona mes amis  [:coroners]

Dans 12 mois je vous le dit, il vous suffira de brandir votre Amex Centurion pour ramasser la fille sans-le-sous d'un membre de la Team Liquide et a qui il est arrivé de faire "quelques films de charme" pour payer son inscription à la fac  [:coroners]

Message cité 5 fois
Message édité par Voxinat le 18-11-2025 à 19:10:41

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73849420
saucissonm​asque
Posté le 18-11-2025 à 19:13:19  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le flétricement des noisettes de la Team Liquide est annonciatrice de l'opportunité d'une vie  [:coroners]

Il est l'heure de balancer votre Magalie aux crocodiles de vous mettre sur liste d'attente pour votre Daytona mes amis  [:coroners]

Dans 12 mois je vous le dit, il vous suffira de brandir votre Amex Centurion pour ramasser la fille sans-le-sous d'un membre de la Team Liquide et a qui il est arrivé de faire "quelques films de charme" pour payer son inscription à la fac  [:coroners]

:lol:  :love:

n°73849447
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2025 à 19:18:03  profilanswer

Voxinat a écrit :

flétrissement

Une Amex serait un aspirateur à gonzesses sans-le-sou ? J’ai quelques doutes. Elles ne doivent même pas savoir ce qu’est une Amex.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 19:18:03  profilanswer

n°73849452
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 18-11-2025 à 19:19:07  profilanswer

Voxinat a écrit :

:hello:  

Merci  :love:  

Porte toi bien ainsi que tous les Frers  

:hello:  

n°73849462
pere ubu
Merdre
Posté le 18-11-2025 à 19:20:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Bonjour,
Pour remplir le frigo, t'as une approche vente de titre ou "div aristo" ?

Salut Slyde,

Je déteste les dividendes, pour plein de raisons ( fiscalité / preuve de l'absence d'ambition des dirigeants / relique barbare ).

Mon approche est évidemment dans la vente de titres, avec un "fine-tuning" de la gestion des PV fiscalisables.

Mon PTF est aujourd'hui à 1.08 M€ net F/S ( visible en face sous mon pseudo Asinus)  45% PEE / 23 % PEA / 36 % CTO / -4 % marge, donc pour remplir mon frigo je tape dans mon PEE, jusqu'à l'amener à 20% ( ou à zéro, je ne sais pas encore ).

Je ne comprendrai jamais cette fascination médiévale pour le dividende.

n°73849465
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2025 à 19:21:41  profilanswer

flash23 a écrit :

flétrissement

Une Amex serait un aspirateur à gonzesses sans-le-sou ? J’ai quelques doutes. Elles ne doivent même pas savoir ce qu’est une Amex.  :o

Si ta mof sait pas ce qu est une Centurion, pas sûr que tu veuilles que ça soit ta mof  [:coroners]  

N’oubliez pas qu’une femme se choisie comme une entreprise performante pour votre dans votre portefeuille  [:coroners]

- Post-2000
- Negative Cash Flow
- Prête à pivoter rapidement pour un peu de liquidité

De rien  [:coroners]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 18-11-2025 à 19:24:24

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73849487
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-11-2025 à 19:26:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si ta mof sait pas ce qu est une Centurion, pas sûr que tu veuilles que ça soit ta mof  [:coroners]  

N’oubliez pas qu’une femme se choisie comme une entreprise performante pour votre dans votre portefeuille  [:coroners]

- Post-2000
- Negative Cash Flow
- Prête à pivoter rapidement pour un peu de liquidité

De rien  [:coroners]

[:coroners]

wiseguy a écrit :

En attendant, j'ai fait mon année, et pas question de risquer ce truc moche:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448867
Me reste encore pas mal de cw8

Edit: finalement j'ai tout bazardé (money management oblige)

Il va falloir que je sois plus discipliné.

180 est ma première zone de renfort après le dernier ATH, je ne vais rien bazarder sur ce niveau à la veille des earnings. Le forward PE est à 29, on est dans la faire value.

Message édité par SD Plissken le 18-11-2025 à 19:31:43
n°73849614
oufwid
Posté le 18-11-2025 à 19:54:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mais  [:50dlanj:4]  

[:coroners]

n°73849620
leamAs
на зарееее
Posté le 18-11-2025 à 19:56:05  profilanswer

En tout cas Google ça délivre  [:copepresident:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448958
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448959

n°73849644
0psimath
Posté le 18-11-2025 à 19:59:30  profilanswer

Green à 22h [:leasalami:1]

n°73849651
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 18-11-2025 à 20:02:30  profilanswer

Si même sur LCI ils parlent de la bulle IA, c'est qu'il doit déjà être trop tard pour tout vendre! :o

n°73849658
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 20:04:08  profilanswer

Interview de William Higgons, Président de Indépendance AM.

L'IA, la nouvelle bulle internet ? - Allo La Martingale #32
https://www.youtube.com/watch?v=Q0XFaZ19pk0

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73849661
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2025 à 20:05:08  profilanswer

pere ubu a écrit :

Salut Slyde,

Je déteste les dividendes, pour plein de raisons ( fiscalité / preuve de l'absence d'ambition des dirigeants / relique barbare ).

Mon approche est évidemment dans la vente de titres, avec un "fine-tuning" de la gestion des PV fiscalisables.

Mon PTF est aujourd'hui à 1.08 M€ net F/S ( visible en face sous mon pseudo Asinus)  45% PEE / 23 % PEA / 36 % CTO / -4 % marge, donc pour remplir mon frigo je tape dans mon PEE, jusqu'à l'amener à 20% ( ou à zéro, je ne sais pas encore ).

D'acc.

Get Medieval  [:tagazou]  

([:eric le-looser])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73849664
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 18-11-2025 à 20:08:19  profilanswer

J'en peux plus d'entendre parler de bulle AI partout dans les médias  [:foudelou:3]

n°73849672
john5969
Posté le 18-11-2025 à 20:10:07  profilanswer

18 nov a 22H???? et 19 novembre

ils publient en avance sur le temps??

n°73849721
n0b0dy
Posté le 18-11-2025 à 20:22:48  profilanswer

Étonnant cette bulle que tout le monde voit, dont tout le monde parle et dont tout le monde se méfie.

C’est pas tellement les conditions de création d’une bulle, si?
 [:jules-graphikline]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73849727
leamAs
на зарееее
Posté le 18-11-2025 à 20:24:34  profilanswer

john5969 a écrit :

18 nov a 22H???? et 19 novembre

ils publient en avance sur le temps??

Je suis UTC+4 et peut-être que l'autre est en Asie.

n°73849731
john5969
Posté le 18-11-2025 à 20:25:19  profilanswer

leamAs a écrit :

Je suis UTC+4 et peut-être que l'autre est en Asie.

merci d'éclaircir cette sorcellerie :D

n°73849756
yukon_42
Money
Posté le 18-11-2025 à 20:32:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Team LQQ/CL2 au rapport. [:benny hill]

Je vais de ce pas demander s'ils font une carte VIP à la VV.

n°73849762
evildeus
Posté le 18-11-2025 à 20:34:42  profilanswer

666 :o

n°73849776
cisko
Posté le 18-11-2025 à 20:38:58  profilanswer

Nebius +7%

j'ai même pas profité du dip pour renforcer  :sweat:

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73849783
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-11-2025 à 20:40:32  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Étonnant cette bulle que tout le monde voit, dont tout le monde parle et dont tout le monde se méfie.

Est-ce que toutes les bulles se ressemblent ?
En terme de comportement et de chronologie ?

n°73849802
belisarios
Posté le 18-11-2025 à 20:44:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Interview de William Higgons, Président de Indépendance AM.

L'IA, la nouvelle bulle internet ? - Allo La Martingale #32
https://www.youtube.com/watch?v=Q0XFaZ19pk0

Le Buffet Français. Énorme boomer quand même. Le genre de gars qui clique systématiquement sur la croix au lieu du trait parce qu'il est pas au courant qu'on peut mettre en arrière plan.

n°73849852
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-11-2025 à 20:54:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C'est justement quand les esprits sceptiques / rationnels capitulent que la bulle se forme vraiment. La bulle, c'est quand tout le troupeau se déplace dans la même direction sans plus se poser de question. La capitulation des derniers sceptiques entraîne une forte accélération haussière. Il devient alors très difficile de prendre une position contrarian sauf à sous-performer massivement.

Effectivement, on est encore loin de ce stade.

En termes de prime de risque du marché actions, là à vue de nez on doit être autour de 4% aux USA vs une moyenne de long-terme de 4,2%. A comparer avec moins de 2% lors du pic de la bulle internet en 2000. Donc pour le moment YARIEN. On peut éventuellement penser que le marché US est chérot actuellement, mais en bulle ? absolument pas. [:scipion8:3]

PS : Par contre il y a bien des micro-bulles ça et là, avec des caractéristiques comportementales typiques d'une bulle : "this time is different", "tu comprends rien, boomer", rejet de notions intemporelles comme la valeur intrinsèque, comportements moutonniers, censure des avis divergents (cf. le forum HFR Cryptos).

Message édité par Camisard1 le 18-11-2025 à 21:01:19

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73849857
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-11-2025 à 20:55:50  profilanswer

pere ubu a écrit :

Salut Slyde,

J'ai le même plaisir de voir un dividende tomber que la 1ere fois où un de mes orcs m'a ramené de l'or de la mine dans Warcraft  
[:war3_orc]

C'est comme des frites qui tombent du Ciel
[:so-saugrenu26:6] [:so-saugrenu26:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73849899
pere ubu
Merdre
Posté le 18-11-2025 à 21:06:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai le même plaisir de voir un dividende tomber que la 1ere fois où (...)  

Y'a pas de mal à se faire du bien.

Chacun son truc.

n°73849914
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-11-2025 à 21:11:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai le même plaisir de voir un dividende tomber que la 1ere fois où un de mes orcs m'a ramené de l'or de la mine dans Warcraft  
[:war3_orc]

C'est comme des frites qui tombent du Ciel
[:so-saugrenu26:6] [:so-saugrenu26:7]

Cette ref'  [:clooney24]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73849942
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2025 à 21:19:41  profilanswer

NOTRE MINE D’OR S’EST EFFONDRÉE.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/449009

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-11-2025 à 21:24:08

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73850050
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-11-2025 à 21:38:36  profilanswer

Avec l'ETF MEME stock à -45% je pense qu'on peut dire que les micro bulles ont commencé à dégonfler.

n°73850117
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-11-2025 à 21:47:54  profilanswer

Effondrée  [:spiderban]
Alors que le truc est a 1400  [:sn4cklip:3]
Alors qu'il etait a 800 au mois d avril  [:sn4cklip:3]
L effondrement que la team liquide a évité  [:sn4cklip:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73850150
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ
Posté le 18-11-2025 à 21:54:28  profilanswer

NVDA Long Put 21/01/2028 95 et 45. [:guillaume7520:7]

n°73850179
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-11-2025 à 22:00:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Effondrée  [:spiderban]
Alors que le truc est a 1400  [:sn4cklip:3]
Alors qu'il etait a 800 au mois d avril  [:sn4cklip:3]
L effondrement que la team liquide a évité  [:sn4cklip:4]

Ruuuh... la grande tempête approche.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73850185
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-11-2025 à 22:01:34  profilanswer

@camisard: à quoi joue la BOJ pour l'instant ? Pourquoi parle-t-on beaucoup du Japon ces derniers jours?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73850194
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-11-2025 à 22:02:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ruuuh... la grande tempête approche.

https://i.makeagif.com/media/10-20-2015/xnv7Mg.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19665  19666  19667  ..  19688  19689  19690  19691  19692  19693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)