Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4350 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18766  18767  18768  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72673713
Laska-
Posté le 03-04-2025 à 10:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Laska, c'est fascinant de te voir en quelque sorte rattraper des années d'absence de compréhension financière et boursière.  

Beaucoup passent par ces étapes mais peu sont aussi expressifs à ce sujet, tu en fais une experience sociale à ciel ouvert.  

J'attends avec gourmandise le chapitre où tu critiques le market timing, que "sentir" le marché ne sert finalement à rien à long terme, que toute cette psychologie de comptoir autour du marché qui se trade à contre cycle ou dans le cycle sont des comptines pour enfants naïfs.

Mais je te vois apprendre et progresser, c'est ce qui fait chaud au coeur.

Je n'en suis pas encore là dans le processus.

Voici pourquoi :
Par exemple, dans l'historique passé, il n'existe pas de "point pivot" où un ATH du passé (on l'appelle ATH tout court ici) serait le "All time low" du futur.  
Donc si on suit simplement cette règle, quand le marché revient à l'ATH, on peut vendre. Il repassera forcément en dessous, sauf à avoir constaté une première mondiale.

Il me suffit de cet argument.
Si tu me sors un point pivot sur un indice majeur type cac, nasdaq, sp500, dow jones, nikei.. je suis prêt à annuler cette croyance et faire un mea culpa.
Si tu m'en sors un sur une action particulière déjà, ce sera fort, mais une action particulière ou un produit particulier n'est pas assez représentatif, il y a des millions d'ISIN.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 10:44:20  profilanswer

n°72673718
Felire
Posté le 03-04-2025 à 10:44:58  profilanswer

La justification de la maison Blanche sur la formule...

>To calculate reciprocal tariffs, import and export data from the U.S. Census Bureau for 2024. Parameter values for ε and φ were selected. **The price elasticity of import demand, ε, was set at 4.**

>Recent evidence suggests the elasticity is near 2 in the long run (Boehm et al., 2023), but estimates of the elasticity vary. To be conservative, studies that find higher elasticities near 3-4 were drawn on.  **The elasticity of import prices with respect to tariffs, φ, is 0.25.**

Mais attender... 0.25 X 4... Ça fait... 1

Donc c'est juste (exportation-importation)/(4X0,25Ximportation)

n°72673731
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-04-2025 à 10:46:40  profilanswer

viande de bison a écrit :

Où sont les annonces Club PEA ? On doit franchir des beaux jalons en cette période [:mazin:2]

C'est ça l'option cliquet qui revient sans cesse sur le topic : on n'annonce les franchissements qu'à la hausse.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°72673734
homnibus
Posté le 03-04-2025 à 10:47:01  profilanswer

Cisko a écrit :

développe ? [:sanozuke]

leur objectif n'est peut être pas de faire pump les bourses à CT [:sanozuke]

Mais ouais leur objectif c'est de own the lib  [:chutelibre:1]

n°72673748
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-04-2025 à 10:49:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Mais ouais leur objectif c'est de own the lib  [:chutelibre:1]

Ya des baisses d'impôts qui vont compenser [:michel_cymerde:7]  

Bon, pour les milliardaires mais quand même [:fred_div91:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72673749
Tuxerman12
Posté le 03-04-2025 à 10:49:29  profilanswer

n°72673759
Cisko
Posté le 03-04-2025 à 10:51:49  profilanswer

les marchés ont pump à l'annonce de sa victoire oui [:geert] jusqu'à mi Feb

pourquoi ce pump fin 2024 du coup alors que les tariff étaient dans le programme depuis le début ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 03-04-2025 à 10:52:27
n°72673767
Cisko
Posté le 03-04-2025 à 10:53:26  profilanswer

je reçois presque tous les jours le petit mail de Degiro  [:jean_jacques_gourdin:4]  

Positions ayant subi une variation de 10% (ou plus)

n°72673772
Requiem
Posté le 03-04-2025 à 10:54:19  profilanswer

Louchette de WPEA mise.

n°72673805
0psimath
Posté le 03-04-2025 à 10:59:20  profilanswer

C'est donc ça l'apocalypse ? [:ankula_merkel:4]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2025 à 10:59:20  profilanswer

n°72673811
Parrapa
pas le modal
Posté le 03-04-2025 à 11:00:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il n'a ptêt pas apprécié qu'on se soit tous foutu de sa gueule au début du mois parce qu'il disait que "personne n'a jamais entendu parler du Lesotho"...
https://information.tv5monde.com/af [...] embarrasse

Ah oui carrément  

makinoe a écrit :

Je pense honnêtement que pas grand monde connaissance en France et ne sache le placer sur une carte  :O

Bah on sait tous que c'est un pays d'Afrique centrale non ? Par contre oui placer sur une carte...  :o

n°72673821
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-04-2025 à 11:02:03  profilanswer

Revendu un peu de BX4 (PRU à 0.70).

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72673860
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 11:09:05  profilanswer

Injection de 10k€ dans le marché-jeu (90% World / 10% Nasdaq)

Merci le LDDS  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72673883
pistache52
Posté le 03-04-2025 à 11:12:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je rentre du  [:leon guy marchand:4]  
C’est tout rouge
Sauf Orange  [:donkeyshoot:1]  [:fatgooz:1]  

A chaque casse-gueule du à  [:presidentdonald]  , je peux la faire. [:ula:3]

n°72673898
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-04-2025 à 11:14:36  profilanswer

Cisko a écrit :

les marchés ont pump à l'annonce de sa victoire oui [:geert] jusqu'à mi Feb  

pourquoi ce pump fin 2024 du coup alors que les tariff étaient dans le programme depuis le début ?

Tout le monde pensait qu'il n'oserait pas et qu'un adulte dans la pièce l'en empêcherait? :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°72673921
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 11:18:55  profilanswer

A part l'euro dollars qui nous affecte car on est obligé de passer par la case conversion quand on vend, je suis toujours convaincu que ça va fortement remonté après ouverture...

Prenez moi encore pour un fou, mais là je vois déjà que le NASDAQ futur est déjà au dessus du support de 19100 points

Pour moi, on n'arrive pas à casser vraiment ce support. On est passé légèrement en dessous par "panique" mais on est vite remonté au dessus.

Par contre, plus jamais j'achète des valeurs européennes, j'en ai 3 et elles sont entre -10 et -17%, l'europe dream lol

n°72673943
makinoe
Posté le 03-04-2025 à 11:20:50  profilanswer

Parrapa a écrit :

Bah on sait tous que c'est un pays d'Afrique centrale non ? Par contre oui placer sur une carte... :o

Bé j'allais mettre ça entre le Sénégal et la RDC  (j'ai prévu large)[:jean-michel sardou] .
Sauf que c'est une enclave dans l'Afrique du Sud  :O

n°72673946
glandoll
Posté le 03-04-2025 à 11:21:18  profilanswer

Marcel553 a écrit :

A part l'euro dollars qui nous affecte car on est obligé de passer par la case conversion quand on vend, je suis toujours convaincu que ça va fortement remonté après ouverture...

Prenez moi encore pour un fou, mais là je vois déjà que le NASDAQ futur est déjà au dessus du support de 19100 points

Pour moi, on n'arrive pas à casser vraiment ce support. On est passé légèrement en dessous par "panique" mais on est vite remonté au dessus.

Par contre, plus jamais j'achète des valeurs européennes, j'en ai 3 et elles sont entre -10 et -17%, l'europe dream lol

Tu as des actions us vertes?

n°72673949
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 03-04-2025 à 11:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les marchés ont baissé de 7% YTD, il faut sérieusement te détendre. Ca peut baisser de 10% de plus que ça resterait une baisse habituelle.

Fut un temps lointain, Frer Scipion nous mettait les max drawdown sur le dernier siècle avec la raison derrière, en comparaison. C'était hyper pédago je trouve. A la fin c'est la  [:le pote:1] qui gagne  [:atom1ck]

n°72673958
adriiiiien
Posté le 03-04-2025 à 11:24:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

bonne journée aux adeptes du LQQ....

Bisou à toi, mon vonfleck.
C'est l'occasion d'une vie, n'hésite pas à monter dans notre train.

n°72673961
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-04-2025 à 11:25:08  profilanswer

Parrapa a écrit :

Ah oui carrément  

Bah on sait tous que c'est un pays d'Afrique centrale non ? Par contre oui placer sur une carte...  :o

Sans googler, je crois que c'est un des bantoustans d'Afrique du Sud.

En googlant, presque: C'est bien un royaume enclavé en Afrique du Sud mais pas un bantoustan.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72673963
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 11:25:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as des actions us vertes?

Non aucune.

Je suis entre -25 et -55% sur les US. Merci la tech. Et dis toi que j'ai pris des positions quand les titres avaient déjà pris -20/-25% par rapport à leur ATH récent. Je n'ai pas joué le fomo.

Sur l'Europe, je suis rentré en pleine hype, et deux jours après, les valeurs ont cumulé des -3%.  Même pas envie de les refill...

n°72673966
adriiiiien
Posté le 03-04-2025 à 11:26:08  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je viens de voter 3  [:logicsystem360:5]

Pareil

n°72673986
leamAs
на зарееее
Posté le 03-04-2025 à 11:28:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici pourquoi :
Par exemple, dans l'historique passé, il n'existe pas de "point pivot" où un ATH du passé (on l'appelle ATH tout court ici) serait le "All time low" du futur.
Donc si on suit simplement cette règle, quand le marché revient à l'ATH, on peut vendre. Il repassera forcément en dessous, sauf à avoir constaté une première mondiale.

Si tu me sors un point pivot sur un indice majeur type cac, nasdaq, sp500, dow jones, nikei.. je suis prêt à annuler cette croyance et faire un mea culpa.
Si tu m'en sors un sur une action particulière déjà, ce sera fort, mais une action particulière ou un produit particulier n'est pas assez représentatif, il y a des millions d'ISIN.

https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/

n°72673990
leamAs
на зарееее
Posté le 03-04-2025 à 11:28:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sans googler, je crois que c'est un des bantoustans d'Afrique du Sud.

En googlant, presque: C'est bien un royaume enclavé en Afrique du Sud mais pas un bantoustan.

Joueurs geoguessr savent
Enclave montagneuse en Afrique du Sud.

n°72673993
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2025 à 11:29:29  answer

Marcel553 a écrit :

Non aucune.

Je suis entre -25 et -55% sur les US. Merci la tech. Et dis toi que j'ai pris des positions quand les titres avaient déjà pris -20/-25% par rapport à leur ATH récent. Je n'ai pas joué le fomo.

Sur l'Europe, je suis rentré en pleine hype, et deux jours après, les valeurs ont cumulé des -3%.  Même pas envie de les refill...

C’est pourtant la stratégie lue ici en premier, afin de faire baisser le PRU au fur et à mesure que le titre s’effondre. Frer Este aurait pu l’enseigner mieux que moi. [:el patoche:6]

n°72673999
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-04-2025 à 11:30:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Voici pourquoi :

Tout ce qui est entre les 2 droites vertes sur ce graph du CW8 par exemple :
https://i.imgur.com/ziXVVeq.png

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72674004
MonsieurPo​ney
Posté le 03-04-2025 à 11:30:44  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai l'impression aussi que pas grand monde a vu que certains secteurs (pharma, semiconducteurs...) étaient exemptés des tariffs.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 03-04-2025 à 11:30:59
n°72674020
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-04-2025 à 11:32:21  profilanswer

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iiHy6Jb.bCeg/v1/1000x668.webp

Trump’s ‘Reciprocal’ Tariff Formula Is All About Trade Deficits

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] age-europe

Spoiler :

President Donald Trump’s administration calculated its raft of new tariffs primarily based on existing trade balances — a departure from pledges to match the tariff rates and other trade barriers from other countries.

In a statement published Wednesday night to explain its methodology for tariffs that rocked the globe, the United States Trade Representative detailed a formula that divides a country’s trade surplus with the US by its total exports, based on data from the US Census Bureau for 2024. And then that number was divided by two, producing the “discounted” rate.

China, for instance, had a trade surplus of $295 billion with the US last year on total exports of $438 billion — a ratio of 68%. Divided by two according to Trump’s formula, that yielded a tariff rate of 34%. The same calculations roughly produced the rates for other economies like Japan, South Korea and the European Union.

Countries where the US runs a trade surplus were also hit, facing a flat 10% rate regardless, as did nations where trade was roughly even.

The USTR statement said that while it was technically possible to calculate rates for actual barriers, this methodology would achieve Trump’s goal of driving down trade deficits.

“While individually computing the trade deficit effects of tens of thousands of tariff, regulatory, tax and other policies in each country is complex, if not impossible, their combined effects can be proxied by computing the tariff level consistent with driving bilateral trade deficits to zero,” said the statement, which was unsigned.

Trump unveiled a range of tariffs in the Rose Garden on Wednesday by flipping around a placard with a series of rates based on “tariffs charged to the USA” and, at half the rate, the “discounted reciprocal tariff.”

The method for calculating the tariffs had been largely unknown in the run-up to Trump’s announcement. Adding to the confusion, the rates released by Trump differed slightly from those in the annex accompanying Trump’s executive order. South Korea, for instance, was listed at 25% on Trump’s board and 26% in the annex.

Trump’s administration had said the rates would be a calculation that would factor in both tariffs and non-tariff barriers, including taxes. And Trump’s board displayed the rates under a category titled “Tariffs Charged to the U.S.A. Including Currency Manipulation and Trade Barriers.”

The actual formula used isn’t how the White House initially signaled the calculations would be done.

In its Feb. 13 memorandum teeing up the reciprocal tariffs, Trump ordered an analysis of “comprehensive scope, examining non-reciprocal trade relationships with all United States trading partners,” including their tariffs, taxes, non-tariff barriers, currency manipulation and “any other practice” that “imposes any unfair limitation on market access or any structural impediment to fair competition.”

It didn’t list trade balances, but separately said non-reciprocal trade is “one source of our country’s large and persistent annual trade deficit in goods.”

Trump’s formula included two other parameters — price elasticity of import demand and the elasticity of import prices with respect to tariffs. These were set at figures that effectively canceled each other out, together amounting to multiplying by one.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72674022
belisarios
Posté le 03-04-2025 à 11:32:31  profilanswer

viande de bison a écrit :

Où sont les annonces Club PEA ? On doit franchir des beaux jalons en cette période [:mazin:2]

J'étais monté jusqu'à club 73 me voilà redescendu a club 61 (49k versement )

n°72674030
Marcel553
Posté le 03-04-2025 à 11:33:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai l'impression aussi que pas grand monde a vu que certains secteurs (pharma, semiconducteurs...) étaient exemptés des tariffs.

Je n'ai pas l'impression qu'il y a des secteurs "exempté" pour le moment. Là je lis des articles US sur nvidia et apple, pas l'impression que les semi et autres pièces tech soient "exempté". Peut etre que je me gourre mais je n'ai pas l'impression.

On verra bien.

Encore une fois, je suis convaincu que cet aprem, ça va remonter fort.  

Là j'ai checker ma stock watchlist PEA et même PEA-PME, et il y a moins de la moitié qui est rouge. Sur PEA-PME, certaines sont verts avec des +3%.

Ce sont les valeurs internationales qui prennent chère en Europe. Et même là, je vois que ça remonte ...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 03-04-2025 à 11:34:34
n°72674056
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 11:37:09  profilanswer

Le Rheinmetall QQ à +3% ! [:rofl]

Je suis négatif quand même à cause de CL2 et WPEA + les -3% de Safran.
Mais bon, c'est quand même sacrément drôle. :D

Le seul truc dommage c'est que les prix du RHM sont trop élevés pour mon DCA mensuel, je vais être obligé d'attendre juin pour le demi-13e mois + déblocage des fonds du PEE.

Message édité par Rhadamenthos le 03-04-2025 à 11:42:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72674068
MonsieurPo​ney
Posté le 03-04-2025 à 11:38:47  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'il y a des secteurs "exempté" pour le moment. Là je lis des articles US sur nvidia et apple, pas l'impression que les semi et autres pièces tech soient "exempté". Peut etre que je me gourre mais je n'ai pas l'impression.

On verra bien.

Encore une fois, je suis convaincu que cet aprem, ça va remonter fort.  

Là j'ai checker ma stock watchlist PEA et même PEA-PME, et il y a moins de la moitié qui est rouge. Sur PEA-PME, certaines sont verts avec des +3%.

Ce sont les valeurs internationales qui prennent chère en Europe. Et même là, je vois que ça remonte ...

https://www.business-standard.com/e [...] 370_1.html

n°72674069
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-04-2025 à 11:38:56  profilanswer

Ouverture d'une ligne CL2, et travail de ma position sur WPEA  [:dovakor:4]

Ma compagne n'a pas partagé mon enthousiasme pour les soldes en cours  [:torsadealanapo:3]

n°72674079
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 11:40:17  profilanswer

J'ai un PRU autour de 21 pour le CL2, j'hésite à y aller maintenant qu'il est à 19.
En même temps, je pense que Trump a encore de la marge pour détruire son économie.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72674088
Arkin
Posté le 03-04-2025 à 11:41:21  profilanswer

pour info prix au 4/11/24 // ATH :

S&P500 : 5712 // 6144
CL2 : 21,32 // 26,65
Nasdaq100 : 19963 // 22175
LQQ : 1110 // 1386
QQQ3 : 196 // 264

à voir où on sera à la fermeture :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72674108
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 03-04-2025 à 11:44:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un PRU autour de 21 pour le CL2, j'hésite à y aller maintenant qu'il est à 19.
En même temps, je pense que Trump a encore de la marge pour détruire son économie.

Si tu le pensais vraiment, tu aurais déjà revendu ta ligne CL2 et tout placé sur ton livret défense [:ecrouirai_c:9]

n°72674118
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 11:46:16  profilanswer

Y a pas un endroit où guetter les mouvements financiers des copains de Trump ?

Parce qu'avec leur passif en manipulation de cours, leurs conflits d'intérêts complètement assumés, et leur immunité judiciaire absolue, ils vont forcément faire du délit d'initié. Faut rerentrer sur le marché en même temps qu'eux.

---------------
n°72674123
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-04-2025 à 11:46:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je considère qu’il peut rester con plus longtemps que je peux rester solvable.
 [:presidentdonald]

:D  

n0b0dy a écrit :

J’attend les mid terms dans ~18 mois, comme véritable point d’inflexion de sa politique.
 [:donald trump:4]

:jap:  

C'est du pain béni ce Trump pour préparer notre retraite  [:stardrawer:1]  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72674132
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-04-2025 à 11:48:53  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Si tu le pensais vraiment, tu aurais déjà revendu ta ligne CL2 et tout placé sur ton livret défense [:ecrouirai_c:9]

J'en ai vendu la plupart en février, ce qui me reste me servirait même pas à m'acheter un RHM QQ, donc bon...
Je vais pas vendre une ligne un jour à -10%, c'est pas casher.

Message édité par Rhadamenthos le 03-04-2025 à 11:51:29

---------------
n°72674134
Homunculus
Posté le 03-04-2025 à 11:49:20  profilanswer

300 cl2, je garde encore de la mun pour cet après midi

Message édité par Homunculus le 03-04-2025 à 11:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18766  18767  18768  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)