| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
nicolaki | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 12:56:48 ![]() ![]() |
bahamut49 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ramsesmeu French speculator |
niku viaggiando controvento |
|
NickKangJr |
De vrais libéraux laisseraient faire le saint marché sans intervention |
Profil supprimé | Posté le 03-04-2025 à 13:11:15 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 03-04-2025 à 13:11:30 |
yukon_42 Money | Clôture de ma position CW8 -> 60 à 514 pv de 30% environ.
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 13:16:19 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 13:15:08 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 03-04-2025 à 13:20:08 |
burnout62 | Scipion a toujours raison, même quand il à tort
Sérieux, on verra bien, je vais commencer à dégainer. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 03-04-2025 à 13:20:12 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
doudou5 ACA a vaincu |
gerard bouchard | Achat d'une petite louche de Nasdaq-100. Ma poche liquide est pas loin d'être vidée maintenant. |
Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 13:19:12 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Pzu | Le truc c'est que la semaine dernière je voyais des messages de félicitations pour les achats de LQQ juste à peine sous les 1000 et que c'était le bas du V et hop c'est bon c'est reparti, et maintenant je lis que c'est le milieu du v. C'est assez variable Bon on reste dans les mêmes niveaux de toute manière, y'a potentiellement encore de la marge à la baisse, ou à la hausse si "non en fait y'a pleins d'exceptions voyez ces petites lignes Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 03-04-2025 à 13:22:18 |
0psimath |
|
yukon_42 Money |
|
cisko |
|
Kiks | C'est qui qu'a tout cassé ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Le max drawdown pour le moment est environ -16,5% (= pré-annonce des tariffs). Je pense qu'on pourrait aller chercher les -20% cet après-midi. Mon scénario c'est une ou deux séances de capitulation avant que l'élimination des fragiles + le newsflow plus positif sur ce sujet des tariffs (Congrès + négociations + volte-face possible de Trump) permettent un rebond des indices. Par contre, pour la suite c'est moins clair : la grande différence avec le V du krach COVID en 2020, c'est que les tariffs Trump sont un choc inflationniste, pas déflationniste comme le COVID, ce qui complique bcp l'intervention de la Fed. La cavalerie risque de mettre des mois avant d'arriver. Tout va dépendre des indicateurs macro US : si vraiment ces tariffs sont mis en place (perso j'en doute), alors une récession cette année devient probable aux USA, et on devrait avoir un bear market (6 mois ?). Si Trump recule comme je le pense, alors on pourrait avoir un V (ou un swoosh) plus clair. Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 13:27:29 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
Le truc que vous vous acharnez à ne pas comprendre ici c'est que les V ce n'est pas forcément symétrique. Se plaindre alors que j'ai indiqué des mois à l'avance l'ampleur et le timing de la correction, c'est un peu comme le passager d'un paquebot qui se plaindrait au capitaine d'une vague un peu forte. Le job du capitaine c'est de déterminer le cap du navire et de l'amener à bon port. Là le capitaine te dit de garder ton calme, tout va bien se passer. Je peux te passer un sac à vomi si besoin. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 13:32:13 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
raskoln |
--------------- In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way. |
bahamut49 |
Message édité par bahamut49 le 03-04-2025 à 13:40:17 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Si c'est un poisson d'avril, il est très bien fait en tout cas Pas fait par un amateur en tout cas Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-04-2025 à 13:40:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Cheval 2 3 |
|
fredo3 | C'est à partir de combien de % de chute que Trumpi a dit qu'il partait? Message édité par fredo3 le 03-04-2025 à 13:44:45 |
the_blob |
|
sam410 |
the_blob |
|
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-04-2025 à 13:49:11 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SD Plissken Greed is good |
|
glandoll |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
mikimike2 | javais mis un seuil à +10% de PV sur ma ligne de BX4, elle n'en est plus très loin...
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |