Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18698  18699  18700  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72598691
Rossox
Posté le 20-03-2025 à 17:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
AI et Schneider ici :jap: a voté

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 17:53:27  profilanswer

n°72598704
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 17:54:54  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah si seulement il y avait en FP une section consacrée aux options…

C'est pas assez clair dans la pratique.

Quand je regarde la section turbo de fortu, je vois des call et des puts sur le nasdaq, mais déjà une grande partie sont à 0 : pourquoi ?
Je regarde les calls. Les calls sont classés par strike, logique.
Un call avec un strike très faible me garantit quasiment de pouvoir l'exercer, donc de gagner de l'argent (en brut), donc logiquement je vais le payer cher. Plus le prix augmente, moins je suis susceptible de gagner, mais je peux quand même gagner. Donc le prix de l'option ne devrait pas  atteindre zéro.
Par exemple, si j'achète un call à 22000 points sur le nasdaq avec échéance de 6 mois, c'est pas du tout sûr que le nasdaq aura atteint une telle  valeur de nouveau, mais la proba n'est pas de zéro. Donc le prix de l'option devrait être positif. Or, sur l'interface fortu, la totalité des calls avec strike supérieurs à 19700 environ sont à une valeur nulle. Pourquoi ?

Ensuite, si j'achète un call qui a un strike de 19200, qui vaut 5€, concrètement, combien vais-je gagner si le NASDAQ se retrouve par exemple à 21000 points ?
La fiche produit indique un point mort à 19700, ça ne répond pas tout à fait à ma question.
J'ai l'impression qu'on peut acheter et revendre des call et des puts comme des actions, mais comment fait-on pour les exercer si on en a envie ?

Enfin, je suis tombé sur un call qui a "style d'exercice : non communiqué". C'est normal de pas me dire simplement s'il est américain ou européen :??:  

n°72598715
spacewolf1
Posté le 20-03-2025 à 17:58:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Ils sont déjà à 2 par mois :o

C'est ce que je dis.
Je pense que c'est nicotchtch que tu voulais citer ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72598716
glandoll
Posté le 20-03-2025 à 17:58:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:D  Ok, j'y jetterai un coup d'oeil. Mais bon c'est pas comme si j'étais un expert sur ce dossier : FDJ, je la trouvais déjà trop chère quand on parlait de 10-15€ avant l'IPO... elle est montée à 50€ ! Donc je ne suis pas actionnaire, mais bon je vais essayer de la regarder avec un oeil neuf.

je peux balancer une liste d'actions européennes  
Carrefour  :o  
Teleperformance
FDJ United
Vonovia
Unibail
Icade
Remy Cointreau
Pernod Ricard
Diageo
LVMH
Kering
Novo Nordisk (même si j'utilise la cotation aux US)
Société Générale
BNP
Michelin
Stellantis  :o  
BMW / Volskwagen / Porsche
globalement j'évite le secteur auto pour le moment, petite hésitation sur Michelin, les autres boîtes c'est trop tôt voire plus jamais avec BYD....
Bayer

n°72598746
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 18:04:26  profilanswer

Moi j'ai voté Air Liquide et Total, mais je regrette pour Total, j'aurais du mettre Hermès :o

Message édité par gimly the knight le 20-03-2025 à 18:04:55
n°72598773
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-03-2025 à 18:11:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et elle est pas plus importante sur une option avec un sous-jacent qui "naviguerait" au lieu de prendre une tendance qu'avec un turbo ?

Je pars de la théorie que l'on réplique le turbo avec des options, ce qui en pratique est quasiment impossible. C'est pour ça qu'on compare des choux et des carottes.

Si ton turbo navigue sur 6 mois il va manger autant de taux d'intérêts (+ les frais du produit).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-03-2025 à 18:22:09
n°72598801
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 18:19:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je regarde tes autres dossiers et je te répondrai dans un message distinct pour ne pas tout perdre.

Tiens si jamais tu t'ennuies, ma liste d'achats en cette période de baisse, même j'attends que ça chute plus :

Citation :

Applovin
Palantir
Fortinet
FICO
Manhattan Associates
Terravest
Technology One
Supply Network
Kelly Partners Group
Netwealth
Wisetech
Descartes
Amazon
Oreilly auto
Palo Alto
Topicus
Meta
3i group
Axon
Shopify
The Trade Desk

Je prends volontiers un avis, par forcément sur toutes ^^ :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 20-03-2025 à 18:21:23

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72598811
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-03-2025 à 18:20:29  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je pars de la théorie que l'on réplique le turbo avec des options, ce qui en pratique est quasiment impossible.

Si ton turbo navigue sur 6 mois il va manger autant de taux d'intérêts (+ les frais du produit).

j'ai pas tout compris mais c'est pas grave  :D
 :jap:

je verrais bien si j'arrive à mieux m'en sortir avec ce produit qu'avec les options.
les options, si vraiment tu te loupe sur le timing, c'est la merde totale.
je verrais bien ce qui s'passe avec les turbos

l'avantage des turbos aussi, c'est que le cours est en direct. 15mn de retard sur les options....

et sur les saxos, pas de frais d'entrée ni de sortie

Message édité par PinkFloyd31 le 20-03-2025 à 18:20:55

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72598867
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2025 à 18:34:50  answer

Tiens, joli aussi le titre Leonardo  [:leve le pied jeannot:3]  
L'ami MacGaïver l'avait'il dans son ETF ?   [:jtomarrons:3]

n°72598883
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-03-2025 à 18:37:59  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pas assez clair dans la pratique.

Quand je regarde la section turbo de fortu, je vois des call et des puts sur le nasdaq, mais déjà une grande partie sont à 0 : pourquoi ?
Je regarde les calls. Les calls sont classés par strike, logique.
Un call avec un strike très faible me garantit quasiment de pouvoir l'exercer, donc de gagner de l'argent (en brut), donc logiquement je vais le payer cher. Plus le prix augmente, moins je suis susceptible de gagner, mais je peux quand même gagner. Donc le prix de l'option ne devrait pas  atteindre zéro.
Par exemple, si j'achète un call à 22000 points sur le nasdaq avec échéance de 6 mois, c'est pas du tout sûr que le nasdaq aura atteint une telle  valeur de nouveau, mais la proba n'est pas de zéro. Donc le prix de l'option devrait être positif. Or, sur l'interface fortu, la totalité des calls avec strike supérieurs à 19700 environ sont à une valeur nulle. Pourquoi ?

Je ne sais pas comment fonctionne fortu, évidemment il n'y a pas de call à 0 à 22 000 sur le Nasdaq.

Citation :

Ensuite, si j'achète un call qui a un strike de 19200, qui vaut 5€, concrètement, combien vais-je gagner si le NASDAQ se retrouve par exemple à 21000 points ?
La fiche produit indique un point mort à 19700, ça ne répond pas tout à fait à ma question.
J'ai l'impression qu'on peut acheter et revendre des call et des puts comme des actions, mais comment fait-on pour les exercer si on en a envie ?

Un point mort à 19700 indique que les 100 pts valent 1 euros (19700-19200 = 5e).
Si le Nasdaq est à 21000 pts à l'échéance, le call vaudra 18e (21000-19200=18e)

Exercer un call ou un put avant échéance c'est perdre de l'argent (tu abandonnes le theta restant), ça n'a aucun intérêt. En général les brokers exercent automatiquement à l'échéance si tu es dans la money mais tu auras un onglet pour exercer si tu le souhaites.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-03-2025 à 18:45:19
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 18:37:59  profilanswer

n°72598896
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-03-2025 à 18:39:59  profilanswer

J'ai regardé ce dossier Invesco dans le passé mais je l'ai rejeté au profit du leader du marché, BlackRock, sur lequel je souhaite renforcer ma ligne trop petite.

S'agissant d'Invesco :
- la perf de long-terme est bien pourrie, ce graphique à l'horizontale en grandes dents de scie c'est typiquement des dossiers que j'évite
- cela dit, Invesco se paie moins de 2x la valo de son concurrent BlackRock (NTM EV/EBITDA 15 et PER 20)
https://i.ibb.co/0pXvcrBN/2025-03-Invesco1.jpg
- il y a un peu de croissance, mais sur des segments a priori très concurrentiels : gestion passive retail - notamment grâce à leur flagship QQQ, mais est-ce soutenable ?
https://i.ibb.co/k2gQw3M8/2025-03-Invesco2.jpg
https://i.ibb.co/HLJwHwH7/2025-03-Invesco3.jpg
- un point encourageant c'est l'initiation de rachats d'actions (en plus des dividendes)
https://i.ibb.co/HLySs44h/2025-03-Invesco4.jpg
Donc quelques aspects positifs pas négligeables, mais pas assez pour que je rentre sur la valeur. Moi il me faut davantage de croissance et je vais toujours avoir tendance à privilégier le leader du marché, même s'il se paie plus cher. Cela dit, ce marché m'intéresse donc je regarderai à nouveau ce dossier à l'avenir.

glandoll a écrit :

Coinbase le per est vraiment sous 20 ?

J'ai une petite ligne Coinbase en forte MV. Pour résumer, elle se paie au prix d'un GAFAM (EV/EBITDA, PER), mais avec un profil bcp, bcp plus risqué : très forte volatilité des revenus (notamment baisse pendant les bear markets sur les cryptos), marges souvent dégueulasses (que j'interprète comme un effort de leur part d'acheter des parts de marché quel que soit le prix).

Sur le papier la SEC version Trump devrait largement bénéficier à Coinbase, mais en réalité ce n'est pas si clair : l'explosion des scams (y compris par la famille Trump elle-même) pendant que la SEC regarde ailleurs risque de décourager bcp d'investisseurs retail de ce marché. Perso, je considérais au contraire qu'il était de l'intérêt de Coinbase de se positionner comme le best-in-class, le seul acteur sérieux sur ce marché (facile avec des scams comme FTX ou Binance), de coopérer avec les régulateurs, et de rassurer les petits investisseurs.

Donc perso je ne prévois pas de renforcer.
https://i.ibb.co/Xf7HbC3J/2025-03-Coinbase.jpg
https://i.ibb.co/Hp9SPJ49/2025-03-Coinbase2.jpg

Message édité par Camisard1 le 20-03-2025 à 18:40:38

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72598924
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-03-2025 à 18:45:36  profilanswer

prier pour moi si vous croyez en dieu, je viens de tester un turbo call sur le sp500
bon, j'ai juste pris 50 balles pour voir

Message édité par PinkFloyd31 le 20-03-2025 à 18:46:38

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72598943
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 18:49:12  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je ne sais pas comment fonctionne fortu, évidemment il n'y a pas de call à 0 à 22 000 sur le Nasdaq.

Citation :

Un point mort à 19700 indique que les 100 pts valent 1 euros.  
Si le Nasdaq est à 21000 pts à l'échéance, le call vaudra 18e.

Exercer un call ou un put avant échéance c'est perdre de l'argent (tu abandonnes le theta restant), ça n'a aucun intérêt. En général les brokers exercent automatiquement à l'échéance si tu es dans la money mais tu auras un onglet pour exercer si tu le souhaites.

Merci.
Alors ça m'a l'air cohérent mais pas tout à fait clair.
Quand j'achète un call, je n'ai pas à perdre la prime versée à l'émetteur ?

J'essaie de me faire un graphe de mon gain potentiel si j'achète un call et un put.
Je m'attends à une courbe qui est négative autour de mon prix central, et positive de chaque côté.

En ordre de grandeur, si je te dis ces valeurs là, est-ce cohérent ? De visu, pour l'achat d'un call et d'un put expirant d'ici deux mois.
15 000 : 40€ (de gain, à chaque fois)
20 000 : 0€  
20750 : -8€ (sur 12€ d'investissement, il m'en reste 4, autrement dit une division par 3 de mon investissement ???)
21500 : 0€
25 000 : 30€

Ca n'a pas l'air rentable du tout cette affaire :o

J'ai l'impression d'acheter un produit dérivé de call et pas un simple call, ce qui complique beaucoup les calculs :o
On ne peut pas acheter simplement un call, un vrai ou un équivalent direct, et voir facilement une courbe de gain fonction du cours à l'échéance ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 20-03-2025 à 18:57:10
n°72598978
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-03-2025 à 18:57:12  profilanswer

ah beh bravo le V !  :lol:

---------------
n°72598989
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-03-2025 à 18:59:45  profilanswer

J'ai fait +15 j'hésite à les vendre :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72599007
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-03-2025 à 19:02:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci.

Si tu exerces le call tu achètes les actions au prix du strike mais tu perds la prime.

Citation :

J'essaie de me faire un graphe de mon gain potentiel si j'achète un call et un put.
Je m'attends à une courbe qui est négative autour de mon prix central, et positive de chaque côté.

En ordre de grandeur, si je te dis ces valeurs là, est-ce cohérent ?
20750 : -8€ (sur 12€ d'investissement, il m'en reste 4, autrement dit une division par 3 de mon investissement ???)

La courbe ressemble à ça mais les montants dépendent de la volatilité implicite à l'échéance. Par contre à l'échéance c'est -12e hein, pas -8.

Citation :

J'ai l'impression d'acheter un produit dérivé de call et pas un simple call, ce qui complique beaucoup les calculs :o
On ne peut pas acheter simplement un call, un vrai ou un équivalent direct, et voir facilement une courbe de gain fonction du cours à l'échéance ?

Bien sûr que tu peux acheter juste un call ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-03-2025 à 19:07:51
n°72599018
Mevo
Divergent
Posté le 20-03-2025 à 19:04:19  profilanswer

Laska- a écrit :

...

Je te la fais courte parce que je ne suis malheureusement pas d'humeur.
Si tu achètes un call et un put, tu achètes typiquement "la volatilité" (souvent les deux avec même strike/même échéance, strike au niveau du cours du sous-jacent, mais c'est pas obligé). Oui, il faut que le prix du sous-jacent décale de beaucoup pour que ce soit gagnant.

A mon sens, le plus simple est de décomposer en valeur temps et valeur intrinsèque pour toutes tes réflexions.
Si tu achètes des options, tu perdras la valeur temps (à l'échéance. Elle décline progressivement jusque là, pour faire très simplifié). Inversement, le vendeur des options la gagne. Tu peux être ce vendeur.

Tu peux bien évidemment acheter un call ou un put seul. Ou le vendre.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72599049
Cosmik Rod​jeur
Posté le 20-03-2025 à 19:10:10  profilanswer

n°72599050
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 20-03-2025 à 19:10:24  profilanswer

TOTAL GABON

dividende ordinaire 22.22$

ràs

n°72599075
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 19:14:43  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bien sûr que tu peux acheter juste un call ?  

Le problème c'est qu'il n'y en a pas dans fortuneo a priori.
Il y a des warrants, et des turbos.  
Donc je ne sais pas si on peut vraiment exercer le call, ou si on peut juste revendre le warrant ou le turbo...
A ce titre, on dirait qu'on achète pas le call mais un produit financier comme un autre qui peut monter ou descendre mais qui ne permet pas d'acheter une action (d'ailleurs, l'action dans le cas du nasdaq, ça serait quoi ? Un ETF nasdaq ?)

Si je reprends les montants donnés, et que je les multiplie pour un investissement plus sérieux, cela donnerait :  
Payer 1200€ pour récupérer 1200€ si le NASDAQ varie de + de 750 points dans un sens ou dans l'autre à l'échéance, et gagner s'il varie de plus de 750 points. Gagner 1000€ de plus s'il varie de 1750 points (grosse maille).
Franchement, dit comme ça, je ne sais pas si je le ferais.
Peut-être y mettre 1200€ pour tenter le coup, mais le risque de pas de bol est important.

C'est une stratégie de long terme (comparé à du day trading) qui vise de grosses variations de l'indice.
Si on peut exercer l'option qui nous arrange à n'importe quel moment, ça serait intéressant. Par exemple, j'ai la conviction que le nasdaq ne va pas rester entre deux eaux à 20 000, il va soit couler jusqu'à 18000 (consensus du topic lors du dernier sondage) soit remonter vers 21000 et quelques d'ici les prochains moins.
Mais s'il se krache, que je ne peux pas exercer l'option car européenne, puis qu'il remonte vers 22000 mais qu'à la date de l'échéance il était aux alentours de 20 000 (en train de remonter vers 22000 donc), je perds la totalité de mon investissement. Je ne trouve pas ça une super martingale non plus :o

Je vais rester sur mes paris de day trading :o
La journée a été gagnante, aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-03-2025 à 19:16:00
n°72599099
naantais
Stade 6-9
Posté le 20-03-2025 à 19:18:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/jtvgjsx/2025-03-19 [...] ourse2.jpg
 [:0tenpourell:2] [:acachou:10] LANCEMENT DU CLUB D'INVESTISSEMENT HFR BOURSE ! [:leupha:1]  [:vandread:2]  

A voté  ! :hello:  

1) Hermès (pour le moat, le pricing power, le statutaire  [:fazero:3] )
2) Schneider Electric (entreprise magnifique !  [:budykiller:5] )

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°72599124
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-03-2025 à 19:22:42  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Sur BFM Bouizness, ça dit que Rheinmetall à 1400, ç'est même pas cher [:patrick b666:5]
Rien que pour passer de 30 jours de stock d'obus à 60, se rapprocher un peu du standard OTAN sans les US, c'est 10 ans de carnet de commande sans les annonces à venir
Il peut y avoir des baisses du fait des atermoiements des 27, mais fondamentalement on est encore loin d'avoir tout pricé

AMF: pas de CTO, pas actionnaire  :sweat:. Keine arme, keine schokolade  

https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] fense.aspx
L'action est passée 5 étoiles chez morning star, ils pensent que le groupe est capable de capter plus de 50 % des augmentations de budget lié au réarmement allemands , leur fair value est 2200€  

Citation :

À moyen terme, nous nous attendons à ce que l’Europe donne la priorité à la reconstitution des stocks, les dépenses d'équipement passant à 50 % des budgets en 2025-26 et à 40 % à partir de 2027-30, avant de redescendre à 25 % d’ici 2034, à mesure que les investissements en personnel et en recherche et développement augmentent. Ceci s’aligne sur la simulation de Rheinmetall discutée lors de l’appel aux bénéfices de 2024.

“Cela créerait une opportunité cumulée de 1,8 trillion de dollars dans les dépenses d'équipement d’ici 2030, l’Allemagne étant en tête de l’augmentation”.

Ce changement signifie que Rheinmetall est désormais le premier choix d’actions dans le secteur européen de la défense.

https://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] ntes-.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-03-2025 à 19:24:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72599129
Mevo
Divergent
Posté le 20-03-2025 à 19:23:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Merci d’apporter ici ton expertise sur les moins-values  :jap:

Donc toi tu m'envoies du MP (dont je ne vais pas qualifier le contenu, vu que c'est du privé, mais je n'en pense pas moins) tout en me maintenant en ignore-list afin que je ne puisse pas répondre.
Bien entendu, moi, je m'en rend compte après avoir rédigé une réponse de 3 kilomètres :o

T'es vraiment un grand homme, dis-donc  :pfff:  
Que tu arrives encore à m'impressionner à ce stade est tout de même une prouesse :jap:

Allez, garde-le pour toi "ton" petit blog perso.

Message cité 5 fois
Message édité par Mevo le 20-03-2025 à 19:24:40

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72599138
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-03-2025 à 19:26:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Le problème c'est qu'il n'y en a pas dans fortuneo a priori.
Il y a des warrants, et des turbos.  
Donc je ne sais pas si on peut vraiment exercer le call, ou si on peut juste revendre le warrant ou le turbo...
A ce titre, on dirait qu'on achète pas le call mais un produit financier comme un autre qui peut monter ou descendre mais qui ne permet pas d'acheter une action (d'ailleurs, l'action dans le cas du nasdaq, ça serait quoi ? Un ETF nasdaq ?)

Si je reprends les montants donnés, et que je les multiplie pour un investissement plus sérieux, cela donnerait :  
Payer 1200€ pour récupérer 1200€ si le NASDAQ varie de + de 750 points dans un sens ou dans l'autre à l'échéance, et gagner s'il varie de plus de 750 points. Gagner 1000€ de plus s'il varie de 1750 points (grosse maille).
Franchement, dit comme ça, je ne sais pas si je le ferais.
Peut-être y mettre 1200€ pour tenter le coup, mais le risque de pas de bol est important.

C'est une stratégie de long terme (comparé à du day trading) qui vise de grosses variations de l'indice.
Si on peut exercer l'option qui nous arrange à n'importe quel moment, ça serait intéressant. Par exemple, j'ai la conviction que le nasdaq ne va pas rester entre deux eaux à 20 000, il va soit couler jusqu'à 18000 (consensus du topic lors du dernier sondage) soit remonter vers 21000 et quelques d'ici les prochains moins.
Mais s'il se krache, que je ne peux pas exercer l'option car européenne, puis qu'il remonte vers 22000 mais qu'à la date de l'échéance il était aux alentours de 20 000 (en train de remonter vers 22000 donc), je perds la totalité de mon investissement. Je ne trouve pas ça une super martingale non plus :o

Je vais rester sur mes paris de day trading :o
La journée a été gagnante, aujourd'hui.

Soit fortuneo te permet d'acheter des options soit il ne te le permet pas. S'il te permet de les acheter il te permet de l'exercer. Mais les tarifs doivent de toute façon être prohibitifs sur fortu.
Donne le lien du produit ou fait un screen pour qu'on puisse voir ce que c'est.

Tu confonds revente de la prime et exercice de l'option. On peut revendre la prime d'une option même européenne à tout moment (enfin quand les marchés sont ouverts).

Message édité par SD Plissken le 20-03-2025 à 19:41:53
n°72599178
Tuxerman12
Posté le 20-03-2025 à 19:35:28  profilanswer

Bon ben la reprise c'est pas encore pour aujourd'hui en fin de compte, il y a eu un obstacle [:dileste2:1]

n°72599217
n0b0dy
Posté le 20-03-2025 à 19:44:25  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Pas chez Boursobank [:zedlefou:1]

Si
J’en ai dans mon PEA bourso  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72599234
cataflamme
Posté le 20-03-2025 à 19:48:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  Ok, je comprends que l'output du LLM dépend de la "température", en gros le trade-off entre cohérence (= faible variabilité des résultats) et exploration (= forte variabilité).

Il faudrait pouvoir calibrer la "température" pour chaque IA utilisée dans cet exercice - à ma connaissance pas possible pour les versions gratuites.

Je comprends bien que les réponses à un même prompt varient au fil du temps, puisque les inputs sont continuellement updatés.

Mais que les réponses à un même prompt au même moment varient est un peu perturbant. Perso j'attends qu'une IA fasse le job d'un humain au moins aussi bien, si possible mieux. En l'occurrence, si je demande à un analyste equity humain ses recommandations et qu'il te donne une réponse différente exactement à la même question (sans autre indication sur nos préférences ou situations respectives), je me poserais des questions sur ses compétences. Donc il serait bien de pouvoir régler la "température" assez bas pour assurer une cohérence minimale des réponses.

Je re-testerai plusieurs IAs pour ce sondage au moment de la publication des résultats - en indiquant si j'observe une variabilité des réponses.

C'est réglable
- quand tu les utilises par API directement, ou
- le playground OpenAI https://platform.openai.com/playgro [...] els=gpt-4o
- dans midjourney tu peux fixer le seed pour avoir des résultats reproductibles
- etc.

mais à ma connaissance c'est rarement exposé dans les interfaces simple de type chat. La "température" est réglée assez haut je crois pour chatGPT par exemple.

Mais fondamentalement ce sont et ça reste des modèles probabilistes. Est-ce que ça peut générer du raisonnement ou de l'intelligence, c'est une autre question. Quant à la fiabilité..

n°72599252
leamAs
на зарееее
Posté le 20-03-2025 à 19:53:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bon ben la reprise c'est pas encore pour aujourd'hui en fin de compte, il y a eu un obstacle [:dileste2:1]

The big money is not in the buying and selling, but in the waiting  [:babysnoopy]

n°72599263
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-03-2025 à 19:55:11  profilanswer

J'ai une ligne de taille moyenne en forte MV, alors que j'étais optimiste sur PayPal. Clairement je l'ai surpayée. Maintenant elle n'est pas chère mais la croissance est mollassonne de mon point de vue. Les marges semblent stables.
https://i.ibb.co/yctqbf8x/2025-03-Paypal1.jpg
Quelques signes positifs mais perso je ne vais pas renforcer, la croissance est trop faible pour moi. Je vais garder cette ligne en espérant qu'elle revienne à mon PRU. Peut-être un coup à tenter pour ceux qui comprennent bien ce marché des paiements (ce qui n'est pas mon cas).
https://i.ibb.co/8g3t8rCT/2025-03-Paypal2.jpg
https://i.ibb.co/vvZZjFZw/2025-03-Paypal3.jpg

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72599311
cataflamme
Posté le 20-03-2025 à 20:06:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/jtvgjsx/2025-03-19 [...] ourse2.jpg
 [:0tenpourell:2] [:acachou:10] LANCEMENT DU CLUB D'INVESTISSEMENT HFR BOURSE ! [:leupha:1]  [:vandread:2]

Pour rappel ma proposition initiale est disponible là :

Voté
1) Hermès
2) Air Liquide

Bonus avec IA, PHIND-405B -- vignettes avec lien pour ne pas prendre trop de place sur la page, mais c'est beau

Spoiler :

https://i.ibb.co/0pvC006K/image.png https://i.ibb.co/603tMMDD/image.png https://i.ibb.co/RkwxXLVF/image.png https://i.ibb.co/7x9vZN9v/image.png

1) Hermès
2) Schneider Electric

Message édité par cataflamme le 20-03-2025 à 21:18:43
n°72599325
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 20:09:59  profilanswer

Nvidia va ouvrir un laboratoire dans l'informatique quantique :

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -49391476/

Camisard1 a écrit :

J'ai une ligne de taille moyenne en forte MV, alors que j'étais optimiste sur PayPal. Clairement je l'ai surpayée. Maintenant elle n'est pas chère mais la croissance est mollassonne de mon point de vue. Les marges semblent stables.
https://i.ibb.co/yctqbf8x/2025-03-Paypal1.jpg
Quelques signes positifs mais perso je ne vais pas renforcer, la croissance est trop faible pour moi. Je vais garder cette ligne en espérant qu'elle revienne à mon PRU. Peut-être un coup à tenter pour ceux qui comprennent bien ce marché des paiements (ce qui n'est pas mon cas).
https://i.ibb.co/8g3t8rCT/2025-03-Paypal2.jpg
https://i.ibb.co/vvZZjFZw/2025-03-Paypal3.jpg

PayPal compliqué, grosse concurrence, ça permet presque "facile" d'entrer, et il y en aire d'autres.
Pourtant je trouvais le modèle top : en e-commerce, tu paies via PayPal, qui t'assure en échange une sécurité supplémentaire, notamment ne pas donner son code de CB, et font un excellent support si le site fait de la merde.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72599378
Drizzt
Posté le 20-03-2025 à 20:21:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute je suis un scientifique.
Je suis un capitaliste.

La conclusion est claire : les scientifiques ont raison MAIS torts. Ils ont raison d'alerter mais torts de sous estimer le genie humain. Ils ont raison d'avoir peur mais torts de ne pas être optimistes.
Donc ils ont tort au final. Tu peux avoir raison avec le Betamax mais tort face à la VHS. Et Dieu sait que j'aime la montagne le ski et que je me désole de l'augmentation des prix d'accès à la poudre.  [:liammanziel:2]  

Les scientifiques ont raison mais au final le capitalisme et l'humain vaincra. Et les humains tombés dans le socialisme et le pessimisme tomberont avec eux, via absence de reproduction/demographie.

L'humain vaincra.

Et donc les marchés vaincront. Ainsi soit il.

Sauf que ce sont généralement les plus pauvres qui se reproduisent le plus, toutes sociétés confondues.

Gagner ne veut pas dire avoir raison hein.

Je pense aussi qu'il vaut mieux investir dans des solutions futures pour nos problèmes actuels plutot que de décroitre, mais là tu nous sors de l'idéologie aussi grossière que de l'islamiste ou du veganisme.

Message édité par Drizzt le 20-03-2025 à 20:25:53
n°72599419
homunculus
Posté le 20-03-2025 à 20:29:13  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Sur BFM Bouizness, ça dit que Rheinmetall à 1400, ç'est même pas cher [:patrick b666:5]
Rien que pour passer de 30 jours de stock d'obus à 60, se rapprocher un peu du standard OTAN sans les US, c'est 10 ans de carnet de commande sans les annonces à venir
Il peut y avoir des baisses du fait des atermoiements des 27, mais fondamentalement on est encore loin d'avoir tout pricé

La vache quand tu vois la fusée sur 1 an on dirait un LQQ sous stéroide :ouch:

n°72599428
Suzebull
Posté le 20-03-2025 à 20:30:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci.

En ordre de grandeur, si je te dis ces valeurs là, est-ce cohérent ? De visu, pour l'achat d'un call et d'un put expirant d'ici deux mois.

Tu ne donnes pas le prix du call ni celui du put.
Mais si ils coutent 6€ chacun, à 20750 tu auras perdu 12€ car ils ne vaudront rien ni l'un ni l'autre. C'est quoi les 4€ qui te restent ??
Et pour répondre à ta première question : bien sûr que si, quand tu achètes un call, tu paies la prime, c'est justement ce que tu dois payer pour avoir l'option d'acheter plus tard à un cours défini.

Tu dois pouvoir trouver un cours en ligne sur les options avec des schémas, tu verras c'est hyper simple.

n°72599442
cisko
Posté le 20-03-2025 à 20:33:37  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

si demain Poutin glisse en sortant de son lit, se brise la nuque sur sa table de chevet et décède de 2 balles dans le dos
quel sera le cours de Rheinmetall ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-03-2025 à 20:34:05
n°72599456
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 20:35:49  profilanswer

Ce qui m'intéresse ce n'est pas trop le principe, je crois avoir compris (au moins pour le cas standard, après les warrants et turbos je m'avance pas :o ), c'est comment l'acheter et surtout avoir des idées du prix que ça peut valoir.
Si immobiliser 1000€ pendant 2 mois me permet de recevoir en retour sur investissement entre 0 et 5000, c'est pas la même que si c'est entre 0 et 1300 (valeurs indicatives pour la même variation de l'indice en fin de période)

Idem pour l'histoire de l'américain vs européen.

Si j'achète un put et un call américains, je pourrais potentiellement exercer les 2 à un moment différent évidemment et avoir un gain supérieur.
J'imagine donc qu'un américain est plus cher qu'un européen

n°72599467
maximizeup
Posté le 20-03-2025 à 20:37:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Donc toi tu m'envoies du MP (dont je ne vais pas qualifier le contenu, vu que c'est du privé, mais je n'en pense pas moins) tout en me maintenant en ignore-list afin que je ne puisse pas répondre.
Bien entendu, moi, je m'en rend compte après avoir rédigé une réponse de 3 kilomètres :o

T'es vraiment un grand homme, dis-donc :pfff:
Que tu arrives encore à m'impressionner à ce stade est tout de même une prouesse :jap:

Fig.1. : le seum

n°72599476
cisko
Posté le 20-03-2025 à 20:39:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

Fig.1. : le seum

le tacle sur les MV était propre, "rude mais correct"   [:julian33:4]

les MP ...  [:the coli:4]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 20-03-2025 à 20:39:55
n°72599481
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-03-2025 à 20:40:40  profilanswer

cisko a écrit :

si demain Poutin glisse en sortant de son lit, se brise la nuque sur sa table de chevet et décède de 2 balles dans le dos
quel sera le cours de Rheinmetall ?

Poutine serait déjà mort  depuis longtemps d'après certaines personnes bien informées  [:gordon shumway]  [:sim jimons] et pis il doit bine y avoir un pendant Russes de à la JD Vance là bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 20-03-2025 à 20:41:46

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72599488
n0b0dy
Posté le 20-03-2025 à 20:41:55  profilanswer

Mevo a écrit :

T'es vraiment un grand homme, dis-donc  :pfff:  

[:so-saugrenu30:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72599495
Suzebull
Posté le 20-03-2025 à 20:43:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui m'intéresse ce n'est pas trop le principe, je crois avoir compris (au moins pour le cas standard, après les warrants et turbos je m'avance pas :o ), c'est comment l'acheter et surtout avoir des idées du prix que ça peut valoir.
Si immobiliser 1000€ pendant 2 mois me permet de recevoir en retour sur investissement entre 0 et 5000, c'est pas la même que si c'est entre 0 et 1300 (valeurs indicatives pour la même variation de l'indice en fin de période)

Idem pour l'histoire de l'américain vs européen.

Si j'achète un put et un call américains, je pourrais potentiellement exercer les 2 à un moment différent évidemment et avoir un gain supérieur.
J'imagine donc qu'un américain est plus cher qu'un européen

Le prix est fixé par le marché tout simplement.
Le pricing des options c'est un des premiers trucs qu'on apprend en maths financières (Google : formule de Black-Scholes si ça t'intéresse).
S'il y a bien un domaine de la finance où les prix sont "efficients", c'est celui là à mon avis.
Donc si tu veux t'amuser et gagner en culture financière, c'est bien de t'y intéresser.
Si par contre, tu penses pouvoir mieux les pricer que le marché... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18698  18699  18700  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)