Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18695  18696  18697  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72596787
R-jac
Posté le 20-03-2025 à 11:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

[:0tenpourell:2] [:acachou:10] LANCEMENT DU CLUB D'INVESTISSEMENT HFR BOURSE ! [:leupha:1]  [:vandread:2]  

Voté 1) Schneider et 2) Air Liquide

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 11:44:39  profilanswer

n°72596887
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-03-2025 à 12:01:21  profilanswer

Pzu a écrit :

Bonsoir  [:omar-nouh al macron:1]  

Petit message pour indiquer qu'il n'est toujours pas trop tard pour investir dans la défense EU  [:omar-nouh al macron:4]  

https://www.nytimes.com/2025/03/19/world/canada/canada-eu-military-industry-trump.html

Citation :

Menaced by Trump, Canada Prepares to Join E.U. Military Industry Buildup

Canada’s draft deal to participate in Europe’s defense industry will bring contracts to Canadian manufacturers and help lessen dependence on the United States.

Ça tombe bien, on se retrouvait justement avec quelques sous-marins à vendre [:kermodei:2]  

EVROPA  [:so-saugrenu4:5]

Ils ne sont pas réservé à nouveau pour l'Australie. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72596902
langoisse
Posté le 20-03-2025 à 12:03:53  profilanswer

1/ Hermès 2/ Air Liquide  :jap:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°72597025
leamAs
на зарееее
Posté le 20-03-2025 à 12:30:19  profilanswer

@dnystedt
9h
Nvidia CEO Jensen Huang said he “under represented” demand for Blackwell chips when he announced orders for 3.6 million chips from 4 top cloud service providers, because the figure did not include big customer Meta Platforms and smaller cloud providers and startups, Reuters reports. Meta expects to spend US$65 billion on AI infrastructure this year. $NVDA $TSM #semiconductors #semiconductor
https://www.reuters.com/technology/ [...] 025-03-19/

[:neuf]

n°72597115
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 12:53:38  profilanswer

Surpris de voir Schneider autant voté au sondage : autant AI oui, mais en 2e le plus voté, j'aurais pensé LVMH, L'Oréal ou Total.

Bon topic, bon topic :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72597119
kmara2
Posté le 20-03-2025 à 12:54:31  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Enfin vraiment au dessus du PRU [:la chancla]
Lundi il y avait déjà +10% suite à des rumeurs ( marché efficient, qui pour penser que la famille d'un membre du CA serait mieux informée que nous? [:m3e30:4] )
Je pense garder jusqu'en juillet, juste pour voir ce que ça fait un dividende exceptionnel de 50 euros par action [:mickey51:2]
(selon une autre rumeur, ça ferait 50 de moins sur le cours de l'action)

[:am72:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72597154
gerard bou​chard
Posté le 20-03-2025 à 13:04:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Déception, j'aurais préféré un Livret G  [:trollan:8]  

A la limite, le seul truc qui pourrait sauver le produit c'est d'en faire une sorte d'enveloppe façon PEA/AV, dédiée à la défense, et avec imposition encore plus faible que le PEA/AV.

Sinon aucun intérêt, autant acheter du fonds € sur AV.

Tu es vraiment en train de comparer du PE à du fonds€ ?
Après on peut supposer qu'il y aura une carotte fiscale.

Après ça me laisse songeur. La meilleure garantie de financement de cette industrie, c'est la commande publique. Pour l'instant je n'ai pas compris comment on finance cette commande publique.

n°72597173
gerard bou​chard
Posté le 20-03-2025 à 13:08:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Copilot

Citation :

Pour un investissement à long terme, je choisirais LVMH et Hermès. Voici pourquoi :

LVMH
LVMH est le leader mondial des produits de luxe, avec une performance solide malgré un environnement économique mondial défavorable. En 2024, LVMH a enregistré un chiffre d'affaires de 84,7 milliards d'euros et un bénéfice net de 12,6 milliards d'euros1. La capacité de LVMH à résister aux turbulences économiques et à maintenir une croissance continue en fait une option attrayante pour les investisseurs à long terme.

Hermès
Hermès est une autre marque de luxe qui a montré une résilience remarquable. En 2024, Hermès a réalisé un chiffre d'affaires de 15,170 milliards d'euros et a été reconnu pour ses performances en matière de transparence, d'emploi et de durabilité2. La qualité exceptionnelle de ses produits et sa capacité à surprendre et à innover en font une valeur sûre pour un investissement à long terme.

Ces deux entreprises bénéficient d'une forte demande pour leurs produits de luxe et ont une stratégie solide pour maintenir leur croissance et leur rentabilité à long terme.

Pour la decorrélation, on repassera. Merci l'IA. Mistral AI avait sorti le même genre d'hérésie d'ailleurs.

n°72597178
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 13:09:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Déception, j'aurais préféré un Livret G  [:trollan:8]  

A la limite, le seul truc qui pourrait sauver le produit c'est d'en faire une sorte d'enveloppe façon PEA/AV, dédiée à la défense, et avec imposition encore plus faible que le PEA/AV.

Sinon aucun intérêt, autant acheter du fonds € sur AV.

Si j’ai bien compris c’est un fond de PE à destination des PME de La Défense logé en AV.

Reste à voir les conditions, notamment les frais et les éventuelles garanties, mais si c’est pas trop moisi, ça semble pour celui qui veut investir dans La Défense un produit adapté avec une espérance de gain potentiellement élevée.

n°72597190
raukoras
Posté le 20-03-2025 à 13:11:53  profilanswer

Le problème avec ce type d'idée/fonds, c'est pas le risque de perte en capital.

C'est plutôt le risque de perdre la capitale, vu que les politiques vont se sentir pousser des fleurs au bout du fusil.

[:pithiviers]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 13:11:53  profilanswer

n°72597210
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 13:14:46  profilanswer

raukoras a écrit :

Le problème avec ce type d'idée/fonds, c'est pas le risque de perte en capital.

C'est plutôt le risque de perdre la capitale, vu que les politiques vont se sentir pousser des fleurs au bout du fusil.

[:pithiviers]

Vu la petitesse du fond, 450 M€, il vont pas aller bien loin, et si vraiment c'est intéressant, le versements vont être plafonnés très bas.

n°72597221
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 13:17:36  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu es vraiment en train de comparer du PE à du fonds€ ?
Après on peut supposer qu'il y aura une carotte fiscale.

Après ça me laisse songeur. La meilleure garantie de financement de cette industrie, c'est la commande publique. Pour l'instant je n'ai pas compris comment on finance cette commande publique.

Avec ton pognon. Soit par des hausses d'impôts, soit par ton pognon investi dans ce fond...

---------------
n°72597236
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-03-2025 à 13:19:54  profilanswer

cataflamme a écrit :

J'ai l'impression que tu as une approche assez empirique des LLMs, mais que tu gagnerais à te renseigner un peu sur comment ils fonctionnent. Les résultats ne seront pas identiques pour un même prompt, sauf à baisser le paramètre "température" ou à forcer un seed constant

https://www.hopsworks.ai/dictionary/llm-temperature (résultat random sur google qui a l'air d'expliquer raisonnablement ce paramètre)

:jap:  Ok, je comprends que l'output du LLM dépend de la "température", en gros le trade-off entre cohérence (= faible variabilité des résultats) et exploration (= forte variabilité).

Il faudrait pouvoir calibrer la "température" pour chaque IA utilisée dans cet exercice - à ma connaissance pas possible pour les versions gratuites.

Je comprends bien que les réponses à un même prompt varient au fil du temps, puisque les inputs sont continuellement updatés.

Mais que les réponses à un même prompt au même moment varient est un peu perturbant. Perso j'attends qu'une IA fasse le job d'un humain au moins aussi bien, si possible mieux. En l'occurrence, si je demande à un analyste equity humain ses recommandations et qu'il te donne une réponse différente exactement à la même question (sans autre indication sur nos préférences ou situations respectives), je me poserais des questions sur ses compétences. Donc il serait bien de pouvoir régler la "température" assez bas pour assurer une cohérence minimale des réponses.

Je re-testerai plusieurs IAs pour ce sondage au moment de la publication des résultats - en indiquant si j'observe une variabilité des réponses.

burnout62 a écrit :

@Scipion8 : n'oublie pas que les IA / bots te donneront des réponses différentes : selon le prompt, l'humeur du jour, si tu poses 2 fois la question,...
Si tu dis mong terme, il'va traduire stable et prendre AI. Si tu dis performer à lonh terme il va viser une valeur de croissance.
Bref, méfiance.

On va utiliser le même prompt pour tous les sondages et toutes les IA. La mention de l'horizon de long-terme est importante, effectivement.

burnout62 a écrit :

Sinon n'essaie pas de trop en faire avec les sondages et les portefeuilles virtuels (reverse, par personne,..), faut tenir la durer :D

Effectivement. Le coeur du projet ça reste le portefeuille collectif du Club HFR Bourse. Pour les portefeuilles des IA et des humains individuels, je partagerai un fichier de suivi pour éventuellement laisser à chacun le soin de suivre son portefeuille virtuel. Tout dépendra de l'efficacité de Portfolio Visualizer et/ou Yahoo Finance (je ne les ai pas vraiment utilisés pour l'instant).

En particulier, un suivi précis des performances implique de bien suivre les dividendes (et aussi les splits) et leur réinvestissement mensuel. Je ne sais pas si Portfolio Visualizer est capable de gérer ça. Si besoin je le ferai à la main pour le portefeuille collectif, mais pour les portefeuilles individuels un suivi à la main serait trop compliqué. On verra.

Le Jeu The Bull ignore les dividendes, ce qui est évidemment très pénalisant pour les valeurs de rendement. Et ce jeu n'a un horizon que d'un an (avec reset annuel), ce qui est insuffisant pour apprécier une performance de stock-picking, même si le jeu reste sympa malgré tout.

n0b0dy a écrit :

Je n’aurai pas la régularité ou les connaissances du marchés pour les itérations suivantes de ce petit concours.

Effectivement, je m'attends à ce qu'on ait moins de participation sur certaines prochaines vagues du sondage, notamment lorsqu'on abordera les small caps et les mid caps étrangères (même s'il y en a quelques-un ici qui suivent ces segments). ça peut néanmoins encourager ceux qui sont motivés de regarder un peu des dossiers et d'échanger ici, c'est l'un des objectifs de cet exercice.

Pour motiver les gens à participer à la course, on peut mettre des lots en jeu pour les gagnants qui arriveraient à battre sur la durée (minimum 1 an, puis 2 ans, 3 ans etc.) les meilleurs benchmarks (c'est-à-dire CW8, les IAs, le portefeuille collectif et moi).

Lots possibles envisagés :
- une chanson de Patrick faisant l'éloge du gagnant
- un diagnostic de patrimoine et portefeuille par moi (mais bon si le gagnant m'a battu a priori il n'aura pas besoin de mes conseils)
- un café avec Lookoom
etc. quoi d'autre ? n'hésitez pas à proposer des lots

Je peux proposer un weekend découverte chez moi en Aveyron* avec au programme ballades, échecs, Diplomacy, drones et gastronomie locale, pour les 5-6 premiers qui réussiraient à battre sur 3 ou 5 ans (en total return) le CW8, le portefeuille collectif, toutes les IAs et moi.

*Uniquement pour le portefeuille de titres vifs (vous n'allez pas me faire le coup du full LQQ/QQQ3). Hébergement et bouffe compris mais déplacements à la charge des participants. Je me réserve le droit d'exclure les toxiques (même si a priori ils n'ont aucune chance de gagner)

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 20-03-2025 à 14:14:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72597245
Chips
Posté le 20-03-2025 à 13:21:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Lots possibles envisagés :
- un diagnostic de patrimoine et portefeuille par moi (mais bon si le gagnant m'a battu a priori il n'aura pas besoin de mes conseils)
- un café avec Lookoom
etc. quoi d'autre ? n'hésitez pas à proposer des lots

Un bon pour une vidange supervisée par chien blanc  [:my god:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-03-2025 à 13:22:12
n°72597255
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 20-03-2025 à 13:23:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu la petitesse du fond, 450 M€, il vont pas aller bien loin, et si vraiment c'est intéressant, le versements vont être plafonnés très bas.

Ce sera un bon moyen d'évaluer la validation du peuple au financement du réarmement.  [:moonblood7:9]

EDIT : SAFRAN et AIR LIQUIDE

Message édité par Lebeaunathan le 20-03-2025 à 13:26:17
n°72597267
spacewolf1
Posté le 20-03-2025 à 13:25:36  profilanswer

L'Oréal et Air Liquide. Leaders de leurs secteurs, croissance depuis plus de 50 ans et très forte résilience durant les crises. Et comme on parle long terme, naturellement en nominatif pour les bonifications.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72597273
-Patrick-
Posté le 20-03-2025 à 13:26:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- Une pompe à bythe avec logo HFR  [:donaldforpresident:7]

Chips a écrit :

Un bon pour une vidange supervisée par chien blanc  [:my god:1]

Meilleur lot cela [:donaldforpresident:7]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-03-2025 à 13:35:20

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°72597322
nicolaki
Posté le 20-03-2025 à 13:35:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, Grok, ChatGPT, Perplexity et Mistral / Le Chat me donnent des réponses claires et argumentées, donc ces IAs participeront à l'exercice.

Par contre, le truc ultra bizarre c'est que Mistral / Le Chat me donne une réponse différente (LVMH / Safran) de celle qu'il t'a donnée (LVMH / L'Oréal)  :??:  Il faut bien utiliser le même prompt que le sondage, hein.

Il faudra que je vérifie aussi si les résultats restent les mêmes si je pose la question en anglais  :??:  

Et aussi si ces IAs continuent de faire le job sur les small caps (pour Grok, cela semble être le cas).

Je ne publie pas encore les choix et explications des IAs pour ne pas risquer d'influencer les votes humains, même si tout le monde y a évidemment accès. Je publierai tout ici une fois le vote bouclé.

Il y a une part d'aléatoire dans les réponses données par les LLM, de par leur construction même.
Testé à l'instant sur Mistral :  
> Prompt: Parmi ces 10 actions, lesquelles choisirais-tu pour investir sur le long-terme ? Choisis en 2 dans cette liste : LVMH, Hermès, L'Oréal, Schneider Electric, Sanofi, TotalEnergies, EssilorLuxottica, Safran, Air Liquide, BNP Paribas  

> réponse 1 : LVMH / Loréal
> réponse 2 : LVMH / Loréal
> réponse 3 : LVMH / AI

il y a de bonnes video de 3blue1brown pour expliquer comment fonctionne un LLM :
Version courte ici https://www.youtube.com/watch?v=LPZh9BOjkQs&t=292s, pas vue, et version détaillée, de bon niveau https://www.youtube.com/playlist?li [...] x_ZCJB-3pi, à la portée d'un ingé.

n°72597323
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 13:35:19  profilanswer

Ahah j'hésite entre la chanson de Patrick, le café avec Lookoom en Suisse et le week-end en Aveyron si je gagne.
Ah bah en vrai je vais probablement pas gagner, affaire conclue :o

---------------
n°72597329
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-03-2025 à 13:36:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

- Une pompe à bythe avec logo HFR  [:donaldforpresident:7]

Graduée avec les membres du topic [:oovaveoo:4]  

- [:scipion8:3]  

- [:kelchacalcetype:1]  

- [:vidadoe:5]  

- [:chaos vaginal]  

- [:arkeod:2]  

- [:dafunky:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 20-03-2025 à 13:38:15

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72597364
Mevo
Divergent
Posté le 20-03-2025 à 13:44:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Graduée avec les membres du topic [:oovaveoo:4]

Il peut y avoir doute de si c'est à prendre de bas en haut ou l'inverse :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72597381
leamAs
на зарееее
Posté le 20-03-2025 à 13:47:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Il y a une part d'aléatoire dans les réponses données par les LLM, de par leur construction même.
Testé à l'instant sur Mistral :
> Prompt: Parmi ces 10 actions, lesquelles choisirais-tu pour investir sur le long-terme ? Choisis en 2 dans cette liste : LVMH, Hermès, L'Oréal, Schneider Electric, Sanofi, TotalEnergies, EssilorLuxottica, Safran, Air Liquide, BNP Paribas

> réponse 1 : LVMH / Loréal
> réponse 2 : LVMH / Loréal
> réponse 3 : LVMH / AI

il y a de bonnes video de 3blue1brown pour expliquer comment fonctionne un LLM :
Version courte ici https://www.youtube.com/watch?v=LPZh9BOjkQs&t=292s, pas vue, et version détaillée, de bon niveau https://www.youtube.com/playlist?li [...] x_ZCJB-3pi, à la portée d'un ingé.

D'ailleurs ça ne veut pas dire que c'est mauvais mais il faut lui donner un peu plus de cadre.

n°72597396
Mevo
Divergent
Posté le 20-03-2025 à 13:49:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Perso j'attends qu'une IA fasse le job d'un humain au moins aussi bien, si possible mieux.

Bonjour la vague de chômage... Quoique c'est bien ce qui risque de finir par arriver.
Mais même des humains "meilleurs au monde" dans leur domaine ? Ah, ouais, tu bosses plus dans le taff, tu t'en fout maintenant :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72597413
leamAs
на зарееее
Posté le 20-03-2025 à 13:53:10  profilanswer

Citation :

Single-Attempt Performance (Pass@1)
Looking at the benchmark data gathered during the OpenAI’s research, o1 Pro shows some great improvements in accuracy for specialized tasks.

Competition Math (AIME 2024): 86% accuracy, surpassing o1 (78%) and o1-preview (50%)

Competitive Coding (Codeforces): 90% accuracy, exceeding o1 (89%) and o1-preview (62%)

PhD-Level Science Questions: 79% accuracy, improving upon o1 (76%) and o1-preview (74%)

https://www.leanware.co/insights/gp [...] n-insights

n°72597507
evildeus
Posté le 20-03-2025 à 14:08:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pour la decorrélation, on repassera. Merci l'IA. Mistral AI avait sorti le même genre d'hérésie d'ailleurs.

La même en Anglais  :whistle:  

Citation :

Given the long-term perspective, I would recommend considering LVMH and Schneider Electric.

LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton)
LVMH is a global leader in luxury goods, with a diverse portfolio of prestigious brands. Despite economic uncertainties, LVMH has shown resilience and consistent growth. In 2024, the company reported revenue of €84.7 billion and a profit from recurring operations of €19.6 billion1. The luxury market tends to be less sensitive to economic downturns, and LVMH's strong brand portfolio and global presence position it well for sustained growth.

Schneider Electric
Schneider Electric is a leader in energy management and automation solutions. The company has demonstrated strong financial performance, with 2024 revenues reaching €38 billion, up 8% organically2. Schneider Electric is also recognized for its commitment to sustainability, being ranked as the world's most sustainable company by Corporate Knights2. The growing focus on energy efficiency and sustainability globally makes Schneider Electric a promising long-term investment.

n°72597576
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-03-2025 à 14:20:26  profilanswer

Futures Nasdaq rouge [:titansupremplus:5]  

10 minutes !

n°72597660
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-03-2025 à 14:36:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Essoooooooo  [:oriane:5]

[:somberlain1208:4]

---------------
Feed-Back
n°72597667
jojolefrit​edu63
Posté le 20-03-2025 à 14:36:56  profilanswer

Vente de mes 10 dassault aviation pru 167 pour du world. Pas certain du potentiel de croissance (du prix) à ce point par rapport à du simple world.

n°72597719
nicotchtch
Posté le 20-03-2025 à 14:47:40  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Vente de mes 10 dassault aviation pru 167 pour du world. Pas certain du potentiel de croissance (du prix) à ce point par rapport à du simple world.

Bien vu... Autant Safran la montée repose sur du tangible et du volume, autant Dassault ils galèrent déjà à sortir un avion par mois alors de là à pouvoir absorber plus de volume...

n°72597734
SaucissonM​asque
Posté le 20-03-2025 à 14:49:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/jtvgjsx/2025-03-19 [...] ourse2.jpg
 [:0tenpourell:2] [:acachou:10] LANCEMENT DU CLUB D'INVESTISSEMENT HFR BOURSE ! [:leupha:1]  [:vandread:2]

J'ai voté LVMH et Air Liquide

---------------
LVMH : le portefeuille de marques, la diversification, les secteurs, les zones géographiques, la confiance dans le management.
AI : pour contrebalancer avec LVMH, valeur père de famille par excellence, secteur qui n'a rien avoir. C'est sûr que ce n'est pas une valeur pour faire un coup. Mais à voir en fond de portefeuille.

L'Oréal : très belle valeur mais je préfère prendre AI en seconde valeur qui n'a aucun rapport avec LVMH.

Schneider Electric : je comprends ni le business, ni les slides. Bulle IA.

Sanofi : je ne touche pas, non merci les potentiels scandales, les brevets qui sautent…

TotalEnergies : j'ai fortement hésité avec AI. Je privilégie AI compte-tenu de l'historique et il me semble, moins de vents qui dépendent des saoudiens/arabes et des USA.

EssilorLuxottica : bof, je comprends pas la hype. Lien avec Meta ? Bullshit.

Safran : je ne sais pas, je me dis que les cadences de production ne sont pas infinies. Et il suffit d'un scandale comme les problèmes avec Boeing.

BNP Paribas : non merci les crises financières.

EDIT : Hermès je crains l'effet GUCCI

Message édité par SaucissonMasque le 20-03-2025 à 15:18:46
n°72597822
jojolefrit​edu63
Posté le 20-03-2025 à 15:05:27  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bien vu... Autant Safran la montée repose sur du tangible et du volume, autant Dassault ils galèrent déjà à sortir un avion par mois alors de là à pouvoir absorber plus de volume...

C'est mon point de vue.

Accenture qui prend -10%, les earnings sont pas trop dégueux pourtant. (+ correction déjà bien engagée avant).

Message édité par jojolefritedu63 le 20-03-2025 à 15:05:37
n°72597854
Tuxerman12
Posté le 20-03-2025 à 15:12:28  profilanswer

zeroz a écrit :

Futures Nasdaq rouge [:titansupremplus:5]  

10 minutes !

Ça remonte à la verticale là ! [:laroa]

n°72597858
belisarios
Posté le 20-03-2025 à 15:13:17  profilanswer

Hermès , géré de mains de maitre par la bonne branche de la famille , les Dumas, austères protestants qui travaillent durs dans le seul but de trouver des indices ici bas de leur élection divine , et qui ont su écarter les Puech trop frileux, et surtout les Guerrand , la branche pourrie. Sans parler d'avoir su éloigner l'affreux jojo Arnault.  

L'Oreal : en l'an 3000 les bonnes femmes chercheront encore la bonne crème anti ride qui marche.  

Actionnaire LVMH, Dior,  Hermès , AI, L'Oreal

n°72597997
burnout62
Posté le 20-03-2025 à 15:32:24  profilanswer

Bah alors Saussicon, tu me surprends :

Citation :

Schneider Electric : je comprends ni le business, ni les slides. Bulle IA.
 EssilorLuxottica : bof, je comprends pas la hype. Lien avec Meta ? Bullshit.

EDIT : Hermès je crains l'effet GUCCI

Schneider : tu n'as pas d'interrupteurs ? :D Hormis la hype IA, il y a le côté green et rénovation des bâtiments.
Essilor : vieillissement de la population, les pays pauvres s'équipent et petite spéculation autour de la VR.
Hermès : bah c'est Hermès :o quand tu as des listes d'attente en années sur des sacs à 15k, qui se vendent en occasion 100k+ pour certains modèles, même si là hype se calme, les femmes rêverront toujours d'un sac comme Kelly ou Birkin...

belisarios a écrit :

.
L'Oreal : en l'an 3000 les bonnes femmes chercheront encore la bonne crème anti ride qui marche.

Mais grave :love: ça fait depuis la nuit des temps et ça va continuer.
Quand tu vois des crèmes avec des l'or dedans, à des centaines d'euros...!

---------------
n°72598041
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 15:39:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

DE000SQ6VN88
Cotation de 8h à 22h heures de Paris :o

8h 18h30 chez moi, dommage.

phantom62 a écrit :

:hello: à tous

La petite question annuelle concernant Saint Gobain et la possibilité de mettre jusqu'à 25% de son brut dans le PEG.

Ma femme peut mettre cette année au maximum 8.5k€ d'intéressement + 17k€ de versement volontaire.

Le cours proposé est à 76.88, soit une décote de 25% par rapport au cours actuel de 102.45.
En + de cela vient s'ajouter de l'abondement net à hauteur de 3.5k€ jusqu'à 13k€ versés.

La décision de mettre 13k€ est un no brainer, soit 8.5k€ d'intéressement +  4.5k€ de versement volontaire.

La question se pose pour les 12.5k€ de versement volontaire possible complémentaire, qui ne bénéficiera pas de l'abondement, mais de la décote.
Que feriez vous ?

L'argent est dispo et l'arbitrage se ferait avec le world. La question pour moi est de savoir si une concentration du risque sur 5 ans vaut les 25% de décote à date.
i.e. sur une boite qui réalise dernièrement des performances solides et qui n'a pas été impacté par l'incertitude politique en France (+30% en 2024 et +20% en 2025 Ytd)

:jap:

Divorcez pour remplir l'une des conditions de retrait anticipé :o

Sans déconner, si vous rentrez potentiellement dans l'une des cases de retrait anticipé, c'est un no brainer. Un peu malhonnête à mon sens (je n'aurais pas osé le faire, genre me pacser juste pour gagner 30% de 25% de mon brut), mais économiquement rationnel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 20-03-2025 à 15:45:22
n°72598072
Tuxerman12
Posté le 20-03-2025 à 15:45:13  profilanswer

Laska- a écrit :

8h 18h30 chez moi, dommage.

Doit y avoir une limitation Fortuneo alors, hier j'ai vendu à 20H10.

n°72598075
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 20-03-2025 à 15:46:26  profilanswer

Question svp : pour ceux qui achètent des etf avec effet levier type lqq, vous faites du market timing ou du dca ? Merci

n°72598089
ManFlex
Posté le 20-03-2025 à 15:48:37  profilanswer

C'est la remontada là :o

n°72598099
sam410
Posté le 20-03-2025 à 15:50:55  profilanswer

deah a écrit :

Question svp : pour ceux qui achètent des etf avec effet levier type lqq, vous faites du market timing ou du dca ? Merci

Généralement DCA et Renforcement en baisse. :jap:

n°72598109
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-03-2025 à 15:53:20  profilanswer

ManFlex a écrit :

[:le pote:1]  [:scipion8:3]  [:patricksmiley:8]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72598116
Laska-
Posté le 20-03-2025 à 15:54:40  profilanswer

ManFlex a écrit :

Question à ceux qui tablaient sur un nasdaq à 18000 pour le creux de cette correction.
La stagnation actuelle voire bonne remontée depuis une semaine vous a-t-elle fait changer d'avis ?

J'ai l'impression qu'on ne peut absolument plus tabler sur un short du marché, perso je suis repassé sur du positif. Du trading, mais positif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18695  18696  18697  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)