| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
spacewolf1 | Reprise du message précédent : --------------- RENVOIE LA AU SAV |
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 13:04:12 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Actuellement mes points de contact principaux avec les USA sont ma copine (roumano-américaine) et 2 exs (sino-américaine et irano-américaine), mais c'est un échantillon bien biaisé puisque toutes vivant dans des villes très démocrates (Washington DC et Boston) et représentant des professions intellectuelles (2 universitaires) votant largement démocrate (même si les 3 sont très modérées, au point d'accepter mon conservatisme). Mon milieu professionnel est international plus qu'américain, donc aussi largement hostile à l'isolationnisme de Trump. Cet avertissement sur les biais de l'échantillon étant fait, il est clair que ces 3 femmes sont toutes touchées directement par ce que fait Trump en ce moment : a) la recherche d'emploi de ma copine dans le milieu universitaire est compliquée par le fait que (a) bcp d'universités sont en train de geler ou revoir leurs plans d'embauche, en raison des gels (ou menaces de gel) sur les contributions fédérales (pour des raisons politiques liées au DEI) et (b) il y a un gros afflux de candidats sur le marché en raison des licenciements massifs dans le Department of Education et plus largement de fonctionnaires fédéraux cherchant à se recaser dans des universités b) mon ex sino-américaine, qui publie bcp dans le milieu des Social Studies, est aussi affectée par l'incertitude et les coupes dans les grants fédéraux pour ces projets (aussi pour des raisons politiques) c) mon ex irano-américaine a aussi toujours bcp de mal à retrouver un emploi d'ingénieur dans les télécoms (mais bon a priori c'est plus lié au secteur qu'à Trump) et il y a une grosse incertitude sur des potentiels contrats fédéraux pour sa micro-entreprise dans l'IoT (je viens de la recaser gratuitement dans mon appartement désormais libre à Washington DC). d) pour l'instant le FMI ne semble pas touché par les coupes budgétaires, mais considérant l'approche générale de Trump sur la coopération internationale (départ des USA de l'OMS etc), ce n'est pas impossible : mais je pense qu'il y aurait un gros pushback politique compte tenu de l'importance du FMI pour les intérêts américains. Donc ce que font Trump et Musk en ce moment a bien des impacts directs sur bcp de gens, même si Washington DC et les secteurs public et universitaire sont largement plus touchés que d'autres. Cela dit, je pense que Lookoom et son échantillon US sont aussi peu représentatifs de la réalité de la société US : en gros, ce sont probablement des jeunes mecs blancs riches, dans la techno et la finance, qui ont dû avaler en silence le préchi-précha DEI et ESG pendant des années, et qui se vengent maintenant que Trump et Musk ont ouvert la fenêtre d'Overton sur ces sujets. Réaction d'adolescents immatures de mon point de vue : oui, il y a eu bcp d'excès ridicules dans le DEI et ESG ces dernières années ; mais oui, le racisme ça existe, le sexisme aussi, et le changement climatique également, et ce n'est pas sérieux de dire que tout cela n'existe pas parce qu'on a baissé la tête devant les fadas woke pendant quelques années. Moi je pense que sur ces sujets, les excès dans les 2 sens sont erronés et dangereux, et que la vérité se trouve dans une approche raisonnée et raisonnable des pbs, et non pas dans une dérive quasi religieuse (l'approche woke) ni dans leur déni (l'approche Trump/Musk). Je pense que bcp de clients et contacts de Lookoom sont probablement dans cette dérive, et que ça influence peut-être son propre point de vue, pour des raisons autant business que psychologiques.
Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 19-03-2025 à 13:18:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Pzu | >se plier à la décision de juges
|
SaucissonMasque |
|
xbala |
Cela fait un contrepied bienvenu à l'approche de certains trolls scientifiques sur ce topic Message édité par xbala le 19-03-2025 à 13:47:21 |
evildeus |
cisko | camisard est ingénieur
|
xbala |
cisko |
Publicité | Posté le 19-03-2025 à 13:48:27 ![]() ![]() |
cisko |
vrai ingénieur (physique, chimie, bio...) ou un truc du style ingénieur science po Message cité 1 fois Message édité par cisko le 19-03-2025 à 13:49:40 |
xbala |
Mais oui vrai ingé puis teinte en sciences douces. |
haohan | On est pas tous ingés ici de formation ? --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
burnout62 | Vrai ingé d'une vraie école top 5. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
evildeus |
Mevo Divergent |
Juste en passant: Euh, oui, je m'inquiéterais éventuellement davantage du niveau ici
Oui, exactement (partie en gras).
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
reynholm |
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Tu ne crois donc pas à une deuxième démarque comme certains le présagent ici ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
kenshirooo |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SaucissonMasque |
Tuxerman12 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Lebeaunathan Full LQQ |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2025 à 15:21:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 15:22:14 |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
SaucissonMasque | FDJ à 29€, l'occasion d'une vie ? EDIT : je pose la question pour un compagnon timide Message cité 2 fois Message édité par SaucissonMasque le 19-03-2025 à 15:22:17 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2025 à 15:27:14 ![]()
|
TubeMap |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
cisko |
|
xyzfyner comme ça se prononce |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
cisko | INTEL ce yoyo
Message édité par cisko le 19-03-2025 à 15:55:33 |
Mevo Divergent |
gimly the knight |
TubeMap | |
Tuxerman12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |