Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18807  18808  18809  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72685899
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 13:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Le salut viendra donc des boomers qui n’avaient pas prévu d’arrêter les croisières et les voyages en camping car :o

Quand j'expliquais pourquoi la retraite par capitalisation c'est de la m*rde, ça rigolait encore :)

Quand je disais qu'en 2008, les gens ont perdu une énorme partie de leur retraite et on me disait "mé ta pa vu la courbe du sp500, il fo juste attendre 2-3 ans é c t bon hein"

Après, si tu mises sur ta retraite, rien ne vaut que des boites à dividende. J'ai une entreprise à dividende que je vise pour mon portfolio et j'aurais presque 10% de dividende avec la baisse récente. Encore -1% et je prends, et je serai à 10%

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel553 le 05-04-2025 à 13:41:37
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 13:39:21  profilanswer

n°72685901
the_blob
Posté le 05-04-2025 à 13:41:11  profilanswer

Remarque de béotien , n’aurait il pas été judicieux pour ces presque retraité de pivoter au fur et à mesure que la retraite approche vers des choses moins soumise à volatilité ?

n°72685903
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 13:41:29  profilanswer

Il y a quand même un truc similaire et qui peut nous aider un peu c'est que parmi ces dégénérés tous ne pensent pas la même chose.

D'où ces derniers jours les messages contradictoires "les tariffs sont négociables" "les tariffs ne sont pas négociables".

ça peut aider Trump a faire le bon choix un jour en fonction du résultat (désastreux) de ses choix précédents.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72685908
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2025 à 13:42:36  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Et montant minimum de 500 € (page 23).

Le WPEA sur PEA ? Ca passe de 100€ minimum à 500€ ?

---------------
BFV / STRAVA
n°72685909
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 13:42:45  profilanswer

the_blob a écrit :

Remarque de béotien , n’aurait il pas été judicieux pour ces presque retraité de pivoter au fur et à mesure que la retraite approche vers des choses moins soumise à volatilité ?

Je ne sais pas comment fonctionne la retraite par capitalisation aux US, mais en Australie, c'est ta banque qui gère les placements, et chaque année, ils te font une présentation des performances.

n°72685911
Pzu
Posté le 05-04-2025 à 13:43:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Margin call 2e volet bientôt au cinéma :O

Citation :

Hedge funds hit with steepest
margin calls since 2020 Covid crisis

Hedge funds have been hit with the biggest margin calls since Covid shut down huge parts of the global economy in 2020, after Donald Trump’s tariffs triggered a powerful rout in global financial markets.

Wall Street banks have asked their hedge fund clients to stump up more money as security for their loans because the value of their holdings had tumbled, according to three people familiar with the matter. Several big banks have issued the largest margin calls to their clients since the beginning of the pandemic in early 2020.

The margin calls underscore the intense turbulence in global markets on Thursday and Friday as Trump’s tariffs announcement was followed by retaliatory duties by China, and other countries readied their own responses. Wall Street’s S&P 500 share index was set to post its worst week since 2020, while oil and riskier corporate bonds have sold off heavily.

https://www.ft.com/content/8ba439ec [...] e9d7fd1771

Voilà c'est un peu ça quand je demandais plus haut si il y allait y avoir des conséquences secondaires sur les bancaires ou autre. Bon là c'est du hedge fund, mais on sait tous que dans 3 mois on aura un article où la SocGen sera impliquée dans une perte massive après avoir fait une connerie dont elle seule a le secret :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 05-04-2025 à 13:45:08
n°72685920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2025 à 13:47:14  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384640

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72685924
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-04-2025 à 13:48:20  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Quand j'expliquais pourquoi la retraite par capitalisation c'est de la m*rde, ça rigolait encore :)

Quand je disais qu'en 2008, les gens ont perdu une énorme partie de leur retraite et on me disait "mé ta pa vu la courbe du sp500, il fo juste attendre 2-3 ans é c t bon hein"

Après, si tu mises sur ta retraite, rien ne vaut que des boites à dividende. J'ai une entreprise à dividende que je vise pour mon portfolio et j'aurais presque 10% de dividende avec la baisse récente. Encore -1% et je prends, et je serai à 10%

Si l'économie se pète la gueule,le div risque d'être coupé à un moment.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72685925
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 05-04-2025 à 13:48:44  profilanswer

the_blob a écrit :

Si, et c’est comme ça que fonctionnent les plans 401k aux US.

n°72685926
n0b0dy
Posté le 05-04-2025 à 13:49:14  profilanswer

Marcel marcel Marcel  [:moonblood6:6]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 13:49:14  profilanswer

n°72685932
Requiem
Posté le 05-04-2025 à 13:51:25  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Qu'est-ce que tu fais sur ce topic ? Je me pose sincèrement la question

n°72685934
Laska-
Posté le 05-04-2025 à 13:51:44  profilanswer

Quelques simulations ce matin :
En tout cas, quelque chose de plus intelligent que les simulations de trading.
Les simulations de trading que j'avais :
- étaient très sensibles aux paramètres
- étaient bien moins rentables en comptant les frais, même de 0.1%.

Ici on a simulé une stratégie de rééquilibrage mensuel à partir d'une approche value.
En gros, on estime juste quelle est la tendance long terme du marché, avec une exponentielle toute bête mais bien réglée.
Ensuite on définit une fonction de taux de liquidité fonction du ratio entre le prix de marché et la tendance long terme de marché.

Et puis en gros plus le marché est cher, plus on est liquide, mais dans des proportions raisonnables.
En restant liquide pendant la crise de 2008 puis en appliquant la stratégie, on bat le LQQ tout en conservant des réserves pour réinvestir en cas de baisse des marchés (en gros 20% de réserve en moyenne)

Ca n'en fait toujours pas une martingale mais c'est une stratégie qui m'a amusé en tout cas dans sa conception.

n°72685944
pere ubu
Merdre
Posté le 05-04-2025 à 13:53:58  profilanswer

chris_hunter a écrit :

(...)
Passé la journée au milieu d’une des plus vieille armée mondiale(...)

https://i.postimg.cc/Jh1x1KBN/perses.jpg

Ca collerait assez bien également avec la difficulté d'y effectuer des transactions bancaires / financières dans "notre" monde.

Message cité 1 fois
Message édité par pere ubu le 05-04-2025 à 13:56:33
n°72685949
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 13:55:53  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Cisco ça a bien résisté

je me demande c'est quoi la hype avec cette boite actuellement alors qu'elle était détestée

D'après un ptit googlage ils évitent de fabriquer en Chine et d'avoir des composants faits en Chine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72685970
the_blob
Posté le 05-04-2025 à 14:01:14  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne la retraite par capitalisation aux US, mais en Australie, c'est ta banque qui gère les placements, et chaque année, ils te font une présentation des performances.

Ah d’accord je pensais que les gens géraient llsubiubliins eux même avec une sorte de compte « piloté »

n°72685973
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 14:01:21  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Si le dividend yield est à 10%, c'est que le marché pense qu'il y a une forte probabilité que le dividende soit suspendu.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72685978
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 14:02:16  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce qui sera intéressant c'est quelle sera la réponse des démocrates américains a MT. Pour l'instant ça doit pousser des cris , mais après , a mesure que la possibilité de revenir au pouvoir arrivera, que la situation se sera stabilisée, je ne suis pas sur qu'ils reviennent sur les droits de douanes comme la droite n'est pas revenu en France sur les 35h en 2002.  

Il y a un effet cliquet a ce genre de mesures . meme pour le parti qui s'y opposait , c'est difficile de revenir dessus une fois revenu au pouvoir car la société s'est réorganisée en conséquence .  

La droite a contourné les 35 heures (je suis à 37h par exemple et je fais en + des heures supplémentaires payées à peine plus que des heures normales), en fait c'est même mieux qu'avant pour certaines entreprises car le temps de travail est annualisé.

Pour les USA la question est justement de savoir à quel point les choses vont se réorganiser, ce n'est pas facile d'investir des milliards pour relocaliser quand par ailleurs tes ventes s'effondrent. Beaucoup d'entreprises ont sûrement intérêt à virer du monde, conserver le cash et attendre que les droits de douane soient supprimés...

---------------
n°72685981
the_blob
Posté le 05-04-2025 à 14:02:57  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Si, et c’est comme ça que fonctionnent les plans 401k aux US.

Ah donc le gars il pleure mais ça doit représenter un paquet de thune alors vu le chiffre de perte qu’il annonce.

n°72685990
nicolaki
Posté le 05-04-2025 à 14:04:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Zaz59 sera ravi de partager ses positions.

Enfin quand il n'enchainera plus les TT.

Coup sous la ceinture, moche de faire ça en son absence :o

n°72685992
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 14:05:06  profilanswer

Belisarios a écrit :

Oui mais des usines vont probablement rouvrir dans la rust belt et plus vite qu'on ne l'imagine en France . l'Amérique reste un pays ultra pragmatique qui va vite.  Ces usines fermeront aussi vite qu'elles ne sont apparues si les droits de douane sont supprimés . ça fera un pataqès dans les médias maga a chaque "plant" qui ferme .

De surcroit, si cette situation dure , l'économie US va s'habituer a fonctionner en circuit semi-fermé. Des grands monopoles nationaux vont se mettre en place et concevoir leur marge sur l'absence de concurrence internationale plus que sur la recherche d'un prix bas ou de faire un produit de qualité supérieure .  

Des lobbys payés par ces nouveaux "robber barons" se mettront en place pour garder les tariffs et etre protégés de la concurrence étrangère , d'autant que la suppression unilatérale des droits de douane américains ne garantira pas celle des partenaires commerciaux, sauf accords bilatéraux ou multilatéraux  

Ce sera peut etre pas si facile que ça de revenir à la mondialisation heureuse, si Trump ne change pas d'avis tres vite.  

Dans cette économie autarcique l'américain moyen est infiniment plus pauvre qu'avant, s'acheter de quoi bouffer s'habiller et aller au boulot lui prendra tout son salaire avec plus rien pour les loisirs, les services, les gadgets. Je ne vois pas comment ça peut bien se passer dans un pays habitué à l'ultra consommation effrénée.

---------------
n°72685993
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 14:05:07  profilanswer

the_blob a écrit :

Voir la récente vidéo de Ben Felix sur le papier récent "Beyond the Status Quo: A Critical Assessment of Lifecycle Investment Advice", selon lequel le portefeuille optimal sur tout l'horizon de vie est 100% actions - 35% domestique, 65% international.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72685994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2025 à 14:05:29  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Pour un fond de pension, c’est le gestionnaire.

Pour un 401k, c’est le titulaire du compte, dans les limites des actions/fonds offerts par le fournisseur/banque/institut financier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72685999
nniv
Tâche incolore
Posté le 05-04-2025 à 14:08:00  profilanswer

free-riders a écrit :

Fin de la martingale Ishare sur Bourso :

https://i.imgur.com/Lu3Iqes.png

Nouveau lien : https://www.boursorama.com/content/ [...] ama_bt.pdf

=> Page 20/29

Les relous :fou:

n°72686008
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 14:09:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a quand même un truc similaire et qui peut nous aider un peu c'est que parmi ces dégénérés tous ne pensent pas la même chose.

D'où ces derniers jours les messages contradictoires "les tariffs sont négociables" "les tariffs ne sont pas négociables".

ça peut aider Trump a faire le bon choix un jour en fonction du résultat (désastreux) de ses choix précédents.

Ok, mais si l'on place Trump et tous ses alliés et conseillers sur un axe du plus pragmatique (les tariffs comme outil temporaire de négociation) au plus idéologue (les tariffs comme nouvelle source principale de financement), Trump se trouve constamment parmi les plus cons. C'est gênant, vu que c'est lui le chef.

Beaucoup d'autres autour de lui ont fait le cycle complet :
https://i.ibb.co/7tJYJwBb/IMG-1241.png

---------------
n°72686010
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 14:10:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le covid c'etait une cause naturelle, la c'est du sabotage qu'il nous fait :D

si trump et ses potes ont vraiment shorté l'économie US, il s'arretera pas avant -60%, et en fait pourquoi il s'arreterait ? :??: :sweat:

j'ai du mal a croire que vous n'avez pas tout soldé quand il est apparu qu'il avait gagné l'élection, il avait prévenu pourtant :D²²²

Shorter ça marche jusqu'à un certain point, si tu coules complètement l'économie les banques font faillite et tes gains tu te les carres où je pense.

---------------
n°72686024
homnibus
Posté le 05-04-2025 à 14:14:39  profilanswer

niku a écrit :

la stratégie de trump sera enseignée à l'école dans 20 ans

Oui ce sera à côté du grand bon en avant

n°72686025
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2025 à 14:14:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Shorter ça marche jusqu'à un certain point, si tu coules complètement l'économie les banques font faillite et tes gains tu te les carres où je pense.

bon bah du coup y aura un plancher  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72686026
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 14:15:28  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Les retraités qui ont une retraite par capitalisation bien gérée sont largement investis dans des obligations au moment de la retraite, qui ne baissent pas en cas de crise (au contraire ça monte). En revanche depuis le COVID on a des gens qui ont pris leur retraite des années en avance et n'ont pas forcément fait la bascule actions=>obligations car les actions ne faisaient que monter.

---------------
n°72686052
the_blob
Posté le 05-04-2025 à 14:22:01  profilanswer

nicolaki a écrit :

Coup sous la ceinture, moche de faire ça en son absence :o

[:sh4ne:8]

n°72686064
ramsesmeu
French speculator
Posté le 05-04-2025 à 14:26:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui ce sera à côté du grand bon en avant

Tout comme les théories communistes "oui mais ouinouin la théorie n'a pas été bien appliquée, on ne m'a pas laissé les mains libres" [:jeanmichel_aplati:10]

n°72686069
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 14:26:57  profilanswer

Si je raisonne dans le contexte d'une démocratie : le dirigeant élu arrive au pouvoir avec un certain capital politique (le "mandat" que les électeurs lui ont donné). Il "investit" ensuite ce capital politique sur différents projets, plus ou moins coûteux politiquement. S'il investit trop de capital politique sur des projets impopulaires (comme c'est le cas des tariffs), il lui en reste moins pour faire d'autres choses, a fortiori si elles sont aussi coûteuses.

Dans le contexte de la démocratie américaine, les boucles de retour sont effectives pour s'assurer que le Président a toujours le capital politique nécessaire pour conduire ses politiques : (1) le Congrès (qui a notamment la charge de la politique commerciale selon la Constitution), (2) la Cour suprême (qui a déjà donné quelques coups d'arrêt à Trump quoi qu'elle soit à majorité conservatrice), et (3) les intérêts particuliers, qui savent se faire entendre via les médias, le lobbying etc.

Si à un moment donné le Président déborde, s'il engage des projets impopulaires sans en avoir le capital politique, il y a des coupe-feu : injonctions de la Cour suprême, votes du Congrès, et en dernier ressort impeachment. En ce moment, Trump est en train de donner des munitions à ceux qui préparent son impeachment.

Ce n'est pas le 1er abruti à la tête des USA. Il y en a d'autres qui ont essayé - ils ont eu des problèmes. Là il est en train de toucher au coeur des intérêts américains - ceux des entreprises, des travailleurs, des consommateurs, des épargnants. On va bien voir jusqu'où il va aller, mais s'il continue sur cette voie son mandat risque de s'achever prématurément.

Le GOP est à l'image de nos grands partis politiques : c'est une aggrégation de clans et d'intérêts divers, avec (jusqu'à présent) un consensus (mou) sur quelques principes simples : pro-business, pro-famille, pro-USA sur la scène internationale. Entre les tariffs et le poutinisme, Trump est en train de s'éloigner dangereusement de l'ancre inchangée du GOP. -

L'aile MAGA du GOP, on gros c'est le Freedom Caucus à la Chambre des représentants : 34 élus sur 220. Ils sont ultra-minoritaires. Au Sénat, les partisans de Trump ne représentent rien. Les élus républicains se taisent pour le moment, parce qu'ils ont peur de concurrents MAGA aux primaires, mais la plupart détestent Trump, et l'emprise de l'aile MAGA sur le parti va s'affaiblir en cas de grosse récession.

---------------
n°72686071
leamAs
на зарееее
Posté le 05-04-2025 à 14:27:40  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il va nous en falloir un peu plus pour nous convaincre du bienfondé de la répartition, on ne découvre pas les fortes corrections aujourd'hui.

n°72686101
Belisarios
Posté le 05-04-2025 à 14:36:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le GOP est à l'image de nos grands partis politiques : c'est une aggrégation de clans et d'intérêts divers, avec (jusqu'à présent) un consensus (mou) sur quelques principes simples : pro-business, pro-famille, pro-USA sur la scène internationale. Entre les tariffs et le poutinisme, Trump est en train de s'éloigner dangereusement de l'ancre inchangée du GOP. -

L'aile MAGA du GOP, on gros c'est le Freedom Caucus à la Chambre des représentants : 34 élus sur 220. Ils sont ultra-minoritaires. Au Sénat, les partisans de Trump ne représentent rien. Les élus républicains se taisent pour le moment, parce qu'ils ont peur de concurrents MAGA aux primaires, mais la plupart détestent Trump, et l'emprise de l'aile MAGA sur le parti va s'affaiblir en cas de grosse récession.

Oui d'une manière ou d'une autre , les US auront besoin du retour d'une droite bon teint , savoir , une droite qui se contente de défendre les intérêts des 10℅ les plus riches et de quelques imprécations sans réelles conséquences sur la sécurité , l'immigration et Dieu.

Le retour de la confiance dans les US passera par la reprise du pouvoir des bourgeois au parti républicain et pas seulement par une alternance démocrate dont on a constaté qu'elle ne protégeait pas a moyen terme . On peut même se demander si les excès du Trumpisme , dans une sorte de retour de balancier , ne vont pas permettre a des radicaux comme AOC de mettre la main sur le parti démocrate et enclencher une sorte de piqué en cobra en duo avec les fous d'en face.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 05-04-2025 à 16:06:12
n°72686118
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 14:39:31  profilanswer

Les réactions des marchés au Trumpisme mettent à mal nos idées de réindustrialisation et de protectionnisme en France et en Europe.

D'ailleurs ça me fait chier de ne pas m'être trompé :

Tuxerman12 a écrit :

Ça parle pas trop d'économie sur le topic US, plutôt de politique intérieure, genre la nomination d'un antivax à la santé  :whistle:
Pour l'économie justement, expansion et protectionnisme dans la même phrase c'est compliqué :whistle:

Tuxerman12 a écrit :

Ça va forcément créer des tensions commerciales et politiques cette histoire de protectionnisme s'il est outrancier, les États impactés en feront autant à leur entrée, d'autant plus s'ils produisent des marchandises similaires. De nos jours les smartphones chinois ou coréens produits en Chine n'ont rien à envier aux iPhones américains produits en Chine [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 05-04-2025 à 14:45:36
n°72686137
evildeus
Posté le 05-04-2025 à 14:43:48  profilanswer

leamAs a écrit :

Il va nous en falloir un peu plus pour nous convaincre du bienfondé de la répartition, on ne découvre pas les fortes corrections aujourd'hui.

C’est surtout que leur capital n’est pas mangé en 1 an quand ils arrivent à la retraite sinon ils ont un problème. Et s’ils font + 200% -30% c’est toujours mieux :o surtout si ça fait + 50% les 2 années suivantes :o
Comme d’habitude avec Marcel  [:pierroclastic:5]

Message édité par evildeus le 05-04-2025 à 14:47:09
n°72686158
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-04-2025 à 14:49:09  profilanswer

Je n'ai pas regardé la méthodologie du sondage source, mais une méthode possible c'est la self-identification : demander aux électeurs républicains s'ils s'identifient comme "MAGA" : environ 40-50% d'entre eux selon les sondages, mais cette proportion devrait bientôt baisser je pense... ;)

---------------
n°72686159
chienBlanc
Posté le 05-04-2025 à 14:49:33  profilanswer

the_blob a écrit :

Si. C'est la base.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72686177
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-04-2025 à 14:55:18  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Il y a une accélération du topic mais pas encore les pointes à 30 pages par jour qu'on avait vues en mars 2020 pendant le krach COVID. On avait fait une pointe à 49 pages / jour, une semaine avant le creux du V. Peut-être la semaine prochaine...
https://i.ibb.co/HDgQKw1b/2025-04-0 [...] -Trump.jpg

Camisard1 a écrit :

Oui, le topic HFR Bourse a un peu le même usage qu'un kleenex : on l'utilise pour éponger nos larmes quand ça va mal, et aussi, quand ça va bien, le produit... d'une joie très intense (je n'explicite pas totalement la métaphore pour ne pas choquer les âmes pures qui nous lisent). [:zacht en net stevig] [:scipion8:7]

Je suis sur qu'on peut en faire un dessin paint  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72686195
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-04-2025 à 15:02:45  profilanswer

Belisarios a écrit :

Oui d'une manière ou d'une autre , les US auront besoin du retour d'une droite bon teint , savoir , une droite qui se contentent de défendre les intérêts des 10℅ les plus riches et de quelques imprécations sans réelles conséquences sur la sécurité , l'immigration et Dieu.  

Le retour de la confiance dans les US passera par la reprise du pouvoir des bourgeois au parti républicain et pas seulement par une alternance démocrate dont on a constaté qu'elle ne protégeait pas a moyen terme . On peut même se demander si les excès du Trumpisme , dans une sorte de retour de balancier , ne vont pas permettre a des radicaux comme AOC de mettre la main sur le parti démocrate et enclencher une sorte de piqué en cobra en duo avec les fous d'en face.  

Comme déjà dit dans un autre topic, les américains préféreront régner sur un champ de ruines plutôt que de laisser filer leur domination mondiale.
Du coup, on change les règles quand les anciennes ne sont plus en leur faveur.

Après, oui, AOC et autres sera le pendant protectionniste côté démocrate.

Message édité par Vaulti le 05-04-2025 à 15:03:28

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°72686202
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 15:04:48  profilanswer

Mon PEA a été détruit ...

j'ai perdu des gains jusqu'à fin 2023.  
Je ne dca pas sur mon PEA car j'attends la fin des 5 ans pour éviter de me retrouver contraindre à briser le pea en cas de besoin de liquidité.

A partir de là, j'ai fait trois grosses entrée : en 2023, fin 2024 et début 2025 en plein trump rally (coucou le gogole).

donc je me prends la forte chute depuis pratiquement les plus haut.
Je me prends une chute du taux euro dollars qui va jusqu'à 6% depusi décembre 2024 janvier 2025.

Résultat : 25% de perte.

je suis dégouté :(

n°72686206
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-04-2025 à 15:05:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui, apparemment ça ira mieux après avoir mis les arabes dehors :o

[:vave:4]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18807  18808  18809  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)