| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
R-jac | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 11:44:39 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
langoisse | 1/ Hermès 2/ Air Liquide --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
leamAs на зарееее | @dnystedt
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
gerard bouchard |
|
gerard bouchard |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 20-03-2025 à 13:11:53 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Il faudrait pouvoir calibrer la "température" pour chaque IA utilisée dans cet exercice - à ma connaissance pas possible pour les versions gratuites. Je comprends bien que les réponses à un même prompt varient au fil du temps, puisque les inputs sont continuellement updatés. Mais que les réponses à un même prompt au même moment varient est un peu perturbant. Perso j'attends qu'une IA fasse le job d'un humain au moins aussi bien, si possible mieux. En l'occurrence, si je demande à un analyste equity humain ses recommandations et qu'il te donne une réponse différente exactement à la même question (sans autre indication sur nos préférences ou situations respectives), je me poserais des questions sur ses compétences. Donc il serait bien de pouvoir régler la "température" assez bas pour assurer une cohérence minimale des réponses. Je re-testerai plusieurs IAs pour ce sondage au moment de la publication des résultats - en indiquant si j'observe une variabilité des réponses.
En particulier, un suivi précis des performances implique de bien suivre les dividendes (et aussi les splits) et leur réinvestissement mensuel. Je ne sais pas si Portfolio Visualizer est capable de gérer ça. Si besoin je le ferai à la main pour le portefeuille collectif, mais pour les portefeuilles individuels un suivi à la main serait trop compliqué. On verra. Le Jeu The Bull ignore les dividendes, ce qui est évidemment très pénalisant pour les valeurs de rendement. Et ce jeu n'a un horizon que d'un an (avec reset annuel), ce qui est insuffisant pour apprécier une performance de stock-picking, même si le jeu reste sympa malgré tout.
Pour motiver les gens à participer à la course, on peut mettre des lots en jeu pour les gagnants qui arriveraient à battre sur la durée (minimum 1 an, puis 2 ans, 3 ans etc.) les meilleurs benchmarks (c'est-à-dire CW8, les IAs, le portefeuille collectif et moi). Lots possibles envisagés : Je peux proposer un weekend découverte chez moi en Aveyron* avec au programme ballades, échecs, Diplomacy, drones et gastronomie locale, pour les 5-6 premiers qui réussiraient à battre sur 3 ou 5 ans (en total return) le CW8, le portefeuille collectif, toutes les IAs et moi. *Uniquement pour le portefeuille de titres vifs (vous n'allez pas me faire le coup du full LQQ/QQQ3). Hébergement et bouffe compris mais déplacements à la charge des participants. Je me réserve le droit d'exclure les toxiques (même si a priori ils n'ont aucune chance de gagner) Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 20-03-2025 à 14:14:40 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Chips |
Message cité 1 fois Message édité par Chips le 20-03-2025 à 13:22:12 |
Lebeaunathan Full LQQ |
Message édité par Lebeaunathan le 20-03-2025 à 13:26:17 |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 20-03-2025 à 13:35:20 --------------- Ma Chaine YouTobe |
nicolaki |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 20-03-2025 à 13:38:15 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
leamAs на зарееее |
|
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
leamAs на зарееее |
|
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
ZaZ59 Pig in a poke |
jojolefritedu63 | Vente de mes 10 dassault aviation pru 167 pour du world. Pas certain du potentiel de croissance (du prix) à ce point par rapport à du simple world. |
nicotchtch |
|
SaucissonMasque |
--------------- L'Oréal : très belle valeur mais je préfère prendre AI en seconde valeur qui n'a aucun rapport avec LVMH. Schneider Electric : je comprends ni le business, ni les slides. Bulle IA. Sanofi : je ne touche pas, non merci les potentiels scandales, les brevets qui sautent… TotalEnergies : j'ai fortement hésité avec AI. Je privilégie AI compte-tenu de l'historique et il me semble, moins de vents qui dépendent des saoudiens/arabes et des USA. EssilorLuxottica : bof, je comprends pas la hype. Lien avec Meta ? Bullshit. Safran : je ne sais pas, je me dis que les cadences de production ne sont pas infinies. Et il suffit d'un scandale comme les problèmes avec Boeing. BNP Paribas : non merci les crises financières. EDIT : Hermès je crains l'effet GUCCI Message édité par SaucissonMasque le 20-03-2025 à 15:18:46 |
jojolefritedu63 |
Message édité par jojolefritedu63 le 20-03-2025 à 15:05:37 |
Tuxerman12 |
burnout62 | Bah alors Saussicon, tu me surprends :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 20-03-2025 à 15:45:22 |
Tuxerman12 |
|
deah Easyyyyyyyyy | Question svp : pour ceux qui achètent des etf avec effet levier type lqq, vous faites du market timing ou du dca ? Merci |
ManFlex |
sam410 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |