Tuxerman12 a écrit :
Aucune idée du narratif . Les constructeurs de voitures passion essaient de survivre dans une Europe qui ne veut que les tuer. Les intérieurs des Ferrari thermiques récentes sont "racés", celui de la Luce est horrible, pour moi en tout cas, je suis étonné que Stellantis n'a pas fait +50% en voyant ça 
|
![[:lumbahaab:3] [:lumbahaab:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lumbahaab.gif)
Je pense pas que la législation européenne veuille vraiment s'attaquer aux voitures de sport de grand luxe. On est sur des engins tellement couteux à l'achat, à l'utilisation, à l'assurance et à l'entretien, qu'ils sont suffisamment rares pour ne pas menacer le climat et la qualité de l'air . Le tout électrique ne va pas tuer la voiture de sport avec moteur à explosion. Le marché du bolide a essence du pauvre jusqu'à la classe aisée inférieure à peut être du souci à se faire anéfé (on va dire de l'équivalent 205 gti à celui des modèles moyenne gamme de porsche). Mais je pense que Ferrari, Maserati, Lamborghini ils ont pas beaucoup de souci à se faire.
Après creer un marché de la voiture de sport électrique, ça va nécessiter d'éduquer toute une génération de nouveaux acheteurs à ne plus bander sur le bruit d'un moteur mais sur d'autres specs ( Cx, couple, accélération, vitesse pure ?) . À mon avis c'est pas gagné, surtout pour Ferrari. D'ailleurs ça m'étonne que Ferrari ne monte pas dans le train du largage de l'électrique qu'on voit chez les constructeurs allemands et Stellantis.
Dans mon exemple de mecs qui se retournent, c'est aussi à cause du bruit du démarrage au feu de circulation.
vazyvite a écrit :
On peut inverser le truc et quel homme se retourne sur un sac Hermès ou des chaussures Louboutin ?
|
Bon argument oui. Après vrais savent reconnaître un Kelly ou un Birkin car ils en offrent ou ont pour projet d'en offrir un à leur compagne.
Ceci dit je pense à toute cette image de la voiture qui est vendu comme un outil de séduction (remember "il a une audi, il aura la femme" ). Or juste mon constat c'est qu'aucune femme n'a été intéressée par la Ferrari (Paris 17, vers Cardinet). Après le fait de dire que c'est crypto gay est un peu exagéré. On peut concevoir qu'un acheteur de Ferrari n'est pas mu par un désir de séduire pour obtenir des relations intimes . Ça peut aussi être un outil de positionnement social pour dire aux autres hommes qu'on a réussi sans vouloir les séduire et coucher avec eux . Ou ça peut être une vraie passion pour la mécanique automobile.
Message édité par belisarios le 11-02-2026 à 09:31:58