Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18709  18710  18711  ..  19828  19829  19830  19831  19832  19833
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72613922
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-03-2025 à 17:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes amis  [:coroners]  

Peu de participation de ma part ces derniers, pris par d'autres marchés [:coroners]  

Mais [:coroners]  

J'ai fait un rêve comme Martin Luther King [:coroners]  

Beaucoup de petites italiennes dans une Italienne [:coroners]  

La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles [:coroners]

La boulangère qui ne se permettra plus de répondre "Bonsoir" quand vous lui direz "Bonjour" à 17h30, perturbée qu'elle sera par votre AP Céramique Blanc [:coroners]  

Tout cela permis par l'opportunité d'une vie qui nous sera bientôt apportée par les lemmings au mental extra fin [:coroners]  

Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et a fait marché le tétraplégique qu'est ChienBlanc  [:coroners]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 23-03-2025 à 17:04:16

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 17:03:08  profilanswer

n°72613944
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2025 à 17:07:04  profilanswer

Citation :

i have a dreamcast

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/380655

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72613956
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2025 à 17:09:57  profilanswer

Modération a écrit :

Commenter la sanction = sanction...  [:rhetorie du chaos]

Au risque de manger: Comment est-ce juste par rapport aux commentaires précédents de la sanction ? Le modo l'a pris pour lui en ne comprenant pas qu'il était fait référence à Laska ?  :heink:  
(oui le commentaire de Tiboc était sans doute moisi en soi, mais pire que d'autres ou tous ses autres posts, je n'en suis pas convaincu...)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 23-03-2025 à 17:11:37

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72613963
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 17:10:28  profilanswer

La fameuse race des étrangers.   [:henry-death:4]

Citation :

"Les étrangers sont plus méchants que les autochtones, c'est oui"

Cette théorie s'applique à tous les pays ?  

- Les français qui vivent au Mexique sont plus méchants que les mexicains ? [:scipion8:2]  
- Un WASP est il plus autochtone qu'un mexicain ?   [:scipion8:2]

Message édité par SD Plissken le 23-03-2025 à 17:26:36
n°72613978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2025 à 17:13:57  profilanswer

J’ai demandé à Grok :

Citation :

Que veut dire cette personne lorsqu’elle écrit : « Mes amis       Peu de participation de ma part ces derniers, pris par d'autres marchés      Mais      J'ai fait un rêve comme Martin Luther King      Beaucoup de petites italiennes dans une Italienne      La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles    La boulangère qui ne se permettra plus de répondre "Bonsoir" quand vous lui direz "Bonjour" à 17h30, perturbée qu'elle sera par votre AP Céramique Blanc      Tout cela permis par l'opportunité d'une vie qui nous sera bientôt apportée par les lemmings au mental extra fin      Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et il a fait marcher le tétraplégique qu'est ChienBlanc  »

Le texte que vous avez partagé semble être une composition poétique, cryptique ou volontairement absurde, mêlant des images surréalistes, des références culturelles et un ton prophétique ou ironique. Il n’a pas de signification claire ou univoque, mais on peut tenter d’en interpréter certains éléments pour comprendre ce que l’auteur pourrait vouloir exprimer. Voici une analyse ligne par ligne, sans prétendre à une vérité absolue :

« Mes amis Peu de participation de ma part ces derniers, pris par d'autres marchés »
    L’auteur semble s’adresser à ses proches, expliquant une absence ou un retrait temporaire, peut-être dû à des occupations professionnelles ou personnelles (« marchés » pouvant signifier des affaires ou des projets).
    « J'ai fait un rêve comme Martin Luther King »
    Une référence évidente au célèbre discours « I Have a Dream » de Martin Luther King, mais ici, le ton semble décalé ou ironique, car le « rêve » qui suit est loin d’être une vision universelle d’égalité.
    « Beaucoup de petites italiennes dans une Italienne »
    Cela pourrait être une métaphore ou un jeu de mots. « Italiennes » pourrait désigner des femmes italiennes ou des voitures (comme une Fiat ou une Ferrari). L’image est vague et peut évoquer une scène absurde ou onirique.
    « La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles »
    Ici, on entre dans une narration étrange : une certaine Magalie, décrite de manière peu flatteuse, semble être une figure rejetée ou sacrifiée. Cela pourrait symboliser un règlement de comptes personnel ou une critique sociale déguisée.
    « La boulangère qui ne se permettra plus de répondre ‘Bonsoir’ quand vous lui direz ‘Bonjour’ à 17h30, perturbée qu'elle sera par votre AP Céramique Blanc »
    Cette phrase est très spécifique et comique. Elle décrit une situation où une boulangère est déstabilisée par un détail (un « AP Céramique Blanc », peut-être une montre ou un objet ostentatoire), au point de ne plus savoir répondre correctement. Cela pourrait être une satire des conventions sociales ou une moquerie des apparences.
    « Tout cela permis par l'opportunité d'une vie qui nous sera bientôt apportée par les lemmings au mental extra fin »
    Les « lemmings » (petits rongeurs connus pour suivre le groupe, parfois jusqu’à la mort) sont présentés comme des êtres intelligents (« mental extra fin »), ce qui est ironique. Cela pourrait suggérer une opportunité improbable ou une critique de la naïveté collective.
    « Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et il a fait marcher le tétraplégique qu'est ChienBlanc »
        « QLRR » et « CL2 » sont des termes mystérieux, peut-être des acronymes inventés ou des références internes à un groupe ou une blague.
        Le « prophète » et le miracle de faire marcher « ChienBlanc » (un nom qui évoque un pseudonyme ou un symbole) donnent une tonalité messianique ou parodique, comme si l’auteur annonçait un événement grandiose avec un sérieux feint.

Interprétation globale

Ce texte semble être une création volontairement absurde ou humoristique, mélangeant des éléments personnels (Magalie, la boulangère, ChienBlanc) avec des images exagérées et des références culturelles (Martin Luther King, les lemmings). L’auteur pourrait chercher à amuser, dérouter ou provoquer son lectorat, peut-être dans un style proche de l’écriture automatique ou du surréalisme. Il est aussi possible qu’il s’agisse d’une private joke destinée à un cercle restreint qui comprendrait les allusions.

Si vous avez plus de contexte (par exemple, où ce texte a été publié ou qui l’a écrit), je pourrais affiner l’interprétation. Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous que je creuse un aspect particulier ?
Comment Grok peut-il aider ?

Citation :

Les « lemmings » (petits rongeurs connus pour suivre le groupe, parfois jusqu’à la mort) sont présentés comme des êtres intelligents (« mental extra fin »), ce qui est ironique. Cela pourrait suggérer une opportunité improbable ou une critique de la naïveté collective.

:lol:  
Donc sachez avant tout que « mental extra fin » signifie en réalité « êtres intelligents ». En effet, la subtilité langagière permet de jouer avec la notion de « finesse ». Merci Grok.  [:mycrub]  

n°72614005
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 17:19:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Au risque de manger: Comment est-ce juste par rapport aux commentaires précédents de la sanction ? Le modo l'a pris pour lui en ne comprenant pas qu'il était fait référence à Laska ?  :heink:
(oui le commentaire de Tiboc était sans doute moisi en soi, mais pire que d'autres ou tous ses autres posts, je n'en suis pas convaincu...)

Je pense que c'était un avertissement, envers un forumeur qui ne participe pas du tout positivement à la vie du topic.
À part ça, c'est cette semaine la reprise sur les marchés US ? On a passé 1 semaine à fond de cale, c'est censé repartir maintenant, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2025 à 17:23:39
n°72614069
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-03-2025 à 17:31:45  profilanswer

Ouai jusqu'à l'Armageddon du 2 avril

On est peinard une grosse semaine quoi  [:a t t i c u s:6]

n°72614109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2025 à 17:41:48  profilanswer

Il se passe quoi le 2 avril ?
Trump / tarifs douaniers ?

n°72614113
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 17:42:18  profilanswer

Trop court pour remonter à l'ATH [:toede]

Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2025 à 17:42:54
n°72614116
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 17:42:44  profilanswer

Oui sauf s’il repousse encore :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 17:42:44  profilanswer

n°72614119
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 17:43:25  profilanswer

asmomo a écrit :

L'américain moyen a une baraque de 250m² remplie de trucs, 2 pick-ups, un hors-bord de 500ch, etc.

La Fed imprime du billet vert, le monde entier achète la dette qui le permet, et l'américain dépense ce billet vert en important plein de trucs.

Le seul moyen de faire baisser le déficit commercial US c'est d'apauvrir l'américain.

Oui l'américain médian consomme plein de trucs (et à l'arrivée il n'a quasiment aucun patrimoine). S'il importait moins et épargnait plus, il baisserait son déficit et s'enrichirait.  [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 23-03-2025 à 17:43:56
n°72614123
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 17:44:39  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui l'américain médian consomme plein de trucs (et à l'arrivée il n'a quasiment aucun patrimoine). S'il importait moins et épargnait plus, il baisserait son déficit et s'enrichirait.  [:scipion8:3]

Pour que l'épargne rapporte il faut des consommateurs :o

n°72614131
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 17:47:07  profilanswer

[:pierroclastic:5] il faut une consommation future.

n°72614152
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 17:51:39  profilanswer

Pas besoin que l'épargne rapporte.
Je m'enrichis plus en mettant 20k sur un livret qu'en achetant un pick up à 20k.  [:scipion8:3]

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 23-03-2025 à 17:52:52
n°72614161
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2025 à 17:53:31  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je m'enrichis plus en mettant 20k sur un livret qu'en achetant un pick up à 20k.  [:scipion8:3]

Sauf si l’inflation érode ton capital.  :o

n°72614167
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 17:55:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf si l’inflation érode ton capital.  :o

Prends des TIPS.  :o  
Quand bien même, l'érosion de la valeur du consommable (pick up ici) est supérieure.

Message édité par SD Plissken le 23-03-2025 à 18:06:38
n°72614176
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2025 à 17:58:08  profilanswer

Sauf grosse inflation, genre hyperinflation.  :D  

Quoique, peut-être que le pick-up deviendrait alors invendable.  :o

n°72614208
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 18:07:41  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Si tu utilises le pick-up pour aller au taf, c'est moins vrai.

Et tu devrais songer à t'acheter un bateau aussi, un Beneteau par exemple :o

n°72614252
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 23-03-2025 à 18:19:37  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est gentil de t'inquiéter, mais j'avais compris  :)  
C'était un avertissement

Tuxerman12 a écrit :

Je pense que c'était un avertissement, envers un forumeur qui ne participe pas du tout positivement à la vie du topic.

pas spécialement destiné à tel ou tel, mais pour qu'on passe à autre chose.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72614278
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 18:32:18  profilanswer

neufsang a écrit :

Classement sur les importations. Une autre explication que l'amour, c'est peut-être que les Pays-Bas ont un avantage historique en tant que hub commercial, que ses ports sont plus proches de l'Allemagne que les ports Français, et bien sûr les produits importés. Ex : le pétrole qui représente une part non négligeable de la différence entre les deux pays. On peut faire le même constat avec la Belgique.

Sur les exportations, historiquement la France est en première position côté européen.

Pour les ports une part de l'explication c'est la CGT.

Les bateaux arrivant par l'ouest, ils s'arrêteraient dans des ports français y compris pour livrer en Allemagne, s'il n'y avait pas nos dockers mafieux...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72614300
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 18:37:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu utilises le pick-up pour aller au taf, c'est moins vrai.

N'importe quelle bagnole suffit.  
Je reprends juste l'exemple du pick up pour illustrer la surconsommation américaine. Bien évidemment ce phénomène est encouragé par le système du crédit score.

n°72614321
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 18:44:42  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mes amis  [:coroners]  

Peu de participation de ma part ces derniers, pris par d'autres marchés [:coroners]  

La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles [:coroners]

La boulangère qui ne se permettra plus de répondre "Bonsoir" quand vous lui direz "Bonjour" à 17h30, perturbée qu'elle sera par votre AP Céramique Blanc [:coroners]  

Tout cela permis par l'opportunité d'une vie qui nous sera bientôt apportée par les lemmings au mental extra fin [:coroners]  

Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et a fait marché le tétraplégique qu'est ChienBlanc  [:coroners]

S'acheter une montre qui vaut le prix d'un appart', est-ce compatible avec QLRR ?

ça fait plutôt "nouveau riche" non ?

:D

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72614344
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-03-2025 à 18:53:11  profilanswer

asmomo a écrit :

S'acheter une montre qui vaut le prix d'un appart', est-ce compatible avec QLRR ?

Ca dépend ce qu'il y a dans ton portefeuille  [:theo_le_patron]  

Si t'es du genre à faire 50% ETF Nasdaq / 50% ETF world c'est sur que ça sera plutôt montre Casio et charbonnage de Magalax en rentrant de son Buffalo Grill d'anniversaire [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72614353
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-03-2025 à 18:56:15  profilanswer

[:coroners]

n°72614354
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 18:56:15  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je suis d'accord que le mode de vie US basé sur les crédits conso nous paraît vraiment étrange.

Par exemple dernièrement avec le pump de la bourse et de l'immo, des millions d'américains se sont senti riches et ont acheté un pick-up (à 80K plutôt que 20K), mais pas en vendant quoi que ce soit, juste en prenant un crédit à 1000$/mois.

Ces crédits sont en train d'exploser en vol : https://www.foxbusiness.com/lifesty [...] r-payments

Après une différence avec nous c'est que l'immo dans beaucoup d'endroits ne vaut fondamentalement rien aux USA. Tu peux payer 500K une baraque qui en vaudra la moitié dans 2 ans, donc même là il est difficile de parler d'investir...

Données récentes : https://economictimes.indiatimes.co [...] s?from=mdr

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-03-2025 à 18:57:04

---------------
n°72614356
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 18:56:25  profilanswer

Les montres placement exotique.
Tant qu’on essaye pas de régler l’heure avec une pince plate en tirant sur la couronne.

Message cité 3 fois
Message édité par n0b0dy le 23-03-2025 à 18:56:41

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72614378
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 19:00:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis d'accord que le mode de vie US basé sur les crédits conso nous paraît vraiment étrange.

Par exemple dernièrement avec le pump de la bourse et de l'immo, des millions d'américains se sont senti riches et ont acheté un pick-up (à 80K plutôt que 20K), mais pas en vendant quoi que ce soit, juste en prenant un crédit à 1000$/mois.

Ces crédits sont en train d'exploser en vol : https://www.foxbusiness.com/lifesty [...] r-payments

Après une différence avec nous c'est que l'immo dans beaucoup d'endroits ne vaut fondamentalement rien aux USA. Tu peux payer 500K une baraque qui en vaudra la moitié dans 2 ans, donc même là il est difficile de parler d'investir...

Données récentes : https://economictimes.indiatimes.co [...] s?from=mdr

https://www.newyorkfed.org/medialib [...] HDC_2024Q4

C’est pas si pire à priori.
Bien sur une inflexion peut servir de base à une discours alarmiste sur un retournement de tendance. Mais, à ce jour, les chiffres communiqués ci-dessus ne semble pas (encore) justifier une réaction quelconque.

Pas d’images ou d’analyse pré-mâchée.
Il faudra cliquer, lire et interpréter. Désolé pour la moitié du topic dans la mauvaise partie de la gaussienne.  
Tux, Marcel, paix sur vous  [:cyd125:8]

Message édité par n0b0dy le 23-03-2025 à 19:03:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72614383
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 19:01:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tant qu’on essaye pas de régler l’heure avec une pince plate en tirant sur la couronne.

ça a pas mal kraché non ce placement ?

Perso le truc des marques qui n'ont rien changé à part doubler le prix pour faire + exclusif et vendre + au final, ça me dégoûte un poil.

Je suis trop attaché au rapport qualité/prix pour pouvoir apprécier le luxe.

---------------
n°72614398
flowspeedX​Ppro
Posté le 23-03-2025 à 19:06:01  profilanswer

Lu et relu un article sur Rolls Royce, surtout dans l'aero, très belle boîte. Un avis du fofo ?

n°72614400
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-03-2025 à 19:06:23  profilanswer

asmomo a écrit :

ça a pas mal kraché non ce placement ?

Perso le truc des marques qui n'ont rien changé à part doubler le prix pour faire + exclusif et vendre + au final, ça me dégoûte un poil.

Je suis trop attaché au rapport qualité/prix pour pouvoir apprécier le luxe.

Le genre de gars qui achète du CAC40 depuis 10 ans parce que le P/E montre bien que c'est pas cher comparé aux US  [:coroners]  

Préscription du docteur [:coroners]  

Greffe urgente d'une paire de couille par personne compétente [:coroners]

Vrais pirates ont déjà envoyé les documents pour crédit Sofinco 15%/an pour acheter du Nvidia Leveraged x3 au rapport qualité/prix scandaleux  [:coroners]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72614612
spacewolf1
Posté le 23-03-2025 à 19:58:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Une bulle qui a éclaté en 2022
https://watchcharts.com/watches/price_index

On achète des montres pour les porter, pas pour les mettre au coffre  :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72614660
cisko
Posté le 23-03-2025 à 20:08:47  profilanswer

asmomo a écrit :

seulement si la montre fait 10%/an  [:chacal31]

Message édité par cisko le 23-03-2025 à 20:09:17
n°72614710
xbala
Posté le 23-03-2025 à 20:20:47  profilanswer

Beaucoup de vrai parler par monsieur Xinat ce soir

Message édité par xbala le 23-03-2025 à 20:21:17
n°72614733
glandoll
Posté le 23-03-2025 à 20:26:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mes amis [:coroners]

Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et a fait marché le tétraplégique qu'est ChienBlanc [:coroners]

Tu utilises quelle AI ?

n°72614745
glandoll
Posté le 23-03-2025 à 20:29:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

:jap: C'est tout en haut de la pyramide  :O

n°72614903
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 20:50:20  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: C'est tout en haut de la pyramide  :O

Attention en mentionnant la pyramide, il y a un (c)

---------------
n°72614908
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 20:51:02  profilanswer

Risque de poursuites :o

n°72614934
neufsang
Posté le 23-03-2025 à 20:53:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les ports une part de l'explication c'est la CGT.

Les bateaux arrivant par l'ouest, ils s'arrêteraient dans des ports français y compris pour livrer en Allemagne, s'il n'y avait pas nos dockers mafieux...

J'hésite entre un troll et une lookoomerie, dans le doute... [:o_doc]  

Hub commercial : des centaines d'années d'investissement en infra.
Du côté-ci de la France, le plus "gros" port c'est Havre/Rouen, qui vaut sûrement un Dinkerque + Calais en terme de capacité de traffic.  
Et pourtant ~5 fois plus petit que Rotterdam, ~3 fois plus petit qu'Anvers. Même celui d'Hambourg le dépasse.

Ports sont plus proches de l'Allemagne : la majorité des industries allemandes sont principalement dans ce qu'on appelait il y à encore pas si longtemps, l'Allemagne de l'Ouest*.  
Les environs d'Hambourg, où il y à un peu d'industrie. Et le reste, qui est concentré sur le Rhin, qui est lui même connecté à Rotterdam, Anvers, etc.

Les produits importés : et, dans certains cas, la spécialisation des infras. Pour le pétrole, par exemple, le nerf de la guerre c'est Anvers ou Rotterdam.  
Y'à des infras de stockage et de raffinage au Havre/Rouen aussi, mais pas comparable du tout. Le stockage est principalement dédié à la demande domestique, par exemple.

* : Dans une certaine mesure, on peut aussi mentionner la seconde guerre mondiale.  
Le port du Havre en grande partie détruit, celui de Rotterdam à moitié ( et à été reconstruit très rapidement ) et le port d'Anvers lui à été plus ou moins épargné.

---------------
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” - Warren Buffett
n°72614974
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2025 à 20:58:47  profilanswer

flash23 a écrit :

J’ai demandé à Grok

Grok est chouette, j'aime beaucoup  [:giz]  
Comme j'ai fait un peu mumuse avec lui pour le tester, je lui ai fait générer ca. Tu lui copies/colles en premier et tu peux (toi ou quiconque) lui fournir le texte ensuite, et lui demander ce que tu veux dessus par après :jap:

Citation :

Prompt Prêt à l’Emploi
"Avant d’analyser un texte, prends en compte ces clés d’interprétation : 'Magalie' est une figure imaginaire récurrente sur un forum boursier, symbolisant une ex-compagne peu attirante prise par défaut. 'Italienne' (avec majuscule) désigne une femme attirante, et 'petites italiennes' renvoie à une relation intime, inspiré d’une chanson de Yanns avec 'j’vais te faire des bébés mi amor.' 'Jetée aux crocodiles' est une expression humoristique pour se débarrasser de quelqu’un sans violence. 'Mental extra fin' est une blague interne tirée d’un emballage d’emmental extra fin, moquant la faible résilience face à la volatilité boursière. '17h30' correspond à la clôture de la Bourse de Paris et à un décalage de perception (Bonjour/Bonsoir). 'CL2' est le ticker de l’ETF Amundi MSCI USA avec effet de levier, dont la hausse de prix génère des gains. 'AP Céramique Blanc' est une montre Audemars Piguet en céramique blanche, symbole de luxe coûteux. 'QLRR' signifie retraite anticipée en quittant le monde de l’emploi. 'Le prophète' évoque Jésus et une providence (puissance supérieure) derrière des miracles financiers. 'ChienBlanc' est un membre du forum, piètre investisseur enrichi par ces gains. Utilise ces éléments pour comprendre le texte et répondre à des questions à son sujet."

glandoll a écrit :

Tu utilises quelle AI ?

J'ai l'impression que ca sort de "Le cerveau", mais c'est sur invit only :o

EDIT: Sinon, le résultat direct sans s’embêter :jap:

Spoiler :

Voxinat partage un message optimiste et humoristique :  
"Peu de participation ces derniers, pris par d’autres marchés" : Voxinat explique son absence par d’autres investissements ou activités personnelles.  

"J’ai fait un rêve comme Martin Luther King" : Une vision prophétique de succès, englobant vie perso et finance.  

"Beaucoup de petites italiennes dans une Italienne" : "Petites italiennes" fait allusion à une relation intime avec une femme attirante ("Italienne" avec majuscule), inspiré de la chanson de Yanns "j’vais te faire des bébés mi amor," symbolisant un renouveau passionné face à l’ancienne compagne.  

"La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles" : "Magalie," figure récurrente et imaginaire du forum, représente une ex-compagne peu attirante, prise par défaut. "Jetée aux crocodiles" est une expression humoristique pour s’en débarrasser figurativement, avec une touche absurde (mangée, donc plus un souci).  

"La boulangère qui ne se permettra plus de répondre 'Bonsoir' quand vous lui direz 'Bonjour' à 17h30, perturbée qu’elle sera par votre AP Céramique Blanc" : La boulangère dit "Bonsoir" car 17h30 est tard pour elle (levé tôt), tandis que vous dites "Bonjour" car votre journée continue. 17h30 est aussi l’heure de clôture de la Bourse de Paris. "AP Céramique Blanc" est une montre Audemars Piguet en céramique blanche, un objet de luxe hors de prix, portée au poignet, qui impressionne la boulangère et explique sa réaction.  

"Tout cela permis par l’opportunité d’une vie apportée par les lemmings au mental extra fin" : "Lemmings" désigne les investisseurs suiveurs, et "mental extra fin," une blague interne du fil tirée d’un emballage d’"emmental extra fin," moque leur faible résilience face à la volatilité boursière, pourtant à l’origine d’une opportunité majeure.  

"Tenez bon mes frères le QLRR est à portée de main" : "QLRR" (Quitter La Rat Race) signifie la retraite anticipée, une indépendance financière en quittant le monde de l’emploi, rendue proche par cette opportunité.  

"Le prophète a d’ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et a fait marcher le tétraplégique qu’est ChienBlanc" : "Le prophète" évoque Jésus et la multiplication des pains, ici détournée en une hausse de prix miraculeuse de "CL2," l’ETF Amundi MSCI USA avec effet de levier. Cette hausse, vue comme un don de "la providence" ou une "puissance supérieure," est la source des gains financiers. "Fait marcher le tétraplégique" renvoie au miracle de Jésus, appliqué à "ChienBlanc," un membre du fil connu comme piètre investisseur, désormais enrichi car il détient "CL2" dans son portefeuille.

Validation de vos clés :  
Multiplication des CL2 comme hausse de prix : Oui, ça précise et améliore l’interprétation. "Multiplié les CL2" signifie une augmentation de valeur de cet ETF, source concrète des gains.  

AP Céramique Blanc comme montre Audemars Piguet : Parfait. Ça explique son coût exorbitant et son impact sur la boulangère, liant la richesse de "CL2" à un symbole tangible porté au poignet à 17h30.  

QLRR comme retraite anticipée : Exact et plus spécifique. Quitter la "rat race" (emploi) pour une liberté financière est clair et ancré dans le contexte.  

ChienBlanc enrichi par CL2 : Logique. Sa "guérison" financière vient de cette hausse, cohérente avec son statut de mauvais investisseur.  

Contexte religieux comme providence : Brillant. "Le prophète" et les miracles évoquent une "puissance supérieure" (providence ou univers) derrière la hausse "miraculeuse" de CL2, renforçant le ton prophétique.  

Jugement : Vos clés sont correctes et très pertinentes, affinant le post avec une précision financière (CL2, montre) et une profondeur symbolique (providence).

Détails clés :  
La hausse de "CL2" (ETF Amundi MSCI USA) finance la montre Audemars Piguet, impressionne à 17h30 (clôture bourse), et mène à QLRR (retraite). "ChienBlanc" en profite aussi.  

"Petites italiennes" (Yanns) et "Magalie" (jetée humoristiquement) opposent renouveau et passé, tandis que "mental extra fin" (emmental) ajoute une touche d’humour boursier.  

Le parallèle religieux (Jésus, providence) donne une aura "miraculeuse" à la hausse de CL2.

Conclusion :
Voxinat motive avec une vision de succès : une vie passionnée (Italienne vs Magalie), une richesse née de la hausse miraculeuse de CL2 (providence), permettant une montre de luxe, la retraite anticipée (QLRR), et l’enrichissement de ChienBlanc, dans un style humoristique et communautaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 23-03-2025 à 21:21:36

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72615148
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 21:19:59  profilanswer

https://i.ibb.co/TxMr0HMz/Screenshot-20250323-211705.jpg

Bonne réponse ! [:clooney24]

Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2025 à 21:37:40
n°72615544
tdu
Posté le 23-03-2025 à 22:02:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le genre de gars qui achète du CAC40 depuis 10 ans parce que le P/E montre bien que c'est pas cher comparé aux US  [:coroners]  

Préscription du docteur [:coroners]  

Greffe urgente d'une paire de couille par personne compétente [:coroners]

Vrais pirates ont déjà envoyé les documents pour crédit Sofinco 15%/an pour acheter du Nvidia Leveraged x3 au rapport qualité/prix scandaleux  [:coroners]

Nvidia à un Forward PER de 26, l'opportunité d'une vie, je commence mon DCA sur NVD3 icite :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18709  18710  18711  ..  19828  19829  19830  19831  19832  19833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)