| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 16:27:04 ![]() ![]() |
flowspeedXPpro | |
glandoll | On est déjà vendredi |
pistache52 |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 19-03-2025 à 16:38:29 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
kmara2 | Un portefeuille bien chargé en LQQ, ça te dynamise le tout quand ça monte --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
nicolaki |
|
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 16:52:58 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 19-03-2025 à 17:15:21 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
LooKooM Modérateur |
|
nicolaki |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Glouglouton | Docteur Scipion mister mevo |
xyzfyner comme ça se prononce | Embraer CE pépite qui ne déçoit pas |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ce vote n'a pas eu lieu.
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Mevo Divergent |
maximizeup |
Tu me rassures, j'ai absolument rien capté à ces nombreux sous entendus foireux. SELL NVDA |
Mevo Divergent |
Gqqch |
|
SD Plissken Greed is good |
|
R-jac |
|
xbala |
vonfleck oculos habent sed non vident |
LiamManziel Inactuel |
Tout le monde est heureux de la fin de la recreation qu'avaient lancé les USA. Comme d'hab, l'Europe, entre son inertie et son désire de suicide/sabordage se braque à maintenir toutes les stupidités nihilistes pondues depuis les années 2010. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Mevo Divergent |
glandoll |
Laska- |
|
Mevo Divergent |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Pour rappel ma proposition initiale est disponible là :
En ligne avec les résultats du sondage, les modalités seront les suivantes : 1) Sélection de 2 titres vifs parmi 10 proposés (dans des listes "homogènes" ) chaque mois, autour du 15 du mois (pour répliquer un DCA). 2) Je laisserai le sondage actif pour minimum 3 jours, pour laisser à chacun le temps de faire ses analyses s'il le souhaite. 3) Les 2 valeurs arrivées en tête de chaque sondage seront achetées à son issue, la 1ère pour environ 1000€ et la 2e pour environ 500€ (soit un DCA virtuel de 1500€ / mois). 4) Pour répliquer des conditions réelles, je ne ferai pas d'achats virtuels fractionnés (sauf exception pour des valeurs très chères type Lotus Bakeries) : j'arrondirai à l'unité inférieure la plus proche le nombre d'actions à acheter. 5) Afin de réduire les biais d'interprétation liés à ces arrondis, le cash résiduel (= 1500€ - achats 1ère valeur - achats 2e valeur) sera virtuellement investi en WPEA ou DCAM. 6) S'agissant des "catégories" de valeurs pour chaque sondage, je tiendrai compte de l'actualité, de la diversité des portefeuilles (PEA vs CTO, par exemple) et des suggestions des membres. Le 1er sondage (mars 2025) porte sur les large caps françaises. Le 2e (avril) probablement sur les mega caps US, etc. 7) Le benchmark pour ce portefeuille virtuel buy & hold de titres vifs sera un ETF Monde € (CW8, WPEA ou DCAM). Néanmoins, ce portefeuille sur-représentera très nettement la France en raison du biais domestique de stock-picking de bcp de membres ici, aussi dû à l'éligibilité PEA et PEA-PME. Donc si quelqu'un veut construire un benchmark plus fin (pondérant par exemple un ETF Monde avec des ETF France), il peut bien sûr le faire. 8) En parallèle de ce sondage mensuel pour les titres vifs, nous conduirons un sondage trimestriel pour les ETF, pour construire un portefeuille virtuel full ETF. Même principe : 2 ETF à choisir parmi 10, 1000€ investis sur le premier, 500€ sur le second. 9) A priori, j'envisage que le premier sondage ETF porte sur les ETF indiciels larges, type Monde, USA, Europe. Le 2e sondage ETF pourrait proposer des ETF leveragés et/ou des ETF factoriels etc. (J'écouterai les suggestions toujours bievenues). 10) A l'issue de chaque sondage (titres vifs et ETF), chaque participant pourra, s'il/elle le souhaite, indiquer sans délai (pour éviter la triche), en réponse aux résultats publiés, ses 2 choix, pour que j'ajoute au fichier de suivi son portefeuille virtuel personnel, et ainsi rentrer personnellement dans la course. Néanmoins cela supposera d'indiquer le choix à chaque sondage. 11) Je ferai participer diverses IAs (Grok, Gemini, Perplexity, ChatGPT etc.) aux sondages et j'indiquerai leurs choix à l'issue de chaque sondage. 12) Si vous voulez ajouter telle ou telle IA, vous pouvez le faire, en utilisant le prompt (suggestions d'amélioration bienvenues) : 13) Je publierai éventuellement les explications des IAs sur leur choix, mais uniquement en cas d'intérêt (je ne veux pas spammer le forum avec du contenu IA). Sinon, j'indiquerai uniquement leurs choix. 14) Je ferai une agrégation des résultats des IAs, pour construire un portefeuille virtuel à comparer avec celui de l'intelligence humaine collective. 15) Outre ses choix personnels, chaque membre publiant ses choix pourra s'il le souhaite publier une 2e liste de choix, avec l'assistance d'IA - c'est-à-dire une combinaison de son intelligence personnelle et d'une IA, en indiquant l'IA utilisée et la méthode d'assistance utilisée (choix humain de propositions IA, 1 choix humain + 1 choix IA etc.) 16) A priori je ferai le suivi sur Excel, Portfolio Visualizer et/ou Yahoo Finance. On verra ce qui marche le mieux. Le suivi couvrira les 2 portefeuille virtuels du Club HFR Bourse (titres vifs et ETFs), les portefeuilles virtuels des membres individuels publiant leurs choix, ceux des IAs et ceux de l'agrégation d'IAs. Aide technique bienvenue. 17) Après 12 mois, je ferai un 1er débriefing sur les résultats et nous déciderons collectivement de la suite. Si vous avez des remarques ou propositions par rapport à cette procédure, n'hésitez pas. Sinon, je considèrerai qu'il y a consensus et j'exécuterai le plan proposé ici. Message cité 15 fois Message édité par Camisard1 le 19-03-2025 à 18:55:28 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
burnout62 | 27 mins avant le grand frisson ! --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |