| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
tdu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2025 à 22:02:54 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 23-03-2025 à 22:30:56 --------------- Sah Quel Plaisir |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 23-03-2025 à 23:01:51 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Pzu |
SD Plissken Greed is good |
|
evildeus |
Pzu |
|
Tuxerman12 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Club HFR Bourse : Initiation des portefeuilles virtuels Résultats du sondage : large caps France : 1) Les portefeuilles virtuels sont construits sur la base de 1500€ d'apport total, avec environ 1000€ sur la 1ere ligne et environ 500€ sur la 2e ligne. 2) Pour être proche des conditions réelles, j'ai essayé de minimiser les achats fractionnés (peu pratiqués ici je pense). Mais parfois je n'ai pas pu les éviter (par exemple sur Hermès). 3) En essayant de minimiser autant que possible les achats fractionnés, il reste du cash à investir dans chaque portefeuille virtuel : il est investi en WPEA (sans achat fractionné). Le cash résiduel est minimisé. (L'objectif d'investir le cash résiduel en WPEA est de minimiser les biais liés au coût d'opportunité d'une position cash plus substantielle pour certains portefeuilles que pour d'autres.) Ces WPEA et le cash résiduel seront liquidés et utilisés lors des prochains rounds mensuels de renforcement des portefeuilles virtuels. 4) J'ai ajouté la matrice des portefeuilles virtuels sur une nouvelle spreadsheet "Club HFR" dans le fichier Excel partagé. Veuillez vérifier vos portefeuilles virtuels et me signaler tout problème. 5) Dans cette spreadsheet, il suffit d'actualiser les cellules en jaune avec les cours actualisés pour mettre à jour la valeur de marché de tous les portefeuilles virtuels. (On pourrait mettre des liens.) 6) Néanmoins intégrer le versement des dividendes manuellement sur cette spreadsheet serait chiant. Je vais voir ce qui est possible avec Portfolio Visualizer. 7) Comme discuté, les choix des IA présentent une certaine variabilité, plus ou moins importante selon les IA : par exemple : 8) Pour remédier partiellement à cette variabilité variable des résultats des IA, j'ai agrégé leurs résultats (comme pour les humains) dans un portefeuille virtuel du "Club des IA", a priori plus stable. 9) Si vous avez omis de publier votre choix lors du sondage mais que vous souhaitez avoir votre portefeuille virtuel, veuillez le publier en réponse à ce post (pour que je vous retrouve facilement), dans les 24 heures (pour éviter l'entourloupe habituelle de choisir ex post la valeur qui va faire +10% aujourd'hui...). 10) Pour ceux qui auraient loupé ce 1er sondage, il y aura l'option de rentrer plus tard dans la compétition : je vous appliquerai le choix par défaut pour le 1er sondage - le portefeuille virtuel du Club HFR Bourse. 11) Le prochaine sondage pour les titres vifs aura lieu à la mi-avril. Il portera sur les mega caps américaines. Le suivant à la mi-mai portera probablement sur les small caps françaises, pour les PEA-PME. Message cité 10 fois Message édité par Camisard1 le 24-03-2025 à 02:10:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 00:56:05 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Club HFR Bourse : Lancement des sondages trimestriels sur les ETF Pour ce 1er sondage je vous propose une sélection d'ETF éligibles au PEA. J'ai exclu à dessein les ETF leveragés, qui seront inclus dans un prochain sondage. Si j'ai omis des ETF éligibles au PEA et non-leveragés que vous appréciez, merci de les partager en commentaire, pour les signaler aux membres intéressés et alimenter les discussions. Message cité 20 fois Message édité par Camisard1 le 24-03-2025 à 02:11:40 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
cataflamme | Pour le 1er sondage, je n'avais posté que les captures d'écran de phind, donc pas facile à copier-coller, mais voici la partie analyse sans la partie "réflexion" :
Message cité 2 fois Message édité par cataflamme le 24-03-2025 à 01:54:54 |
asmomo | Pour la semaine qui vient aux US je prédis un dead cat bounce. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
leamAs на зарееее |
|
leamAs на зарееее | White House Narrows April 2 Tariffs Tariffs on industrial sectors like cars and microchips are no longer expected to be announced on that date, though major trading partners will still be hit with so-called reciprocal tariffs
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
leamAs на зарееее |
evildeus | Voilà Message édité par evildeus le 24-03-2025 à 07:31:31 |
Koolklem Rooftop Korean | Le temps qu'ils puissent acheter des oeufs sur les autres marchés --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Guerney Halleck |
|
ramsesmeu French speculator |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
Message édité par evildeus le 24-03-2025 à 08:45:27 |
sam410 |
glandoll |
nicolaki |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
evildeus |
|
langoisse | 1/ WPEA
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Phil Traere | Phil Traere
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message édité par Camisard1 le 26-03-2025 à 11:03:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
doudou5 ACA a vaincu |
homunculus |
cisko | c'est quoi cette greenance des futures ? ma prime n'arrive que fin de semaine, allez y molo sur les torpilles svp Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-03-2025 à 08:57:39 |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 24-03-2025 à 09:00:34 |
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
vazyvite |
evildeus | Ben oui le marché ce sont les places de cotation, pas les indices Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 24-03-2025 à 09:11:32 |
leamAs на зарееее | Snp500 est un Indice pas une place de marché. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |