Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18989  18990  18991  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72785885
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2025 à 11:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

J'ai demandé à Grok, il m'a répondu NASDAQ à 24500 points pour un retour LQQ à 1400 boules, dans un cas d'ascension optimal. Sachant que l'ascension optimale c'est même pas en rêve, et que le dernier ATH d'un marché potentiellement trop haut était à 22000 points ...

Sinon tu peux pas te détendre ? T'as investi pour te payer des vacances cet été ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 11:40:29  profilanswer

n°72785892
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2025 à 11:41:59  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Embraer : je sens que c’est un dossier que je vais regretter depuis le temps que je la regarde « s’envoler ».

Je me permets de upper (les posts muscu prennent de la place :o) et d’ajouter la question suivante : en tant qu’actionnaire Airbus ne serait-il pas judicieux de prendre du embraer ?

leamAs a écrit :

Il reste pas mal de belles valeurs encore massacrées :)

Tu penses à quoi ?

---------------
Feed-Back
n°72785900
Tuxerman12
Posté le 25-04-2025 à 11:42:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Sinon tu peux pas te détendre ? T'as investi pour te payer des vacances cet été ?

Je suis détendu, t'inquiète ;), on parle de produits boursiers ici, non ?

n°72785903
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-04-2025 à 11:43:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

:hello:  
Je me suis fait renvoyer ici pour avoir savoir s'il existe des règles de base pour maitriser son re-louchage.

Citation :

J'ai ouvert un PEA et j'ai commencé à balancer sur un ETF World. Je suis rentré assez haut.
Tout s'est écroulé et j'en ai profité pour me renforcer. Si je dé-zoome, je considère que c'est encore les soldes et j'ai de quoi en reprendre.

Comment se fixer des règles pour re-loucher et de combien ?
- Tous les x% de baisse ?
- Le montant à reprendre peut-il être lié à un % du capital dans le PEA ?
Merci à vous.

Y'a pas de règles absolues, le plus important est de choisir un mode opératoire :
- auquel tu seras capable de te tenir
- qui ne t'occasionnera pas de trop gros regrets si finalement tout ne se passe pas exactement comme espéré.
A partir de là, les deux options que tu indiques sont valables, mais c'est à toi de voir.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72785927
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 11:47:23  profilanswer

zetrader a écrit :

Je ne sais pas pour quelles raisons vous souhaitez du fric sur ce forum, mais pour moi c'est clair depuis mes 16 ans, c'est pour avoir du temps libre, profiter de la vie et surtout la santé, pouvoir rester jeune, en bonne santé très longtemps, le fric en soi ne m'intéresse pas, ce n'est pas une fin en soi, ma fin c'est la santé, préserver la jeunesse le plus possible, surtout au niveau fonctionnel, plus qu'esthétique.

Comme je disais lors de mon dernier point patrimoine, que j'étais vers 650/700kE je dirais la mème chose que je disais quand j'avais 100kE, si quelqu'un a la solution pour vivre significativement plus longtemps plus jeune, je suis prêt à lui filer 500kE sans problème, comme j'aurais filé 90kE quand j'avais 100kE, mais les décennies passant, cette personne n'existant pas, personne n'ayant la solution sur le viellissement, tout le monde étant en train de tatonner (y compris Bryan Johnson), je garde donc mon fric pour moi et investir sur des choses qui me semblent intéressantes pour la santé, faire des tests, expériences, bref faire ma recherche petit à petit de mon côté, réfléchir sur ce qui semble marcher, ce qui compte et ce qui ne change pas grand chose.

Depuis que j'ai la vingtaine, le sport pour moi n'a été que dans l'idée de se maintenir, jamais pour faire une compétition, se présenter à des concours ou autre, par ailleurs je suis contre la restriction calorique (question de principe, pour moi ce n'est pas vivre que de s'imposer ça, on doit pouvoir se faire plaisir aussi et ne pas crever la dalle pour essayer de vivre plus longtemps, certes ça peut marcher un peu mais bon...il y a aussi clairement du contre), je n'ai donc jamais compté mes calories et mangé toujours au-delà de ma faim depuis toujours, manger à satiété, la base pour moi, bien vieillir doit se faire avec ce requis pour moi, si d'autres choisissent de se restreindre caloriquement pour pouvoir afficher des abdos ou espérer vivre plus longtemps, c'est un choix, pas le mien, je suis un bon vivant.

Oui c'est clair qu'ici peu font le lien entre "fric" et "temps libre, profiter de la vie et surtout la santé"  :jap:
Beaucoup de rats, de simulations excel stériles ...
Très intéressé par les retours d'expériences sur les éléments à prévoir pour être et rester en bonne santé mais cela va être jugé trop HS.

Message cité 4 fois
Message édité par SaucissonMasque le 25-04-2025 à 11:47:49
n°72785949
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2025 à 11:49:36  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu penses à quoi ?

Google (per de moins de 20 avec une croissance de 15%), amazon, Nvidia, Asml..

n°72785956
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2025 à 11:50:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je suis détendu, t'inquiète ;), on parle de produits boursiers ici, non ?

Tu as l'air bien stressé concernant LQQ alors que comme déjà dit par un autre intervenant, tu devrais pouvoir te projeter à plus long terme...

n°72785977
cisko
Posté le 25-04-2025 à 11:52:39  profilanswer

& belle progression de Skoda aussi, dont probablement une grosse partie lié directement au topic VE du fofo
ils sont passé de Tsla_fanboy à Elroq_fanboy   [:ddr555]

Message édité par cisko le 25-04-2025 à 13:49:20
n°72785984
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-04-2025 à 11:53:15  profilanswer

JB0660 a écrit :

Sauf que tu réponds à côté de la plaque encore une fois et que tes posts abscons et sans intérêt sont HS ici.
La question initiale, c'était et je reformule : pourquoi venir raconter sa vie / déterrer des posts vieux de 10 ans dans la section Loisirs d'un forum random à 50 ans passés ?
On s'ennuie autant que cela en FIRE à Valencia ?

Ceci illustre bien pourquoi je pense que le FIRE est une bêtise. On a besoin du travail pour orienter sa vie et lui donner du sens.

n°72786006
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-04-2025 à 11:55:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Très intéressé par les retours d'expériences sur les éléments à prévoir pour être et rester en bonne santé mais cela va être jugé trop HS.

Évidemment que c'est HS [:apges:5]  
Tu es au courant qu'il y a d'autres topics sur le forum ?
Allez discuter muscu et santé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_8777.htm

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 11:55:54  profilanswer

n°72786012
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 25-04-2025 à 11:57:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ceci illustre bien pourquoi je pense que le FIRE est une bêtise. On a besoin du travail pour orienter sa vie et lui donner du sens.

Ma vie a beaucoup plus de sens depuis l'âge de 16 ans (les objectifs étaient clairs par rapport au reste de ma vie), si vous avez du mal à trouver du sens à votre vie et que vous vous ennuyez, c'est votre problème, pour ma part je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je fais ce que je veux en général. L'ennui j'ai connu ça à l'école et dans certains boulots dans ma période salariat, pas depuis que je suis rentier. Si tu aimes être un esclave salarié, c'est un choix, faut aimer, ce n'est pas le cas de tout le monde, pour avoir connu le salariat et la liberté financière, je préfère de loin ma liberté financière, avoir plein de temps libre et pouvoir faire ce que je veux l'essentiel du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par zetrader le 25-04-2025 à 12:00:55

---------------
Pierre Aribaut - Zetrader - youtube - Tiktok
n°72786016
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2025 à 11:57:42  profilanswer

Les fameux « FIRE » en Espagne.   [:sh4ne:8]  

---------------
Feed-Back
n°72786022
JB0660
Posté le 25-04-2025 à 11:58:30  profilanswer

Oui c'est clair qu'ici peu font le lien entre "fric" et "temps libre, profiter de la vie et surtout la santé"  :jap:  

Profiter de son temps libre à Valencia en venant dans la section loisirs d'un forum d'extrême droite pour déterrer des posts vieux de 10 ans et rassurer / flatter son égo.
[:am72:5]

n°72786026
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2025 à 11:59:18  profilanswer

leamAs a écrit :

Google (per de moins de 20 avec une croissance de 15%), amazon, Nvidia, Asml..

All in ETF donc  :)

---------------
Feed-Back
n°72786034
as253
Loucheur averti
Posté le 25-04-2025 à 12:00:51  profilanswer

Ca y est, les marches remontent donc on s'ennuie et on fait du HS.  :ange:  :D  

n°72786054
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2025 à 12:02:44  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

All in ETF donc :)

Sauf si, en considérant leur baisse supérieure aux indices larges et leur potentiel, tu penses qu'elles feront mieux.
Mais grosse base en etf de toute façon oui :o

n°72786059
coco2782
Posté le 25-04-2025 à 12:03:35  profilanswer

la nouvelle question doit etre :  

Début du V ou W ? ╤╤╝ => W ou WWWWWWW ?  :D

n°72786061
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 12:03:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Évidemment que c'est HS [:apges:5]
Tu es au courant qu'il y a d'autres topics sur le forum ?
Allez discuter muscu et santé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5_8777.htm

Ton message est incompréhensible puisque je dis moi-même que c'est HS.
Et là tu continues.
Des problèmes de lecture ici  :sweat:
/HS

n°72786067
idcare
Posté le 25-04-2025 à 12:05:18  profilanswer

zetrader a écrit :

J'ai simplement répondu, en insistant dessus, tu rallonges le hors sujet...au passage hors-sujets qui sont très fréquents sur ce topic si tu regardes bien, donc pas plus hors-sujet que plein de messages ici.

Je rallonge le HS peut-être car ça me saoule qu'une personne, quand on lui fait sentir son propre caca posé en public, ne le renifle même pas ni ne s'excuse pour la gêne occasionnée.

Quand ça parle économie mondiale ou situation politique dans un/des pays, ce n'est pas HS, l'économie et donc la bourse étant liée à ces sujets-là.

Par contre, tes histoire de corps, de muscu et de drague de nénettes qui ne jugent que les biceps, c'est HS et ça n'a rien à foutre là.

Donc désolé mais pour le coup, tu n'as même pas à répondre plus que cela. Tu reconnais le HS et tu passes en MP  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°72786079
Tuxerman12
Posté le 25-04-2025 à 12:07:10  profilanswer

coco2782 a écrit :

The last one ! [:johnclaude:8]

Sauf si Trump prend 2 mois de congés cet été  :o

n°72786089
cascayunga
Posté le 25-04-2025 à 12:08:11  profilanswer

n°72786100
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 25-04-2025 à 12:09:18  profilanswer

idcare a écrit :

Je rallonge le HS peut-être car ça me saoule qu'une personne, quand on lui fait sentir son propre caca posé en public, ne le renifle même pas ni ne s'excuse pour la gêne occasionnée.

Quand ça parle économie mondiale ou situation politique dans un/des pays, ce n'est pas HS, l'économie et donc la bourse étant liée à ces sujets-là.

Par contre, tes histoire de corps, de muscu et de drague de nénettes qui ne jugent que les biceps, c'est HS et ça n'a rien à foutre là.

Donc désolé mais pour le coup, tu n'as même pas à répondre plus que cela. Tu reconnais le HS et tu passes en MP  [:cosmoschtroumpf]

J'ai reconnu le HS, la question c'est pourquoi tu ne réagis pas comme ça pour les milliers de posts hors-sujet sur ce topic ? Parce que ça ne manque pas, si tu réagissais de la même manière pour chaque post hors-sujet, tu multiplierais par 100 tous les posts hors-sujets, donc pourquoi tu ne le fais pas sur les autres posts complètement hors-sujets ? Il y en a plein, ils ne sont pas moins hors-sujets que le mien.
Au passage les questions qu'on m'a faites étaient hors-sujet, pourquoi tu ne disais rien sur les questions hors-sujets, seulement sur mes réponses ? Bref...

---------------
n°72786133
Tuxerman12
Posté le 25-04-2025 à 12:14:00  profilanswer

Produire des trucs oui, pas juste regarder les autres produire :D. La finance ne produit rien, elle avance juste du carburant à ceux qui produisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-04-2025 à 12:16:02
n°72786137
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 25-04-2025 à 12:14:27  profilanswer

coco2782 a écrit :

C'était le sujet initial, je verrais bien un W actuellement, sans certitude aucune.

---------------
n°72786144
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-04-2025 à 12:15:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Produire des trucs oui, pas juste regarder les autres produire :D. La finance ne produit rien, elle apporte juste du carburant à ceux qui produisent.

En quoi produire du carburant serait un péché?

n°72786154
maximizeup
Posté le 25-04-2025 à 12:17:20  profilanswer

Oui l'inflation est transitoire.
Les trump trades c'était l'euphorie extrême.
Les droits de douane qui ne vont pas tenir au premier niveau annoncé c'est la panique suprême.

Ces remarques montrent que tu as du mal à comprendre comment fonctionnent les marchés financiers et l'anticipation des bénéfices futurs.

n°72786156
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-04-2025 à 12:18:01  profilanswer

Aucune nouvelle, à peine du délit d'initié tiens.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72786166
Tuxerman12
Posté le 25-04-2025 à 12:18:46  profilanswer

En quoi produire du carburant serait un péché?

Ce n'est pas un pêché, c'est juste que ça marche ainsi, le moteur ne tourne pas sans carburant et le carburant ne sert à rien sans moteur. Ça ferait une bonne phrase pour le topic climat :lol:

n°72786180
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-04-2025 à 12:20:30  profilanswer

[:bisounours58:7] le portefeuille qui repasse vert  [:bisounours58:7]

n°72786181
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2025 à 12:20:37  profilanswer

Red c’est vert ?

https://www.degrouptest.com/uploads/media/red-by-sfr-vert-clair-pas-cher.jpg

---------------
Feed-Back
n°72786190
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2025 à 12:22:08  profilanswer

idcare a écrit :

Donc désolé mais pour le coup, tu n'as même pas à répondre plus que cela. Tu reconnais le HS et tu passes en MP [:cosmoschtroumpf]

C'est pas plus HS que les copines de 6pion

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72786191
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-04-2025 à 12:22:19  profilanswer

zetrader a écrit :

Ma vie a beaucoup plus de sens depuis l'âge de 16 ans (les objectifs étaient clairs par rapport au reste de ma vie), si vous avez du mal à trouver du sens à votre vie et que vous vous ennuyez, c'est votre problème, pour ma part je n'ai pas le temps de m'ennuyer, je fais ce que je veux en général. L'ennui j'ai connu ça à l'école et dans certains boulots dans ma période salariat, pas depuis que je suis rentier. Si tu aimes être un esclave salarié, c'est un choix, faut aimer, ce n'est pas le cas de tout le monde, pour avoir connu le salariat et la liberté financière, je préfère de loin ma liberté financière, avoir plein de temps libre et pouvoir faire ce que je veux l'essentiel du temps.

Quand je dis travail, ce n'est pas forcément salariat, ça peut être monter des entreprises, des fonds d'investissement, des associations, faire du bénévolat, de la philanthropie.
Une vie de loisirs, sans travail ni enfants, te prive de l'ambition nécessaire pour avancer.
T'inquiète, quand j'avais 16 ans et rien à branler en été, je ne m'ennuyais pas non plus (lecture, télé, jeu vidéo). La pression professionnelle et familiale que je subis depuis me rend productif et me donne pleins d'objectifs. Mon % de muscles ou de graisse est secondaire, même si ça compte également.

n°72786206
SaucissonM​asque
Posté le 25-04-2025 à 12:25:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ces remarques montrent que tu as du mal à comprendre comment fonctionnent les marchés financiers et l'anticipation des bénéfices futurs.

[:mooonblood:2]
Ces remarques montrent que tu as du mal à prendre du recul et valide totalement mes propos.
Reste dans tes biais et certitudes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 25-04-2025 à 12:25:42
n°72786208
maximizeup
Posté le 25-04-2025 à 12:25:40  profilanswer

zetrader a écrit :

C'est ce qui m'avait semblé aussi, que tu ne venais pas juste de me découvrir mais que tu me connaissais via internet depuis longtemps,.

fmf, début des années 2000, une autre époque  ;)

Pas mal de paniers percés aussi

n°72786242
zetrader
Pierre Aribaut.com
Posté le 25-04-2025 à 12:31:15  profilanswer

maximizeup a écrit :

fmf, début des années 2000, une autre époque  ;)

Serait-ce indiscret de demander quel était ton pseudo ? ;)
Enfin, si tu postais aussi là-bas à l'époque.
fr.misc.finance a été très instructif pour moi, ça et des gens du salon AOL Bourse (involontairement de leur part, entre autres parce qu'à un moment on partageait toutes nos expériences, nos pertes nos gains, les bâches en direct, les réactions psychologiques de chacun...un trésor, ça changeait des forums bourso qui étaient souvent remplis de mythos, là le partaqe était réel) ainsi que des contacts AOL issus de salons divers, certains ont été plus connus par la suite, intéressant d'ailleurs de voir ce que les gens sont devenus, le parcours de chacun.
Tout cela fait partie d'une autre époque effectivement.

Message édité par zetrader le 25-04-2025 à 12:35:08

---------------
n°72786251
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-04-2025 à 12:32:39  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Aucune nouvelle, à peine du délit d'initié tiens.

Sisi, ya une news au Brazil.. https://ootimista.com.br/brasil/not [...] omy&page=1  
Etude du remplacement des meal vouchers au BR par un paiement direct au salarié via le systeme PIX ( et donc potentiellement la fin des TR régulés au BR...)

Si ce truc se réalise, c'est la fin pour les titres restau au Brazil (qui est une grosse BU chez Edenred). Le secteur va continuer à tanguer si tous les signaux négatifs se multiplient du coté règlementaire sur les TR un peu partout

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 25-04-2025 à 12:35:21

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°72786263
toji
i am disappoint
Posté le 25-04-2025 à 12:35:08  profilanswer

toji a écrit :

dans le sillage des élections en colombie en début d'année... coincidence? je ne pense pas.  [:freeza01]  

Je vous laisse méditer sur l'exposition à l'étranger et notamment en AMSUM de certaines de nos pépites fr qu'il faut avoir en portefeuille PEA , ma préférée étant EDENRED et son expo au Brésil. Quand je vois leurs pratiques en France, nul doute qu'ils ont su y faire en AMSUM.  [:donkeyshoot]

Fier d'être une horloge qui donne l'heure 2 ans et demi en avance [:julm3]

n°72786267
raskoln
Posté le 25-04-2025 à 12:35:45  profilanswer

La volonté d'accumulation financière, si elle est bien sûr souhaitable et souhaitée par la majorité des membres du topic, est aussi parfois une façon de masquer des insécurités.

Beaucoup devraient comprendre qu'avoir X millions facilitera certes leur quotidien, mais ne leur permettra pas forcément d'atteindre la paix intérieure qu'ils imaginent, dès lorsqu'ils n'ont pas fait un travail sur eux même suffisant.

A méditer [:somberlain0958:3]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72786286
Pzu
Posté le 25-04-2025 à 12:38:08  profilanswer

Ce marché  [:tim_coucou]

n°72786293
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2025 à 12:38:46  profilanswer

7_Papa a écrit :

Sisi, ya une news au Brazil.. https://ootimista.com.br/brasil/not [...] omy&page=1  
Etude du remplacement des meal vouchers au BR par un paiement direct via le systeme PIX

Jamais compris le business des « cartes » quand je vois ces merdes ça me fait penser aux cartes téléphoniques.

---------------
Feed-Back
n°72786307
idcare
Posté le 25-04-2025 à 12:40:21  profilanswer

zetrader a écrit :

J'ai reconnu le HS, la question c'est pourquoi tu ne réagis pas comme ça pour les milliers de posts hors-sujet sur ce topic ? Parce que ça ne manque pas, si tu réagissais de la même manière pour chaque post hors-sujet, tu multiplierais par 100 tous les posts hors-sujets, donc pourquoi tu ne le fais pas sur les autres posts complètement hors-sujets ? Il y en a plein, ils ne sont pas moins hors-sujets que le mien.
Au passage les questions qu'on m'a faites étaient hors-sujet, pourquoi tu ne disais rien sur les questions hors-sujets, seulement sur mes réponses ? Bref...

Peut-être que les sujets me dérangent moins. Et peut-être aussi que les réponses sont raisonnables. C'est purement un jugement personnel.

Ton message, est non seulement inintéressant à mes yeux, mais surtout à la fin tu ne fais même pas signe que ton propos est HS et que tu t'arrêtes là. En gros, j'ai l'impression que tu meurs d'envie que l'on souhaites en savoir plus. Je vois pas de problème à cela, mais tu peux faire ça en MP.

Perso, ça m'est arrivé de faire du HS, mais je le signale à la fin de mon post et j'essaye de ne pas étaler ça comme de la confiture. Ce que tu fais toi.

Bref.

Message édité par idcare le 25-04-2025 à 12:41:39

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18989  18990  18991  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)