Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72712191
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2025 à 23:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Punaise, les tronches.  [:marlenetapass:1]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 23:36:33  profilanswer

n°72712196
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 23:39:04  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui c'est toujours ce qu'on ce dit après un V. Et puis la prochaine fois que tu seras dans l'essoreuse tu hésiteras à nouveau.

ben c'est con mais je voulais les 1/4 de DCA qui me restait, demain au vu des chiffres de l'inflation qui allait sortir.

Mais Trump ne pouvait pas attendre vendredi pour faire sa pause.

Ce qui était beau avec cette chute, c'était une crise qui n'était pas financière ou de liquidité. Il aura fallu d'un retournement de situation pour que tout reparte comme avant, un peu comme le covid.

Moi je vais aller dodo, je vais essayer de ne pas trop rager ou déprimer. Ca était marrant les 5 jours que ça a duré. On verra l'inflation demain

Là je vois les futurs de ma watchlist sur cac40 et dax, c'est entre +12% et +25%. On va se faire b*iser sur tous les marchés avec lui :)

Bonne nuit les gens.

n°72712198
Pzu
Posté le 09-04-2025 à 23:40:55  profilanswer

Petite pensée à ceux qui passent des soirées à regarder des compte d'entreprise, calculer des P/E backtopforwardtothefuture, se connectent à des earning calls, pendant que X fait bouger des trillions en foutant en l'air toute étude, parfois même sur de simples fake news [:marlenetapass:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 09-04-2025 à 23:41:54
n°72712208
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 23:47:07  profilanswer

Sinon j'ai mis un jacuzzi sur Bouygues aujourd'hui, mais je ne sais pas à quel cours.

J'ai fait le chèque il y a un mois, le temps que ce soit validé par la finance de ma boîte, qu'il y ait l'abondement etc., je n'ai aucune idée de la date de valeur qui sera utilisée, ce sera la surprise.

Je sais juste qu'il a été débité aujourd'hui.

J'espère qu'on remonte de ~8% demain en tout cas, j'aimais bien quand on était à 37€.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 09-04-2025 à 23:48:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72712225
cypress124
Posté le 09-04-2025 à 23:56:11  profilanswer

Pour le classement du maître du V du CW8 acheté à 488E, ça vaut quoi ?

n°72712226
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-04-2025 à 23:59:48  profilanswer

bof quand même, il était plus bas que ça presque toute la semaine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72712229
cypress124
Posté le 10-04-2025 à 00:01:59  profilanswer

C'est pas ce que je vois sur le graphique, mais il y a mieux c'est sûr

n°72712231
chienBlanc
Posté le 10-04-2025 à 00:02:59  profilanswer

Record de hausse demain ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72712234
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2025 à 00:04:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Petite pensée à ceux qui passent des soirées à regarder des compte d'entreprise, calculer des P/E backtopforwardtothefuture, se connectent à des earning calls, pendant que X fait bouger des trillions en foutant en l'air toute étude, parfois même sur de simples fake news [:marlenetapass:1]

Petite pensée aussi aux douaniers qui ont du changer tout leur système d'application des taxes pour.. une journée  :pt1cable:  

---------------
-
n°72712238
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-04-2025 à 00:07:57  profilanswer

Pzu a écrit :

Josiane avec son ETF, et Kevin sur Bitcoin depuis 5 ans, qui bolossent tous les Bac + 8 de la finance [:heow]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 00:07:57  profilanswer

n°72712241
pere ubu
Merdre
Posté le 10-04-2025 à 00:08:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon j'ai mis un jacuzzi sur Bouygues aujourd'hui, mais je ne sais pas à quel cours.

J'ai fait le chèque il y a un mois, le temps que ce soit validé par la finance de ma boîte, qu'il y ait l'abondement etc., je n'ai aucune idée de la date de valeur qui sera utilisée, ce sera la surprise.

Je sais juste qu'il a été débité aujourd'hui.

J'espère qu'on remonte de ~8% demain en tout cas, j'aimais bien quand on était à 37€.

J'ai fait la même chose que toi pendant des années avec Eiffage, en bon soldat.

Finalement, au bout de 15 ans, j'avais un M€ à 54 ans et j'ai pu dire "Au revoir, au revoir Président"..

n°72712247
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-04-2025 à 00:10:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi Bouygues, il vont reconstruire toute l'Ukraine?
Saint-Gobain a davantage les recos des analystes j'ai l'impression

n°72712268
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 00:17:32  profilanswer

pere ubu a écrit :

J'ai fait la même chose que toi pendant des années avec Eiffage, en bon soldat.

Finalement, au bout de 15 ans, j'avais un M€ à 54 ans et j'ai pu dire "Au revoir, au revoir Président"..

GG

Jusque là le rendement est correct mais on va pas se mentir, j'ai fait mieux avec mes BTC :d

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pourquoi Bouygues, il vont reconstruire toute l'Ukraine?
Saint-Gobain a davantage les recos des analystes j'ai l'impression

Un indice j'ai évoqué de l'abondement, c'est ma boîte et si je veux cet abondement il faut que je prenne le fonds maison en actions maison.

Ceci dit j'ai touché participation et intéressement mardi et c'est la plus haute en 11 ans d'ancienneté, à peu près un mois de salaire c'est pas mal (parfois c'était quelques centaines d'euros).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72712271
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2025 à 00:21:45  answer

Futures France 40 : +9% [:colonel olrik:9]

n°72712272
Pzu
Posté le 10-04-2025 à 00:23:19  profilanswer

Objectivement on devrait plutôt à +13% pour rattraper notre close, même là on se fait cucked par les Burgers putzain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 10-04-2025 à 00:23:32
n°72712276
bahamut49
Posté le 10-04-2025 à 00:28:51  profilanswer

Record à battre 11,18%, le 13 octobre 2008 d’après ce que je vois.

n°72712277
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2025 à 00:29:01  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

https://youtu.be/HsUoVdKnknw

La soumission a Oyabun Trumpo est mal passé comme même plus sérieusement

https://youtu.be/HsUoVdKnknw

C'est qui ce type ? Il a une tête de méchant de manga contrairement à Shinzo [:emmanuel_micron:5]

Torampu  [:cbrs]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72712281
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2025 à 00:33:36  profilanswer

Pzu a écrit :

Objectivement on devrait plutôt à +13% pour rattraper notre close, même là on se fait cucked par les Burgers putzain :o

On va se faire cucked ça va finir à +3
Et encore si l'autre se réveille du mauvais pied demain on est capable de finir rouge :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72712286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2025 à 00:37:50  profilanswer

autocall a écrit :

On va se faire cucked ça va finir à +3
Et encore si l'autre se réveille du mauvais pied demain on est capable de finir rouge :o

Les chinois doivent encore répondre non ? C'est à leur tour la surelance 72 preflop :o

---------------

n°72712287
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-04-2025 à 00:39:30  profilanswer

n°72712288
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-04-2025 à 00:40:29  profilanswer

thekilgore a écrit :

La violence du troll  [:john_tgv:8]

Je vois plutot le message "svp, ne nous prenez pas nos boulots  [:rfv] "

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 10-04-2025 à 00:40:42

---------------

n°72712293
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 10-04-2025 à 00:44:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois plutot le message "svp, ne nous prenez pas nos boulots  [:rfv] "

Boarf, ils peuvent perorer, ils dominent deja la monde hein.

n°72712294
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 00:46:30  profilanswer

C'est sûr que quand t'y penses ça montre un mépris pour les asiatiques qui font ce boulot.

---------------
n°72712310
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 01:05:09  profilanswer

devil may cry a écrit :

Camisard on veut le nom du grand maître du V !

cypress124 a écrit :

Je ferai une compilation de toutes les contributions pour cette compétition (en espérant qu'on ne revisite pas ces plus bas).

J'établirai le point bas pour chaque support, je calculerai la déviation des trades rapportés en % au-dessus de ce point bas, et j'établirai et publierai le classement sur cette base.

Le maître du V présumé devra fournir un screenshot (anonymisé), en le publiant ici ou en me l'envoyant bilatéralement.

Si vous avez des trades proches du plus bas que vous voulez avoir dans cette compétition (outre ceux déjà rapportés), mentionnez-les en réponse à ce post.

Message cité 6 fois
Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 01:09:29

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72712315
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 01:08:38  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Il est obligé de prendre des mesures, vu les annonces et que c'est un des axes de sa politique. Après il n'est pas stupide au point de mettre en place des mesures qui plongeraient les USA dans une dépression historique. Il y a une marge de manoeuvre, il joue, il s'amuse, et ça va continuer un certain temps.
Mais je ne pense pas que les histoires de 125% vont tenir longtemps.

Je ne pense pas non plus. Manifestement Trump veut transiger aussi avec la Chine.

Des tariffs aussi hauts sont de facto une quasi interruption des appros de produits et composants souvent difficilement substituables - ça va juste embêter plein d'entreprises US (Amazon, Tesla, Apple...) et générer un newsflow négatif pour Trump, donc il va aussi céder sur ce front.

sooy moa a écrit :

En gros il a vu le taux à 10 ans, et il a fait sous lui.
Il faudra voir qui est limogé ces prochains jours.

Normalement Peter Navarro, c'est un abruti clairement responsable (derrière Trump) de ce snafu.

Pas sûr que Musk accepter de rester au DOGE après cette cata.

Finalement cet épisode pénible sera peut-être un mal pour un bien, en affaiblissant et divisant les MAGA et (je l'espère) en décourageant durablement Trump de reprendre ses expérimentations chelous avec les tariffs.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 01:12:13

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72712317
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-04-2025 à 01:11:21  profilanswer

je vote pour que ça replonge pour qu'on puisse encore acheter plus bas  :o

j'ai encore du liquide en attente

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-04-2025 à 01:11:39

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72712322
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 01:15:13  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C’est historique que le Japon possède autant de bonds US ? Je veux dire y’a une raison derrière ça ?

1) Puissance exportatrice depuis des décennies (edge technologique même s'il a décliné + faible conso intérieure) = accumulation de réserves.

2) Résultat d'interventions passées de la BoJ sur le marché des changes pour affaiblir le yen.

---------------
n°72712324
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2025 à 01:18:29  profilanswer

on a des nouvelles de buffet ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72712325
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 01:20:02  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386000

On est d'accord que l'on est en plein délit d'initié ? [:gum:1]

Moi qui venais de faire un petit virement de 1K sur le PEA pensant faire mon petit achat de WPEA demain matin [:massys]
Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il nous ressorte une singerie [:jean robin:8]

Perso je pense que ce tweet de Trump visait à le disculper par avance au cas où son entourage profite d'informations d'insiders sur le marché. Ce qui s'est très probablement passé, quand on voit les escrocs qui fourmillent autour de lui (lui-même en étant un, selon la justice US).

Trump veut peut-être se créer une réputation de market-mover... aussi dans le bon sens. J'imagine que ça flatte son ego que les gens soient obligés de le suivre sur Truth Social s'ils veulent comprendre ce qui se passe sur le marché.

C'est évidemment scandaleux, mais la SEC a été réduite au silence, comme l'exigeaient les cryptos bros. Les escrocs sont au pouvoir pour au moins 4 ans.

babysnoopy a écrit :

Je remarque de nombreuses accusations de délit d’initié sur plusieurs fils de discussion.
Sont-elles fondées sur des éléments tangibles, ou s’agit-il uniquement d’attaques gratuites contre Trump ?

[:babysnoopy:1]  

Pour info, Trump a été condamné pour fraude l'an dernier à New York et condamné à une lourde amende. C'est un fraudeur, un escroc. C'est une vérité irréfragable puisqu'établie par une cour de justice. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 01:23:04

---------------
n°72712326
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 01:30:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

Scipion qui n'a pas posté depuis 2h est en train de compiler le bestof des 72 dernières heures [:daddykiller] et va nous pondre un graph

+23% aujourd'hui sur mon portefeuille IB, +300k en 2 heures. ça soulage après quelques journées bien tendues pour moi.

Mes grosses positions "de court-terme" (j'étais collé) en CW8 et LQQ sont respectivement à un jet de pierre et à un souffle du point neutre. Je vais les laisser courir un bon moment pour retrouver l'un après l'autre mes petits cailloux semés pendant la jambe descendante du V. Si l'on revient aux plus hauts, je pourrai déboucler ce trade avec une PV de 150k - sans aucun capital investi (marge). Mais on n'en est pas encore là.

J'ai savouré un peu le V qui commence et j'ai regardé ce soir le Comte de Monte-Cristo, mais je ne planifie pas de vengeance particulière contre les bears (finalement assez discrets) ni contre la team liquide (quasi invisible), à part le petit victory lap habituel avec le graphe du V. [:scipion8:3]

---------------
n°72712331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 01:39:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je vote pour que ça replonge pour qu'on puisse encore acheter plus bas  :o  

j'ai encore du liquide en attente

Je ne pige clairement pas pourquoi certains veulent les résultats du concours du V, comme si c’était fini de manière sûre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72712332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-04-2025 à 01:42:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Perso je pense que ce tweet de Trump visait à le disculper par avance au cas où son entourage profite d'informations d'insiders sur le marché. Ce qui s'est très probablement passé, quand on voit les escrocs qui fourmillent autour de lui (lui-même en étant un, selon la justice US).

Trump veut peut-être se créer une réputation de market-mover... aussi dans le bon sens. J'imagine que ça flatte son ego que les gens soient obligés de le suivre sur Truth Social s'ils veulent comprendre ce qui se passe sur le marché.

C'est évidemment scandaleux, mais la SEC a été réduite au silence, comme l'exigeaient les cryptos bros. Les escrocs sont au pouvoir pour au moins 4 ans.

[:casey tatum:5]  

Vu que la cour suprême lui a donné un totem d’immunité et qu’il en a rien à foutre de pousser autant qu’il peut, je le vois mal s’emmerder à tweeter pour ça…

Message édité par Youmoussa le 10-04-2025 à 01:42:58

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72712344
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 02:02:19  profilanswer

Encore 30 pages hier sur HFR Bourse après 36 pages lundi, pas mal. Mais toujours en-deçà des 2 pics à 49 et 40 en mars 2020 lors du krach COVID. Cohérent finalement avec le max drawdown un peu moins important cette fois-ci (-27% sur le NASDAQ vs -30% en 2020) et le pic de VIX un chouïa plus bas.

SaucissonMasque a écrit :

Très bonnes idées.

Ok. Vous me rappelerez svp de conduire ces sondages NBA-like en fin d'année pour couronner les meilleurs talents du forum. Il faudra réfléchir aux catégories.

SD Plissken a écrit :

Flow trader va profiter de la volatilité mais je n'appelle pas ça couvrir son PF.

ça reste une idée intéressante pour profiter des périodes de volat excessive, mais je suis d'accord, ce n'est pas vraiment une couverture.

devil may cry a écrit :

Tout à fait, le VIX a tourné autour de 11-13 très longtemps, forcément cela ne fait pas rêver le marché et la valorisation tombe => c'est précisément là où il faut accumuler au niveau souhaité pour avoir un hedge pas cher et de qualité. Faut gérer Flow comme une cyclique => à alléger quand les gros résultats tombent et que le marché devient euphorique dessus. Pas de Buy and Hold l'ami :o Enfin tu holds tant que la valo est basse pour accumuler au niveau souhaité (moi étant un peu pessimiste sur les années à venir, j'en ai pris beaucoup  [:ashkaran:9] )

Ben c'est pour ça que j'ai du mal. Sur des titres vifs, je suis vraiment buy & hold pur, je suis incapable de couper une position (alors que sur des ETF, si). Mais bon, je vais probablement quand même me constituer une petite ligne Flow Traders pour reprendre mes marques et l'augmenter éventuellement quand j'en ressens le besoin.

Inverse S&P 500 x2, j'ai fait une fois, me suis brûlé les doigts, plus jamais.

J'ai l'impression que l'ETF DSP5 était invesrse x2 avant, et maintenant seulement inverse x1. Pas top pour moi pour couvrir. Je pourrais envisager du BX4, mais le CAC40 est vraiment un très mauvais proxy pour mon portefeuille IB leveragé, qui se comporte comme un NASDAQ survitaminé.

Mais je vois pas ta logique. Plutôt que d'avoir à la fois des actifs longs et ces mêmes actifs short, autant n'avoir ni l'un ni l'autre et avoir du cash. Ca te coûtera moins en frais.  
Ou alors remplacer par d'autres classes d'actifs pour profiter de la diversification.

Je suis bien sûr d'accord avec toi sur le principe et je n'utilise jamais de couverture - je gère simplement mon exposition.

Mais là je suis dans le cas particulier d'un portefeuille leveragé, avec une priorité absolue : éviter l'appel de marge (bon, c'est bcp moins d'actualité maintenant).

Pour diminuer la probabilité d'un appel de marge, j'ai à ma disposition les options suivantes :

1) alléger mon exposition / alléger des lignes : aucune envie de le faire, surtout aux cours actuels (en fait ça revient un peu à faire ce qu'on veut éviter, c'est-à-dire vendre, sauf que c'est soi-même et non le broker qui en décide le timing).

2) injecter du cash : c'est l'option la plus naturelle pour moi, mais je n'en ai aussi aucune envie, d'une part parce que je souhaite garder ce cash au sec pour d'éventuels autres projets (achat possible d'une RP avec ma copine aux USA), et d'autre part en raison d'un souci spécifique aux portefeuilles leveragés européens (je suis chez IB Irlande) : l'impossibilité d'en retirer de l'argent si la position cash est négative (ce qui est une règle UE absurde, pas appliquée au Royaume-Uni ni aux USA).

3) transférer des titres : outre mon portefeuille leveragé IB, j'ai des portefeuilles non-leveragés chez Schwab et EasyBourse : pour faire baisser mon levier chez IB, je pourrais transférer des titres de ces portefeuilles non-leveragés. Mais aucune envie non plus, c'est chiant, ça prend du temps, et j'aime gérer mes différents portefeuilles de façon hermétiquement séparée, avec des styles de gestion différents.

4) couvrir le portefeuille : c'est la raison de ma question. La façon la plus naturelle de le faire pour moi serait d'acheter des inverse ETF leveragés, mais le choix semble très réduit en Europe. Sinon, je pourrais acheter des puts, mais vraiment je n'aime pas philosophiquement la dimension temporelle des options et je risquerais de faire des conneries.

---------------
n°72712347
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-04-2025 à 02:07:02  profilanswer

Je sors d'un diner de closing M&A

Ahi les 20k€ injectés durant cette crise

Un vrai cas d'école

Les mongolito qui ont vendu ...

La bourse c'est tellement facile si tu as un peu de sang-froid

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72712348
PinkFloyd3​1
Posté le 10-04-2025 à 02:14:11  profilanswer

c'est beaucoup plus facile quand tu peux la manipuler toi-même d'un simple tweet  :o

---------------
n°72712349
Ascio
Posté le 10-04-2025 à 02:23:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ferai une compilation de toutes les contributions pour cette compétition (en espérant qu'on ne revisite pas ces plus bas).

J'établirai le point bas pour chaque support, je calculerai la déviation des trades rapportés en % au-dessus de ce point bas, et j'établirai et publierai le classement sur cette base.

Le maître du V présumé devra fournir un screenshot (anonymisé), en le publiant ici ou en me l'envoyant bilatéralement.

Si vous avez des trades proches du plus bas que vous voulez avoir dans cette compétition (outre ceux déjà rapportés), mentionnez-les en réponse à ce post.

Acheté une louche de CL2 à 15,15 pour tes datas si tu veux, mais je pense que je suis loin des loucheurs qui ont le doigt sur la gâchette.

n°72712356
free-rider​s
Posté le 10-04-2025 à 02:41:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Conclusion du post ci-dessous : couilles posées durant la crise : [:gnel42] 36,8k€ [:gnel42]

---------------

Mes faits d'arme :

1) Mardi 1er avril 2025 : 11k€

Arbitrage dans mon PEI : 11k€ monétaire => 11k€ MSCI USA

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386045

2) Jeudi 3 avril 2025 à 11h00 : 10k€

free-riders a écrit :

Injection de 10k€ dans le marché-jeu (90% World / 10% Nasdaq)

Merci le LDDS  [:raiton30:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386042

3) Jeudi 3 avril 2025 : 3,2k€

Arbitrage dans une AV : 3,2k€ SCPI => 3,2k€ MSCI World

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386043

4) Vendredi 4 avril 2025 à 13h00 : 10k€

free-riders a écrit :

Nouvelle injection de 10k€ à venir à l'ouverture US (90% World / 10% Nasdaq).

Cette fois-ci on attaque le Livret A plein (qui l'était pour l'apport immobilier)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386041

5) Lundi 7 avril 2025 : 2,6k€

Arbitrage dans le PER : 2,6k€ Fonds € => 2,6k€ MSCI World

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386044

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 10-04-2025 à 02:44:54

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72712357
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 02:47:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ouvre officiellement la compétition du "Maître du V".

Sera désigné "Maître du V", pour une durée d'un an, celui ou celle qui démontrera, screenshot à l'appui, qu'il/elle a acheté (cette année) du LQQ, CL2 [rajout], WPEA ou CW8, au cours le plus bas du topic.

PS : Ceci n'est pas une incitation à acheter, ça peut évidemment creuser plus bas.

Camisard1 a écrit :

Sur la base des contributions du forum en réponse, ou faisant référence, à cette compétition, j'ai établi le leaderboard suivant :
https://i.ibb.co/j9QJ8gBq/2025-04-10-Maitre-du-V.jpg
Sous réserve de la présentation d'un screenshot anonymisé de son trade CL2 (publié en réponse à ce post ou envoyé bilatéralement à moi ou à Lookoom), the_blob est provisoirement déclaré Maître du V (no offence mais ton PRU est suspect, donc screenshot nécessaire - mais bravo à toi si c'est réel).

A ce titre (et toujours sous réserve de confirmation), the_blob pourra :
- ajouter son titre de "Maître du V 2025" dans sa signature
- demander à ce qu'on s'adresse à lui par son titre jusqu'à la fin de l'année
- aura la charge, comme un oracle, de déterminer le point bas de chaque correction cette année

Si tu refuses ce titre ou si tu ne présentes pas la preuve nécessaire, il ira au second du classement, Tumacru (on te demandera alors la même preuve, Tumacru, parce qu'on te croit pas non plus sur parole).

Par ailleurs, sont nommés Membres du Conseil du V : Tumacru, sire de Botcor, Biroute, dum43 et zorg666. A ce titre, ils seront également consultés pour déterminer l'ampleur des prochaines corrections cette année, sans que l'on prête toutefois à leur avis le même respect admiratif qu'à ceux du Maître du V. Le Maître du V pourra les consulter à sa guise.

Si nous établissons cette année des plus bas en-dessous des plus bas de début avril 2025, tous ces frers seront immédiatement déchus de leurs titres et porteront jusqu'à la fin de l'année la honte de leur usurpation.

Récapitulatif des contributions (si j'ai oublié quelqu'un, signalez-vous) :

zorg666 a écrit :

Je joue :
Achat wpea à 4.576 ce matin  :o

(Achat Cw8 à 223 en 2020  :o )

Sn0op a écrit :

Deux petits LQQ à 725,50€ ici mais sans doute trop tôt  :bounce:

georgiebest a écrit :

Je joue :
achat de LQQ ce matin à 741.6

R-jac a écrit :

Achat de 12 IWDA à 84,44 :jap:

the_blob a écrit :

Wpea : 4,59
Cl2 : 14,31

nicolaki a écrit :

Une louche LQQ passée sur AV Suravenir, il semble qu'ils prennent le dernier cours du jour : 778,80EUR. Ca va être compliqué de devenir le maître du V :o

Rossox a écrit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice  :o

Achat de 134 CL2 à 14.98€ hier  :jap:

https://i.postimg.cc/XN2NLhQR/achat.png

Bisounours58 a écrit :

Ma salve d’hier :
https://i.ibb.co/n814RKtb/378844669 [...] f14876.png
Pas de quoi gagner le concours mais assez content du tir groupé, pas si mal [:pierre_j_paillasson:8]

Prince HFR a écrit :

Mes 9 LQQ d'hier sont passés à 725,3  [:megatongue]
(aucun mérite de ma part, j'avais juste des ordres à seuil en attente qui sont passés à l'ouverture)

Tumacru a écrit :

Donc, au jeu du maître du V, j’ai à déclarer :

218 WPEA au prix de 4,57e lundi matin. Pas très loin du point bas. Relativement insignifiant mais cela fait toujours plaisir :)

cypress124 a écrit :

reynholm a écrit :

mon ordre à 722 vient de passer  :love:
bon ça baisse encore le temps d'écrire ce message  :o

j'arrete là pour aujourd'hui:
30 CL2 à 15,01
1 LQQ 722

WRC80 a écrit :

Ahah j'ouvre investing et voit le lqq à 800 passé et dégoûté que mon ordre posé ce matin @720 n'ait pas été exécuté...
Puis je lis le topic et voit ton post @722 qui est passé... alors peut être  [:risiclou:9]
Et je vois que finalement il est passé lors de la micro chute avant 16h :D

Message cité 8 fois
Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 03:00:26

---------------
n°72712360
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 02:57:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Conclusion du post ci-dessous : couilles posées durant la crise : [:gnel42] 36,8k€ [:gnel42]

OK, c'est bien mais a priori c'est une compétition différente ça : c'est la résilience démontrée par la capacité à renforcer pendant la baisse.

Si tu as un PRU intéressant (= proche des plus bas) sur tes trades, tu peux me le signaler et je peux d'ajouter au leaderboard. J'ai vu un trade WPEA à 4,64 : pas mal, mais pas assez pour gagner. Mais peut-être il y a un autre trade plus performant.

---------------
n°72712365
free-rider​s
Posté le 10-04-2025 à 03:06:47  profilanswer

pas wpea

mais iwds

revois les bases

---------------
n°72712366
prbman
Posté le 10-04-2025 à 03:06:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386046

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  19775  19776  19777  19778  19779  19780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)