Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72711826
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-04-2025 à 22:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

MonsieurPoney a écrit :

Cette journée... les marchés financiers sont efficients oui oui.
J'espère que le métier d'analyste financier va disparaitre :o.

Je vois pas le rapport avec les analystes là.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 22:44:57  profilanswer

n°72711834
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 22:46:07  profilanswer

APple qui prend 15%, on dirait qu'il ne fabrique plus d'iphone en chine lol

D'ailleurs Bloomberg a souligné des points que beaucoup de gens ont oublié :
- c'est 70 pays qui n'ont pris aucune mesures réciproques, on suppose que l'Europe est écartée car il souligne que l'europe a déjà pris des tariffs sur les métaux
- il y a 10% pour les autres
- c'est 90 jours ...
- la Chine est toujours dans le trou même si ça parle d'un accord ...

Moi je vois beaucoup de panique, de comm, de conditions ...

n°72711844
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-04-2025 à 22:46:55  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je suis biaisé parce que le cloud Microsoft c’est 80% de mon taff mais je vois pas actuellement comment tu remplaces ça… pour remplacer faudrait déjà avoir du choix. 99% des personnes dans les bureaux bossent avec windows et la suite office depuis 20 ans. Rien que ça déjà tu vas pas le remplacer par une distri Linux et libre office.

Long MSFT.

J'ai du mal à voir un plus gros MOAT en terme de remplacement.
Autant google peut se faire mordre par l'ai, Visa est toujours en duopole avec MasterCard et à voir la crypto... Mais pour faire que les entreprises remplacent Windows et 365...

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72711879
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 22:50:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Déjà demain, il y a inflation ... on verra bien ce que ça donne

ensuite, c'est 90 jours, et ne pas oublier que les tariffs sur le mexique et le canada ont été appliqué début mars, le marché a replié et puis a continuer à monter, sachant que le mexique et le canada sont les deux plus gros partenaires des USA en terme d'importation, largement devant l'europe.

Le mois de sursis n'a donné aucune négociation et ça a été appliqué et tout le monde a oublié

ça va se passer la même chose dans 90 jours, on aura la petite baisse de 4% et on n'oubliera

Ce qui peut faire trembler le marché : la récession et l'inflation forte

les tariffs c'est finito.

Mexique et Canada il n'y a quasiment plus rien pour l'instant c'est retour à l'accord USMCA c'est pour ça que ça va.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72711883
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-04-2025 à 22:50:47  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- c'est 70 pays qui n'ont pris aucune mesures réciproques, on suppose que l'Europe est écartée car il souligne que l'europe a déjà pris des tariffs sur les métaux
- c'est 90 jours ...

Il est obligé de prendre des mesures, vu les annonces et que c'est un des axes de sa politique. Après il n'est pas stupide au point de mettre en place des mesures qui plongeraient les USA dans une dépression historique. Il y a une marge de manoeuvre, il joue, il s'amuse, et ça va continuer un certain temps.
Mais je ne pense pas que les histoires de 125% vont tenir longtemps.

n°72711884
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-04-2025 à 22:50:52  profilanswer

Et du coup ça devient quoi ça ?  [:scipion8:2]  

"We're gonna tariff our pharmaceuticals ... we're going to be announcing very shortly a major tariff on pharmaceuticals"

n°72711928
homunculus
Posté le 09-04-2025 à 22:52:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A priori tu pourras écrémer en PV demain matin.

Ouais je sais mais j’ai de nouveau cédé à mes émotions en faisant un panic buy cette fois parce que je veux  combler mes 10k de MV, faut absolument que je travaille là dessus.

n°72711956
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 22:53:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Mexique et Canada il n'y a quasiment plus rien pour l'instant c'est retour à l'accord USMCA c'est pour ça que ça va.

En gros, ils t'annoncent des tariffs mais impossible à appliquer car il y a un accord de libre échange ? lol

Humm je vois je vois ... dire que les USA c'est nous dans 10 ans.

n°72711960
lapin
Posté le 09-04-2025 à 22:54:04  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Et du coup ça devient quoi ça ?  [:scipion8:2]  

"We're gonna tariff our pharmaceuticals ... we're going to be announcing very shortly a major tariff on pharmaceuticals"

Une feuille de PQ usagée TD c'est torché le cul avec !!!

n°72711964
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 22:54:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- c'est 90 jours ...

Un des pb des droits de douane de façon générale et même avant Trump, c'est que c'est un truc compliqué avec des taux différents pour plein d'éléments, quand tu fabriques qqchose de complexe c'est un casse-tête.

Là avec les taux qui changent 3 fois par jour c'est un cauchemar pour certaines entreprises.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 22:54:15  profilanswer

n°72712000
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 22:56:28  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Il est obligé de prendre des mesures, vu les annonces et que c'est un des axes de sa politique. Après il n'est pas stupide au point de mettre en place des mesures qui plongeraient les USA dans une dépression historique. Il y a une marge de manoeuvre, il joue, il s'amuse, et ça va continuer un certain temps.

il s'en branle de la dépression.

Je pense qu'il ne peut pas tenir une telle pression, comme avec le canada et le mexique, et qu'il essaie de lisser ses tarrifs sur le temps en jouant la carte de la négociation. Vendredi et lundi, ils jouaient la carte des négociations.

Je ne peux pas croire qu'il s'arrête là sur les tariffs.  

n°72712010
devil may ​cry
Posté le 09-04-2025 à 22:56:56  profilanswer

Camisard on veut le nom du grand maître du V !

n°72712020
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 22:58:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Le rasoir d'Occam dit que si, il est stupide au point de faire ça et c'est exactement ce qu'il a fait.

Même si tu crois à ses idées sur les droits de douane (débunkées depuis plus de 100 ans, faut le faire quand même) il y avait une façon plus rationnelle de les mettre en oeuvre, pour que ça aie au moins une petite chance de fonctionner.

---------------
n°72712031
Pzu
Posté le 09-04-2025 à 22:59:39  profilanswer

Le narratif sur le marché des bonds prend quand même pas mal on dirait :

https://i.imgur.com/MmLTfZzl.png

Le truc dans ce cas, c'est que si le Japon a su appuyer là où ça fait mal, c'est que le point faible a été dévoilé (sans surprise, mais aussi, montre à quel niveau les US cèdent et se couchent). La Chine saurait donc parfaitement exploiter cette information à son avantage.

Le chart date un peu et la Chine a dumpé un peu (quoique, cf. leurs achats via proxy.) mais les ordres de grandeur restent les mêmes :

https://i.imgur.com/WwWWZLK.png

Sachant qu'on sait aussi que la Chine achète en loucedé via la Belgique, donc dans la partie Belgique y'a de la Chine, et aussi, on va pas m'faire croire que les Iles Caimans ce soient juste les péquenauds qui habitent le coin  [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 09-04-2025 à 23:01:30
n°72712037
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 09-04-2025 à 23:00:19  profilanswer

En gros il a vu le taux à 10 ans, et il a fait sous lui.
Il faudra voir qui est limogé ces prochains jours.

n°72712039
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-04-2025 à 23:00:27  profilanswer

Faut juste timer le marché en fonction de msnbc et truth social pour le moment. Un plan long terme sans accroc.  [:christian_keyboard:10]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°72712045
bahamut49
Posté le 09-04-2025 à 23:01:24  profilanswer

C’est historique que le Japon possède autant de bonds US ? Je veux dire y’a une raison derrière ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 09-04-2025 à 23:02:12
n°72712054
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2025 à 23:02:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

Long MSFT.

J'ai du mal à voir un plus gros MOAT en terme de remplacement.
Autant google peut se faire mordre par l'ai, Visa est toujours en duopole avec MasterCard et à voir la crypto... Mais pour faire que les entreprises remplacent Windows et 365...

Et AMZN ?

n°72712061
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 23:03:26  profilanswer

Trump a accepté cette pause car les gens étaient trop nerveux contrairement à ces champions (il était a coté de pilote de course)

https://www.cnbc.com/2025/04/09/tru [...] dates.html

ce qui est sur, ça me donne juste envie d'être liquide davantage.

n°72712073
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2025 à 23:04:50  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C’est historique que le Japon possède autant de bonds US ? Je veux dire y’a une raison derrière ça ?

T'as déjà entendu parler du carry trade sur le yen ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72712074
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-04-2025 à 23:04:53  profilanswer

L'ordre post ww2 et être devenu alliés à vie au fil du temps. Trump change ceci si il ne s'occupe pas de ses alliés suffisamment [:christian_keyboard:10]

---------------
n°72712080
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2025 à 23:05:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Tiens, la doc :
https://www.zonebourse.com/cours/de [...] -47634320/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72712082
bahamut49
Posté le 09-04-2025 à 23:06:33  profilanswer

:jap:  :jap: je regarde ça.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 09-04-2025 à 23:06:42
n°72712090
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 23:07:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Le narratif sur le marché des bonds prend quand même pas mal on dirait :

https://i.imgur.com/MmLTfZzl.png

Le truc dans ce cas, c'est que si le Japon a su appuyer là où ça fait mal, c'est que le point faible a été dévoilé (sans surprise, mais aussi, montre à quel niveau les US cèdent et se couchent). La Chine saurait donc parfaitement exploiter cette information à son avantage.

Le chart date un peu et la Chine a dumpé un peu (quoique, cf. leurs achats via proxy.) mais les ordres de grandeur restent les mêmes :  

https://i.imgur.com/WwWWZLK.png

Sachant qu'on sait aussi que la Chine achète en loucedé via la Belgique, donc dans la partie Belgique y'a de la Chine, et aussi, on va pas m'faire croire que les Iles Caimans ce soient juste les péquenauds qui habitent le coin  [:paul frogba:3]

Peut-être que Trump a enfin compris que la plus grosse arme des USA c'était le dollar et que c'est pour ça qu'il y a des déficits commerciaux (qui n'ont rien à voir avec le déficit interne uniquement lié à des dépenses sans lien avec les recettes).

---------------
n°72712098
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 23:09:01  profilanswer

On est passé de :

kissing my ass

Je fais une pause et c'est prévu, c'était pour piéger la Chine

Et maintenant, j'ai fait ça "parce que les gens étaient trop nerveux mais on a un gros travail à faire, il faut just être flexible"

et : "si vous ne ripostez pas, vous serez récompensés"

Ce mec ne vit pas seul dans sa tête ...

De toute facon :  
Chine
Europe
Pays d'asie

Ils vont avoir leur gros tariff

puis il va surement être light avec certains petits pays pour le coup de comm.  

n°72712111
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-04-2025 à 23:09:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Peut-être que Trump a enfin compris que la plus grosse arme des USA c'était le dollar et que c'est pour ça qu'il y a des déficits commerciaux (qui n'ont rien à voir avec le déficit interne uniquement lié à des dépenses sans lien avec les recettes).

je crois que tenter de rationaliser ses actes est voué à l'échec

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72712117
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 23:11:11  profilanswer

asmomo a écrit :

mais en boostant le marché, il fait fuir les gens du marché obligataire et donc les taux remontent :(

Il aurait mieux fait de négocier uniquement avec le japon au lieu de tout casser...

n°72712125
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 23:12:59  profilanswer

Oui l'Europe a justement riposté ce soir donc on ne sait pas si on est exempté ou pas...

Pour le Japon le pays est de façon générale investi dans le monde entier et génère des revenus pour ses nombreux vieux comme ça.

PinkFloyd31 a écrit :

je crois que tenter de rationaliser ses actes est voué à l'échec

Suffisamment de gens autour de lui se sont chiés dessus pour que l'odeur remonte à son nez et qu'il estime que ça sentait vraiment pas bon  :lol:

---------------
n°72712131
PinkFloyd3​1
Posté le 09-04-2025 à 23:15:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Suffisamment de gens autour de lui se sont chiés dessus pour que l'odeur remonte à son nez et qu'il estime que ça sentait vraiment pas bon  :lol:

ce qui n'a rien de rationnel.
quand tu chie partout, il est logique que ça finisse par sentir mauvais.
quand t'es rationnel, tu chie pas partout  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72712132
Marcel553
Posté le 09-04-2025 à 23:15:58  profilanswer

mais +12%, le truc a récupéré toutes ces pertes depuis le 3 avril en une demi soirée...

espérons que l'inflation demain mette un joli coup sinon ça nous servira de lecon pour la prochaine fois : il faut dca en daily la chute lol

n°72712137
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-04-2025 à 23:18:33  profilanswer

Marcel553 a écrit :

mais +12%, le truc a récupéré toutes ces pertes depuis le 3 avril en une demi soirée...

espérons que l'inflation demain mette un joli coup sinon ça nous servira de lecon pour la prochaine fois :il faut dca en daily la chute lol

Oui c'est toujours ce qu'on ce dit après un V. Et puis la prochaine fois que tu seras dans l'essoreuse tu hésiteras à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 09-04-2025 à 23:19:21
n°72712142
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-04-2025 à 23:19:46  profilanswer

On vit quand même un moment assez historique :lol:  

+12 % le Nasdaq, si ça tient demain c'est plus haut que l'annonce du vaccin Covid non ?  

Avec mes torpilles et mon rééquilibrage trimestriel j'ai louché un peu plus de 5k dans le creux soit à peu près 4% de mon portif, j'aurai peut-être la main un peu plus lourde la prochaine fois :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72712143
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2025 à 23:20:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce qui n'a rien de rationnel.
quand tu chie partout, il est logique que ça finisse par sentir mauvais.
quand t'es rationnel, tu chie pas partout  :D

À propos de chier partout, qu'en est-il de free-riders ?

n°72712151
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-04-2025 à 23:22:07  profilanswer

bahamut49 a écrit :

:jap: :jap: je regarde ça.

Le remercie pas, c'est des faits historique anti datés en gros le Japon aujourd'hui à un revolver sur la tempe et un autre dans la main.

Tokyo se retrouve  dans une situation étrangement familière : économiquement étranglé, militairement menacé, et stratégiquement trahi.

Déjà asphyxié par une dette publique dépassant les 260 % du PIB, l'archipel croule sous le poids d’un vieillissement démographique et d’une croissance anémique. Mais ce n’est pas tout.

Washington, pourtant allié historique, impose des droits de douane humiliants sur des produits clés japonais, tout en laissant planer l’incertitude sur son engagement militaire face à la montée des tensions en mer de Chine orientale.

La Chine, plus assertive que jamais, multiplie les démonstrations de force. La Corée du Nord, quant à elle, teste des missiles de plus en plus précis.

Le Japon, qui détient plus de 1 000 milliards de dollars de dette américaine, semble tenir une arme financière, mais il ne peut s’en servir sans déclencher une onde de choc mondiale… y compris pour lui-même.

Le souvenir de la crise de Manchourie — lorsque le Japon, isolé et sous pression, choisit la voie de la militarisation — hante à nouveau les couloirs de Nagata-chō.

Tokyo a le choix :

Se soumettre davantage à une alliance américaine fragilisée,

Ou amorcer une rupture historique pour retrouver une souveraineté stratégique, quitte à affronter seul ses démons régionaux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/386022

L’histoire bégaie. Le Japon, lui, vacille.

[:baron lichteinberg:4]

---------------
n°72712158
PinkFloyd3​1
Posté le 09-04-2025 à 23:23:19  profilanswer

Marcel553 a écrit :

espérons que l'inflation demain mette un joli coup sinon ça nous servira de lecon pour la prochaine fois : il faut dca en daily la chute lol

beh oui, c'est pas nouveau, quand ça chute, t'achète
et dis toi que ça peut rechuter n'importe quand, faudra pas tergiverser à ce moment là

Message édité par PinkFloyd31 le 09-04-2025 à 23:27:03

---------------
n°72712161
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-04-2025 à 23:23:50  profilanswer

asmomo a écrit :

D'ailleurs vous avez vu la vidéo de la Chine qui montre des gros américains en train de faire des vêtements et visser des vis ?  :lol:

Need !

n°72712164
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-04-2025 à 23:24:10  profilanswer

no_gods a écrit :

Ce serait la cerise sur le gâteau si c'était confirmé [:cerveau dawa noel:2]

Chin' chin' ? :O

n°72712173
asmomo
Posté le 09-04-2025 à 23:28:09  profilanswer

https://x.com/KyleKulinski/status/1909381109659713921

---------------
n°72712183
Pzu
Posté le 09-04-2025 à 23:33:57  profilanswer

https://www.bbc.com/news/live/cp8vyy35g3mt?post=asset%3A8ff935bc-de09-4c59-b58d-e610c379b0c4#post

Citation :

"Xi is a smart guy and we'll end up making a very good deal," Trump continues.

Citation :

He says: "Xi is a man who knows exactly what has to be done, he loves his country".

Citation :

"We will get a phone call at some point and then it's off to the races," Trump says.

Tariffs removed à ce rythme.

En fait, c'est assez simple, Trump est tsundere :o

n°72712188
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-04-2025 à 23:34:38  profilanswer

https://youtu.be/HsUoVdKnknw

La soumission a Oyabun Trumpo est mal passé comme même plus sérieusement

https://youtu.be/HsUoVdKnknw

C'est qui ce type ? Il a une tête de méchant de manga contrairement à Shinzo  [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°72712191
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-04-2025 à 23:36:33  profilanswer

Punaise, les tronches.  [:marlenetapass:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18905  18906  18907  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)