Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18688  18689  18690  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72591894
spacewolf1
Posté le 19-03-2025 à 13:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ou pas... combien on dit le même genre de chose sur Nvidia ???

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 13:04:12  profilanswer

n°72591935
Tuxerman12
Posté le 19-03-2025 à 13:12:23  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ou pas... combien on dit le même genre de chose sur Nvidia ???

-17% en 1 mois Nvidia  :o

n°72591950
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-03-2025 à 13:16:15  profilanswer

zeroz a écrit :

@Camisard, toi qui a vécu aux USA récemment, es-tu d'accord avec le constat de Lookoom ?

Bon en ce moment je suis sur le Larzac et ma vie sociale se résume essentiellement à mon échiquier, mon drone et mon chat, donc pas forcément au contact direct de la société américaine.

Actuellement mes points de contact principaux avec les USA sont ma copine (roumano-américaine) et 2 exs (sino-américaine et irano-américaine), mais c'est un échantillon bien biaisé puisque toutes vivant dans des villes très démocrates (Washington DC et Boston) et représentant des professions intellectuelles (2 universitaires) votant largement démocrate (même si les 3 sont très modérées, au point d'accepter mon conservatisme). Mon milieu professionnel est international plus qu'américain, donc aussi largement hostile à l'isolationnisme de Trump.

Cet avertissement sur les biais de l'échantillon étant fait, il est clair que ces 3 femmes sont toutes touchées directement par ce que fait Trump en ce moment :

a) la recherche d'emploi de ma copine dans le milieu universitaire est compliquée par le fait que (a) bcp d'universités sont en train de geler ou revoir leurs plans d'embauche, en raison des gels (ou menaces de gel) sur les contributions fédérales (pour des raisons politiques liées au DEI) et (b) il y a un gros afflux de candidats sur le marché en raison des licenciements massifs dans le Department of Education et plus largement de fonctionnaires fédéraux cherchant à se recaser dans des universités

b) mon ex sino-américaine, qui publie bcp dans le milieu des Social Studies, est aussi affectée par l'incertitude et les coupes dans les grants fédéraux pour ces projets (aussi pour des raisons politiques)

c) mon ex irano-américaine a aussi toujours bcp de mal à retrouver un emploi d'ingénieur dans les télécoms (mais bon a priori c'est plus lié au secteur qu'à Trump) et il y a une grosse incertitude sur des potentiels contrats fédéraux pour sa micro-entreprise dans l'IoT (je viens de la recaser gratuitement dans mon appartement désormais libre à Washington DC).

d) pour l'instant le FMI ne semble pas touché par les coupes budgétaires, mais considérant l'approche générale de Trump sur la coopération internationale (départ des USA de l'OMS etc), ce n'est pas impossible : mais je pense qu'il y aurait un gros pushback politique compte tenu de l'importance du FMI pour les intérêts américains.

Donc ce que font Trump et Musk en ce moment a bien des impacts directs sur bcp de gens, même si Washington DC et les secteurs public et universitaire sont largement plus touchés que d'autres.

Cela dit, je pense que Lookoom et son échantillon US sont aussi peu représentatifs de la réalité de la société US : en gros, ce sont probablement des jeunes mecs blancs riches, dans la techno et la finance, qui ont dû avaler en silence le préchi-précha DEI et ESG pendant des années, et qui se vengent maintenant que Trump et Musk ont ouvert la fenêtre d'Overton sur ces sujets. Réaction d'adolescents immatures de mon point de vue : oui, il y a eu bcp d'excès ridicules dans le DEI et ESG ces dernières années ; mais oui, le racisme ça existe, le sexisme aussi, et le changement climatique également, et ce n'est pas sérieux de dire que tout cela n'existe pas parce qu'on a baissé la tête devant les fadas woke pendant quelques années. Moi je pense que sur ces sujets, les excès dans les 2 sens sont erronés et dangereux, et que la vérité se trouve dans une approche raisonnée et raisonnable des pbs, et non pas dans une dérive quasi religieuse (l'approche woke) ni dans leur déni (l'approche Trump/Musk).

Je pense que bcp de clients et contacts de Lookoom sont probablement dans cette dérive, et que ça influence peut-être son propre point de vue, pour des raisons autant business que psychologiques.

as253 a écrit :

C'est parce que tu parles a des democrates et lui a des republicains.

Probable oui, très forte polarisation des perceptions en ce moment, notamment sur le plan économique.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 19-03-2025 à 13:18:15

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72592010
Pzu
Posté le 19-03-2025 à 13:26:51  profilanswer

>se plier à la décision de juges
Ce truc de loser  [:donaldforpresident:3]

n°72592075
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2025 à 13:38:19  profilanswer

Pareil, je regardais I&E.
Et la hausse est indécente ces deniers jours...

n°72592105
xbala
Posté le 19-03-2025 à 13:46:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Cela dit, je pense que Lookoom et son échantillon US sont aussi peu représentatifs de la réalité de la société US : en gros, ce sont probablement des jeunes mecs blancs riches, dans la techno et la finance, qui ont dû avaler en silence le préchi-précha DEI et ESG pendant des années, et qui se vengent maintenant que Trump et Musk ont ouvert la fenêtre d'Overton sur ces sujets. Réaction d'adolescents immatures de mon point de vue : oui, il y a eu bcp d'excès ridicules dans le DEI et ESG ces dernières années ; mais oui, le racisme ça existe, le sexisme aussi, et le changement climatique également, et ce n'est pas sérieux de dire que tout cela n'existe pas parce qu'on a baissé la tête devant les fadas woke pendant quelques années. Moi je pense que sur ces sujets, les excès dans les 2 sens sont erronés et dangereux, et que la vérité se trouve dans une approche raisonnée et raisonnable des pbs, et non pas dans une dérive quasi religieuse (l'approche woke) ni dans leur déni (l'approche Trump/Musk).

Je pense que bcp de clients et contacts de Lookoom sont probablement dans cette dérive, et que ça influence peut-être son propre point de vue, pour des raisons autant business que psychologiques.

Merci pour cette approche rationnelle, où l'on perçoit l'ingénieur derrière :)

Cela fait un contrepied bienvenu à l'approche de certains trolls scientifiques sur ce topic :jap:

Message édité par xbala le 19-03-2025 à 13:47:21
n°72592111
evildeus
Posté le 19-03-2025 à 13:47:17  profilanswer

cisko a écrit :

on est le 19mars, alors, on est à -2% ou pas   [:petrus dei]

-1.8% hier

n°72592114
cisko
Posté le 19-03-2025 à 13:47:25  profilanswer

camisard est ingénieur  [:petrus dei]    [:max evans]  

Spoiler :

quelle est la différence entre un ingénieur et un tram ?  quand le tram déraille, il s'arrête :o

n°72592123
xbala
Posté le 19-03-2025 à 13:48:25  profilanswer

Il est même major de sa promo  :sol:

n°72592124
cisko
Posté le 19-03-2025 à 13:48:27  profilanswer

je vois pas de crash sur les marchés pourtant  [:petrus dei]  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 13:48:27  profilanswer

n°72592129
cisko
Posté le 19-03-2025 à 13:49:31  profilanswer

xbala a écrit :

Il est même major de sa promo  :sol:

vrai ingénieur (physique, chimie, bio...) ou un truc du style ingénieur science po :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 19-03-2025 à 13:49:40
n°72592142
xbala
Posté le 19-03-2025 à 13:51:21  profilanswer

cisko a écrit :

vrai ingénieur (physique, chimie, bio...) ou un truc du style ingénieur science po :o

Il a supprimé les messages du compte avec lequel il avait parlé de ça donc je vais pas faire du doxing.

Mais oui vrai ingé puis teinte en sciences douces.

n°72592192
haohan
Posté le 19-03-2025 à 14:02:23  profilanswer

On est pas tous ingés ici de formation ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72592200
burnout62
Posté le 19-03-2025 à 14:03:38  profilanswer

Vrai ingé d'une vraie école top 5.
Après, derrière, ça ne fait pas tout ^^

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72592213
evildeus
Posté le 19-03-2025 à 14:05:32  profilanswer

cisko a écrit :

je vois pas de crash sur les marchés pourtant  [:petrus dei]  

Les Futures ont fait -1% à l'annonce :o et jusqu'à preuve du contraire le Nasdaq fait -10/-12 % dernièrement et le SP500 -6/-8%  

Citation :

The growth rate of real gross domestic product (GDP) is a key indicator of economic activity, but the official estimate is released with a delay. Our GDPNow forecasting model provides a "nowcast" of the official estimate prior to its release by estimating GDP growth using a methodology similar to the one used by the U.S. Bureau of Economic Analysis.

n°72592215
evildeus
Posté le 19-03-2025 à 14:05:57  profilanswer

haohan a écrit :

On est pas tous ingés ici de formation ?

Non

n°72592253
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-03-2025 à 14:10:52  profilanswer

1 louche de BNK - Amundi STOXX Europe 600 Banks UCITS ETF Acc
1 louche de INS - AMUNDI STOXX EUROPE 600 INSURANCE - UCITS ETF Acc ACC
1 louche de CS - Axa (court/moyen terme)

Il reste une louche à placer : 1 louche de CL2 ????

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72592379
Mevo
Divergent
Posté le 19-03-2025 à 14:28:57  profilanswer

reynholm a écrit :

ok merci, je comprenais pas certains message sur le forum bourso qui allait dans l'autre sens d'ou ma question ici ! (mais bon vu le niveau la bas c'est pas étonnant)
[..]

Juste en passant: Euh, oui, je m'inquiéterais éventuellement davantage du niveau ici :/

reynholm a écrit :

Phaxiam en liquidation judiciaire.
-90% hier :o

Je me pose quelques questions étant actionnaire et n'ayant pas encore été confrontés a ce type de situation :

j'avais tenté y'a longtemps et un peu oublié cette ligne. (500€)
on ne peux pas déclarer les moins values juste sur ce titre, il faut obligatoirement que ça soit le PEA globale qui soit en moins values ?
j'imagine qu'il n'y a rien a faire ? mon PEA est quand meme en plus value  :o  et je ne compte pas le fermer (de toute façon il n'a pas encore 5 ans)

j'ai lu que la disparition des titres pouvait prendre du temps par contre, genre 10 ans et que ça peut donc bloquer une éventuelle cloture, dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux vendre les titres dès que c'est encore possible ? (en grosse moins values donc)

Oui, exactement (partie en gras).

La MV en elle-même n'est bien entendu pas déductible ou imputable, vu qu'elle se trouve dans l'enveloppe défiscalisée.
Mais oui, tu aurais bien la solution de la clôture du PEA. Moins de 5 ans ne serait pas un soucis du tout. Il faut sans doute que la MV en vaille le coup par rapport au reste, et surtout que ca fasse passer le tout en MV. Vraisemblablement pas ton cas :jap:
Pour davantage d'infos: https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20210628

Citation :

[..] sont de même nature les plus-values et les moins-values résultant d'opérations imposables mentionnées à l'article 150-0 A du CGI, telles que :
[..]
la clôture d'un plan d'épargne en actions (PEA) ou d'un plan d'épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (PEA-PME) avant l'expiration de sa cinquième année (CGI, art. 150-0 A, II-2 et CGI, art. 200 A, 5 ; II-C § 300) ;
[..]
Sont également considérées comme étant de même nature les moins-values constatées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans

Citation :

C. Gains nets réalisés lors de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de moins de cinq ans
300

Les plus-values ou moins-values constatées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME avant l'expiration de la cinquième année peuvent donner lieu à compensation avec des plus-values ou moins-values de même nature [..]

Citation :

D. Moins-values réalisées lors de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans
310

Les moins-values réalisées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans sont imputables sur les plus-values et profits de même nature [..]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72592421
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-03-2025 à 14:35:39  profilanswer

cataflamme a écrit :

Si on veut une version plus générale (la taille des marchés, pas juste développés/MSCI World) et qui remonte plus loin

Citation :

Figure 3 shows that the US equity market overtook the UK early in the 20th century and has since been the world’s dominant market, apart from a short interval at the end of the 1980s, when Japan briefly became the world’s largest market. At its peak, at start-1989, Japan accounted for 40% of the world index, versus 29% for the USA. Subsequently, Japan’s weighting has fallen to just 6%, reflecting its poor relative stock-market performance. The USA has regained its dominance and today comprises 58% of total world capitalization.

https://i.ibb.co/fn2Ztyz/image.png
source : https://www.credit-suisse.com/media [...] dition.pdf

Intéressant : la position relative des US était encore plus dominante à la fin des 60s que maintenant.  [:transparency]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72592461
reynholm
Posté le 19-03-2025 à 14:42:10  profilanswer

Mevo a écrit :

Juste en passant: Euh, oui, je m'inquiéterais éventuellement davantage du niveau ici :/

Mevo a écrit :

La MV en elle-même n'est bien entendu pas déductible ou imputable, vu qu'elle se trouve dans l'enveloppe défiscalisée.
Mais oui, tu aurais bien la solution de la clôture du PEA. Moins de 5 ans ne serait pas un soucis du tout. Il faut sans doute que la MV en vaille le coup par rapport au reste, et surtout que ca fasse passer le tout en MV. Vraisemblablement pas ton cas :jap:
Pour davantage d'infos: https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20210628

Citation :

[..] sont de même nature les plus-values et les moins-values résultant d'opérations imposables mentionnées à l'article 150-0 A du CGI, telles que :
[..]
la clôture d'un plan d'épargne en actions (PEA) ou d'un plan d'épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (PEA-PME) avant l'expiration de sa cinquième année (CGI, art. 150-0 A, II-2 et CGI, art. 200 A, 5 ; II-C § 300) ;
[..]
Sont également considérées comme étant de même nature les moins-values constatées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans

Citation :

C. Gains nets réalisés lors de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de moins de cinq ans
300

Les plus-values ou moins-values constatées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME avant l'expiration de la cinquième année peuvent donner lieu à compensation avec des plus-values ou moins-values de même nature [..]

Citation :

D. Moins-values réalisées lors de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans
310

Les moins-values réalisées à l'occasion de la clôture d'un PEA ou PEA-PME de plus de cinq ans sont imputables sur les plus-values et profits de même nature [..]

merci pour les précisions
Effectivement ça ne vaut pas le coup pour moi car (heureusement) mon PEA reste largement en PV.
erreur de parcours avec cette action on va dire, c'est comme ça qu'on apprend  :o

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°72592470
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2025 à 14:43:36  profilanswer

TubeMap a écrit :

Canadaire + jacuzzi envoyé sur le World [:8086rulez]
On se revoit a la retraite [:budykiller:5]
En espérant que les Oumains ou l'hiver nucléaire ne nous soient pas tombés dessus [:felire:5]

[:implosion du tibia]
C'est un pari comme un autre. Après tout, time in the market...

Tu ne crois donc pas à une deuxième démarque comme certains le présagent ici  ?  [:neji hyuga:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72592516
kenshirooo
Posté le 19-03-2025 à 14:50:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu ne crois donc pas à une deuxième démarque comme certains le présagent ici  ?  [:neji hyuga:3]

30K C'est rien du tout, même pas le bonus annuel de certains ici  :o

n°72592554
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 19-03-2025 à 14:58:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Mevo a écrit :

Merci d’apporter ici ton expertise sur les moins-values  :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72592648
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2025 à 15:13:15  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:mooonblood:2]

n°72592658
Tuxerman12
Posté le 19-03-2025 à 15:14:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:hornett:5]

n°72592686
n0b0dy
Posté le 19-03-2025 à 15:19:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:pingolu:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72592688
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 19-03-2025 à 15:20:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:somberlainv:1]

n°72592693
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 15:21:04  answer

Tuxerman12 a écrit :

-17% en 1 mois Nvidia  :o

Death Cross aujourd'hui sur Nvidia, vendez tout [:so-saugrenu16:2]  
Je répète, death cross acté ce jour, tendance baissière LT à venir sur ce titre [:so-saugrenu16:2]
Vous l'aurez lu ici en premier  [:master-trav]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2025 à 15:22:14
n°72592699
Mevo
Divergent
Posté le 19-03-2025 à 15:21:46  profilanswer

reynholm a écrit :

[..]
erreur de parcours avec cette action on va dire, c'est comme ça qu'on apprend  :o

Totalement :jap:
Et puis "l'entreprise est un risque" nous disait souvent l'un de mes profs à l'université. Il faudrait en tenir une couche certaine pour croire que ce risque n'existe pas ou ne serait que "psychologique" face à des prix qui bougent en bourse (une histoire de lune et de doigt, je suppose).
La volonté d'apprendre et d'évoluer est tout à ton honneur [:giz].  Tout le monde ne sait (malheureusement) pas en faire autant.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72592700
SaucissonM​asque
Posté le 19-03-2025 à 15:22:00  profilanswer

FDJ à 29€, l'occasion d'une vie ? [:chaleureux:1]

EDIT : je pose la question pour un compagnon timide ;)

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 19-03-2025 à 15:22:17
n°72592726
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2025 à 15:27:14  answer

SaucissonMasque a écrit :

FDJ à 29€, l'occasion d'une vie ? [:chaleureux:1]  

EDIT : je pose la question pour un compagnon timide ;)

Attention, la degringolda n'est peut être pas finie, je dirais 50% de chance que ca baisse  [:asoryan]  

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40799.html

Citation :

Selon les calculs de la Française des jeux (FDJ), la hausse des taxes prévues dans le budget de la Sécurité sociale vont lui coûter 90 millions d'euros "en année pleine".
La Française des jeux (FDJ) a estimé vendredi que les hausses de taxes prévues dans le budget de la Sécurité sociale lui coûteraient 45 millions d'euros en 2025, puis 90 millions d'euros "en année pleine".

https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] le-2123009

Citation :

L'action de l'opérateur de jeux est affectée par des informations selon lesquelles le gouvernement pourrait procéder à une profonde refonte des cotisations sociales et des taux applicables aux différentes catégories d'acteurs de la profession. Ce qui permettrait de faire rentrer 1,6 milliard d'euros dans les caisses de la sécurité sociale au lieu de 1,2 milliard. FDJ est bien entendu concernée au premier chef.

n°72592783
TubeMap
Posté le 19-03-2025 à 15:36:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Sur mon horizon de temps, c'est l'épaisseur du trait cette baisse. Comme tu dis, time in the market toussa toussa

n°72592833
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-03-2025 à 15:46:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Merci d’apporter ici ton expertise sur les moins-values :jap:

[:lebagnadore:5]
 [:l4stragal:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72592847
cisko
Posté le 19-03-2025 à 15:48:34  profilanswer

400 millions de plus donc
et l'état vient de perdre combien de PV potentielle dans sa position FDJ ?  :whistle:  

n°72592873
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 19-03-2025 à 15:52:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[...]  mes points de contact principaux avec les USA sont ma copine (roumano-américaine) et 2 exs (sino-américaine et irano-américaine), mais c'est un échantillon bien biaisé puisque[...]

Prétentieux [:jerome38:5]

n°72592880
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2025 à 15:53:13  profilanswer

Zilian a écrit :

Ça va la pensée unique ?

La bourse peut être un hedge contre le non-effondrement du capitalisme. Le capitalisme gagne, je gagne. Le capitalisme perd, rien ne va plus.

Faut vraiment pas avoir une faculté de projection scientifique très développée pour ne pas voir qu'il y a un sacré problème avec le changement climatique. Ou ne jamais aller en montagne, j'sais pas. Mais oui clairement on peut être méga riche et se mettre des œillères, claquer son fric pour être toujours au bon endroit et s'acheter une citoyenneté norvégienne au bon moment et pérorer "yarien". J'ose même pas imaginer le niveau de dédain pour les populations du Sud (c'est sans doute de leur faute). De toute façon tout ça va finir en geo-engineering et on touchera les dividendes de la société qui gérera le bousin en orbite / les émissions dans la stratosphère /etc.

Bref le marché boursier est composé d'acteurs qui n'ont pas nécessairement la même opinion que toi, c'est incroyable non ?

Quel dommage quand même que les critères ESG soient si mal foutus sur les ETFs ça pourrait être un vrai sujet.

Sinon merci Camisard, je sais pas si je dois être rassuré ou inquiet d'avoir exactement le même stock pick US que Grok :o

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72592897
cisko
Posté le 19-03-2025 à 15:55:25  profilanswer

INTEL ce yoyo

[:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3] [:pzu:2]  [:pzu:3]

Message édité par cisko le 19-03-2025 à 15:55:33
n°72593044
Mevo
Divergent
Posté le 19-03-2025 à 16:21:59  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Allez, je vais être con et répondre. Je suppose qu'il n'est pas la peine de te rappeler tes envolées lyriques sur le fait que tu ne t'adressais supposément pas à moi.
Pourquoi, tu préférerais plutôt que je fasse du "3615 my life" ? Peut-être continuellement parler de mon rapport bizarre aux femmes ? Il y aurait davantage d'audience qu'en parlant de bourse, c'est cela ? :o

Quel énergumène serais-je si une amie se confiait par exemple à moi et que ma réaction était de faire le malin et de déballer le tout publiquement à son insu, en donnant masse de détails pour qu'elle soit facilement identifiable ? Cela ne serait tout de même pas très raisonnable, si ? A moins que lorsque ce soit de la récidive, ca aille ?

Perso, j'essaye de m'en tenir à ce qu'un grand homme (sic!) me disait il y a fort longtemps: Qu'il fallait s'en tenir au sujet. Il me disait également qu'il ne fallait pas se chamailler avec IH sur le forum d'en face, ou un tas d'autres trucs...
P'tre que le gars était full of shit. Il y avait bien de nombreuses indications en ce sens déjà dès le tout départ, j'avoue :jap:

D'un autre coté, il n'a presque jamais été TT pour HS, alors que moi-même, ca m'est arrivé maintes fois. C'est donc "bien la preuve que" dans le "raisonnement" des personnages dans ton genre, nan ? :o

Note: J'ai bel et bien encaissé des MVs dans mon parcours, c'est clairement le cas. Je l'assume et je n'en rougie pas.
Que des gens qui réagissent d'une certaine façon à la moindre contradiction objective, se permettent ce genre de "piques", ca m'en bouche un coin, par contre (enfin, pas vraiment...)

---------------
n°72593050
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2025 à 16:23:38  profilanswer

Elle est longue à venir la baisse là  [:toyoyost:3]

n°72593053
TubeMap
Posté le 19-03-2025 à 16:23:59  profilanswer

[:somberlain0958:3]

n°72593072
Tuxerman12
Posté le 19-03-2025 à 16:27:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle est longue à venir la baisse là  [:toyoyost:3]

La hausse aussi elle veut pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18688  18689  18690  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)